Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4517  4518  4519  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49989649
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 11:47:11  answer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Cela dépend de ce que tu entends par banalisation. Je pense qu'on a tous intégré la possibilité de vivre un attentat, qu'on a tous perdu une certaine "innocence", qu'on regarde parfois plus intensément certaines personnes qu'on soupçonne "louche", etc.

J'avoue ne pas être au fait des degré ou de l'échelle en terme de banalisation de terrorisme en Peyrehorade et Kaboul.  
Mais il me semble que globalement en France on est plus proche de Peyrehorade que de Kaboul.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 11:47:11  profilanswer

n°49989671
jamere
Posté le 08-06-2017 à 11:49:12  profilanswer

Ce n'est pas Kaboul mais on a quand même eu un nombre élevé d'attentats en quelques années : en ville ou à la campagne, le jour ou la nuit, avec des bombes ou des armes, dans des lieux publics ou chez des gens (cf. le couple de policiers).

n°49989684
_Makaveli_
Posté le 08-06-2017 à 11:50:04  profilanswer

Sauf à Paris.

---------------
Humanity is overrated
n°49989709
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2017 à 11:52:23  profilanswer

carbon based a écrit :

[quote]De son côté, le conseil islamique souligne que « les jeunes musulmans, en particulier, sont surveillés partout, chaque jour, et qu’ils commencent à intérioriser cette surveillance sept jours sur sept. Il y a de plus en plus de problèmes graves de santé mentale chez nombre d’entre eux, ce qui augmente les tensions familiales ».

Peut-être que c'est le fait de vivre en 2017 dans une société avancée technologiquement qui prouve tous les jours que le père noel n'existe pas. Du coup, quand tu vas à la Mosquée, mine de rien, on te demande ni plus ni moins que de devenir schizo.
Avant que tout le monde me saute dessus, c'est la même chose dans les églises et pour d'autres religions. Dès lors qu'on a des illuminés qui sortent que les dinosaures n'ont pas existé et/ou qu'ils ont vécu en même temps que les hommes... Littéralement, ils te demandent de renoncer à la raison.

n°49989714
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-06-2017 à 11:52:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je vois pas trop en quoi son message est un troll.

valentinvtl a écrit :

Il ne lui plait pas. :D

Dire que quelqu'un qui poignarde une personne sera libre, qu'on a droit à une 16ème chance, c'est pas de l'exagération outrancière pour vous ? C'est la réalité constatée chaque jour ?
Si c'est ça, je suis étonné qu'il y ait pas plus de personnes qui le fassent...

Message cité 6 fois
Message édité par La Monne le 08-06-2017 à 11:53:02

---------------
Lu et approuvé.
n°49989741
jamere
Posté le 08-06-2017 à 11:54:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Peut-être que c'est le fait de vivre en 2017 dans une société avancée technologiquement qui prouve tous les jours que le père noel n'existe pas. Du coup, quand tu vas à la Mosquée, mine de rien, on te demande ni plus ni moins que de devenir schizo.
Avant que tout le monde me saute dessus, c'est la même chose dans les églises et pour d'autres religions. Dès lors qu'on a des illuminés qui sortent que les dinosaures n'ont pas existé et/ou qu'ils ont vécu en même temps que les hommes... Littéralement, ils te demandent de renoncer à la raison.

Oui enfin tu peux aller à l'église et croire en la science. Quand tu es croyant, ton cerveau ne se débranche pas. Ceci étant dit, je reste convaincu que les prêches des prêtres, imams et autres devraient être validés par l'autorité publique avant d'être proclamé.

n°49989757
_Makaveli_
Posté le 08-06-2017 à 11:55:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Dire que quelqu'un qui poignarde une personne sera libre, qu'on a droit à une 16ème chance, c'est pas de l'exagération outrancière pour vous ? C'est la réalité constatée chaque jour ?

Cette partie là était exagérée certes, mais ça annihile pas le reste du message qui reste assez vrai, j'ai vu largement plus trollesque sur le fil.

---------------
Humanity is overrated
n°49989766
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 11:56:43  answer

jamere a écrit :

Ce n'est pas Kaboul mais on a quand même eu un nombre élevé d'attentats en quelques années : en ville ou à la campagne, le jour ou la nuit, avec des bombes ou des armes, dans des lieux publics ou chez des gens (cf. le couple de policiers).

Augmentation (et encore dans certains coins) n'est pas banalisation.  

_Makaveli_ a écrit :

Sauf à Paris.

Paris = Kaboul pour toi ?

n°49989767
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-06-2017 à 11:56:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Cette partie là était exagérée certes, mais ça annihile pas le reste du message qui reste assez vrai, j'ai vu largement plus trollesque sur le fil.

C'est pour ça que je l'ai pas sanctionné mais simplement averti. Mais l'avertissement était pas volé, rien à voir avec mon opinion personnelle merci

---------------
Lu et approuvé.
n°49989788
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 08-06-2017 à 11:58:50  profilanswer

La banalisation de la violence c'est simplement cesser de s'émouvoir à son contact.  
Ça ne veut pas dire que nous la regardons progresser, indifférents. Nos sociétés sont infiniment moins violentes que par le passé, mais infiniment plus connectées à ses expressions.
En raccourci, l'homme est un mammifère violent par essence, et fait de son mieux pour lutter contre sa nature pour tendre vers une civilisation paisible.  
Un grand défi, se faire violence.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 11:58:50  profilanswer

n°49989801
_Makaveli_
Posté le 08-06-2017 à 11:59:57  profilanswer

Non, clairement.

Mais par contre le risque est là.

---------------
Humanity is overrated
n°49989818
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 12:01:23  answer

_Makaveli_ a écrit :

Non, clairement.

Mais par contre le risque est là.

Mais personne nie qu'il y a un risque. Je vois pas bien ce que t'essayes de prouver depuis tout à l'heure en fait.

n°49989838
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2017 à 12:03:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Dire que quelqu'un qui poignarde une personne sera libre, qu'on a droit à une 16ème chance, c'est pas de l'exagération outrancière pour vous ?

Quand on voit le pedigree de certains terroristes en France. Quand tu vois le parcours de Merah par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Merah

Il a eu bien plus de 16 chances. Et il est loin, très loin d'être un cas isolé. La vérité, c'est qu'on ne sait pas quoi en faire, mais qu'on voit bien qu'ils ne sont pas aptes à vivre en société sans représenter un danger réel pour leur entourage. Idem pour bcp d'autres personnes qui ont été mises sous le feu des projecteurs à cause du terrorisme.  

Donc, oui, il ne faut sûrement pas généraliser à tous les délinquants qui vivent en banlieue, mais il y a certainement une situation qui est devenu hors de contrôle, ou que l'on prétend contrôler alors que ce n'est pas vrai. Et le laxisme dont on parle, c'est avant tout parce que la loi n'offre pas de vraies solutions pour certains délinquants. Il faudrait en réalité les enfermer à vie ou les mettre sur un territoire fermé à part, mais idéologiquement, la société ne semble pas prête pour cela. Pourtant, au bout d'une dizaines de faits très graves comme des violences aux personnes qui vont en crescendo, on voit bien que tout le reste échoue.  

n°49989849
_Makaveli_
Posté le 08-06-2017 à 12:04:20  profilanswer

Ni toi ce que tu veux prouver.

Ouais Paris c'est pas Kaboul.

Mais bon, il serait bon de tendre vers le 0 risque attentat à Paris  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°49989876
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2017 à 12:05:39  profilanswer

jamere a écrit :

Citation :

Oui enfin tu peux aller à l'église et croire en la science

. Quand tu es croyant, ton cerveau ne se débranche pas. Ceci étant dit, je reste convaincu que les prêches des prêtres, imams et autres devraient être validés par l'autorité publique avant d'être proclamé.

Oui, tu peux, mais à condition de ne pas prendre la Bible au pied de la lettre.

Le problème, c'est que je soupçonne que le niveau scolaire moyen des imams est probablement lamentable. Je n'ai pas de preuve, et j'aimerais bien trouver des sources fiables à ce sujet (un sondage ou une étude qui prend les imams pour des cons, ça va pas être facile à trouver dans le contexte ambiant), mais disons que c'est un très fort soupçon.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-06-2017 à 12:06:53
n°49989886
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 12:06:17  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ni toi ce que tu veux prouver.

Ouais Paris c'est pas Kaboul.

Mais bon, il serait bon de tendre vers le 0 risque attentat à Paris  [:cosmoschtroumpf]

Et les pouvoirs publics font quoi à ton avis ?

edit : en fait tu dis que les attentats c'est mal et qu'il faut les arrêter c'est ça ?

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2017 à 12:06:41
n°49989899
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 08-06-2017 à 12:07:15  profilanswer

Oui, tu peux, mais à condition de ne pas prendre la Bible au pied de la lettre.

Le problème, c'est que je soupçonne que le niveau scolaire moyen des imams soit probablement lamentable. Je n'ai pas de preuve, et j'aimerais bien trouver des sources fiables à ce sujet (un sondage ou une étude qui prend les imams pour des cons, ça va pas être facile à trouver dans le contexte ambiant), mais disons que c'est un très fort soupçon.

Le problème c'est pas l'instruction. Le problème c'est la culture.

---------------
n°49989942
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2017 à 12:10:58  profilanswer

Ouekey a écrit :

C'est les deux. Comprendre correctement des textes demande de l'instruction et des capacités d'analyse, une ouverture sur l'extérieur (comprendre, c'est avant tout remettre en question, comparer). La culture en l'occurrence ici, c'est celle de l'ignorance justement, c'est à dire pour être précis, celle qui estime qu'on peut devenir imam sans avoir un niveau d'étude général correct.
Après, il y a des gens instruits et complètement fanatiques aussi, ça existe aussi, je ne le nie pas. Mais foncièrement, avant tout, le problème ce sont les gens qui prennent au pied de la lettre des textes alors que ceux-ci sont en totale contradiction avec notre savoir scientifique. C'est l'ignorance qui permet cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-06-2017 à 12:12:12
n°49989953
zemops
Posté le 08-06-2017 à 12:11:28  profilanswer

Vous mettez d'autres choses derrière le terme banalisation (intégrer que le risque est réel versus incidences au quotidien), c'est tout. Next plz.  

n°49989958
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-06-2017 à 12:11:46  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=BP6ILi-38ZY

J'avais pas vu passer ça tiens.

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 08-06-2017 à 12:11:52
n°49989988
zemops
Posté le 08-06-2017 à 12:14:37  profilanswer

Ouekey a écrit :

Le vrai problème c'est l'interprétation littérale de textes (que l'interprétation soit foireuse ou non) comme seul étalon moral. Chez un adulte normal, le raisonnement individuel devrait participer au processus.

n°49990031
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 12:19:08  answer

La Monne a écrit :

Chaque jour je ne sais pas mais j'avais déjà raconté l'histoire d'une copine qui s'est fait violer par un mec déjà condamné et libéré 6 fois pour les mêmes faits ...

n°49990076
kerozen57
Posté le 08-06-2017 à 12:24:49  profilanswer

Les commentaires qui montrent la façon dont les étrangers nous voient en France.  [:delarue5]

n°49990086
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 08-06-2017 à 12:26:42  profilanswer

C'est les deux. Comprendre correctement des textes demande de l'instruction et des capacités d'analyse, une ouverture sur l'extérieur (comprendre, c'est avant tout remettre en question, comparer). La culture en l'occurrence ici, c'est celle de l'ignorance justement, c'est à dire pour être précis, celle qui estime qu'on peut devenir imam sans avoir un niveau d'étude général correct.
Après, il y a des gens instruits et complètement fanatiques aussi, ça existe aussi, je ne le nie pas. Mais foncièrement, avant tout, le problème ce sont les gens qui prennent au pied de la lettre des textes alors que ceux-ci sont en totale contradiction avec notre savoir scientifique. C'est l'ignorance qui permet cela.

C'est le propre de la foi religieuse de préférer l'absurde. Le manque d'instruction n'a rien à voir la dedans.
Seule la culture précoce est à même de proposer d'autres constructions de pensées sur un mode de vie social et individuel commun.

---------------
n°49990088
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-06-2017 à 12:27:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Disons que quand tu lis des articles parlant de personnes condamnées 30, voire même plus de 60 fois, tu te dis que bon...C'est une réalité.

edit : 68 condamnations à 23 ans, on va dire que c'est un cas isolé [:torsadealanapo:2]  
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-fois.php

Message édité par le zombie le 08-06-2017 à 12:29:25

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°49990092
macgawel
Posté le 08-06-2017 à 12:28:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf à Paris.

Même à Paris.

Depuis 2015 :

• Charlie Hebdo => 12 morts
  • Supermarché casher => 4 morts
  • Sid Ahmed Ghlam => 1 mort
  • Yassin Salhi => 1 mort
  • 13 novembre => 130 morts
  • 13 juin => 2 morts
  • 14 juillet => 86 morts
  • St Etienne du rouvray => 1 mort
  • 20 avril 2017 => 1 mort

Au total, 238 morts en 2 ans. Autant que de femmes battues ou d'overdoses. Et 10 fois moins que de décès dus à la rougeole ou aux accidents du travail.

Il ne s'agit pas de nier/minimiser le risque, mais n'exagérons pas non plus.

n°49990101
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-06-2017 à 12:30:04  profilanswer

paco fpg a écrit :

quand tu vois le niveau de ces pauvres facs de lettres de province.. que le type à dû bénéficier d'un programme d'échange avec l’Algérie pour commencer un doctorat.. à 40 ans , qu'il a même pas terminé....

mdr très pertinent ce post...

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49990103
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 08-06-2017 à 12:30:54  profilanswer

zemops a écrit :

Le vrai problème c'est l'interprétation littérale de textes (que l'interprétation soit foireuse ou non) comme seul étalon moral. Chez un adulte normal, le raisonnement individuel devrait participer au processus.

Non.  
Le raisonnement individuel devrait pouvoir se fonder sur la lecture de toutes sortes de textes. Pas sur ceux d'un seul bouquin.
C'est ce qu'on appelle ... la culture.

---------------
n°49990113
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-06-2017 à 12:32:13  profilanswer

---------------
#TeamFirst
n°49990148
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-06-2017 à 12:36:45  profilanswer

Neon Indian a écrit :

Ouais super à part lui et depuis Charlie Hebdo, il y en a combien avec un niveau d'études supérieur au bac et sans casier judiciaire ?

Peut-on appeler ça des études déjà ?  [:capt-fracass]

n°49990178
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 12:40:20  answer

j'ai hésité à la poster

n°49990179
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 08-06-2017 à 12:40:30  profilanswer

Surement à cause d'un vendeur qui lui a demander sa pointure pour les babouches.

n°49990201
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-06-2017 à 12:43:19  profilanswer

Ca n'a rien à voir avec l'Islam

/andy
/ibo
/backbone

FACHOS ! ISLAMOPHOBES !

Message édité par el_nono_masquay le 08-06-2017 à 12:43:26
n°49990206
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-06-2017 à 12:44:13  profilanswer

Alka nous a devancé [:duck69:3]  
Pourquoi hésiter sinon ?

n°49990223
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 12:46:29  answer

Un muslim self hater :o

n°49990250
tourtour
Posté le 08-06-2017 à 12:49:55  profilanswer

Lançons une fatma sur ce type.

n°49990259
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-06-2017 à 12:50:38  profilanswer

carbon based a écrit :

C'est marrant comme ces gens qui n'ont rien a voir avec l'islam, commence a créer des problèmes un peu partout sur la planète... [:pere dodu:4]  

Australie. Des musulmans veulent un lieu où libérer leurs idées "incendiaires"

Citation :

Un conseil islamique australien a demandé la création de refuges où les jeunes musulmans pourraient exprimer sans crainte des points de vue "incendiaires". Un appel qui n’a pas plu aux autorités.

« Créer des espaces sûrs dont les jeunes musulmans ont un besoin urgent afin de pouvoir se rencontrer et discuter d’une série de sujets en termes émotionnels ». Voilà ce qu’a demandé le conseil islamique de l’Etat de Victoria, en Australie, dans une requête adressée à une commission d’enquête parlementaire sur la liberté de religion.

Citation :

De son côté, le conseil islamique souligne que « les jeunes musulmans, en particulier, sont surveillés partout, chaque jour, et qu’ils commencent à intérioriser cette surveillance sept jours sur sept. Il y a de plus en plus de problèmes graves de santé mentale chez nombre d’entre eux, ce qui augmente les tensions familiales ».

http://www.ouest-france.fr/monde/a [...] es-5048080

Ça montre bien l'ambivalence de certains. On a la même chose en France. C'est très bien de dire que les terroristes c'est pas notre Islam, mais le problème est bien plus profond. Le "nouvel antisémitisme" des quartiers, les zones où les femmes ne sont pas les bien venues, les gonzesses qu'on force (directement ou indirectement) à se vêtir de telle ou telle façon, et j'en passe...j'aimerais voir les imams qui sortent après les attentats pour dire le fameux "pas d'amalgame, ce n'est pas notre Islam", qu'ils fassent la même chose quand de plus en plus de leurs coreligionnaires vont à l'encontre de nos valeurs. Et le repli sur soi qui peut mener dans les cas les plus extrêmes aux actes de terrorisme, commence par la.

n°49990264
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 12:51:20  answer

tourtour a écrit :

Lançons une fatma sur ce type.

Faut s'y mettre à plusieurs pour lancer ça c'est clair.  
A moins que tu ne confondes avec fatwa, qui n'a rien à voir pour le coup.

n°49990280
tourtour
Posté le 08-06-2017 à 12:53:11  profilanswer

RIP l'humour ( drôle ).

n°49990283
morb
Posté le 08-06-2017 à 12:53:16  profilanswer

zemops a écrit :

c'est "marrant" mais justement, en ce moement, sur ce topic, certains ont des problemes avec les mots banal et normal...

comme quoi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4517  4518  4519  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)