Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6274  6275  6276  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58024027
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-11-2019 à 11:46:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :


 
Notre police est payer à empêcher de s'épanouir les véritables génies de notre pays.  :sarcastic:


 
Un peu comme la modération d'HFR  [:casey tatum:5]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 11:46:49  profilanswer
 

n°58024028
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 11:46:51  answer
 

The_dud a écrit :


 
Certaines réactions aux propos de Zineb El Rhazoui pouvaient quand même prêté à confusion...  :o  
 


Sérieusement, est ce que tu lis ce que tu cites, ou bien as tu un filtre particulier ?
Car rien de ce que tu cites ne va dans le sens d'abattre une personne de dos qui et à genoux avec les mains en l'air.
Rien. Ni de près, ni de loin.

n°58024059
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-11-2019 à 11:48:43  profilanswer
 

The_dud a écrit :


 
Certaines réactions aux propos de Zineb El Rhazoui pouvaient quand même prêté à confusion...  :o  
 
 
 
 
 
 
 


 
Oui, lorsque l'on omet sciemment la première partie du propos, partie qui contextualise le reste de cette intervention télévisuelle ça peut prêter à confusion.
 

Citation :

"Vous avez un guet-apens de 100 barbares

n°58024075
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-11-2019 à 11:49:46  profilanswer
 

 

Et toi ? le propos était personne n'est pour une solution à l'américaine sauf que c'était pas aussi claire que ça hier soir   [:fandalpinee:4]

Message cité 2 fois
Message édité par The_dud le 06-11-2019 à 11:50:22
n°58024092
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 11:51:04  answer
 

The_dud a écrit :

Et toi ? le propos était personne n'est pour une solution à l'américaine sauf que c'était pas aussi claire que ça hier soir   [:fandalpinee:4]


C'est également faux.
Tout ce qui a été demandé, c'est l'application des lois existantes à savoir la proportionnalité de la réponse.
Ta vie est en danger, tu as le droit de tirer.

n°58024104
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-11-2019 à 11:51:56  profilanswer
 

The_dud a écrit :


 
Et toi ? le propos était personne n'est pour une solution à l'américaine sauf que c'était pas aussi claire que ça hier soir   [:fandalpinee:4]


 
Et ce n'est pas comme si il y avait d'ailleurs eu 2 pages ensuite pour préciser les opinions des uns et des autres.

n°58024141
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-11-2019 à 11:54:19  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

 

Oui, lorsque l'on omet sciemment la première partie du propos, partie qui contextualise le reste de cette intervention télévisuelle ça peut prêter à confusion.

 
Citation :

"Vous avez un guet-apens de 100 barbares


 

Je préfère le terme émeutier qui est plus proche de la réalité et moins connoté  [:cordelia von viper:2]  

 

Et je ne vois pas en quoi cela change à mon propos ?

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 06-11-2019 à 12:00:27
n°58024205
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-11-2019 à 11:59:40  profilanswer
 


 
Quand on dit "je suis pour la légitime défense" après avoir approuvé les propos de Zineb El Rhazoui, je souligne simplement qu'il n'est pas surprenant que l'amalgame soit fait  [:auptimiste]  

n°58024230
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-11-2019 à 12:02:12  profilanswer
 

markesz a écrit :

Quelques messages plus haut, quelqu'un expliquait qu'utiliser des balles réelle tirées dans les airs en guise de sommation, voire dispersion était adapté à ce genre de situation et je suis d'accord. Je suis évidemment opposé à tirer "dans le tas" qui n'a aucun sens sinon nous plonger dans une violence sans fin avec ces quartiers "perdus" en Ile-de-France.
L'islamisme radical aidant à pourrir la situation, ce que je crains le plus c'est de perdre notre démocratie si à cause d'eux (les fanatiques religieux) la situation devient un jour incontrôlable.
 


Ce genre de tir n'est pas prévu dans la loi et de plus c'est le meilleur moyen d'avoir des dommages collatéraux.


---------------
Carpe Diem.
n°58024246
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-11-2019 à 12:03:17  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Ok, je me suis trompé, je m'excuse pour les propos tenus. :jap:
 
Sinon, non j'ai compris que vous êtes pour une légitime défense beaucoup plus stricte que celle actuellement en place en France.  
 
Cela s'arrête là et je doute que cela apporte réellement une réponse à la problématique et je n'ai pas de solutions non plus donc je passe en lecture seule.


Non juste l'application de celle en vigueur en France.


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 12:03:17  profilanswer
 

n°58024341
ze_snake
Posté le 06-11-2019 à 12:14:26  profilanswer
 

swysen a écrit :

Vous n'arrêtez pas de parler des banlieues.... c'est quoi le rapport avec le titre du topic ?


 
 
Aucun, je crois que le problème vient du fait qu'il n'y a  pas de topic prévu pour parler de ces sujets là ?  
 
TU Faits Divers criminels [pas de politique] => celui-ci n'irait pas, car "pas de politique"  
 
 
 
Dehors les voyous [:founenational:6]  
 
Ici c'est les terroristes [:flambi:1]

n°58024392
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-11-2019 à 12:20:09  profilanswer
 

The_dud a écrit :


 
Je préfère le terme émeutier qui est plus proche de la réalité et moins connoté  [:cordelia von viper:2]  
 
Et je ne vois pas en quoi ce que cela change à mon propos ?


 
Ca change que tu ramènes ta face en expliquant que nous serions pour une culture policière à l'américaine.
 
Ca n'a jamais été le propos, le propos étant de dire que lorsqu'un équipage se retrouve pris en guet apens par une centaine "d'émeutiers", attaqué au cocktail Molotov, qui pour rappel est une arme de 1ère catégorie, classé au même niveau qu'une grenade offensive ou de l'explosif, il n'y aurait rien de choquant à ce que ces policiers utilisent leur arme de service pour sauver leur peau.
 
Ce à quoi tu nous réponds "lolilol, C T pas çi kler", malgré les pages de discussions qui s'en sont suivies.
 
Bref...

n°58024397
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-11-2019 à 12:20:49  profilanswer
 

Il y aurait des choses à dire sur ce sujet passionnant, mais je ne veux pas alimenter votre HS.

 

Par contre j'ai une autre question pour vous :

 

Après que la 1° puissance militaire mondiale et ses alliées aient déclenché une guerre ouverte contre le terrorisme et dépenser des milliards dans différentes interventions armées, direz-vous de la situation actuel :

 

A - encore un petit effort et le problème est réglé

 

B - OSEF la France est à l'abris de tout ça maintenant

 

C - la situation n'a fait qu'empirer avec des menaces polymorphes et des régions durablement déstabilisé

Message cité 5 fois
Message édité par The_dud le 06-11-2019 à 12:24:56
n°58024468
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-11-2019 à 12:28:12  profilanswer
 

The_dud a écrit :

Il y aurait des choses à dire sur ce sujet passionnant, mais je ne veux pas alimenter votre HS.
 
Par contre j'ai une autre question pour vous :
 
Après que la 1° puissance militaire mondiale et ses alliées est déclenché une guerre ouverte contre le terrorisme et dépenser des milliards dans différentes interventions armées, direz-vous de la situation actuel :
 
A - encore un petit effort et le problème est réglé
 
B - OSEF la France est à l'abris de tout ça maintenant
 
C - la situation n'a fait qu'empirer avec des menaces polymorphes et des régions durablement déstabilisé


 
L'énoncé des propositions est à peine orientées :o
Mais réponse C, très clairement.

n°58024475
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-11-2019 à 12:29:22  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

 

L'énoncé des propositions est à peine orientées :o
Mais réponse C, très clairement.

 

Sens toi libre d'en proposer un autre  :jap:


Message édité par The_dud le 06-11-2019 à 12:30:03
n°58024484
poutrello
Posté le 06-11-2019 à 12:30:03  profilanswer
 

The_dud a écrit :

Il y aurait des choses à dire sur ce sujet passionnant, mais je ne veux pas alimenter votre HS.
 
Par contre j'ai une autre question pour vous :
 
Après que la 1° puissance militaire mondiale et ses alliées aient déclenché une guerre ouverte contre le terrorisme et dépenser des milliards dans différentes interventions armées, direz-vous de la situation actuel :
 
A - encore un petit effort et le problème est réglé
 
B - OSEF la France est à l'abris de tout ça maintenant
 
C - la situation n'a fait qu'empirer avec des menaces polymorphes et des régions durablement déstabilisé


 
C’est pas la faite des USA si on ne sait pas se protéger de Français qui commettent des attentats en France.

n°58024489
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 12:30:27  answer
 

The_dud a écrit :

Il y aurait des choses à dire sur ce sujet passionnant, mais je ne veux pas alimenter votre HS.
 
Par contre j'ai une autre question pour vous :
 
Après que la 1° puissance militaire mondiale et ses alliées aient déclenché une guerre ouverte contre le terrorisme et dépenser des milliards dans différentes interventions armées, direz-vous de la situation actuel :
 
A - encore un petit effort et le problème est réglé
 
B - OSEF la France est à l'abris de tout ça maintenant
 
C - la situation n'a fait qu'empirer avec des menaces polymorphes et des régions durablement déstabilisé


J'en dirais que tu es manifestement en guerre avec l'orthographe :D
Sinon, réponse C, ce qui est logique puisque nous n'avons jamais commencé à traiter le problème à la racine.

n°58024561
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-11-2019 à 12:41:16  profilanswer
 


 
Cette guerre là non plus je ne la gagnerais pas :sweat:  
 
 
 
Au moins nous sommes d'accord sur le constat, la force est parfois nécessaire mais elle n'est jamais suffisante.
 

n°58024607
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-11-2019 à 12:48:47  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
C’est pas la faite des USA si on ne sait pas se protéger de Français qui commettent des attentats en France.


 
Tu penses que le basculement des ces individus est totalement endogène et n'a aucun rapport avec le contexte international ?

n°58024612
babyboy4
Posté le 06-11-2019 à 12:49:06  profilanswer
 

The_dud a écrit :

Il y aurait des choses à dire sur ce sujet passionnant, mais je ne veux pas alimenter votre HS.
 
Par contre j'ai une autre question pour vous :
 
Après que la 1° puissance militaire mondiale et ses alliées aient déclenché une guerre ouverte contre le terrorisme et dépenser des milliards dans différentes interventions armées, direz-vous de la situation actuel :
 
A - encore un petit effort et le problème est réglé
 
B - OSEF la France est à l'abris de tout ça maintenant
 
C - la situation n'a fait qu'empirer avec des menaces polymorphes et des régions durablement déstabilisé


 
Contre les terroristes  [:mme michu:4]

n°58024651
poutrello
Posté le 06-11-2019 à 12:52:47  profilanswer
 

The_dud a écrit :


 
Tu penses que le basculement des ces individus est totalement endogène et n'a aucun rapport avec le contexte international ?


 
Ok c’est la faute des américains.
 
Si on va plus loin ça serait pas la faute de la colonisation française?

n°58024662
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 12:54:16  answer
 

poutrello a écrit :


 
Ok c’est la faute des américains.
 
Si on va plus loin ça serait pas la faute de la colonisation française?


Pardon, c'est la faute de ce Mohammed, là.
Ce type n'aurait pas été foutre la merde dans sa péninsule, il n'y aurait pas eu tous ces problèmes derrière et un paquet de guerres auraient été évitées depuis 13 siècles :o

n°58024762
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 06-11-2019 à 13:04:08  profilanswer
 

The_dud a écrit :

Il y aurait des choses à dire sur ce sujet passionnant, mais je ne veux pas alimenter votre HS.

 

Par contre j'ai une autre question pour vous :

 

Après que la 1° puissance militaire mondiale et ses alliées aient déclenché une guerre ouverte contre le terrorisme et dépenser des milliards dans différentes interventions armées, direz-vous de la situation actuel :

 

A - encore un petit effort et le problème est réglé

 

B - OSEF la France est à l'abris de tout ça maintenant

 

C - la situation n'a fait qu'empirer avec des menaces polymorphes et des régions durablement déstabilisé

 

C' est à dire que la "guerre" anti  terrorisme, sans être pour autant un prétexte, n'était pas la seule raison.

 

Si l'on avait eu affaire à une guerre "propre" sans autre intérêt que le sujet affiché, l'instabilité au moyen orient aurait sans doute été un peu moins profonde.
Et  je suis partisane de la thèse d'une conquête mondiale d'un islam politique de longue date, insidieux et concurrentiel, autant dire que pour moi l'instabilité est acquise mais peut être circonscrite dans l'alliance.
Mais non, c'est une somme d'intérêts de chaque nation( et elles sont nombreuses, elles s'entrechoquent)  qui a prévalu, comme toujours.
La lutte contre le terrorisme islamiste est en fait une vaste blague, dès lors qu'elle obéit aux règles de la croissance.
Je crois que l'on tient d'ailleurs encore en main le crayon au dessus du paysage que nous avons dessiné.


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°58024777
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-11-2019 à 13:05:40  profilanswer
 


Un émeutier est forcement un innocent s'il vient à se faire tirer dessus [:smb2307:9]
 
"Hé les gars je me suis pris une balle, du coup je suis perché et on a pas le droit de retoucher son père !" [:somberlain24:8]

n°58024780
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-11-2019 à 13:06:25  profilanswer
 

 

Et si on avait mis le petit jésus dans un sac et balancé à la rivière on se serait épargné une bonne partie des guerres restantes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 06-11-2019 à 13:09:09
n°58024802
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 13:08:48  answer
 

The_dud a écrit :


 
Et si on avait mis le petit jésus dans sac et balancé à la rivière on se serait épargné une bonne partie des guerres restantes :jap:  


Faut se méfier des rivières, la dernière fois qu'on a essayé, le type a foutu un bordel pas possible dans toute la Haute Egypte  [:alternatal3000:2]

n°58024972
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-11-2019 à 13:23:54  profilanswer
 


Tout à fait  :jap:  
Mais il faut du courage politique pour cela.
Cela signifie que le jour où un jeteur de cocktail Molotov se fera descendre, le préfet devra appuyer à 100% le tireur, lui même soutenu à fond par le ministre de l'intérieur, qui a son tour sera félicité par le premier ministre, sur lequel le PR n'aura aucune critique à apporter.
 
Autant dire de la SF

n°58025068
ticaribou
Posté le 06-11-2019 à 13:32:47  profilanswer
 


 :lol:

n°58025085
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-11-2019 à 13:33:45  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Non, malgré le respect que j'ai pour elle. Elle se gourre. Tirer à balle réelle, c'est franchir un cap particulier duquel il est à mon avis impossible de revenir cf donc les USA ou n'importe quelle pays où les morts sous les balles de flics se comptent par dizaines/centaine chaque année.
 
j'entends bien le discours "légitime défense et puis, ça fait des connards en moins" mais je pense sincèrement que quand un flic tue qui que ce soit, c'est un échec en amont de la prévention, c'est un cercle vicieux et qu'en face la violence montera aussi encore d'un cran et que ça conduira à terme à ni plus ni moins que de la guerilla urbaine avec des situations dignes de favelas brésiliennes. Est ce que les escadrons de la mort ont su régler quoi que ce soit niveau violence urbaine à Rio ? il me semble pas. Ils ont beau tuer des gosses de cartel, quand un tombe, 10 prennent sa place. et la société continue à s'enfoncer dans le chaos et la barbarie.
 
Pour éviter cette escalade mortifère, il n'y a qu'un moyen, c'est pas "fire at will" c'est plus de flics, plus de prisons, plus de juges. Des peines plus dures et plus longues mais des prisons plus humaines et avec de VRAIS putains de programmes de réinsertion.


Retirons les armes aux flics dans ce cas, car selon toi rien ne justifie qu'ils les utilisent  :spamafote:

n°58025668
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-11-2019 à 14:24:59  profilanswer
 

poutrello a écrit :

 

Ok c’est la faute des américains.

 

Si on va plus loin ça serait pas la faute de la colonisation française?

 


T'es en couple avec poutrella ou quoi ? Ce n'est évidement pas ce que j'ai voulu dire.
 
Ce que nous vivons c'est l'entrée en résonance d'une situation locale antérieur (concentration de population paupérisé), avec des développements récent (le noyautage de ces zones par des salafistes) et le contexte internationale du 11 septembre et des multiples conflits qui l'ont suivi, mais aussi de la crise économique de 2008, qui ont exacerbé les tensions existantes dans la population.
La dessus arrive l'ISI qui promet le paradis sur terre à tout ceux qui les suivront certains les ont crus d'autres y ont vu une opportunité, pour notre plus grand malheurs à tous.

 

C'est schématisé à l’extrême, mais cela donne une idée du sac de nœuds merdique dans lequel on se trouve. Vouloir traité un aspect en ignorant les autres est voués à l'échec... et les traité tous est insurmontable...sur ce passez une bonne après-midi...  

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 06-11-2019 à 14:26:35
n°58025738
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2019 à 14:30:08  answer
 

Face à un noeud impossible à défaire, j'en connais un qui a su trouver une solution simple et élégante :o
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/60/Battle_of_Issus_MAN_Napoli_Inv10020_n02.jpg/220px-Battle_of_Issus_MAN_Napoli_Inv10020_n02.jpg

n°58026459
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2019 à 15:25:33  profilanswer
 

andhar a écrit :


Tout à fait  :jap:  
Mais il faut du courage politique pour cela.
Cela signifie que le jour où un jeteur de cocktail Molotov se fera descendre, le préfet devra appuyer à 100% le tireur, lui même soutenu à fond par le ministre de l'intérieur, qui a son tour sera félicité par le premier ministre, sur lequel le PR n'aura aucune critique à apporter.
 
Autant dire de la SF


 
Tu parles en fait d'hommes politiques qui assumeraient et seraient courageux ? Effectivement, grosse SF.


---------------
antithéiste
n°58026468
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-11-2019 à 15:26:12  profilanswer
 

markesz a écrit :

Quelques messages plus haut, quelqu'un expliquait qu'utiliser des balles réelle tirées dans les airs en guise de sommation, voire dispersion était adapté à ce genre de situation et je suis d'accord. Je suis évidemment opposé à tirer "dans le tas" qui n'a aucun sens sinon nous plonger dans une violence sans fin avec ces quartiers "perdus" en Ile-de-France.
L'islamisme radical aidant à pourrir la situation, ce que je crains le plus c'est de perdre notre démocratie si à cause d'eux (les fanatiques religieux) la situation devient un jour incontrôlable.
 


 
oui y a qu'a voir Israel.. :sweat:  
ils seraient trop contents de pouvoir pousser des gamins a faire martyres :/
par contre quoi faire ? :sweat:  
déjà la concentration des "grands ensembles" devraient être au programme pour disparaître avec des densités plus faibles  
et puis triste mais fermeté quand aux parasites ceux qui savent sciemment qu'ils ne feront jamais rien de légal  
mais la situation a longtemps trop été laissée en clientélisme et pourri pour espérer rattraper ça je le crains


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58026525
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-11-2019 à 15:29:48  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Quel avenir si ce n'est une situation type Yougoslavie à terme alors ?


ca deviendra des ghetto ou le prefet ira voir la mafia local pour demander si on peut faire qqchose
 tout en se faisait cracher dessus par la foule pour la forme :/
ca fait quand même du monde et c'est devenu une fierté de nos jour de se plaindre dans cette merde


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58026586
prokie
Trump 2024
Posté le 06-11-2019 à 15:34:42  profilanswer
 

ze_snake a écrit :

 


Aucun, je crois que le problème vient du fait qu'il n'y a pas de topic prévu pour parler de ces sujets là ?

 

TU Faits Divers criminels [pas de politique] => celui-ci n'irait pas, car "pas de politique"

 

Il y a le topic Théo ou l'on parle des émeutes urbaines .


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°58027243
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2019 à 16:31:43  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Et tu te doutes aussi très bien de l'énorme shitstorm que ça aurait donné si les flics avaient usé de la légitime défense et éventuellement tué ou blessé très grièvement un des assaillants. Shitstorm autant médiatique que dans les banlieues (donc redoublement de violence voire contamination).
 
C'est pour ça que je dis que c'est indémerdable et qu'il est trop tard pour agir : tout est verrouillé, y compris la possibilité d'analyser la chose, justement.


 
Parce que tu crois que si on ne fait rien on evitera les tirs ? A un moment donné ou à un autre, les flics se feront tuer. On voit bien qu'il y a une escalade de la violence. On va y arriver tot ou tard.


---------------
Expert en expertises
n°58027344
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2019 à 16:42:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Parce que tu crois que si on ne fait rien on evitera les tirs ? A un moment donné ou à un autre, les flics se feront tuer. On voit bien qu'il y a une escalade de la violence. On va y arriver tot ou tard.


 
Euh des policiers se font déjà tuer hein.
 
Magnanville, la pref etc.
 
Il est déjà temps d'adopter un mode de fonctionnement plus adapté aux menaces qui pèsent sur les FdO (et donc sur l'état).


---------------
antithéiste
n°58027479
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-11-2019 à 16:58:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Parce que tu crois que si on ne fait rien on evitera les tirs ? A un moment donné ou à un autre, les flics se feront tuer. On voit bien qu'il y a une escalade de la violence. On va y arriver tot ou tard.

 

Sans doute, mais ça ne s'inscrira pas beaucoup plus violemment dans les mémoires. Pour être clair, la mort d'un flic dans des émeutes de ce genre serait un drame. Mais les émeutes telles qu'on a pu en voir à Mantes ou à Chanteloup sont ce que j'ai appelé des éruptions. Ca va se tasser, c'est limité dans le temps. Puis quand ca reviendra, ça sera suffisamment espacé par rapport à l'éruption précédente pour qu'on se souvienne à peine en quel mois la dernière est survenue. C'est aussi sur cette mémoire collective pas très vivace que les politiques s'appuient pour ne pas avoir à intervenir dans ces bourbiers.

 

La mort d'un flic (ou d'un jeune d'ailleurs) marquera plus durablement les mémoires, c'est certain. Mais ça ne fera que s'inscrire dans ce parcours mou, continuel et répétitif d'une éruption des banlieues à une autre.

 

En d'autres termes, qu'un flic meure dans ces merdiers, il y aura quelques actions qui tiendront plus de la com politique et gouvernementale, un peu de sous ici, quelques flics en plus là, de belles funérailles, beaucoup de merdes déversées sur les plateaux télé et c'est à peu près tout.

Message cité 3 fois
Message édité par antioch_arrow le 06-11-2019 à 17:00:57

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58027544
Gazette
Posté le 06-11-2019 à 17:06:25  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Non, malgré le respect que j'ai pour elle. Elle se gourre. Tirer à balle réelle, c'est franchir un cap particulier duquel il est à mon avis impossible de revenir cf donc les USA ou n'importe quelle pays où les morts sous les balles de flics se comptent par dizaines/centaine chaque année.
 
j'entends bien le discours "légitime défense et puis, ça fait des connards en moins" mais je pense sincèrement que quand un flic tue qui que ce soit, c'est un échec en amont de la prévention, c'est un cercle vicieux et qu'en face la violence montera aussi encore d'un cran et que ça conduira à terme à ni plus ni moins que de la guerilla urbaine avec des situations dignes de favelas brésiliennes. Est ce que les escadrons de la mort ont su régler quoi que ce soit niveau violence urbaine à Rio ? il me semble pas. Ils ont beau tuer des gosses de cartel, quand un tombe, 10 prennent sa place. et la société continue à s'enfoncer dans le chaos et la barbarie.
 
Pour éviter cette escalade mortifère, il n'y a qu'un moyen, c'est pas "fire at will" c'est plus de flics, plus de prisons, plus de juges. Des peines plus dures et plus longues mais des prisons plus humaines et avec de VRAIS putains de programmes de réinsertion.


 
 
Ce cap sera franchit à un moment ou à un autre, et ça fait quelques années qu'on est limite.

n°58028019
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-11-2019 à 18:19:23  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


Ou les balles en caoutchouc 5.56/12 qui ne sont pas utilisées en France, mais comme c'est bientôt noel on peut tous se faire une liste de matos que la police française ne possède pas. [:sensationn]


Oui, celles-là, les balles qu'on peut utiliser dans les fusils d'assaut ou les armes de poings. L'intermédiaire entre la balle de jokari qui peut quand même éborgner et la balle réelle qui tue sauf si on a du bol.

n°58028056
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-11-2019 à 18:27:57  profilanswer
 

Ptdr le débat sur les balles réelles ou caoutchouc.
Les gouvernements successifs ont toujours préféré se servir des fdo comme tampon quitte à se taper 1-2 manifs de flics, plutôt que les défendre et se mettre les cités et les gauchos à dos.
Y'a pas de raison que ça change.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6274  6275  6276  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR