Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6820  6821  6822  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61090961
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-10-2020 à 16:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

A part Fourniret, qui fait réellement trente ans, même avec la perpétuité aujourd'hui ?

Encore un autre fantasme:
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 747626.php

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 16:08:15  profilanswer

n°61090962
airy
Posté le 22-10-2020 à 16:08:16  profilanswer

Gwrach a écrit :

J'avais pas compris que je faisais partie des personnes visées, c'était le cas ?

Bien-sûr que l'expression "tes copines" est une remarque sexiste pour moquer gentiment un homme en comptant sur le fait qu'il se sentira piqué (ou amusé) d'être comparé à une femme :D  

Et bien sûr que dans le cadre d'un échange avec des "adversaires" sur un sujet politique, ça a un but précis :D  

C'est pas grave, c'est pas méchant, c'est pas d'extrême droite [:lxl ihsahn lxl:1]  je l'ai simplement relevé parce que ça fait 2 fois que tu utilises ce procédé et que ça m'a fait tiquer en tant que meuf. (Ta grammaire indique que tu crois que je suis un mec mais je suis une femme, sans doute pour ça que j'ai pensé au sexisme et pas à l'homophobie. Mais comme les  2 sont liés de toute façon  :O )

Je l'utilise très souvent (et sur d'autre topic) et quand je m'adresse à quelqu'un, je me moque de lui/d'elle pour ce qu'il/elle écrit pas pour ce qu'il/elle est... [:le guide]

Tu chercheras en vain (si tu n'as que ça à foutre) une attaque sexiste ou homophobe de ma part sur le forum (même sous l'alibi de l'humour).

Au contraire, si je veux me foutre de la virilité (ou plutôt de la posture de l'e-virilité d'un forumeur), c'est l'inverse, je le qualifie de "guerrier ultime", de "mâle alpha ++ golden" etc...

En fait, je n'arrive même pas à croire qu'en 2020, un mec se sentira vexé de voir utiliser "copine" contre lui.  :sweat:  

Enfin, une belle preuve : que ton avatar soit celui d'une nana ne m'a pas fait penser que tu en étais forcément une...  [:sh4ne:5]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61090963
Perfector
Memento mori
Posté le 22-10-2020 à 16:08:22  profilanswer

Je le connaissais pas celui là  :jap:

---------------
Randos
n°61090968
cpio771
Android :p
Posté le 22-10-2020 à 16:08:48  profilanswer

Perfector a écrit :

A part Fourniret, qui fait réellement trente ans, même avec la perpétuité aujourd'hui ?

Y en a un paquet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perp% [...] _en_France

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61090982
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-10-2020 à 16:09:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas vraiment d'accord.

Combien de gens savent:

- que les caricatures viennent à l'origine du Danemark (en réponse à un auteur qui cherchait un illustrateur pour dessiner la vie de Mahomet)

- qu'au Danemark aujourd'hui, plus aucun média n'ose montrer les caricatures  

- qu'au début Charlie Hebdo n'a fait que reproduire ces caricatures, sans être suivi par aucun autre média en France

- que la signature de CH c'est d'être extrêmement féroce avec tout le monde (et du coup, son lectorat est très restreint)

- que CH est né en réaction à la censure d'Etat (le même Etat que celui d'aujourd'hui, dirigé par un de Gaulle que la majorité des politiques encensent... il faut le rappeler !)

Peu d'adultes sont vraiment conscients de tout ça, et au niveau collège évidemment c'est zéro. Ça me paraît tout à fait naturel de parler de ça dans un cours sur la liberté d'expression. On trouvera difficilement d'exemple plus concret.

Pour un cours sur la liberté d’expression on peut évidemment prendre plein d’exemples différents. Qui nous dit d’ailleurs qu’il ne l’a pas fait et que les caricatures de Mahomet n’étaient pas un document d’accroche dans une séquence plus large ?

Pour sa pertinence pédagogique, elle est pleine et entière car actuelle. Qu’on le veuille ou non c’est devenu un symbole, un enjeu fort pour explique le monde dans lequel on vit. Et comme tu dis, il faut expliquer que ce n’est pas gratuit ou exclusif à l’islam.  

Et malheureusement, on a beau faire des efforts pour varier les exemples et pas évoquer toujours l’islam, quand en EMC où on doit coller à l’actualité, il faut traiter de la laïcité, c’est assez souvent la même religion qui revient. J’ai bien essayé de parler de la question des crèches de noël dans les mairies cela dit...

Message édité par wilek le 22-10-2020 à 16:10:52
n°61090984
prokie
Trump 2028
Posté le 22-10-2020 à 16:09:57  profilanswer

Citation :

Métropole de Lyon. Le maire de Bron, menacé de décapitation

"On va te décapiter" a-t-il été inscrit sur un mur dans la nuit du 21 au 22 octobre 2020. Jérémie Bréaud, le maire LR de Bron, est pour la deuxième fois menacé de mort en l'espace d'une dizaine de jours. Le ministre de l'Intérieur indique que l'élu va être placé sous protection.

"Le maire de Bron menacé de décapitation, ainsi que les membres de la police municipale. Opérations stups qui dérangent, refus des dérives et rodéos lors de mariages... la fermeté ne plait pas. Les élus sont désormais des cibles", écrit le syndicat majeur dans le Corps de commandement de la Police nationale.

https://france3-regions.francetvinf [...] 87160.html

Message cité 4 fois
Message édité par prokie le 22-10-2020 à 16:11:35

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61090989
clapclap
Fin
Posté le 22-10-2020 à 16:10:32  profilanswer

Euh, le type qui avait tué Meric a pris 10 ou 11 ans si je me souviens bien (appel?). Sans préméditation, ni terrorisme et il ne me semble pas que l'homicide volontaire avait été retenu.

Edit : double négation pourrave

Message cité 2 fois
Message édité par clapclap le 22-10-2020 à 16:11:14
n°61090991
jerome38
Posté le 22-10-2020 à 16:10:42  profilanswer

etocelo a écrit :

Je chante du Cheb Mami pour brouiller les pistes [:yiipaa:4]

Comme ça, vous m'avez trahi comme ça
هكدا درتوها بيا هكدا
Comme ça, vous m'avez trahi comme ça
هكدا لعبتوها بيا هكدا
على وجهي نكرتوني وقولتوا étranger وهايا
كنت حاسب دي بلادي وهنايا نموت آه
على وجهي نكرتوني وقولتوا étranger وهايا
كنت حاسب دي بلادي وهنايا نموت آه
 [:vave1:1]

n°61090993
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2020 à 16:10:45  profilanswer

deadpool a écrit :

Toujours quand je suis au boulot et quand je peux pas sortir les gifs
Merde a la fin :(

on saute tous avec Cheb Mami https://scatophages.files.wordpress.com/2017/08/cheb-mami.gif?w=316

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61091002
Perfector
Memento mori
Posté le 22-10-2020 à 16:11:36  profilanswer

OK, mais ils sont tous condamnés depuis un moment.

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 16:11:36  profilanswer

n°61091009
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2020 à 16:12:07  profilanswer

Flaie a écrit :

Je crois qu'aux USA tu ne survis pas plus de 30 secondes  [:sad frog]

https://media1.tenor.com/images/61f99884c5f6e4a8755c701536bb19b6/tenor.gif?itemid=11343729

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61091018
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-10-2020 à 16:12:44  profilanswer

L'url du gif [:klemton]

Jveux pas savoir sur quel internet tu zones frérot

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61091019
cpio771
Posté le 22-10-2020 à 16:12:44  profilanswer

clapclap a écrit :

Euh, le type qui avait tué Meric a pris 10 ou 11 ans si je me souviens bien (appel?). Sans préméditation, ni terrorisme et il ne me semble pas que l'homicide volontaire avait été retenu.

Edit : double négation pourrave

Il avait tué (même accidentellement) un symbole de la gauche : un antifa leucemique

---------------
n°61091025
Gwrach
Posté le 22-10-2020 à 16:13:08  profilanswer

n°61091046
_hendrix_
Posté le 22-10-2020 à 16:14:50  profilanswer

airy a écrit :

Tu chercheras en vain (si tu n'as que ça à foutre) une attaque sexiste ou homophobe de ma part sur le forum (même sous l'alibi de l'humour).

On remarquera qu'ici beaucoup font passer des messages par ce biais là et tente de normaliser tout ça, par un "ch'Allah ça passe"  [:le guide:5]

n°61091048
airy
Posté le 22-10-2020 à 16:15:07  profilanswer

fazero a écrit :

Plains toi tant que tu veux du contenu de son cours, tu en as le droit, mais c'est pas pour ça qu'il faut que le contenu bouge (...)

Et j'ai écrit le contraire ?  

Surtout que peut être parce que je suis prof, je sais à quel point les programmes changent (même parfois en maths ou en physique) suite à des batailles idéologiques et non forcément pour le bien des élèves.

Je n'exige rien du tout et si un jour j'assurais un tel cours, je me conformerais évidemment aux consignes pédagogiques.

Sinon, c'est exactement ça le débat : des opinions contradictoires et les personnes en chargent prennent leurs décisions (en espérant qu'ils sont surtout mus par l'intérêt commun).

fazero a écrit :

(...)
Le prof fait son cours comme il l'entend tant qu'il reste dans les clous foxés par l'EN et c'était le cas

Et j'ai écrit le contraire ? Je l'ai même explicitement écrit (mais je dois faire la taquiya machin truc)...

Toujours cette façon de faire semblant de lire un truc...  :sarcastic:  

---------------
n°61091058
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-10-2020 à 16:16:30  profilanswer

Et ben tout va bien alors :)

n°61091063
DavidAmes
Posté le 22-10-2020 à 16:16:46  profilanswer

Pour le moment, le seul point positif sur le sujet est que la gauche commence à faire un peu le ménage en pointant clairement les "dérives" de certains.
Ca va etre tendu pour les Autain, Coquerel et autres Mélenchon dans les prochains mois.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°61091083
jerome38
Posté le 22-10-2020 à 16:18:35  profilanswer

https://www.leparisien.fr/resizer/JbLqZmIFSSE-gtQ_7KFnAMAwBh4=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/5JTXYGGWRIUKID62RHPOFSARC4.jpg
Abdoullakh Anzorov 2002-2020 RIP frèr
En même temps avec sa gueule il devait pas niquer facile ...
70 vierges au paradis  [:mistral_ winner] [:chatoo:6]

n°61091095
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-10-2020 à 16:19:48  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Pour le moment, le seul point positif sur le sujet est que la gauche commence à faire un peu le ménage en pointant clairement les "dérives" de certains.  
Ca va etre tendu pour les Autain, Coquerel et autres Mélenchon dans les prochains mois.

Je vois pas trop les lignes bouger. La gauche n’a jamais été monolithique sur ce sujet. Les Chevenement, Valls, Cazeneuve d’un côté, les Hamon, Jadot, Poutou, les 3/4 de FI de l’autre.

Ceux là diront d’ailleurs que les premiers cités sont d’extrême-droite :o

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 22-10-2020 à 16:20:21
n°61091113
choufarci
Posté le 22-10-2020 à 16:21:46  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Ce serait intéressant de voir la courbe des intentions de vote pour LFI dans l'Education Nationale depuis 2017.

n°61091117
homnibus
Posté le 22-10-2020 à 16:21:57  profilanswer

Jflippe ma race on va pas se mentir

n°61091123
cpio771
Posté le 22-10-2020 à 16:22:16  profilanswer

jerome38 a écrit :

https://www.leparisien.fr/resizer/J [...] FSARC4.jpg

Le truc que je capte pas c est que c est des gros fustrés du fion , des qu'il y a un bout de peau qqpart ils saignent du nez

Mais ils veulent aller au paradis pour avoir 70 vierges ..c est pour faire quoi avec ? Un UNO ?

---------------
n°61091130
Llewyn
Posté le 22-10-2020 à 16:22:56  profilanswer

wilek a écrit :

Je vois pas trop les lignes bouger. La gauche n’a jamais été monolithique sur ce sujet. Les Chevenement, Valls, Cazeneuve d’un côté, les Hamon, Jadot, Poutou, les 3/4 de FI de l’autre.

Disons que leur discours seront moins audible qu'avant, ça se lache plus pour l'instant contre eux, et pas seulement venant de l'extreme droite ou la droite classique, à voir si ça dure dans le temps par contre
Mais rien que Mélenchon qui finit en pls cosmique assez rapidement avec ses propos sur les tchètchènes

n°61091138
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-10-2020 à 16:24:03  profilanswer

jerome38 a écrit :

https://www.leparisien.fr/resizer/J [...] FSARC4.jpg

Ilalir si jontiy [:abdel di hmaria:4]

n°61091140
tuxerman12
Posté le 22-10-2020 à 16:24:17  profilanswer

homnibus a écrit :

Jflippe ma race on va pas se mentir

Pareil.

n°61091161
DavidAmes
Posté le 22-10-2020 à 16:25:58  profilanswer

wilek a écrit :

Oui. Je pensais plutôt sur le plan mediatique. Bruckner qui tape sur Diallo, Fourest qui s'attaque ouvertement à Autain. Cohen qui fait un edito sur les dérives d'une certaine gauche dans une émission consensuelle.
Et l'ensemble dans un temps très court.

Pourvu que ça dure.  [:mindrunner555:1]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°61091164
airy
Posté le 22-10-2020 à 16:26:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas vraiment d'accord.

Combien de gens savent:

- que les caricatures viennent à l'origine du Danemark (en réponse à un auteur qui cherchait un illustrateur pour dessiner la vie de Mahomet)

- qu'au Danemark aujourd'hui, plus aucun média n'ose montrer les caricatures  

- qu'au début Charlie Hebdo n'a fait que reproduire ces caricatures, sans être suivi par aucun autre média en France

- que la signature de CH c'est d'être extrêmement féroce avec tout le monde (et du coup, son lectorat est très restreint)

- que CH est né en réaction à la censure d'Etat (le même Etat que celui d'aujourd'hui, dirigé par un de Gaulle que la majorité des politiques encensent... il faut le rappeler !)

Peu d'adultes sont vraiment conscients de tout ça, et au niveau collège évidemment c'est zéro. Ça me paraît tout à fait naturel de parler de ça dans un cours sur la liberté d'expression. On trouvera difficilement d'exemple plus concret.

Et pour la nième fois, oui, je suis d'accord pour parler de toutes les polémiques qui concernent la liberté d'expression. En particulier celles qui concernent les caricatures contre le prophète des musulmans.

Et j'ai évidemment soutenu le fait que CH les publient (je l'ai acheté).

Et pour la dernière fois (parce qu'au bout d'un moment si vous ne voulez lire ce que j'ai réellement écrit (*)), je préviens contre un contenu (général et pas particulier) qui présentera un challenge pour certains gamins et pas pour d'autres. J'ai envie que ce cours "fonctionne", que tous les élèves comprennent que même si un message dérange, il a le droit d'être exprimé dans son cadre, son contexte.

Je vais prendre un exemple sur un autre sujet : c'est comme défendre l'abolition de la peine de mort avec l'exemple d'une personne innocente exécutée. Ça n'a pour moi aucune portée ! Si t'es vraiment contre la peine de mort, tu l'es y compris contre la pire ordure qui a fait la pire des saloperies.

(*) y compris de personnes comme toi pas virulentes du tout.

---------------
n°61091170
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-10-2020 à 16:26:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61091174
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-10-2020 à 16:27:28  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Oui. Je pensais plutôt sur le plan mediatique. Bruckner qui tape sur Diallo, Fourest qui s'attaque ouvertement à Autain. Cohen qui fait un edito sur les dérives d'une certaine gauche dans une émission consensuelle.
Et l'ensemble dans un temps très court.

Pourvu que ça dure. [:mindrunner555:1]

J'ai tjrs kiffé Fourest.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61091177
homnibus
Posté le 22-10-2020 à 16:27:42  profilanswer

airy a écrit :

Je l'utilise très souvent (et sur d'autre topic) et quand je m'adresse à quelqu'un, je me moque de lui/d'elle pour ce qu'il/elle écrit pas pour ce qu'il/elle est... [:le guide]

Au contraire, si je veux me foutre de la virilité (ou plutôt de la posture de l'e-virilité d'un forumeur), c'est l'inverse, je le qualifie de "guerrier ultime", de "mâle alpha ++ golden" etc...

En fait, je n'arrive même pas à croire qu'en 2020, un mec se sentira vexé de voir utiliser "copine" contre lui. :sweat:

Enfin, une belle preuve : que ton avatar soit celui d'une nana ne m'a pas fait penser que tu en étais forcément une... [:sh4ne:5]

Et si je te disais que je suis homo et super offensé par tes messages, tu répondrais quoi?

Ce serait un parallèle intéressant avec une autre "phobie" :D

n°61091193
homnibus
Posté le 22-10-2020 à 16:28:19  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Métropole de Lyon. Le maire de Bron, menacé de décapitation

"On va te décapiter" a-t-il été inscrit sur un mur dans la nuit du 21 au 22 octobre 2020. Jérémie Bréaud, le maire LR de Bron, est pour la deuxième fois menacé de mort en l'espace d'une dizaine de jours. Le ministre de l'Intérieur indique que l'élu va être placé sous protection.

"Le maire de Bron menacé de décapitation, ainsi que les membres de la police municipale. Opérations stups qui dérangent, refus des dérives et rodéos lors de mariages... la fermeté ne plait pas. Les élus sont désormais des cibles", écrit le syndicat majeur dans le Corps de commandement de la Police nationale.

https://france3-regions.francetvinf [...] 87160.html

Ça y est ça.commence

n°61091196
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2020 à 16:28:33  profilanswer

jerome38 a écrit :

Allez un petit message d'apaisement, communions ensemble autour de la figure du grand-père, le guide  [:hiich:3]  
https://twitter.com/m6info/status/1319221197213700122
#plusjamaisça

"c'était une jeune musulman pratiquant, comme il en existe plein d'autres"

Oui, c'est bien ce qui nous fait peur.  [:frogaski62:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61091201
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2020 à 16:28:52  profilanswer

etocelo a écrit :

La Vache qui Rit c'est la moitié des apports journaliers en calorie de tout le Magreb hein. Ils bluffent [:gerarddarmon]

:lol:

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61091217
cpio771
Posté le 22-10-2020 à 16:30:28  profilanswer

multimmy a écrit :

6 c'est très peu.

Y a un deuxieme tableau plus bas, ils sont plus que 6

---------------
n°61091225
Flaie
Posté le 22-10-2020 à 16:30:52  profilanswer

airy a écrit :

En fait, je n'arrive même pas à croire qu'en 2020, un mec se sentira vexé de voir utiliser "copine" contre lui.  :sweat:  

Enfin, une belle preuve : que ton avatar soit celui d'une nana ne m'a pas fait penser que tu en étais forcément une...  [:sh4ne:5]

Y'en a bien en 2020 qui se sentent vexés par des caricatures  ;)

n°61091245
Pomme
Petite olive
Posté le 22-10-2020 à 16:32:24  profilanswer

C'est quoi le beef entre Bruckner et  Diallo ?

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61091257
choufarci
Posté le 22-10-2020 à 16:33:42  profilanswer

Pomme a écrit :

Bruckner a dit que Diallo avait armé - idéologiquement s'entend - les frères Kouachi. Et qu'elle avait donc une part de responsabilité dans la tuerie.

n°61091274
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2020 à 16:35:52  profilanswer

Pomme a écrit :

- en ayant signé la tribune anti CH du PIR en 2011, vous êtes co-responsable de l'attentat de 2015
- WTF, je suis responsable de zob

---------------
n°61091283
tuxerman12
Posté le 22-10-2020 à 16:36:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

"c'était une jeune musulman pratiquant, comme il en existe plein d'autres"

Oui, c'est bien ce qui nous fait peur.  [:frogaski62:5]

Suffit d'interdire les couteaux, plus de problèmes de décapitations :o

n°61091288
choufarci
Posté le 22-10-2020 à 16:37:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

- en ayant signé la tribune anti CH du PIR en 2011, vous êtes co-responsable de l'attentat de 2015
- WTF, je suis responsable de zob

L'indécence de cette réaction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6820  6821  6822  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)