Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5848  5849  5850  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°56350557
klins
Posté le 19-04-2019 à 12:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Et quelle est ta référence d'un monde sans immigration où tous les gens sont heureux ?

De quoi tu parles?  
C'est toi qui a mis sur le tapis le concept de cause/conséquence de tout ce merdier.

Je t'ai répondu sur la cause, je vois pas pourquoi tu veux partir dans un autre HS relativiste, car les notions d'être heureux et du bonheur sont très subjectives.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 12:02:18  profilanswer

n°56350562
Backbone-
Posté le 19-04-2019 à 12:03:15  profilanswer

NEXT putain...

Et toujours la même bande, comme par hasard...

n°56350807
sebmbalo
version d'origine
Posté le 19-04-2019 à 12:35:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

NEXT putain...

[:eeeinstein:2]
un peu de tenue svp

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°56351104
Modération
Posté le 19-04-2019 à 13:15:45  answer

Merci d'en revenir au sujet du terrorisme

n°56351891
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 14:33:33  answer

jamere a écrit :

Non, je dis juste que la priorité n'est pas là et que notre énergie serait plus utile ailleurs. La fille de l'UNEF est une distraction, un faux appât.

Si on part du principe que les terroristes qui ont attaqués la France avaient le même profil que cette fille, c'est à dire une haine de la France + l'endoctrinement par la religion, elle est en aucun cas une distraction. Cette nana est "au mieux" une citoyenne représentative de ce qu'est devenue une partie de la population française, et c'est quand même alarmant de voir que personne ne dit rien sous prétexte de passer pour raciste islamophobe (lol), au pire c'est une bombe à retardement. Y voir une "distraction", c'est être aveugle du terreau anti-français, anti-blanc, qui ne cesse de croître depuis des années.

n°56352228
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-04-2019 à 15:01:25  profilanswer

+1
et n'oublions pas aussi qu'elle est à la tête d'une organisation possiblement influente, l'UNEF, ou ce qu'il en reste, et qui a fourni nombre de cadres aux partis politiques dans le passé
elle est à la fois dérisoire et loin d'être une distraction

n°56352256
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 15:04:44  answer

je pense pas qu'elle ai le même profil que les terroristes, c'est plus une indigéniste, une militante décoloniale à la houria bouteldja

ils sont dans la politique, le militantisme, pas dans l'action violente. Mais le résultat, leur objectif n'en ai pas moins inquiétant.

n°56352329
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 15:11:15  answer

qui est financée par les frères musulmans

n°56352414
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 15:19:06  answer

à quelques exceptions prêt (assassinat de sadate, groupes terroristes en syrie), en règle général ils sont plus dans l'entrisme :o

voir l'uoif, les réseaux erdoganistes, la famille ramadan pour ce qui est de la france, mais comme c'est un réseau international, on doit pouvoir observer plein de déclinaisons dans tous les pays d'europe

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2019 à 15:19:29
n°56352463
jamere
Posté le 19-04-2019 à 15:23:54  profilanswer

Ben je ne vois pas où nous sommes en désaccord. Moi, je dis juste que la principale cause des soucis a été importée dans notre pays en laissant entrer dans les années 80 et 90 des fous furieux religieux, puis dans les années 2000 en étant dans la naïveté, et ajoutons à cela le clientélisme qui a fait que...

Et oui le racisme anti blanc ne m'intéresse pas en tant que tel, il est bien moins grave et destructeur que le racisme anti français.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 15:23:54  profilanswer

n°56353904
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2019 à 17:43:23  answer

je rajouterai pour finir, que le principal idéologue des frères musulmans (Sayyid Qutb), prône le jihad armé, principalement contre les occidentaux, ce qui n'arrange pas nos affaires

n°56354028
doutrisor
Posté le 19-04-2019 à 18:06:20  profilanswer

jamere a écrit :

Ben je ne vois pas où nous sommes en désaccord. Moi, je dis juste que la principale cause des soucis a été importée dans notre pays en laissant entrer dans les années 80 et 90 des fous furieux religieux, puis dans les années 2000 en étant dans la naïveté, et ajoutons à cela le clientélisme qui a fait que...

Et oui le racisme anti blanc ne m'intéresse pas en tant que tel, il est bien moins grave et destructeur que le racisme anti français.

Les deux ont tendance à se confondre.  

Mais pour ne pas que la Modération se rue sur nous, je reviens au sujet : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] t-20190417

Citation :

Deux de leurs proches, dont Mohamed Lamine Aberouz qui conteste avoir eu connaissance de tout projet d'attentat, ont aussi été renvoyés en procès pour non-dénonciation de crime. Ce dernier, qui est mis en examen dans l'enquête sur l'attentat de Magnanville (Yvelines) en tant que complice présumé du tueur Larossi Aballa, était le seul à avoir fait appel de l'ordonnance de mise en accusation.

Mais la Cour de cassation, qui a étudié son pourvoi la semaine passée, a relevé qu'il a été mis en accusation pour «non-dénonciation d'un crime à caractère terroriste», mais sans avoir été préalablement mis en examen pour les mêmes faits, comme le prévoient les textes légaux. En conséquence, elle a cassé et annulé l'arrêt. «Monsieur Aberouz n'a jamais eu connaissance d'un crime commis ou tenté par Madame Hervouët. Cette cassation sanctionne le caractère très nébuleux de ce qu'on lui reproche. C'est une première avancée dans ce dossier sur le plan juridique mais nous attendons désormais qu'il soit totalement mis hors de cause par le chambre de l'instruction», a réagi auprès de l'AFP son avocat, Me Vincent Brenghart.

[:hahanawak]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56355021
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2019 à 21:03:59  profilanswer

jamere a écrit :

Donc votre priorité est de vous occuper de deux pauvres personnes d'un syndicat alors que des dizaines de djihadistes sont en France à faire on ne sait quoi ou sur le chemin du retour ? Votre agenda est un peu politique.

Sérieux?

---------------
ray=out
n°56355025
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2019 à 21:04:18  profilanswer

jamere a écrit :

Ah oui on est vendredi, c'est le jour du racisme anti blanc en France. Des décennies de maltraitance pour ces pauvres gens. Vite, Lolo White, sauve nous.

Sérieux?

---------------
ray=out
n°56355072
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2019 à 21:10:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

NEXT putain...

Non mais il y a de quoi se révolter, quand à tes sous-entendus de bas étage, on s'en passe , merci :jap:

---------------
ray=out
n°56355232
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 19-04-2019 à 21:30:45  profilanswer

Un important financier de l'EI a opéré depuis la Belgique
Voilà voilà   [:clooney9]  

Et au passage, L'Etat islamique revendique sa première attaque en territoire congolais
Alors autant dire que si y'a des Congolais qui se mettent à rejoindre Daesh, en Belgique on est plutôt mal.  [:clooney38]

edit : au fait c'est bien ici qu'on cause EI?

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas_yad le 19-04-2019 à 21:31:16
n°56355346
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-04-2019 à 21:46:36  profilanswer

Backbone- a écrit :

NEXT putain...

Et toujours la même bande a se voiler ([:ultra62]) les yeux par intérêt, dhimmisme ou bêtise, comme par hasard...

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°56355421
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2019 à 21:58:47  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Et au passage, L'Etat islamique revendique sa première attaque en territoire congolais
Alors autant dire que si y'a des Congolais qui se mettent à rejoindre Daesh, en Belgique on est plutôt mal.  [:clooney38]

cépalislam, c'est la faute de l'occident, silisiounist.

---------------
ray=out
n°56355476
Alkhar
Posté le 19-04-2019 à 22:06:34  profilanswer

Germany confirms Islamic Relief ties to Muslim Brotherhood

https://www.thenational.ae/world/ge [...] d-1.850299

Citation :

German officials have accused Islamic Relief Worldwide of “significant” connections to the underground Muslim Brotherhood, triggering concerns among politicians over the diversion of official funds to Islamists.

A submission to the Bundesrat revealed that the powerful Federal Court of Audit was examining official grants to Islamic Relief, which was founded in Birmingham, UK, that totalled €6.1 million in the years to 2016. The response said Islamic Relief was connected to Muslim Brotherhood groups not only in Europe but around the world.

Liberal MP Oliver Luksic said the answer was deeply alarming. "It is a scandal that German taxpayers' money is going to go to Islamists," he said.

n°56355488
Rasthor
Posté le 19-04-2019 à 22:08:17  profilanswer

Birmingham, comme je ne suis pas surpris. Gros nid par la-bas. :/

n°56355575
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 19-04-2019 à 22:21:34  profilanswer

zcoold a écrit :

cépalislam, c'est la faute de l'occident, silisiounist.

Pour le coup, j'vois pas le rapport.  [:canaille]
Mais je rebondis sur le "cépalislam" pour placer cette vidéo de Michel Drac où il porte, je trouve, une analyse intéressante sur cet Islam pratiqué par les "paumés et les racailles de France" qui, effectivement, n'est (ou n'était, j'en sais rien) guère l'Islam traditionnellement pratiqué en Afrique du Nord / Afrique subsaharienne (et par extension, par les immigrés issus de ces pays, en Europe). Du coup, effectivement, non c'est pas l'Islam :d

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 19-04-2019 à 22:23:02
n°56355653
Rasthor
Posté le 19-04-2019 à 22:33:34  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Pour le coup, j'vois pas le rapport.  [:canaille]  
Mais je rebondis sur le "cépalislam" pour placer cette vidéo de Michel Drac où il porte, je trouve, une analyse intéressante sur cet Islam pratiqué par les "paumés et les racailles de France" qui, effectivement, n'est (ou n'était, j'en sais rien) guère l'Islam traditionnellement pratiqué en Afrique du Nord / Afrique subsaharienne (et par extension, par les immigrés issus de ces pays, en Europe). Du coup, effectivement, non c'est pas l'Islam :d  

Je n'ai pas vu la video, mais d’après ce que j'avais lu sur le sujet:
- Islam d'Afrique du Nord = branche Sunnisme, sous-branche  Malikisme.
- Islam de banlieue = branche Sunnisme, sous-branche Hanbalisme (donc wahabisme / salafisme). C'est la plus conservatrice, et provient directement de l'Arabie saoudite.

n°56355762
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 19-04-2019 à 22:44:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'ai pas vu la video, mais d’après ce que j'avais lu sur le sujet:
- Islam d'Afrique du Nord = branche Sunnisme, sous-branche  Malikisme.
- Islam de banlieue = branche Sunnisme, sous-branche Hanbalisme (donc wahabisme / salafisme). C'est la plus conservatrice, et provient directement de l'Arabie saoudite.

Je cite un passage clé, vers 15" :  

Citation :

[l'Islam des "racailles"]cet Islam là n'est pas à proprement parlé une religion, pas au vrai sens de ce qu'on appelle une religion en sciences sociales.  
C'est plutôt un marqueur identitaire, et à la limite c'est presque une marque. [...] Je pense que chez beaucoup de ces jeunes qui se revendiquent musulmans, et qui peuvent être dans des discours de soutien à l'EI, je pense qu'on a un mécanisme qui est assez proche du mécanisme qui fait qu'on va porter des fringues de marque pour se valoriser.
Grâce à l'Islam, tu n'es plus un paumé qui ne savait plus où il était, qui était un looser dans une société occidentale qui te fascine et en même temps te répugne, qui t'attire et te rejette, maintenant tu peux donner des leçons à tout le monde car tu as retrouvé ta fierté d'être musulman.
Je pense que c'est un peu ça cet Islam là, c'est pas à proprement parler de la religion, c'est un peu autre chose.

n°56355812
Rasthor
Posté le 19-04-2019 à 22:51:00  profilanswer

Ah ouais, rien de nouveau. :jap:

n°56356515
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2019 à 09:31:38  answer

nicolas_yad a écrit :

Citation :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\

donc le congo  [:cerveau dawanon]

imagine, si on devait parler de tous les attentats islamistes du monde entier, on s'en sortirait pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2019 à 09:35:02
n°56356538
Rasthor
Posté le 20-04-2019 à 09:39:22  profilanswer

Non, le Congo n'est pas en Occident, meme si a l'Ouest.

(Occident = grosso-modo peuple blanc chrétien non-slave, les pays en bleu fonce + peut-etre ceux en violet).

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Clash_of_Civilizations_map.png/640px-Clash_of_Civilizations_map.png

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 20-04-2019 à 09:39:48
n°56356581
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-04-2019 à 09:51:23  profilanswer

Tu n'as pas compris mon lien: vu l'importance de l'immigration Congolaise en Belgique (et les mouvements de transit de cette population), si l'EI trouve des partisans parmi les Congolais, c'est potentiellement une nouvelle source de terroristes pour l'Europe.

Pour faire un parallèle, c'est comme si un foyer de djihadistes était détecté dans les Antilles. C'est pas directement un problème pour la France, mais c'est un nouveau vivier qui apparait au sein d'une population qui a des liens étroit avec l'Europe.

Message édité par nicolas_yad le 20-04-2019 à 09:57:39
n°56357015
leeligo
Posté le 20-04-2019 à 11:35:52  profilanswer

+1. :jap:

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°56357022
Newbpower
Posté le 20-04-2019 à 11:37:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

(Occident = grosso-modo peuple blanc chrétien non-slave, les pays en bleu fonce + peut-etre ceux en violet).

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ns_map.png

Cette carte vient du Japon ?  
Je bloque là dessus....

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°56357134
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-04-2019 à 12:00:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ns_map.png

Tu peux mettre à jour la carte stp ? Je vois pas le Golan intégré à Israël  [:donald trump:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°56357812
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-04-2019 à 14:35:34  profilanswer

Est-ce qu'on à eu un seul cas de membre de l'EI/AQ ayant passé par la case décolonial/indigène? Je ne crois pas. La démarche n'a rien à voir, toute la théorie décolonial vient de l'extrême gauche et des universités. La religiosité est au final très superficielle, d'ailleurs la structure "théologie" du PIR s'est effondré assez rapidement, elle n'a produit qu'un texte assez banale à ma connaissance. Ce n'est pas parcequ'il y'a des éléments de discours qui se ressemblent qu'il y'a un lien.  

On retrouve au final la haine de l'Occident et des démocraties libérales aussi bien dans cette tendance que dans l'ultra-gauche, puisqu'elle est sa fille idéologique.  

D'ailleurs, est-ce qu'il y'a un seule membre de l'EI/AQ en France qui soit passé par le militantisme politique en général ? J'ai l'impression que c'est vraiment deux mondes très différents.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 20-04-2019 à 14:40:09

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°56359796
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 20-04-2019 à 20:18:48  profilanswer

Le maire de St Denis qui rage que l'Eglise de Scientologie s'installe sur sa commune  

"Je combats le prosélytisme" [:-romano-:8]
"On le sait... heu... il y a heu... des mouvements dangereux..." [:cobbdouglas]
La langue de bois over 9000, le mec qui pense à sa réélection [:pascom:9]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°56359813
Jahaa_sv
Posté le 20-04-2019 à 20:22:14  profilanswer

coco_killer a écrit :

Le maire de St Denis qui rage que l'Eglise de Scientologie s'installe sur sa commune

"Je combats le prosélytisme" [:-romano-:8]
"On le sait... heu... il y a heu... des mouvements dangereux..." [:cobbdouglas]
La langue de bois over 9000, le mec qui pense à sa réélection [:pascom:9]

Je me suis fait la même remarque.
Ce foutage de gueule.

n°56359849
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-04-2019 à 20:29:25  profilanswer

pompono a écrit :

Est-ce qu'on à eu un seul cas de membre de l'EI/AQ ayant passé par la case décolonial/indigène? Je ne crois pas. La démarche n'a rien à voir, toute la théorie décolonial vient de l'extrême gauche et des universités. La religiosité est au final très superficielle, d'ailleurs la structure "théologie" du PIR s'est effondré assez rapidement, elle n'a produit qu'un texte assez banale à ma connaissance. Ce n'est pas parcequ'il y'a des éléments de discours qui se ressemblent qu'il y'a un lien.  

On retrouve au final la haine de l'Occident et des démocraties libérales aussi bien dans cette tendance que dans l'ultra-gauche, puisqu'elle est sa fille idéologique.  

D'ailleurs, est-ce qu'il y'a un seule membre de l'EI/AQ en France qui soit passé par le militantisme politique en général ? J'ai l'impression que c'est vraiment deux mondes très différents.

Je pense que ces militants politiques partagent peut-être des idées des terroristes sur le fond,  mais ne passent pas à l'acte soit par peur des conséquences, soit par lâcheté, soit par interdit moral.
Il suffirait de pas grand chose pour avoir un passage à l'acte,  un moment d'hystérie collective ou un moment de faiblesse des autorités...

n°56362096
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 21-04-2019 à 09:51:19  profilanswer

137 morts dans les églises sri lankaise  

(pas hs : le sri lankais est une langue indo européenne  [:matnissa:1]  )

---------------

n°56362120
Tammuz
Posté le 21-04-2019 à 09:56:36  profilanswer

buscape30 a écrit :

Et le Sri Lanka est une ancienne colonie européenne, donc ça peut passer.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56362123
Rasthor
Posté le 21-04-2019 à 09:57:08  profilanswer

buscape30 a écrit :

HS quand même....
Je parie €1'000 que ce n'est pas l'Islam pour le coup.... Ce n'est pas parce qu'ils font du yoga et sont vegans que les Bouddhistes et Hindouistes sont de gentils bisounours....

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 21-04-2019 à 09:57:25
n°56362130
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-04-2019 à 09:58:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

HS quand même....
Je parie €1'000 que ce n'est pas l'Islam pour le coup.... Ce n'est pas parce qu'ils font du yoga et sont vegans que les Bouddhistes et Hindouistes sont de gentils bisounours....

Je pensais aussi que c'était un coup des bouddhistes mais...  

Citation :

La nature exacte de ces déflagrations demeurait inconnue dans l'immédiat et aucune revendication n'a été faite. Mais le chef de la police nationale, Pujuth Jayasundara, avait alerté ses services il y a dix jours en indiquant qu'un mouvement islamiste appelé NTJ (National Thowheeth Jama'ath) projetait "des attentats suicides contre des églises importantes et la Haute commission indienne".

On verra bien.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°56362671
leeligo
Posté le 21-04-2019 à 11:57:35  profilanswer

buscape30 a écrit :

Encore un drame du terrorisme. :pfff:  
Pendant le week-end pascal, quelle cruauté et quelle lâcheté.

L'attentat a-t'il été revendiqué ?

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°56362684
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2019 à 12:00:05  answer

leeligo a écrit :

Encore un drame du terrorisme. :pfff:
Pendant le week-end pascal, quelle cruauté et quelle lâcheté.

L'attentat a-t'il été revendiqué ?

Pas revendiqué pour l'instant on dirait

n°56362713
leeligo
Posté le 21-04-2019 à 12:04:48  profilanswer

A suivre donc, merci Eaglestorm.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5848  5849  5850  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)