Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43980776
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2015 à 10:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

versa a écrit :

Quelle idée de migrer dans un pays en guerre aussi :o

[:ddr555]  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 10:40:50  profilanswer

n°43980779
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 10:40:53  answer

MacEugene a écrit :

Conférence de presse à 11h.  :o

Lien ?

n°43980798
leraturbai​n
Posté le 23-11-2015 à 10:42:24  profilanswer

pcfal a écrit :

Il a était en détention provisoire dès 2006, sorti en 2013 soit 7 ans

;) pour la précision, on est plus proche des 8 ans.

n°43980821
afrojojo
Posté le 23-11-2015 à 10:44:20  profilanswer

Perso je trouve ça ouf que des psychopates tels que ce Jawad puisse être de nouveau libre dans la rue :/

n°43980832
Born Dead
Posté le 23-11-2015 à 10:45:28  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

8 ans seulement pour un meurtre à coups de hachoir ?  [:alerte canard:1]

Je savais pas c'était un hachoir, pour moi c'était un martinet [:thoulisse_bernard:3]

n°43980836
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2015 à 10:45:37  profilanswer

afrojojo a écrit :

Perso je trouve ça ouf que des psychopates tels que ce Jawad puisse être de nouveau libre dans la rue :/

ça tombe bien il est toujours en gav

---------------
rm -rf internet/
n°43980838
cisco1
Posté le 23-11-2015 à 10:45:47  profilanswer

NightEye a écrit :

Le problème vient avant même la remise de peine : il n'a pas été jugé pour meurtre.
Il a été jugé pour coups avec arme ayant entrainés la mort sans intention de la donner.

Parce que quand tu fracasses un hachoir à viande dans la poitrine d'un homme, c'est pour rigoler, pour faire des chatouilles quoi.  :pfff:  

voila  et puis de toute façon les prisons sont pleines, il faudrait en construire plus et des modernes et des salubres, et la réinsertion par le travail sur la longue durée ce serait bien aussi.
Mais vous comprenez ma pauvre dame on a pas les budgets pour ça  [:hado papi:2] , pis on va pas s'occuper des prisonniers.
Nan faut mettre plus de police [:zoukoufxxx:4] ³³³³³

La garyance des politiques et de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez,  [:oieruoz:4]  

je le requote tellement c'était énorme sur le Moment, pour ceux qui aurait loupé le bash

Ernestor a écrit :

Ce qui est également épatant c'est ceux qui jugent sans savoir. 8 ans ça parait peu en effet, mais lire le compte-rendu du procès et l'explication d'une telle peine, ça pourrait aider à comprendre le pourquoi du comment.
Mais bon, ça intéresse pas tout le monde de comprendre, ça, on l'a bien compris.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 23-11-2015 à 10:52:08

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°43980841
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-11-2015 à 10:45:53  profilanswer

tim_coucou a écrit :

On va peut être arrêter de tirer des conclusions débiles sur une affaire qu'on ne connait pas non ?  [:icon10]

On a peut-être affaire à un paquet d'experts juridiques, que fais-tu de la présomption d'intelligence ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°43980843
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2015 à 10:46:05  profilanswer

Les opérations antiterroristes en Belgique transformées... en chatons sur Twitter
http://tempsreel.nouvelobs.com/att [...] itter.html

---------------
rm -rf internet/
n°43980844
Ibo_Simon
Posté le 23-11-2015 à 10:46:17  profilanswer

tim_coucou a écrit :

On va peut être arrêter de tirer des conclusions débiles sur une affaire qu'on ne connait pas non ?  [:icon10]

Intéressant de noter que si l'affaire a été amplement documentée à l'époque, les gens qui en parlent actuellement, refusent tout bonnement de rappeler les circonstances et les faits réels.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 10:46:17  profilanswer

n°43980849
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-11-2015 à 10:46:22  profilanswer

leraturbain a écrit :

;) pour la précision, on est plus proche des 8 ans.

Oui, des fois la presse oublie de dire que la detention provisoire ca compte aussi...

Donc si t'as fait 5 ans de provisoire et que t'es condamné a 6 ans, oui tu fais qu'un an.. :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43980865
Spaune
Cordialement
Posté le 23-11-2015 à 10:47:43  profilanswer

cisco1 a écrit :

voilà

je le requote tellement c'était énorme sur le Moment, pour ceux qui aurait loupé le bash

J'ai (re)pouffé  [:- mr white -]

n°43980869
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2015 à 10:48:09  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Méthode Coué :o

Bizarrement, pour des gens qui n'ont pas peur, y avait encore beaucoup de monde sur les routes ce matin autour de Paris, autant de gens qui ne prennent pas les transports parce qu'ils ont mmmmh... peur ? Bref.

Retransmission en direct du conseil de Paris, forcément très centré autour de la sécurité :

http://event.paris.fr/Datas4/conse [...] 3ee08e19c/

Voilà : les gens ont peur (un minimum), et c'est normal (ils ont un instinct de survie).

Le slogan adapté c'est pas "Même pas peur" (qu'on dirait sorti d'une cour de récré de maternelle, soit dit en passant, manque juste un "nanananèreuh" ), c'est : "Notre mode de vie n'est pas négociable."

Et on continue tous comme avant, sur le qui-vive et avec la ptite boule au ventre qui nous permettra de gagner 0,5s de temps réaction si quelque chose arrive (et avec un 9mm sous le blouson si on est agent de police nationale)
Tout en croisant les doigts pour qu'un municipal zélé z'et équipé ne traîne pas dans le coin avec son arme à détruire un moteur de poids lourd : http://www.humanite.fr/le-port-dar [...] aux-573216
(à noter que cette décision WTF date d'avant le 13/11 [:sealbirman])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-11-2015 à 10:49:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43980871
symaski62
Posté le 23-11-2015 à 10:48:15  profilanswer

infos140 ‏@infos140  7 minil y a 7 minutes
TERRORISME-FRANCE Bercy veut encadrer plus strictement l’utilisation de cartes bancaires prépayées (@Min_Finances)

[:eeco:1]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°43980891
NightEye
Posté le 23-11-2015 à 10:50:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Intéressant de noter que si l'affaire a été amplement documentée à l'époque, les gens qui en parlent actuellement, refusent tout bonnement de rappeler les circonstances et les faits réels.

Nous attendons ce développement.  [:mycrub]  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°43980896
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 23-11-2015 à 10:50:22  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  7 minil y a 7 minutes
TERRORISME-FRANCE Bercy veut encadrer plus strictement l’utilisation de cartes bancaires prépayées (@Min_Finances)

[:eeco:1]

Excellent initiative, ce truc c'est la porte ouverte au blanchiment et autres trucs ultra louches.

---------------
It was always you, Helen.
n°43980905
markesz
Destination danger
Posté le 23-11-2015 à 10:50:50  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Bertrand Cantat a pris 8 ans aussi

La passion pourtant c'est pas pareil. [:tinostar]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43980910
caf95
Posté le 23-11-2015 à 10:51:21  profilanswer

Le reve a la francaise :love:  

on peut etre con comme une pierre, passer une partie de sa vie en prison, vivre de petit trafics mais rouler en porsche :love:

n°43980911
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-11-2015 à 10:51:27  profilanswer

Peut être qu'il a tue avec cœur et passion aussi :o

n°43980920
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-11-2015 à 10:52:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Voilà : les gens ont peur (un minimum), et c'est normal (ils ont un instinct de survie).

Le slogan adapté c'est pas "Même pas peur" (qu'on dirait sorti d'une cour de récré de maternelle, soit dit en passant, manque juste un "nanananèreuh" ), c'est : "Notre mode de vie n'est pas négociable."
Et on continue tous comme avant, sur le qui-vive et avec la ptite boule au ventre qui nous permettra de gagner 0,5s de réaction si quelque chose arrive (et avec un 9mm dans la poche si on est agent de police nationale)
Tout en croisant les doigts pour qu'un municipal zélé z'et équipé ne traîne pas dans le coin avec son arme à détruire un moteur de poids lourd : http://www.humanite.fr/le-port-dar [...] aux-573216
(à noter que cette décision WTF date d'avant le 13/11 [:sealbirman])

Perso je suis monté à Paris en 96, il y avait une certaine psychose à cause des attentats dans le métro, mais bon la vie continue et finalement tout rentre à la normale. C'est assez hallucinant comme l'esprit humain est résilient.

D'ailleurs /mylife ça me rappelle la pire peur de ma vie, en 96, alors que je connaissais très mal Paris et le métro, le RER s'arrête à Châtelet-les Halles, les portes ne s'ouvrent pas, on voit que la station a été évacuée et qu'il y a des flics sur les quais. Et après un blanc, la voix flippée du conducteur de RER qui dit: "euh... Monsieur Abdel Jawadi*, si jamais vous êtes dans une des rames, merci de vous faire connaître".

Et là tu te dis "ok, ils ont repéré un gros poisson, il va pas se laisser faire comme ça, tout va péter  [:maitre_stone] "

Et en fait bah non :o

* Le prénom a été changé pour préserver l'anonymat tout en donnant un indice sur la nationalité :o

Message édité par Grenouille Bleue le 23-11-2015 à 10:52:39

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43980925
Erolson
Posté le 23-11-2015 à 10:52:27  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Excellent initiative, ce truc c'est la porte ouverte au blanchiment et autres trucs ultra louches.

We enfin, faudrait d'abord et surtout surveiller les Western Union et compagnie...

n°43980927
Zeplusoif
Posté le 23-11-2015 à 10:52:41  profilanswer

markesz a écrit :

La passion pourtant c'est pas pareil. [:tinostar]  

en y repensant, Cantat a pris 8 ans au total, et a purgé 4 ans. Jawad a du prendre 15 ans total, pour purger 7-8 ans.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°43980933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-11-2015 à 10:52:53  profilanswer

caf95 a écrit :

on peut etre con comme une pierre, passer une partie de sa vie en prison, vivre de petit trafics mais rouler en porsche :love:

Y a pas qu'en France que des illettrés roulent en Porsche, tu sais. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43980943
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-11-2015 à 10:53:29  profilanswer

NightEye a écrit :

Selon les articles de presse que je retrouve, il a frappé son pote qui tentait de s'interposer (pour qui ca semblait être une mauvaise habitude) et pas le mec qu'il menaçait avec le hachoir.  

http://www.leparisien.fr/bobigny-9 [...] 299909.php

n°43980945
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 23-11-2015 à 10:53:32  profilanswer

caf95 a écrit :

Ouais je suis bien d'accord. Bon après c'était peut être une 924 qui avait 280 000 km :D

---------------
It was always you, Helen.
n°43980947
john titor
Posté le 23-11-2015 à 10:53:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as raison, il serait bon de rappeler tous les tenants et aboutissants de l'affaire. Vas-y, on t'écoute.

n°43980951
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 23-11-2015 à 10:53:41  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Et du coup, internet ça servirait à quoi  [:clooney16]

n°43980954
Ibo_Simon
Posté le 23-11-2015 à 10:54:06  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

en y repensant, Cantat a pris 8 ans au total, et a purgé 4 ans. Jawad a du prendre 15 ans total, pour purger 7-8 ans.

Tiens voilà qu'est-ce je disais.

n°43980957
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2015 à 10:54:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On s'en tamponne, le résultat est là, à peine sorti de zonzon où il a passé peu de temps, pépère à jouer à la playstation et à fumer du shit, paf c'est le cador du quartier, petite frappe, racket des commerçants, menaces, danger public en bagnole  :sleep:  

Alors les petites leçons des humanistes y'en a un paquet qui commencent à en avoir ras la casquette, pour être poli....

Mais oui, la société est trop injuste envers ces gens très bons dans leur fort intérieur  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°43980994
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2015 à 10:57:20  profilanswer

NightEye a écrit :

Il est juste sorti de ses gonds et a pris ce qui lui tombait sous la main, un hachoir... c'est un gentil garçon sinon, il disait bonjour et puis sa vie n'a pas été facile, il faut comprendre. C'est juste une crise de colère qui avait mal tourné. Il voulait pas le tuer, évidemment. :o
Ensuite, quand il est sorti après avoir purgé sa lourde peine, les dysfonctionnements de notre système de réinsertion ne lui ont pas donné le choix. Il a offert ses services à des personnes qu'il connaissait et qui possédaient des immeubles à Paris. Il s'est juste contenté de demander gentiment avec bcp de douceur aux mauvais payeurs de partir. :o Il est gentil avec tout le monde vous comprenez ? :o

n°43981003
caf95
Posté le 23-11-2015 à 10:57:48  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Ouais je suis bien d'accord. Bon après c'était peut être une 924 qui avait 280 000 km :D

vu son carnet d'adresse il doit avoir un petit camarade qui a investi de l'argent sale dans un petit bizness propre comme la location de bolide  [:dannyocean:2]

n°43981010
NightEye
Posté le 23-11-2015 à 10:58:29  profilanswer

MacEugene a écrit :

Selon les articles de presse que je retrouve, il a frappé son pote qui tentait de s'interposer (pour qui ca semblait être une mauvaise habitude) et pas le mec qu'il menaçait avec le hachoir.  

http://www.leparisien.fr/bobigny-9 [...] 299909.php

Oui, donc, son pote s'est interposé et c'est lui a pris le coup. Il n'empêche que ce psychopathe allait bien frapper quelqu'un de plein fouet avec un hachoir, il s'est simplement "trompé" de victime.
Si son ami n'avait pas été là, il aurait tué sa cible. C'est donc bien un meurtrier.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°43981020
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2015 à 10:59:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

On s'en tamponne, le résultat est là, à peine sorti de zonzon où il a passé peu de temps, pépère à jouer à la playstation et à fumer du shit, paf c'est le cador du quartier, petite frappe, racket des commerçants, menaces, danger public en bagnole  :sleep:  

Alors les petites leçons des humanistes y'en a un paquet qui commencent à en avoir ras la casquette, pour être poli....

Mais oui, la société est trop injuste envers ces gens très bons dans leur fort intérieur  :jap:

Si t'as du boulot à proposer à ce genre de personne, tu peux prendre contact directement avec les services pénitentiaires, ils seront ravis de t'envoyer des CV  [:spamafote]

---------------

n°43981025
verseb
Posté le 23-11-2015 à 10:59:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il est juste sorti de ses gonds et a pris ce qui lui tombait sous la main, un hachoir... c'est un gentil garçon sinon, il disait bonjour et puis sa vie n'a pas été facile, il faut comprendre. C'est juste une crise de colère qui avait mal tourné. Il voulait pas le tuer, évidemment. :o
Ensuite, quand il est sorti après avoir purgé sa lourde peine, les dysfonctionnements de notre système de réinsertion ne lui ont pas donné le choix. Il a offert ses services à des personnes qu'il connaissait et qui possédaient des immeubles à Paris. Il s'est juste contenté de demander gentiment avec bcp de douceur aux mauvais payeurs de partir. :o Il est gentil avec tout le monde vous comprenez ? :o

Il tenait la porte ouverte aux gens et  aidait les mamies à porter leur course  :o

n°43981036
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-11-2015 à 11:00:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Si t'as du boulot à proposer à ce genre de personne, tu peux prendre contact directement avec les services pénitentiaires, ils seront ravis de t'envoyer des CV  [:spamafote]

Faut peut etre repenser la mission de la prison surtout...

L'incarceration simple actuellement est douteuse.. y a aucun travail réel de reinsertion.. pas avec les moyens necessaires

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43981039
Walter Whi​te
Posté le 23-11-2015 à 11:00:47  profilanswer

Les juges HFR qui refont le procès sur la base de 2 articles de presse [:wiripse:2]

n°43981040
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-11-2015 à 11:00:49  profilanswer

NightEye a écrit :

Oui, donc, son pote s'est interposé et c'est lui a pris le coup. Il n'empêche que ce psychopathe allait bien frapper quelqu'un de plein fouet avec un hachoir, il s'est simplement "trompé" de victime.
Si son ami n'avait pas été là, il aurait tué sa cible. C'est donc bien un meurtrier.

Cela tu ne peux pas le savoir. Un meurtre est par définition volontaire, ici ce n'est pas le cas.

n°43981047
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 23-11-2015 à 11:01:27  profilanswer

NightEye a écrit :

Oui, mais il a tué son ami. C'est triste. Tu comprends ?
"Quand j'ai voulu tuer, je ne savais pas que mon pote allait s'interposer. C'est l'autre que je visais".

n°43981065
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-11-2015 à 11:02:28  profilanswer

tim_coucou a écrit :

ça marche comment, je connais pas vraiment le concept

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43981078
Damze
Posté le 23-11-2015 à 11:03:14  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Méthode Coué :o

Bizarrement, pour des gens qui n'ont pas peur, y avait encore beaucoup de monde sur les routes ce matin autour de Paris, autant de gens qui ne prennent pas les transports parce qu'ils ont mmmmh... peur ? Bref.

Retransmission en direct du conseil de Paris, forcément très centré autour de la sécurité :

http://event.paris.fr/Datas4/conse [...] 3ee08e19c/

C'est ce que je disais sur le topic métro :D
Ca tag à tout va "#GPasPeur" mais ça prend sa caisse parce qu'il a la frousse

n°43981079
cisco1
Posté le 23-11-2015 à 11:03:38  profilanswer

MacEugene a écrit :

Cela tu ne peux pas le savoir. Un meurtre est par définition volontaire, ici ce n'est pas le cas.

la tentative de meurtre n'a pas été retenue?

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)