Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4651  4652  4653  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50583476
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 09-08-2017 à 10:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Un homme fonce avec son véhicule sur des militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine. Le suspect et le véhicule, de marque BMW, sont activement recherchés.

Citation :

Six hommes ont été blessés, quatre légèrement. Deux autres ont été touchés plus sérieusement, ils ont été transférés à l'hôpital militaire de Percy à Clamart, dans les Hauts-de-Seine.

Citation :

"C'est sans aucun doute un acte délibéré", affirme sur BFMTV Patrick Balkany, le maire de Levallois-Perret, assurant que le véhicule était "pré-positionné" à contre-sens dans cette petite allée longée d'immeubles pour attendre la sortie des militaires du 35e Régiment d'Infanterie.

http://www.bfmtv.com/police-justic [...] 32875.html

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 10:02:09  profilanswer

n°50583529
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-08-2017 à 10:08:48  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je ne suis pas sûr que notre faiblesse face aux barbus doive être qualifiée de "stade d'évolution sociétale". Ce n'est pas le prix inévitable d'un stade de civilisation avancée, c'est juste un mélange de bêtise crasse, de lâcheté et de calculs foireux.

Mais les deux ne sont pas incompatibles.

Qui a dit qu'une évolution se faisait *forcément* dans le bon sens ?  
A part une poignée de tarés qui pensent qu'il est bon de tout déconstruire parce que tout l'existant est forcément à chier, bien entendu. :o

On a bien des millions de gens s'extasient devant un gosse de 8 ans qui se travestit comme une folle. C'est bien le signe d'un stade d'évolution sociétale. [:spamafoote]

Et mettre des hamsters dans les mains de gens qui veulent nous buter et détruire des valeurs que nous considérons comme universelles (droits de l'homme, liberté d'expression, de culte...) parce que nos leaders sont convaincus que ça va les en dissuader (puisque nous sommes les jontils), c'est aussi le signe d'une évolution sociétale.

Est-ce que cette évolution est synonyme d'amélioration... Chacun jugera. :o

n°50583631
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 09-08-2017 à 10:19:14  profilanswer

Je n'ai rien à voir avec cette affaire. [:ashkaran:3]

n°50583691
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-08-2017 à 10:24:35  profilanswer

je pense que nos leaders distribuent des hamsters parce qu'ils s'abstraignent à des solutions douces.

les solutions douces ont le mérite de changer très peu la carte de répartition des pouvoirs en france et ne sont donc pas de nature à induire un changement politique important

si demain on se mettait à faire une politique répressive importante, inéluctablement on aurait des changements de pouvoirs dans des grosses administrations que ce soit la police, l'éducation nationale, l'armée ou le corps des préfets : tous ces corps comptent énormément quand on exerce le pouvoir au plus haut niveau.

plus cette crise dure et plus la probabilité d'avoir un état autocratique à la israel augmente significativement.  
la france a des institutions solides et je ne pense pas à la Vème ou au sénat, je pense aux milliers de fdp qui peuples nos institutions agences d'états qui pantouflent dans les grosses boites et qui ne semblent pas décidés à lâcher une once de pouvoir.

n°50583848
carbon bas​ed
Posté le 09-08-2017 à 10:37:42  profilanswer

Il faut des sentinelles pour protéger les sentinelles. [:judgedredd]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50583865
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-08-2017 à 10:38:42  profilanswer

L'Arabie Saoudite est une autocratie. Israël est une démocratie. :o

n°50583920
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 10:42:56  answer

LardonCru a écrit :

L'Allemagne en 1933 aussi :o
/1 point

n°50583978
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-08-2017 à 10:47:20  profilanswer

LardonCru a écrit :

mouais.
dans les faits les israéliens ont une situation géopolitique qui les empêche de faire la paix avec les palestiniens, les choix politiques isréaliens à gauche c'est très hypothétique, c'était comme mettre un monarchiste au pouvoir pendant le boulangisme en france selon moi.
après je suis pas là pour faire un HS israël (paix soit sur son pays)  mais y a des choix de politiques qui sont irréversibles à mon sens.

Pour nous, si on continue mettons 5 ans à se faire prendre pour des cons par des fondamentalistes ce sera pas possible de le remettre en cause. Et l'inverse est vrai.

Une fois que tout le monde se sera fait à notre action ou à notre inaction (parce que c'est un peu la direction que l'on prend) et bien l'organisation politique dans notre pays sera telle qu'il faudra un régime autoritaire pour l'altérer à la marge.

Regardez les britanniques : ils mettent des plombes à réagir à des cas obvious d'appel à la haine etc ... c'est bien plus le fruit de choix politiques très durs à rattraper qu'une culture de multicultarisme blabla.  
A contrario les norvégiens sont restés sur des bases antérieures, et eux ils en ont rien à carrer.

n°50584144
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:00:02  answer

fiscalisator a écrit :

je pense que nos leaders distribuent des hamsters parce qu'ils s'abstraignent à des solutions douces.

les solutions douces ont le mérite de changer très peu la carte de répartition des pouvoirs en france et ne sont donc pas de nature à induire un changement politique important

si demain on se mettait à faire une politique répressive importante, inéluctablement on aurait des changements de pouvoirs dans des grosses administrations que ce soit la police, l'éducation nationale, l'armée ou le corps des préfets : tous ces corps comptent énormément quand on exerce le pouvoir au plus haut niveau.

plus cette crise dure et plus la probabilité d'avoir un état autocratique à la israel augmente significativement.  
la france a des institutions solides et je ne pense pas à la Vème ou au sénat, je pense aux milliers de fdp qui peuples nos institutions agences d'états qui pantouflent dans les grosses boites et qui ne semblent pas décidés à lâcher une once de pouvoir.

Israël une autocratie ??? seriously ???

n°50584171
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-08-2017 à 11:01:48  profilanswer

Pour les standards du moyen orient Israel est une très belle démocratie.
après au niveau mondial ... c'est une autocratie, y a encore moins de renouvellement qu'en france.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 11:01:48  profilanswer

n°50584203
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:04:02  answer

fiscalisator a écrit :

mouais.
dans les faits les israéliens ont une situation géopolitique qui les empêche de faire la paix avec les palestiniens, les choix politiques isréaliens à gauche c'est très hypothétique, c'était comme mettre un monarchiste au pouvoir pendant le boulangisme en france selon moi.
après je suis pas là pour faire un HS israël (paix soit sur son pays)  mais y a des choix de politiques qui sont irréversibles à mon sens.

Mais quel est le fucking rapport avec le régime politique ??? [:mlc]

Il y a effectivement des choses irréversibles sur le terrain, pour autant le régime politique reste inchangé : c'est un régime parlementaire supervisé par une Cour Suprème, aucun rapport avec une autorcratie.

n°50584240
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:05:50  answer

fiscalisator a écrit :

après au niveau mondial ... c'est une autocratie, y a encore moins de renouvellement qu'en france.

Mais n'importe quoi  [:rofl] C'est pas parce que le peuple vote pour le même bozo depuis 8 ans que le régime politique a changé (ou alors de 1981 à 2007 la France était en autocratie aussi [:dpenche])

n°50584247
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-08-2017 à 11:06:15  profilanswer

ok tu réponds avec la forme des institutions et moi je te parle de renouvellement et de corps intermédiaires qui assoient le pouvoir.

edit : après inutile de mettre des rofl des smileys qui rigolent et de la condescendance relit mon post avec le doigt, mais compte plus sur moi pour détailler un propos clair. tu l'as pris pour une violente critique sur israël ?? pauvre choupinet ...  

dans tous les pays y a des corps intermédiaires, et dans celui d'israël ils sont tous obsédés par la sécurité, ce qui donne l'autocratisme. mais vas y explique nous que demain israël va élire des gens qui vont faire la paix  [:mazin:2] ou pas  [:mazin:2] en fait on s'en branle d'israel, j'aurais pu prendre la démocratie RUSSE c'est la même situation  [:mazin:2]  

fin du HS pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 09-08-2017 à 11:09:14
n°50584249
valentinvt​l
Posté le 09-08-2017 à 11:06:19  profilanswer

Hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!!

n°50584290
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-08-2017 à 11:08:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

L'autocratie est un régime politique où un seul individu détient le pouvoir, alors qualifié de pouvoir personnel et absolu.

Ça ne s'applique absolument pas à Israël, c'est même caricaturalement l'inverse avec son ambiance politique de IVe République.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50584306
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:09:40  answer

[:mme michu:4]  
C'est Dieu qui dirige

n°50584318
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:10:14  answer

fiscalisator a écrit :

ok tu réponds avec la forme des institutions et moi je te parle de renouvellement et de corps intermédiaires qui assoient le pouvoir.

Ca change rien, les corps intermédiaires changent aussi, des partis apparaissent, disparaissent, le visage de la Knesset change à chaque mandature, etc pour le coup vraiment AUCUN rapport même vague avec une autocratie :/

n°50584323
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:10:36  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

L'autocratie est un régime politique où un seul individu détient le pouvoir, alors qualifié de pouvoir personnel et absolu.

Ça ne s'applique absolument pas à Israël, c'est même caricaturalement l'inverse avec son ambiance politique de IVe République.

Clairement  :jap:

n°50584326
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:10:43  answer

n°50584330
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:10:52  answer

:D

n°50584331
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-08-2017 à 11:11:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

ouais effectivement c'est un peu abusif "autocratique"  
ce que je voulais dire c'est que l'orientation politique s'autoalimente dans ces pays. Netanyahou parti on aura un autre Netanyahou avec les mêmes orientations. Et que ces orientations viennent des corps intermédiaires.

n°50584349
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:11:42  answer

fiscalisator a écrit :

ouais effectivement c'est un peu abusif "autocratique"  
ce que je voulais dire c'est que l'orientation politique s'autoalimente dans ces pays. Netanyahou parti on aura un autre Netanyahou avec les mêmes orientations. Et que ces orientations viennent des corps intermédiaires.

Ils viennent surtout du sens du vent du terrain pas tellement des corps intermédiaires comme tu dis.

n°50584354
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-08-2017 à 11:11:51  profilanswer

oui comme chez nous on a macron mais plus le PS ou l'UMP  [:perlouze de mistral]

n°50584378
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:13:09  answer

Bibi il a le même pouvoir qu'un président de la république. Au final, c'est la Knesset qui légifère, et c'est la Cour Suprème qui valide. La liste de lois qu'il a voulu faire passer et qui ont été retoquées est longue comme le bras, d'ailleurs :o

Après, le fait qu'il soit le moins catastrophique des prétendants au poste de premier ministre (ce qui vous donne une idée du paysage politique israélien [:bien]) et qu'il soit réélu en permanence depuis 2009 n'y change rien :o

n°50584392
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-08-2017 à 11:14:05  profilanswer

ce que tu dis est impossible parce que le paysage israéliens est en renouvellement  

ah non ?  
ah merde.

n°50584393
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:14:06  answer

fiscalisator a écrit :

oui comme chez nous on a macron mais plus le PS ou l'UMP  [:perlouze de mistral]

OK, je vois ce que tu veux dire (et je suis pas loin d'être d'accord :D), mais alors là pour le coup le mot utilisé était totalement WTF :D

n°50584395
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:14:13  answer

Ce que j'aime chez lui ce sont ses choix intelligent toujours dans le sens du vent de la rue. Mais pas la rue de tel aviv. :o

n°50584406
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:14:34  answer

fiscalisator a écrit :

ce que tu dis est impossible parce que le paysage israéliens est en renouvellement  

ah non ?  
ah merde.

C'est pas lui qui légifère  :o

n°50584420
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-08-2017 à 11:15:05  profilanswer

un peu provoc tu me pardonneras  

je suis pas là pour faire une critique d'israël, je m'en balec du monde du moyen orient.
déjà l'UE je suis contre, alors imagine le moyen orient ho  [:the este]

n°50584433
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:16:02  answer

Effectivement :D

n°50584462
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:17:37  answer

fiscalisator a écrit :

un peu provoc tu me pardonneras  

je suis pas là pour faire une critique d'israël, je m'en balec du monde du moyen orient.
déjà l'UE je suis contre, alors imagine le moyen orient ho  [:the este]

Le MO, niveau bordel, c'est le niveau du dessus par rapport à l'UE, quand même  [:le guide:1]

n°50584524
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-08-2017 à 11:21:23  profilanswer

carbon based a écrit :

Il faut des sentinelles pour protéger les sentinelles. [:judgedredd]

les sentinelles servent d’appât. le système est bien efficace. les bras cassés de terroristes déséquilibrés foncent dessus comme les moucherons sur des phares.  

---------------
RIP  YOKO        
n°50584554
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:22:47  answer

M_D_C a écrit :

les sentinelles servent d’appât. le système est bien efficace. les bras cassés de terroristes déséquilibrés foncent dessus comme les moucherons sur des phares.  

Marrant les mecs que je suis sûr twitter dont Jacques rayanne et DSI sont pas forcément d'accord.

n°50584634
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-08-2017 à 11:26:50  profilanswer

6 blessés dont 2 graves quand même :/

---------------
RIP  YOKO        
n°50584651
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:27:48  answer

M_D_C a écrit :

6 blessés dont 2 graves quand même :/

Ben oui c'est assez ridicule d'utiliser des militaires en protection du territoire de cette façon et encore plus d'en faire des cibles fixes/pots de miel.

n°50584656
Modération
Posté le 09-08-2017 à 11:28:03  answer

Pour le débat sur Israël, je vous invite à rejoindre le topic idoine, si on commence à mêler les deux, c'est comme croiser les effluves, on est pas sûr du résultat :o

n°50584716
poupounet
Posté le 09-08-2017 à 11:31:33  profilanswer

les vacances sont finies,la racaille est de retour et la rentree va etre pleine d'evenements comme celui la helas...

n°50584717
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-08-2017 à 11:31:34  profilanswer

je sais, mais c'est peut être le prix à payer pour que les civils soient "à peu prêt" tranquilles.

Faute d'une vrai politique sécuritaire, que veux tu faire d'autre .......

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 09-08-2017 à 11:31:46

---------------
RIP  YOKO        
n°50584774
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-08-2017 à 11:34:58  profilanswer

Modération a écrit :

Pour le débat sur Israël, je vous invite à rejoindre le topic idoine, si on commence à mêler les deux, c'est comme croiser les effluves, on est pas sûr du résultat :o

je m'excuse  
j'évolue dans un milieu où tout le monde s'en branle d'israël, j'ai tendance à oublier qu'ici c'est serious business  [:m3e30:4]

n°50584981
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:48:22  answer

M_D_C a écrit :

je sais, mais c'est peut être le prix à payer pour que les civils soient "à peu prêt" tranquilles.

Faute d'une vrai politique sécuritaire, que veux tu faire d'autre .......

Le paratonnerre attiré autant qu'il déclenche la foudre si tu veux.  
La ca donne l'occasion à des attaques faciles et qui font peur aux civils à moindre coût. Le but du terrorisme en soit. Alors qu'un renforcement des forces de gendarmeries pour protéger le territoire serait peut être mieux. Et retour de l'armée de terre à ses vraies missions.

n°50585003
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-08-2017 à 11:49:36  profilanswer

je partage ton point de vu. la solution serait meilleure.

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4651  4652  4653  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)