Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4432  4433  4434  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°49866279
Rasthor
Posté le 27-05-2017 à 00:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Tu connais la réponse  [:clooney35]

Multiple peut-etre ?

- La faute a un bouquin qui n’évolue pas avec son temps et surtout permet toutes les interpretations possibles ?
- La faute a une clique politique qui par clientelisme ferme les yeux sur les associations extremistes ?  
- La faute a une immigration de personnes venant de pays ou l'islam extremiste est la pensee dominante ?
- La faute aux petro-monarchie qui financent a tour de bras les mosques salafistes et se donnent une image sympas via le foot?
- La faute a une crise economique latente qui fait plonger dans une detresse socialo-culturelle certaines couches de la population ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 27-05-2017 à 00:13:01
mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 00:12:00  profilanswer

n°49866316
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-05-2017 à 00:24:03  profilanswer

La faute aux pays du Golfe qui inondent de propagande pour leur Islam radical le monde entier depuis des décennies, via des chaines de télé, des associations caritatives...  

Que le Coran n'ait pas évolué, c'est comme tous les textes sacrés. Il me semble pas qu'on ait récemment modifié les Evangiles par exemple :o

n°49866325
Rasthor
Posté le 27-05-2017 à 00:28:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

La faute aux pays du Golfe qui inondent de propagande pour leur Islam radical le monde entier depuis des décennies, via des chaines de télé, des associations caritatives...

Donc ma proposition 4. :o

Citation :

Que le Coran n'ait pas évolué, c'est comme tous les textes sacrés. Il me semble pas qu'on ait récemment modifié les Evangiles par exemple :o

Les Evangiles, c'est deja une release 2.0 de l'Ancien Testament.  [:heow]  

Et les Juifs font modifie a volonté leur Torah (ou Talmud, je ne sais plus lequel et lequel).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-05-2017 à 00:28:43
n°49866439
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-05-2017 à 01:10:40  profilanswer

C'est pas une nouvelle version, c'est la seconde saison :o

n°49866442
asaiah
Posté le 27-05-2017 à 01:12:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc ma proposition 4. :o

Citation :

Les Evangiles, c'est deja une release 2.0 de l'Ancien Testament.  [:heow]  

Et les Juifs font modifie a volonté leur Torah (ou Talmud, je ne sais plus lequel et lequel).

Mais oui c'est logique de modifier les écrits religieux à la fréquence de une collection été hiver,c'est pas comme si c'était sensé être là parole de dieu. ...

Le coran en 1400 ans il a pas bougé d'un pouce,après ça plaît pas au non musulmans mais nous on est cohérent soit c'est la parole de dieu soit ça l'est pas.

Et pour ceux qui croit qu'il y aura une réforme du coran vous pouvez attendre longtemps, vous avez plus de chance de voir un salafiste manger une cote de porc avec une kro.

n°49866454
Rasthor
Posté le 27-05-2017 à 01:16:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas une nouvelle version, c'est la seconde saison :o

Si on peut comparer avec une serie TV, l'evangile serait un peu comme Weeds, en mode baba-cool fumeur de beuh et voulant etendre son commerce.
Alors que l'autre, c'est plutot Game of Throne, avec son lot de cavaliers torse poils et autres violeurs pedophiles.

n°49866458
Rasthor
Posté le 27-05-2017 à 01:18:21  profilanswer

asaiah a écrit :

Mais oui c'est logique de modifier les écrits religieux à la fréquence de une collection été hiver,c'est pas comme si c'était sensé être là parole de dieu. ...

Le coran en 1400 ans il a pas bougé d'un pouce,après ça plaît pas au non musulmans mais nous on est cohérent soit c'est la parole de dieu soit ça l'est pas.

Et pour ceux qui croit qu'il y aura une réforme du coran vous pouvez attendre longtemps, vous avez plus de chance de voir un salafiste manger une cote de porc avec une kro.

C'est le probleme, c'est qu'on ne parle pas le langage de Dieu. Du coup, il y a plein de passages incoherent les uns des autres.

Pour l'alcool, parfois c'est toléré, parfois c'est complètement interdit.
Pour les infideles, parfois il faut les égorger, parfois il faut leur donner le gite.

Donc le fidele, au milieu de tout ca, il est perdu.

Et rien n'empeche d'evoluer autour du livre et de son interpretation. Un bon nombre de catholique ne prennent pas le récit de la Genèse au pied de la lettre, mais comme une image (source: mes cours de catechisme). Le problème de l'Islam est qu'il n'y a pas un clergé unique, mais 1,57 milliards.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-05-2017 à 01:21:19
n°49866473
hyenal1
Posté le 27-05-2017 à 01:24:10  profilanswer

asaiah a écrit :

Ben oui tout à fait ça se change comme ça, et de toute façon même si on pouvait le changer d'un coup de baguette ultra magique, ben y aurait toujours une partie des fidèles qui resteraient... fidèles à l'ancienne version. Une réforme dans une religion ça fait pas une religion réformée, ça fait deux religions (un schisme).

Et le problème c'est qu'effectivement ça ne changera pas et que ce qui est écrit dedans n'est pas très sympa pour les non musulmans, et je parle même pas des versets belliqueux, je parle de l'ambiance générale du texte qui est, reconnaissons-le, assez agressive dans l'ensemble.

Enfin.... Ramadan moubarak quand même  :)

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49866480
asaiah
Posté le 27-05-2017 à 01:32:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est le probleme, c'est qu'on ne parle pas le langage de Dieu. Du coup, il y a plein de passages incoherent les uns des autres.

Pour l'alcool, parfois c'est toléré, parfois c'est complètement interdit.
Pour les infideles, parfois il faut les égorger, parfois il faut leur donner le gite.

Donc le fidele, au milieu de tout ca, il est perdu.

Et rien n'empeche d'evoluer autour du livre et de son interpretation. Un bon nombre de catholique ne prennent pas le récit de la Genèse au pied de la lettre, mais comme une image (source: mes cours de catechisme). Le problème de l'Islam est qu'il n'y a pas un clergé unique, mais 1,57 milliards.

Faut étudier le Coran pour qu'il soit pas incohérent, le islam c'est une science, y a des savants, des imams qui ont étudié les versets et leur sens.

Lalcool c'est interdit je vois pas où tu as vu que c'est toléré  

Je vois pas non plus ou tu as vu qu'il faut égorgé les chrétiens. ..

On a pas besoin de clergé ou de pierre Paul jack pour pratiquer notre religion y a le Coran et la sunna y a pas besoin de plus y a déjà tout

n°49866498
asaiah
Posté le 27-05-2017 à 01:47:50  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben oui tout à fait ça se change comme ça, et de toute façon même si on pouvait le changer d'un coup de baguette ultra magique, ben y aurait toujours une partie des fidèles qui resteraient... fidèles à l'ancienne version. Une réforme dans une religion ça fait pas une religion réformée, ça fait deux religions (un schisme).

Et le problème c'est qu'effectivement ça ne changera pas et que ce qui est écrit dedans n'est pas très sympa pour les non musulmans, et je parle même pas des versets belliqueux, je parle de l'ambiance générale du texte qui est, reconnaissons-le, assez agressive dans l'ensemble.

Enfin.... Ramadan moubarak quand même  :)

Merci pour le bon ramadan.

Après pas sympa pour les non musulmans on va dire oui par la force des choses.

Y a 2 camps ceux qui croit et font leur obligation et iront au paradis et ceux qui ne croit pas qui sont destinés à lenfer ,c'est sur c'est pas vraiment sympathique vu de cet angle la....

Dans l'histoire qui a été belliqueux et agressif l'un envers l'autre c'est pas ce que l'ont peut croire.

Renseigne toi sur la prise de Jérusalem par omar ibn khattab ou par saladin et le sort qui a été réservé aux juifs et chrétiens vraiment rien à voir avec le sort réservé aux musulmans par les croisés

mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 01:47:50  profilanswer

n°49866562
ashim
Rising Tackle!
Posté le 27-05-2017 à 02:36:09  profilanswer

n°49866618
grozibouil​le
Posté le 27-05-2017 à 04:51:31  profilanswer

C'est pas avec la visite de Trump en mode suçage de bite qui va changer les choses. Les Saoudiens doivent même se frotter les mains puisque Trump a désigné un autre ennemi comme acteur principal du terrorisme, l'Iran.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°49866621
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 27-05-2017 à 05:09:34  profilanswer

Les saoudiens sont des fils de chiens et ne méritent aucun respect. Normalment, il ne faudrait plus traiter avec ces animaux.

n°49866626
_hendrix_
Posté le 27-05-2017 à 05:40:20  profilanswer

[:parisbreizh]

n°49866630
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-05-2017 à 05:49:29  profilanswer

Il faut réformer le Coran par ordonnances [:danid789:4]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°49866682
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 07:14:30  answer

Invite_Surprise a écrit :

Les saoudiens sont des fils de chiens et ne méritent aucun respect. Normalment, il ne faudrait plus traiter avec ces animaux.

Je ne comprendrai jamais cette haine pour le meilleur ami de l'homme.
Les trolls sont ils "cat exclusive", je pose la question au calme :o

n°49866758
markesz
Destination danger
Posté le 27-05-2017 à 08:19:06  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Même qu'ils devraient être sous sanctions internationales et dehors leurs ambassades dans les pays démocratiques.

Sauf que Trump qui fait passer une loi pour interdire l'entrée des musulmans aux USA, et bien, il trouve les saoudiens bien sympa pour leurs nouveaux milliards de dollars en matos militaires. [:atom1ck]

http://i.imgur.com/YdMhU.gif

Message édité par markesz le 27-05-2017 à 08:19:51

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°49866870
Rasthor
Posté le 27-05-2017 à 09:11:39  profilanswer

asaiah a écrit :

Faut étudier le Coran pour qu'il soit pas incohérent, le islam c'est une science, y a des savants, des imams qui ont étudié les versets et leur sens.

Lalcool c'est interdit je vois pas où tu as vu que c'est toléré  

Je vois pas non plus ou tu as vu qu'il faut égorgé les chrétiens. ..

On a pas besoin de clergé ou de pierre Paul jack pour pratiquer notre religion y a le Coran et la sunna y a pas besoin de plus y a déjà tout

Alcool:
http://www.lesoir.be/1060306/artic [...] s-du-coran

Citation :

Voici trois autres versets où il est aussi question de vin, boisson enivrante ou alcoolisée, qui permettent de s’interroger quant à l’attitude du Coran en la matière.

Sourate Mohamed (15) : « Voici la description du Jardin promis à ceux qui craignent Dieu. Il y aura là des fleuves dont l’eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent. »

Sourate Les Abeilles (67) : « Vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent des fruits des palmiers et des vignes. — Il y a vraiment là un Signe pour un peuple qui comprend ! — »

Sourate Les Fraudeurs (25-28) : « On leur donnera à boire un vin rare, cacheté par un cachet de musc — ceux qui en désirent peuvent le convoiter — et mélangé à l’eau de Tasnim, une eau qui est bue par ceux qui sont proches de Dieu. »

Infideles:
https://www.slate.fr/story/92615/is [...] islamistes

Citation :

Indeed those who are opposing Allah and His Messenger are bound to be humiliated. The Almighty has ordained: ‘‘I and My Messengers shall always prevail’’. Indeed Allah is Mighty and Powerful.
    — Quran, [Quran 58:20]

It is He who has sent His Messenger with guidance and the religion of truth to manifest it over all religion, although they who associate others with Allah dislike it.
    — Quran, [Quran 9:33]

http://www.islam-fr.com/coran/fran [...] butin.html

Citation :

11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d’une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l’eau sur vous afin de vous en purifier, d’écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les cœurs et d’en raffermir les pas! [vos pas].

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

13. Ce, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager.» Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!

14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

Voila le livre en question. Il y a tout et n'importe quoi. N'importe quel imam un tant soit peu radical peut exacerber ces propos et diminuer les autres plus tolérants. Bien sur, la majorite des Imams en Europe vont piocher dans les autres parties, plus tolerantes.

Edit: et evidement, ce n'est pas propre a l'Islam cette violence:
https://bible.catholique.org/premie [...] hapitre-15

Citation :

Samuel dit à Saül: «C'est moi que Yahweh a envoyé pour t'oindre comme roi sur son peuple, sur Israël; écoute donc ce que dit Yahweh.
2 Ainsi parle Yahweh des armées: J'ai considéré ce qu'Amalec a fait à Israël, lorsqu'il s'est élevé contre lui sur le chemin, quand Israël montait d'Egypte.
3 Va maintenant, frappe Amalec, et dévoue par anathème tout ce qui lui appartient; tu n'auras pas pitié de lui, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.»
4 Saül le fit savoir au peuple, qu'il passa en revue à Télaïm: il compta deux cent mille hommes de pied et dix mille hommes de Juda.

Mais je n'ai pas connaissance en Europe de pretres catholiques, ou evangelistes, pronant l'aneantissement d'hommes, femmes, enfants, chameaux et ânes.

Message édité par Rasthor le 27-05-2017 à 09:15:09
n°49866872
clavier215​0
Posté le 27-05-2017 à 09:12:02  profilanswer

L'argent n'a  pas d'odeur, je prends les sous qu'il balance pour combler mon découvert :o

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°49866883
Rasthor
Posté le 27-05-2017 à 09:15:42  profilanswer

clavier2150 a écrit :

L'argent n'a  pas d'odeur, je prends les sous qu'il balance pour combler mon découvert :o

Cet argent-ci a l'odeur du sang.

n°49866952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2017 à 09:37:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Multiple peut-etre ?

- La faute a un bouquin qui n’évolue pas avec son temps et surtout permet toutes les interpretations possibles ?
- La faute a une clique politique qui par clientelisme ferme les yeux sur les associations extremistes ?  
- La faute a une immigration de personnes venant de pays ou l'islam extremiste est la pensee dominante ?
- La faute aux petro-monarchie qui financent a tour de bras les mosques salafistes et se donnent une image sympas via le foot?
- La faute a une crise economique latente qui fait plonger dans une detresse socialo-culturelle certaines couches de la population ?

A part la 1), le reste est clairement la faute de nos dirigeants qui se sont succédé depuis que Chirac a été premier ministre et a généralisé le regroupement familial. [:spamafote]

En ce qui concerne la 5), je ne suis pas d'accord de reconnaître la responsabilité de la crise économique, d'abord parce qu'il n'y a pas de crise économique en Europe (Et oui, je sais que ça va choquer, mais c'est pourtant factuel), et aussi parce que dans de nombreux pays, les couches délaissées ou oubliées de la population ne sombrent pas dans l'extrémisme religieux. De plus en France, le peuple a largement les moyens de se faire entendre. Si ces couches délaissées de la population s'organisaient un peu mieux (manifestation pacifique, bloquer les ministères etc..), peut-être que d'autres solutions seraient trouvées pour elles. Le fait de caillasser des pompiers, des médecins etc... Et d'arriver dans des situations où les services de base ne peuvent plus être assurés est un scandale qui n'est lié qu'à une seule chose : une incroyable faiblesse de l'État.
On ne pourra rétablir les services publiques dans ces quartiers et aider les gens qu'une fois qu'on aura repris possession physiquement de ces territoires.

n°49867011
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-05-2017 à 09:52:33  profilanswer

asaiah a écrit :

Mais j'y crois pas de lire des trucs pareils.

Citation :

La science est l'ensemble des connaissances et études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet et une méthode fondés sur des observations objectives vérifiables et des raisonnements rigoureux.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°49867028
deadpool
Posté le 27-05-2017 à 09:56:05  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Citation :

La science est l'ensemble des connaissances et études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet et une méthode fondés sur des observations objectives vérifiables et des raisonnements rigoureux.

+1, à chaque fois que j'entends ces conneries de "science" et de "savants", je me dis qu'il y a quand même des gens bien ravagés intellectuellement.

n°49867046
yellowston​e2
Posté le 27-05-2017 à 10:02:13  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Citation :

deadpool a écrit :

+1, à chaque fois que j'entends ces conneries de "science" et de "savants", je me dis qu'il y a quand même des gens bien ravagés intellectuellement.

Ca doit être un problème de traduction et venir de l'emploi du terme "savant". Qui regroupe indistinctement les érudits et les scientifiques.

Alors que dans les faits, on peut-être un érudit sans être scientifique pour un sous.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 27-05-2017 à 10:02:42
n°49867064
morb
Posté le 27-05-2017 à 10:05:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Multiple peut-etre ?

- la faute à la Suisse qui planque le fric des saouds ? :whistle:

n°49867068
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-05-2017 à 10:08:13  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ca doit être un problème de traduction et venir de l'emploi du terme "savant". Qui regroupe indistinctement les érudits et les scientifiques.

Alors que dans les faits, on peut-être un érudit sans être scientifique pour un sous.

Enfin la asaiah parle bien de science. Genre le Coran et le tableau périodique des éléments, même combat.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°49867081
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-05-2017 à 10:10:37  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Enfin la asaiah parle bien de science. Genre le Coran et le tableau périodique des éléments, même combat.

Tu te trompes d'interprétation. Si science il y a. Il s'agit de science basée sur le corpus axiomatique qu'est le Coran.

Le tableau périodique est le fruit de la science. Le Coran non.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49867146
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2017 à 10:23:40  profilanswer

On parle de science, parce que pendant très longtemps, la religion a été considérée comme faisant partie des sciences justement. Au moyen âge, les mathématique ou la théologie font parties des disciplines enseignées et considérées comme des sciences à part entière.

La notion de "science exacte" est en fait  une notion assez récente.

De nos jours, quand on parle de science en occident, il est évident qu'on ne parle pas de théologie.

n°49867160
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 10:27:07  answer

n°49868881
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 15:43:36  answer

Ca barde en AS on dirait

Y a des affrontements chiites/forces armées dans une ville

n°49869042
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 16:12:36  answer

Laquelle ? C'est pas au Bahreïn plutôt ?

n°49869129
Rasthor
Posté le 27-05-2017 à 16:26:29  profilanswer

http://observers.france24.com/fr/2 [...] es-combats

Citation :

Assiégée par les forces de sécurité, la ville chiite d’Al-Awamia dans la région de Qatif, en Arabie saoudite, est depuis deux semaines le théâtre de violents affrontements entre les forces de sécurité et des activistes armés. Effrayés, des centaines d’habitants ont fui le quartier, d’autres se sont terrés chez eux.

n°49869458
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 17:12:02  answer

:/

n°49869535
yellowston​e2
Posté le 27-05-2017 à 17:23:00  profilanswer

Depuis deux semaines...la presse n'est pas très réactive.

n°49869564
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 17:29:36  answer

Effectivement

n°49869642
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 17:43:39  answer

Faudrait voir si sputnik ou RT ont relayé cette info

n°49869971
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 18:38:52  answer

Merci.
Pas au Bahreïn mais juste en face donc.

n°49870635
bobdumas
Posté le 27-05-2017 à 20:15:54  profilanswer

n°49870938
frouquet
Posté le 27-05-2017 à 21:02:57  profilanswer

n°49871169
Gallagh
First
Posté le 27-05-2017 à 21:19:23  profilanswer

n°49871227
morb
Posté le 27-05-2017 à 21:25:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://observers.france24.com/fr/2 [...] es-combats

Citation :

Assiégée par les forces de sécurité, la ville chiite d’Al-Awamia dans la région de Qatif, en Arabie saoudite, est depuis deux semaines le théâtre de violents affrontements entre les forces de sécurité et des activistes armés. Effrayés, des centaines d’habitants ont fui le quartier, d’autres se sont terrés chez eux.

https://www.liveleak.com/view?i=4fb_1494982256

depuis le 12 mai selon la video

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4432  4433  4434  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)