Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5065  5066  5067  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51141964
jamere
Posté le 03-10-2017 à 17:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vous avez soit un vision étroite des banlieues soit vous n'y mettez jamais les pieds. Mais bon si ça vous conforte dans l'idée que tout ça est un problème social, tant mieux pour vous.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 17:26:32  profilanswer

n°51142029
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 17:32:08  answer

La partie sociale n'est pas le seul curseur mais reste l'un des plus gros je suis convaincu de ça. Et le foot reste le sport par défaut dans beaucoup de cités.

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2017 à 17:32:29
n°51142052
jamere
Posté le 03-10-2017 à 17:33:37  profilanswer

Pourtant, tous les milieux sociaux, toutes les catégories sociales ou les classes sont touchées. On trouve des terroristes peu importe le métier, le niveau de diplôme, l'âge, le sexe.

n°51142095
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 17:36:31  answer

Sort moi une liste.

n°51142126
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-10-2017 à 17:39:42  profilanswer

jamere a écrit :

Pourtant, tous les milieux sociaux, toutes les catégories sociales ou les classes sont touchées. On trouve des terroristes peu importe le métier, le niveau de diplôme, l'âge, le sexe.

Alors là j'aurai pas dit, as-tu des éléments pour appuyer son propos.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 03-10-2017 à 17:40:28
n°51142137
mais bien-​sur
Posté le 03-10-2017 à 17:40:22  profilanswer

freewind a écrit :

t'as les deux question farc :o
le terrorisme politique non religieux a presque totalement disparu (c'est pas un mal). Reste les attentats/massacres islamistes au moyen orient et en Afrique (+ attentats en occident). Je dis bien islamiste, c'est à dire pas politique seul.

On peut dire que tous croient en leur idéologie et  peu importe les moyens pour y arriver
Mais toutes s'y sont cassé les dents...il faut du temps  
croyez vous que les maoïstes français (livre rouge, col Mao)   des années 1960 sont fiers aujourd'hui d'avoir soutenue cette idéologie..

Et ce sont cela en plus qui viennent donner des leçons de bienpensance ....de surcroit....dingue non !  

n°51142204
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 17:47:00  answer

Citation :

Me Dupond-Moretti: "oui il a rencontré des islamistes mais on risque plus de rencontrer des islamistes aux Izards que là où j'habite"

C'est bien, dans notre pays, tu peux indiquer clairement ou se trouvent le vivier de gens qui nous font la guerre, tout le monde le sait d'ailleurs, mais ça reste tristement banale et tout le monde s'en branle  [:ulti]

n°51142237
jamere
Posté le 03-10-2017 à 17:49:55  profilanswer

Je ne tiens pas une liste mais de mémoire tu as des pères de famille, des anciens militaires, des diplômés (bac plus deux à huit), des épouses, des convertis, des fils et filles de famille modeste, des qui ont grandi en banlieue et d'autres à la campagne... Le seul point commun est l'islam, pas le milieu social.

n°51142255
Backbone-
Posté le 03-10-2017 à 17:51:38  profilanswer

Un "islamiste" n'est pas forcément radicalisé, donc pas forcément dangereux.

Il faut pas non plus avoir peur de tout et n'importe quoi, sinon on va pas s'en sortir, autant arrêter de vivre ou vivre en autarcie complète...

n°51142275
fugacef
Posté le 03-10-2017 à 17:52:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il faut pas non plus avoir peur de tout et n'importe quoi, sinon on va pas s'en sortir, autant arrêter de vivre ou vivre en autarcie complète...

Un islamiste c'est quoi pour toi ?? Et dangereux dans quel sens, dans le sens faire un attentat ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 17:52:37  profilanswer

n°51142293
prokie
Trump 2028
Posté le 03-10-2017 à 17:54:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

les suicider  

La famille Merah  [:prems]  

La Soeur avec la haine de la france à son maximum  excepté pour les 2500 euros d'allocs mensuel.  

Une flaque d'eau :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par prokie le 03-10-2017 à 17:55:04

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°51142294
mais bien-​sur
Posté le 03-10-2017 à 17:54:17  profilanswer

jamere a écrit :

Non ! non ! en général ne sont pas très diplômés....
en revanche ces jeunes sont très manipulables...
sans parler de manipuler des enfants...fastoche ! j'appelle cela...la lâcheté

n°51142298
Backbone-
Posté le 03-10-2017 à 17:54:49  profilanswer

Appel au meurtre, au calme.

n°51142317
Gallagh
First
Posté le 03-10-2017 à 17:56:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Même pas radicalisé, l'islamiste reste pour moi dangereux, en tout cas en France et tant qu'on n'aura pas de charia républicaine.
Contrairement au Musulman "modéré", même si j'aime pas ce terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 03-10-2017 à 17:56:57
n°51142319
fugacef
Posté le 03-10-2017 à 17:56:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'as souvent tort mais la t'as raison, on est sur un forum et les écrits restent, calmez vous les gens sinon TT

n°51142323
valentinvt​l
Posté le 03-10-2017 à 17:56:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

:??: Where?

---------------
Carpe Diem.
n°51142328
Backbone-
Posté le 03-10-2017 à 17:57:12  profilanswer

Gallagh a écrit :

Même pas radicalisé, l'islamiste reste pour moi dangereux, en tout cas en France et tant qu'on n'aura pas de charia républicaine.

Pourquoi serait t'il dangereux ?

Donne moi une seule bonne raison d'avoir peur d'un individu non radicalisé et donc non violent.

Message cité 3 fois
Message édité par Backbone- le 03-10-2017 à 17:57:51
n°51142338
valentinvt​l
Posté le 03-10-2017 à 17:58:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

Donne moi une seule bonne raison d'avoir peur d'un individu non radicaliser et donc non violent.

Influence néfaste sur d'autres qui eux seront violents?

---------------
Carpe Diem.
n°51142344
jamere
Posté le 03-10-2017 à 17:59:38  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Non ! non ! en général ne sont pas très diplômés....
en revanche ces jeunes sont très manipulables...
sans parler de manipuler des enfants...fastoche ! j'appelle cela...la lâcheté

Regarde ton vocabulaire. Tu parles directement de jeunes alors que certains ont plus de 30 ans, alors que les têtes pensantes sont bien souvent âgés...

n°51142349
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-10-2017 à 17:59:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

quelle tolérance ! quelle lâcheté !

je t'admire beaucoup

n°51142351
fugacef
Posté le 03-10-2017 à 17:59:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

Donne moi une seule bonne raison d'avoir peur d'un individu non radicaliser et donc non violent.

Une mère qui élève ses enfants dans la haine du juif est-elle "radicalisee" ? Je vois pas ta nuance entre islamiste et  radicalisé

n°51142358
Gallagh
First
Posté le 03-10-2017 à 18:00:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

Donne moi une seule bonne raison d'avoir peur d'un individu non radicalisé et donc non violent.

"Dangereux" n'est ptet pas le bon mot, mais pour moi il est incompatible avec les lois de la république sur bien des aspects et incompatible avec le fameux vivre ensemble vanté et voulu par nos élites.

Après s'ils vivent en autarcie dans la creuse ou dans l'ariège et font chier personne, ça me va.

n°51142372
Backbone-
Posté le 03-10-2017 à 18:01:45  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Influence néfaste sur d'autres qui eux seront violents?

Procès d'intention, donc.

Ça me suffit pas pour avoir peur perso...

n°51142386
fugacef
Posté le 03-10-2017 à 18:03:08  profilanswer

Gallagh a écrit :

"Dangereux" n'est ptet pas le bon mot, mais pour moi il est incompatible avec les lois de la république sur bien des aspects et incompatible avec le fameux vivre ensemble vanté et voulu par nos élites.

Après s'ils vivent en autarcie dans la creuse ou dans l'ariège et font chier personne, ça me va.

Mince t'es mal tombé, très mauvais exemple l Ariège pour Merah [:ponaygay:4]

n°51142391
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 03-10-2017 à 18:03:28  profilanswer

L'imam islamiste, mais pas violent, quand il va prêcher ses saloperies à 200 personnes, j'ai quelques raisons de penser que çà peut mal tourner.

n°51142403
valentinvt​l
Posté le 03-10-2017 à 18:04:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Procès d'intention, donc.

Ça me suffit pas pour avoir peur perso...

Je n'ai pas spécialement peur mais ça n'empêche pas qu'ils sont potentiellement dangereux.

---------------
Carpe Diem.
n°51142432
deadpool
Posté le 03-10-2017 à 18:07:32  profilanswer

gniais a écrit :

L'imam islamiste, mais pas violent, quand il va prêcher ses saloperies à 200 personnes, j'ai quelques raisons de penser que çà peut mal tourner.

Il y a aussi tout simplement l'éducation des enfants dans des familles islamistes qui risque de poser problème en transmettant des valeurs pas charlie.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°51142447
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 18:09:35  answer

jamere a écrit :

Je ne tiens pas une liste mais de mémoire tu as des pères de famille, des anciens militaires, des diplômés (bac plus deux à huit), des épouses, des convertis, des fils et filles de famille modeste, des qui ont grandi en banlieue et d'autres à la campagne... Le seul point commun est l'islam, pas le milieu social.

Je tiens à rappeler qu'à la base ça parlait des jeunes de cités, où il y a un véritable problème social.

n°51142467
jamere
Posté le 03-10-2017 à 18:11:26  profilanswer

Sauf que si tu ne te concentres que sur les cités, tu ne règleras qu'une partie du problème, et pas la plus importante je pense.

n°51142482
Backbone-
Posté le 03-10-2017 à 18:12:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je n'ai pas spécialement peur mais ça n'empêche pas qu'ils sont potentiellement dangereux.

Tu es mieux placé que les autres pour savoir pertinemment que tout être humain est potentiellement dangereux...

Au lieu de voir les choses toujours négativement, on peux aussi voir le verre à moitié plein : Daesh se fait littéralement défoncer dans les pays "en guerre", et les attentats en France... Faut être honnête, on voit bien qu'on écope des losers qui reste...
Et encore heureux, parceque les mecs un peu plus organisé on as vu ce que ca donnait, c'est pas très joli à voir.

Mon avis est que même si on doit effectivement "vivre avec" comme disait ce con de Valls, on est plus sur la pente descendante que le contraire.

Je ne crois pas que de nouvelles attaques d'envergures auront lieu.

Et même si c'était le cas, quel est l’intérêt de vivre dans la peur ?

n°51142485
Newbpower
Posté le 03-10-2017 à 18:12:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Un "islamiste" est pour moi forcément une menace dans une république laïque.  
Car pour moi un islamiste a une revendication politique en plus de ses croyances contrairement à un simple musulman.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51142486
yellowston​e2
Posté le 03-10-2017 à 18:12:47  profilanswer

jamere a écrit :

radio comptoir a écrit :

Alors là j'aurai pas dit, as-tu des éléments pour appuyer son propos.

Mais j'ai en mémoire Mohammed Atta.  
Famille aisé (père avocat).
Diplôme d'architecte obtenu en Egypte.
A poursuivi ses études en Allemagne dans la même branche et travaillait dans un truc d'urbanisme.

Mais c'est comme tout, t'as les "cadres" et les exécutants qui n'ont pas forcément besoin d'être de la fine fleur. Et bien entendu, ces derniers forment naturellement le gros des troupes.

Message édité par yellowstone2 le 03-10-2017 à 18:14:16
n°51142501
valentinvt​l
Posté le 03-10-2017 à 18:14:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu es mieux placé que les autres pour savoir pertinemment que tout être humain est potentiellement dangereux...

Au lieu de voir les choses toujours négativement, on peux aussi voir le verre à moitié plein : Daesh se fait littéralement défoncer dans les pays "en guerre", et les attentats en France... Faut être honnête, on voit bien qu'on écope des losers qui reste...
Et encore heureux, parceque les mecs un peu plus organisé on as vu ce que ca donnait, c'est pas très joli à voir.

Mon avis est que même si on doit effectivement "vivre avec" comme disait ce con de Valls, on est plus sur la pente descendante que le contraire.

Je te trouve bien optimiste. :lol: Désolé mais le pire est devant nous, il faut juste espéré que nous fassions correctement notre boulot.

---------------
Carpe Diem.
n°51142542
Backbone-
Posté le 03-10-2017 à 18:20:39  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je te trouve bien optimiste. :lol: Désolé mais le pire est devant nous, il faut juste espéré que nous fassions correctement notre boulot.

Il faut bien être optimiste, sinon on vis plus...

On as maintenant des services de renseignement compétents, formés, habitués et donc efficaces. (cf le nombre d'attentats déjoués vs le nombre de tarés qui attaquent sentinelles tous seuls avec leurs bites et leur couteaux)

Franchement, je vois pas comment une attaque de grande envergure, simultanée et tout comme pour le SDF et le Bataclan pourrait passer aujourd’hui.

n°51142577
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2017 à 18:25:14  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je pense que tu t'illusionnes.  

DAESH est pratiquement vaincu. Mais la philosophie derrière est intacte et au contraire va prendre de plus en plus d'importance. On sent bien qu'il y a de plus en plus de groupes terroristes islamistes dans le monde et dans de plus en plus de pays. DAESH sera remplacé par une autre ou d'autres organisations, cela ne fait aucun doute. En réalité, il y a une guerre de civilisation que notre classe politique (et celles des autres pays développés) refuse de voir, car les conséquences sont trop douloureuses.
C'est un peu comme le climat. On fait semblant de gérer la situation alors qu'on se dirige tout droit vers une catastrophe.

n°51142580
valentinvt​l
Posté le 03-10-2017 à 18:25:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il faut bien être optimiste, sinon on vis plus...

On as maintenant des services de renseignement compétents, formés, habitués et donc efficaces. (cf le nombre d'attentats déjoués vs le nombre de tarés qui attaquent sentinelles tous seuls avec leurs bites et leur couteaux)

Franchement, je vois pas comment une attaque de grande envergure, simultanée et tout comme pour le SDF et le Bataclan pourrait passer aujourd’hui.

Tu es naïfs, il y a énormément de failles dans notre système et je suis bien placé pour le savoir, notre chance c'est d'avoir un ennemi incompétent pour l'instant.

---------------
Carpe Diem.
n°51142606
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 18:28:54  answer

valentinvtl a écrit :

Tu es naïfs, il y a énormément de failles dans notre système et je suis bien placé pour le savoir, notre chance c'est d'avoir un ennemi incompétent pour l'instant.

Comme l'ancien fiché S qui accède au poste de gardien de la paix ? :o

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2017 à 18:29:06
n°51142608
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2017 à 18:29:13  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui et d'ailleurs, se pose la question de savoir si on doit former ou non cet ennemi... Je pense au service militaire, mais aussi aux études. Comme tu le dis, on a de la chance que ces personnes soient d'un niveau intellectuel très faible. Quand on a affaire à des personnes qui haïssent leur propre pays, la question de savoir quoi en faire reste entière.

n°51142615
Backbone-
Posté le 03-10-2017 à 18:29:43  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Les "compétents", ils sont déjà morts et enterrés. Pourquoi les tarés qui reste deviendraient compétents alors qu'il n'en ont probablement pas les moyens intellectuels et financiers ?

n°51142636
deadpool
Posté le 03-10-2017 à 18:31:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les "compétents", ils sont déjà morts et enterrés. Pourquoi les tarés qui reste deviendraient compétents alors qu'il n'en ont probablement pas les moyens intellectuels et financiers ?

Peut-être que des compétents peuvent devenir "tarés". Ou qu'il y a des compétents "infiltrés".

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°51142645
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 18:33:43  profilanswer

deadpool a écrit :

Peut-être que des compétents peuvent devenir "tarés". Ou qu'il y a des compétents "infiltrés".

Nan mais on parle de mecs prêt à se faire sauter au nom d'une entité imaginaire.

Les mecs malins qui pourrait faire du dégâts, ils rentrent pas dans cette catégorie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5065  5066  5067  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)