Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4514  4515  4516  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49986150
carbon bas​ed
Posté le 07-06-2017 à 22:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression que les flics ont oublié de serrer le frein a main. [:moonbloood:3]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 22:23:07  profilanswer

n°49986192
hyenal1
Posté le 07-06-2017 à 22:28:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Je suis content de savoir qu'il y a le bon terrorisme et le mauvais terrorisme...

Non mais mon ptit chou tu poste un truc HS et ensuite tu viens jouer au procès d'intention parce que tu es vexé de t'être fait recadrer  [:persons pr0ject:1]  

C'est ouf on est globalement d'accord sur le fond je pense, mais il faut à tout prix que tu vienne nous expliquer que suivre l'évolution uniquement du terrorisme islamiste, c'est mal  [:tammuz:2]  même sur le topac spécialement dédié au terrorisme islamiste il faut obligé prendre tout le terrorisme dans son ensemble et suivre l'évolution de tout le terrorisme, sinon tu fais le bon et le mauvais terrorisme, et là c'est du racismse !!  [:bichromat]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49986238
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-06-2017 à 22:33:39  profilanswer

jamere a écrit :

Apparemment, notre gouvernement voudrait que certaines mesures de l'état d'urgence passent dans le droit commun. C'est une bonne chose ou pas ?

Totalement inefficace selon François Sureau :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] s-libertes
Avocat qui écrit dans La Croix apparemment.

7000 perquisitions administratives pour 4 mises en examen. Dans le privé on aurait viré les gens qui décident ça [:burkhalter]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°49986254
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-06-2017 à 22:35:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a differences dans les moyens:

Dans les anees 2000-2009, c'etait surtout Al-Quaida. Ils avaient de gros moyens financiers et logistiques. Quand ils frappaient, ils frappaient forts, a coup de dizaines, voir centaines de morts et avec une logistique elaboree (Londres, Madrid, Bali, 9/11, et tant d'autres).

Depuis 2013, c'etait surtout Daesh. La methode est differente, le but est de radicaliser les faibles et leur faire faire des actes isolés ou en petits groupes. Le Bataclan etait violent, mais pas la meme logistique qu'un Londres ou Madrid. D'ou le fait qu'il y a plus d'attentats.

Il y avait plus de logistique pour l'attentat de Paris que celui de Londres par exemple. Il suffit de voir le nombre de personne impliqué dans l'enquête.  
Après la différence majeur c'est le nombre de personne susceptible de passer à l'acte qui est beaucoup plus grand.  

On ne peut pas comparer l'al qaida de l'époque avec daech qui est véritablement un état avec de nombreuses branches, un pouvoir financier, opérationnelle et de communication très important,ce  qu'al qaida n'a jamais pu faire.
De plus l'idéologie de daech est beaucoup plus violente que celle d'al qaida.

On a donc un combat total avec un appel au passage à l'acte avec de faible moyen et dans le même temps des grosses équipes pour faire du lourd.

---------------
#TeamFirst
n°49986370
jamere
Posté le 07-06-2017 à 22:47:41  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

7000 perquisitions administratives pour 4 mises en examen. Dans le privé on aurait viré les gens qui décident ça [:burkhalter]

Mais c'est le travail qui veut ça. Les gens croient que trouver les radicalisés c'est comme aller en boite pour choper un gars ou une fille. Et même là tu prends des rateaux

n°49986390
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-06-2017 à 22:49:50  profilanswer

Magnifique, on va permettre des assignations sans aucune obligation de les justifier et après on va venir pleurer au barrage FN parce que c'est trop dangereux avec les lois passées depuis LOPPSI 2. On renforce le pouvoir policier alors que pendant ce temps là les juges branlent rien et cassent les décisions avec obligation de payer des dommages pour l'Etat mais ça rassure le veau qui n'en a pas connaissance :o

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 07-06-2017 à 22:50:54
n°49986398
jamere
Posté le 07-06-2017 à 22:51:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Il y avait plus de logistique pour l'attentat de Paris que celui de Londres par exemple. Il suffit de voir le nombre de personne impliqué dans l'enquête.  
Après la différence majeur c'est le nombre de personne susceptible de passer à l'acte qui est beaucoup plus grand.  

On ne peut pas comparer l'al qaida de l'époque avec daech qui est véritablement un état avec de nombreuses branches, un pouvoir financier, opérationnelle et de communication très important,ce  qu'al qaida n'a jamais pu faire.
De plus l'idéologie de daech est beaucoup plus violente que celle d'al qaida.

On a donc un combat total avec un appel au passage à l'acte avec de faible moyen et dans le même temps des grosses équipes pour faire du lourd.

Al Qaida était hyper développé à l'époque et capable de frapper n'importe où.

n°49986405
jamere
Posté le 07-06-2017 à 22:52:26  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Magnifique, on va permettre des assignations sans aucune obligation de les justifier et après on va venir pleurer au barrage FN parce que c'est trop dangereux avec les lois passées depuis LOPPSI 2. On renforce le pouvoir policier alors que pendant ce temps là les juges branlent rien et cassent les décisions avec obligation de payer des dommages pour l'Etat mais ça rassure le veau qui n'en a pas connaissance :o

Quand ça ira mieux, on abrogera ça. Il faut savoir. Si on est en guerre, il y a de l'arbitraire.

n°49986420
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-06-2017 à 22:53:34  profilanswer

jamere a écrit :

Quand ça ira mieux, on abrogera ça. Il faut savoir. Si on est en guerre, il y a de l'arbitraire.

Ouais on abrogera aussi bien que Vigipirate ou l'Etat d'urgence temporaire  [:yems93]  

C'est une guerre civile ? On est appelés sous les drapeaux ? :o

n°49986432
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 07-06-2017 à 22:54:45  profilanswer

Je viens  de regarder le documentaire sur le service clandestin de la DGSE.
Les Guerriers de l’ombre, de Frédéric Schoendoerffer et Jean-Christophe Notin (France, 2017, 90 min).

Il y est évoqué que la hiérarchie(?)/les politiques(?) ont loupé le coche pour endiguer les différentes formations terroristes islamistes.  
Pourquoi...ça ...
Mais clairement, des neutralisations(éliminations) d'individus précis,à certains moments, auraient pu mettre un terme définitif à ces organisations.  

Autre remarque intéressante,  la manière la plus efficace pour les combattre sur le terrain de nos jours serait l'infiltration. J'imagine la complexité de la chose lorsque pour la moindre recrue le rite d'initiation EI consiste à couper des têtes ou violer des gamines.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 22:54:45  profilanswer

n°49986435
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-06-2017 à 22:54:58  profilanswer

jamere a écrit :

Al Qaida était hyper développé à l'époque et capable de frapper n'importe où.

Daech est plus développé

---------------
#TeamFirst
n°49986457
jamere
Posté le 07-06-2017 à 22:58:10  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ouais on abrogera aussi bien que Vigipirate ou l'Etat d'urgence temporaire  [:yems93]  

C'est une guerre civile ? On est appelés sous les drapeaux ? :o

Les villes font des appels à la sécurité civile auprès des citoyens. On est attaqué sur notre territoire. L'ennemi a un nom. L'armée est dans les rues. Que te faut-il de plus ?

n°49986522
hyenal1
Posté le 07-06-2017 à 23:07:43  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Donc en fait, ils ont juste dit qu'ils tiraient un trait sur des trucs qu'ils ne pratiquaient déjà plus depuis plusieurs siècles. Effectivement, c'était vraiment indispensable [:hephaestos]

Tu retiens qu'une partie de la phrase qu'il met en exergue. De manière générale tu as une manière de résumer la situation tout à fait biaisée, en passant à côté de l'essentiel. Le consistoire n'est qu'une partie de cette "intégration forcée" dont j'ai parlé, une partie importante, certes, centrale, peut-être (à vérifier), mais une chose semble sûre, c'est qu'il y a eu une volonté de la part de Napoléon d'assimiler les Juifs de force, et ça a marché.

Tu as beau essayer de relativiser l'importance que ça a eu, mais les historiens s'accordent à dire que l'assimilation à marche forcée voulue par Napoléon a eu une importance majeure dans l'histoire des Juifs de France.

Citation :

Il a créé aussi le consistoire qui organisait la vie juive mais qui possédait aussi dans un premier temps une police chargée de faire régner l’ordre et de surveiller la moralité des administrés. Le consistoire central devait pousser les juifs à changer, il fallait organiser les écoles où les enfants apprendraient le français, l’histoire, la géographie etc. une sorte d’école pour les pauvres. Il a mis en place bien sûr le décret infâme et puis il a imposé aux juifs de changer de nom de famille et d’en faire une déclaration de l’officier d’Etat civil…
Si on doit résumer cela, Napoléon a d’abord été un tyran qui a coûté très cher à la France, mais il était adoré, et notamment par les juifs. Je me rappelle que chez mes grandes tantes, il y avait toujours un portrait de Napoléon. Certains juifs ont même oublié son caractère dictatorial, parce qu’il leur a permis de devenir des Français comme les autres.

l'Arche magazine

Citation :

C'est la première tentative en France d'organiser et contrôler le culte israélite. Elle a été inspirée à l'Empereur par le souci de prévenir les pogroms et les conflits religieux, notamment en Alsace où les juifs étaient relativement nombreux et suscitaient l'ire de la population locale, notamment par leur refus de s'intégrer (la France de 1789 en compte environ 40 000 sur 26 millions d'habitants, soit environ cinq fois moins qu'aujourd'hui en proportion de la population globale).

Herodote

Citation :

-     Création du consistoire : chaque département ou groupe de département de plus de 2 000 juifs doit avoir un consistoire local, en plus d’un Consistoire central à Paris.  
-     Les consistoires doivent veiller à ce que les rabbins appliquent les lois du judaïsme dans l’esprit du « nouveau Talmud » (les décisions du Grand Sanhédrin de Paris)  
-     Ils doivent veiller au maintien de l’ordre dans les synagogues.  
-     Ils encourageront les juifs à s’adonner à des occupations utiles et surtout au service militaire.  
-     Ils  communiqueront  chaque  année  aux  autorités  le nombre  de  jeunes  gens  ayant atteint l’âge de la conscription.

Akadem

Message cité 2 fois
Message édité par hyenal1 le 07-06-2017 à 23:08:33

---------------
n°49986548
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-06-2017 à 23:12:15  profilanswer

Un point de vue de droite [:emploi fictif ftw:2]  sur les attentats

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DBuXmf8XsAAVqAX.jpg:large

n°49986631
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 07-06-2017 à 23:25:56  profilanswer

Kupfer a écrit :

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] .jpg:large

[:ronfl4:5] les deux derniers paragraphes

---------------
n°49986672
hyenal1
Posté le 07-06-2017 à 23:34:03  profilanswer

Ouekey a écrit :

Les Guerriers de l’ombre, de Frédéric Schoendoerffer et Jean-Christophe Notin (France, 2017, 90 min).

Il y est évoqué que la hiérarchie(?)/les politiques(?) ont loupé le coche pour endiguer les différentes formations terroristes islamistes.  
Pourquoi...ça ...
Mais clairement, des neutralisations(éliminations) d'individus précis,à certains moments, auraient pu mettre un terme définitif à ces organisations.

Bah vu que les cellules jihadistes aujourd'hui sont petites et indépendantes, ça me parait étonnant. Peut-être voulaient-ils dire éliminer les têtes pensantes qui ont théorisé le jihad 2.0 ? Y a-t-il vraiment un groupe de personnes sans les quelles rient n'aurait été possible ?  [:crapulax]  

Ouekey a écrit :

Autre remarque intéressante,  la manière la plus efficace pour les combattre sur le terrain de nos jours serait l'infiltration. J'imagine la complexité de la chose lorsque pour la moindre recrue le rite d'initiation EI consiste à couper des têtes ou violer des gamines.

[:crapulax]  là encore, sceptique.

L'infiltration, certes, mais le problème du jihad moderne c'est que, encore une fois du fait de son caractère décentralisé, le cellules s'organisent souvent autour de la radicalisation de petits groupes, groupes d'amis ou fratries, qui se connaissent très bien, donc pas très infiltrables.

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 07-06-2017 à 23:34:29

---------------
n°49986688
sinbadlema​rin
Posté le 07-06-2017 à 23:37:52  profilanswer

Apparemment y'a la vidéo de la neutralisation des terroristes qui circule.

n°49986766
grozibouil​le
Posté le 07-06-2017 à 23:52:53  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pas étonnant, d'ailleurs pas mal de juristes et profs de droit constitutionnel ont rappelé que la pertinence du maintien de l'état d'urgence doit se faire si la situation sécuritaire l'impose (en gros un trouble important à l'ordre public) et sur une durée dans le temps bien définie, et que celui-ci doit être réévalué sans cesse. En gros, que ça doit rester une mesure exceptionnelle temporaire au regard des éventuelles libertés et droits restreints.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°49986824
roof82
Posté le 08-06-2017 à 00:04:10  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

yeap. Dispo sur Liveleak. Filmé par une camera de surveillance

edit : ah bah en fait, dispo sur Youtube https://youtu.be/PmYLC7Cl53U

Message cité 5 fois
Message édité par roof82 le 08-06-2017 à 00:06:09
n°49986838
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 08-06-2017 à 00:08:41  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bah vu que les cellules jihadistes aujourd'hui sont petites et indépendantes, ça me parait étonnant. Peut-être voulaient-ils dire éliminer les têtes pensantes qui ont théorisé le jihad 2.0 ? Y a-t-il vraiment un groupe de personnes sans les quelles rient n'aurait été possible ?  [:crapulax]  

Ceux-là précisément, de ce que j'ai compris. C'est ce qu'un des intervenants expliquait.  

hyenal1 a écrit :

[:crapulax]  là encore, sceptique.

L'infiltration, certes, mais le problème du jihad moderne c'est que, encore une fois du fait de son caractère décentralisé, le cellules s'organisent souvent autour de la radicalisation de petits groupes, groupes d'amis ou fratries, qui se connaissent très bien, donc pas très infiltrables.

Il sous-entendait action de terrain à l'étranger, donc certainement des infiltrations visant à renseigner sur les agissements, positions, avoirs,à travers les députés, gouverneurs, cabinets et conseils, cadres locaux... Pas sur la radicalisation en elle même.
Ceci dit, je reste également circonspecte quant aux résultats.

---------------
n°49986862
Rasthor
Posté le 08-06-2017 à 00:14:27  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je ne vois pas ce qui est interessant. Je passe.

Message édité par Rasthor le 08-06-2017 à 00:14:42
n°49986868
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-06-2017 à 00:15:50  profilanswer

roof82 a écrit :

rolalalala

a 3 sur un mec, chaud.

Je me demande si la vidéo du petit vieux pour désarmer un terroriste (bon il parlait d'une AK) aurait servi. [:cond:4]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49986883
pascom
Posté le 08-06-2017 à 00:18:42  profilanswer

roof82 a écrit :

C'est pas le supporter de millwall qui a été attaqué?  

http://www.sofoot.com/l-acte-heroi [...] 44014.html

---------------
...
n°49986961
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-06-2017 à 00:49:08  profilanswer

J'ai revu la vidéo de Notre Dame, le terro a loupé la tete du flic sur son deuxieme coup, si ça passait.. [:clooney26]

n°49986994
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-06-2017 à 01:10:14  profilanswer

pascom a écrit :

C'est pas le supporter de millwall qui a été attaqué?  

http://www.sofoot.com/l-acte-heroi [...] 44014.html

En tout cas à 30s près il était mort

freddy021 a écrit :

J'ai revu la vidéo de Notre Dame, le terro a loupé la tete du flic sur son deuxieme coup, si ça passait.. [:clooney26]

On peut dire ce qu'on veut mais il va pour tuer/blesser du flic et pas simplement pour se faire descendre.

Message édité par orodreths le 08-06-2017 à 01:13:57

---------------
#TeamFirst
n°49987112
Gunman24
Posté le 08-06-2017 à 02:53:35  profilanswer

krokor a écrit :

"La famille de Farid Ikken est, elle aussi, choquée par l’agression. «Il était contre Daech. Il m’a même dit que son chef Al Baghdadi était une création de l’Occident. Il ne croyait pas du tout à Daech mais il était très sensible à la situation en Syrie», a confié un neveu de Farid Ikken'

Là quand même, il y a le début de quelque chose.

Moi aussi j'ai relevé.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 08-06-2017 à 02:56:52
n°49987162
rdu
Posté le 08-06-2017 à 04:20:31  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Moi aussi j'ai relevé.  :sweat:

Dans la même logique, Gilles Kepel raconte que pendant les attentats du SDF/Bataclan circulait une rumeur parmi les détenus musulmans: que les attentats étaient un coup du mossad et qu'en plus les portes des cellules allaient s'ouvrir et qu'ils allaient se faire buter. Le déni et le complotisme font bon ménage.

n°49987195
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 08-06-2017 à 05:08:22  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu as beau essayer de relativiser l'importance que ça a eu, mais les historiens s'accordent à dire que l'assimilation à marche forcée voulue par Napoléon a eu une importance majeure dans l'histoire des Juifs de France.

Je n'ai pas dit que ça n'avait aucune importance au niveau de l'organisation de la communauté. J'ai dit que contrairement à l'idée reçue les juifs n'avaient rien changé au niveau de leur dogme religieux, contrairement à ce qu'on voudrait faire faire aux musulmans en leur demandant de rejeter le voile ou le halal par exemple.

n°49987213
grozibouil​le
Posté le 08-06-2017 à 05:27:05  profilanswer

rdu a écrit :

Dans la même logique, Gilles Kepel raconte que pendant les attentats du SDF/Bataclan circulait une rumeur parmi les détenus musulmans: que les attentats étaient un coup du mossad et qu'en plus les portes des cellules allaient s'ouvrir et qu'ils allaient se faire buter. Le déni et le complotisme font bon ménage.

Il y en a bien depuis 16 ans qui sont occidentaux et bien éduqués et qui croient tjrs que le 9/11 est un false flag du gvt US.  [:cerveau spamafote]  
Le complotisme est inévitable, car il simplifie à outrance la grille de lecture et colle avec les fantasmes de ces personnes.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°49987261
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-06-2017 à 06:20:50  profilanswer

Kupfer a écrit :

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] .jpg:large

pas "de droite", "islamophobe"...

pour ceux qui n'auraient pas remarqué, c'est l'édito du Charlie Hebdo de la semaine dernière

on peut j'imagine dans la même logique les soupçonner de negrophobie puisque qu'ils ne doivent pas être de grands supporters du Nyansapo Festival

Message édité par OTH le 08-06-2017 à 06:22:10
n°49987269
Jahaa_sv
Posté le 08-06-2017 à 06:34:19  profilanswer

roof82 a écrit :

Ok.  

Gros malaise là.  

En fait, nos terroristes ne sont rien d'autres que les petites racailles de nos citées. En remplaçant les poings par un couteau.  
Rien de plus.  

Cette banalisation du terrorisme à venir. (comme c'est aujourd'hui banal de se faire bomber la gueule par 4 à 10 wesh pour des baskets).

J'ose le dire : je fais l'amalgame. Et je crois - malheureusement - avoir raison.  

Et c'est pas la vidéo de l'autre abrutis avec son marteau qui me donnera tord.  

n°49987272
quiet now
Posté le 08-06-2017 à 06:37:50  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ok.  

Gros malaise là.  

En fait, nos terroristes ne sont rien d'autres que les petites racailles de nos citées. En remplaçant les poings par un couteau.  
Rien de plus.  

Cette banalisation du terrorisme à venir. (comme c'est aujourd'hui banal de se faire bomber la gueule par 4 à 10 wesh pour des baskets).

J'ose le dire : je fais l'amalgame. Et je crois - malheureusement - avoir raison.  

Bin oui , ça fait un moment qu'on le sait que ce ne sont que des branleurs des citées essayant de donner un sens à leur misérable existence

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°49987274
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 06:39:21  answer

Lutte contre l’extrémisme : la mosquée Al-Azhar face à ses propres contradictions

http://f24.my/1K7J.f (lien France24)

n°49987276
paco fpg
Posté le 08-06-2017 à 06:40:48  profilanswer

quiet now a écrit :

Bin oui , ça fait un moment qu'on le sait que ce ne sont que des branleurs des citées essayant de donner un sens à leur misérable existence

Et c'est pas près de s'arrêter vu leur nombre

n°49987279
quiet now
Posté le 08-06-2017 à 06:41:39  profilanswer

et ouais mr Paco , on a du souci à se faire

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°49987288
Jahaa_sv
Posté le 08-06-2017 à 06:45:48  profilanswer

quiet now a écrit :

T'as pas bien compris : c'est la banalisation du terrorisme qui me fait peur.

Comme c'est aujourd'hui normal de se faire voler (et fracassé) si tu rentre dans une citée avec des accessoires de valeurs.
Comme c'est aujourd'hui normal de se faire harceler (voir violé...) quand t'es une femme en mini-jupe dans une citée ( => remarque ça vaut pour le centre-ville maintenant).

Demain ça sera normal de se faire poignarder par trois cassos au nom de l'Islam (mais ça pourrait être au nom de Burger King... ça change rien pour eux.) Comme les prisons seront pleines, ils seront libres. Tout le monde a le droit à une seizième chance.

Message cité 3 fois
Message édité par Jahaa_sv le 08-06-2017 à 06:46:26
n°49987292
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 06:50:38  answer

Ouekey a écrit :

Pourquoi...ça ...

Bien malin le type qui aurait pu prévoir ça et dire qui éliminer pour endiguer ça. Ils le disent aussi dans le doc. Oui c'est compliqué de prévoir, le renseignement n'est pas une science exacte. Et comme dans tout boulot y a des erreurs, sur le terrain, dans les prévisions qui suivent la récolte d'informations etc.  

Et oui la manière la plus efficace c'est le combat sur le terrain, mais ça coute à la fois en argent et en terme humain. Nos sociétés occidentales sont plus prêtes à faire mourir leur jeunesse dans des comabts dans le désert. Et regarde le foin qui est fait lors de la capture d'un agent. D'autant que la mise en place de renseignement humain sur le terrain ne permet pas de mettre en place une surveillance de masse pour à la fois rassurer les foules et s'assurer une surveillance de tous les "dissidents" (écologiques, politique etc).

n°49987332
yellowston​e2
Posté le 08-06-2017 à 07:21:37  profilanswer

"C’est un vieux truc de journaliste faux-cul de donner la parole à un témoin pour lui faire dire ce que soi-même on n’a pas le courage d’écrire sous sa propre plume.
Les individus que les journaux interrogent sont parfois les ventriloques bien malgré eux de la ligne éditoriale décidée dans les rédactions."
:)

n°49987402
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-06-2017 à 07:53:27  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ok.  

Gros malaise là.  

Rien de plus.  

Je viens de commencer le bouquin de Thmson "Les Francais djihadistes"
Comme dans celui de Trevidic on y parle surtout de foi.

Cette foi qui permet d'espérer échapper aux flammes de l'enfer promises à ceux qui ont péché dans leur passé,  qu'il s'agisse de délinquance ou d'avoir écouté du rap et pratiqué la fabrication.

On est loin du cliché du cassos désoeuvré, on est vraiment dans le religieux

n°49987419
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 07:58:16  answer

OTH a écrit :

Je viens de commencer le bouquin de Thmson "Les Francais djihadistes"
Comme dans celui de Trevidic on y parle surtout de foi.

Cette foi qui permet d'espérer échapper aux flammes de l'enfer promises à ceux qui ont péché dans leur passé,  qu'il s'agisse de délinquance ou d'avoir écouté du rap et pratiqué la fabrication.

On est loin du cliché du cassos désoeuvré, on est vraiment dans le religieux

C'est le passage du désœuvré à """homme de foi""" qui est à revoir sur le long terme. Pourquoi ces types en viennent la ? Ils donnent des réponses trevidic ou Thomson ?

n°49987494
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 08:15:44  answer

La peur de la mort, de l apres mort ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4514  4515  4516  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)