Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43904809
morb
Posté le 17-11-2015 à 12:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuman34 a écrit :

Le Qatar qui finance le terrorisme, [:hpfan]  le Qatar c'est la Suisse du MO, alors oui de l'argent transite la bas et très certainement  que certains groupes terroristes sont finançés par de l'argent qui est passé la bas mais de la  a dire que c'est le Qatar qui finance l'état islamique...  des pontes l'ETA avaient des comptes en Suisse, a t on dit que la Suisse finançait le terrorisme?

tu confonds avec le Liban  :sarcastic:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 12:23:48  profilanswer

n°43904810
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-11-2015 à 12:23:58  profilanswer

morb a écrit :

moi non, apres j'ai pas de poil sur le gland, frocement...

Le chapeau et le visage, mais aussi le nez et les yeux. :o Double pack inception.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43904813
FLeFou
Posté le 17-11-2015 à 12:24:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais plusieurs personne ont dit voir ca hein...sérieux les 2 couilles et la bite:

Ah oui faut vraiment vouloir la voir la bite. Franchement je ne l'avais jamais vu et même maintenant je l'imagine plus que ne la voit.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43904817
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-11-2015 à 12:24:46  profilanswer

morb a écrit :

un mec refoulé, des explosifs trop instables, ils n'ont pas eu la patiente d'attendre et on tenter leur chance

C'est bien ça : repérage insuffisant, réflexion préparatrice insuffisante, action totalement inefficace au final.

Mais bon, tant mieux pour les spectateurs.
Car ça aurai pu être un carnage.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-11-2015 à 12:30:49

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43904819
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-11-2015 à 12:24:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est un point important. Ils ne sont pas fous.
Il faut lire Hannah Arentd sur le nazisme.

oui, je comprends ce que tu veux dire, on peut arriver à force d'endoctrinement à faire faire n'importe quoi à n'importe qui, preuve en est les einsatzgrupen si c'est à ça que tu fais allusion. Mais il n'en demeure pas moins qu'il y a quand meme des grands psychopathes parmi eux, des gens qu'il n'y avait pas besoin de pousser beaucoup pour qu'ils partent en cacahuètes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-11-2015 à 12:25:52
n°43904827
morb
Posté le 17-11-2015 à 12:25:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est bien ça : repérage insuffisant, réflexion préparatrice insuffisante, action totalement inefficace au final.

Masi bon, tant mieux pour les spectateurs.  
Car ça aurai pu être un carnage.  :sweat:  

n'importe quoi, le mec c'est présenté avec un billet.... faux j'imagine, bon là oui c'est un peu idiot...

n°43904828
Croco385
Posté le 17-11-2015 à 12:25:42  profilanswer

Pour Gattaz, les attentats ne doivent pas remettre en cause l'austérité

http://www.europe1.fr/economie/gat [...] ts-2621737

n°43904830
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-11-2015 à 12:25:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est beaucoup, beaucoup plus complique que ca. Les gouvernements de chacun de ces trois pays ont des interets objectifs evidents a ce que Daesh continue a foutre le bordel dans la region, meme s'ils en craignent egalement le caractere totalement incotrolable. Et au sein meme de ces pays, il y a souvent une multitude de factions, de courants et de predicateurs qui jouent double, triple voire quadruple jeu pour certains.

Il faudrait par exemple reexpliquer ici le role essentiel et tres souvent ignore des associations charitatives islamiques, et c'est pourtant un des champs de bataille essentiels de la situation geopolitique sur place. Au-dela de l'affrontement militaire et diplomatico-politique, l'Arabie Saoudite et l'Iran se livrent egalement bataille sur le terrain "humanitaire", par groupes et associations interposes. L'Arabie Saoudite et l'Iran sont a la pointe dans ce schema (j'ajouterais egalement le Soudan). Il faut toujours se rappeler que dans les territoires palestiniens par exemple, le hamas a vu sa popularite monter en fleche, beaucoup moins par ses faits d'armes que par son reseau minutieux et intensif d'organisations caritatives qui sont venues remplir le role de l'autorite palestinienne (soigner les malades, financer les etudes des enfants, aider les indigents et les familles incapables de subvenir a leurs besoins, etc) pendant que ses representants, arafat en tete, ont detourne pour 1.1 milliard d'euros d'aide europeenne. Et l'ecrasante majorite de ces organisations de bienfaisance recoivent leurs fonds de riches donateurs ou organisations caritatives saoudiennes, la plus importante etant la International Islamic Relief Organisation.

De la meme facon, au Liban, le hezbollah a conquis sa popularite par les armes contre Tsahal, c'est vrai, mais aussi et surtout par l'extraordinaire reseau de bienfaisance qu'il a tisse dans tout le pays, reseau quasi integralement finance par l'Iran, et a rempli entierement et de matiere extremement efficace le role de l'etat, completement depasse et deficient, lui. En Iran d'ailleurs, le croissant rouge est extremement puissant, et si je me souviens bien, depend directement du Guide (corrige moi si je me trompe Esfa).

Pour prosperer, ces associations jouent principalement sur la corde islamique de la piete et du devoir de tout croyant musulman d'aider son prochain [musulman] en s'acquittant de la zakat et de la sedaqqa. Cette strategie a plusieurs objectifs :

1. s'assurer de l'affermissement et la diffusion de la foi musulmane dans le "Dar-al-Islam"
2. Consolider le public musulman dans le "Dar-al-harb" et prevenir ou limiter son acculturation/assimilation
3. Renforcer considerablement dans la conscience collective musulmane le concept de "Oumma"; en allant chercher des fonds pour les musulmans bosniaques, tchetchenes, afghans ou autres, ces ONG rappellent que la nation musulmane doit etre forte et solidaire face a l'occident. Nombre de ces ONG rappellent systematiquement que la majorite des refugies dans le monde sont musulmans.

La plupart des etats arabo-musulmans sont quasiment impuissants face a ce phenomene, ils ne peuvent pas se permettre de leur mettre trop de baton dans les roues, car ils comblent un vide abyssal et repondent a un besoin critique. Un etat arabe """laic""" tel qu'on le connait n'a pas la moindre chance, dans la mesure ou il est totalement incapable de remplir le role qui lui incombe pourtant, et qui est rempli par ces ONG. Celles-ci n'ont donc aucun mal a convaincre, et c'est donc un cercle vicieux. C'est pour ca qu'il est absolument utopique de croire aux fadaises des "printemps arabes". Les vainqueurs seront toujours ceux qui le meritent concretement sur le terrain, et a ce jeu-la, y'a pas photo. L'Iran est un cas particulier ceci dit, les iraniens sont beaucoup plus eduques que leurs voisins, et ont un rapport different a l'occident (Je parle du peuple, bien entendu, pas des gens au pouvoir).

Maintenant, le souci aujourd'hui, c'est que tres souvent, ces associations tendent a brasser des tresoreries phenomenales, et certaines menent leur propre politique, rejoignent tel ou tel predicateur, et denouer toutes les ramifications de toutes ces associations et organisations devient excessivement complique.

je quote pour que tout le monde lise bien

post extrêmement instructif et qui devrait être déclare d'utilité publique  :jap:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°43904840
HannaeMax
Coucou
Posté le 17-11-2015 à 12:26:29  profilanswer

jeffk a écrit :

Malheureusement je pense que ce n'est qu'une façade (mais nécessaire). Au fond les gens (y compris moi) ont "peur" et le moindre pet lâché dans le métro conduira à une chiasse général. Voir les images "mêm pa peur lol" 2sec plus tard les gens se barre en courant prêt à se marcher sur la gueule car une ampoules d'un lampadaire à claquée.
Les gens vont reprendre leurs trains de vie par oubli et non par "protestation".

Pas mieux. Et ca a tendance à m'agacer ce "il faut pas avoir peur". [:jean roucas:3]
Hier je demandais à une collègue si elle ne se sentait pas flippée, elle m'a répondu "non, j'vois pas l’intérêt", comme si c'était quelque chose de maîtrisable et qu'on choisissait d'avoir peur. :D

n°43904849
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2015 à 12:27:12  profilanswer

Croco385 a écrit :

[:tinostar]

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 12:27:12  profilanswer

n°43904851
CAMPEDEL
Posté le 17-11-2015 à 12:27:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Cela dépend du sens qu'on donne au mot fou.

Pour moi Hitler et sa clique étaient des fous.

Evidemment, peu au sens psychiatrique du mot, plus au sens social du terme.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43904852
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-11-2015 à 12:27:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui, je comprends ce que tu veux dire, on peut arriver à force d'endoctrinement à faire faire n'importe quoi à n'importe qui, preuve en est les einsatzgrupen si c'est à ça que tu fais allusion. Mais il n'en demeure pas moins qu'il y a quand meme des grands psychopathes parmi eux, des gens qu'il n'y avait pas besoin de pousser beaucoup pour qu'ils partent en cacahuètes.

y a des cas qui ressemblent à de la psychopathie, mais c'est pas l'endoctrinement qui le crée. L'endoctrinement nécessite une part de consentement.

n°43904855
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-11-2015 à 12:28:31  profilanswer

morb a écrit :

n'importe quoi, le mec c'est présenté avec un billet.... faux j'imagine, bon là oui c'est un peu idiot...

J'imagine que 8 mecs avec des gilets explosifs et des kalachs peuvent rentrer potentiellement plus rapidement dans un stade que papa dans maman. Aucun vigile en joue ne va jouer au héro et bloquer le sas.
Mais tant mieux si ça n'a pas eu lieu, heureusement :sweat:

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43904857
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-11-2015 à 12:28:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ben c'est la base quoi. Si tu penses que ce sont juste des fous, t'as rien compris au problème.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°43904858
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-11-2015 à 12:28:46  profilanswer

Croco385 a écrit :

:lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°43904861
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-11-2015 à 12:28:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:cerveau dr:1]  

Excuse moi, mais si, ils sont fous à lier.

Quant à con, même pour les adjudants qui vont au front, je ne suis pas sur que la drogue qu'ils prennent leur donne les idées absolument claires.

C'est dur à admettre mais ils ne sont pas fous, pas plus qu'Hitler était fou.

n°43904866
chin jo
Posté le 17-11-2015 à 12:29:14  profilanswer

jeffk a écrit :

Malheureusement je pense que ce n'est qu'une façade (mais nécessaire). Au fond les gens (y compris moi) ont "peur" et le moindre pet lâché dans le métro conduira à une chiasse général. Voir les images "mêm pa peur lol" 2sec plus tard les gens se barre en courant prêt à se marcher sur la gueule car une ampoules d'un lampadaire à claquée.
Les gens vont reprendre leurs trains de vie par oubli et non par "protestation".

Hier j'étais à Paris, je n'ai pas constaté ça.
Alerte à la bombe devant Gare de Lyon, des flics font évacuer la zone incluant la file d'attente taxi, les gens étaient tout sauf pressés de laisser leur place.
Retour le soir, colis suspect ligne 14 annoncé au micro, pas vu de panique non plus.

Message édité par chin jo le 17-11-2015 à 12:30:56

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°43904871
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-11-2015 à 12:29:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cela dépend du sens qu'on donne au mot fou.

Pour moi Hitler et sa clique étaient des fous.

Evidemment, peu au sens psychiatrique du mot, plus au sens social du terme.

ben justement je suis pas d'accord. fou c'est les dereseponsabiliser. et c'est un peu le dialogue que t'entends dans notre pays : il faudrait donner une réponse adaptée à chaque individu.  

Faudrait prendre Kouachi considérer que si si il est fou juste qu'on a pas encore posé le diagnostic.
Non mais à raisonner comme ça on va perdre. Ce sont des terros, c'est tout.  

Les mecs de l'ETA de l'IRA, du Hamas, de Daesh, les nazis ne sont pas fous désolé.

n°43904876
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 17-11-2015 à 12:30:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est beaucoup, beaucoup plus complique que ca. Les gouvernements de chacun de ces trois pays ont des interets objectifs evidents a ce que Daesh continue a foutre le bordel dans la region, meme s'ils en craignent egalement le caractere totalement incotrolable. Et au sein meme de ces pays, il y a souvent une multitude de factions, de courants et de predicateurs qui jouent double, triple voire quadruple jeu pour certains.

Il faudrait par exemple reexpliquer ici le role essentiel et tres souvent ignore des associations charitatives islamiques, et c'est pourtant un des champs de bataille essentiels de la situation geopolitique sur place. Au-dela de l'affrontement militaire et diplomatico-politique, l'Arabie Saoudite et l'Iran se livrent egalement bataille sur le terrain "humanitaire", par groupes et associations interposes. L'Arabie Saoudite et l'Iran sont a la pointe dans ce schema (j'ajouterais egalement le Soudan). Il faut toujours se rappeler que dans les territoires palestiniens par exemple, le hamas a vu sa popularite monter en fleche, beaucoup moins par ses faits d'armes que par son reseau minutieux et intensif d'organisations caritatives qui sont venues remplir le role de l'autorite palestinienne (soigner les malades, financer les etudes des enfants, aider les indigents et les familles incapables de subvenir a leurs besoins, etc) pendant que ses representants, arafat en tete, ont detourne pour 1.1 milliard d'euros d'aide europeenne. Et l'ecrasante majorite de ces organisations de bienfaisance recoivent leurs fonds de riches donateurs ou organisations caritatives saoudiennes, la plus importante etant la International Islamic Relief Organisation.

De la meme facon, au Liban, le hezbollah a conquis sa popularite par les armes contre Tsahal, c'est vrai, mais aussi et surtout par l'extraordinaire reseau de bienfaisance qu'il a tisse dans tout le pays, reseau quasi integralement finance par l'Iran, et a rempli entierement et de matiere extremement efficace le role de l'etat, completement depasse et deficient, lui. En Iran d'ailleurs, le croissant rouge est extremement puissant, et si je me souviens bien, depend directement du Guide (corrige moi si je me trompe Esfa).

Pour prosperer, ces associations jouent principalement sur la corde islamique de la piete et du devoir de tout croyant musulman d'aider son prochain [musulman] en s'acquittant de la zakat et de la sedaqqa. Cette strategie a plusieurs objectifs :

1. s'assurer de l'affermissement et la diffusion de la foi musulmane dans le "Dar-al-Islam"
2. Consolider le public musulman dans le "Dar-al-harb" et prevenir ou limiter son acculturation/assimilation
3. Renforcer considerablement dans la conscience collective musulmane le concept de "Oumma"; en allant chercher des fonds pour les musulmans bosniaques, tchetchenes, afghans ou autres, ces ONG rappellent que la nation musulmane doit etre forte et solidaire face a l'occident. Nombre de ces ONG rappellent systematiquement que la majorite des refugies dans le monde sont musulmans.

La plupart des etats arabo-musulmans sont quasiment impuissants face a ce phenomene, ils ne peuvent pas se permettre de leur mettre trop de baton dans les roues, car ils comblent un vide abyssal et repondent a un besoin critique. Un etat arabe """laic""" tel qu'on le connait n'a pas la moindre chance, dans la mesure ou il est totalement incapable de remplir le role qui lui incombe pourtant, et qui est rempli par ces ONG. Celles-ci n'ont donc aucun mal a convaincre, et c'est donc un cercle vicieux. C'est pour ca qu'il est absolument utopique de croire aux fadaises des "printemps arabes". Les vainqueurs seront toujours ceux qui le meritent concretement sur le terrain, et a ce jeu-la, y'a pas photo. L'Iran est un cas particulier ceci dit, les iraniens sont beaucoup plus eduques que leurs voisins, et ont un rapport different a l'occident (Je parle du peuple, bien entendu, pas des gens au pouvoir).

Maintenant, le souci aujourd'hui, c'est que tres souvent, ces associations tendent a brasser des tresoreries phenomenales, et certaines menent leur propre politique, rejoignent tel ou tel predicateur, et denouer toutes les ramifications de toutes ces associations et organisations devient excessivement complique.

[:jean-pierre defrog:3] tu veux pas faire une allocution au journal de 20 heures ce soir ?  [:jean-pierre defrog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par tilolebo le 17-11-2015 à 12:30:29

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°43904879
CAMPEDEL
Posté le 17-11-2015 à 12:30:14  profilanswer

pesos a écrit :

Ouais, heureusement que les mecs sur les forums savent tout ça mieux que tout le monde :o

Désolé mais il n'y a aucun amateurisme dans cette histoire. J'imagine que ça doit en réconforter certains de penser le contraire.

Qu'est-ce que tu veux sous-entendre ?  [:transparency]

Que leur but était au SDF de seulement lancé un avertissement sans faire particulièrement de victimes ?

Il est pourtant clairement établi qu'ils ont tenté d'entrer dans le stade et se sont fait refoulés.

Donc, je ne vois pas comment tu peux penser que leur action du SDF a été menée conformément à leur plan.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-11-2015 à 12:37:14

---------------
n°43904881
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-11-2015 à 12:30:24  profilanswer

Croco385 a écrit :

il nous rappelle qui dirige le pays.

n°43904883
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-11-2015 à 12:30:29  profilanswer

Pour les terros, ils ne sont pas fous au sens psychiatrique du terme.
Ils sont endoctrinés, c'est différent.

Les qualifier de monstres ou de fous, c'est assez dangereux. edit : ce sont des êtres humains et l'être humain est capable des pires saloperies sans être fou.
edit 2 : grillaid

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 17-11-2015 à 12:31:56
n°43904888
leraturbai​n
Posté le 17-11-2015 à 12:31:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben oui tu m'étonnes, dessiner la tete du prophète des musulmans en tete de bite, je suis sur que ca ca t'a plu :o

Forcément :o. C'est surtout le fait de représenter "une potentielle victime" qui me dérange un peu. Après, la symbolisation de l'état d'esprit de continuer à vivre selon notre way of life français est une bonne idée ;).

n°43904894
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-11-2015 à 12:31:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour les terros, ils ne sont pas fous au sens psychiatrique du terme.
Ils sont endoctrinés, c'est différent.

Les qualifier de monstres ou de fous, c'est assez dangereux. edit : ce sont des êtres humains et l'être humain est capable des pires saloperies sans être fou.

Exact. Ils ont "simplement" un référentiel différent.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43904901
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-11-2015 à 12:32:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a des cas qui ressemblent à de la psychopathie, mais c'est pas l'endoctrinement qui le crée. L'endoctrinement nécessite une part de consentement.

j'entendais ce matin sur FI un enième spécialiste sur la question qui disait qu'au début ils font faire les basse oeuvres aux candidats au jihad, ça passe par le soutien logistique aux combattants sur les lignes de fronts en Syrie et puis aller chercher les cadavres et bouts de cadavre et les enterrer par exemple, histoire de les endurcir et de les habituer à la mort. Ensuite seulement vient l'entrainement militaire.
Beaucoup viennent au début dans une idée humanitaire, aider des populations qui souffrent, c'est comme ça que les prédicateurs internet leur vendent le truc, c'est pas "cool les gars, venez apprendre à fabriquer des gilets explosifs OKLM", c'est plus insidieux. et pour moins l'endoctrinement commence là. j'imagine qu'au bout du compte, à force de baigner dans la violence permanente et de nécessairement avoir de l'empathie pour ceux qui sont morts avant eux, les mecs finissent par comprendre d'eux même que leur destin c'est kamikaze.

n°43904909
el nino71
Posté le 17-11-2015 à 12:33:35  profilanswer

Oui, c'est sûr :D
Mais le but de mon évocation du judaïsme n'était pas forcément d'établir un comparatif entre ces deux religions, mais de faire attention au parallèle "les plus littéraux" = tenants de la "vraie religion", sans tomber dans le "bisounoursime" aveugle ("rien à voir avec l'islam" ) et rappeler aussi que deux pensées différentes peuvent être littérales et aboutir à des conclusions différentes, du fait du caractère souvent équivoque des textes.

Petit point de vocabulaire (avant que Dworkin ne te gronde :o), les "Juifs traditionalistes", ça ne désigne pas des Juifs qui seraient "radicaux", mais au contraire des Juifs peu pratiquants voire non-croyants mais qui restent attachés à certaines traditions juives (d'où le terme "traditionalistes" ) , qui vont fêter Kippour et Pessah mais sans être des religieux ultra-assidus (exemple : ben la plupart des Juifs français que tu cotoies ou qu'on voit  à la TV et avec qui tu bosses au bureau, BHL  ou Attali sont des "juifs traditionalistes"  :o ).
A ne pas confondre avec les Cathos "tradis" qui regroupent effectivement les franges les plus conservatrices de l'Eglise  :o

Message cité 2 fois
Message édité par el nino71 le 17-11-2015 à 12:36:47
n°43904914
thalis
Posté le 17-11-2015 à 12:33:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il est pourtant clairement établi qu'ils ont tenté d'entrer dans le stade et se sont fait refoulés.

Non justement... d'après les organisateurs du SdF, y'a eu personne de refoulé

http://rmcsport.bfmtv.com/football [...] 30673.html

Citation :

A ce jour et contrairement à certaines infos qui circulent, on ne sait pas véritablement -et c’est ce qui ressort de la réunion d’aujourd’hui- si trois kamikazes ont tenté ou pas de pénétrer dans le stade. S’il y a eu des stadiers ayant rapporté avoir refoulé des personnes sans billet ou qui n’ont pas satisfait des contrôles de sécurité ou de palpation ? Non.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 17-11-2015 à 12:35:58
n°43904918
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-11-2015 à 12:34:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Qu'est-ce que tu veux sous-entendre ?  [:transparency]  

Que leur but était au SDF de seulement lancé un avertissement sans faire particulièrement de victime ?

Donc, je ne vois pas comment tu peux penser que leur action du SDF a été menée conformément à leur plan.  [:spamafote]  

J'en sais rien car je n'ai pas tous les éléments, et toi pas plus que moi.

Donc ça ne sert a rien de faire des supputations. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un attentat de cet ampleur ne marche pas au hasard.

Il peut y avoir plein d'hypothèses comme faire diversion ou créer la panique par exemple.

Donc attendons d'avoir tous les éléments avant de pouvoir s'avancer si tu le veux bien.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°43904922
CAMPEDEL
Posté le 17-11-2015 à 12:34:24  profilanswer

morb a écrit :

La tentative du SDF me fait plus penser à la paillotte chez Francis  [:zorro561:2]  qu'à la tuerie de Chevaline.  [:spamafote]  

Et encore la paillotte a bien brulé quand même.

---------------
n°43904927
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-11-2015 à 12:34:41  profilanswer

L'absence totale d'empathie ne nécessite pas d'être psychopathe. Présente l'ennemi comme quelqu'un qui n'est plus un être humain et ça vient vite tout seul.

n°43904930
Modération
Posté le 17-11-2015 à 12:34:49  answer

Bye en effet. Mais si tu continues à nous vomir des posts racistes ça finira bientôt plutôt en adios.

n°43904938
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-11-2015 à 12:35:40  profilanswer

Croco385 a écrit :

http://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/PJ_14.gif

Ali

n°43904943
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-11-2015 à 12:36:37  profilanswer

deadpool a écrit :

L'absence totale d'empathie ne nécessite pas d'être psychopathe. Présente l'ennemi comme quelqu'un qui n'est plus un être humain et ça vient vite tout seul.

Point commun avec les crimes nazis, la déshumanisation. Et ça n'empêche pas que ces mecs savaient précisément ce qu'ils faisaient.  :jap:

---------------
n°43904947
Jocho
Aigle Royal
Posté le 17-11-2015 à 12:36:44  profilanswer

Je sens que la réaction de Dieudo risque d'être bien chiante, en mode vive la paix, etc. :o /HS  [:iamdieudo]

n°43904951
CAMPEDEL
Posté le 17-11-2015 à 12:36:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ben justement je suis pas d'accord. fou c'est les dereseponsabiliser. et c'est un peu le dialogue que t'entends dans notre pays : il faudrait donner une réponse adaptée à chaque individu.

Faudrait prendre Kouachi considérer que si si il est fou juste qu'on a pas encore posé le diagnostic.
Non mais à raisonner comme ça on va perdre. Ce sont des terros, c'est tout.

Les mecs de l'ETA de l'IRA, du Hamas, de Daesh, les nazis ne sont pas fous désolé.

Fous au sens social, pas ou peu au sens psychiatrique (car même s'ils doivent tout de même avoir une bonne dose de psychoses et autres désordres, hors de question pour moi de les considérer comme irresponsables pénalement par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-11-2015 à 12:53:10

---------------
n°43904956
nakata
frog game
Posté le 17-11-2015 à 12:37:34  profilanswer

Croco385 a écrit :

Bah ouais, le capitalisme n'a pas de frontière, le mec est juste solidaire avec ses potes du Qatar & cie :o

n°43904962
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-11-2015 à 12:38:18  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est dur à admettre mais ils ne sont pas fous, pas plus qu'Hitler était fou.

tout dépend ce qu'on entend par fou. A ce compte là, un type qui mange son caca n'est pas fou non plus, c'est juste que dans son système de pensée et son éducation et par rapport à ses propres expériences, ça lui semble tout à fait approprié et un comportement normal.
La folie pour moi c'est l'écart à la norme. l'écart avec le comportement e ce que la grande majorité des gens déciderait de faire si on leur posait la question :

- faut il éradiquer les juifs y compris les bébés ?
- faut il se faire exploser avec une ceinture d'explosifs au bataclan en plein concert ?

des questions simples auxquels 99% (je suis optimiste) des gens apporteront la même réponse.
le pourcent restant est fou.

vouloir rayer de la carte des populations, des civilisations entière même sans haine particulière juste parce que "ce sera mieux pour tout le monde après", ça reste une folie à l'échelle de l'Humanité. une anormalité cosmique.
Faut pas se voiler la face. C'est un comportement absolument délirant. Personne ne mérite de mourir juste parce qu'il est de telle origine ou telle religion. Ceux qui pensent obstinément le contraire ont développé une folie, même s'ils sont capable de rester logiques et efficaces dans leur folie.

donc oui, Hitler n'avait pas d'entonnoir sur la tête, pas plus que les gars de Daesh, mais ils sont quand même fous.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 17-11-2015 à 12:42:03
n°43904969
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-11-2015 à 12:38:58  profilanswer

pesos a écrit :

Point commun avec les crimes nazis, la déshumanisation. Et ça n'empêche pas que ces mecs savaient précisément ce qu'ils faisaient.  :jap:

Exact. C'est assez classique dans les conflits guerriers en général d'ailleurs. Il faut au maximum oublier que le gars d'en face est un être humain comme toi, si tu veux être en mesure de le blesser/torturer/tuer.

n°43904976
Jocho
Aigle Royal
Posté le 17-11-2015 à 12:39:39  profilanswer

Citation :

Ségolène Royal favorable aux portiques dans les gares et pas seulement pour les accès aux trains internationaux

Oui, génial. On fout aussi un portique dans tous les arrêts de gare complètement déserts où 3 péquenots montent tout les matins de leur TER ? :o

n°43904981
morb
Posté le 17-11-2015 à 12:40:07  profilanswer

Croco385 a écrit :

tant que les islamo-fachistes economiquement liberaux ne tournent pas communiste, tout vas bien pour Gattaz  [:frogaski62:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)