Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2052  2053  2054  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45232957
mikekine
Posté le 25-03-2016 à 12:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

DP59 a écrit :

Au moins comme ça c'est clair :O

Manque un peu de ponctuation quand même !  :o

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 12:12:48  profilanswer

n°45232962
zemops
Posté le 25-03-2016 à 12:12:56  profilanswer

Da_Edge a écrit :

On s'en branle, je suis sûr que si j'épluche la Bible il y a le même truc :D

La question n'est pas tant ce qui est écrit mais la stricte application en dehors de toute autre considération.

n°45232964
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-03-2016 à 12:13:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:goumite:2]  [:goumite:2]  [:goumite:2]  malheureusement rien ne va changer pour l'instant. le jour ou nos dirigeants vont vraiment se réveiller et combattre toute les dérives de cette religion ça sera trop tard

Nos dirigeants ne le feront jamais, ne t'inquiètes pas.

n°45232972
fatah
Posté le 25-03-2016 à 12:13:15  profilanswer

D'un côté, tu dénonces le communautarisme et le fait que certains ne se sentent pas français, et de l'autre côté :  

tu voudrais que ces mêmes personnes réagissent parce qu'elles sont musulmanes.  

A un moment, faudrait choisir.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45232990
baggers
Posté le 25-03-2016 à 12:14:44  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Pas dans le Nouveau Testament, non.

La différence est également dans le fait que certains prennent davantage le Coran au sérieux que tu n'as pris tes cours de catéchisme au sérieux :o

Je ne suis pas d'accord! :o La réponse militaire est à apporter aux terroristes, mais le combat contre les valeurs islamiques que nous ne jugeons pas compatibles avec nos valeurs occidentales se doit d'avoir lieu également sur les plans idéologiques, de propagande, sociaux, d'éducation, ect.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45232996
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-03-2016 à 12:15:12  profilanswer

zemops a écrit :

La question n'est pas tant ce qui est écrit mais la stricte application en dehors de toute autre considération.

Ah oui je disais juste ça pour signaler que les chrétiens se privaient pas malgré tout de prier pour tous, et que la réaction des ces musulmans là c'est un sacré truc d'enculés :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°45233011
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-03-2016 à 12:16:41  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Note que je n'ai pas dit que tous les migrants étaient des terroristes. Il se pose cependant la question du contrôle de l'accueil dans un premier temps et de l'intégration des dites population à moyen terme.

Rassurez moi, ils sont pas sensés rester à long terme?  
Là on les loge le temps que ça se calme/que ça soit nettoyé chez eux, comme on ouvre les gymnases municipaux lors d'une catastrophe météo, mais après tout le monde rentre chez soi non?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45233023
Damze
Posté le 25-03-2016 à 12:18:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là on les loge le temps que ça se calme/que ça soit nettoyé chez eux, comme on ouvre les gymnases municipaux lors d'une catastrophe météo, mais après tout le monde rentre chez soi non?

[:nicarao:2]

n°45233030
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 12:19:01  answer

fatah a écrit :

D'un côté, tu dénonces le communautarisme et le fait que certains ne se sentent pas français, et de l'autre côté :  

fatah a écrit :

tu voudrais que ces mêmes personnes réagissent parce qu'elles sont musulmanes.  

A un moment, faudrait choisir.

Choisir ? Non, au contraire.
Chacun a le droit d'avoir des identites multiples, tant qu'il se retrouve d'abord dans l'identite commune, la Nation, le peuple, autour de valeurs communes. Cela peut etre une identite regionale, une identite familiale vis a vis de ses origines particulieres, une identite religieuse. Mais toutes theoriquement infeodees a la Nation.
A partir de la, si les membres de l'une de mes identites secondaires (appellons les comme cela) se mettent en tete de mener des actions que je reprouve contre mon identite principale, j'aurais doublement à coeur de dénoncer ces actes. Au nom de mon identité première, comme tout un chacun, mais aussi au nom de mon identité secondaire que je considérerai comme salie par leurs actes.
Le mouvement "Not in my name" était absolument parfait de ce point de vue là.
Il a eu un succès très relatif en France, ce qui m'a laissé songeur, je le reconnais.
Et rapidement ont commencé à se multiplier les discours à base de "mais si la France n'avait pas fait ceci ou cela, si les dessinateurs de CH n'avaient pas fait tel ou tel truc, etc...". Bref, des discours qui sous couvert d'explications cachaient mal une volonté manifeste de relativisme.

Pour Novembre, cela a moins osé... mais pour moi, le révélateur a vraiment été CH.

n°45233066
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 25-03-2016 à 12:22:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

ça dépend le type d'exode, des migrants dont l'ethnie, ou tribu est sujette à exactions ne peuvent pas être reconduis.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 12:22:03  profilanswer

n°45233074
leraturbai​n
Posté le 25-03-2016 à 12:22:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

il est arrivé comment en Europe lui ?  [:gilbert gosseyn]  

PAS D'AMALGAME !!!  :o

n°45233088
vautrin
I can help
Posté le 25-03-2016 à 12:23:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

A partir du moment où ils sont sur le territoire, ils ont le droit d'être français. On ne peux pas leur retirer ça, ça serait contraire aux droits de l'homme si chèrement acquis. Et puis leur permettre de rester c'est bon pour l'économie et ça permet de compenser le vieillissement de la population.

Message cité 4 fois
Message édité par vautrin le 25-03-2016 à 12:24:55
n°45233097
baggers
Posté le 25-03-2016 à 12:24:00  profilanswer

Le problème, c'est que certains on cru que les "identités particulières" allaient se dissoudre dans l'identité nationale.  

Or, on le vois, notre identité nationale n'est pas assez forte aujourd'hui! Les identités (ou idéologies) islamistes sont puissantes, bénéficient d'appuis étrangers, et d'une propagande efficace, et résistent et même gagnent du terrain.

Sans combat également de notre part sur ce terrain, face à une opposition forte, notre identité/idéologie nationale régresse.

Rien n'est immobile en ce mode, tout est le résultat des poussées contraires.

---------------
n°45233108
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-03-2016 à 12:24:25  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Non, on ne s'en branle pas, parce que ce verset est opérant. Le fait de savoir ce qui est ou pas écrit dans le livre n'est pas ce qu'il y a de plus important. Ce qui importe, c'est ce qui est invoqué effectivement dans les raisonnements théologiques. Tu te demandes pourquoi le conseil n'arrive pas à s'accorder pour faire une prière sur les victimes, c'est parce que le verset est très clair, c'est la parole d'Allah, c'est logique et c'est incontournable. Pas pour une autre raison.

Bon et accessoirement les versets opérants à ce sujet dans la Bible, c'est ça :

Matthieu 5, 44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

C'est à dire l'idée exactement inverse.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-03-2016 à 12:30:38

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45233116
kerozen57
Posté le 25-03-2016 à 12:25:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:billy54:1]  [:clooney24]

n°45233117
FRANCKBLB
Posté le 25-03-2016 à 12:25:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si c'est vraiment ça, c'est totalement hallucinant. Les mecs filent des brouettes de munitions à tous les partis d'extrême-droite de la région.

La montée du FN en France n'est pas uniquement dût a des gens abrutis par les reportages de TF1 sur la délinquance, ou par le fait que le français est un con raciste et islamophobe.

Il y a eu pas mal de munitions comme tu dis de distribués...

Tu sors du cadre térorisme/islamisme, bah la bande de jeunes d'origines étrangères qui fout le bordel dans la rue elle rend pas service a sa communauté en faisant ça, et elle crée ou entretien les amalgames et stéréotype.

n°45233118
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2016 à 12:25:21  profilanswer

vautrin a écrit :

A partir du moment où ils sont sur le territoire, ils ont le droit d'être français. On ne peux pas leur retirer ça, ça serait contraire aux droits de l'homme chèrement acquis. Et puis leur permettre de rester c'est bon pour l'économie et ça permet de compenser le vieillissement de la population.

[:mieline]  [:mieline]  [:mieline]  

---------------
RIP  YOKO        
n°45233124
fatah
Posté le 25-03-2016 à 12:25:43  profilanswer

Le truc, c'est que bizarrement, ton raisonnement, il ne marche qu'avec les musulmans généralement. On ne demande pas aux catholiques de manifester leur réprobation en ce moment quand un curé viole un enfant. Et à juste titre.  
Enfin, ça a été dit et redit tout ça. Débat sans fin.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45233130
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2016 à 12:26:15  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, on ne s'en branle pas, parce que ce verset est opérant. Tu te demandes pourquoi le conseil n'arrive pas à s'accorder pour faire une prière sur les victimes, c'est parce que le verset est très clair, c'est la parole d'Allah, c'est logique et c'est incontournable. Pas pour une autre raison.

Et au final, qu'est-ce qu'un non musulman en a foutre d'une prière d'un musulman ?
Toi quand tu seras mort, ca te dérangerait que des musulmans ne prient pas pour toi ? :o

---------------

n°45233143
kerozen57
Posté le 25-03-2016 à 12:27:25  profilanswer

vautrin a écrit :

A partir du moment où ils sont sur le territoire, ils ont le droit d'être français. On ne peux pas leur retirer ça, ça serait contraire aux droits de l'homme si chèrement acquis. Et puis leur permettre de rester c'est bon pour l'économie et ça permet de compenser le vieillissement de la population.

[:mickay]

n°45233145
baggers
Posté le 25-03-2016 à 12:27:35  profilanswer

fatah a écrit :

Le truc, c'est que bizarrement, ton raisonnement, il ne marche qu'avec les musulmans généralement. On ne demande pas aux catholiques de manifester leur réprobation en ce moment quand un curé viole un enfant. Et à juste titre.

La différence, c'est le combat idéologique actif en ce moment même, qui s'est emparé de ce sujet entre autres.

Olivie a écrit :

Et au final, qu'est-ce qu'un non musulman en a foutre d'une prière d'un musulman ?
Toi quand tu seras mort, ca te dérangerait que des musulmans ne prient pas pour toi ? :o

Ca aussi, c'est un sujet dudit combat idéologique.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 25-03-2016 à 12:28:23

---------------
n°45233149
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-03-2016 à 12:28:03  profilanswer

http://www.franceinfo.fr/fil-info/ [...] uil-777193

TATP retrouvé chez le mec à Argenteuil. Encore. On va nous faire croire encore longtemps que la création et la manipulation de cet explosif est réservée à quelques seuls individus plus ou moins clés ?

Ou alors il en a fait ou en fait pour d'autres cellules.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°45233150
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 12:28:16  answer

jamere a écrit :

C'est aussi leur stupidité qui est flagrante, ils auraient pu être hypocrites et faire une "fausse" prière mais bon.

non car ils ont de l'honneur  [:popinouse:1]

n°45233151
FRANCKBLB
Posté le 25-03-2016 à 12:28:25  profilanswer

baggers a écrit :

Le problème, c'est que certains on cru que les "identités particulières" allaient se dissoudre dans l'identité nationale.  

Or, on le vois, notre identité nationale n'est pas assez forte aujourd'hui! Les identités (ou idéologies) islamistes sont puissantes, bénéficient d'appuis étrangers, et d'une propagande efficace, et résistent et même gagnent du terrain.

Sans combat également de notre part sur ce terrain, face à une opposition forte, notre identité/idéologie nationale régresse.

Peut être aussi que le côté  République tous égaux, tous dans le même moule n'est pas le bon  [:audessusclesoleil:4]  

Peut être qu'une société communautariste comme aux USA (qu'on a longtemps critiqué) est finalement mieux ou moins pire, de toute façon on y vient de plus en plus je trouve.

n°45233153
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 12:28:43  answer

baggers a écrit :

Parce que nous avons totalement occulté et sciemment affaibli notre identité principale.
Cela ne s'est pas fait tout seul.
L'Allemagne est peut-être traumatisée par la 2nde GM, mais la France est clairement traumatisée par Pétain et la décolonisation.
Nous sommes perpétuellement dans une attitude de coupables face à des pays qui instrumentalisent ces événements historiques qui remontent à 70 ans afin d'obtenir des gains et avantages aujourd'hui.
La moindre critique allant dans un sens contraire sur cette période suscite une véritable hystérie.
Et nous avons réussi la gageure d'enseigner à des enfants d'immigrés venant justement de ces pays que la France était très très méchante, et la cause de tous les maux les affectant. Après, nous nous étonnons que certains nous détestent... mais c'est justement nous qui leur avons dit qu'ils étaient en droit de le faire !

n°45233155
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-03-2016 à 12:28:53  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, on ne s'en branle pas, parce que ce verset est opérant. Tu te demandes pourquoi le conseil n'arrive pas à s'accorder pour faire une prière sur les victimes, c'est parce que le verset est très clair, c'est la parole d'Allah, c'est logique et c'est incontournable. Pas pour une autre raison.

Bon et accessoirement dans les Evangile, c'est plus ça l'idée :
Matthieu 5, 44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

C'est à dire l'idée exactement inverse.

Bon peu importe, dans tous les cas qu'ils ferment leur mouille, ils communiquent pas là dessus.
Rien ne les empêche de prier pour la paix dans le monde, dire "non pas eux c'est des mécréants", c'est de la provoc' pure et simple et ça rend pas service à leur coreligionnaires.

Message édité par Da_Edge le 25-03-2016 à 12:31:46

---------------
n°45233158
DVDAI
Posté le 25-03-2016 à 12:29:01  profilanswer

vautrin a écrit :

N'importe quoi...  :D

n°45233168
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2016 à 12:29:44  profilanswer

baggers a écrit :

Ca aussi, c'est un sujet dudit combat idéologique.

Le combat idéologique, c'est de se battre pour que des gens qui croient en un Dieu dans lequel tu ne crois, dont les croyances te semblent farfelues, aient l'obligation de prier pour toi ?

---------------

n°45233172
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 12:30:24  answer

fatah a écrit :

Le curé ne viole pas le gamin au nom de sa religion !
C'est pourtant simple à comprendre.
Et accessoirement, si, parmi les fidèles catholiques la colère gronde justement par rapport à l'attitude plus qu’ambiguë de la hiérarchie vis à vis de ces actes !

n°45233177
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-03-2016 à 12:30:53  profilanswer

fatah a écrit :

Personne demanderait aux musulmans de manifester leur réprobation si un imam viole un enfant, c'est quoi cette analogie ?? [:zaipetruredfadeiping]

---------------
n°45233203
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 25-03-2016 à 12:33:23  profilanswer

Ta cru le uber aller poucave un frer ou quoi  [:loeki:4]

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 25-03-2016 à 12:36:54
n°45233207
baggers
Posté le 25-03-2016 à 12:33:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Le combat idéologique, c'est de se battre pour que des gens qui croient en un Dieu dans lequel tu ne crois, dont les croyances te semblent farfelues, aient l'obligation de prier pour toi ?

Ya de ça. Tu peux prier ce que tu veux comme tu veux, si c'est pour la nation, les français, les européens. :o  

Tu comprends bien que refuser de prier pour des français non-musulmans parce qu'ils ne sont pas musulmans pose un soucis au niveau de l'idéologie d'identité nationale qui serait supérieure aux autres.

---------------
n°45233220
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-03-2016 à 12:34:34  profilanswer

fatah a écrit :

La pédophilie des prêtres n'à rien à voir avec le catholicisme !
D'ailleurs on remarquera que, contrairement aux djihadistes, eux ne se revendiquent même pas de leur religion pour expliquer leurs actes :o

n°45233230
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-03-2016 à 12:35:22  profilanswer

vautrin a écrit :

A partir du moment où ils sont sur le territoire, ils ont le droit d'être français. On ne peux pas leur retirer ça, ça serait contraire aux droits de l'homme si chèrement acquis.

Ah. T'héberges un mec ayant plié sa voiture en pleine nuit, il a le droit de demander d'être de la famille et de pouvoir rester chez toi?  :heink:  

Citation :

Et puis leur permettre de rester c'est bon pour l'économie et ça permet de compenser le vieillissement de la population.

Oh bah oui, des chômeurs en plus (que ça soit eux ou les locaux qu'auront pas de taf car pris par un réfugié) quand on n'arrive pas à  bien s'occuper des notres, c'est évident ça va marcher.

Putain je comprends mieux pourquoi ça râlait :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45233231
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 25-03-2016 à 12:35:27  profilanswer

Tu te demandes pas si le vœu de chasteté est à mettre sur le même plan que certains paragraphes violents ou intolérants du coran qui peuvent servir les kamikazes?
Que ce type de verset ou précepte a implicitement le même mécanisme sur les esprits faibles que ce soit dans un Diocèse ou chez certains musulmans ?

n°45233235
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2016 à 12:35:42  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/s960x960/12440313_1112086732147797_8959695352133540976_o.jpg

---------------
RIP  YOKO        
n°45233242
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2016 à 12:36:15  profilanswer

baggers a écrit :

Ya de ça. Tu peux prier ce que tu veux comme tu veux, si c'est pour la nation, les français, les européens. :o  

Tu comprends bien que refuser de prier pour des français non-musulmans parce qu'ils ne sont pas musulmans pose un soucis au niveau de l'idéologie d'identité nationale qui serait supérieure aux autres.

En gros ta religion c'est un truc de débile mais quand tu parles à ton dieu imaginaire faut me citer ?
Et sinon, tu veux pas non plus leur écrire la prière qu'ils doivent dire, ca serait plus simple non ?

---------------

n°45233243
fatah
Posté le 25-03-2016 à 12:36:21  profilanswer

Et donc, tu crois que parmi les fidèles musulmans, on sabre le champagne chaque soir ?  
La différence, c'est que l'opinion publique attend des musulmans qu'ils se manifestent, alors qu'elle n'attend rien des catholiques.

---------------
n°45233244
tarranis
Posté le 25-03-2016 à 12:36:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai décidé de voter Cthulhu à chaque scrutin, perso  [:laurie_]  Tant qu'il n'y aura un tel non-choix entretenu et convenu, en tout cas :o

Perso je compte voter pour Jambier s'il arrive à récolter les 500 signatures. Je suis tout aussi persuadé qu'il nous faut un dictateur pour sortir le pays du marasme économique et social dans lequel il se trouve.

n°45233247
jamere
Posté le 25-03-2016 à 12:36:36  profilanswer

T'as pas besoin de préciser que les salles sont obscures, on a bien compris l'idée. Mais ouais je suis d'accord avec toi : plus personne ne veut admettre ses erreurs.

n°45233255
baggers
Posté le 25-03-2016 à 12:37:43  profilanswer

Olivie a écrit :

En gros ta religion c'est un truc de débile mais quand tu parles à ton dieu imaginaire faut me citer ?

Et sinon, tu veux pas non plus leur écrire la prière qu'ils doivent dire, ca serait plus simple non ?

Ya de ça.

C'est pas parce que c'est un truc de débiles que tu peux te permettre de prier (ou dire, dans notre cas) n'importe quoi en public, non.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 25-03-2016 à 12:39:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2052  2053  2054  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)