| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
kukron | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-09-2020 à 09:14:45 ![]() ![]() |
Gwrach | J'ai déjà parlé sur ce fil de Forsane Alizza.
|
Valsou Kss! Kss! Kss! | Les MNA ont des situations vraiment précaires. Ils doivent jongler avec une scolarisation FLE très rapide (parfois une grosse année si le département a trop tardé à déterminer l'âge et les capacités psychiques du gamin). Ils ont des objectifs très clairs et impératifs d'insertion au monde du travail (en deux, trois ans) sous peine d'avoir des OQTF. Certains se prennent des OQTF, malgré un sérieux remarquable dans leurs études, parce qu'ils sont nés le mauvais mois. J'en terminerai avec les rendez-vous récurrents à la préfecture pendant leur scolarité qui amène un stress supplémentaire. Pour le logement ils sont placés dans des foyers ou dans des familles. Et malheureusement certaines de ces familles (déjà elle-mêmes précaires) mettent juste du beurre dans leurs épinards sans participer à l'éducation de l'enfant. Juste pour contextualiser. Tous les MNA ne sont pas des terroristes en puissance... Il y a aussi certain nombre de jeunes qui n'en n'ont rien à foutre et/ou se font très vite happés par la petite délinquance. Pour ceux là il faudrait trouver une réponse claire, ce qui n'est pas le cas actuellement. Puisque les OQTF ne sont de toute façon pour la plupart pas suivies des faits. Comme le fait souligner Kukron le Pakistan n'est pas un pays en guerre. Mais parfois on accepte des jeunes pour qui leur vie est en danger dans leur pays. Parce qu'ils sont homosexuels, apostats, de la mauvaise ethnie, etc. Je pense que l'enquête nous en apprendra plus. Je ne sais pas exactement quels sont les critères. Après j'imagine aussi qu'une fois l'enfant sur le sol, les droits de l'enfant nous obligent à s'en occuper ou du moins à suivre des protocoles longs. Message cité 3 fois Message édité par Valsou le 26-09-2020 à 09:34:39 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
deadpool Fatigué | L'enfant il a l'air aussi vieux que moi et j'ai 35 ans. --------------- Il est trop tard pour rester poli. |
fred_div91 |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
deadpool Fatigué |
--------------- Il est trop tard pour rester poli. |
Gwrach |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2020 à 09:47:35 ![]()
|
Publicité | Posté le 26-09-2020 à 09:47:35 ![]() ![]() |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
docmaboul |
|
fred_div91 |
Justement la charité chrétienne voudrait que l'on traite ces personnes avec respect et humanité. Message cité 2 fois Message édité par fred_div91 le 26-09-2020 à 09:56:47 |
yellowstone2 |
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 26-09-2020 à 10:03:24 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
hisvin |
|
hisvin |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2020 à 10:16:27 ![]()
|
fred_div91 |
On a tous en tête cette image de passeurs qui "livrent" directement leur "marchandise" aux bateaux humanitaires. Message édité par fred_div91 le 26-09-2020 à 10:24:20 |
docmaboul |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2020 à 10:24:37 ![]() |
fred_div91 |
Parce que ce n'est pas le cas actuellement ? Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 26-09-2020 à 10:26:02 |
prokie Trump 2028 |
--------------- "Tout le monde déteste l'extrême gauche" |
docmaboul |
|
tourtour | Ce matin on en est à 6 ou 7 pakistanais en GAV. |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
Sur l'âge il y a un gros débat sur l'utilisation des tests osseux. Mon message du dessus recontextualise juste pour ceux qui ne verraient dans les MNA que des menteurs ou des terroristes en herbe. Je trouve personnellement que la situation est pourrie et qu'au sujet de l'école on ne se donne pas les moyens d'intégrer les MNA correctement. S'ils arrivent jeunes, ils peuvent avoir un bon niveau de français et poursuivre dans des filières intéressantes. S'ils arrivent vers 15-16 ans, c'est plus compliqué, encore plus s'ils ne sont pas francophones. La situation est rendue pourrie par beaucoup d'associations qui sont aveuglées par leur idéologie. Accueillir des gens c'est le bon sens, aller les chercher ou les faire rester sans motif valable c'est une autre histoire. Je comprends qu'on se dise "on s'occupe d'eux mais on s'occupe pas de nous". C'est faux dans les faits. Mais je suis d'accord que la discrimination positive amène à beaucoup d'incohérences et d'injustices. En l'occurence je parle juste des MNA et pas des sujets connexes (nombreux). Je suis aussi attéré que vous par les réponses judiciaires. Et au sujet des migrants ma position est celle de l'impunité zero. Le manque d'investissement ou le premier délit grave commis devrait entamer une procédure d'isolement et de renvoi. Après, la réalité rattrape la volonté et les moyens de coercitions ne sont pas là et ne le seront vraisemblablement pas tant que nous respecterons les droits de l'homme et de l'enfant. Message cité 3 fois Message édité par Valsou le 26-09-2020 à 11:10:22 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Tuxerman12 | Quel ingratitude ce pakis, pendant 2 ans logé et nourri dans un foyer fr, et à son 18ème anniv supposé il nous fait Charlie 2 |
fred_div91 |
|
Gwrach |
|
gniais Civilité & politeffe. |
--------------- « Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. » |
LadySushi Onegai Muscle | Si on avait dit aux terroristes que Charlie Hebdo avait déménagé, il n'y aurait pas eu d'attentats rue Nicolas Appert |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
Trifon_Ivanov La légende |
|
Blaq |
|
Burracho |
|
mikeymouse One shot, one opportunity. |
--------------- Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit! |
patseven |
Donkey' ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ → |
|
buscape30 Destination Birobidjan |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |