Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7082  7083  7084  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61215039
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-11-2020 à 23:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mal...
D'abord parce qu'il n'y a pas vraiment de stratégie pour contrer l'ensemble des ressorts du djihadisme, même celui résidant en France.
Ensuite parce qu'il n'y a aucun consensus politique pour la définir.
Enfin parce qu'une reprise des attentats dans le contexte COVID durable, et sa récession, amplifie largement le problème alors que le pays est plus ou moins paralysé économiquement et socialement, avec des finances qui se détériorent sévèrement, de sorte qu'on a vraiment pas de réserves mobilisables pour un effort supplémentaire contre le terrorisme.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 23:36:39  profilanswer

n°61215044
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-11-2020 à 23:37:10  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ca risque d'être compliquée quand même...
Déjà contre qui ? Là ça parait clairement comme des petites unités aguerris qui se déplacent avec leurs sacs en bandouillère, genre commando d'épuration. Ca parait piloter de l'exterieur
Je mise une pièce sur une milice secrete d'Erdogan, tel un Poutine en crimée, mais que veux-tu faire ? Surtout quand :
- tu sais que des bandes de 150 mecs sont mobilisables facilement sur Dijon, Vienne ou Lyon (et sûrement ailleurs en France)
- ce genre de bandes sont mobilisables un peu partout en Allemagne
- tata Merkel n'est pas prête à se mouiller le moindre doigt...
On a des fanatisés clairement contrôlé de l'extérieur
J'en viens à penser que la meilleur solution est celle décrite par quelqu'un d'ici : tu fais passer le message que quiconque attise la haine sera tenu responsable, et hop, à la opération Espadon : une église attaqué, une fusillade dans la rue, une réciprocité appliqué

C'est peut-être ce que souhaite les assassins. J'en sais rien. ceci dit Je suis d'accord, c'est piloté de l'extérieur avec des connaissances du terrain. Vienne, c'est organisé, les "cibles" clairement identifiées. Reste plus qu'à... :sweat:  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61215046
rafioul2
Posté le 02-11-2020 à 23:37:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Surtout n'importe quoi en fait, et quel que soit le "camp". Contempler la fosse septique d'internet n'aide pas à garder foi en l'espèce humaine.

+1

n°61215049
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 02-11-2020 à 23:37:31  profilanswer

doum a écrit :

a l'israélienne

tout auteur d'acte terroriste on arrete la famille et on detruit la maison

C'est quoi l'intérêt de détruire la maison à part se défouler ? (vraie question :o )

n°61215051
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-11-2020 à 23:37:41  profilanswer

Eife a écrit :

Ah shit, j'viens d'apprendre pour l'Autriche...

Enfin, c'est HS, je sais.

y'a eu communication officielle sur une éventuelle revendication ou profil des tueurs?

Plus jamais de gelatine de porc dans les viennois de chambourcy ...
https://www.infocalories.fr/calorie [...] ennois.php

Message édité par crepator4 le 02-11-2020 à 23:39:53

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61215053
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-11-2020 à 23:37:52  profilanswer

Bon, ben au final, ils vont peut être réussir à nous unir finalement, malgré nos désaccords démocratiques.

Parce que les autres pays qui voulaient relativiser les attentats parce que les caricatures, au final, ils vont finir par comprendre que c'est pas ça le problème...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61215055
tekel
Posté le 02-11-2020 à 23:38:00  profilanswer

_OttO_ a écrit :

En effet. Mais la Hongrie ne joue pas vraiment le jeu de la mutualisation, elle boucle juste ses propres frontières

Et ellle se fait déchirer par l’Europe à cause de ça...alors qu’ils ont raison

n°61215056
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 02-11-2020 à 23:38:10  profilanswer

LCI qui diffuse une vidéo de Vienne : un type en Djellaba, plus que bronzé, qui tire.  

La présentatrice d'ajouter "on ne sait, pour l'instant, qui est responsable de cet attentat, l'extrême-droite ou d'autres, donc on ne peut se prononcer ..."

Sérieusement, c'est pas tant les attentats qui me démoralisent, mais ce déni constant et hallucinant. Cette complicité de chaque instant est gerbante.

Message cité 2 fois
Message édité par Buque au ski le 02-11-2020 à 23:38:36
n°61215059
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-11-2020 à 23:38:52  profilanswer

Tu lurk pas souvent non ?
Je dois préciser que c'est du 2n degré ?  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61215061
hungryman
Posté le 02-11-2020 à 23:38:55  profilanswer

Eife a écrit :

Ah shit, j'viens d'apprendre pour l'Autriche...

Enfin, c'est HS, je sais.

y'a eu communication officielle sur une éventuelle revendication ou profil des tueurs?

Pour le moment on ne sait pas si ils disaient ''bonsoir''  :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 23:38:55  profilanswer

n°61215062
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-11-2020 à 23:38:57  profilanswer

Sur BFM ils disent 25 blessés

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61215066
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-11-2020 à 23:39:33  profilanswer

Eife a écrit :

Bon, ben au final, ils vont peut être réussir à nous unir finalement, malgré nos désaccords démocratiques.

Parce que les autres pays qui voulaient relativiser les attentats parce que les caricatures, au final, ils vont finir par comprendre que c'est pas ça le problème...

Nous unir pour faire quoi, une minute de silence ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°61215068
tekel
Posté le 02-11-2020 à 23:39:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Cnews qui parle d’un Marocain entré il y a peu en Europe

A ne pas confondre avec un Macaroni ou un Macronian

n°61215069
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 02-11-2020 à 23:39:57  profilanswer

Eife a écrit :

T'es en train de dire que c'est un coup de Macron [:padmasana:1]

n°61215072
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-11-2020 à 23:40:28  profilanswer

C'est confirmé la ceintures d'explosifs activée ?  

Parce que bon, si le mec était pas trop teubé, ça va monter dans les dizaines.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°61215074
viniw
geek repenti
Posté le 02-11-2020 à 23:40:40  profilanswer

dragages a écrit :

Tellement pas

bah si c'est terrible, a moins d'un candidat a bien a droite qui soit pas une blague, et c'est très difficile d'un trouvé un.

[:did_you_f---_my_wife:1][:zeleyou][:sublow:2][:medmhand:3]

n°61215075
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-11-2020 à 23:41:01  profilanswer

doum a écrit :

impossible

si on perd ils gagnent

si ils gagnent ils iront au bout.

la seule chose dont je suis a peu pres sur, c'est que le sang a pas fini de couler. A nous decider ce qu'on veut.

La paix, à tout prix.
Comme en 40  :spamafote:  ... De Gaulle n'ira pas au UK cette fois, plutôt en Hongrie  :D

n°61215077
PetitJean
Aspe rite
Posté le 02-11-2020 à 23:41:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

Sur BFM ils disent 25 blessés

BFM... Si ils le pouvaient, ils enverraient Dominique Rizet faire une coloscopie aux terroristes pour être aux premières loges

---------------
oui
n°61215080
chienBlanc
Posté le 02-11-2020 à 23:41:36  profilanswer

thornjstein a écrit :

C'est quoi l'intérêt de détruire la maison à part se défouler ? (vraie question :o )

Surtout si la "maison" est une tour HLM, ça ne va pas le faire.

n°61215081
PsyOps
Posté le 02-11-2020 à 23:41:47  profilanswer

Buque au ski a écrit :

LCI qui diffuse une vidéo de Vienne : un type en Djellaba, plus que bronzé, qui tire.  

La présentatrice d'ajouter "on ne sait, pour l'instant, qui est responsable de cet attentat, l'extrême-droite ou d'autres, donc on ne peut se prononcer ..."

Sérieusement, c'est pas tant les attentats qui me démoralisent, mais ce déni constant et hallucinant. Cette complicité de chaque instant est gerbante.

Je viens de voir la vidéosurveillance sous un autre angle que celle postée sur le topic, elle ressemble A FOND, à la photo du mec passé il y a 2min.

Un costaud bien barbu, kalash etc.

n°61215084
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-11-2020 à 23:41:50  profilanswer

Tant que l On poura compter sur une presse libre et de qualité  pas vendue à l'ennemi, les choses iront bien.

https://i.goopics.net/800/newlJ.png

n°61215086
Maxquatre
Posté le 02-11-2020 à 23:42:23  profilanswer

PetitJean a écrit :

BFM... Si ils le pouvaient, ils enverraient Dominique Rizet faire une coloscopie aux terroristes pour être aux premières loges

Possibilité de test du doigt mouillé également?  [:el_risitos]

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°61215093
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 02-11-2020 à 23:42:42  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

C'est confirmé la ceintures d'explosifs activée ?  

Parce que bon, si le mec était pas trop teubé, ça va monter dans les dizaines.

Le frère d'Abdelslam avait (fort heureusement) fait zéro...

n°61215096
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-11-2020 à 23:42:58  profilanswer

Kupfer a écrit :

Tant que l On poura compter sur une presse libre et de qualité  pas vendue à l'ennemi, les choses iront bien.

Radio Paris ... :D
https://www.youtube.com/watch?v=tHQzZClpL9o  [:tomatookc]

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 02-11-2020 à 23:44:26

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61215097
hka-ta
Posté le 02-11-2020 à 23:43:05  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est peut-être ce que souhaite les assassins. J'en sais rien. ceci dit Je suis d'accord, c'est piloté de l'extérieur avec des connaissances du terrain. Vienne, c'est organisé, les "cibles" clairement identifiées. Reste plus qu'à... :sweat:  

Ce qu'ils souhaitent, ce qu'ils cherchent, c'est une guerre civile dans les pays attaqué, en pensant que leurs sympathisants soient assez nombreux pour remporter.  
Un peu ce qu'il s'est passer avec le coup d'état manqué en Turquie : les pro-Erdogan sont descendus direct dans la rue et ont lynchés les militaires.
La réciprocité, c'est évidemment pas chez nous qu'il faut l'appliquer.
Par contre commencer à soutenir les kurdes en les finançant, en faisant tomber en panne des convois d'armes transitant par leurs territoires, ce genre de truc...

n°61215099
PetitJean
Aspe rite
Posté le 02-11-2020 à 23:43:25  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Ils sont obligés [:spamafote]
à cause de confrères en 2015 qui balançaient la première rumeur venue sans vérifications. Peur de se faire avoir encore une fois

---------------
oui
n°61215103
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-11-2020 à 23:44:17  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je doute qu'ils oseraient la refaire.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61215106
Flaie
Posté le 02-11-2020 à 23:44:55  profilanswer

Sticki a écrit :

Un hors série Mediapart pour ce sujet :o

n°61215107
chienBlanc
Posté le 02-11-2020 à 23:44:59  profilanswer

PetitJean a écrit :

Ils sont obligés [:spamafote]
à cause de confrères en 2015 qui balançaient la première rumeur venue sans vérifications. Peur de se faire avoir encore une fois

+1k

Ou quand ils ont annoncé de De Lignonnes était retrouvé !  [:poutrella:5]

n°61215108
evan52
Posté le 02-11-2020 à 23:45:00  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ca risque d'être compliquée quand même...
Déjà contre qui ? Là ça parait clairement comme des petites unités aguerris qui se déplacent avec leurs sacs en bandouillère, genre commando d'épuration. Ca parait piloter de l'exterieur
Je mise une pièce sur une milice secrete d'Erdogan, tel un Poutine en crimée, mais que veux-tu faire ? Surtout quand :
- tu sais que des bandes de 150 mecs sont mobilisables facilement sur Dijon, Vienne ou Lyon (et sûrement ailleurs en France)
- ce genre de bandes sont mobilisables un peu partout en Allemagne
- tata Merkel n'est pas prête à se mouiller le moindre doigt...

On peut leur envier. ça.  Pouvoir mobiliser vite un grand nombre de "gros bras". Dans les années 80, début des 90, ça se faisait encore chez les "blancs" ou français de souche. J'ai même quelques exemples précis dont je me souviens bien. Il existait encore à cette époque des prolos blancs ( les bourgeois ont jamais été très fort pour aller se bastonner), qui pouvait se réunir pour aller demander des comptes et casser quelques gueules quand l'un des leurs se faisait agresser.
Je sais pas trop ce qui s'est passé après, le grand lavage de cerveau, le manque de patriotisme et de testostérone, de solidarité, l’embourgeoisement des esprits, molesse de l'éducation.

n°61215111
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-11-2020 à 23:45:16  profilanswer

tekel a écrit :

Et ellle se fait déchirer par l’Europe à cause de ça...alors qu’ils ont raison

Non, elle se fait "déchirer" parce qu'elle ne participe pas vraiment à la politique commune.
Quitte à être honnête avec leurs choix idéologiques, les hongrois devraient logiquement quitter l'UE d'eux-mêmes: ils sont censés respectés les règles... qu'ils ont accepté en y adhérant librement.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°61215112
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-11-2020 à 23:45:16  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Mal...
D'abord parce qu'il n'y a pas vraiment de stratégie pour contrer l'ensemble des ressorts du djihadisme, même celui résidant en France.
Ensuite parce qu'il n'y a aucun consensus politique pour la définir.
Enfin parce qu'une reprise des attentats dans le contexte COVID durable, et sa récession, amplifie largement le problème alors que le pays est plus ou moins paralysé économiquement et socialement, avec des finances qui se détériorent sévèrement, de sorte qu'on a vraiment pas de réserves mobilisables pour un effort supplémentaire contre le terrorisme.

deja on a libéré 500 milliards en claquant des doigts

par ailleurs en periode de guerre, l'argent n'est jamais un probleme :D  

ca c'est vraiment pas le soucis a mon avis

le probleme il est purement idéologique

on parle encore d'etat de droit, de resoudre avec l'etat de droit

en periode de guerre, quand t'as les allemands dans la meuse, tu regardes pas si la loi te permet de faire ci ou ca

n°61215114
liliro
Posté le 02-11-2020 à 23:45:22  profilanswer

Retour aux sources pour les islamistes : les juifs  [:gottfer_damnt]  

C'est intéressant de regarder les médias ces derniers temps.

A chaque attaque, la nouvelle rengaine c'est la "haine sur internet", encore et encore et encore.

On entends éventuellement quelques mots sur les racines de toutes ces choses : l'immigration, les salafs, les imams qui viennent de va savoir ou etc...

La vacuité des discours c'est juste pathétique  [:binary finary:5]

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°61215115
dragages
Posté le 02-11-2020 à 23:45:22  profilanswer

Sticki a écrit :

Aucun doute

---------------
UE is the new RDA
n°61215121
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 02-11-2020 à 23:46:15  profilanswer

Les débats à l'heure actuelle sur la "fermeture des frontières", c'est d'une connerie putain. Ca aussi c'est un déni de la réalité. Les "migrants illégaux" rentreront toujours, justement parce qu'ils sont illégaux et qu'on marche sur la tête. Un Tunisien peut débarquer à Lampedusa, se faire signifier son refus d'accueil et rester sur le territoire. Et passer dans un autre pays. Et venir tuer des gens dans ce pays.  

Avant de fermer les frontières, il faudrait déjà appliquer les lois existantes : migrant illégal ? Tu dégages. Pas dans un "camp d'accueil", pas dans un "centre d'hébergement", pas dans une "zone surveillée par la préfecture", pas dans des tentes sous des ponts à Paris, dans un camp à Calais, dans une forêt à Besançon, tu dégages, point. Putain, on a des critères pour l'immigration. On les discute, on les discute pas, rien à foutre, on a des critères. Commençons donc par appliquer ces critères et par dégager les gens qui sont illégalement sur notre territoire plutôt que de voir, déjà, l'étape d'après l'étape d'après. On marche complètement sur la tête, c'est hallucinant, on a tellement accepté l'immigration illégale qu'on en vient à ne même pas la remettre en question.

n°61215122
Gwrach
Posté le 02-11-2020 à 23:46:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1k

Ou quand ils ont annoncé de De Lignonnes était retrouvé !  [:poutrella:5]

Ce fail légendaire :love:

n°61215124
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 02-11-2020 à 23:46:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

DARD en Suisse.

Mais dans mon cas, ca sera le MI-6. [:zoukoufxxx:5]

Moi ce sera le SLCU mais je pense que j'ai le temps de voir venir les barbus. :o

Courage à tous ceux qui sont anxieux par la situation.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61215126
chienBlanc
Posté le 02-11-2020 à 23:46:52  profilanswer

Gwrach a écrit :

Ce fail légendaire :love:

Putain oui !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7082  7083  7084  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)