Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4474  4475  4476  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49952684
morb
Posté le 04-06-2017 à 18:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
4 francais mort... ca en dit long sur le grand remplacement londonnien...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 18:04:38  profilanswer

n°49952699
Bitman
STAY APART
Posté le 04-06-2017 à 18:07:09  profilanswer

ben80 a écrit :

Comment traiter les innocents comme de la merde, et laisser les coupables tranquilles.
Ultra decevant de voir ca

c'est la methode anglaise ca, pour pas etre accusé de racisme tavu :o

people never change  [:sachaguitry]

n°49952700
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2017 à 18:07:15  profilanswer

Eberhart a écrit :

J'abandonne. J'ai déjà expliqué que ce n'est qu'une mesure parmi d'autres qu'il faudrait adopter pour réduire leur sphère d'influence, je ne vais pas me répéter 20 fois [:spamafote]

Mais tu préfère probablement laisser ce genre de malade prospérer à la vue de tous sans rien faire [:framboize:1] ?

Le problème, c'est que si on crée de quoi "bloquer" Internet pour ce genre de sujet, on pourra le bloquer pour d'autres sujets... Et vu que Internet est mondial et que les principales multi-nationales autour d'Internet sont pratiquement toutes américaines... Les sides effects pourraient être dévastateurs. De plus, cela ne changerait rien. Les jeunes musulmans qui se radicalisent iront sur le darknet, utiliseront Thor etc... Et au final seront nettement plus difficiles à trouver et à suivre. C'est un peu le même problème que celui du chiffrement. On cadenasse tout et au final, les services de renseignement finissent par ne plus réussir à décrypter un simple iPhone.
Au final, tu as rogné sur les libertés, et tu n'as rien gagné en terne de sécurité, au contraire.
Le renseignement efficace, c'est au contraire de laisser les gens s'exprimer, de laisser les gens rejoindre des groupes Facebook à la con pour les identifier et non pas de pousser tout ce beau monde vers des réseaux bcp plus sécurisés et plus durs à infiltrer.

Maintenant, je dirais que le problème principal, c'est le REFUS de l'occident ou en tous cas d'une grande partie de l'occident de REFUSER l'Islam radical et de refuser de le traiter comme ce qu'il est réellement : une idéologie mortifère aussi dangereuse que le nazisme ou d'autres idéologies extrêmes qui prônent la haine d'autres groupes (juifs, homosexuel, femmes indépendantes, non-croyant etc...)
A ce niveau là, les pays font preuve d'une grande lâcheté coupable. La loi française par exemple punit les appels à la haine, or, on ne condamne pas judiciairement bcp d'entre eux au nom de la liberté religieuse. Au UK, c'est encore pire sur ce plan.  C'est une grave erreur et une grande montre de faiblesse pour ces personnes qui pensent que nous sommes des décadents incapables de nous protéger.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-06-2017 à 18:08:43
n°49952708
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-06-2017 à 18:08:11  profilanswer

morb a écrit :

:D

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49952716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2017 à 18:09:14  profilanswer

morb a écrit :

Source ? Moi j'ai compris 4 français blessés sur France 24. :/

n°49952726
morb
Posté le 04-06-2017 à 18:10:41  profilanswer

48 blessés dont 4 francais

j'ai lu la news bien de travers, my bad  [:tinostar]

n°49952729
yellowston​e2
Posté le 04-06-2017 à 18:11:03  profilanswer

Ouekey a écrit :

Facebook et Twitter  sont les outils d'approche. Une fois la proie ferrée, les recruteurs basculent rapidement par d'autres moyens  pour illustrer leur propagande. Supprimez Facebook et Twitter, ils passeront ailleurs. A ce compte là il faudrait supprimer tout l'internet ...

Des moyens bien moins pratiques et accessibles. Ou peu connus. Au final, il y aurait tout de même un intérêt.  Stopper le gros de la vague.

n°49952772
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2017 à 18:17:49  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Des moyens bien moins pratiques et accessibles. Ou peu connus. Au final, il y aurait tout de même un intérêt.  Stopper le gros de la vague.

Je ne pense pas que cela stoppera quoi que ce soit. Je pense même que des gens se radicaliseront encore plus et qu'on ne les verra plus. Au final, ces derniers seront encore plus dangereux. Contrairement à une idée reçue, les terroristes ne s'auto-radicalisent pas sur Internet pour la plupart. Ils rencontrent UNE personne radicalisée qui ensuite leur indique OÙ se rendre sur Internet et sur quels groupes. La radicalisation UNIQUEMENT par internet sans jamais avoir le moindre contact réel avec des gens radicalisés, cela existe, mais c'est extrêmement rare.
Si tu bloques les réseaux sociaux "normaux" et que tu verrouille l'Internet "classique", tu perdras toute traçabilité. Le schéma :

- Une personne faible rencontre une personne radicalisée.
- La personne radicalisée donne une liste de liens sur Internet à consulter
- La personne faible va sur les liens et progressivement se radicalise

sera encore plus difficile à stopper, car les liens ne seront alors plus visibles du tout pour les services de renseignement.

n°49952773
Born Dead
Posté le 04-06-2017 à 18:17:58  profilanswer

Neon Indian a écrit :

Ah le fameux "il disait bonjour" commence à sortir dans la presse [:jean risitasse:1]

Citation :

Damien Pettit, 31, said he thought the attacker lived on the ground floor of his apartment block and had been there for about three years.

"He's one of our neighbours," he added. "I've said hello in passing more than 50/60 occasions. He has two young kids. He was a very nice guy."

Mr Pettit described his neighbour as a Muslim in his mid-20s who was "very much involved in the area".

"He was someone that has always been a member of the community in terms of wanting to help out," he added. "He's always been very affable, very pleasant."

http://www.bbc.com/news/live/uk-40 [...] da1b114bda

Un jour ils vont tomber sur un terro qui disait au revoir, ils vont rien comprendre.

n°49952780
space droi​d
Posté le 04-06-2017 à 18:19:21  profilanswer

ben80 a écrit :

Comment traiter les innocents comme de la merde, et laisser les coupables tranquilles.

N'importe quoi, terroriste c'est pas marqué sur la gueule des gens donc normal que les flics leur demande de mettre les mains en l'air pour se protéger

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 18:19:21  profilanswer

n°49952804
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-06-2017 à 18:22:48  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est pas internet qui fait que du jour au lendemain tu te décides de prendre une machette et du tuer des gens avec. T'empêcheras jamais un mec de voler une camionnette et de te rouler sur la gueule en bloquant internet. Au contraire rendre tout ça bien visible permet de les contrôler (bon là y a un loupé :o )

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°49952959
RemiFL
Posté le 04-06-2017 à 18:45:48  profilanswer

ben80 a écrit :

[:nicodonald]  
C'est du Troll ?

Si c'est pas du troll, c'est presque aussi fabuleux que le random guy 10 pages avant qui voulait combattre des human bomb avec des lacry.

n°49952962
snaluori1
Utinam
Posté le 04-06-2017 à 18:46:21  profilanswer

Scrypt a écrit :

En attendant ils roulent sur les bac+5

La plupart des bacs +5 en lettres sont épargnés pour l'instant, pas un seul attentat dans un mcdo  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°49952973
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-06-2017 à 18:47:43  profilanswer

XprtZ a écrit :

ça suffit à faire des dégats quand tu vois la gueule du truc  

http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/4/0/1/ [...] a-pain.jpg

J'en ai un et c'est assez efficace  [:ocube]

Un couteau fou  [:dileste:1]

n°49953035
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-06-2017 à 18:54:42  profilanswer

ben80 a écrit :

c'est une mesure de sécurité et d'efficacité pour tous hein...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°49953052
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 04-06-2017 à 18:57:17  profilanswer

Eberhart a écrit :

Comme j'ai déjà dit précédemment, il faut bien commencer quelque part. D'abord s'occuper de couper leurs comptes Facebook / Twitter, et petit à petit réduire leur champ d'action s'ils passent ailleurs. Puis désindexer leurs sites systématiquement par les grands moteurs de recherche, ainsi que de tout autre site qui produirait le plus petit lien menant à un site jihadiste ou assimilé. Ensuite demander aux hébergeurs d'effacer les sites de leurs serveurs. Et s'il reste des résistants, filer des euros à chaque hacker qui réussirai à écraser un site rebelle.

Au bout d'un moment il deviendrai tellement compliqué de consulter la propagande d'ISIS que l'apprenti jihadiste du haut de son QI monochiffre n'arriverai tout simplement plus à contourner les blocages mis en place.

Ça ne suffira pas pour tuer le phénomène, on est d'accord. Mais si on ne fait jamais rien [:spamafote] ...

Alors:
Déjà je constate que ton discours évolue et je t'en félicite. Tu passes de "boycott de Facebook et Twitter comme moyen de pression pour une surveillance accrue" à "appliquons une veille et une censure permanente sur tout ce qui touche à un djihadisme présumé sur la toile".  

Sur la deuxième proposition je te rejoins sur le fond, sauf que c'est inapplicable juridiquement, humainement donc matériellement et surtout de manière conjointe au plan mondial. L'accès à l'information sur internet ne s'embarrasse pas de frontières par exemple.  
De plus, l'embrigadement n'est pas qu'une affaire d'occidentalisés connectés. Je doute que dans les balkans, qui sont une manne pour la chair fraîche de Daech, ce soit l'internet le moyen de recrutement au sein des populations.

Après je suis convaincue qu'il existe effectivement des outils de gestion de données (Big Data), qui permettraient une traque. Le problème c'est qu'il sert pour le moment des intérêts financiers et économiques. Pourquoi?  
C'est en train de changer doucement et souhaitons que le contrat qui lie la DGSI avec Palantir travaille pour partie en ce sens. Mais la formation, mais le dessein officieux, mais les problèmes de souveraineté...  
Bref, je suis pas optimiste à court terme.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°49953080
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 04-06-2017 à 18:59:43  profilanswer

Born Dead a écrit :

Un jour ils vont tomber sur un terro qui disait au revoir, ils vont rien comprendre.

J'ai souri

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°49953085
ben80
Go!
Posté le 04-06-2017 à 19:00:09  profilanswer

Eife a écrit :

c'est une mesure de sécurité et d'efficacité pour tous hein...

Donc faudrait que tout le monde se balade comme ca?
Ca sert a rien de passer ses nerfs sur des mecs dans la rue apres une telle barbarie

n°49953103
Tammuz
Posté le 04-06-2017 à 19:01:45  profilanswer

ben80 a écrit :

Ca sert a rien de passer ses nerfs sur des mecs dans la rue apres une telle barbarie

[:med ben:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°49953132
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-06-2017 à 19:05:07  profilanswer

Pour les gens qui ne s'intéressent pas plus que ça à la politique UK: Theresa May avait internet dans son collimateur depuis pas mal de temps. Elle et son parti sont effectivement des bigots conservateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 04-06-2017 à 19:05:27
n°49953134
unknown_pe​rson
Posté le 04-06-2017 à 19:05:19  profilanswer

ben80 a écrit :

A la télé hier, y'avait un mec d'un café évacué avec les gens qu'avaient les mains sur la tête. Il disait qu'on leur a pas demandé ça mais que tout le monde le faisait alors il le faisait, et que ça semblait genre naturel

n°49953224
morb
Posté le 04-06-2017 à 19:15:20  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Pour les gens qui ne s'intéressent pas plus que ça à la politique UK: Theresa May avait internet dans son collimateur depuis pas mal de temps. Elle et son parti sont effectivement des bigots conservateurs.

il va falloir metre plus de douaniers á la frontiere d'internet pour stopper toute cette vague d'information

n°49953236
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 04-06-2017 à 19:16:25  profilanswer

morb a écrit :

il va falloir metre plus de douaniers á la frontiere d'internet pour stopper toute cette vague d'information

On devrait repasser au minitel, au moins sur 36 15 on se radicalisait pas nous! [:hado papi:2]

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°49953282
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-06-2017 à 19:22:00  profilanswer

ben80 a écrit :

ok, je complete ma fiche pour toi  [:didier frogba:4]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°49953302
Blackhawk8
Posté le 04-06-2017 à 19:24:13  profilanswer

Je me lève, je regarde les news vite fait, en voyant "terrorist attack london bridge blabla" je me dis Ah tient les journalistes ont réouvert le dossier.

En lisant un peu plus en détail "Oh non encore une nouvelle attaque"  [:sad frog:5]   [:kolombin:4]

n°49953325
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-06-2017 à 19:26:42  profilanswer

Je viens de me mettre "Safe" sur Facebook. J'y étais il y a plus de 3 ans, j'ai eu chaud :o

n°49953392
BoR
So say we all.
Posté le 04-06-2017 à 19:35:25  profilanswer

Un des français blessé est décédé.  
Source : Ministère des affaires étrangères.

Edit: Pour compléter, le dernier bilan est de une personne décédée, 7 blessés et un disparu.
M^me source.

Message édité par BoR le 04-06-2017 à 19:43:40
n°49953510
sinbadlema​rin
Posté le 04-06-2017 à 19:49:06  profilanswer

On a l'identité du français décédé ?

n°49953543
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-06-2017 à 19:53:44  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je viens de me mettre "Safe" sur Facebook. J'y étais il y a plus de 3 ans, j'ai eu chaud :o

Deux HFRiens étaient à trois mètres (au Léon de London Bridge). [:osweat]

n°49953562
BoR
So say we all.
Posté le 04-06-2017 à 19:56:29  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Non.

n°49953597
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-06-2017 à 20:02:50  profilanswer

Van Winkle a écrit :

t'en es où de Hollande remplacé en 2015 ? :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49953646
prokie
Trump 2028
Posté le 04-06-2017 à 20:10:22  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Ils viennent de dire qu'il etait dans un etablissment
En voyant cet article c'est peut etre lui  :(

Citation :

J’ai vu la haine dans ses yeux ! J’ai réussi à lui échapper mais mon ami, Alexandre, n’a pas eu cette chance. Il a été frappé dans le cou avec un couteau ».
http://www.letelegramme.fr/morbiha [...] 540598.php

Message cité 1 fois
Message édité par prokie le 04-06-2017 à 20:13:50

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°49953672
morb
Posté le 04-06-2017 à 20:15:57  profilanswer

prokie a écrit :

Ils viennent de dire qu'il etait dans un etablissment  
En voyant cet article c'est peut etre lui  :(  

Citation :

J’ai vu la haine dans ses yeux ! J’ai réussi à lui échapper mais mon ami, Alexandre, n’a pas eu cette chance. Il a été frappé dans le cou avec un couteau ».  
http://www.letelegramme.fr/morbiha [...] 540598.php

EST CE ERNESTOR ?

n°49953675
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-06-2017 à 20:16:30  profilanswer

Neon Indian a écrit :

Ah le fameux "il disait bonjour" commence à sortir dans la presse  [:jean risitasse:1]  

Citation :

Damien Pettit, 31, said he thought the attacker lived on the ground floor of his apartment block and had been there for about three years.

"He's one of our neighbours," he added. "I've said hello in passing more than 50/60 occasions. He has two young kids. He was a very nice guy."

Mr Pettit described his neighbour as a Muslim in his mid-20s who was "very much involved in the area".

"He was someone that has always been a member of the community in terms of wanting to help out," he added. "He's always been very affable, very pleasant."

Il y a un arabe extrêmement poli dans la résidence, dois je m'alarmer ? :o

n°49953687
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 20:17:38  answer

Les gens qui partagent la photo cartoon de Big Ben en "pleurs" ...
 [:devoircivique:3]  [:zaldarf:1]  [:devoircivique:3]  

n°49953702
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 20:19:25  answer

Neon Indian a écrit :

Ah le fameux "il disait bonjour" commence à sortir dans la presse  [:jean risitasse:1]  

Citation :

N'empêche que c'est relativement inquiétant ça justement, tu penses que ton voisin est quelqu'un d'équilibré parce-qu'il mène une vie de famille normale mais en fait non c'est un putain de terroriste à en devenir le mec, c'est super flippant.  [:jeanpierre decombres:5]  

n°49953833
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-06-2017 à 20:36:10  profilanswer

des caméras chez tout le monde , vite :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°49953865
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-06-2017 à 20:39:55  profilanswer

Sur BFM TV il est dit que des jeunes ont balance des pintes sur les terroristes.

[:gbitk:1]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49953892
Bitman
STAY APART
Posté le 04-06-2017 à 20:44:35  profilanswer

chevrotine au saucisson  [:nykhola:2]

n°49953920
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-06-2017 à 20:48:15  profilanswer

Azrail a écrit :

Sur BFM TV il est dit que des jeunes ont balance des pintes sur les terroristes.

[:gbitk:1]

j'espère qu'ils ont aussi pissé leurs bières sur leurs cadavres

[:lapinnoir]

n°49953930
Modération
Posté le 04-06-2017 à 20:49:02  answer

Désolé c'était une erreur de lecture, ce message ne mérite en rien sanction (et il n'y a pas eu de sanction dans les faits puisque Simon N l'était pour d'autres faits).

Ce message n'est pas là pour relancer, pour rappel tout ce qui concerne la modération n'a par principe pas vocation à être discuté en public.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4474  4475  4476  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)