Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6273  6274  6275  ..  7658  7659  7660  7661  7662  7663
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58021765
nakata
frog game
Posté le 06-11-2019 à 06:27:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

armageddindon a écrit :

J'avais répondu... Mais je ne sais toujours pas si tu parles de balles en caoutchouc type LBD utilisées en France, 1 ou 2 coups. Il te reste plus qu'a te le foutre dans le cul après l'avoir utilisé face a plusieurs dizaines de personnes capable de te balancer des mortiers et des cocktails molotov sur 3 flics, ou alors on multiplie par 10 les effectifs pour la moindre patrouille sur une bagnole brulée (LAUGHTRACK.wav). Les flics ont utilisé leur flasball/LBD40 au val fourré, ça a servi a quoi ? Rien, le merdier a duré malgré tout 1 HEURE. Ils en ont rien a foutre de prendre des grosse balles en caoutchouc dans la gueule.
 
Ou les balles en caoutchouc 5.56/12 qui ne sont pas utilisées en France, mais comme c'est bientôt noel on peut tous se faire une liste de matos que la police française ne possède pas. [:sensationn]
 
Ce qui n'explique pas :
 
- Application de la légitimie défense = idées d'extrême-droite, alors que la proportionalité n'est pas un problème quand des mecs sont littéralement en train de hurler "TUEZ LES" en te balançant des cocktails molotov / te visant avec des mortiers.
 
- "Pourquoi pas déjà généraliser ça face à ces jeunes avant de passer à la Minimi." Ce qui est déjà le cas, avec le résultat que l'on connait. Et si tu veux la même force que contre les GJ, il faut envoyer des gros effectifs a chaque situation qui pourrait potentiellement être un guet apens, donc déjà la quasi totalité des incendies douteux ? [:rofl] Et moi je veux une bite de 25cm et 10 milliards d'euros a Noel. Tant qu'a se foutre de la gueule du monde en mode 9000% pragmatique en oubliant le communautarisme et les 50 autres couches de merde derrière, pourquoi ne pas fusionner les pompiers et les flics ? [:basarab ier intemeie] En rajoutant ce nouveau métier en option au cursus médecine pour qu'ils puissent aller en cité sans se faire fracasser pour la caisse et des antidouleurs. [:basarab ier intemeie] gneuuuu les médecins et les profs ils veulent pas venir dans mon marécage a merde, pourtant on a bien élevé nos enfants ils sont gentils, c'est la faute des racistes gneuuuuuu
 
- "Je suis en train de rappeler que le but de la police n'est pas de buter des gens même quand ils sont agressés et ça parle dans la lâcheté face au nazisme" On parle pas d'agression mais de tentative d'homicide, on n'est plus vraiment dans le controle d'identité qui dégénère en jet de pierre là...
 
- "Donc faut-il pour cela devenir une police à la sud-américaine qui débarque au fusil d'assaut dans les quartiers avec mitrailleuses installées sur les Mégane de service ?" Une fois dep lus, je vois pas le rapport avec l'application de la légitime défense face a un mec assez déterminé et près de toi avec un cocktail molotov ou un tir de mortier.
 
- "A coté de ça, on passe son temps à m'expliquer la vie. Mais m'expliquer des trucs que je connais depuis avant les autres." "Ben non, ça marche pas comme ça. Moi j'ai pas changé. C'est pas 4 morts dans un commissariat qui font que je vais radicalement changer tout ce que je pense" Est-ce que je dois vraiment expliquer que tu n'appliques même pas a toi même ce que tu reproches aux autres ? Ça fait 20 ans que je pense la même chose de la délinquance/criminalité, c'était avant même le sketch de "l'insécurité" et avant même que je croise des musulmans dans ma vie. [:lebagnadore:5] J'ai donné une pizza au jambon a un pote musulman tunisien il y 15/16 ans, je n'avais jamais été confronté a ne serait-ce que le concept du halal, putain c'était le bon temps. [:thibw:1]  
 
Après tu as parfaitement le droit de jouer la carte anti-musulman ou quote les post a la con de M_D_C pour te rassurer (c'est d'ailleurs la même technique utilisée par les gens qui sont v;eritablement d'extrême droite, encore un point commun ! cherrypicking a tout les étages). Alors qu'a un tel niveau de violence, on en a strictement plus RIEN A FOUTRE qu'il soient des musulmans du val fourré, ou des gitans, ou des corses, ou je ne sais quoi.
 
Rappelons toute de même pour la 652ème fois que malgré la pauvreté de certaines campagnes, pas de RER, parfois pas de bus, pas de supermarché a côté de chez soi, pas de CAF, pas de PE, rien, personne n'y brule la bagnole de ses voisins pour y tendre un guet apens de plusieurs dizaines de personnes sur 3 flics. Le mystère reste entier. [:angelusdeus]
 
Ah si, des fois des agriculteurs brulent un centre des impots une fois tout les 10 ans. My bad.
 
Et pour rigoler un peu :
 
L’écho Des Banlieues
 : Mantes-la-Jolie, Val-Fourré. #QueFaitLaPoliceEnBanlieue

https://www.youtube.com/watch?v=YDg9PbRYpGc
 
Plusieurs dizaines de mecs qui tendent un guet apens a 3 flics = une "offense a la jeunesse de notre quartier". Un tel niveau de mongolerie que je préfèrerais sucer M_D_C et voter RN jusqu'à 90 ans plutôt que de continuer a vivre dans un pays en compagnie d'un tel troupeau de débiles.
 
Curieusement, aucune trace de la fameuse vidéo avec la racaille qui film ses potes en hurlant "TUEZ LES". Surement une erreur de montage.
 
Bon courage a ceux qui vont lire les commentaires. Les anti Zineb y sont en forme.


A encadrer :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 06:27:47  profilanswer
 

n°58021772
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-11-2019 à 06:35:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

 


Vous êtes mignons.

 

J'ai parlé des balles en caoutchoucs. Piste intéressante non ? Pourtant personne à part Valentin ne m'a répondu.

 

Ensuite il y a eu M_D_C qui dit qu'il préfère voir un innocent tué qu'un flic tué. C'est pas très pondéré comme vision mais ça n'a dérangé personne. Tuons des innocents qui étaient un peu énervés, ça fera l'affaire, victimes collatérales, pas grave.

 

Donc oui, forcément, vu que les balles en caoutchoucs ça intéresse personne et vu que tout le monde trouve normal de tirer à balles réelles quitte à tuer des innocents, il reste à se demander si vous arrivez à voir une solution intermédiaire ? Parce qu'on dirait pas.

 

Je t'ai répondu deux fois sur les LBD qui n'ont plus aucun effet dissuasif sur ces racailles.
Et tu m'a ignoré :(
C'est pas gentil de manipuler la réalité comme ça :(


Message édité par el_nono_masquay le 06-11-2019 à 06:38:44
n°58021784
hisvin
Posté le 06-11-2019 à 06:51:10  profilanswer
 

L'expérience dans les autres pays ne semble pas très probante. :o

n°58021789
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-11-2019 à 06:53:52  profilanswer
 

Entre les USA et la France point de salut sur la question de la légitime défense policière ?

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 06-11-2019 à 06:56:51
n°58021803
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 07:06:00  answer
 

Ernestor a écrit :


Vous êtes mignons.
 
J'ai parlé des balles en caoutchoucs. Piste intéressante non ? Pourtant personne à part Valentin ne m'a répondu.  
 
Ensuite il y a eu M_D_C qui dit qu'il préfère voir un innocent tué qu'un flic tué. C'est pas très pondéré comme vision mais ça n'a dérangé personne. Tuons des innocents qui étaient un peu énervés, ça fera l'affaire, victimes collatérales, pas grave.
 
Donc oui, forcément, vu que les balles en caoutchoucs ça intéresse personne et vu que tout le monde trouve normal de tirer à balles réelles quitte à tuer des innocents, il reste à se demander si vous arrivez à voir une solution intermédiaire ? Parce qu'on dirait pas.


MDC n'a pas dit cela. Il a dit qu'il préférait qu'un complice d'une tentative d'homicide soit tué en prenant une balle qui ne lui était pas forcément destinée plutôt qu'un flic qui ne faisait que son boulot.
Il a pris un TT pour cela. Ce n'est pas à moi de dire si ce TT est justifié ou pas, mais il ne faudrait pas non plus changer ses propos.
Un participant à ces émeutes qui veulent buter du flic, ce n'est pas un innocent.

n°58021815
Jahaa_sv
Posté le 06-11-2019 à 07:13:29  profilanswer
 

Si c est le principe de déresponsabilisation et d effet de groupe..

 

Comme lorsqu'une meute s acharne de concert sur un type et qu'on va chercher celui qui a mis le coup fatal, alors qu'au final...

n°58021909
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-11-2019 à 07:57:19  profilanswer
 

Le dindon qui énonce les vérités.
Mais c'est un peu HS vs. terro.

 

Ali

n°58021925
deadpool
Posté le 06-11-2019 à 08:03:36  profilanswer
 


+1
Un innocent, et sans trembler des genoux, on croit rêver.


---------------

n°58021947
hisvin
Posté le 06-11-2019 à 08:11:38  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Entre les USA et la France point de salut sur la question de la légitime défense policière ?


De ce que je comprends la plupart des intervenants sont sur la ligne dure des Etats-unis. :lol:

n°58021957
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 08:14:12  answer
 

hisvin a écrit :


De ce que je comprends la plupart des intervenants sont sur la ligne dure des Etats-unis. :lol:


La ligne dure des Etats-Unis ? :lol:
Là-bas, tu refuses de sortir les mains de tes poches et de t'allonger au sol direct, tu risques une bastos dans le buffet.
Nous en sommes tellement loin que la comparaison est risible :D

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 08:14:12  profilanswer
 

n°58022099
hisvin
Posté le 06-11-2019 à 08:49:06  profilanswer
 

Tout le monde est risible, ici.  

n°58022115
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-11-2019 à 08:50:57  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Entre les USA et la France point de salut sur la question de la légitime défense policière ?


faut prendre exemple sur les pays musulmans alors  [:janfy]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58022137
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-11-2019 à 08:54:34  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Tout le monde est risible, ici.  


T'es pas obligé de rester  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58022148
hisvin
Posté le 06-11-2019 à 08:56:24  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


T'es pas obligé de rester  [:cosmoschtroumpf]


En effet. :jap:

n°58022180
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-11-2019 à 09:00:14  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

on a des photos de ces fameux "mortiers"  :whistle:  
moi même ayant pu en faire dans ma jeunesse je voudrais juste comparer  :D


 
je me quote :jap:
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 186835.php
https://www.leparisien.fr/resizer/lbRVYIFPCggCR_GGibVYrbUw1Gs=/1141x1280/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/OZP7JRKOBAOAAWKE25MA3T3EZI.jpg
 
bon ca va encore, ils fabriquent rien euh même ouf  :whistle:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58022429
markesz
Destination danger
Posté le 06-11-2019 à 09:32:15  profilanswer
 

Quelques messages plus haut, quelqu'un expliquait qu'utiliser des balles réelle tirées dans les airs en guise de sommation, voire dispersion était adapté à ce genre de situation et je suis d'accord. Je suis évidemment opposé à tirer "dans le tas" qui n'a aucun sens sinon nous plonger dans une violence sans fin avec ces quartiers "perdus" en Ile-de-France.
L'islamisme radical aidant à pourrir la situation, ce que je crains le plus c'est de perdre notre démocratie si à cause d'eux (les fanatiques religieux) la situation devient un jour incontrôlable.

 

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 06-11-2019 à 09:33:54

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°58022469
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 09:37:00  answer
 
n°58022495
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-11-2019 à 09:39:38  profilanswer
 

hisvin a écrit :


De ce que je comprends la plupart des intervenants sont sur la ligne dure des Etats-unis. :lol:


 
Ben oui, nous sommes pour abattre une personne de dos qui est à genoux avec les mains en l'air :)
C'est tout à fait ce qui a été dit :)
 
Ou alors plus prosaïquement, tu ne sais pas lire, ou tu ne comprends pas ce que tu lis.
Étonnamment c'est cette solution qui me semble la plus proche de la réalité :)

n°58022508
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 06-11-2019 à 09:41:18  profilanswer
 

hisvin a écrit :


De ce que je comprends la plupart des intervenants sont sur la ligne dure des Etats-unis. :lol:


Tu comprends mal.

n°58022589
hisvin
Posté le 06-11-2019 à 09:49:36  profilanswer
 

Ok, je me suis trompé, je m'excuse pour les propos tenus. :jap:
 
Sinon, non j'ai compris que vous êtes pour une légitime défense beaucoup plus stricte que celle actuellement en place en France.  
 
Cela s'arrête là et je doute que cela apporte réellement une réponse à la problématique et je n'ai pas de solutions non plus donc je passe en lecture seule.

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 06-11-2019 à 09:50:35
n°58022694
ticaribou
Posté le 06-11-2019 à 10:02:16  profilanswer
 

hisvin a écrit :


De ce que je comprends la plupart des intervenants sont sur la ligne dure des Etats-unis. :lol:


et encore ! aux USA les pompiers c'est sacré, ils vont partout sans se faire attaquer, caillasser, se recevoir des boules de pétanque etc. Nous , un uniforme, peu importe la fonction = état = sus à l'ennemi ! :heink:

n°58022929
bob_de_dal​las
Posté le 06-11-2019 à 10:23:58  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Ernestor qui regrette le bon temps où les gauchistes et associations islamo-musulmane arrivaient encore à pointer du doigt de fachos celui qui osait critiquer l islam.  
 
Au moins  c est dit, c est clair,  la liberté d expression s s'arrete avec l islam.


On est en France hein, le pays où les gens hurlent à l'homopobie, le racisme, l'antisémisisme pour tout et n'importe quoi.
 
Un gamin juif se prend un croc en jambe dans la rue sans aucun témoin ni aucune preuve corroborant le fait? Antisémitisme et c'est la France qu'on aggresse!  [:macronite]  
 
Tu oses faire une carricature de Mahomet? Islamophobie!  [:stefan le gentleman:3]  
 
Tu crie arbitre enculé dans un stade de foot? Homophobie!  [:fenix_man]  
 
Du coup ta remarque prête à sourire. Les gens sont surtout particulièrement sensibles et prêt à tout pour instrumentaliser n'importe quel fait divers à la con.

n°58023203
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-11-2019 à 10:48:54  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Cela s'arrête là et je doute que cela apporte réellement une réponse à la problématique et je n'ai pas de solutions non plus donc je passe en lecture seule.

 

C'est surtout qu'en l'état actuel du droit et de son application réelle, il n'y a pas de solutions à tout ça. Les histoires de tirs à balles réelles, en l'air ou "dans le tas" ne tiennent que du fantasme [:spamafote]

 

La situation de ces banlieues perdure depuis bien trop longtemps, c'est trop ancré pour pouvoir déboulonner ça comme ça, y compris par la répression. Au mieux, s'il y a encore quelques incidents, t'auras une nouvelle initiative estampillée "Politique de la ville", arrosée à millions d'euros avec un nom approchant la palanquée de précédents dispositifs (QPV, ZFU, ZR, ZUS...) et tout le monde aura bonne conscience.

 

Il n'y a aucune raison (politique) pour que ça change [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 06-11-2019 à 11:00:41

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58023351
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-11-2019 à 11:01:06  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

 

C'est surtout qu'en l'état actuel du droit et de son application réelle, il n'y a pas de solutions à tout ça. Les histoires de tirs à balles réelles, en l'air ou "dans le tas" ne tiennent que du fantasme [:spamafote]

 

Et pourtant, pour le cas de Viry Chatillon, la légitime défense était totalement applicable.

 

La question n'est pas juste de "tirer à balles réelles" pour le plaisir. Le débat ouvert est beaucoup plus large que ça.

 

Mais classiquement, les réseaux et les journalistes de seconde zone se sont empressés de réduire le propos à "oulala, Zineb elle veut que les flics tirent gratuitement sur les jeunes des quartiers".

 

Le niveau de débat et d'analyse que tu veux...

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 06-11-2019 à 11:03:51
n°58023441
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-11-2019 à 11:07:47  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Et pourtant, pour le cas de Viry Chatillon, la légitime défense était totalement applicable.
 
La question n'est pas juste de "tirer à balles réelles" pour le plaisir. Le débat ouvert est beaucoup plus large que ça.
 
Mais classiquement, les réseaux et les journalistes de seconde zone se sont empressés de réduire le propos à "oulala, Zineb elle veut que les flics tirent gratuitement sur les jeunes des quartiers".
 
Le niveau de débat et d'analyse que tu veux...


 
Et tu te doutes aussi très bien de l'énorme shitstorm que ça aurait donné si les flics avaient usé de la légitime défense et éventuellement tué ou blessé très grièvement un des assaillants. Shitstorm autant médiatique que dans les banlieues (donc redoublement de violence voire contamination).
 
C'est pour ça que je dis que c'est indémerdable et qu'il est trop tard pour agir : tout est verrouillé, y compris la possibilité d'analyser la chose, justement.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58023514
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-11-2019 à 11:12:27  profilanswer
 

Quel avenir si ce n'est une situation type Yougoslavie à terme alors ?

n°58023612
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 11:19:40  answer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Et tu te doutes aussi très bien de l'énorme shitstorm que ça aurait donné si les flics avaient usé de la légitime défense et éventuellement tué ou blessé très grièvement un des assaillants. Shitstorm autant médiatique que dans les banlieues (donc redoublement de violence voire contamination).
 
C'est pour ça que je dis que c'est indémerdable et qu'il est trop tard pour agir : tout est verrouillé, y compris la possibilité d'analyser la chose, justement.


En somme, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, y compris essayer de tuer des flics ou des pompiers, et la société est supposée la boucler, paralysée par la trouille de ce qu'il pourrait se produire si nous nous décidions à appliquer... la loi ?
Mais réalises tu qu'avec un tel raisonnement, ils sont potentiellement sans aucune limite ?

n°58023656
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-11-2019 à 11:22:19  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Quel avenir si ce n'est une situation type Yougoslavie à terme alors ?


 
Le statu quo ? [:spamafote]
 
Ca fait plus de 30 ans que ça dure, tout ça. Suffit de regarder la chaîne YT de l'INA, qui met en parallèle l'actualité et des extraits vidéo de l'actualité d'il y a 20, 30, 40 ans. A certaines échelles, ce sont les mêmes problématiques, les mêmes sujets, les mêmes débats, on retourne toujours sur les mêmes choses.
 
Cette situation dans les banlieues perdurera ainsi comme elle perdure depuis à minima 25 ans avec des périodes de plus ou moins calme, puis des éruptions temporaires, puis retour au calme etc... Parfois des morts, des blessés, une nouvelle politique de la ville, quelques millions distribués ici et là à des interlocuteurs sur le terrain qui changeront un peu mais pas tant que ça... Mes premiers souvenirs en la matière c'est 95-96 je crois, et depuis, rien de bien nouveau.
 
Vraiment, il n'y a aucune raison, ni aucune volonté que ça change, les enjeux et les conséquences possibles d'une tentative de "reprise des banlieues" par la république pourraient être trop graves. Comme je l'ai dit, tout est verrouillé sur la question : législateur, justice, police, débatteurs, opinion publique.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58023709
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-11-2019 à 11:25:43  profilanswer
 


 
Bien sûr que je le réalise, et crois bien que pour moi, c'est complètement inacceptable, c'est même limite délirant en fait quand on y pense. Seulement, je l'ai déjà dit plusieurs fois, entre ce que je veux et la réalité telle qu'elle est, y a comme un gap [:spamafote]
 
Quant aux limites, ben oui y en a pas. Ces gens agissent en meute, et on sait très bien à quel niveau d'ultra-violence peuvent mener les logiques de groupe.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58023728
uxam
Posté le 06-11-2019 à 11:26:55  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Quel avenir si ce n'est une situation type Yougoslavie à terme alors ?


ben les pauvres sont condamnés à vivre dans ces zones de non droits et les autres peuvent se barrer.

n°58023838
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-11-2019 à 11:33:41  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Le statu quo ? [:spamafote]
 
Ca fait plus de 30 ans que ça dure, tout ça. Suffit de regarder la chaîne YT de l'INA, qui met en parallèle l'actualité et des extraits vidéo de l'actualité d'il y a 20, 30, 40 ans. A certaines échelles, ce sont les mêmes problématiques, les mêmes sujets, les mêmes débats, on retourne toujours sur les mêmes choses.
 
Cette situation dans les banlieues perdurera ainsi comme elle perdure depuis à minima 25 ans avec des périodes de plus ou moins calme, puis des éruptions temporaires, puis retour au calme etc... Parfois des morts, des blessés, une nouvelle politique de la ville, quelques millions distribués ici et là à des interlocuteurs sur le terrain qui changeront un peu mais pas tant que ça... Mes premiers souvenirs en la matière c'est 95-96 je crois, et depuis, rien de bien nouveau.
 
Vraiment, il n'y a aucune raison, ni aucune volonté que ça change, les enjeux et les conséquences possibles d'une tentative de "reprise des banlieues" par la république pourraient être trop graves. Comme je l'ai dit, tout est verrouillé sur la question : législateur, justice, police, débatteurs, opinion publique.


 
Ca me paraît extrêmement optimiste compte tenu de la montée de l'islamisme, des perspectives économiques peu réjouissantes et de la démographie importante que l'on trouve dans ces quartiers. Rajoutons à cela un Etat qui est de plus en plus démissionnaire et qui n'a même plus moyen d'assurer ses fonctions régaliennes....
 
Non, je ne pense pas que le statu quo va perdurer.

n°58023874
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 11:36:05  answer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Bien sûr que je le réalise, et crois bien que pour moi, c'est complètement inacceptable, c'est même limite délirant en fait quand on y pense. Seulement, je l'ai déjà dit plusieurs fois, entre ce que je veux et la réalité telle qu'elle est, y a comme un gap [:spamafote]
 
Quant aux limites, ben oui y en a pas. Ces gens agissent en meute, et on sait très bien à quel niveau d'ultra-violence peuvent mener les logiques de groupe.


Désolé, je pense qu'il faut au contraire poser la limite, prévenir que ce n'est plus possible et derrière cogner extrêmement fort si elle est franchie.
Ces populations ne comprendront que la force, et en l'occurrence, je suis prêt à parier qu'il y aura un ou deux embrasements, mais qu'en une semaine se sera réglé. Ils ont beaucoup, mais alors beaucoup, trop à perdre.
 
C'est comme avec les gamins. Si tu refuses de sévir et dire non, il pousse le caprice et la crise de plus en plus loin.
Ne cherchons plus à les ménager et cela rentrera vite dans l'ordre, j'en suis persuadé.

n°58023891
Gazette
Posté le 06-11-2019 à 11:37:26  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


 
 
Ah si, des fois des agriculteurs brulent un centre des impots une fois tout les 10 ans. My bad.
 
Et pour rigoler un peu :
 
L’écho Des Banlieues
 : Mantes-la-Jolie, Val-Fourré. #QueFaitLaPoliceEnBanlieue

https://www.youtube.com/watch?v=YDg9PbRYpGc
 


 
Notre police est payer à empêcher de s'épanouir les véritables génies de notre pays.  :sarcastic:
 
Fond musicale très bien trouvé, laisse pas trainer ton fils.
 
Les nana regarde ni la camera ni le journaliste, c'est quoi le problème?

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 06-11-2019 à 11:44:46
n°58023950
swysen
Posté le 06-11-2019 à 11:42:11  profilanswer
 

Vous n'arrêtez pas de parler des banlieues.... c'est quoi le rapport avec le titre du topic ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°58023960
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-11-2019 à 11:42:57  profilanswer
 


 
Non mais moi je suis totalement d'accord avec toi hein :D
 
Mais dans la réalité, si on met de côté les "il faudrait que...", qui le fera ? J'ai la réponse : personne.
 
(et non, même pas Marine)
 
+1 sur  
 

Citation :

je suis prêt à parier qu'il y aura un ou deux embrasements, mais qu'en une semaine se sera réglé. Ils ont beaucoup, mais alors beaucoup, trop à perdre.


 
Je me suis fait d'ailleurs la réflexion ce matin en me disant que les derniers événements n'ont finalement pas du tout essaimé. C'est resté circonscrit aux Yvelines, Mantes et Chanteloup, alors que ça aurait largement pu contaminer d'autres coins pas du tout pacifiés comme Argenteuil ou Sarcelles. Ca accrédite la thèse qu'ils ont trop à perdre (au niveau économie souterraine) pour qu'il y ait un réel embrasement général des cités comme on a pu en connaître auparavant.
 
Et alimente par ailleurs ma thèse du statu quo.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58023975
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2019 à 11:44:03  profilanswer
 

swysen a écrit :

Vous n'arrêtez pas de parler des banlieues.... c'est quoi le rapport avec le titre du topic ?


l'alimentation? l'accent?

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 06-11-2019 à 11:44:13

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58023994
swysen
Posté le 06-11-2019 à 11:45:01  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


l'alimentation? l'accent?


 
Cad ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°58024001
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-11-2019 à 11:45:27  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Ben oui, nous sommes pour abattre une personne de dos qui est à genoux avec les mains en l'air :)
C'est tout à fait ce qui a été dit :)


 
Certaines réactions aux propos de Zineb El Rhazoui pouvaient quand même prêté à confusion...  :o  
 

uxam a écrit :


Citation :

"Vous avez un guet-apens de 100 barbares, la police américaine aurait tiré à balles réelles pour bien moins que ça"


ben elle a raison  [:uxam]


 

andhar a écrit :


Elle a raison. Face à des armes à feu, des cocktails Molotov, armes blanches et autres trucs létaux, celui qui a ça en main doit pouvoir être abattu sur le champ par les flics s'il leur fait face.


 

el_nono_masquay a écrit :


 
Oui et donc ?
Elle n'a pas fondamentalement tort.


 

n°58024013
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-11-2019 à 11:46:05  profilanswer
 

uxam a écrit :


Citation :

"Vous avez un guet-apens de 100 barbares, la police américaine aurait tiré à balles réelles pour bien moins que ça"


ben elle a raison  [:uxam]

 

Non, malgré le respect que j'ai pour elle. Elle se gourre. Tirer à balle réelle, c'est franchir un cap particulier duquel il est à mon avis impossible de revenir cf donc les USA ou n'importe quelle pays où les morts sous les balles de flics se comptent par dizaines/centaine chaque année.

 

j'entends bien le discours "légitime défense et puis, ça fait des connards en moins" mais je pense sincèrement que quand un flic tue qui que ce soit, c'est un échec en amont de la prévention, c'est un cercle vicieux et qu'en face la violence montera aussi encore d'un cran et que ça conduira à terme à ni plus ni moins que de la guerilla urbaine avec des situations dignes de favelas brésiliennes. Est ce que les escadrons de la mort ont su régler quoi que ce soit niveau violence urbaine à Rio ? il me semble pas. Ils ont beau tuer des gosses de cartel, quand un tombe, 10 prennent sa place. et la société continue à s'enfoncer dans le chaos et la barbarie.

 

Pour éviter cette escalade mortifère, il n'y a qu'un moyen, c'est pas "fire at will" c'est plus de flics, plus de prisons, plus de juges. Des peines plus dures et plus longues mais des prisons plus humaines et avec de VRAIS putains de programmes de réinsertion.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 06-11-2019 à 11:51:07

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58024026
ticaribou
Posté le 06-11-2019 à 11:46:46  profilanswer
 


ils SONT sans limites. La preuve avec les guet-apens organisés en bandes, avec mineurs même, dès qu'on ose mettre le nez dans leurs petits commerces fructueux. Les peines prévues sont minables, et sans aucun rapport avec la gravité des faits commis. On leur trouve toujours des circonstances atténuantes , l'âge étant un plus alors que c'est réellement très grave. C'est dès les premiers délits qu'il faudrait arrêter la montée en puissance de ces jeunes sans limites. Quand aux plus grands, déjà bien engagés dans une voie de violence invraisemblable, c'est la tête pensante qui doit être coupée (pas littéralement !) . Il faut aussi responsabiliser chaque individu ayant participé aux actes inadmissibles commis en groupes. Trop facile de dire c'est pas moi .

n°58024027
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-11-2019 à 11:46:49  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Notre police est payer à empêcher de s'épanouir les véritables génies de notre pays.  :sarcastic:


 
Un peu comme la modération d'HFR  [:casey tatum:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6273  6274  6275  ..  7658  7659  7660  7661  7662  7663

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR