Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4649  4650  4651  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50566166
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 19:25:26  answer

Reprise du message précédent :

frede94 a écrit :

Les irakiens peuvent lui faire ce qu'ils veulent (perpet, mort, ..), on s'en tape. L'important est qu'elle ne revienne jamais en Europe. Espérons que Merkel ne négocie pas pour son retour.

Cela reste une gamine stupide qui s'est fait embrigader alors qu'elle etait ado.
Perso je trouve son calvaire plutot triste.
Je prefererais qu'elle soit jugée selon nos lois.
Et je ne vois aucune raison de se réjouir. Elle n'a probablement jamais fait partie des unites combattantes.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2017 à 19:25:49
mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 19:25:26  profilanswer

n°50566177
morb
Posté le 07-08-2017 à 19:26:34  profilanswer

:jap:

C'est une gamine.

n°50566189
deadpool
Posté le 07-08-2017 à 19:28:11  profilanswer

Il était question de combattante en ce qui la concerne, dans plusieurs articles.
Et dans tous les cas elle a rejoint une organisation terroriste en toute connaissance de cause.  
Je trouve ça un peu facile de jouer la carte "je suis allemande" maintenant que le vent tourne, je les laisserais la juger.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50566195
Backbone-
Posté le 07-08-2017 à 19:28:37  profilanswer

+1, évidemment.

Et c'est pas en étant soi même haineux que l'on combat efficacement la haine. Simple question de logique :/

n°50566232
carbon bas​ed
Posté le 07-08-2017 à 19:31:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

+1, évidemment.

Et c'est pas en étant soi même haineux que l'on combat efficacement la haine. Simple question de logique :/

Venant de toi c'est risible.  [:exceptionnalnain:1]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50566276
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 19:36:25  answer

deadpool a écrit :

Il était question de combattante en ce qui la concerne, dans plusieurs articles.
Et dans tous les cas elle a rejoint une organisation terroriste en toute connaissance de cause.  
Je trouve ça un peu facile de jouer la carte "je suis allemande" maintenant que le vent tourne, je les laisserais la juger.

C'est une gamine, une gosse, du moins quand elle est partie !
Tout le monde est susceptible d'avoir un gamin un jour qui tourne mal. Avant de condamner quelqu'un de son age a la mort et trouver cela "normal", je pense qu'il faudrait bien plus d'infos, que nous n'avons pas.
C'est peut-etre un monstre, mais perso, je n'ai rien pour en juger.

Cela rappelle les enfants soldats d'Afrique.

n°50566287
deadpool
Posté le 07-08-2017 à 19:38:17  profilanswer

Je pense surtout que c'est pas à toi ou moi d'en juger en fait. Je vois pas pourquoi elle bénéficierait d'un traitement de faveur du à sa seule nationalité, il me parait normal qu'elle soit jugée là où elle a sévi.

Citation :

On est loin de la gamine qui a été conditionnée dès l'âge du biberon, quand même, là.  

---------------
n°50566324
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 19:43:53  answer

deadpool a écrit :

Je pense surtout que c'est pas à toi ou moi d'en juger en fait. Je vois pas pourquoi elle bénéficierait d'un traitement de faveur du à sa seule nationalité, il me parait normal qu'elle soit jugée là où elle a sévi.

Citation :

On est loin de la gamine qui a été conditionnée dès l'âge du biberon, quand même, là.  

Mon avis serait le meme sur un gamin conditionne a l'adolescence qui participe a une entreprise terroriste.
Il serait coupable de ses actes, certes, mais aussi victime d'avoir subi un lavage de cerveau ideologique de la part d'adultes.

Effectivement, ce n'est pas a nous d'en juger. Reste que je suis oppose par principe a la peine de mort, surtout pour des individus aussi jeunes.
Elle a 16 ans bordel ! 16 ans !

n°50566341
deadpool
Posté le 07-08-2017 à 19:46:29  profilanswer

Ca aurait changé quelque chose pour toi qu'elle ait 18 ans ?
Sachant que c'est juste un âge arbitraire qu'on a fixé comme ça parce qu'il en fallait un ?

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 07-08-2017 à 19:46:38

---------------
n°50566380
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 19:49:32  answer

deadpool a écrit :

Ca aurait changé quelque chose pour toi qu'elle ait 18 ans ?
Sachant que c'est juste un âge arbitraire qu'on a fixé comme ça parce qu'il en fallait un ?

J'ai des ados a la maison et je t'assure qu'il y a un monde de maturite entre 15-16 et 18. Heureusement d'ailleurs, car la periode con-con des ados, c'est deja assez penible et long comme ca :

Effectivemement, c'est une limite arbitraire, mais une adolescente de 15 ans qui part en Irak, c'est une gosse. Pas une adulte.
Donc oui, je n'aurais pas le meme jugement sur quelqu'un de 15-16 ans que sur quelqu'un de 18-20 ans.
Etre adulte cela a un sens a mes yeux.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 19:49:32  profilanswer

n°50566407
carbon bas​ed
Posté le 07-08-2017 à 19:52:05  profilanswer

A 15 ans t'est déjà adulte avec trois gosses et un taff agricole, dans certains pays. Et tu sais ce qui est bien ou mal. :o

---------------
n°50566423
deadpool
Posté le 07-08-2017 à 19:53:01  profilanswer

J'ai la faiblesse de penser que la conscience du bien et du mal émerge avant 18 ans et avant 15 ans. Je parle pas forcément pour des trucs un peu fins genre "est ce que je peux fumer du shit ?" ou "est ce que je peux taper 20 euros dans le portefeuille de papa ?" mais au moins pour des trucs genre "est ce que c'est bien de brûler des gens vivants, de les mutiler ou de les exécuter et les faire exécuter par des gamins ?".

Après je sais pas, peut-être que tes ados dans leur période "con-con" regardent des vidéos du djihad et égorgent des gens mais je ne pense pas que ça soit le cas de tous. Je suis même quasi-sûr que la plupart savent que ça ne se fait pas et je suis persuadé que cette fille le savait aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 07-08-2017 à 19:54:02

---------------
n°50566436
morb
Posté le 07-08-2017 à 19:54:35  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai la faiblesse de penser que la conscience du bien et du mal émerge avant 18 ans et avant 15 ans. Je parle pas forcément pour des trucs un peu fins genre "est ce que je peux fumer du shit ?" ou "est ce que je peux taper 20 euros dans le portefeuilles de papa ?" mais au moins pour des trucs genre "est ce que c'est bien de brûler des gens vivants, de les mutiler ou de les exécuter et les faire exécuter par des gamins ?".

Après je sais pas, peut-être que tes ados dans leur période "con-con" regardent des vidéos du djihad et égorgent des gens mais je ne pense pas que ça soit le cas de tous. Je suis même quasi-sûr que la plupart savent que ça ne se fait pas et je suis persuadé que cette fille le savait aussi.

euh... tu sais que chaque ado est unique suivant l'environnement dans lequel il grandit ?

je dis ca, je dis rien...

n°50566455
deadpool
Posté le 07-08-2017 à 19:55:53  profilanswer

morb a écrit :

euh... tu sais que chaque ado est unique suivant l'environnement dans lequel il grandit ?

Elle a vécu dans une grotte, sans contact humain et sans éducation ?
Je ne crois pas.

---------------
n°50566472
morb
Posté le 07-08-2017 à 19:57:04  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne crois pas.

ok tu l'as connais

dans ce cas j'ai rien dis  

mybad  :wahoo:

n°50566475
nakata
frog game
Posté le 07-08-2017 à 19:57:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne crois pas.

Non mais les Allemands mangent des saucissons au petit déjeuner.
Comment veux-tu que leurs enfants aient une conscience morale de quoi que ce soit ?

n°50566492
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 19:58:39  answer

deadpool a écrit :

J'ai la faiblesse de penser que la conscience du bien et du mal émerge avant 18 ans et avant 15 ans. Je parle pas forcément pour des trucs un peu fins genre "est ce que je peux fumer du shit ?" ou "est ce que je peux taper 20 euros dans le portefeuille de papa ?" mais au moins pour des trucs genre "est ce que c'est bien de brûler des gens vivants, de les mutiler ou de les exécuter et les faire exécuter par des gamins ?".

Le probleme n'est pas la conscience du bien et du mal. Je dirais meme qu'ils en ont une conscience suraigue, mais atrocement manichéenne. C'est l'age des grandes certitudes et donc un age dangereux, ou il est relativement simple de se faire embrigader.
Je suis persuade que cette gamine est partie justement en pensant faire ce qui est juste, victime d'un prisme deforme.

Pour les videos, vu ce qui circulait au college de mes fils, je pense qu'ils ont vu des trucs que j'ai toujours refuse de regarder. Cela a d'ailleurs donne lieu a l'epoque a quelques sceances de recadrage. Heureusement, ils etaient mal a l'aise.
Mais je concois qu'un esprit faible, en rupture familiale ou sociale, puisse facilement se faire influencer a cet age.

n°50566587
deadpool
Posté le 07-08-2017 à 20:06:20  profilanswer

Elle n'a pas pu ne pas voir les atrocités commises par ce groupe. Pas en 2016. Si elle est partie, c'est qu'elle adhérait à ça.
Après, j'ai rien contre le fait qu'elle bénéficie de l'assistance consulaire ou je ne sais quoi du genre mais ça me ferait chier qu'elle soit expatriée juste parce qu'elle est jeune et qu'elle est une femme.
Personnellement, ça me ferait bien chier qu'elle revienne sur le territoire européen vu qu'elle était déjà sous le coup d'investigations pour soupçons de préparation d'action violente et que ces investigations ne l'ont pas empêchée de partir oklm où elle voulait.

---------------
n°50566700
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-08-2017 à 20:17:30  profilanswer

elle a beau avoir 16 ans ... elle a soutenu une organisation qui a tué des enfants.

alors certes y a la possibilité d'un lavage de cerveau.  

je dis pas que la voir mourir est juste. certainement moins injuste que les petits syriens de 4 ans dont les têtes ont servi de ballons aux hommes de daesh  

la réalité est que la guerre est une saloperie, que l'irak est en guerre et que non ils vont pas transformer leur système judiciaire en truc de bisounours uniquement parce qu'une ado allemande a fait une connerie  

tout ça est triste mais y a aucune raison qu'elle soit jugée selon nos lois ... au nom de quoi ?

n°50566722
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-08-2017 à 20:19:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'étais prêt à rétablir la peine de mort pour 3 gamins qui avaient osé s'approcher à moins de 15 m de ton scoot. :o

n°50566736
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 07-08-2017 à 20:20:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

Crier "Dieu est grand" c'est pas faire l'apologie du terrorisme. Encore heureux.

T'as encore eu le nez creux sur cette histoire ... :o

n°50566737
Backbone-
Posté le 07-08-2017 à 20:20:58  profilanswer

LardonCru a écrit :

T'étais prêt à rétablir la peine de mort pour 3 gamins qui avaient osé s'approcher à moins de 15 m de ton scoot. :o

Justement, si j'ai tapé sur personne, c'est bien parce que c'était des gosses !

n°50566739
deadpool
Posté le 07-08-2017 à 20:21:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tout ça est triste mais y a aucune raison qu'elle soit jugée selon nos lois ... au nom de quoi ?

Bah on fait pas de peine de mort chez nous alors il est hors de question que nos ressortissants soient exécutés, même s'ils font des conneries à l'étranger.  [:la chancla:1]  
Même si on respecte la souveraineté et que non on fera jamais d'ingérence.  [:la chancla:1]  
C'est une sorte de joker.  [:la chancla:1]

---------------
n°50566743
carbon bas​ed
Posté le 07-08-2017 à 20:21:35  profilanswer

De plus on s'emmerde pour elle alors que des centaines de civils et combattants sont morts dans les bombardement des deux camps. [:doc_prodigy]  

Elle devrait positiver, elle a beaucoup de chance.  [:ethnik:3]

---------------
n°50566747
deadpool
Posté le 07-08-2017 à 20:21:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et parce qu'ils étaient trois peut-être aussi, non ?  [:la chancla:1]

---------------
n°50566752
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 20:22:03  answer

fiscalisator a écrit :

elle a beau avoir 16 ans ... elle a soutenu une organisation qui a tué des enfants.

alors certes y a la possibilité d'un lavage de cerveau.  

je dis pas que la voir mourir est juste. certainement moins injuste que les petits syriens de 4 ans dont les têtes ont servi de ballons aux hommes de daesh  

la réalité est que la guerre est une saloperie, que l'irak est en guerre et que non ils vont pas transformer leur système judiciaire en truc de bisounours uniquement parce qu'une ado allemande a fait une connerie  

Dans l'absolu, tu as raison.
Mais cela m'enerve encore davantage vis a vis de ceux qui propagent et diffusent cette ideologie de merde.

Je ne veux pas la dedouaner, mais vu comment Daesh traitait ses femmes, je ne pense pas qu'elle ait mis longtemps a decouvrir a quel point le djihadisme, c'etait top moumoute :o

n°50566765
Backbone-
Posté le 07-08-2017 à 20:23:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Et parce qu'ils étaient trois peut-être aussi, non ? [:la chancla:1]

Hein ! Visiblement, t'a pas suivi l'histoire toi :d

n°50566766
deadpool
Posté le 07-08-2017 à 20:23:37  profilanswer

T'as pas lu les témoignages sur les femmes de Daesh, d'ailleurs ?
Parce que c'est loin d'être toutes des victimes. Faudrait sortir de ce cliché de la femme innocente et inoffensive quand même.

---------------
n°50566776
deadpool
Posté le 07-08-2017 à 20:24:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hein ! Visiblement, t'a pas suivi l'histoire toi :d

J'avoue, je sais juste que tu es très respecté dans les cités mais je n'ai pas l'anecdote du scooter.

---------------
n°50566777
carbon bas​ed
Posté le 07-08-2017 à 20:24:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ta flippé c'est tout. :o

[:guigui]

Message édité par carbon based le 07-08-2017 à 20:25:02

---------------
n°50566787
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 20:25:10  answer

Je trouve normal qu'elle soit jugée là bas.
un Irakien fait des conneries chez nous, il est jugé ici, non ?

et je vous cache pas que je ne souhaite pas le retour de cette personne ainsi que les autres dans son cas en Europe.

n°50566788
Backbone-
Posté le 07-08-2017 à 20:25:13  profilanswer

C'est HS.

Bref.

n°50566795
deadpool
Posté le 07-08-2017 à 20:25:54  profilanswer

Merci, je commençais à croire que j'étais un vilain fasciste.  [:la chancla:1]  
Je ne reconnais toujours pas l'existence des trappes à cercueil par contre.  [:la chancla:1]

---------------
n°50566796
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 20:25:55  answer

deadpool a écrit :

T'as pas lu les témoignages sur les femmes de Daesh, d'ailleurs ?
Parce que c'est loin d'être toutes des victimes. Faudrait sortir de ce cliché de la femme innocente et inoffensive quand même.

J'en ai lu quelques uns. Pas. Tous bien sur.
En gros, elles restaient confinées la plupart du temps, etaient mariees a un combattant, puis a la mort de celui-ci, a un autre.
Et je n'ai pas dit que c'etait une victime, juste que c'etait une gamine.

n°50566812
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 20:26:58  answer

deadpool a écrit :

J'avoue, je sais juste que tu es très respecté dans les cités mais je n'ai pas l'anecdote du scooter.

Tu viens a Angers, tu gares ton velo, suffit de mettre un ecriteau "pote de Backbone" et tu es tranquille. Personne n'y touchera :o

n°50566826
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 20:27:54  answer

deadpool a écrit :

Je ne reconnais toujours pas l'existence des trappes à cercueil par contre.  [:la chancla:1]

Le con :lol:

n°50566830
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2017 à 20:28:16  answer

deadpool a écrit :

Fasciste !  [:vilaine ambree:5]

n°50566841
Backbone-
Posté le 07-08-2017 à 20:29:19  profilanswer

deadpool a écrit :

:D

n°50568814
djobidjoba
Posté le 07-08-2017 à 22:21:57  profilanswer

glod 2 a écrit :

http://www.news.com.au/national/ns [...] cac2b25de4

Citation :

Synagogue interdite pour risque de terrorisme

Comme quoi ça touche toutes les communautés..

Puis tu lis l'article [:maryntime:2]

J étais en train de me dire que je voyais pas trop l'intérêt d'une cinagogue à Bondy vu le nombre de famille juive qui doitrester là bas et puis j'ai compris qu'il parlait d'un bled appelé Bondi en Australie..
En plus ça n'a aucun rapport avec le topic

n°50570044
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-08-2017 à 23:26:25  profilanswer

djobidjoba a écrit :

J étais en train de me dire que je voyais pas trop l'intérêt d'une cinagogue à Bondy vu le nombre de famille juive qui doitrester là bas et puis j'ai compris qu'il parlait d'un bled appelé Bondi en Australie..

Aucun rapport ? :D

n°50570126
anita451
Posté le 07-08-2017 à 23:43:59  profilanswer

djobidjoba a écrit :

le titre du topic étant terrorisme islamique en France et en occident , ce fait se passant en Australie en conséquence de ce terrorisme , il reste bien dans le sujet , tant sur le fond que sur le lieu .

<<L'Occident regroupe l'Europe non communiste, l'Amérique du Nord (mais pas l'Amérique du Sud !), l'Australie et la Nouvelle Zélande.>>

http://www.c-est-evident.com/blog/ [...] t-Occident

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4649  4650  4651  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)