Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4619  4620  4621  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50349287
Bitman
STAY APART
Posté le 14-07-2017 à 22:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

A ranger du côté de l'argument des soi-disant multiples minutes de silences non respectées : à la poubelle.

Fig.1 : tout ceci n'existe pas [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 22:00:48  profilanswer

n°50349290
Bitman
STAY APART
Posté le 14-07-2017 à 22:01:10  profilanswer

ou alors c'est un détail de l'histoire hein  [:teepodavignon]

n°50349294
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2017 à 22:02:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les menaces de morts non punies par l'établissement, j'ai du mal à y croire. Et j'ai bossé dans un lycée. C'est pas le genre de trucs qui passe tranquille.

Après au taf j'en ai bien un qui croit que la terre est plate comme une pizza.

Dans les faits, tout le monde se fout bien de sa gueule, et c'est très bien comme ça.

Dommage, ma sœur est prof et a été confrontée au problème. ET plusieurs de mes bons amis restés À Marseille aussi sont profs. Donc si, cela se produit tout le temps dans les quartiers "difficiles" au contraire. Et le chef d'établissement est tétanisé et ne veut pas faire de vague et accessoirement ne veut pas non plus avoir un incendie dans son collège. Les profs sont abandonnés à leur triste sort. Évidemment, on ne parle là que des quartiers dit très sensible hein et pas de l'immense majorité des collèges ou des lycées e France. Depuis, ma soeur a changé d'établissement et tout est ok.

n°50349296
carbon bas​ed
Posté le 14-07-2017 à 22:03:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les menaces de morts non punies par l'établissement, j'ai du mal à y croire. Et j'ai bossé dans un lycée. C'est pas le genre de trucs qui passe tranquille.

Après au taf j'en ai bien un qui croit que la terre est plate comme une pizza.

Dans les faits, tout le monde se fout bien de sa gueule, et c'est très bien comme ça.

La terre est plate, c'est juste ses changement de formes qui donne l'impression qu'elle est ronde. [:doc_prodigy]

Elle est iridescente.  [:cerveau dr]

Message édité par carbon based le 14-07-2017 à 22:07:00

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50349297
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-07-2017 à 22:03:14  profilanswer

Bitman a écrit :

Fig.1 : tout ceci n'existe pas [:cosmoschtroumpf]

Non, ça peut exister. Seulement, on tire des conclusions générales à partir d'épiphénomènes.

n°50349300
Bitman
STAY APART
Posté le 14-07-2017 à 22:04:01  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non, ça peut exister. Seulement, on tire des conclusions générales à partir d'épiphénomènes.

:jap:  

le seul truc qu'il faut combattre c'est ces salauds d’extrême droite avec toutes leurs exactions !

n°50349302
Bitman
STAY APART
Posté le 14-07-2017 à 22:04:26  profilanswer

et les males blancs cis genre hein, en passant :o

n°50349320
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 22:07:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dommage, ma sœur est prof et a été confrontée au problème. ET plusieurs de mes bons amis restés À Marseille aussi sont profs. Donc si, cela se produit tout le temps dans les quartiers "difficiles" au contraire. Et le chef d'établissement est tétanisé et ne veut pas faire de vague et accessoirement ne veut pas non plus avoir un incendie dans son collège. Les profs sont abandonnés à leur triste sort. Évidemment, on ne parle là que des quartiers dit très sensible hein et pas de l'immense majorité des collèges ou des lycées e France. Depuis, ma soeur a changé d'établissement et tout est ok.

Ok. Donc au final, comme vient de le dire Andy, on peut pas généraliser à outrance et dire que tout vas mal.

Après, je dis pas non plus qu'il faut les laisser les quelques établissements dans l'embarras à l'abandon hein, entendons nous bien.

Mais d'un coup, le problème me semble 'achement moins insoluble, en le prenant par le bon angle.

n°50349322
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-07-2017 à 22:07:56  profilanswer

Bitman a écrit :

le seul truc qu'il faut combattre c'est ces salauds d’extrême droite avec toutes leurs exactions !

En l'occurrence le négationnisme est cause de beaucoup de maux dans la société.

n°50349325
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2017 à 22:08:32  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Oui enfin c'est vraiment pas de chance. Dans ma famille, j'ai ma soeur qui est prof et deux amis à Marseille, les 3 ont été confrontés au problème.   [:elcantara]  

Donc maintenant, avec l'ancienneté, ils ont tous changé de collège/lycée évidemment et ne sont plus confrontés au problème, car ils ne sont plus dans les quartiers dits "difficiles"

mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 22:08:32  profilanswer

n°50349326
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 22:08:35  profilanswer

Bitman a écrit :

Sinon ça va les 0 et les 1 ?  :whistle:

n°50349329
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 22:09:17  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

En l'occurrence le négationnisme est cause de beaucoup de maux dans la société.

Les néonazis n'existent pas T'ENTENDS §§  :o

n°50349335
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2017 à 22:10:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ok. Donc au final, comme vient de le dire Andy, on peut pas généraliser à outrance et dire que tout vas mal.

Après, je dis pas non plus qu'il faut les laisser les quelques établissements dans l'embarras à l'abandon hein, entendons nous bien.

Mais d'un coup, le problème me semble 'achement moins insoluble, en le prenant par le bon angle.

Le problème c'est que la France est coupée en deux. Tu as des quartiers dits difficiles (comprendre impossibles) et le reste où tout est à peu près OK. Et les Merah eux, ils vivent dans les quartiers dits "difficiles".

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-07-2017 à 22:10:42
n°50349336
carbon bas​ed
Posté le 14-07-2017 à 22:10:25  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50349340
Bitman
STAY APART
Posté le 14-07-2017 à 22:10:48  profilanswer

Oui enfin c'est vraiment pas de chance. Dans ma famille, j'ai ma soeur qui est prof et deux amis à Marseille, les 3 ont été confrontés au problème.   [:elcantara]  

Donc maintenant, avec l'ancienneté, ils ont tous changé de collège/lycée évidemment et ne sont plus confrontés au problème, car ils ne sont plus dans les quartiers dits "difficiles"

j'ai grandis dans ces établissements :D

n°50349347
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 22:11:39  profilanswer

Ben pour une fois qu'on est à peu près tous d'accord...

n°50349349
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2017 à 22:11:50  answer

Andy c'est le multi d'Ibo Simon ?

n°50349358
Bitman
STAY APART
Posté le 14-07-2017 à 22:12:56  profilanswer

a quelque chose pres oué, ptete plus enervant, faut pas trop faire attention sauf si on se sent d'humeur guerriere  [:stefan le gentleman:3]

n°50349372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2017 à 22:15:16  profilanswer

Ibo est nettement plus fin qu'Andy. Sur les questions d'immigration, les deux sont insupportables, mais sur les autres sujets, Ibo n'a rien à voir avec le premier.

n°50349382
Scrypt
Posté le 14-07-2017 à 22:16:59  profilanswer

morb a écrit :

C'est pour cette raison qu'il faut mettre le paquet des le CP et ne pas laisser passer des élèves en 6eme qui savent ni lire, ni écrire.

ça libérerait des chaises et limiterait le nivellement par le bas, mais ça ne changerait rien à la trajectoire d'un gars comme Merah.

n°50349384
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2017 à 22:17:25  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben pour une fois qu'on est à peu près tous d'accord...

Oui, il n'est pas question de généraliser ces problèmes à la France entière. Ces problèmes sont ultra-localisés. Le problème, c'est que les jeunes profs sont systématiquement envoyés dans ces endroits au casse-pipe, et qu'il n'existe aucune réponse efficace de l'État à ces problème qui préfère fermer les yeux.

n°50349392
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 22:18:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça libérerait des chaises et limiterait le nivellement par le bas, mais ça ne changerait rien à la trajectoire d'un gars comme Merah.

Dans l'absolu, tu n'en sais rien...

n°50349395
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-07-2017 à 22:19:42  profilanswer

Oui, il n'est pas question de généraliser ces problèmes à la France entière.

Le problème c'est que la France est coupée en deux.

[:clooney22]

n°50349396
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 22:19:50  profilanswer

Oui, il n'est pas question de généraliser ces problèmes à la France entière. Ces problèmes sont ultra-localisés. Le problème, c'est que les jeunes profs sont systématiquement envoyés dans ces endroits au casse-pipe, et qu'il n'existe aucune réponse efficace de l'État à ces problème qui préfère fermer les yeux.

Je crois pas que l'état "ferme les yeux". C'est pas trop le but, je vois pas l’intérêt qu'il y aurais.

PAr contre oui, envoyer les profs noobs dans ces endroits, c'est très très con. Mais c'est un autre débat après.

n°50349403
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2017 à 22:20:28  profilanswer

Tu illustres ce que je voulais dire avec "nettement plus fin".

n°50349422
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2017 à 22:23:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je crois pas que l'état "ferme les yeux". C'est pas trop le but, je vois pas l’intérêt qu'il y aurais.

PAr contre oui, envoyer les profs noobs dans ces endroits, c'est très très con. Mais c'est un autre débat après.

Si, il ferme les yeux parce que dès que tu tentes d'apporter une réponse un peu "ferme", tu as le collège qui brûle, ou l'école maternelle du quartier qui n'a rien à voir dans l'histoire qui brûle etc...  C'est terriblement triste, mais c'est comme cela que ça se passe. Il est plus facile de fermer les yeux sur un prof qui se fait cracher dessus ou à qui l'ont dit qu'il aura des "problèmes" etc... Le prof rapidement se rend compte que son intérêt est de fermer sa gueule, de laisser ceux qui ne veulent rien foutre tranquille, de ne pas jouer la "provoc" etc... Au final, les grands perdants sont bien sûr les élèves, car le prof, lui, il se casse, gagne correctement (bien qu'insuffisamment) sa vie etc...

n°50349423
hyenal1
Posté le 14-07-2017 à 22:24:14  profilanswer

Backbone- a écrit :

On "envoie" pas les profs noobs là-bas par plaisir, on envoie les débutants parce qu'ils n'ont pas le choix et que les autres, à part quelques possédés (dans le bon sens du terme), refusent d'y travailler  [:spamafote]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50349429
Bitman
STAY APART
Posté le 14-07-2017 à 22:25:46  profilanswer

Si, il ferme les yeux parce que dès que tu tentes d'apporter une réponse un peu "ferme", tu as le collège qui brûle, ou l'école maternelle du quartier qui n'a rien à voir dans l'histoire qui brûle etc...  C'est terriblement triste, mais c'est comme cela que ça se passe. Il est plus facile de fermer les yeux sur un prof qui se fait cracher dessus ou à qui l'ont dit qu'il aura des "problèmes" etc... Le prof rapidement se rend compte que son intérêt est de fermer sa gueule, de laisser ceux qui ne veulent rien foutre tranquille, de ne pas jouer la "provoc" etc... Au final, les grands perdants sont bien sûr les élèves, car le prof, lui, il se casse, gagne correctement (bien qu'insuffisamment) sa vie etc...

c'est tout simplement parce que ces quartiers sont des zones de non droit, ni plus ni moins

n°50349434
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 22:26:55  profilanswer

Et voila, c'est reparti dans l'outrance...

n°50349437
Bitman
STAY APART
Posté le 14-07-2017 à 22:27:24  profilanswer

ou pas

n°50349440
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-07-2017 à 22:27:43  profilanswer

Le problème c'est que la France est coupée en deux. Tu as des quartiers dits difficiles (comprendre impossibles) et le reste où tout est à peu près OK. Et les Merah eux, ils vivent dans les quartiers dits "difficiles".

Si, il ferme les yeux parce que dès que tu tentes d'apporter une réponse un peu "ferme", tu as le collège qui brûle, ou l'école maternelle du quartier qui n'a rien à voir dans l'histoire qui brûle etc...  C'est terriblement triste, mais c'est comme cela que ça se passe.

Fig 2. [:little-wolf:2]L'analyse fine[:little-wolf:2]  

n°50349456
Scrypt
Posté le 14-07-2017 à 22:31:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Dans l'absolu, tu n'en sais rien...

Ben si puisque Merah n'est pas dans ce cas-là. L'EN l'a fait redoubler X fois et a fait son job en essayant de le retenir dans ses rangs jusqu'à ce qu'il ait ingurgité le programme. Ces profs le disaient intelligent mais complètement déstructuré. Il a même fini en HP plus tard ...  

L'EN ne peut rien faire contre un environnement familial qui dépasse même la cassocerie habituelle puisque chaque membre de la famille ou presque a un casier judiciaire avec des condamnations graves (violences, trafic de drogue ...), se hait et se fout des coups de couteaux, et déverse un discours horrible entre antisémitisme et salafisme ...

Bref arrêtons de blâmer une éducation nationale prétendument démissionnaire quand c'est tout le reste dans le cadre du gosse qui part en sucette ...

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 14-07-2017 à 22:32:45
n°50349459
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-07-2017 à 22:32:43  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

A ranger du côté de l'argument des soi-disant multiples minutes de silences non respectées : à la poubelle.

[:autruche]

---------------
blacklist
n°50349465
the veggie​ boy
Posté le 14-07-2017 à 22:35:36  profilanswer

Backbone- a écrit :

Go topic "terrorisme neo-nazi en France et en Occident" :jap:

---------------
blacklist
n°50349469
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 22:35:53  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ben si puisque Merah n'est pas dans ce cas-là. L'EN l'a fait redoubler X fois et a fait son job en essayant de le retenir dans ses rangs jusqu'à ce qu'il ait ingurgité le programme. Ces profs le disaient intelligent mais complètement déstructuré. Il a même fini en HP plus tard ...  

L'EN ne peut rien faire contre un environnement familial qui dépasse même la cassocerie habituelle puisque chaque membre de la famille ou presque a un casier judiciaire avec des condamnations graves (violences, trafic de drogue ...), se hait et se fout des coups de couteaux, et déverse un discours horrible entre antisémitisme et salafisme ...

Bref arrêtons de blâmer une éducation nationale prétendument démissionnaire quand c'est tout le reste dans le cadre du gosse qui part en sucette ...

J'ai un "Centre de Santé mentale" (comprendre HP) à 200m de chez moi.

Ok, ils sont visiblement pas tous finis. Mais ils sont pas tous dangereux non plus.

De la même façon qu'on ne peux pas mettre qqun en prison toute sa vie pour rien, on peut pas enfermer les gens comme ça dans des HPs à vie.

Le problème est tellement complexe qu'on peut difficilement le réduire à un truc binaire, comme on le vois très très souvent ici...

n°50349472
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2017 à 22:36:16  profilanswer

Un petit témoignage intéressant :

http://www.parismatch.com/Actu/Soc [...] ce-1213484

Et qui va totalement dans le sens de ce que m'ont raconté les potes de Marseille.

n°50349474
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 22:36:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Go topic "terrorisme neo-nazi en France et en Occident" :jap:

T'as pas l'impression d'arriver comme un redneck sur une discussion intéressante, dit ?

n°50349481
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-07-2017 à 22:38:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ok, ils sont visiblement pas tous finis. Mais ils sont pas tous dangereux non plus.

De la même façon qu'on ne peux pas mettre qqun en prison toute sa vie pour rien, on peut pas enfermer les gens comme ça dans des HPs à vie.

Le problème est tellement complexe qu'on peut difficilement le réduire à un truc binaire, comme on le vois très très souvent ici...

Non, mais dans les collèges difficiles dont on parle, les élèves pour la plupart ne sont pas réellement dangereux. Les véritables agressions physiques sont très rares. Le problème, c'est la terreur, les dégradations, ta voitures qui va être esquintée, des grands frères qui vont te frôler et te menacer mais qui ne passeront jamais à l'acte etc...

n°50349487
the veggie​ boy
Posté le 14-07-2017 à 22:39:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'as pas l'impression d'arriver comme un redneck sur une discussion intéressante, dit ?

Désolé, je remonte les posts un par un et je réponds au fur et à mesure. J'étais pas encore arrivé à la partie ou tu discutais :D

---------------
blacklist
n°50349491
Backbone-
Posté le 14-07-2017 à 22:40:49  profilanswer

Non, mais dans les collèges difficiles dont on parle, les élèves pour la plupart ne sont pas réellement dangereux. Les véritables agressions physiques sont très rares. Le problème, c'est la terreur, les dégradations, ta voitures qui va être esquintée, des grands frères qui vont te frôler et te menacer mais qui ne passeront jamais à l'acte etc...

Ton article est bien.  :jap:  

Et au final, il n'est pas angoissant, il y as même pas mal de positif.

n°50349503
Scrypt
Posté le 14-07-2017 à 22:43:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ai parlé de son tour en HP juste pour rappeler que son instabilité c'était pas qu'une affabulation des profs :D

Ce que je veux dire c'est que ce genre de profil est foutu d'avance. Quand t'es prof t'as beau te battre pour que des gosses dérivent pas tu ne les a jamais que quelques heures par semaine et aucun pouvoir sur la bulle familiale. Si t'arrives à faire sortir la tête de l'eau 10 minutes au gamin en l'intéressant avec ta matière c'est déjà une victoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 14-07-2017 à 22:43:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4619  4620  4621  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)