Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44056228
zemops
Posté le 29-11-2015 à 17:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

punchnow0 a écrit :

La police est vue pour ce qu'elle est dans sa fonction: un système chargé de mettre en oeuvre par la force une politique. C'est la manifestation de la violence d'état et de son utilisation à des fins idéologiques. C'est juste un instrument qui sert à assoir la domination d'une classe privilégiée sur toutes les autres.
Le niveau de conflit d'intérêts et de corruption qui règne au sein du pouvoir législatif illégitime toute la loi; les intérêts particuliers deviennent des intérêts universels et sont appliqués de façon coercitive sur la population. C'est leur loi, leur droit et leur police.  

Contre cela ils considèrent qu'il faut lutter avec ses poings quand ça l'exige.

:lol:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 17:51:31  profilanswer

n°44056238
punchnow0
Posté le 29-11-2015 à 17:53:12  profilanswer

Lyrks a écrit :

Mwé, ca me parait un brin caricatural... mais je comprends l'idée, je la partage pas...

Et pour avoir subi des mouvements EG a la fac, j'ai aussi capté qu'il vallait mieux que tu dises tout le temps ce qu'ils voulaient entendre.. :o

Evidemment que c'est caricaturale. La réalité est bien plus complexe et la législation fait intervenir des rapports de forces d'éléments provenant de toutes les catégories et couches. Mais la résultante globale de ces forces servira toujours préférentiellement l'intérêt de ceux qui ont le privilège du pouvoir. C'est un phénomène sociologique de base.

La fonction de la police est de veiller à la mise en oeuvre de ces choix legislatifs, et donc indirectement la préservation des privilèges des classes dominantes. Ca c'est un fait simple, décrit dans la majorité de la bibliographie historique et sociologique du sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 29-11-2015 à 17:53:56
n°44056241
cyd125
Teflon Don
Posté le 29-11-2015 à 17:53:29  profilanswer

J'ai décidé de lutter contre l'état policier en dessinant un signe anarchie sur mon Eastpack au tipex

Moi jsais pas pour vous

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°44056244
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-11-2015 à 17:53:48  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ou les objets amassés sur la statue de la république en hommage aux victimes des attentats, non ?  :pfff:  :sarcastic:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°44056251
cyd125
Teflon Don
Posté le 29-11-2015 à 17:54:19  profilanswer

Nos keffieh valent plus que leurs profits

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°44056257
jerome38
Posté le 29-11-2015 à 17:55:30  profilanswer

cyd125 a écrit :

J'ai décidé de lutter contre l'état policier en dessinant un signe anarchie sur mon Eastpack au tipex

Moi jsais pas pour vous

Calme-toi, une photo de Bob qui fume un spliff sur ton agenda suffit  [:skaine:1]  

n°44056265
Gallagh
First
Posté le 29-11-2015 à 17:56:56  profilanswer

Je viens de voir le tweet de C. estrosi qui  insulte Daesh en sirotant un demi à une terrasse avec des djeuns.

Quel homme, je voterai dorénavant à droite, la gauche manque clairement de politiques aussi courageux.

n°44056277
valentinvt​l
Posté le 29-11-2015 à 17:58:22  profilanswer

Gallagh a écrit :

Je viens de voir le tweet de C. estrosi qui  insulte Daesh en sirotant un demi à une terrasse avec des djeuns.

Quel homme, je voterai dorénavant à droite, la gauche manque clairement de politiques aussi courageux.

Putain...Estrosi; pour dimanche prochain vu le choix ça va être blanc.

---------------
Carpe Diem.
n°44056288
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2015 à 17:59:14  profilanswer

nakata a écrit :

C'est-à-dire qu'ils défendent plus ou moins la même cause (à quelques désaccords près). Je ne mesure pas la pertinence des engagements écolos à la taille des cheveux.

Y a quand même 40 à 50 points de QI d'écart et quelques milliers d'heures de travail en moins [:audessusclesoleil:4]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°44056293
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-11-2015 à 17:59:59  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Evidemment que c'est caricaturale. La réalité est bien plus complexe et la législation fait intervenir des rapports de forces d'éléments provenant de toutes les catégories et couches. Mais la résultante globale de ces forces servira toujours préférentiellement l'intérêt de ceux qui ont le privilège du pouvoir. C'est un phénomène sociologique de base.  

La fonction de la police est de veiller à la mise en oeuvre de ces choix legislatifs, et donc indirectement la préservation des privilèges des classes dominantes. Ca c'est un fait simple, décrit dans la majorité de la bibliographie historique et sociologique du sujet.

Ca je suis d'accord!

Disons que la limite entre preservation des privileges et maintien de l'ordre du Lien Social est tenu car subjectif...

:)

Ce qui me chaffouine un peu plus c'est le paradoxe du discours de l' "humaniste" qui va te dire qu'il faut que tout le monde puisse s'exprimer, qu'il faut pas enlever son droit de pensée etc.. et qui, sera tres enclin de te cataloguer des que ca va pas dans son sens de pensée! :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 17:59:59  profilanswer

n°44056298
viniw
geek repenti
Posté le 29-11-2015 à 18:00:35  profilanswer

Gallagh a écrit :

ump<--->pmu[:jean-pierre defrog:3]

Message édité par viniw le 29-11-2015 à 18:00:55
n°44056301
c2800
Posté le 29-11-2015 à 18:00:40  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Putain...Estrosi; pour dimanche prochain vu le choix ça va être blanc.

Regarde le programme de Deb0ut l@ Fr@nce.

n°44056311
valentinvt​l
Posté le 29-11-2015 à 18:01:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Regarde le programme de Deb0ut l@ Fr@nce.

:lol: Oui mais non.

---------------
Carpe Diem.
n°44056319
c2800
Posté le 29-11-2015 à 18:02:16  profilanswer

pesos a écrit :

Ils ont juste saccagé le mémorial aux victimes, balancé les bougies sur les flics et brûlé des drapeaux français.

Mais tout va bien :o

Si c'est le cas effectivement c'est nimp :/

n°44056390
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 29-11-2015 à 18:09:05  profilanswer

punchnow0 a écrit :

La police est vue pour ce qu'elle est dans sa fonction: un système chargé de mettre en oeuvre par la force une politique. C'est la manifestation de la violence d'état et de son utilisation à des fins idéologiques. C'est juste un instrument qui sert à assoir la domination d'une classe privilégiée sur toutes les autres.
Le niveau de conflit d'intérêts et de corruption qui règne au sein du pouvoir législatif illégitime toute la loi; les intérêts particuliers deviennent des intérêts universels et sont appliqués de façon coercitive sur la population. C'est leur loi, leur droit et leur police.  

Rendons à César, punch: n'oublions pas quand même qu'une partie des mouvements d'EG (disons les toto- trosk autonomes par exemple-, et d'autres, que l'on classe abusivement parmi les "anarchistes"- théorisent que l'oppression du "système" sur la population se matérialise dans la structuration de l'espace en particulier urbain, et que pour détruire cet ordre établi pour lui en substituer un autre (plus légitime à leurs yeux), il convient de détruire aussi cette organisation physique de la société, d'où les violences en centre ville contre les commerces. Les violences contre les forces de l'ordre s'inscrivent dans la même idée.
Je veux bien que la "violence d'état" -symbolique et physique- existe, mais la violence est inscrite aussi dans les gènes de l'EG (du moins une partie minoritaire).

punchnow0 a écrit :

Pas tant que ça. N'oublions pas que chaque révolution (1789, 1917, etc...) est suivie par un fort désir d'autorité, de sécurité et de "violence d'état" par la population, et pas seulement les classes dominantes. C'est plutôt un accord implicite entre les classes populaires qui sont toujours les premières victimes de l'insécurité ou de l'instabilité, et celles qui détiennent le pouvoir.  

/fin HS

n°44056396
nakata
frog game
Posté le 29-11-2015 à 18:09:45  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Y a quand même 40 à 50 points de QI d'écart et quelques milliers d'heures de travail en moins [:audessusclesoleil:4]

Comme entre les leaders et les militants de base de tout mouvement.
(bien que pour le PS, la théorie soit un peu mise à mal)

n°44056421
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2015 à 18:12:41  profilanswer

Il est leader de que dalle vis à vis de ces mecs là, je pense qu'il est parmi les premiers à leur chier dans la bouche, dans l'respect [:littlebill]

---------------
n°44056442
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-11-2015 à 18:15:35  profilanswer

+1 Un vrai problème ça. Encore pire dans certains corps moins prestigieux, genre la police ferroviaire. Sur la ligne que je prends je me suis déjà surpris à penser, en écoutant les discussions, "Tiens un groupe de jeunes cons pas très malins a débarqué dans le wagon". Et quand je les aient vu bah c'était la police ferroviaire.  Heureusement qu'il y a l'uniforme pour faire la différence :o

n°44056455
babyboy4
Posté le 29-11-2015 à 18:18:09  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

+1 Un vrai problème ça. Encore pire dans certains corps moins prestigieux, genre la police ferroviaire. Sur la ligne que je prends je me suis déjà surpris à penser, en écoutant les discussions, "Tiens un groupe de jeunes cons pas très malins a débarqué dans le wagon". Et quand je les aient vu bah c'était la police ferroviaire.  Heureusement qu'il y a l'uniforme pour faire la différence :o

Tu n'es pas tombé sur les bons.
Je n'ai jamais été choqué par cela à leur contact. Les médiateurs parfois peuvent être comme ça mais c'est assez rare aussi.

n°44056469
Handysize
Posté le 29-11-2015 à 18:19:27  profilanswer

Bon bah ceux qui étaient choqués qu'on coffre des écologistes, finalement, il semble qu'on en n'ait pas coffré assez :o

n°44056490
Handysize
Posté le 29-11-2015 à 18:22:05  profilanswer

gouleyance a écrit :

Si l'on se fie à l'article il y a tout de même eu violences gratuites et peut être même cruautés à l'encontre d'un individu. Individu qui, "peut être" à défaut d'être intelligent ne présentait pas de menace visible pour qui que ce soit.
Je ne m'explique donc pas sur ces méthodes d'interpellations, "état d'urgence" ou pas.

Encore une fois, on n'a que les versions des victimes en général... Toujours toutes blanches. C'est fou l'injustice du monde...

n°44056521
Lyrks
Posté le 29-11-2015 à 18:27:02  profilanswer

Oui, la prison regorge de gens innocents.. :o :D

---------------
n°44056529
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-11-2015 à 18:28:18  profilanswer

cyd125 a écrit :

Moi jsais pas pour vous

Et moi en rageant devant mon PC sur un forum d'informatique.
C'est comme ça que je fais dorénavant et désormais.

Message cité 1 fois
Message édité par weeWEEx le 29-11-2015 à 18:28:31

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°44056530
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 18:28:19  answer

https://youtu.be/4cgnEQ3Nf8Y

Ce coup de pied dans le vide. [:transparency]

weeWEEx a écrit :

Et moi en rageant devant mon PC sur un forum d'informatique.
C'est comme ça que je fais dorénavant et désormais.

Citation :

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon20.gif

[:haha]

Message cité 8 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2015 à 18:29:22
n°44056538
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-11-2015 à 18:28:49  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu n'es pas tombé sur les bons.
Je n'ai jamais été choqué par cela à leur contact. Les médiateurs parfois peuvent être comme ça mais c'est assez rare aussi.

Tout à fait, voilà pourquoi il faut se garder des généralisations. Pour eux, comme pour d'autres.
Ce que je n'ai pas fais dans mon message, ce qui est donc une illustration des pensées que l'on peut avoir
parfois et qui ne sont pas très glorieuses.  

Il faut donc rester vigilant par rapport aux forces qui s'exercent sur nous (policières par exemple), mais aussi
par rapport à nos propres réactions.

n°44056553
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-11-2015 à 18:31:22  profilanswer

[:faman:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°44056569
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2015 à 18:33:33  profilanswer

En fait les gars aiment juste prendre des tartes dans la gueule, en mode levrette claquée et tirage de cheveux. Sinon j'vois pas l'intérêt de jouer au fou devant les CRS [:da_edge:4]

---------------
n°44056579
Lyrks
Posté le 29-11-2015 à 18:34:21  profilanswer

Ces pauvres gens pacifiques injustement arretés par un état totalitaire.. c'est triste... Hollande demission !!  

---------------
n°44056606
babyboy4
Posté le 29-11-2015 à 18:37:06  profilanswer

Une pensée émue pour le gars à la fin qui doit vivre des heures très intéressantes actuellement  :o

n°44056628
Lyrks
Posté le 29-11-2015 à 18:39:05  profilanswer

Le plus drôle c'est tout ce qui sortent l'APN quand les policiers balancent la sauce! :o

Beau challenge Canon pour l'Autofocus!

---------------
n°44056638
c2800
Posté le 29-11-2015 à 18:39:53  profilanswer

Cette bande de mongol c'est chaud :/

n°44056656
c2800
Posté le 29-11-2015 à 18:41:41  profilanswer

valentinvtl a écrit :

:lol: Oui mais non.

Qu'est-ce qui te fait rire ?  ;)  

Je suis sérieux  :jap:  

Ouvre tes Shakra et oublie les conneries que les médias essayent de te faire gober, lit posément, et on verra ce que tu en dis (ailleurs )

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-11-2015 à 18:42:32
n°44056671
gouleyance
sait compliquer
Posté le 29-11-2015 à 18:43:25  profilanswer

Personnellement je trouve ça réjouissant à voir. D'un côté t'as des mecs qui aiment taper et qui en ont fait une vocation pour le faire légalement, de l'autre t'en as qui savent comment les attirer... Continuez

n°44056672
punchnow0
Posté le 29-11-2015 à 18:43:48  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ca je suis d'accord!

Disons que la limite entre preservation des privileges et maintien de l'ordre du Lien Social est tenu car subjectif...

:)

Ce qui me chaffouine un peu plus c'est le paradoxe du discours de l' "humaniste" qui va te dire qu'il faut que tout le monde puisse s'exprimer, qu'il faut pas enlever son droit de pensée etc.. et qui, sera tres enclin de te cataloguer des que ca va pas dans son sens de pensée! :)

Oui, c'est vrai. Mais beaucoup d'extrémistes portent ce défaut. Il y a toute une zoologie de l'extrême gauche anarchiste. Certains sont violents, d'autres non, certains pratiquent sur internet et certains par l'associatif. Il y a d'ailleurs une proximité idéologique assez frappante entre ces personnes et beaucoup des profils qui partent faire le djihad en Syrie (hors ceux qui partent pour des motifs purement religieux, mais ils sont plutôt rares).

Boonobip a écrit :

Rendons à César, punch: n'oublions pas quand même qu'une partie des mouvements d'EG (disons les toto- trosk autonomes par exemple-, et d'autres, que l'on classe abusivement parmi les "anarchistes"- théorisent que l'oppression du "système" sur la population se matérialise dans la structuration de l'espace en particulier urbain, et que pour détruire cet ordre établi pour lui en substituer un autre (plus légitime à leurs yeux), il convient de détruire aussi cette organisation physique de la société, d'où les violences en centre ville contre les commerces. Les violences contre les forces de l'ordre s'inscrivent dans la même idée.
Je veux bien que la "violence d'état" -symbolique et physique- existe, mais la violence est inscrite aussi dans les gènes de l'EG (du moins une partie minoritaire).

Totalement vrai. :jap:

Boonobip a écrit :

Pas tant que ça. N'oublions pas que chaque révolution (1789, 1917, etc...) est suivie par un fort désir d'autorité, de sécurité et de "violence d'état" par la population, et pas seulement les classes dominantes. C'est plutôt un accord implicite entre les classes populaires qui sont toujours les premières victimes de l'insécurité ou de l'instabilité, et celles qui détiennent le pouvoir.  

/fin HS

Les gens peuvent évidemment se tromper sur ce qui est bon pour eux et ne pas comprendre que c'est bien l'état qui a créé les conditions de l'insécurité. Dire qu'il y a du "mal" intrinsèque à nos société et contre lequel on n'est voué à mené un combat séculaire par le "bien" est une position irrationnelle et profondément moraliste héritée de la culture religieuse.

n°44056678
lakai
Posté le 29-11-2015 à 18:44:00  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Une pensée émue pour le gars à la fin qui doit vivre des heures très intéressantes actuellement  :o

Il peut aussi se racheter un dos vu les bris de verre...  

n°44056686
valentinvt​l
Posté le 29-11-2015 à 18:45:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Qu'est-ce qui te fait rire ?  ;)  

Dupont Aignan. :D

---------------
Carpe Diem.
n°44056712
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-11-2015 à 18:49:29  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Dupont Aignan. :D

Beaucoup se moquaient de lui quand il avait fait passer par la frontière des AK-47...

n°44056729
panda_man
This time is different
Posté le 29-11-2015 à 18:51:20  profilanswer

alien64 a écrit :

Beaucoup se moquaient de lui quand il avait fait passer par la frontière des AK-47...

Et on ne parle même pas des "mosquées de Roissy"......

---------------
Mon FlickR
n°44056749
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2015 à 18:54:32  profilanswer

Da_Edge a écrit :

En fait les gars aiment juste prendre des tartes dans la gueule, en mode levrette claquée et tirage de cheveux. Sinon j'vois pas l'intérêt de jouer au fou devant les CRS [:da_edge:4]

On remarque l'extrême discipline des gens dont on ne parle pas, qui sont restés sagement dans leurs banlieues à ne pas faire de rassemblements publics.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44056751
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-11-2015 à 18:54:39  profilanswer

panda_man a écrit :

Et on ne parle même pas des "mosquées de Roissy"......

C'était pas De Villiers ??

---------------
n°44056781
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 29-11-2015 à 18:58:13  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Dire qu'il y a du "mal" intrinsèque à nos société et contre lequel on n'est voué à mené un combat séculaire par le "bien" est une position irrationnelle et profondément moraliste héritée de la culture religieuse.

MMmmmmmmhhhhh... moui mais pas que... au delà du bien ou du mal, la volonté d'être peinard tout simplement.

:fou:  à cause de toi, je vois que je dois relire Hobbes, j'ai plus ma boite à outils là... mais je pense que il explique bien ça dans le léviathan, et pas d'un point de vue religieux

Spoiler :

à cause ou grâce à toi ...d'ailleurs  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1528  1529  1530  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)