Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


interdire l'achat de cigarettes en dessous de 16 ans




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?

n°106618
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 15:31:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour. Et mettre le paquet à 8 EUR aussi.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 15:31:47  profilanswer
 

n°106640
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-02-2003 à 15:36:35  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
 :pfff: La cotisation sécu est comprise dans le prix du paquet de cloppe. Bref quand tu fumes, tu cotises pour ta prise en charge quelques années plus tard.  [:fez666]  
 


Ils devraient mettre des points sur les paquets de clopes : au bout de 100.000 points, une semaine d'hôpital offerte!
Au bout d'un million : une pierre tombale gravée offerte  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°106641
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-02-2003 à 15:36:47  profilanswer
 

aline2003 a écrit :

oui c'est dangeureux, ca donne (entre autre?) du cholesterol :/ (je crois que ca augmente tout simplement les risques de maladies cardio-vasculaires...)


 
C'est assez explosif comme association, et le nombre de filles qui en bénéficient ("oui oui, promis doc, j'arrête la clope, bon tu me la donnes ma Diane :o" ) n'est pas très rassurant.
 
C'est l'une des raisons évoquées pour expliquer la diminution de l'écart d'espérance de vie entre hommes et femmes (les hommes fument moins, les femmes s'y mettent).
 
 
Pis y'a tous les côtés bonux qu'on aime bien retrouver chez les filles : les dents pourries et noircis, les gamins rachitiques pendant la grossesse et qui naissent prématurés, l'haleine de vieux phoque séché à jeun et au réveil...

n°106663
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-02-2003 à 15:40:14  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 :pfff: La cotisation sécu est comprise dans le prix du paquet de cloppe. Bref quand tu fumes, tu cotises pour ta prise en charge quelques années plus tard.  [:fez666]  


 
faux, des études de très bon goût ont été faîtes, et un fumeur coûte plus cher à la société qu'il ne lui rapporte en cotisant.
Ex : 3 semaines de réa = 8500 paquets de clopes...
 
pis c'est pas que le côté financier : les ptits vieux qui peuvent encore se ballader en famille les week ends, ils sont bien contents de ne pas avoir abusé de cette merde.


Message édité par MaxoOo le 11-02-2003 à 15:51:03
n°106672
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 15:42:22  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Pour. Et mettre le paquet à 8 EUR aussi.


 
ah ça, laisser les gens vivre comme ils veulent, hein, tu sais pas :pfff:


---------------
-
n°106689
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 15:45:27  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
ah ça, laisser les gens vivre comme ils veulent, hein, tu sais pas :pfff:  


 
Je ne vois pas le rapport ?  
8 EUR c'est très bien et on a vu en GB que c'était véritablement dissuasif pour les jeunes.

n°106692
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-02-2003 à 15:46:10  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
ah ça, laisser les gens vivre comme ils veulent, hein, tu sais pas :pfff:  


 
genre les fumeurs c'est leur oter la liberte que de les taxer pour leur vice  :sarcastic:  
 
Un peu comme ces connards qui fument entre les wagons SNCF (la ou c'est interdit bien sur) et qui te disent "je suis dans un pays libre je fais ce que je veux".  
 
Il n'y a pas plus egoiste qu'un fumeur... BANSODOGRAVIER pour tous les fumeurs :fou:


---------------
I fart in your general direction
n°106702
Coethium
Galaxia
Posté le 11-02-2003 à 15:48:49  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
faux, des études de très bon goût ont été faîtes, et un fumeur coûte plus cher à la société qu'il ne lui rapporte en cotisant.
Ex : 3 semaines journée de réa = 8500 paquets de clopes...
 
pis c'est pas que le côté financier : les ptits vieux qui peuvent encore se ballader en famille les week ends, ils sont bien contents de ne pas avoir abusé de cette merde.


 
:jap: sur le long terme, mais à court terme, les fumeurs amènent de l'argent à la sécu... sans les cloppes la sécu ne serait pas viable.
Mais bon, de façon générale, en tant que (ex)fumeur, j'aimerai que l'état arrête de se la jouer double jeu vis-à-vis de ça !

n°106706
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-02-2003 à 15:49:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Je ne vois pas le rapport ?  
8 EUR c'est très bien et on a vu en GB que c'était véritablement dissuasif pour les jeunes.


 
 
 
portnawak  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°106709
barnabe
Posté le 11-02-2003 à 15:50:56  profilanswer
 

Ces réactions puériles de non fumeurs, limite facho, me désolent.
Pas de recul, égoïsme, aucun dialogue possible...
je suis d'accord aussi qu'il ya des fumeurs bien cons, mais il y a également des non fumeurs bien cons aussi.
 
"J'te mettrais tous les fumeurs dans des camps moi..."

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 15:50:56  profilanswer
 

n°106711
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 15:50:57  profilanswer
 

Je vote pour le paquet à 8 EUR, d'ailleurs je vais de ce pas en toucher deux mots aux députés :o

n°106712
Coethium
Galaxia
Posté le 11-02-2003 à 15:51:32  profilanswer
 

yems93 a écrit :


portnawak  


 
ça c'est un super bon argument  :o

n°106713
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 15:51:40  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
 
portnawak  


 
A bon ? Alors les chiffres publiés par le gouvernement Blair fin 2002 sont totalement faux :sarcastic:

n°106714
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-02-2003 à 15:51:44  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Ces réactions puériles de non fumeurs, limite facho, me désolent.
Pas de recul, égoïsme, aucun dialogue possible...
je suis d'accord aussi qu'il ya des fumeurs bien cons, mais il y a également des non fumeurs bien cons aussi.
 
"J'te mettrais tous les fumeurs dans des camps moi..."
 


:jap:
pour qu'ils partent en fumee :o


---------------
I fart in your general direction
n°106716
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-02-2003 à 15:52:05  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Ces réactions puériles de non fumeurs, limite facho, me désolent.
Pas de recul, égoïsme, aucun dialogue possible...
je suis d'accord aussi qu'il ya des fumeurs bien cons, mais il y a également des non fumeurs bien cons aussi.
 
"J'te mettrais tous les fumeurs dans des camps moi..."
 


 
 
Je crois qu'il faudrait taxer aussi le m² de moquette chez St Macloud moi  [:tilleul]

n°106720
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-02-2003 à 15:52:18  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
ça c'est un super bon argument  :o  


 
 
y'a pas d'arguments a avoir:monsieur va en toucher deux mots aux députés


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°106740
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 15:57:17  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Je ne vois pas le rapport ?  
8 EUR c'est très bien et on a vu en GB que c'était véritablement dissuasif pour les jeunes.


 
bah si, ça consiste à empêcher les fumeurs, surtout les plus pauvres, de fumer. c'est débile.


---------------
-
n°106746
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 15:58:16  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
bah si, ça consiste à empêcher les fumeurs, surtout les plus pauvres, de fumer. c'est débile.


 
Ah ? Donc on devrait mettre une TVA à 5,5 sur les cigarettes car cela devrait être considéré comme un produit de première nécessité aussi ? :lol:

n°106749
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 15:59:11  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
genre les fumeurs c'est leur oter la liberte que de les taxer pour leur vice  :sarcastic:  
 
Un peu comme ces connards qui fument entre les wagons SNCF (la ou c'est interdit bien sur) et qui te disent "je suis dans un pays libre je fais ce que je veux".  
 
Il n'y a pas plus egoiste qu'un fumeur... BANSODOGRAVIER pour tous les fumeurs :fou:


 
bah oui, bien sur.  
quand t'as peu de thune, et qu'on te taxe encore plus, c'est enlever une liberté.  
perso, je ne fume pas, mais qu'on empeche des gens de faire ce qu'ils veulent sous pretexte que "c'est mieux pour eux", alors la, je me marre  :sarcastic:  
 
 
ps : je prends régulièrement le train et ce qui m'enerve le plus, ce ne sont pas les fumeur qui fument entre les wagons, mais ceux qui se sont payé une place en non fumeur, et qui viennent dans le wagon fumeur : ils m'ont piqué ma place, et en plus, ils m'enfument !


---------------
-
n°106751
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 15:59:33  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ah ? Donc on devrait mettre une TVA à 5,5 sur les cigarettes car cela devrait être considéré comme un produit de première nécessité aussi ? :lol:


 
non.  
 
 
tu sais, il n'y a pas que les extrêmes dans la vie.


Message édité par gloubiboulga le 11-02-2003 à 15:59:42

---------------
-
n°106752
Lalka
_
Posté le 11-02-2003 à 15:59:38  profilanswer
 

MickeyNOX a écrit :


 
lol oué ! mais perso je rajouterais la détention ilicite de cigarette en dessous de 16 ans . .. voire 18 et encore une fois je me répette foutre cette putain de majorité à 21 . . .


 
30 ans non osi ?  [:yoko54]

n°106755
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 16:00:31  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
non.  
 
 
tu sais, il n'y a pas que les extrêmes dans la vie.


 
Et dire qu'augmenter le prix du paquet c'est retirer de la Liberté ce n'est pas un extrême ça ? ...

n°106757
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-02-2003 à 16:00:39  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ah ? Donc on devrait mettre une TVA à 5,5 sur les cigarettes car cela devrait être considéré comme un produit de première nécessité aussi ? :lol:


 
si tu tentes d'être stupide, t'y arrives très bien  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°106758
Piksou
Posté le 11-02-2003 à 16:00:55  profilanswer
 

lalka a écrit :

30 ans non osi ?  [:yoko54]

45  :fou: ya des gens de 30 pas responsables encore :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°106759
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 16:01:22  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
si tu tentes d'être stupide, t'y arrives très bien  :lol:  


 
Oui oui, c'est bien... :sarcastic:

n°106760
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 16:01:29  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Et dire qu'augmenter le prix du paquet c'est retirer de la Liberté ce n'est pas un extrême ça ? ...


 
non, c'est une réalité.  
 
quelqu'un qui n'a que peu d'argent sera pénalisé.  


---------------
-
n°106762
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 16:01:45  profilanswer
 

Piksou a écrit :

45  :fou: ya des gens de 30 pas responsables encore :o


 
60 et on n'en parle plus ? :o ;)

n°106764
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-02-2003 à 16:02:18  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Oui oui, c'est bien... :sarcastic:


 
 
FMD a des enfants sur le forum?  :??:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°106768
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 11-02-2003 à 16:02:34  profilanswer
 

- Pour, tout simplement. Avec (comme aux Etats-Unis) demande de carte d'identité pour chaque achat de clope.
 
- Pour stabiliser le prix du paquet de clope au maximum à 5 ? (au dessus ca devient vraiment hypocrite et ca deviens du vol de la part de l'Etat. Ca l'est deja mais bon j'ai pas envi d'une révolution causée par le prix de la clope.
 
- Pas completement contre le fait de monter ca a 18 ans
 
- Pour rétablir la majorité a 21 ans. (parceque a 18 t'es vraiment trop con pour donner ton opinion sur quoi que ce soit)
 
- Pour la légalisation des substances psychotropes qui se fument mélangées a du tabac (ou pas :whistle: ) a 18 ans ou mieux : 21 ans.
 
En fait tout depend de quel point de vue tu te poses. Soit tu prends le point de vue individuel, dans quel cas tu dois t'estimer libre de te droguer, de fumer , de boire, de te tuer, etc... Soit tu prends le point de vue "Santé Publique" et la ca devient un poil plus complexe. le mec qui se detruit coute cher a la société (a tou les niveaux, je parle pas seulement du drogué en desintox mais aussi du mec hospitalisé pour cyrhose ou cancer du poumon du a la clope...) Plus y'en a plus ti paye d'impot et plus ca te coute cher... :sweat:  
 
Je me range souvent du coté des libertés individuelles mais bon il faut de toute facon transiger pour vivre en societé. :)


---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°106774
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-02-2003 à 16:03:17  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
non, c'est une réalité.  
 
quelqu'un qui n'a que peu d'argent sera pénalisé.  
 


 
on peut aussi avoir l'autre point de vue qui serait que de donner acces aux plus pauvres a des produits accoutumants a bon marche n'est pas forcement leur rendre service non plus, non ?


---------------
I fart in your general direction
n°106776
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 16:03:37  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
non, c'est une réalité.  
 
quelqu'un qui n'a que peu d'argent sera pénalisé.  
 


 
Et celui qui n'a pas d'argent ne peut pas avoir de logement, ne peut pas avoir de voiture, ne peut pas payer sa carte orange pour aller travailler, ne peut pas donner correctement à manger à ses enfants et j'en passe. Il y a des priorité dans la vie et la cigarette n'en est pas une à mes yeux.

n°106778
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-02-2003 à 16:03:45  profilanswer
 

le tabac est une drogue dure, encore + que l'alcool, on interdit la vente d'alcool aux mineurs de moins de 16 ans; je ne vois pas pourquoi on interdirait pas la vente de tabac.
 
NB: la gêne occasionné par un fumeur (qui fume donc) à un non-fumeur est autrement supérieure à que celle inverse.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°106781
Coethium
Galaxia
Posté le 11-02-2003 à 16:04:17  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
non, c'est une réalité.  
 
quelqu'un qui n'a que peu d'argent sera pénalisé.  


 
Et si on sortais le prix du paquet en fonction des revenus ? Tu amènes ta feuille de salaire du mois passé au tabac, le buraliste te calcule le prix de ton paquet. Et puis pour ceux qui gagnent très peu (genre ceux qui sont pas imposables) le paquet est gratuit.

n°106782
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 16:04:18  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Et celui qui n'a pas d'argent ne peut pas avoir de logement, ne peut pas avoir de voiture, ne peut pas payer sa carte orange pour aller travailler, ne peut pas donner correctement à manger à ses enfants et j'en passe. Il y a des priorité dans la vie et la cigarette n'en est pas une à mes yeux.


 
celui ci doit être aidé par l'état.  
 
je ne savais pas que les fumeurs se faisaient financer par l'état ??????????????,,


---------------
-
n°106786
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 16:04:51  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
Et si on sortais le prix du paquet en fonction des revenus ? Tu amènes ta feuille de salaire du mois passé au tabac, le buraliste te calcule le prix de ton paquet. Et puis pour ceux qui gagnent très peu (genre ceux qui sont pas imposables) le paquet est gratuit.


 
euuuuh ... ouais mais non, ça, ça marchera jamais  :non:


---------------
-
n°106788
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 11-02-2003 à 16:05:08  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
on peut aussi avoir l'autre point de vue qui serait que de donner acces aux plus pauvres a des produits accoutumants a bon marche n'est pas forcement leur rendre service non plus, non ?


 
Bof... Ils seront encore plus pauvre et finirons bien par mourir de faim.
 
Selection naturelle... :whistle:


---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°106790
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 16:05:33  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
celui ci doit être aidé par l'état.  
 
je ne savais pas que les fumeurs se faisaient financer par l'état ??????????????,,


 
Je ne vois franchement pas le rapport là :heink:

n°106795
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 16:06:25  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
on peut aussi avoir l'autre point de vue qui serait que de donner acces aux plus pauvres a des produits accoutumants a bon marche n'est pas forcement leur rendre service non plus, non ?


 
donc finalement, donner au tabac une sorte de statut de produit de luxe, un de plus ?


---------------
-
n°106798
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 16:06:40  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Je ne vois franchement pas le rapport là :heink:


 
moi non plus.


---------------
-
n°106802
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 16:06:47  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
Et si on sortais le prix du paquet en fonction des revenus ? Tu amènes ta feuille de salaire du mois passé au tabac, le buraliste te calcule le prix de ton paquet. Et puis pour ceux qui gagnent très peu (genre ceux qui sont pas imposables) le paquet est gratuit.


 
Et puis après tu vas chez Carrefour, tu montres ton bulletin de salaire et tu repars avec une bouteille de Romanet Conti de 1986 offerte aussi ? :D

n°106803
Piksou
Posté le 11-02-2003 à 16:06:55  profilanswer
 

je proteste sur la majorité à 21 nas :o
ya des gens de 16 ans qui sont parfaitement intelligents et des boulets de 25 ans qui ont tjs rien compris à rien :o
le 18 est un compromis qui est assez honnête. ca rimerait à quoi d'être étudiant, parfois loin de chez toi et de pas être en droit de signer un contrat  :pfff:  
 
clopes: le prix est tjs inf aux couts du cacner, alors ya pas de raison de baisser. ca fait baisser la conso (stats INSEE + vu de mes yeux).
 
16 ans: bonne mesure avec controle des papiers si tu fume, conduisage au poste et tout  :o  


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
rolistes ! viendez un topik k'il est bienils sont pas bien ces anglais..
Quels moyens de paiement pour de la vente par correspondance ?un modo pourrait il venir sur achats vente?
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
il y a koi comme film bien au cinema aujourd'hui?curiculum vitae d'un canadien parlant le japonnais en flash bien fait
Ils sont bien ces films ???c'est bien un touareg ?
Plus de sujets relatifs à : [TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR