Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5692  5693  5694  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°54398095
volog
Posté le 10-09-2018 à 09:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Les attaques au couteau sur la voie publique, c'est quand même une mode apparue récemment.

A moins bien sûr qu'on nous l'ait caché autrefois.    [:d@emon_666]

oui pas souvenir dans les années 80 qu'on pouvait être attaqué à coup de couteaux en sortant de chez soi
mais bon c'est encore un déséquilibré

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 09:20:35  profilanswer

n°54398112
fylgo
Posté le 10-09-2018 à 09:21:46  profilanswer

volog a écrit :

oui pas souvenir dans les années 80 qu'on pouvait être attaqué à coup de couteaux en sortant de chez soi

Et les loubards alors?
Cran d'arrêt et papillon...

[:ptitrun]

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 10-09-2018 à 09:22:35
n°54398132
Tammuz
Posté le 10-09-2018 à 09:24:32  profilanswer

fylgo a écrit :

Et les loubards alors?

Ils attaquaient des passants sans autre but que de leur planter un couteau dans le ventre ?    [:geert]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54398143
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 09:26:05  answer

Tammuz a écrit :

Ils attaquaient des passants sans autre but que de leur planter un couteau dans le ventre ?    [:geert]  

À Bordeaux ouais sur les quais. Pour s’entraîner apparemment.

n°54398149
volog
Posté le 10-09-2018 à 09:27:15  profilanswer

fylgo a écrit :

Et les loubards alors?

oui oui c'est ca  :lol:

n°54398227
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-09-2018 à 09:36:42  profilanswer

C'est une traditions culturelle dans les pays musulmans l'attaque au couteau sur des personnes prises au pif ?
Genre comme aux USA avec les tueries de masse dans les écoles ?
Ou c'est juste pour nous remercier de les accueillir sur notre territoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 10-09-2018 à 09:37:30
n°54398250
volog
Posté le 10-09-2018 à 09:40:18  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

C'est une traditions culturelle dans les pays musulmans l'attaque au couteau sur des personnes prises au pif ?
Genre comme aux USA avec les tueries de masse dans les écoles ?
Ou c'est juste pour nous remercier de les accueillir sur notre territoire ?

un peu des deux sans doute

n°54398340
alberich
Posté le 10-09-2018 à 09:49:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non pas forcément un couteau dans le bide mais bien te tabasser la gueule ouais.

n°54398413
glop-tropl​op
Posté le 10-09-2018 à 09:56:43  profilanswer

I care a écrit :

Du débile il y en a de toute nationalité, ça ne veut pas dire que c'est un terro.
T'avait des faits divers aussi cons avant l'islamisme.

Pour le moment il n'y a aucun élément qui amène vers une piste terro (à part le pifomètre que tu utilises).
Mais ne t'inquiète pas sur ce point, cette piste sera creusée, afin d'être certain de ne pas passer à côté de la vraie problématique de l'affaire.

Curieusement les débiles qui attaquent au hasard au couteau de boucher des occidentaux sont en majorités des immigrés de pays musulmans.
Et oh hasard ou réalité scientifique, ces dernières semaines il s'agit exclusivement d'immigrés afghans.

Je ne me souviens pas d'attaques au couteau d'immigrés espagnols ou portugais ou de pieds noirs ces dernières décennies.

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°54398497
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 10-09-2018 à 10:03:53  profilanswer

Inculpation d'une jeune Bruxelloise pour avoir appelé à un attentat sur la Grand-Place

Citation :

La jeune femme n'est pas une inconnue des autorités. Elle s'était rendue en Syrie en 2015, pendant un an, avant de revenir sur le territoire belge. Depuis son retour, elle est inculpée pour participation aux activités d'un groupe terroriste. Incarcérée pendant un an, elle a été libérée sous conditions. Surveillée attentivement par la Sûreté de l'Etat, selon la DH, elle aurait donc envoyée un message à un groupe djihadiste, sur l'application Telegram, appelant à un attentat sur la Grand-Place.

Pas facile à gérer les "returnees"  [:clooney9]  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 10:03:53  profilanswer

n°54398533
trichelieu
Posté le 10-09-2018 à 10:08:39  profilanswer

volog a écrit :

oui oui c'est ca  :lol:

Alors soit tu y connais rien ou alors tu trolles mais je peux t'assurer que fin années 50 début 60 oui les bandes de blousons noirs hésitaient pas à jouer du couteaux ça castagnait durs et je te parle pas des viols pour s'amuser... en fait tout ce que les jeunes de cité d'aujourd'hui, ha oui par contre la plupart était blanc donc s'pa pareil quoi :pt1cable:  

---------------
Monde de merde
n°54398543
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 10:09:25  answer

nicolas_yad a écrit :

Inculpation d'une jeune Bruxelloise pour avoir appelé à un attentat sur la Grand-Place

Citation :

La jeune femme n'est pas une inconnue des autorités. Elle s'était rendue en Syrie en 2015, pendant un an, avant de revenir sur le territoire belge. Depuis son retour, elle est inculpée pour participation aux activités d'un groupe terroriste. Incarcérée pendant un an, elle a été libérée sous conditions. Surveillée attentivement par la Sûreté de l'Etat, selon la DH, elle aurait donc envoyée un message à un groupe djihadiste, sur l'application Telegram, appelant à un attentat sur la Grand-Place.

Pas facile à gérer les "returnees"  [:clooney9]  

Du coup faut peut être arrêter de les libérer sous conditions  [:raviren183:1]

n°54398584
volog
Posté le 10-09-2018 à 10:13:13  profilanswer

trichelieu a écrit :

Alors soit tu y connais rien ou alors tu trolles mais je peux t'assurer que fin années 50 début 60 oui les bandes de blousons noirs hésitaient pas à jouer du couteaux ça castagnait durs et je te parle pas des viols pour s'amuser... en fait tout ce que les jeunes de cité d'aujourd'hui, ha oui par contre la plupart était blanc donc s'pa pareil quoi :pt1cable:  

je n'etais effectivement pas né par contre je n'ai jamais entendu quelqu'un de cette génération parlait du danger que représentait les blousons noirs à part dans starmania

n°54398614
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 10:16:12  answer

volog a écrit :

je n'etais effectivement pas né par contre je n'ai jamais entendu quelqu'un de cette génération parlait du danger que représentait les blousons noirs à part dans starmania

y avait pas les kalachnikovs à l'époque :o

n°54398650
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-09-2018 à 10:19:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les attaques au couteau sur la voie publique, c'est quand même une mode apparue récemment.

les attaques hokuto, [:superfx:1]  c'est apparu depuis le club dorothée :o

---------------
HFR tools
n°54398701
trichelieu
Posté le 10-09-2018 à 10:23:42  profilanswer

En france c'était plus a coup de barre de fer, couteaux chaines de vélo etc...au states je connais moins mais je pense que les coups de feu devaient être fréquent.  
d'ailleurs c'est marrant de faire un parallèles sur les raisons pour lesquelles cela se bastonnait qui sont à peu près les m^mes que pour les jeunes de cités, (concentration dans des barres d'immeubles, ennui, force d'être en groupe, drogues, sentiment d'être persécuté par les flics etc...) bref rien de nouveau sous le soleil.

dsl pour le hs :hello:  

---------------
Monde de merde
n°54398744
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 10:28:09  answer

trichelieu a écrit :

En france c'était plus a coup de barre de fer, couteaux chaines de vélo etc...au states je connais moins mais je pense que les coups de feu devaient être fréquent.  
d'ailleurs c'est marrant de faire un parallèles sur les raisons pour lesquelles cela se bastonnait qui sont à peu près les m^mes que pour les jeunes de cités, (concentration dans des barres d'immeubles, ennui, force d'être en groupe, drogues, sentiment d'être persécuté par les flics etc...) bref rien de nouveau sous le soleil.

dsl pour le hs :hello:  

est ce que les mecs brulaient des voitures et des bâtiments ?

n°54398784
fylgo
Posté le 10-09-2018 à 10:32:51  profilanswer

volog a écrit :

À l'époque nous avions déjà le communiste comme ennemis commun. Pas besoin donc d'insister médiatiquement là dessus :jap:
Las! la chute du bloc soviétique laisse le monde du bien sans réel ennemis et les alliés d'antant pour lutter contre l'expansion rouge dans le Moyen-Orient et l'Asie centrale (rappelons que les combattants afghans contre les russes étaient soutenus logistiquement par le camp du bien, confère un excellent film à ce sijet, rambo 3 :O ) deviennent des ennemis.
10 ans plus tard le 11/09/2001 achève la désignation d'un nouvel ennemi commun

Et le travail médiatique fonctionne comme du temps de l'opposition aux rouges

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 10-09-2018 à 10:34:17
n°54398803
volog
Posté le 10-09-2018 à 10:34:41  profilanswer

fylgo a écrit :

À l'époque nous avions déjà le communiste comme ennemis commun. Pas besoin donc d'insister médiatiquement là dessus  :jap:  
Las! la chute du bloc soviétique laisse le monde du bien sans réel ennemis et les alliés d'antant pour lutter contre l'expansion rouge dans le Moyen-Orient et l'Asie centrale (rappelons que les combattants afghans contre les russes étaient soutenus logistiquement par le camp du bien, confère un excellent film à ce sijet, rambo 3 :O ) deviennent des ennemis.
10 ans plus tard le 11/09/2001 achève la désignation d'un nouvel ennemi désigné

Tu refais l’histoire
C’est l’islam radical qui a désigné son ennemi

n°54398834
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 10:37:34  answer

le problème de l'islam c'est qu'il n'a malheureusement pas abandonner ses désirs de conquêtes et de domination mondiale même si ça doit passer par la guerre.

n°54398854
fylgo
Posté le 10-09-2018 à 10:39:17  profilanswer

volog a écrit :

Tu refais l’histoire
C’est l’islam radical qui a désigné son ennemi

Non
Historiquement cette region combattait son ennemie le plus proche: l'URSS
Avec l'appui des USA

La bête à échappé à son créateur [:spamafote]
 (Le correcteur auto fait n'importe quoi avec "ennemi" avec des s et des e en pagaille si bien que j'en perds mon latin  :D )

Message cité 3 fois
Message édité par fylgo le 10-09-2018 à 10:40:15
n°54398890
trichelieu
Posté le 10-09-2018 à 10:41:23  profilanswer

Ils devaient y en avoir certainement en tout cas les saccages ( salles de concert et autres)et les vols de voitures ou coup de serin dans les pneus oui et valaient mieux pas en tant que passants se retrouver au milieu d'embrouilles entre bandes rivales. Mais bon rien à voir avec le terrorisme on est d'accord  

---------------
Monde de merde
n°54398897
volog
Posté le 10-09-2018 à 10:42:07  profilanswer

fylgo a écrit :

Non
Avec l'appui des USA

(Le correcteur auto fait n'importe quoi avec "ennemi" avec des s et des e en pagaille si bien que j'en perds mon latin  :D )

les USA ont soutenu d'autres mouvements qui ne sont pas retournés contre l'occident.
et l'islam radical est multiple est pas simplement le fruit de la rebellion islamique afghane

n°54398899
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 10:42:17  answer

Bonsoir

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2018 à 10:43:01
n°54398928
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 10:44:16  answer

fylgo a écrit :

Non
Avec l'appui des USA

à l'époque, les US ont jugé plus menaçant un pays avec des missiles nucléaires que 10000 bédouins avec des lance roquette ou des kalash, ça se comprend

n°54399004
RoY_
Posté le 10-09-2018 à 10:50:29  profilanswer

trichelieu a écrit :

Effectivement on a su évoluer donc si on pouvait éviter de ré-importer des psycho ça m'irait bien.

n°54399510
zad38
Posté le 10-09-2018 à 11:35:52  profilanswer

Loule les comparaisons avec le passé.
A quelle époque exactement les français blancs agressaient les pompiers en masse ? Se pointaient armés dans les hôpitaux pour tirer sur des internes ?

n°54399857
trichelieu
Posté le 10-09-2018 à 12:05:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Loule les comparaisons avec le passé.
A quelle époque exactement les français blancs agressaient les pompiers en masse ? Se pointaient armés dans les hôpitaux pour tirer sur des internes ?

H mais c'st pas la m^me chose je réagissais simplement à Volog suite à un message d'un forumeur qui expliquaient qu'a cette époque cela jouait aussi du couteau, il était aucunement question de comparer deux situations qui n'ont rien a voir. et pour le début des messages je ne sais si les pompiers en prenaient plein la gueule mais les flics oui.  

---------------
Monde de merde
n°54399957
I care
Homme volant
Posté le 10-09-2018 à 12:16:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'en parlais 5 minutes avant ton message, c'est juste au-dessus du tien : l'attaque au couteau s'est effectivement popularisée ses dernières années, mais agresser autrui au couteau c'est clairement pas récent.

volog a écrit :

Le terro islamo n'a inventé ni l'attaque au couteau ni la tuerie de masse.
Certes aujourd'hui c'est très connoté avec la popularisation qui en a été faite par daech, mais considérer qu'il y a forcément une relation est stupide et c'est bien pour cela que les enquêteurs iront vérifier l'existence d'éléments factuels pour déterminer si c'est terro ou non.
Donc ouais ça peut très bien être "juste" un déséquilibré sans lien. Et si ça se trouve, à l'hosto il va annoncer qu'il voulait buter du kuffar.

Pour info l'attaque de masse au camion c'est pas apparu subitement à Nice non plus, on recense au moins un antécédent en Europe en 73. Pourtant si cela arrivait demain quelque part ce serait sûrement taxé d'action terro islamo même sans preuve.

Message édité par I care le 10-09-2018 à 12:17:19

---------------
I don't care.
n°54400097
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-09-2018 à 12:37:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas qu'on nous les a caché. C'est l'info qui ne se diffusait pas aussi rapidement.  
Désormais, à peine tu fais un geste agressif, tu as Twitter, FB, BFM qui s'affolent avec envoyés spéciaux dépêchés sur place, 3 caméras et Feldzer sur le plateau pour expliquer [:jean-pierre-pernaut:5].
Là, c'est juste un déséquilibré qui a pété un plus gros câble  [:zedlefou:1]    

n°54400152
tourtour
Posté le 10-09-2018 à 12:46:40  profilanswer

Du coup, qui est équilibré en Afghanistan? Ou peut-être que les équilibrés sont six pieds sous terre depuis un moment.

n°54400189
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-09-2018 à 12:52:01  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est pas qu'on nous les a caché. C'est l'info qui ne se diffusait pas aussi rapidement.  
Désormais, à peine tu fais un geste agressif, tu as Twitter, FB, BFM qui s'affolent avec envoyés spéciaux dépêchés sur place, 3 caméras et Feldzer sur le plateau pour expliquer [:jean-pierre-pernaut:5].
Là, c'est juste un déséquilibré qui a pété un plus gros câble  [:zedlefou:1]    

Y'a une constante sur le profil des déséquilibrés qu'on ramassent en France depuis quelques temps n'empêche.
Mais bon j'ai peur de faire le jeu de qui vous savez.
Le mieux c'est de faire semblant de ne rien remarquer je pense. Comme ça pas besoin de chercher plus loin et de réfléchir à tout ça [:pascom:9]

n°54400195
Moreweed
Posté le 10-09-2018 à 12:53:04  profilanswer

volog a écrit :

La différence de traitement par les médias entre les années 50/60 et maintenant y fait aussi pour beaucoup.  

---------------
Comprend pas les gens
n°54400206
Moreweed
Posté le 10-09-2018 à 12:54:28  profilanswer

Y'a une constante sur le profil des déséquilibrés qu'on ramassent en France depuis quelques temps n'empêche.
Mais bon j'ai peur de faire le jeu de qui vous savez.
Le mieux c'est de faire semblant de ne rien remarquer je pense. Comme ça pas besoin de chercher plus loin et de réfléchir à tout ça [:pascom:9]

Aurais-tu une source sur cette constance?  C'est laquelle d'ailleurs ?

---------------
Comprend pas les gens
n°54400216
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 12:55:59  answer

Moreweed a écrit :

Aurais-tu une source sur cette constance?  C'est laquelle d'ailleurs ?

[:saucissioniste:3]

n°54400221
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 10-09-2018 à 12:56:35  profilanswer

Beaucoup de "réfugiés" concernés par les derniers faits d'attaque au couteau.
De là à se dire que cette catégorie de la population concentrent beaucoup de "déséquilibrés", il n'y a qu'un pas.

n°54400241
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-09-2018 à 12:58:49  profilanswer

Beaucoup de "réfugiés" concernés par les derniers faits d'attaque au couteau.
De là à se dire que cette catégorie de la population concentrent beaucoup de "déséquilibrés", il n'y a qu'un pas.

Grande question de santé et sécurité publique que tout ça et c'est pas simple j'en conviens puisqu'un terro' est aussi un déséquilibré. Faut être capable de démêler qui est quoi.

n°54400484
leeligo
Posté le 10-09-2018 à 13:24:28  profilanswer

Sticki a écrit :

Grande question de santé et sécurité publique que tout ça et c'est pas simple j'en conviens puisqu'un terro' est aussi un déséquilibré. Faut être capable de démêler qui est quoi.

Il y a quelques temps, au début du mandat de Collomb je crois, le terme de "déséquilibré" avait fait réagir violemment les praticiens psy', notamment ceux travaillant en CHU. Ils semblaient dire que la place des "attaquants" n'était absolument pas en HP parce que la plupart étaient pertinemment responsables de leur acte, souvent prémédité. Les psychiatres affirmaient que l'on trompait les gens en caractérisant régulièrement ces terroristes comme étant des déséquilibrés.

Si je peux, j'essaie de retrouver cet article. Il était très intéressant du point de vue de l'argumentaire des psy'.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°54400510
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 13:26:56  answer

leeligo a écrit :

Il y a quelques temps, au début du mandat de Collomb je crois, le terme de "déséquilibré" avait fait réagir violemment les praticiens psy', notamment ceux travaillant en CHU. Ils semblaient dire que la place des "attaquants" n'était absolument pas en HP parce que la plupart étaient pertinemment responsables de leur acte, souvent prémédité. Les psychiatres affirmaient que l'on trompait les gens en caractérisant régulièrement ces terroristes comme étant des déséquilibrés.

Si je peux, j'essaie de retrouver cet article. Il était très intéressant du point de vue de l'argumentaire des psy'.

C'est Breivik qui s'était insurgé qu'on puisse le qualifier de "déséquilibré" lors de son procès, comme si on cherchait à minimiser son geste politique, il à tout fait pour démontrer qu'il était pleinement responsable.

n°54400519
deadpool
Posté le 10-09-2018 à 13:28:21  profilanswer

Déjà, faudrait définir déséquilibré. Parce qu'en l'état, ça veut tout et rien dire, l'acte lui-même peut suffire à qualifier quelqu'un de déséquilibré, ça n'en fait pas nécessairement un malade pour autant.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54400561
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-09-2018 à 13:31:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pas caché : filtré.
Les media choisissent préférentiellement les info qui font peur, ça maintient l'audience

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5692  5693  5694  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)