Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6072  6073  6074  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57768940
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 06-10-2019 à 21:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le terme intégriste est stupide, du moins son utilisation.
Quelqu'un d'un peu plus versé dans la pratique religieuse est qualifié sommairement de "intégriste" ce qui est clairement un terme dévalorisant mais est utilisé comme dénomination quasi scientifique objective. T'es catholique mais tu décides que non tu vas pas baiser tout ce qui bouge et n'est pas vraiment emballé par l'ivg, hop "intégriste". C'est complètement con.
Et Dieu sait que je suis athée.

Message cité 3 fois
Message édité par Hilaire Janvier le 06-10-2019 à 21:50:09

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 21:48:32  profilanswer

n°57768965
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-10-2019 à 21:50:49  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Certaines religions sont plus exigeantes c'est tout. [:fl4me]

et encore y'a que cinq prières quotidiennes, Mahomet ayant négocié à la baisse avec Allah suite aux conseils avisés de Moïse.

(true story)

n°57768968
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 21:51:09  answer

Hilaire Janvier a écrit :

Quelqu'un d'un peu plus versé dans la pratique religieuse est qualifié sommairement de "intégriste" ce qui est clairement un terme dévalorisant mais est utilisé comme dénomination quasi scientifique objective. T'es catholique mais tu décides que non tu vas pas baiser tout ce qui bouge et n'est pas vraiment emballé par l'ivg, hop "intégriste". C'est complètement con.

à partir d'un certains degrès de pratique, dans nos sociétés sécularisées, oui, on peut facilement dire qu'un type est radicale dans sa pratique religieuse

et c'est pas vraiment difficile à définir si tu veux mon avis

n°57768979
OTH
Posté le 06-10-2019 à 21:53:13  profilanswer

dans la norme sociale actuelle, si c'est un comportement intégriste, elle ne touche que peut de monde, même parmi ceux qui se revendiquent catholiques. C'est une question de contexte. Tout comme le musulman modéré français passerait pour un mécréant au Pakistan et un modéré musulman pakistanais passerait pour un intégriste en France.

En France tu sers les mains qu'on te tend. c'est une convention acceptée par "tout le monde".

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 06-10-2019 à 21:53:48
n°57768981
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-10-2019 à 21:53:32  profilanswer

rien n'est bon dans l'excès ou le radical. Là c'est les musulmans qui font parler, mais j'aurais le même avis avec des cathos ou des feujs intégristes :jap:

n°57768983
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-10-2019 à 21:53:37  profilanswer

Aussi :o

http://reho.st/hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?pluriel&t=Les%20Cathares

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°57768997
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 21:55:13  answer

Altered a écrit :

rien n'est bon dans l'excès ou le radical. Là c'est les musulmans qui font parler, mais j'aurais le même avis avec des cathos ou des feujs intégristes :jap:

ah mais clairement, les religions sont des dangers quand elles sont pratiquées de manières radicales, y a pas d'exceptions

les idéologies en générales d'ailleurs, mais bon, les idéologies purement humaine sont peut être plus facile à combattre

n°57768998
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-10-2019 à 21:55:28  profilanswer

morb a écrit :

Pour mieux la suivre j'imagine

Tu parles. On va vite la retrouver en Syrie.

n°57769014
doutrisor
Posté le 06-10-2019 à 21:57:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Même s'il était au courant, je te garantis qu'on ne fait rien  
==>

Ali-Pacha a écrit :

Mais peut-être que l'équipe du soir (camp du mal et camp du bien) aura des idées.

Ali

Le seul Mais.. est de trop. Ce n'est pas une question de bien ou de mal mais de survie : le terrorisme doit être condamné franchement et sans ambiguïté. Pas de mais qui tienne !  

Sachant que les terroristes sont sans pitié et sans nuances et tuent ceux qu'ils considèrent comme ennemis, y compris d'autres musulmans , la seule attitude est d'être contre le terrorisme. Car les terros sont en état de guerre totale, il faut donc, pour survivre et gagner contre eux, pratiquer la guerre totale. Le 3ème Reich ne fut pas vaincu avec des Mais !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57769017
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 06-10-2019 à 21:57:36  profilanswer

Tout à fait.
Mais aujourd'hui, le niveau de pratique pour être qualifié d'intégriste semble fluctuer en fonction de la religion.

Manifester contre le Mariage pour tous ou la PMA = rafaler les mécréants à la Kalash.

Je comprends parfaitement, même si je le regrette, le mouvement républicain qui a fait reculer l'influence catholique en France.
Si seulement la même combativité était de mise aujourd'hui...

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 21:57:36  profilanswer

n°57769024
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-10-2019 à 21:58:39  profilanswer

OTH a écrit :

et encore y'a que cinq prières quotidiennes, Mahomet ayant négocié à la baisse avec Allah suite aux conseils avisés de Moïse.

(true story)

La seule doctrine valable est le nestorianisme, les nestoriens détiennent la vérité, le concile d'Ephèse est une hérésie.
Les nestoriens soutiennent le burkini et les assemblées non-mixtes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kupfer le 06-10-2019 à 21:59:11
n°57769025
Headspace
Posté le 06-10-2019 à 21:58:47  profilanswer

Ce débat de merde sur la bise depuis 15 pages. Qu'est ce qu'on en a à branler sérieux :/

n°57769048
doutrisor
Posté le 06-10-2019 à 22:01:42  profilanswer

Headspace a écrit :

Ce débat de merde sur la bise depuis 15 pages. Qu'est ce qu'on en a à branler sérieux :/

Une reprise en main s'impose, en effet.

Spoiler :

[:elessar53]

---------------
n°57769049
babyboy4
Posté le 06-10-2019 à 22:01:46  profilanswer

OTH a écrit :

bonne chance.

eaglestorm dans moins de 6 mois…

https://i.makeagif.com/media/4-15-2019/wRgrn5.gif

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 06-10-2019 à 22:03:05
n°57769051
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 22:02:07  answer

n°57769055
hfr of the​ dead
Posté le 06-10-2019 à 22:02:26  profilanswer

n°57769068
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 06-10-2019 à 22:03:45  profilanswer

OTH a écrit :

dans la norme sociale actuelle, si c'est un comportement intégriste, elle ne touche que peut de monde, même parmi ceux qui se revendiquent catholiques. C'est une question de contexte. Tout comme le musulman modéré français passerait pour un mécréant au Pakistan et un modéré musulman pakistanais passerait pour un intégriste en France.

En France tu sers les mains qu'on te tend. c'est une convention acceptée par "tout le monde".

Un simple croyant intègre qui prendra pas sa religion par-dessus la jambe pourra se voir qualifié d'intégriste. Que tu le fasses avec humour assumé, ou entre potes,... très bien (et je serais le premier à qui ça pourrait arriver) mais c'est vraiment utilisé aussi de manière sérieuse comme qualification objective dès que quelqu'un ne sacrifie pas aux idoles modernes.
Ne pas serrer la main, ne pas croire à l'évolution ni vouloir qu'on l'enseigne, croire à la terre plate,... est bien évidemment condamnable, ne peut être accepté et s'il se trouvait un nombre considérable de personnes pour le croire se serait inquiétant, je n'en disconviens pas -- et je ne faisais pas référence à cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Hilaire Janvier le 06-10-2019 à 22:04:59

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°57769080
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-10-2019 à 22:06:36  profilanswer

doutrisor a écrit :

Le seul Mais.. est de trop. Ce n'est pas une question de bien ou de mal mais de survie : le terrorisme doit être condamné franchement et sans ambiguïté. Pas de mais qui tienne !  

Sachant que les terroristes sont sans pitié et sans nuances et tuent ceux qu'ils considèrent comme ennemis, y compris d'autres musulmans , la seule attitude est d'être contre le terrorisme. Car les terros sont en état de guerre totale, il faut donc, pour survivre et gagner contre eux, pratiquer la guerre totale. Le 3ème Reich ne fut pas vaincu avec des Mais !

Donc il faut mettre des dizaines de milliers de musulmans en prison, comme l'a proposé un peu plus tôt poutrello ? Non. Donc on ne fera rien. L'état de droit français ne permet pas de mettre des gens en prison pour leurs opinions. Et comme je l'indiquais plus tôt, je ne vois pas ce même état lancer une inquisition pour savoir qui est charlie ou qui ne l'est pas.

Le débat sur les signes de radicalisation et les signalements qui pourraient être faits relèvent du sexe des anges dans notre cadre juridique.

Ali

n°57769096
babyboy4
Posté le 06-10-2019 à 22:08:16  profilanswer

Je me trompe ou personne n’a encore revendiqué l’attentat ?

C’est quand même extrêmement étrange sachant par exemple que Daesh avait l’habitude d’être hyper rapide sur le sujet même quand les attentats étaient ratés il me semble.

n°57769101
jamere
Posté le 06-10-2019 à 22:09:06  profilanswer

OTH a écrit :

Euh non, tu peux refuser de serrer les mains, il faut être sérieux. Combien de fois j'ai mis des vents au travail et ailleurs... stop l'hypocrisie.

n°57769107
hfr of the​ dead
Posté le 06-10-2019 à 22:10:07  profilanswer

jamere a écrit :

Euh non, tu peux refuser de serrer les mains, il faut être sérieux. Combien de fois j'ai mis des vents au travail et ailleurs... stop l'hypocrisie.

Ça arrive qd on est malade.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57769118
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 22:11:20  answer

Un simple croyant intègre qui prendra pas sa religion par-dessus la jambe pourra se voir qualifié d'intégriste. Que tu le fasses avec humour assumé, ou entre potes,... très bien (et je serais le premier à qui ça pourrait arriver) mais c'est vraiment utilisé aussi de manière sérieuse comme qualification objective dès que quelqu'un ne sacrifie pas aux idoles modernes.
Ne pas serrer la main, ne pas croire à l'évolution ni vouloir qu'on l'enseigne, croire à la terre plate,... est bien évidemment condamnable, ne peut être accepté et s'il se trouvait un nombre considérable de personnes pour le croire se serait inquiétant, je n'en disconviens pas -- et je ne faisais pas référence à cela.

la seule manière que cela reste cantonné à un petit nombre d'individu et que cela ne représente pas un danger pour la société c'est de le combattre

tu crois que c'est grace à quoi que nous pouvons vivre comme on vit aujourd'hui ? libre ?

grace à la religion ?

non, c'est parce que des gens sont morts en combattant les religions, pour être libre, et ont essayé de développer la connaissance autre que sous l'aspect religieux

ils se sont battu contre cet obscurantisme, pas en étant gentil et en demandant svp, parce que les religion ne comprennent pas ça, elle ne comprennent que la force, car elles croient avoir raison sur tout, tout le temps

si tu crois que ce retour du religieux n'est rien, qu'il ne représente rien, et permet juste à des gens de se sentir bien dans leur vie, tu te plantes complètement

notre mode de vie est issu d'un long combat contre ces idéologies avec lesquels on en a pas fini, mais qu'on a réussi à contenir, et pas en les ménageant

et ça sera la même méthode, ça sera toujours la même méthode, un mélange de pédagogie et de poigne, pour que jamais (espérons le), elles ne nous asservissent

tu parles d'idoles modernes ? essaie de t'en satisfaire, je te le conseil

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 22:12:45
n°57769125
babyboy4
Posté le 06-10-2019 à 22:12:07  profilanswer

jamere a écrit :

+1
Mais après ça finit en « casse-toi pauv’con »  [:simius_computus:4]

n°57769126
deadpool
Vrai jeune
Posté le 06-10-2019 à 22:12:09  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je me trompe ou personne n’a encore revendiqué l’attentat ?

C’est quand même extrêmement étrange sachant par exemple que Daesh avait l’habitude d’être hyper rapide sur le sujet même quand les attentats étaient ratés il me semble.

Ils le sont plus trop depuis qu'ils se sont fait rétamer leur califat. Enfin je crois que ça coincidait.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°57769133
jamere
Posté le 06-10-2019 à 22:12:59  profilanswer

Ça arrive qd on est malade.

J'avais une collègue, virée depuis, qui revenait des toilettes sans jamais s'essuyer les mains. Personne ne la lui a jamais serrée, personne.

n°57769137
OTH
Posté le 06-10-2019 à 22:13:20  profilanswer

jamere a écrit :

sache qu'en l'absence d'explication raisonnable, tu as été donc pris pour un sacré connard à chaque refus.

n°57769149
hfr of the​ dead
Posté le 06-10-2019 à 22:14:39  profilanswer

J'ai une collègue comme ça, très sauvage mais aussi très fragile niveau santé, c'est 0 bise/serrage de main.
Pas du tout musulmane mais plutôt dans le trip culture asiatique.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 06-10-2019 à 22:15:38

---------------
n°57769158
doutrisor
Posté le 06-10-2019 à 22:15:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Donc il faut mettre des dizaines de milliers de musulmans en prison, comme l'a proposé un peu plus tôt poutrello ? Non. Donc on ne fera rien. L'état de droit français ne permet pas de mettre des gens en prison pour leurs opinions. Et comme je l'indiquais plus tôt, je ne vois pas ce même état lancer une inquisition pour savoir qui est charlie ou qui ne l'est pas.

Le débat sur les signes de radicalisation et les signalements qui pourraient être faits relèvent du sexe des anges dans notre cadre juridique.

Ali

C'est justement ce qui risque d'arriver si le cadre juridique n'est pas changé. Ne rien faire risque d'amener à des pogroms contre les musulmans, pour éviter cela il faut dès maintenant séparer le bon grain de l'ivraie.

Je ne penses pas que des "dizaines de milliers de musulmans" approuvent ou justifient les attentats, et il existe déjà un délit d'apologie du terrorisme https://www.dalloz-actualite.fr/fla [...] ZpLTUYzaUk

---------------
n°57769163
babyboy4
Posté le 06-10-2019 à 22:16:51  profilanswer

deadpool a écrit :

Ils le sont plus trop depuis qu'ils se sont fait rétamer leur califat. Enfin je crois que ça coincidait.

Ok  :jap:

n°57769164
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 06-10-2019 à 22:17:03  profilanswer

La poigne c'est appliquer la loi dans la sphère publique, instruire correctement les mômes sans céder d'un pouce sur l'enseignement scientifique quelque contradiction qu'il puisse y avoir avec quelque récit cosmogonique ou autre religieux que ce soit, c'est pas pointer du doigt comme un pestiféré le mec qui fait carême ou ramdam.

---------------
n°57769166
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 06-10-2019 à 22:17:17  profilanswer

n°57769174
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 22:18:06  answer

La poigne c'est appliquer la loi dans la sphère publique, instruire correctement les mômes sans céder d'un pouce sur l'enseignement scientifique quelque contradiction qu'il puisse y avoir avec quelque récit cosmogonique ou autre religieux que ce soit, c'est pas pointer du doigt comme un pestiféré le mec qui fait carême ou ramdam.

un mec qui porte une passoire su la tete pour plaire à son dieu dans la rue ça te fait pas marrer ?

bein les religieux c'est exactement pareil

n°57769176
jamere
Posté le 06-10-2019 à 22:18:25  profilanswer

J'ai une collègue comme ça, très sauvage mais aussi très fragile niveau santé, c'est 0 bise/serrage de main.
Pas du tout musulmane mais plutôt dans le trip culture asiatique.

Oui. Attention à ne pas tomber dans la paranoïa dès que quelqu'un ne serrera pas la main.

n°57769184
Ninou
Un peu Powder
Posté le 06-10-2019 à 22:19:22  profilanswer

jamere a écrit :

T'es parfaitement libre de ne pas le faire, ça commence à poser pb quand tu sélectionnes.
Remplace femme par noir ou arabe pour voir  :o  

n°57769185
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 06-10-2019 à 22:19:31  profilanswer

Ca me fait marrer hein.  
Et tu peux bien te foutre de leur gueule autant que tu veux dans le cadre de la loi, si c'est bien fait je serai le premier à me poiler.  
Mais je parlais pas de ça, encore une fois.

---------------
n°57769186
hfr of the​ dead
Posté le 06-10-2019 à 22:19:36  profilanswer

jamere a écrit :

Oui. Attention à ne pas tomber dans la paranoïa dès que quelqu'un ne serrera pas la main.

Ça n'empêche pas que ça jeté un gros malaise le premier stop en plein mouvement.

---------------
n°57769196
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 22:20:48  answer

et jusqu'à preuve du contraire, les religions ne sont pas intouchables en france, on peut s'en moquer, les critiquer, les malmener

un mec qui jeune pour faire plaisir à son dieu doit accepter de passer pour un illuminé

toutes ces pratiques d'un autre age n'ont pas à bénéficier d'une bienveillance particulière

pourquoi d'ailleurs ?

n°57769208
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2019 à 22:21:55  answer

Ca me fait marrer hein.
Et tu peux bien te foutre de leur gueule autant que tu veux dans le cadre de la loi, si c'est bien fait je serai le premier à me poiler.
Mais je parlais pas de ça, encore une fois.

arrête un peu, la discrimination n'excuse et n'explique absolument pas la radicalisation des pratiques, ce sont d'autres causes qui expliquent mieux cela

si les religieux avaient vraiment peur de ce qu'ils sont, ils se feraient discret, et on les verrait pas dans la rue

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2019 à 22:24:10
n°57769212
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 06-10-2019 à 22:22:03  profilanswer

"Tulipes" la statue de Jeff Koons en hommage aux attentats de Paris en 2015  

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/3692319B-FC19-47B8-A6A1-7525B37A6129/LDL_V0_12/jeff-koons-devant-son-bouquet-geant-installe-non-loin-des-champs-elysees-photo-stephane-de-sakutin-afp-1570357106.jpg

Petite polémique car les tulipes ressemblent à des anus

---------------

n°57769232
hfr of the​ dead
Posté le 06-10-2019 à 22:24:12  profilanswer

buscape30 a écrit :

"Tulipes" la statue de Jeff Koons en hommage aux attentats de Paris en 2015

https://cdn-s-www.ledauphine.com/im [...] 357106.jpg

Petite polémique car les tulipes ressemblent à des anus

Pourquoi pas après tout...
Il fait plus voir le délire de l'artiste [:pad78]

Message édité par hfr of the dead le 06-10-2019 à 22:24:30

---------------
n°57769234
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 06-10-2019 à 22:24:26  profilanswer

Mais j'ai jamais dit ça.  [:moonblood9:10]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6072  6073  6074  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)