Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6589  6590  6591  ..  7812  7813  7814  7815  7816  7817
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61039746
Rasthor
Posté le 17-10-2020 à 00:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Non, je ne suis pas prof d'histoire et je n'ai pas les compétences pour te répondre.  

Mais je ne vois pas pourquoi censurer des couv de Charlie hebdo à des ados de 14 ans si elles sont remises dans le contexte. Ça me semble être un outil au même titre qu'un autre.  
Évidemment, si c'est utilisé pour choquer uniquement, c'est imbécile. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.

Je suis d'accord que c'est important de parler de la liberté d'expression, de blasphème, et de parler de l'attentat de Charlie Hebdo.
Mais a ce moment, pourquoi prendre les caricatures les plus hardcore, avec Momo a poil (puisque c'est en partie le probleme)?  
Et d'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait Momo a poil en couverture de Charlie Hebdo. CH est réservé a un public averti avant tout, celui qui veut se marrer de tout sans tabou. CH ne va pas imposer ca aux clients des kiosques, les couvertures restent "soft" (deja trop pour un intégriste). Celui qui veut voir des photos de Momo a poil doit faire l'effort d'ouvrir le journal.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 00:24:58  profilanswer

n°61039747
gaston1024​1
Posté le 17-10-2020 à 00:25:14  profilanswer

Gallagh a écrit :

L'islamophobie est légitime à partir du moment où ethimologiquement ça signifie "peur de l'islam".

Peut-on reprocher aux gens d'avoir peur de l'islam avec tout ce qu'il se passe ? Je ne crois pas.

Avec tout ce qu'il se passe à l'étranger, je me sens tellement xénophobe.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61039748
marc4000
Posté le 17-10-2020 à 00:25:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Non mais l'autre qui dit que les flics sont choqué psychologiquement d'avoir tuer l'islamiste.....
Nos politiques sont vraiment perchés

Ils ont plutôt peur de voir arriver une assos du diable veauvert les accusant d'avoir tiré sans réelle raison, dans le dos par exemple...  
On en est là.

n°61039750
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 17-10-2020 à 00:25:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Marche non coloré et non généré :o

Marche créolisé?

https://thumbs.gfycat.com/ComposedDependableAlpineroadguidetigerbeetle-small.gif

n°61039751
DavidAmes
Posté le 17-10-2020 à 00:25:41  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

En fait toutes les villes du coin ont plus ou moins leur verrue. A Pontoise t'as le joli centre historique et à côté Marcouville. A SOA t'as l'abbaye de Maubuisson et son joli parc, et pas loin Chennevières. Eragny pareil, t'as les baraques du bord d'Oise et la Challe. [:spamafote]

Marcouville, ça reste gérable. Ce n'est pas Saint-Denis, hein.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°61039753
Lonewolf
Posté le 17-10-2020 à 00:26:11  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

BFM semble confirmer le soutien au professeur de la part de la principale et de la communauté éducative du collège. Entre ce discours et la capture qui circule, qui dit vrai ?

Les 2 ne sont pas contradictoires. La principale a bien pu vouloir calmer le jeu en demandant au prof de faire profil bas tout en demandant aux parents de se calmer et en soutenant le prof. Quand à la communauté éducative du collège elle était sans doute divisée. Des pour, des contre, des neutres... Donc possible que dans le paquet certains ont collaboré avec les parents en colère en fournissant quelques infos.
A partir de là suivant le point de vue on peut avoir des avis qui paraissent contradictoires.

n°61039754
Gunman24
Posté le 17-10-2020 à 00:26:17  profilanswer

Va peut-être falloir que ces beaux parleurs de politiciens dégagent à moment donné.
Entre leur incapacité à gérer une grippe et à protéger la population contre la pègre qu'ils ont fait entrer sur le territoire, ca commence à bien faire.

C'est quoi les derniers bons dirigeants FR ? des généraux non ?

n°61039756
babyboy4
Posté le 17-10-2020 à 00:26:18  profilanswer

Porte Parole Jeunesse à la LFI, un bon lui  [:follow me:2]

n°61039758
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-10-2020 à 00:26:56  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Drap je suis allé à conflant Saint Honorine y'a pas si longtemps que ça je connais bien le coin

Ha, c'est l'heure du concours ? Moi j'y ai vécu 8 ans :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61039759
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 17-10-2020 à 00:27:22  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Va peut-être falloir que ces beaux parleurs de politiciens dégagent à moment donné.
Entre leur incapacité à gérer une grippe et à protéger la population contre la pègre qu'ils ont fait entrer sur le territoire, ca commence à bien faire.

Louis XIV.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 00:27:22  profilanswer

n°61039764
marc4000
Posté le 17-10-2020 à 00:28:34  profilanswer

Oh put' [:vave:3]

n°61039765
space droi​d
Posté le 17-10-2020 à 00:28:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis d'accord que c'est important de parler de la liberté d'expression, de blasphème, et de parler de l'attentat de Charlie Hebdo.
Mais a ce moment, pourquoi prendre les caricatures les plus hardcore, avec Momo a poil (puisque c'est en partie le probleme)?  
Et d'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait Momo a poil en couverture de Charlie Hebdo. CH est réservé a un public averti avant tout, celui qui veut se marrer de tout sans tabou. CH ne va pas imposer ca aux clients des kiosques, les couvertures restent "soft" (deja trop pour un intégriste). Celui qui veut voir des photos de Momo a poil doit faire l'effort d'ouvrir le journal.

https://static.lpnt.fr/images/2012/09/20/mahomet-fesses-jpg-682425-jpg_468630_660x281.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 17-10-2020 à 00:31:30
n°61039766
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 17-10-2020 à 00:28:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Non mais l'autre qui dit que les flics sont choqué psychologiquement d'avoir tuer l'islamiste.....
Nos politiques sont vraiment perchés

L'euphorie est un état de choc

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°61039767
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-10-2020 à 00:28:57  profilanswer

Non, pas besoin de parler avec ce terroriste qui n'a que l'idéologie et l'obscurantisme dans la tête et rien d'autre, l'origine du mal on la connait bien : on se complaît depuis longtemps de la culpabilité et la honte d'être Français, à tel point que tous les marqueurs de ce qui fait de nous des Français fiers de notre pays sont sciemment laissés à l'ED. Les seuls moments où on a la droit d'exprimer notre appartenance à notre Pays sans être soupçonnés de factorerie est quand l'EDF gagne une coupe du monde, une fois tous les 20 ans. Le reste du temps c'est caca, d'aimer son pays et de ne pas se sentir coupable de son passé colonialiste.

Message édité par Soupaire le 17-10-2020 à 00:31:07

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°61039769
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 17-10-2020 à 00:29:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Assez d’accord. Il existe des caricatures plus soft qui remplissent le même objectif pédagogique. Cela dit je suis pas sur que ca aurait changé grand chose pour les ayatollah de supermarché qu’il y avait parmi les parents d’élèves.

n°61039772
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 17-10-2020 à 00:29:36  profilanswer

n°61039773
Franzilien
Posté le 17-10-2020 à 00:29:40  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

En fait toutes les villes du coin ont plus ou moins leur verrue. A Pontoise t'as le joli centre historique et à côté Marcouville. A SOA t'as l'abbaye de Maubuisson et son joli parc, et pas loin Chennevières. Eragny pareil, t'as les baraques du bord d'Oise et la Challe. [:spamafote]

A Herblay (sur Seine), les quais de Seine, les naquettes et Trou poulet.

n°61039776
Rasthor
Posté le 17-10-2020 à 00:29:55  profilanswer

fazero a écrit :

La question n'est pas tant de savoir qui sont les responsables plus ou moins directs de cet attentat mais comment on fait pour éviter le prochain

Quelques solutions:
1. Ne plus rien dire de méchant ou blasphématoire ou injurieux contre le prophète, l'islam, les musulmans, etc, etc...
2.

n°61039782
macgawel
Posté le 17-10-2020 à 00:31:05  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Un maréchal  [:alexandre lacanette:5]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61039786
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 17-10-2020 à 00:31:29  profilanswer

C'est vrai, en l'interrogeant on aurait su que c'est un con, venant d'une famille de cons depuis un pays à la con, avec une culture et une religion à l'avenant.

Qu'elle perte pour le renseignement.

Au moins on a fait des économies sur la procédure, c'est toujours ça de pris en ces temps difficiles.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°61039789
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-10-2020 à 00:32:08  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Oui.  
Pinochet au Chili
Franco en Espagne
Staline en URSS
Hitler en Allemagne  
 :jap:  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61039791
Rasthor
Posté le 17-10-2020 à 00:32:22  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est foutu.

Ceux qui pensent que ça se règle de manière pacifique sont naïfs  [:spamafote] La limite de la paix sociale a déjà été dépassée et on ne fait que reculer.

Un pote a pris une année pour aller enseigner dans des écoles primaires en banlieue.. c'était juste hallucinant :

- Infrastructure en PLS
- Mass prof en congé mal. / dépression
- 0 ressources vs des écoles dans des secteurs "normaux"
- Elèves turbulents / violents  
- Parents OSEF  

Juste quand même pour situer, son entretien pour être prof a dû se réduire à "vous avez un diplôme ?", y a tellement personne qui veut venir enseigner dans ces coins qu'on prend n'importe qui.

Du coup, pas difficile d'imaginer ce que ça a et va donner.  

Y a plusieurs générations qui sont déjà perdu avec une trop grande différence de culture.

Ca ne date pas de hier ce probleme.

1996:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pl [...] r_du_monde

Citation :

Laurent Monier est professeur agrégé d'histoire au lycée Fénelon d'Annecy. Le jour de ses 40 ans, il rentre dans son appartement plongé dans le noir ; il ignore que sa femme, ses enfants, sa belle-mère et ses amis sont en réalité dissimulés dans l'obscurité, n'attendant que le bon moment pour lui faire une surprise. Mais avant que son épouse n'ait pu rallumer la lumière, Monier décroche le téléphone et se croyant seul, bavarde avec l'appelant que l'on devine être sa maîtresse. Hélène, sa femme, rallume alors la lumière et s'enfuit dans sa chambre, alors même que leur jeune fils enclenche innocemment une cassette audio diffusant une chanson de joyeux anniversaire. Monier découvre le désastre sous l'œil narquois de son inénarrable belle-mère et de ses amis, qui ne savent plus où se mettre. Le couple divorce. Hélène étant nommée dans un lycée parisien, Laurent demande également sa mutation afin de rester près de ses enfants. Il se retrouve au collège Serge-Gainsbourg à Saint-Denis, établissement dit « sensible ». Dans ce collège, on l'affecte à la classe réputée la plus dissipée et indisciplinée de l'établissement, la 4e Techno. L'appartement de fonction qui lui est alloué, auparavant occupé par un professeur dépressif, se trouve dans la Cité des Mûriers, considérée comme la plus dure et violente des environs.

1997:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pari_(film,_1997)

Citation :

Murielle et Victoria sont deux sœurs que tout oppose. Murielle vit à l'ouest de Paris avec Didier, pharmacien, sans cesse monopolisé par une vieille mémé aux flatulences persistantes. Ils sont parents adoptifs d'une petite fille noire, Élodie, et mènent une existence très bourgeoise. Victoria, quant à elle, vit dans une zup à l'est de Paris avec Bernard, professeur de technologie dans un lycée de banlieue. Les deux beau-frères se détestent mais ont en commun d'être de grands fumeurs. Alors que la famille est réunie à l'occasion de l'anniversaire du père de Murielle et Victoria, Didier et Bernard, harcelés indirectement par les discours moralisateurs de leur belle-mère et de leurs épouses respectives, font le pari d'arrêter de fumer pendant quinze jours.

n°61039792
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-10-2020 à 00:32:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Y a 25 ans Chanteloup on s'en souvient pour l'avoir vu dans la haine

Donc non, Conflans ne ressemble clairement pas a ca :o

C'est joli conflant mais y a des shitholes à côté

Message édité par LeGrandMatheux le 17-10-2020 à 00:33:07

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°61039793
gaston1024​1
Posté le 17-10-2020 à 00:32:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi pas ? :o

Même si, dans le fond, je suis assez d'accord avec toi.
Pas forcément besoin d'aller dans les caricatures les plus poussées.
Mais le prof fait encore bien ce qu'il veut et il n'est, dans le cas présent, certainement pas à blâmer pour ses choix de documents.

Edit :

wilek a écrit :

Assez d’accord. Il existe des caricatures plus soft qui remplissent le même objectif pédagogique. Cela dit je suis pas sur que ca aurait changé grand chose pour les ayatollah de supermarché qu’il y avait parmi les parents d’élèves.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 17-10-2020 à 00:34:23

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61039797
Gwrach
Posté le 17-10-2020 à 00:33:12  profilanswer

XprtZ a écrit :

On parle bien de ce discours d'EM : https://www.youtube.com/watch?v=tkMsPgbnBSg

Il est complètement en PLS là [:danid789:1]

En transpi dans sa tête et en dehors.

Maintenant, l'indignation verbale à chaque fois... clair qu'on s'en ballec.

On va voir si cette fois, il va vraiment se passer quelque chose mais je n'y crois pas.

J'ai l'impression qu'il y a une réelle émotion chez les gens mais je pense que ça va s'estomper, comme à chaque fois. Le choc de l'attentat de la préfecture avait été balayé par une autre polémique (Odoul et la femme voilée).

Etonnant qu'on ne connaisse pas le nom de la victime, je me demande s'ils attendent que toute sa famille soit prévenue [:fabien27]

n°61039799
Hodor
Posté le 17-10-2020 à 00:33:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Impossible de tout contrôler. Même une dictature n'y arrive pas.

si les chinois et les russes y arrive

n°61039802
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-10-2020 à 00:35:03  profilanswer

On devrait retirer les aides de l'État des 74% (pour ceux qui en ont) des musulmans qui préfèrent suivre l'islamisme que la République!  ça leur ferait la bite :o

n°61039803
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-10-2020 à 00:35:25  profilanswer

Hodor a écrit :

si les chinois et les russes y arrive

Sirtout qu'entre tout contrôler et se diluer pour ne surtout pas froisser les imbéciles, il y a de la place.

---------------
n°61039804
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 17-10-2020 à 00:35:36  profilanswer

wilek a écrit :

Voila, la reductio ad hitlerum. Y’aura pas fallu attendre longtemps. Avec un tel avocat les victimes du terrorisme sont bien défendues....

14 ans.
Alors, on va disséquer une grenouille, c'est à dire que on va l'ouvrir pour regarder son anatomie. Si vous êtes sensible, vous pouvez sortir. (on dissèque encore des grenouilles ? j'y crois pas une seconde)
Alors, nous allons disserter sur la liberté d'expression en partant d'un exemple d'actualités que vous connaissez tous puisque vous aviez 9 ans à l'époque de l'attentat contre Charlie.  
Donc, les dessins republiées par Charlie Hebdo en 2006 d'un dessinateur danois menacé pour des caricatures de Mahomet par plusieurs pays et organisations terroristes sont republiées à nouveaux par Charlie lors du procès des complices des terroristes de 2015.
De nouvelles menaces sur les réseaux sociaux ainsi que de partis politiques de certains pays islamistes revoient le jour.
Je vais vous montrer deux dessins de Mahomet en levrette, qu'en pensez vous les enfants ?

n°61039805
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-10-2020 à 00:35:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°61039806
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-10-2020 à 00:35:47  profilanswer

Gwrach a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a une réelle émotion chez les gens mais je pense que ça va s'estomper, comme à chaque fois. Le choc de l'attentat de la préfecture avait été balayé par une autre polémique (Odoul et la femme voilée).

Etonnant qu'on ne connaisse pas le nom de la victime, je me demande s'ils attendent que toute sa famille soit prévenue [:fabien27]  

Bah en même temps tu veux que les gens fassent quoi ? vraie question.

Là, je suis partagé entre le dégout, la frustration de mon pays, le fait que bon, de toute façon, je suis useless de toute manière ( :o ) donc c'est pas comme si j'allais sortir, claquer des doigts et wipe out tous les cassos de la planète  [:spamafote]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61039809
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-10-2020 à 00:36:29  profilanswer

mauvlam a écrit :

14 ans.
Alors, on va disséquer une grenouille, c'est à dire que on va l'ouvrir pour regarder son anatomie. Si vous êtes sensible, vous pouvez sortir. (on dissèque encore des grenouilles ? j'y crois pas une seconde)
Alors, nous allons disserter sur la liberté d'expression en partant d'un exemple d'actualités que vous connaissez tous puisque vous aviez 9 ans à l'époque de l'attentat contre Charlie.
Donc, les dessins republiées par Charlie Hebdo en 2006 d'un dessinateur danois menacé pour des caricatures de Mahomet par plusieurs pays et organisations terroristes sont republiées à nouveaux par Charlie lors du procès des complices des terroristes de 2015.
De nouvelles menaces sur les réseaux sociaux ainsi que de partis politiques de certains pays islamistes revoient le jour.
Je vais vous montrer deux dessins de Mahomet en levrette, qu'en pensez vous les enfants ?

[:stefro:1]

---------------
n°61039813
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 17-10-2020 à 00:36:59  profilanswer

mauvlam a écrit :

14 ans.

Ta connerie est naturelle ? Chapeau. Une telle densité de connerie je ne la pensais possible qu’en laboratoire.

n°61039814
jkf
Posté le 17-10-2020 à 00:37:02  profilanswer

XprtZ a écrit :

On parle bien de ce discours d'EM : https://www.youtube.com/watch?v=tkMsPgbnBSg  

Il est complètement en PLS là  [:danid789:1]  

En transpi dans sa tête et en dehors.

Maintenant, l'indignation verbale à chaque fois... clair qu'on s'en ballec.  

On va voir si cette fois, il va vraiment se passer quelque chose mais je n'y crois pas.

On veut des actes, pas des pleurnicheries.

n°61039815
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-10-2020 à 00:37:14  profilanswer

+1   C'est louche ce message

---------------
RIP  YOKO        
n°61039817
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-10-2020 à 00:38:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°61039818
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-10-2020 à 00:38:11  profilanswer

Qui a disséquer une grenouille à l'école en France ?  

Faut arrêter de regarder les series d'ado us :o

n°61039819
orbis
Posté le 17-10-2020 à 00:38:25  profilanswer

Il aura fallu que Macron voit de ses yeux un cadavre décapité pour qu'il se reveille ??  

Il est élu depuis 2017 pourtant le monsieur il commençe à parler à se bouger contre l'islamisme que depuis 2020 hein.

Il fallait qu'il voit de ses yeux un cadavre pour être ému et se réveiller de son sommeil doré donc oui pour le ou les prochains attentats il faudra qu'il  touche les cadavres pour qu'enfin il se mette en branle

Message cité 2 fois
Message édité par orbis le 17-10-2020 à 00:39:20

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°61039820
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-10-2020 à 00:38:36  profilanswer

Les tchetchnes c'est des gens particulier aussi  [:le guide:5], 300 ans de guerre avec la Russie ça fait laisse quelques traces [:hiich:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6589  6590  6591  ..  7812  7813  7814  7815  7816  7817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)