Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43867772
- gab
Posté le 14-11-2015 à 16:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

brissjean a écrit :

POurquoi ca arrive qu'en france ce genre de trucs?

ça n'arrive qu'en France ce genre de trucs ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 16:49:22  profilanswer

n°43867780
H2N3
Posté le 14-11-2015 à 16:49:40  profilanswer

brissjean a écrit :

Parce qu'on est une passoire, qu'on s'engage dans la guerre et que certains pays sont beaucoup moins accessibles: USA, UK ...

n°43867781
Ainex
Posté le 14-11-2015 à 16:49:42  profilanswer

nehoria a écrit :

Frapper fort l'EI en Syrie, c'est aussi, par ricochet, renforcer le régime syrien.

Que veux-tu dire par là `?

n°43867782
cyd125
Teflon Don
Posté le 14-11-2015 à 16:49:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et toi, qu'est ce que tu en penses ?  [:jefecito:2]

Tu peux être français et avoir la religion que tu veux

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°43867786
- gab
Posté le 14-11-2015 à 16:50:02  profilanswer

rapha3L a écrit :

Les 5 morts dans l'accident du TGV ont été confirmés par LeMonde

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

La SNCF précise que la rame a vraisemblablement déraillé « en raison d’une vitesse excessive ».

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43867787
morb
Posté le 14-11-2015 à 16:50:15  profilanswer

nehoria a écrit :

C'est vraisemblablement l'une des (mauvaises) raisons pour laquelle nous frappons aussi peu l'EI en Syrie (une dizaine de frappe tout au plus) et que nous nous concentrons sur le front irakien.

Frapper fort l'EI en Syrie, c'est aussi, par ricochet, renforcer le régime syrien.

J'ai entendu à la radio ce que disait Bachar.

Du genre "fallait vous mêler de vos affaires"

Je lui donne 100x raison quand on voit la gueule de la Libye et même de l'Irak avec les usa.

n°43867789
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2015 à 16:50:23  profilanswer

Le General a écrit :

Avec tous le délire d'éditions spéciales, de reporters sur place et autres conneries journalistes ?

J'avais bossé toute la journée, et hormis une alerte sur le phone et un sujet de 1min30 dans le BFM du soir, le traitement m'avait semblé assez léger.

Surtout que comme, énoncé par Khayam, on parle du Liban là, pas du Yémen ou de l’Afghanistan.

Ben oui, c'est le Liban. Donc déjà c'est pas chez nous. Ensuite, c'est pas un pays si proche que ça de nous, c'est pas l'Allemagne ou les USA.

Enfin, c'est un pays en proie à une guerre civile permanente même si larvée depuis des décennies.

Pourquoi il faudrait que les médias fassent du H24 sur cet attentat au Liban ? S'étonner que ça soit pas le cas, c'est plutôt ça qui est étonnant.

Après, je regarde pas cette merde de BFM, tu devrais peut-être regarder autre chose. ITélé, même si c'est pas non plus la panacée, dans la soirée, j'y ai vu des débats dédiés uniquement à cet attentat, ils en ont parlé pendant un temps qui se compte plus en heures qu'en minutes.

Message édité par Ernestor le 14-11-2015 à 16:50:55
n°43867790
jaques_the​mac
Posté le 14-11-2015 à 16:50:30  profilanswer

likid a écrit :

Bon courage pour "l'après" ...

Oui elle culpabilisait déjà d'avoir marcher sur des gens dans la panique...c'était dur de trouver les mots.

On a discuté avec des amis du choix du bataclan. Outre le fait que c'est un des "meilleurs' lieus pour faire le plus de victimes, c'est un des endroits où y a une certaine jeunesse parisienne qui se rassemblent, ils ont pas attaqué une église, une synagogue ou un supermarché mais une salle de concert assez bobo, je me demande si ça a motivé leur choix.

n°43867791
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-11-2015 à 16:50:32  profilanswer

brissjean a écrit :

en syrie c'est tous les jours et personne n'en parle parce que c'est considéré cmme un fait divers :o

---------------
HFR tools
n°43867792
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 16:50:46  answer

morb a écrit :

On attend tes explications sur : comment tuer une idéologie. T'as 2 heures.  

Déjà, on rétablit le concordat pour l'Islam. On doit avoir une forme de contrôle sur l'enseignement du culte, puisqu'il n'est pas structuré lui-même.
Contrôle des prêches, qui doivent se faire obligatoirement en français pour éviter toute ambiguïté.
Interdiction de l'islam radical, assimile a un mouvement sectaire.
Expulsion systématique des individus ayant une double nationalité en cas d'apologie du terrorisme ou de participation au-dit mouvement sectaire.
Les pays musulman savent s'en occuper  :o  
Ceux qui restent, en cas de condamnation, sont mis à l'écart dans des centres pénitentiaires spéciaux, ou ils vivent isolés et sont suivis psychologiquement (une sorte de cure de désintox).
Impossible de bénéficier de la moindre remise de peine en cas de lien direct avec le terrorisme.

C'est infaisable ?
Rappelez vous ce que les Japonais ont fait face à un mouvement sectaire pour ... 8 morts:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] o_de_Tokyo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aum_Shinriky%C5%8D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 16:50:46  profilanswer

n°43867793
Handysize
Posté le 14-11-2015 à 16:50:48  profilanswer

À ca y est! Le discours "pas d'amalgame" a commencé!

A force de pas faire d'amalgame on voit où ça mène...

n°43867795
Rasthor
Posté le 14-11-2015 à 16:50:58  profilanswer

brissjean a écrit :

Parce que ce genre d'evenement ne peut evidemment pas arriver dans d'autres pays comme les USA, Espagne, Norvege, Thailande, Liban, Tunisie, Angleterre. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-11-2015 à 16:51:40
n°43867796
Le General
Posté le 14-11-2015 à 16:50:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

tf1 diffuse les images de l'assaut du bataclan
http://lci.tf1.fr/videos/2015/docu [...] 83499.html

Une info était passée, comme quoi le premier à être intervenu au Bataclan, serait un gars de la BAC.

Le mec devait penser intervenir sur une énième baston d'alcolo ou un accrochage de groupe  [:clooney19]

---------------
Zbeub zbeub.
n°43867798
chimm
Posté le 14-11-2015 à 16:51:08  profilanswer

H2N3 a écrit :

Parce qu'on est une passoire, qu'on s'engage dans la guerre et que certains pays sont beaucoup moins accessibles: USA, UK ...

Uk beaucoup moins accessible ? J'en suis pas du tout convaincu... :o :/

Par contre peut-être qu'ils ont moins de personnes tentées/engagées dans le jihad ou dans l'islamisme radical.... :/  :(

n°43867799
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-11-2015 à 16:51:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu ne connais ni les moyens à leur disposition, ni leurs résultats, je ne vois pas comment tu peux les juger.

J'imagine qu'il y a eu des aller-retour entre la France et la Syrie, de l'achat / fournitures d'armes, des traces de communications entre les terroristes.
Cf. la personne interpelée le 5 novembre en Allemagne.  
Bref tout ceci ne peut pas se faire sans émettre de signes et laisser des traces.

---------------
https://www.sebsolal.com
n°43867801
nehoria
Posté le 14-11-2015 à 16:51:28  profilanswer

raskoln a écrit :

Aux dernières nouvelles Assad ne met pas à feu à sang notre capitale. Mais c'est juste un détail.

Ah, mais, je suis d'accord.

Ainex a écrit :

Que veux-tu dire par là `?

Bas, exactement ce que je viens de dire.  [:supernannie:3]  

---------------
// Guillemin.
n°43867802
bobdumas
Posté le 14-11-2015 à 16:51:31  profilanswer

brissjean a écrit :

Parce que les USA sont trop loin.

n°43867804
Dabeuliouu
Posté le 14-11-2015 à 16:51:35  profilanswer

Ce qui est dommage avec ce genre de topic c'est qu'il avance tellement vite que des post qui pourraient être particulièrement intéressants ou pertinents sont noyés dans la masse....je dis pas ça méchamment, mais je pense que comme bcp de monde je ne sais pas trop par quel bout prendre ce topic, sachant que personne ne va se taper les 200 pages quoi.

n°43867805
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-11-2015 à 16:51:37  profilanswer

- gab a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

La SNCF précise que la rame a vraisemblablement déraillé « en raison d’une vitesse excessive ».

Le conducteur regardait BFMTv sur son malinphone, et pas son tableau de bord  [:mister yoda:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43867808
NeLi0
Posté le 14-11-2015 à 16:51:47  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Si ils ont réussit à laver le cerveau, il y a certainement la possibilité de le faire une nouvelle fois.

Spoiler :

Je propose une idéologie autour de My Little Pony, au moins ça alimentera le topic images :o

J'APPROUVE !  [:luna-mlp:1]

n°43867812
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2015 à 16:52:05  profilanswer

Non. Mais si tu penses qu'on va se débarrasser du djihadisme avec ça, t'as pas tout compris du problème ...

n°43867815
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 14-11-2015 à 16:52:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

ce genre de vieux tour ne prend plus trop.
le joueur moyen il a 34 ans, il se rend bien compte du ridicule de ce genre de tentative.

mais on s'en fout un peu de la moyenne.

comme si je disais que la pauvreté en france n'est pas un pb car le salaire moyen des français est supérieur au smic

n°43867817
chimm
Posté le 14-11-2015 à 16:52:13  profilanswer

morb a écrit :

J'ai entendu à la radio ce que disait Bachar.  

Du genre "fallait vous mêler de vos affaires"  

Je lui donne 100x raison quand on voit la gueule de la Libye et même de l'Irak avec les usa.  

Pour le coup il a pas tord, on a semé la merde quand même à cibler le mauvais ennemi...  :pfff:

n°43867818
ordimans
Posté le 14-11-2015 à 16:52:18  profilanswer

aspleen a écrit :

Je n'ai pas dormi cette nuit, n'ayant pas de nouvelle de ma petite amie, habitant près de deux lieux des attentas...
Heureusement ce matin tout va bien pour elle. :sweat:

Il n'y aura peut être pas de psychose en France, mais une chose est sur l'économie française va souffrir
- le tourisme, les vols annulé, les désistements, les ambassades étrangères qui conseillent de ne pas voyager ou au mieux la prudence
- le coût du maintient renforcé de la sécurité, dans les lieux publique...
- le coût du probable renforcement de la guerre en Syrie...
- autre...
:pfff:

Les attentats et le tourisme.
y avait eu une étude y a quelques mois, ou justement y a 20 ans, quand t'avais un attentat fallait plusieurs années avant que le tourisme revienne, maintenant c'est quelques semaines...
Attentat ou autre d'ailleurs.

Le tourisme en Egypte a pris un coup mais y a quand même du monde, c'est pas des villes désertes :D

Quoi, qui a dit que c'était un coup des asiats pour augmenter leur tourisme :o

n°43867820
Spici
Posté le 14-11-2015 à 16:52:28  profilanswer

-solal- a écrit :

C'est quand même dingue que les renseignements ce soient troué à ce point sur cet attentat.
Des loups solitaires comme Mehra, ou encore une opération plus petite en taille et en organisation comme CH, on comprend que c'est difficile à spoter.  
Mais là on parle de 7 ou 8 terroristes, entrainés, lourdement équipés, surement entrainés en Syrie, coordonnés et pilotés par l'extérieur. C'est pas du tout le même niveau d'organisation. Des têtes vont tomber a la DCRI parce que c'est quand même un énorme foirage.

Mouais bof, bien sûr des têtes vont tomber car on doit tout le temps chercher les coupables, mais perso je pense qu'il est impossible de surveiller tout le monde.  
Combien d'attentats du genre ont été évités ? Si ca se trouve il y en avait une dizaine qu'ils ont réussi à empêcher, pour un carnage total réussi.  
Si ces tarés continuent à vouloir semer la terreur, ils pourront encore frapper.  
Sur 100 tentatives, il n'en faut qu'une qui passe

n°43867821
roller and​ scratcher
Posté le 14-11-2015 à 16:52:29  profilanswer

el nino71 a écrit :

La réaction de ces génies du NPA ...[:a chile:3]
 Sidération complète [:prozac] [:prozac] [:prozac]

http://lelab.europe1.fr/attentats- [...] ce-2620329

Citation :

Cette barbarie abjecte en plein Paris répond à la violence tout aussi aveugle et encore plus meurtrière des bombardements perpétrés par l'aviation française en Syrie suite aux décisions de François Hollande et de son gouvernement. Ces bombardements sont censés combattre l’État islamique, les terroristes djihadistes, en fait, avec l'intervention et les bombardements russes, ils protègent le régime du principal responsable du martyr du peuple syrien, le dictateur Assad.

La barbarie impérialiste et la barbarie islamiste se nourrissent mutuellement. Et cela pour le contrôle des sources d'approvisionnement en pétrole.

Citation :

Une nouvelle fois, les principaux responsables de ce déferlement de violence barbare appellent à l'union nationale. Ils tentent de retourner la situation dramatique à leur avantage pour étouffer l'indignation et la révolte. Ils ont pour cela un bouc émissaire tout trouvé, les musulmans. Nous refusons toute union nationale avec les responsables des guerres, la bourgeoisie, Hollande, Sarkozy et Le Pen. Nous dénonçons le racisme que distille l’État au nom de prétendues 'valeurs de la république' au moment même où, sous couvert de lutte contre le terrorisme, ce sont les droits démocratiques qui sont menacés. Nous demandons la levée de l’État d'urgence.

une 8.6 pour Olivier s'il vous plaît [:t_faz:3]

Et ce sont les 1ers au NPA à hurler au scandale quand le FN se sert des attentats pour sa cause politique...

Quelle bande d'amateurs dans ce parti...

n°43867824
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-11-2015 à 16:52:55  profilanswer

brissjean a écrit :

Pourquoi tu reviens sur hfr après avoir été banni tant de fois kraken ?

---------------

n°43867825
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-11-2015 à 16:53:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

cazeneuve fait un discours

il a annoncé la mise en place d'un numéro d'urgence pour ceux qui vont aux concerts ?

n°43867827
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-11-2015 à 16:53:13  profilanswer

Handysize a écrit :

À ca y est! Le discours "pas d'amalgame" a commencé!

A force de pas faire d'amalgame on voit où ça mène...

Alors qu'en faisant des amalgames, y'aurait jamais eu d'attentat  [:mikha31]

n°43867830
symaski62
Posté le 14-11-2015 à 16:53:21  profilanswer

topic  FN  

infos140 ‏@infos140  2 hil y a 2 heures
URGENT ATTENTATS PARIS M.Le Pen «La France doit interdire les organisation islamistes, fermer les mosquées radicales, expulser clandestins»

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°43867831
Rasthor
Posté le 14-11-2015 à 16:53:27  profilanswer

Question, parce que c'est pas clair pour moi: y'a des terroristes qui ont réussi a s’enfuir ?

n°43867832
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 16:53:33  answer

Ernestor a écrit :

Non. Mais si tu penses qu'on va se débarrasser du djihadisme avec ça, t'as pas tout compris du problème ...

On ne nait pas djihadiste. On le devient. A partir de la, si l'on souhaite que soit enseigne un islam pacifiste, cela me parait le minimum.

Pour info, dans les pays du Maghreb, les mosquées et les preches sont extrêmement surveillees...

n°43867833
Kapa75
Posté le 14-11-2015 à 16:53:48  profilanswer

Positiviste a écrit :

Et puis même réduire cela à l'Islam c'est pareil. C'est juste la misère des restes du Monde qui rejaillit. Ignore que le Monde est en Guerre et la Guerre viendra à toi, dans ton sommeil, chaussée de pantoufle.

+10000

au final,  tout ça part d'un déséquilibre bien trop important de richesse et de qualité de vie entre l'occident et le reste du monde...
le monde ne pouvait pas tenir tel quel indéfiniment, tu ne peux pas avoir 10% de la population de la terre qui profite de 85% des richesses de la planète (en faisant des pactes avec le diable, en vendant des armes, en achetant des ressources à des terroristes etc etc), et le reste qui vit dans la misère.
La misère engendre des monstres, et de la violence.
Quand aux français qui partent rejoindre leur cause, l'histoire a montré que l'être humain est très fragile et très sensible à la manipulation et aux lavages de cerveaux. J'en ai vu bcp dire ici que c'est dû à un manque d'éducation. Faux, des mecs très éduqués et instruits se font retournés le cerveau! (notamment des scientifiques, des médecins etc).  :o  

Par ce message, je ne veux absolument pas déresponsabiliser l'EI, ou les monstres d'hier soir, et faire culpabiliser le monde occidental en particulier... mais on est dans un monde global, avec un problème de fond global, avec des responsabilités partagés.
On peut bombarder, annihiler Daech si l'on veut, le monde s'il reste tel quel, on aura le droit à de nouveaux monstres.  :o

n°43867834
bossajojo
Sappy
Posté le 14-11-2015 à 16:53:58  profilanswer

- gab a écrit :

ça n'arrive qu'en France ce genre de trucs ?

Un vendredi 13 oui.

n°43867838
Handysize
Posté le 14-11-2015 à 16:54:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question, parce que c'est pas clair pour moi: y'a des terroristes qui ont réussi a s’enfuir ?

Naudin sur F24 dit que le compte y est pas, que forcément Ya d'autres gars et des aides logistiques

n°43867839
raskoln
Posté le 14-11-2015 à 16:54:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

On en sait rien. Aucune info claire, peut être sur directive de l'Intérieur.

n°43867840
roller and​ scratcher
Posté le 14-11-2015 à 16:54:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parmi les tireurs non. Mais ils ont beaucoup de complices dans la nature...

n°43867841
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 14-11-2015 à 16:54:38  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Oui elle culpabilisait déjà d'avoir marcher sur des gens dans la panique...c'était dur de trouver les mots.  

On a discuté avec des amis du choix du bataclan. Outre le fait que c'est un des "meilleurs' lieus pour faire le plus de victimes, c'est un des endroits où y a une certaine jeunesse parisienne qui se rassemblent, ils ont pas attaqué une église, une synagogue ou un supermarché mais une salle de concert assez bobo, je me demande si ça a motivé leur choix.

Punaise ça va être long, beaucoup de patience en effet ...

Bon courage à toi et tes proches pour lui faire tourner la page ...

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°43867849
symaski62
Posté le 14-11-2015 à 16:55:13  profilanswer

infos140 ‏@infos140  2 hil y a 2 heures
infos140 a Retweeté AC/DC
URGENT ATTENTATS PARIS Le message du groupe de rock AC/DC  

AC/DC ‏@acdc
We mourn this tragic loss of life and stand with the world to salute your joie de vivre. Paix.  

https://pbs.twimg.com/media/CTuxpIEU8AA4maZ.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°43867850
brissjean
Membre
Posté le 14-11-2015 à 16:55:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que ce genre d'evenement ne peut evidemment pas arriver dans d'autres pays comme les USA, Espagne, Norvege, Thailande, Liban, Tunisie, Angleterre. [:spamafote]

pourquoi?

---------------
http://www.phonandroid.com/apple-v [...] ienne.html
n°43867853
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 16:55:26  answer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Plus efficasse : contrôler les paradis fiscaux voir qui achette le pétrole et sanctionner les acheteurs mais bon doit y avoir 2/3 opposants au projet :ange:

A priori, c'est principalement la Turquie et le Kurdistan irakien qui achètent ou "blanchissent" pour ré-export le pétrole de l'EI...
http://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] 64614.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)