Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5217  5218  5219  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51822763
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-12-2017 à 07:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kirnos a écrit :

Le procédé est doublement infecte.
On compare l'Europe et l'Afrique qui n'ont pas tout à fait la même population.  :o

... et la population africaine n'est pas 22 fois plus importante que la population européenne. Trouve autre chose.

kirnos a écrit :

On englobe des groupes armés contrôlant des territoires, donc des guerres, dans le terrorisme.  :o  

On sent que tu suis toi: une des caractéristiques des groupes djihadistes est justement de chercher à contrôler directement de vastes territoires et leur population, loin du mode d'action unique par les attentats dans le terrorisme "classique".

kirnos a écrit :

En même temps, c'est signé "Human Rights", à coté FdS passerait presque pour une source fiable.  :lol:  

Ah ben voilà, t'aurais aussi bien pu te limiter à ce troll alt-right mal déguisé plutôt que de t'essayer à une analyse.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 07:30:55  profilanswer

n°51822854
Jahaa_sv
Posté le 13-12-2017 à 08:00:28  profilanswer

On peut faire le même tableau, par exemple, en indiquant l'origine des terroristes.  
Ou, encore mieux, leur conviction religieuse ?

n°51823110
volog
Posté le 13-12-2017 à 08:49:12  profilanswer

Si ca tombe ils ont foutu les victimes syriennes et irakiennes dans la partie Afrique

n°51823153
_Makaveli_
Posté le 13-12-2017 à 08:56:26  profilanswer

Merde les gens découvrent qu'on est plus préoccupé par les morts en Europe plutôt qu'en Afrique, c'est une question de proximité :o

Mais je m'interroge sur le pourquoi diffuser ce genre d'infographie. Oui il y a plus de morts en Afrique et c'est pas normal. Mais pourquoi vouloir minimiser ou relativiser ce qu'il se passe en Europe ?

Et pourquoi ne pas le faire pour tout alors ? Accidents de la route, problèmes alimentaires.....

---------------
Humanity is overrated
n°51823175
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-12-2017 à 09:00:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Merde les gens découvrent qu'on est plus préoccupé par les morts en Europe plutôt qu'en Afrique, c'est une question de proximité :o

Mais je m'interroge sur le pourquoi diffuser ce genre d'infographie. Oui il y a plus de morts en Afrique et c'est pas normal. Mais pourquoi vouloir minimiser ou relativiser ce qu'il se passe en Europe ?

Et pourquoi ne pas le faire pour tout alors ? Accidents de la route, problèmes alimentaires.....

Si ce genre de données t'intéresses, les sources comparatives sont disponibles en permanence, hein.
Le raisonnement qui tombe à l'eau..., le cruel aveu d'absence de curiosité...

---------------
n°51823185
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 09:01:27  answer

_OttO_ a écrit :

Si ce genre de données t'intéresses, les sources comparatives sont disponibles en permanence, hein.

:heink:

n°51823234
_Makaveli_
Posté le 13-12-2017 à 09:06:19  profilanswer

_OttO_ a écrit :

C'est pas l'absence de curiosité mais l'interrogation sur le relativisme.

Explique moi.

Dire que finalement, ho les gars, vous êtes pas tant à plaindre ? [:bobbyfrasier:4]

---------------
Humanity is overrated
n°51823272
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-12-2017 à 09:12:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Explique moi.

Dire que finalement, ho les gars, vous êtes pas tant à plaindre ? [:bobbyfrasier:4]

Euh... si, la dernière question est vraiment l'expression d'un manque de curiosité.

C'est toi qui le traduit comme ça.
Relativiser en rapport de situations factuellement bien plus critiques sur le même sujet est censé servir à ne pas dramatiser au-delà de ce qu'on subit effectivement, et conséquemment ne pas faire des choix disproportionnés en rapport de cette situation.

---------------
n°51823301
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-12-2017 à 09:14:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Explique moi.

Je suppose qu'il veut nous dire que les Africains sont très violents :/

n°51823317
_Makaveli_
Posté le 13-12-2017 à 09:16:51  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Euh... si, la dernière question est vraiment l'expression d'un manque de curiosité.

C'est toi qui le traduit comme ça.
Relativiser en rapport de situations factuellement bien plus critiques sur le même sujet est censé servir à ne pas dramatiser au-delà de ce qu'on subit effectivement, et conséquemment ne pas faire des choix disproportionnés en rapport de cette situation.

Ouais, en fait tu sais pas, et t'essayes de te rattraper au "manque de curiosité".

Putain, t'es insoumis non ?

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 09:16:51  profilanswer

n°51823329
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 09:17:56  answer

:lol:

n°51823369
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-12-2017 à 09:21:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais, en fait tu sais pas, et t'essayes de te rattraper au "manque de curiosité".

Putain, t'es insoumis non ?

Je te ressers ton "questionnement":

Citation :

Désolé, si t'es pas capable de répondre à ça, c'est que ta curiosité n'est vraiment pas bien grande.

Ah non. :lol:
Mais explique aussi le préjugé, tiens...

---------------
n°51823439
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 09:27:07  answer

_OttO_ a écrit :

Citation :

Désolé, si t'es pas capable de répondre à ça, c'est que ta curiosité n'est vraiment pas bien grande.

Là, ce n'est pas un tableau de statistiques qu'on nous présente, c'est une affiche pour "choquer, sensibiliser" ...
On le fait pour tout ? Je ne parle pas de données brut.

n°51823491
_Makaveli_
Posté le 13-12-2017 à 09:31:25  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

Explique moi l'intérêt de relativiser le nombre d'accidents de la route en Europe et en Afrique ?

Le préjugé c'est que si t'es extrémiste tu finiras par chier sur l'échiquier  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°51823615
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-12-2017 à 09:40:57  profilanswer

Peu importe la représentation graphique tant que les données sont rigoureusement exactes et traduites graphiquement comme tel: rien de mieux pour apprécier des écarts numéraires que d'empiler des unités graphiquement, justement.
La question est absurde: le mode de représentation n'a rien de nouveau en soi, il est récurrent sur les stats de base démographique, et personne n'affirme qu'il devrait être obligatoire. [:squrrel]

---------------
n°51823653
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-12-2017 à 09:43:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Explique moi l'intérêt de relativiser le nombre d'accidents de la route en Europe et en Afrique ?

Apprécier strictement les différences ou similitudes de situation sur un même sujet entre chaque entité ? [:djmb]  

_Makaveli_ a écrit :

Le préjugé c'est que si t'es extrémiste tu finiras par chier sur l'échiquier  [:cosmoschtroumpf]

[:apges]

---------------
n°51823673
volog
Posté le 13-12-2017 à 09:45:39  profilanswer

Cette affiche est grave car elle vise dédramatiser les attentats en Europe.
C'est limite proche de l'apologie du terrorisme

n°51823719
_Makaveli_
Posté le 13-12-2017 à 09:48:52  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Apprécier strictement les différences ou similitudes de situation sur un même sujet entre chaque entité ? [:djmb]  

Avec des paramètres complètement différents ?  [:caleb2000]  

On sait que l'Afrique est pauvre hein :o

---------------
Humanity is overrated
n°51823748
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 09:50:36  answer

_OttO_ a écrit :

Peu importe la représentation graphique tant que les données sont rigoureusement exactes et traduites graphiquement comme tel: rien de mieux pour apprécier des écarts numéraires que d'empiler des unités graphiquement, justement.
La question est absurde: le mode de représentation n'a rien de nouveau en soi, il est récurrent sur les stats de base démographique, et personne n'affirme qu'il devrait être obligatoire. [:squrrel]

[:dks]

Soit je me suis mal exprimé, soit t'as pas compris où je voulais en venir... Les données existent super ! Derrière, on créé une affiche dans un but précis... C'est le cas ici ...
Makaveli a raison, on peut le faire pour tout ... SAUF que ça n'existe pas ... Y'a pas de diffusion massive, etc.. Et pourtant, tu l'as dis toi même, la donnée brut existe  :sarcastic:

n°51823781
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 13-12-2017 à 09:53:18  profilanswer

Tout ce qui se rapporte à des enjeux et des représentations n'est pas neutre.  :jap:  
On ne peut pas dire "peu importe"
Il y a bien un effet final recherché. C'est typiquement de la communication qu'elle soit d'influence ou pas.

De la même façon que d'appuyer une "argumentation" sur un manque de curiosité est tout sauf adroit....  :ange:  

My 2cents vu de l'extérieur de cet échange.

:jap:  [:angel call:2]  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°51823848
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-12-2017 à 09:57:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Avec des paramètres complètement différents ?  [:caleb2000]  

On sait que l'Afrique est pauvre hein :o

Autre absurdité: la traduction graphique d'une donnée statistique isolée ne peut pas traduire un contexte particulier.
Absurdité associée: aucune représentation statistique particulière ne permet une contextualisation précise.

---------------
n°51823872
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-12-2017 à 09:58:58  profilanswer

Ben si, ce mode de représentation est courant sur les sujets de base démographique.

---------------
n°51823889
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 10:00:42  answer

bon, et donc, une fois qu'on sait qu'il y a bien plus de morts à cause des attentats en afrique qu'en europe on fait quoi ?

n°51823907
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 10:01:41  answer

_OttO_ a écrit :

Ben si, ce mode de représentation est courant sur les sujets de base démographique.

Ok alors on va partir du principe que j'ai aucune curiosité et que je suis un gros débile... :o

SVP montre moi un post FB ou Twitter partagé par milliers avec les mêmes petits bonhommes pour les accidents de la route entre l'Europe et l'Afrique ?

n°51823945
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-12-2017 à 10:05:26  profilanswer

on devrait accueillir plus de terroristes en Europe afin de venir en aide à l'Afrique  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°51823979
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-12-2017 à 10:08:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

on devrait accueillir plus de terroristes en Europe afin de venir en aide à l'Afrique  :o  

:o  

---------------
RIP  YOKO        
n°51823998
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-12-2017 à 10:09:21  profilanswer

Ce que tu veux.

mode courant != obligation [:djmb]

---------------
n°51824024
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 10:11:22  answer

_OttO_ a écrit :

mode courant != obligation [:djmb]

Ok j'arrête... [:kluruit]

n°51824070
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 10:15:05  answer

M_D_C a écrit :

pourquoi cette idée ne m'est pas venue avant ? :o

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2017 à 10:15:22
n°51824413
zemops
Posté le 13-12-2017 à 10:40:50  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

De la même façon que d'appuyer une "argumentation" sur un manque de curiosité est tout sauf adroit....  :ange:  

My 2cents vu de l'extérieur de cet échange.

:jap:  [:angel call:2]  

Pas mieux.  :sleep:

n°51824499
_Makaveli_
Posté le 13-12-2017 à 10:47:58  profilanswer

Quand je disais qu'il allait chier sur l'échiquier.... :o

---------------
Humanity is overrated
n°51824504
macgawel
Posté le 13-12-2017 à 10:48:26  profilanswer

En fait, le graphique est extrait d'un article de rts.ch (Radio Télévision Suisse) sur le terrorisme en Afrique (et pas de Human Rights :??: ).
Du coup, pris dans le contexte il est pertinent puisqu'il permet de "voir" que le terrorisme en Afrique est un gros problème.

Par contre, j'aimerais comprendre l'intérêt de le sortir du contexte.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°51824606
zemops
Posté le 13-12-2017 à 10:57:26  profilanswer

macgawel a écrit :

En fait, le graphique est extrait d'un article de rts.ch (Radio Télévision Suisse) sur le terrorisme en Afrique (et pas de Human Rights :??: ).
Du coup, pris dans le contexte il est pertinent puisqu'il permet de "voir" que le terrorisme en Afrique est un gros problème.

Par contre, j'aimerais comprendre l'intérêt de le sortir du contexte.

Voilà, l'article est bien complet et donne un tour d'horizon complet montrant notamment que les victimes africaines résultent majoritairement des exactions des shebab et boko haram en Somalie et au Nigéria. On voit pas bien le projet de le résumer à ce seul graphique qui ne permet de ne tirer aucune conclusion sérieuse si ce n'est la gangrène de ce fléau en Afrique, et du fait que le terrorisme est bien plus meurtrier quand il est solidement implanté localement.

n°51825580
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 12:12:58  answer

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 449483.php

Citation :

Attentat de New York : le suspect encourt la prison à perpétuité, voire la peine de mort

Citation :

Le terroriste présumé encourt la prison à perpétuité, voire la peine de mort, le président Donald Trump s’étant prononcé pour les peines « les plus dures » face aux terroristes, même si la procédure est longue et compliquée.

Next [:presidentdonald:5]

Citation :

Peu avant de déclencher la bombe lundi, l’homme a posté un message sur Facebook mettant en cause le président américain : « Trump, tu as échoué à protéger ton pays ».

Question fail, je ne pense pas que tu sois bien placé pour parler mon gars  [:donaldforpresident:3]

Citation :

La police, qui a fouillé son appartement de Brooklyn, quartier de New-York à forte population immigrée bangladaise, a aussi retrouvé une note où il avait écrit : « Oh Amérique, meurs dans ta propre rage ».

Noraj de ta bombe qualité Lidl mec [:jtomarrons:2]

Citation :

Si le procureur a souligné que l’enquête n’était pas terminée, les informations révélées à ce stade confirment qu’Akayed Ullah n’avait aucun antécédent criminel et s’est radicalisé une fois établi aux Etats-Unis, où il a travaillé d’abord comme chauffeur de taxi, puis comme électricien.

Mes VTC toujours dans la plazce  [:issabou945:2]

Citation :

La radicalisation d’Ullah, arrivé aux Etats-Unis avec un visa de regroupement familial en 2011, remonte à « au moins 2 014 », lorsqu’il a commencé à consulter sur Internet la propagande diffusée par Daech, a détaillé le procureur.

Le regroupement familial, cette belle invention qui te permet de récupérer tous les teubés, et ça marche des 2 cotés de l'atlantique [:el_risitas:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2017 à 12:13:22
n°51825600
jamere
Posté le 13-12-2017 à 12:15:24  profilanswer

Les types de Boston, c'était Al Qaida ou l'EI ?

n°51825660
hyenal1
Posté le 13-12-2017 à 12:22:24  profilanswer

Qu'est-ce donc que ce graphique raciste qui cherche à montrer que l'Afrique est un continent plus violent que l'Europe ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51825715
gea2402
Posté le 13-12-2017 à 12:29:05  profilanswer

on arrête de faire venir les migrants en Europe?

[:kordellio]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51825720
jamere
Posté le 13-12-2017 à 12:30:26  profilanswer

Et ceux qui sont déjà là ?

n°51825726
uxam
Posté le 13-12-2017 à 12:31:08  profilanswer

jamere a écrit :

Et ceux qui sont déjà là ?

dans le 1er avion

n°51825732
gea2402
Posté le 13-12-2017 à 12:32:05  profilanswer

bravo mon Donald
 [:petitebrunette1]

---------------
n°51825751
gea2402
Posté le 13-12-2017 à 12:34:28  profilanswer

uxam a écrit :

dans le 1er avion

:non:  

à pied et à la nage, comme ils sont venus
avec, bien sûr, le concours des ong qui les ont fait venir

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5217  5218  5219  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)