Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2711  2712  2713  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46442909
thalis
Posté le 17-07-2016 à 20:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

hasba a écrit :

Tout musulman est legitime en terre d'islam selon le consensus islamique.

Et elle est définie comment la terre d'islam ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 20:33:12  profilanswer

n°46442913
eilec
Posté le 17-07-2016 à 20:33:27  profilanswer

thalis a écrit :

C'est un peu ce qui m'etonne, ça voudraient dire que TOUS les musulmans vivent leur foi de la même façon. J'vois pas bien comment on peut vérifier qui fait toutes ses prières par jour, qui s'autorise un verre de vin de temps en temps, ou autre...

très facile, contrôle social par la famille et les voisins. A la longue difficile de cacher une habitude illicite.

n°46442918
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-07-2016 à 20:34:02  profilanswer

Sarko est au taquet sur TF1 :o

http://s31.postimg.org/5uahodiw9/Pouchin_TVMod_2016_07_17_20_30_21_29_redimensionn.jpg
http://s31.postimg.org/cul7j9hsp/Pouchin_TVMod_2016_07_17_20_30_13_06_redimensionn.jpg

Message édité par Space le 17-07-2016 à 20:36:37

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°46442921
d750
Posté le 17-07-2016 à 20:34:10  profilanswer

hasba a écrit :

Donc je vais repondre à sidela par la même occasion ,j'en pense que si le peuple ne veut pas de la politique d'AQMI ,ils les degageront eux même si vraiment c'est la majorité (aidé ou non par d'autres musulmans).

C'est la que ton argumentation devient faible, une minorité peut très facilement imposé ses désirs à une majorité, si elle détient les armes

Message édité par d750 le 17-07-2016 à 20:34:28
n°46442928
Tammuz
Posté le 17-07-2016 à 20:34:35  profilanswer

Tremblez, Daechiens, notre riposte sera terrible !   [:guilletit:4]  

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

Contre un camion lancé à pleine vitesse, contre des Kalachnikovs chargées de rancœur, contre des explosifs prêts à sauter, c’est peu une bougie. Pourtant c’est une arme plus puissante que toutes celles qu’ils pourront utiliser. Parce que le jour ou la mort de l’autre nous laissera sans réaction, le jour où nous n’allumerons plus de bougies, nous serons devenus comme eux.

[:nawker:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46442939
Burracho
Posté le 17-07-2016 à 20:36:24  profilanswer

Space a écrit :

on va envoyer des bitos formés 2 semaines pour notre sécurité [:bighead:1]  

Citation :

Deux jours après l'attentat de Nice, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve appelle "tous les Français patriotes qui le souhaitent" à rejoindre la réserve opérationnelle.

https://www.franceinter.fr/info/att [...] ationnelle

Quitte à servir à rien je préfère qu'ont envoie les pro jouer au multiculturalisme et à l'échange entre les cultures avec Daesh plutôt que de les voir trainer dans la rue.

Le soucis c'est quand un réserviste fera un carton sur un wesh qui le fera un peu trop chié :o

n°46442941
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-07-2016 à 20:36:29  profilanswer

jpfohr a écrit :

Ils ont une comptabilité rigoureuse chez Daesh ?  

Le Figaro  :D

les références des chiffres sont indiquées en bas à droite du visuel :)

n°46442944
kami
pouet
Posté le 17-07-2016 à 20:36:37  profilanswer

sidela a écrit :

d'ou l'interet

T'es sérieux ?
Premier gars dont on est sûr de l'idendité :  
BILAL HADFI, 20 ANS , le jeune homme, auparavant fervent amateur de football, s'était radicalisé très rapidement au printemps 2014.

ISMAËL OMAR MOSTEFAÏ, 29 ANS

l'homme était fiché S depuis 2010 > donc c'est au moins le début de sa radicalisation sachant que les années avant c'était ce genre de personnage :  
:" entre 2004 et 2010, Ismaël Mostefaï a été condamné huit fois pour des délits commis principalement lorsqu'il était mineur : conduite sans permis, outrages et rébellion, détention de stupéfiants." Bref un délinquant qui s'est radicalisé assez rapidement, fiché S en 2010, parti en Syrie en 2013.  

SAMY AMIMOUR, 28 ANS

Son bac en poche, il postule pour être surveillant de cantine mais sa timidité le dessert. Il décroche finalement un emploi de chauffeur de bus à la RATP, dont il démissionne au bout de 15 mois, en 2012. C'est à cette époque qu'il commence à se radicaliser. Le 11 septembre 2013, Samy Amimour part en Syrie, en violation de son contrôle judiciaire.
Même pas un an pour son départ en Syrie.

Désolé je vois pas dans ces profils des musulmans pratiquants depuis l'enfance, mais plus des délinquants à la petite semaine (voire pire) qui se radicalisent rapidos dans l'integrisme le plus violent.
Je sais pas ce que tu ne comprends pas dans mes propos en fait.

n°46442946
evan52
Posté le 17-07-2016 à 20:36:51  profilanswer

hasba a écrit :

Mais daesh n'est pas au mali pour commencer ,c'est AQMI.
AQMI composé pour la plupart de ses membres des gens de la region du mali.
En islam il n y a pas de consideration d'origine en terre musulmane ,un musulman a les meme droits qu'un autre musulman.

Donc je vais repondre à sidela par la même occasion ,j'en pense que si le peuple ne veut pas de la politique d'AQMI ,ils les degageront eux même si vraiment c'est la majorité (aidé ou non par d'autres musulmans).

Les maliens du sud, ou se trouvenr une grosse part de la population malienne,  qui sont musulmans et noirs, ont bien accueilli les français en même temps hein...

Au nord, c'est plus mélangé touareg, mélange arabes / noirs....

Je me rappelle avoir lu des propos  de maliens, nois et musulmans, aller appeler à liquider ses "arabes" du nord...

Sinon, donc, en Irak, j'imagine que tu soutient les chiites qui ne veulent pas de daech et de leur soutien et qui le combattent? Après tout, les chiites sont des musulmans, qui plus est majoritaire dans ce pays?

n°46442947
d750
Posté le 17-07-2016 à 20:37:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Contre un camion lancé à pleine vitesse, contre des Kalachnikovs chargées de rancœur, contre des explosifs prêts à sauter, c’est peu une bougie. Pourtant c’est une arme plus puissante que toutes celles qu’ils pourront utiliser. Parce que le jour ou la mort de l’autre nous laissera sans réaction, le jour où nous n’allumerons plus de bougies, nous serons devenus comme eux.

Je pense qu'il ne faut pas non plus nous sous estimer, en temps voulu on répondra à l'aide de ceci: https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -Aasm5.jpg

Message édité par d750 le 17-07-2016 à 20:37:36
mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 20:37:13  profilanswer

n°46442954
smoove
Posté le 17-07-2016 à 20:38:02  profilanswer

Citation :

des documents relatifs à daesh ont été retrouvés lors de la perquisition, que des preuves font état d'une radicalisation

vrai ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°46442955
kami
pouet
Posté le 17-07-2016 à 20:38:08  profilanswer

hasba a écrit :

Non il n'existe qu'un seul islam.

Il y a un seul christianisme ? entre la Cappadoce et pointe à pitre y a une sacrée différence par exemple.

n°46442958
OTH
Posté le 17-07-2016 à 20:38:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

On va les étouffer de notre amour  :love:  

n°46442963
sidela
Posté le 17-07-2016 à 20:38:51  profilanswer

hasba a écrit :

je vais repondre à sidela par la même occasion ,j'en pense que si le peuple ne veut pas de la politique d'AQMI ,ils les degageront eux même si vraiment c'est la majorité (aidé ou non par d'autres musulmans).

donc tu n'es pas contre l'invasion de jihadistes étrangers et si les autochtones sont trop faibles pour résister alors ils sont d'accord  :D  

n°46442968
roller and​ scratcher
Posté le 17-07-2016 à 20:39:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Une bougie dans le cul ça peut faire très mal [:dovakor:4]

n°46442969
Spaune
Cordialement
Posté le 17-07-2016 à 20:39:23  profilanswer

eilec a écrit :

biens sûr c'est un "annulatif" il sort de l'islam, cependant historiquement çà a été beaucoup pratiqué (que des Musulmans combattent d'autres Musulmans pour un pouvoir non musulman).

eilec a écrit :

il y a des règles communes qui s'appliquent à tous : croire en un seul Dieu ne rien lui associer etc.

combattre des Musulmans pour les non musulmans est un annulatif  

Citation :

"Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide, certes, pas les gens injustes" (sourate : 5, verset : 51).

Y'a ce même type de règles chez les chrétiens hein. Faut pas tout prendre au pied de la lettre...

Message édité par Spaune le 17-07-2016 à 20:41:36
n°46442973
thalis
Posté le 17-07-2016 à 20:40:12  profilanswer

sidela a écrit :

donc tu n'es pas contre l'invasion de jihadistes étrangers et si les autochtones sont trop faibles pour résister alors ils sont d'accord  :D  

Les kurdes doivent apprécier  [:mlc]

n°46442974
kami
pouet
Posté le 17-07-2016 à 20:40:20  profilanswer

OTH a écrit :

http://www.lefigaro.fr/assets/info [...] es_eil.png

hop, visiblement le phénomène de radicalisation ne touche pas les pays musulmans uniformément...

Merci pour cette infographie...putain ce bordel....j'ai toujours cru que les tunisiens tenaient la tête de triste hit parade...putain les jordaniens, mais pourquoi bordel....ok pour la proximité mais le pays est loin d'être arriéré, plutôt ouvert sur le monde avec un bon taux d’alphabétisation et un niveau d'étude correct.
Putain faut que je me renseigne.

n°46442977
flemmingit​e
Posté le 17-07-2016 à 20:40:46  profilanswer

smoove a écrit :

Citation :

des documents relatifs à daesh ont été retrouvés lors de la perquisition, que des preuves font état d'une radicalisation

vrai ?

Ca sort d'où ?

Y a des chances, parce que ce serait étonnant qu'un mec radicalisé n'avait rien chez lui le liant à l'islamisme (le contraire avait été annoncé ce matin par les médias).

n°46442979
evan52
Posté le 17-07-2016 à 20:40:52  profilanswer

Il  y avait eu aussi un procès il y a 2-3 ans ( avant daech et tout ça) d'un français d'origine sénégalaise ( un noir donc) amateur de al quaeda, il s'était rendu par ses propres moyens au pakistan dans les zones tribales à la frontière afghano pakistanaise pour aller dans une "madrass" radicale. Le mec est revenu en  France ou il a été arrêté car il fut en lien avec d'autres groupes terroristes ailleurs...
Au procès, il a dit qu'il avait quitté le pakistan, car il y fut particulièrement mal accueilli, car pour les pakistanais de la zone pourtant sunnite ultra conservateur, il n'était qu'un "nègre"....

n°46442986
smoove
Posté le 17-07-2016 à 20:41:31  profilanswer

flemmingite a écrit :

Ca sort d'où ?

Y a des chances, parce que ce serait étonnant qu'un mec radicalisé n'avait rien chez lui le liant à l'islamisme (le contraire avait été annoncé ce matin par les médias).

une conversation facebook avec un inconnu :o

---------------
n°46442997
quiet now
Posté le 17-07-2016 à 20:42:17  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Une bougie dans le cul ça peut faire très mal [:dovakor:4]

il y a bougie et bougie [:grumms:4]

n°46442998
kami
pouet
Posté le 17-07-2016 à 20:42:21  profilanswer

hasba a écrit :

Mais daesh n'est pas au mali pour commencer ,c'est AQMI.
AQMI composé pour la plupart de ses membres des gens de la region du mali.
En islam il n y a pas de consideration d'origine en terre musulmane ,un musulman a les meme droits qu'un autre musulman.

En 2016 il n'y pas de califat islamique (oui je sais ça fait écho à ISIS justement) où les droits de la oumma sont respectés comme à l'époque des ommeyyades par exemple.

n°46442999
hasba
Posté le 17-07-2016 à 20:42:35  profilanswer

evan52 a écrit :

Les maliens du sud, ou se trouvenr une grosse part de la population malienne,  qui sont musulmans et noirs, ont bien accueilli les français en même temps hein...

Au nord, c'est plus mélangé touareg, mélange arabes / noirs....

Je me rappelle avoir lu des propos  de maliens, nois et musulmans, aller appeler à liquider ses "arabes" du nord...

Sinon, donc, en Irak, j'imagine que tu soutient les chiites qui ne veulent pas de daech et de leur soutien et qui le combattent? Après tout, les chiites sont des musulmans, qui plus est majoritaire dans ce pays?

Je pense que la majorité va remporter le conflit c'est tout.

n°46443000
regis183
Posté le 17-07-2016 à 20:42:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Bof, Le Monde a toujours été un journal collabo, et ça ne s'est évidemment pas arrangé avec le rachat par Bergé et Niel.
Déjà à l'époque, Degaulle le surnommait l'"immonde":

«Peyrefitte, je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l’étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d’imaginer une pareille bassesse – et en même temps une pareille inconscience de la bassesse.

Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d’avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n’importe quel abaissement de la nation. Déjà en 40, elle était derrière Pétain, car il lui permettait de continuer à dîner en ville malgré le désastre national. Quel émerveillement ! Pétain était un grand homme. Pas besoin d’austérité ni d’effort ! Pétain avait trouvé l’arrangement. Tout allait se combiner à merveille avec les Allemands. Les bonnes affaires allaient reprendre.

Bien sûr, cela représente 5% de la nation, mais 5% qui, jusqu’à moi, ont dominé. La Révolution française n’a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais cette classe artificielle qu’est la bourgeoisie. Cette classe qui s’est de plus en plus abâtardie, jusqu’à devenir traîtresse à son propre pays. Bien entendu, le populo ne partage pas du tout ce sentiment. Le populo a des réflexes sains. Le populo sent où est l’intérêt du pays. Il ne s’y trompe pas souvent. En réalité, il y a deux bourgeoisies. La bourgeoisie d’argent, celle qui lit Le Figaro, et la bourgeoisie intellectuelle, qui lit Le Monde. Les deux font la paire. Elles s’entendent pour se partager le pouvoir. Cela m’est complètement égal que vos journalistes soient contre moi. Cela m’ennuierait même qu’ils ne le soient pas. J’en serais navré, vous m’entendez ! Le jour où Le Figaro et l’Immonde me soutiendraient, je considérerais que c’est une catastrophe nationale ! »

C'était de Gaulle, mémoires.

n°46443001
flemmingit​e
Posté le 17-07-2016 à 20:42:56  profilanswer

smoove a écrit :

une conversation facebook avec un inconnu :o

Dans la mesure où ce matin les médias ont dit qu'aucun matériel de propagande n'avait été retrouvé chez lui, je suis sceptique du coup. Enfin, attendons : Molins a-t-il prévu de faire une nouvelle conférence de presse ?

n°46443005
sidela
Posté le 17-07-2016 à 20:43:21  profilanswer

OTH a écrit :

On va les étouffer de notre amour  :love:

tu rigoles mais c'est exactement ça   :lol:  

Citation :

pour donner à ceux dont c'est la mission quelque chance de l'emporter, il nous faut réarmer. Réarmement militaire et policier, bien sûr. Réarmement législatif, partout où cela est nécessaire. Réarmement moral, surtout, pour surmonter collectivement ce syllogisme pervers drapé dans les oripeaux du «vivre ensemble» qui prétend disqualifier, en France, toute action un peu énergique contre les racines de l'islamisme radical au motif que «ce serait faire le jeu des terroristes». Comme si nous les combattions mieux en tendant notre cou à leur couteau! Comme si le plus sûr chemin vers des affrontements intercommunautaires n'était pas précisément la démission de l'État, seul détenteur de la force légitime, et seul garant de la paix civile…

http://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] -pitie.php

Message édité par sidela le 17-07-2016 à 20:45:29
n°46443011
hasba
Posté le 17-07-2016 à 20:43:56  profilanswer

kami a écrit :

Il y a un seul christianisme ? entre la Cappadoce et pointe à pitre y a une sacrée différence par exemple.

Je ne connais pas le christianisme ,je n'en parles pas.

n°46443015
smoove
Posté le 17-07-2016 à 20:44:21  profilanswer

flemmingite a écrit :

Dans la mesure où ce matin les médias ont dit qu'aucun matériel de propagande n'avait été retrouvé chez lui, je suis sceptique du coup. Enfin, attendons : Molins a-t-il prévu de faire une nouvelle conférence de presse ?

sûrement oui, cette semaine reste à savoir quand , ça m'intéresse aussi :jap:

Message édité par smoove le 17-07-2016 à 20:44:28

---------------
n°46443018
niku
conomie conomie la team
Posté le 17-07-2016 à 20:44:33  profilanswer

oui mais comme ils disent sans arret toutes les blessures ne se voient pas

le mec qui a la jambe cassé touche 5 millions et celui qui a esquivé le camion 0 ?

n°46443020
sidela
Posté le 17-07-2016 à 20:44:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

gaffe au stock de bougies quand meme  :o  

n°46443022
OTH
Posté le 17-07-2016 à 20:44:56  profilanswer

kami a écrit :

Merci pour cette infographie...putain ce bordel....j'ai toujours cru que les tunisiens tenaient la tête de triste hit parade...putain les jordaniens, mais pourquoi bordel....ok pour la proximité mais le pays est loin d'être arriéré, plutôt ouvert sur le monde avec un bon taux d’alphabétisation et un niveau d'étude correct.
Putain faut que je me renseigne.

l'éducation n'est pas un frein à la radicalisation

Bronner émet l'hypothèse que ça peut aussi être un accélérateur lorsqu'un pays forme sa jeunesse mais ne lui propose rien à la sortie de l'université. Le sentiment de déclassement et d'injustice pourrait en faire basculer certains

n°46443030
Mike Hoksb​iger
Truc de ouf.
Posté le 17-07-2016 à 20:46:09  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Bon je sais pas si ça a été dit là mais une restauratrice de Nice s'en est prit plein la gueule via les réseaux sociaux  
https://www.youtube.com/watch?v=gv2B9OyL1b4

Explication ici > http://www.gamekyo.com/blog_article391525.html

N'hésitez pas à mettre une bonne note pour remonter ce resto.

Mouais.
Tous les restos autour ont pris un maximum de personnes dans leurs établissements, il y a plusieurs articles sur eux, et celui-là est le seul à avoir reçu une consigne de ne laisser entrer personne. Surtout que le proprio dit que ce sont les pompiers et le RAID qui ont donné cet ordre. Mais le RAID (le GIGN en fait) est arrivé sur les lieux bien après... Et la police donnait au contraire des consignes à tous les piétons de se protéger et ne pas rester dans les rues.
Bref, étrange, et deux versions s'opposent.
Elle n'aura pas ma note bidon [:spamafote]

---------------
Spécialiste en tout, connaisseur en rien.
n°46443038
thalis
Posté le 17-07-2016 à 20:47:16  profilanswer

Mike Hoksbiger a écrit :

Mouais.
Tous les restos autour ont pris un maximum de personnes dans leurs établissements, il y a plusieurs articles sur eux, et celui-là est le seul à avoir reçu une consigne de ne laisser entrer personne. Surtout que le proprio dit que ce sont les pompiers et le RAID qui ont donné cet ordre. Mais le RAID (le GIGN en fait) est arrivé sur les lieux bien après... Et la police donnait au contraire des consignes à tous les piétons de se protéger et ne pas rester dans les rues.
Bref, étrange, et deux versions s'opposent.
Elle n'aura pas ma note bidon [:spamafote]

Clairement, pour le coup on ne connait pas la vraie version...

n°46443043
quiet now
Posté le 17-07-2016 à 20:47:27  profilanswer

hasba a écrit :

Je ne connais pas le christianisme ,je n'en parles pas.

ça tombe bien , on se fout de ton avis

n°46443044
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-07-2016 à 20:47:33  profilanswer

n°46443052
kami
pouet
Posté le 17-07-2016 à 20:48:42  profilanswer

eilec a écrit :

il y a des règles communes qui s'appliquent à tous : croire en un seul Dieu ne rien lui associer etc.

combattre des Musulmans pour les non musulmans est un annulatif  

Citation :

"Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide, certes, pas les gens injustes" (sourate : 5, verset : 51).

C'est un verset révelé après la battaille au mont Uhud où les premiers musulmans avaient par la suite peur des represailles des mecquois (païens) , et certains voulaient alors se réfugier auprès des tribus juives ou chrétiennes. Ce verset veut ici renforcer les liens/fortifier (tout frais) entre les premiers musulmans.

Dans l'histoire de la révélation et de l'islam les alliances et pactes avec juifs et chrétiens sont légion, donc aucun interdit réel dans ce verset.

Message édité par kami le 17-07-2016 à 20:52:08
n°46443056
roller and​ scratcher
Posté le 17-07-2016 à 20:49:10  profilanswer

On voit que c'est les vacances. Les stars sont trop occupées à Saint Tropez pour venir condamner publiquement l'attentat de Nice et rendre hommage aux victimes, comme elles l'avaient fait pour Paris en novembre dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 17-07-2016 à 20:49:39
n°46443071
kami
pouet
Posté le 17-07-2016 à 20:51:05  profilanswer

OTH a écrit :

l'éducation n'est pas un frein à la radicalisation

Bronner émet l'hypothèse que ça peut aussi être un accélérateur lorsqu'un pays forme sa jeunesse mais ne lui propose rien à la sortie de l'université. Le sentiment de déclassement et d'injustice pourrait en faire basculer certains

Je suis consterné par ce fait, je connais des jordaniens et des tunisiens et ça me surprend vu comment ils sont globalement mieux éduqué que certains de nos banlieues ici (par rapport à l'islam et pas que).
Y a un truc qui nous échappe et qui échappe à tous les orientalistes et spécialistes. C'est assez flippant.

n°46443094
roller and​ scratcher
Posté le 17-07-2016 à 20:53:19  profilanswer

n°46443124
eilec
Posté le 17-07-2016 à 20:59:00  profilanswer

hasba a écrit :

Je pense que la majorité va remporter le conflit c'est tout.

Une minorité bien armée et violente s'impose facilement à une majorité désarmée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2711  2712  2713  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)