Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°50245439
zemops
Posté le 04-07-2017 à 10:38:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça serait pas possible d'essayer de ne pas faire dans le caricatural pour changer ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 10:38:36  profilanswer
 

n°50245465
aroll
Posté le 04-07-2017 à 10:40:54  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


Nan mais ca on est d'accord, on discute juste de là où ils préfèrent aller du coup  :heink:  
 
 
 
Oh choupinou qui rage dans son coin depuis hier.  
Relis tes 1ers posts sur le fil, tu t'apercevras de la chute de la qualité de tes participations.
 
 
Bon j'ai cherché rapidos, puisqu'après tout j'ai tellement demandé des sources ici même.
 
 
Effectivement pour Alep, ca ne semble pas être le cas, my bad mais il manque au moins la répartition kurde/zone régime qui sera difficile à trouver j'imagine.
 
Pour Damas : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -2011.html
 
Ce sont donc des milliers de combattants + civils qui choississent de partir pour Idleb. Là on ne dit pas combien restent.  
 
Cet article est plus précis :
http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] arze-damas

Citation :


Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, ce sont en tout 20 000 combattants et civils qui ont quitté ce quartier, situé à l’ouest de la ville de Homs, au lieu des 12 000 prévus initialement. Près de 30 000 personnes ont tout de même choisi de rester.


 
se prendre des bombes sur la gueule depuis des années, et faire le choix d'aller loin de chez soi pour se reprendre des bombes sur la gueule : c'est que le grand timonier de Syrie ne doit pas faire l'unanimité  :o

Bien sûr qu'il ne fait pas l'unanimité, et heureusement d'ailleurs, sauf que le point de vue le plus souvent mis en avant dans les médias occidentaux et plusieurs intervenants ici aussi c'est qu'il ferait l'unabnimité, mais.......... contre lui.... Ce qui non seulement est faux, mais est encore plus contraire à la réalité qu'une unanimité "favorable".
 
Ensuite, il ne faut pas oublier non plus le fait que les familles des combattants et les gens "naturellement" orientés "islam djihadiste radical" ne peuvent que choisir le camps rebelle, même au prix fort, même au prix de la poursuite des souffrances. [:heow]
C'est souvent suffisant pour expliquer le choix de certains.
 

_Sylvain a écrit :

Ces éléments viennent au moins nuancer le tableau que tu-vous essayez de dépeindre.

Strawman sans intérêt.....
 
 

n°50245570
kokakifeur
Posté le 04-07-2017 à 10:47:26  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


Oh choupinou qui rage dans son coin depuis hier.  
Relis tes 1ers posts sur le fil, tu t'apercevras de la chute de la qualité de tes participations..


 
T'es mignon, mais là je me fout plutôt de toi. Quant à la qualité de mes interventions, je balance pas n'importe quoi pour ensuite dire que je me suis peut être trompé mais en fait pas tant que ça (en confondant au passage combattants, familles de combattant et civils en généralité comme ci dessous)  [:clooney32]  
 

_Sylvain a écrit :

Bon j'ai cherché rapidos, puisqu'après tout j'ai tellement demandé des sources ici même.
 
 
Effectivement pour Alep, ca ne semble pas être le cas, my bad mais il manque au moins la répartition kurde/zone régime qui sera difficile à trouver j'imagine.
 
Pour Damas : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -2011.html
 
Ce sont donc des milliers de combattants + civils qui choississent de partir pour Idleb. Là on ne dit pas combien restent.  
 
Cet article est plus précis :
http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] arze-damas

Citation :


Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, ce sont en tout 20 000 combattants et civils qui ont quitté ce quartier, situé à l’ouest de la ville de Homs, au lieu des 12 000 prévus initialement. Près de 30 000 personnes ont tout de même choisi de rester.


 
se prendre des bombes sur la gueule depuis des années, et faire le choix d'aller loin de chez soi pour se reprendre des bombes sur la gueule : c'est que le grand timonier de Syrie ne doit pas faire l'unanimité  :o  
 
Ces éléments viennent au moins nuancer le tableau que tu-vous essayez de dépeindre.


 
Continue tu t'enfonce comme d'habitude  [:clooney4]  

n°50245624
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-07-2017 à 10:52:19  profilanswer
 

zemops a écrit :


T'es sérieux là ? Tu découvres le principe du deal avec les bus verts ?
 
Les articles que tu as posté font en plus largement état des combattants et de leurs familles. Tu les as lu au moins ?


??
 
[:tristou:1]
 
Ca répond bien à mes questions en plus.
 
Pas grave laisse tomber
 
 

aroll a écrit :

 
 Strawman sans intérêt.....
 
 


 
Faut parfois arreter de crier au Strawman et mettre un peu les mains dans le cambouis.[:cerveau tarlooze]
 
 
 

aroll a écrit :

Bonjour.
 Ça c'est une réponse un peu facile, Ernestor, Les gens qui sont partis ne le faisaient pas uniquement pour ne pas être tué, mais aussi, en tous cas c'est l'opinion forte des occidentaux, pour échapper à la dictature et à tout ce qui en découle. Visiblement, pour beaucoup d'entre eux, Assad n'est pas un problème suffisant que pour renoncer à vivre sous son autorité. La question est bien plus compliquée qu'un simple problème de "massacre généralisé".
On a eu le même genre de surprise lors de la fin du siège d'Alep, la majorité des gens, pourtant victimes des bombardements syro-russes se sont réfugiés côté Assad et beaucoup d'autres encore chez les kurdes, très très peu sont restés avec les rebelles..........


 
Je t'ai juste montré que dans un cas précis, 40 % des personnes d'une zone préfère partir pour une zone bien plus dangereuse pour leurs fesses plutôt que de rejoindre une zone certes plus sécurisée mais tenue par Assad.

Message cité 3 fois
Message édité par _Sylvain le 04-07-2017 à 10:52:41
n°50245671
zemops
Posté le 04-07-2017 à 10:55:23  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


??
 
[:tristou:1]
 
Ca répond bien à mes questions en plus.
 
Pas grave laisse tomber


En effet, à ce niveau je préfère laisser tomber.  :sweat:

n°50245808
doublebeur​re
Posté le 04-07-2017 à 11:03:56  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Je t'ai juste montré que dans un cas précis, 40 % des personnes d'une zone préfère partir pour une zone bien plus dangereuse pour leurs fesses plutôt que de rejoindre une zone certes plus sécurisée mais tenue par Assad.


 
Tu as juste montré que tu étais un pitre.
 
1- De l'aveux meme des rebelles qui avaient pris Alep il y a plusieurs années, "cette ville est dure à prendre car nous estimons que 2/3 de la population ici soutient le régime".
 
2- Au moment de l'assaut final, c'est à dire la reprise quartiers par quartiers d'Alep-Est, il est permis aux populations civiles d'etre ex-filtrées ailleurs en convois gouvernementaux. Je ne vois pas en quoi partir en bus de la sorte te permet d'en tirer une conclusion quant à la "couleur" politique des habitants en question.

n°50245810
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-07-2017 à 11:03:59  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


 
T'es mignon, mais là je me fout plutôt de toi.  


 
Et bah voilà, tu discutes avec Ashim et on est tous les 2 satisfaits.
 
Ou sinon tu rentres vraiment dans la discussion plutôt que de l'érafler avec tes tentatives de tacle et tu me dis où je confonds combattants et civils en reprenant les termes de l'article.
 
 
 

n°50245933
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-07-2017 à 11:10:52  profilanswer
 


 

doublebeurre a écrit :


 
Tu as juste montré que tu étais un pitre.
 
1- De l'aveux meme des rebelles qui avaient pris Alep il y a plusieurs années, "cette ville est dure à prendre car nous estimons que 2/3 de la population ici soutient le régime".
 
2- Au moment de l'assaut final, c'est à dire la reprise quartiers par quartiers d'Alep-Est, il est permis aux populations civiles d'etre ex-filtrées ailleurs en convois gouvernementaux. Je ne vois pas en quoi partir en bus de la sorte te permet d'en tirer une conclusion quant à la "couleur" politique des habitants en question.


 
1- "aveux" + plusieurs années + no source -> next
2 - On parle des gens qui quittent une zone de Cessez le feu et choississent de rejoindre Idleb : selon toi y a encore moyen de douter qu'ils ne sont pas opposés à Assad ?  
 
On va bientôt réinventer l'eau tiède là

Message cité 3 fois
Message édité par _Sylvain le 04-07-2017 à 11:11:05
n°50245986
sidela
Posté le 04-07-2017 à 11:13:37  profilanswer
 

http://www.les-crises.fr/le-secret [...] r-disrael/
http://www.middleeasteye.net/fr/op [...] r-d-isra-l

Citation :

Le secret le plus mal gardé de la guerre syrienne qui pourrait devenir le cauchemar d’Israël
 
Oui, Israël soutient les rebelles syriens, mais pas seulement sur les plans financier et humanitaire : Israël espère que les rebelles serviront de tampon contre l’EI ou le Hezbollah, une stratégie qui pourrait facilement se retourner contre lui
...
« Israël s’est tenu à nos côtés de manière héroïque », a déclaré Moatasem al-Golani, porte-parole du groupe rebelle Fursan al-Joulan, au Wall Street Journal
...
Israël veut une Syrie divisée. Il veut un pays divisé par des conflits ethniques et religieux afin de pouvoir dominer le Golan et protéger sa frontière nord
...
Peur de la victoire d’Assad
 
Tout cela s’inscrit dans le cadre du succès croissant d’Assad qui reprend le territoire qui était autrefois contrôlé par l’EI. Les États-Unis, en attaquant les avions de guerre syriens, tentent d’entraver les efforts d’Assad. Dans les faits, cela signifie que la politique américaine reflète largement celle d’Israël. L’administration Trump semble elle aussi ne pas vouloir d’une Syrie unie, et préférer une Syrie divisée en cantons ethniques.
...
La nouvelle alliance
 
La Syrie n’est qu’une fraction d’un terrain de jeu plus large dans la région où les forces sunnites, financées par l’Arabie saoudite et les États du Golfe, sont confrontées au pouvoir chiite sous l’égide de l’Iran et du Hezbollah.
 
Au fur et à mesure que la coalition sunnite perd de son influence en Syrie, cette rivalité s’est déplacée vers des endroits nouveaux et même plus dangereux. L’ultimatum lancé au Qatar afin qu’il mette fin à ses relations avec l’Iran et le Hezbollah est un exemple de la manière dont les répercussions de ce qui se passe en Syrie pourraient créer un tsunami dans tout le Moyen-Orient.
 
Une alliance croissante entre l’Arabie saoudite et Israël ajoute encore un autre élément combustible au mélange. Les deux semblent avoir envie de se mesurer à l’Iran. Quand ils étaient des acteurs séparés, le danger d’un tel conflit était plus faible.
Alors que ces deux pays s’unissent contre un ennemi commun, les entraves sont considérablement réduites, sans oublier que l’ascension d’un jeune prince saoudien impétueux et ambitieux qui s’est montré bien trop empressé à embourber son royaume dans des interventions étrangères accroît encore plus le danger d’un tel scénario.


Message édité par sidela le 04-07-2017 à 11:18:35
n°50246009
kokakifeur
Posté le 04-07-2017 à 11:14:44  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Et bah voilà, tu discutes avec Ashim et on est tous les 2 satisfaits.
 
Ou sinon tu rentres vraiment dans la discussion plutôt que de l'érafler avec tes tentatives de tacle et tu me dis où je confonds combattants et civils en reprenant les termes de l'article.
 
 
 


 
Non non, je préfère souligner tes mensonges et manipulations c'est plus drôle.  :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 11:14:44  profilanswer
 

n°50246035
zemops
Posté le 04-07-2017 à 11:17:08  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

2 - On parle des gens qui quittent une zone de Cessez le feu et choississent de rejoindre Idleb : selon toi y a encore moyen de douter qu'ils ne sont pas opposés à Assad ?  
 
On va bientôt réinventer l'eau tiède là


"Les rebelles sont opposés à Assad."  [:paco fpg:1]  
 
Bravo _Sylvain d'avoir éclairé le topic. Prends un peu de recul, ça devient indécent là.

n°50246097
aroll
Posté le 04-07-2017 à 11:21:44  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


Faut parfois arreter de crier au Strawman et mettre un peu les mains dans le cambouis.[:cerveau tarlooze]

C'est celui qui accuses (donc toi dans ce cas ci) qui doit prouver (mettre les mains dans le cambouis) duchmoll.
 
 
 
 
 

_Sylvain a écrit :

Je t'ai juste montré que dans un cas précis, 40 % des personnes d'une zone préfère partir pour une zone bien plus dangereuse pour leurs fesses plutôt que de rejoindre une zone certes plus sécurisée mais tenue par Assad.

Non, en toute rigueur non, tu n'as strictement rien montré du tout parce que le seul moment où il était possible de vérifier que le choix était une vraie préférence et pas une "obligation familliale", ou le résultat d'un deal, c'est au moment de la chute d'Alep, et là ce sont tes rebelles chéris qui ont été très majoritairement rejetés.  
D'ailleurs réfléchis un peu quand même, pour choisir une zone de guerre, il faut être soit obligé, soit combattant, parce que si tu les crois vraiment libres, ils pourraient aussi tenter de fuir la région, le pays tout simplement, comme tant d'autres le font.  
 

n°50246139
aroll
Posté le 04-07-2017 à 11:25:37  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
 
1- "aveux" + plusieurs années + no source -> next
2 - On parle des gens qui quittent une zone de Cessez le feu et choississent de rejoindre Idleb : selon toi y a encore moyen de douter qu'ils ne sont pas opposés à Assad ?

Pure supposition... niée  par les faits lorsqu'un vrai choix vérifiable est possible..
 
 

n°50246248
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-07-2017 à 11:32:19  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


 
Non non, je préfère souligner tes mensonges et manipulations c'est plus drôle.  :D


 
tu auras surtout peigné la girafe  
 

zemops a écrit :


"Les rebelles sont opposés à Assad."  [:paco fpg:1]  
 
Bravo _Sylvain d'avoir éclairé le topic. Prends un peu de recul, ça devient indécent là.


 
En répondant à doublebeurre, tu voulais que je te fasse du Sartre peut etre ?  
T as déjà vu du coulis de framboise sortir d'une station d'épuration ? En parlant de ça, on y aperçoit ta blague en train de flotter.
 

aroll a écrit :

C'est celui qui accuses (donc toi dans ce cas ci) qui doit prouver (mettre les mains dans le cambouis) duchmoll.
 


 
D'où ma phrase en gras, donc faut arreter de crier au loup dès qu'on se pense attaqué.
 
 

aroll a écrit :

C'est celui qui accuses (donc toi dans ce cas ci) qui doit prouver (mettre les mains dans le cambouis) duchmoll.
 
 Non, en toute rigueur non, tu n'as strictement rien montré du tout parce que le seul moment où il était possible de vérifier que le choix était une vraie préférence et pas une "obligation familliale", ou le résultat d'un deal, c'est au moment de la chute d'Alep, et là ce sont tes rebelles chéris qui ont été très majoritairement rejetés.  
D'ailleurs réfléchis un peu quand même, pour choisir une zone de guerre, il faut être soit obligé, soit combattant, parce que si tu les crois vraiment libres, ils pourraient aussi tenter de fuir la région, le pays tout simplement, comme tant d'autres le font.  
 


 
Strawman  :o  
 
Je ne vois vraiment pas pourquoi Alep serait le seul exemple à utiliser.
dans les articles cités, il est bien mentionné  que ne sont pas partis uniquement des combattants et leurs familles mais de simples civils, sans "obligation familiale" donc.
Alors oui ceux ci pourraient fuir dans un Liban congestionné où les conditions des syriens ne font pas vraiment envie à ceux qui restent ou partir pour l'Europe, pour ceux qui ont 5000 euros
 
en fait je vois pas trop pourquoi t ergotes sur le mot "choix", que tu le veuilles ou non, 2 options leur sont proposées au moment du deal : rester ou partir.

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 04-07-2017 à 11:38:04
n°50246354
doublebeur​re
Posté le 04-07-2017 à 11:39:59  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
1- "aveux" + plusieurs années + no source -> next


 

Citation :

https://www.theguardian.com/world/2 [...] -hostility
 
2012:
 
Syrian rebels fight on for Aleppo despite local wariness
Rebels say 70% of city is with regime, but exchanges with the few remaining residents who venture on to streets are civil


 

_Sylvain a écrit :


 
2 - On parle des gens qui quittent une zone de Cessez le feu et choississent de rejoindre Idleb : selon toi y a encore moyen de douter qu'ils ne sont pas opposés à Assad ?  


 
Non, on parle de gens qui quittent une ville avant que l'assaut final et la reprise quartier par quartier soit menée, et qui, effectivement, ont un cessez le feu de quelques heures pour pouvoir partir dans les bus (tu te souviens sans doute que ceux qui essayaient de quitter Alep-Est avant, se faisaient tirer par les snipers rebelles).

n°50246430
zemops
Posté le 04-07-2017 à 11:44:44  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

En répondant à doublebeurre, tu voulais que je te fasse du Sartre peut etre ?
T as déjà vu du coulis de framboise sortir d'une station d'épuration ? En parlant de ça, on y aperçoit ta blague en train de flotter.

 



Au moins tu auras visiblement appris 2-3 trucs sur le conflit aujourd'hui. Qui sait, tu finiras peut-être même pas faire une contribution constructive.  :jap:

 

edit: pour le lien de doublebeurre, vu que tu demandais des sources, posté il y a déjà un bout de temps sur ce fil... :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47972826


Message édité par zemops le 04-07-2017 à 11:46:51
n°50246435
aroll
Posté le 04-07-2017 à 11:44:56  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


Je ne vois vraiment pas pourquoi Alep serait le seul exemple à utiliser.

Parce que c'est le seul cas où il est avéré que les civils pouvaient réellement choisir sans pression de leurs """amis""" djihadistes islamistes radicaux """modérés""" [:heow]
 

_Sylvain a écrit :

dans les articles cités, il est bien mentionné  que ne sont pas partis uniquement des combattants et leurs familles mais de simples civils, sans "obligation familiale" donc.

Qui choisissent délibérément et librement de se faire bombarder, eux et leurs enfants, sans être ni combattants, ni islamistes........ Tu te fous de qui?
 

_Sylvain a écrit :

Alors oui ceux ci pourraient fuir dans un Liban congestionné où les conditions des syriens ne font pas vraiment envie à ceux qui restent ou partir pour l'Europe, pour ceux qui ont 5000 euros

Le Liban, la Jordanie, la Turquie... tous plus dangereux que les villes bombardées bien sûr... [:prozac]
 

n°50246582
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-07-2017 à 11:53:24  profilanswer
 

aroll a écrit :

Parce que c'est le seul cas où il est avéré que les civils pouvaient réellement choisir sans pression de leurs """amis""" djihadistes islamistes radicaux """modérés""" [:heow]
 


 
Toujours pas d'accord
 
 
 

aroll a écrit :

Le Liban, la Jordanie, la Turquie... tous plus dangereux que les villes bombardées bien sûr... [:prozac]
 


 
pas 5000 mais 1000 euros pour ces pays, ce que la majorité des civils en question n'ont pas  + l'assurance d'etre traité comme personna non grata
 
 

aroll a écrit :

Qui choisissent délibérément et librement de se faire bombarder, eux et leurs enfants, sans être ni combattants, ni islamistes........ Tu te fous de qui?
 


 
C'est pourtant mon propos depuis tout à l'heure [:reddie]

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 04-07-2017 à 11:55:37
n°50246650
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 11:57:48  answer
 

Témoignage de Laurent Van der Stock, reporter du Monde depuis le début de la bataille de Mossoul. Si ça peut aider à faire évoluer le débat.  
https://www.franceculture.fr/emissi [...] tor=EPR-2-[LaLettre03072017]

n°50246689
zemops
Posté le 04-07-2017 à 11:59:59  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


à chaque fois qu'un arrêt des combats est prononcé, la majorité des civils (source à indiquer mais pas le temps) suit les rebelles évacués à Idlib.


_Sylvain a écrit :


 
C'est pourtant mon propos depuis tout à l'heure [:reddie]


On attends toujours les démonstrations de la "majorité des civils", ayant pris note de ton rétro-pédalage en catastrophe sur Alep.

n°50246699
zemops
Posté le 04-07-2017 à 12:00:42  profilanswer
 


Tu visais vraiment le topic Syrie ?

n°50247107
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-07-2017 à 12:43:49  profilanswer
 

zemops a écrit :


On attends toujours les démonstrations de la "majorité des civils", ayant pris note de ton rétro-pédalage en catastrophe sur Alep.


 
 
Tu lirais les articles aussi  
 
http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] arze-damas
 
http://syriadirect.org/images/al_waer.png  
pour voir la taille du quartier
 
20 000 évacués seulement des combattants + leur famille ?  tu le penses vraiment ?  
 
Et pour revenir sur le "choix", l'amnistie était proposée à ceux qui le voulaient.
 

n°50247196
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 12:52:26  answer
 

zemops a écrit :


Tu visais vraiment le topic Syrie ?


Je suis au boulot j'ai merdé. :o

n°50247270
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-07-2017 à 13:00:28  profilanswer
 

allez, une dernière louche avant de vraiment travailler :
 
Pour Barzeh
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
 

Citation :

« Quelque 8 000 personnes doivent quitter Barzeh, dont près de 1 500 combattants et leurs familles », estime M. Oliver


 
"majorité de civils", je disais

n°50247288
aroll
Posté le 04-07-2017 à 13:02:24  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Toujours pas d'accord

M'en fous, ça ne change rien à la véracité historique de mes propos..
 
 
 
 
 

_Sylvain a écrit :

pas 5000 mais 1000 euros pour ces pays, ce que la majorité des civils en question n'ont pas  + l'assurance d'etre traité comme personna non grata

Dans les villes bombardées ils sont personna grata.  [:bibi20]
 
 
 
 

_Sylvain a écrit :

C'est pourtant mon propos depuis tout à l'heure [:reddie]

Que tu te fous du monde? Je n'en doute pas....
 

n°50247291
kokakifeur
Posté le 04-07-2017 à 13:02:40  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
Tu lirais les articles aussi  
 
http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] arze-damas
 
http://syriadirect.org/images/al_waer.png  
pour voir la taille du quartier
 
20 000 évacués seulement des combattants + leur famille ?  tu le penses vraiment ?  
 
Et pour revenir sur le "choix", l'amnistie était proposée à ceux qui le voulaient.
 


 
Ton problème, c'est que tu les lits, mais ne les comprends pas  [:clooney16]  
 
"20 000 combattants et civils" ça veut dire combattants et leurs familles. D'ailleurs c'est suggéré 2 lignes au dessus pour les départ du dernier jours "600 combattants et de 1 400 membres de leurs familles"  Mais surtout : "Près de 30 000 personnes ont tout de même choisi de rester." ce qui invalide complètement ton propos. Et le plus beau, c'est que tu t'en rend même pas compte  [:clooney22]

Message cité 1 fois
Message édité par kokakifeur le 04-07-2017 à 13:03:13
n°50247540
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-07-2017 à 13:24:48  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


 
Ton problème, c'est que tu les lits, mais ne les comprends pas  [:clooney16]  
 
"20 000 combattants et civils" ça veut dire combattants et leurs familles. D'ailleurs c'est suggéré 2 lignes au dessus pour les départ du dernier jours "600 combattants et de 1 400 membres de leurs familles"  Mais surtout : "Près de 30 000 personnes ont tout de même choisi de rester." ce qui invalide complètement ton propos. Et le plus beau, c'est que tu t'en rend même pas compte  [:clooney22]


 
Ca fait beaucoup de combattants qui ont surtout de très très grosses familles pour un si petit quartier !  :o  
Et pour barzeh et le lien ci dessus, quelle pirouette vas tu utiliser ?  
 
Et puis toi à défaut de comprendre t as surtout une mémoire huitre croisée carpe Koi, encore une fois, tu me reproches un truc alors qu'àla page précédente :
 

Citation :


Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, ce sont en tout 20 000 combattants et civils qui ont quitté ce quartier, situé à l’ouest de la ville de Homs, au lieu des 12 000 prévus initialement. Près de 30 000 personnes ont tout de même choisi de rester.


 
Je l'ai mis en gras bordel,  
 
et ca" invalide" quel propos soi selon toi ? celui ci  ?  
 
 

Citation :

Je t'ai juste montré que dans un cas précis, 40 % des personnes d'une zone préfère partir pour une zone bien plus dangereuse pour leurs fesses plutôt que de rejoindre une zone certes plus sécurisée mais tenue par Assad.


 
(sachant qu'encore une fois, l'amnistie était proposée)
 
Là ce sont des maths, je peux pas faire plus pour toi, sauf te filer un annale de brevet
 
ou ce propos (toujours à la page précédente  :o ) ?  
 

Citation :


se prendre des bombes sur la gueule depuis des années, et faire le choix d'aller loin de chez soi pour se reprendre des bombes sur la gueule : c'est que le grand timonier de Syrie ne doit pas faire l'unanimité  :o  
 
Ces éléments viennent au moins nuancer le tableau que tu-vous essayez de dépeindre


 
Je vois pas trop non plus ce qu'est invalidé par mon affirmation  
 

Citation :

M'en fous, ça ne change rien à la véracité historique de mes propos..


 
Alors là c'est pas Strawman, mais Starman  :love:  
(d'ailleurs il est devenu quoi ? )

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 04-07-2017 à 13:27:54
n°50247672
kokakifeur
Posté le 04-07-2017 à 13:35:00  profilanswer
 

[:penis_de_castor:1] Mais tu parle de quartier où ceux qui restaient étaient soit des membres de la famille des djihadistes (et oui ravi de te l'apprendre les familles en pays arabes sont nombreuses  [:miaoulemalin] ) soit des gens qui n'avaient nul par où aller, voir gardé en bouclier par les djihadistes. Les autres étaient déjà partis avant et en majorité vers les zones sous controle du régime.

 

C'est bon tu comprend l'absurdité de ton propos ? Toujours pas ? Sinon laisse tomber c'est pas grave  [:clooney6]

Message cité 1 fois
Message édité par kokakifeur le 04-07-2017 à 13:35:59
n°50247733
doublebeur​re
Posté le 04-07-2017 à 13:38:55  profilanswer
 


 


 
 

doublebeurre a écrit :


Citation :

https://www.theguardian.com/world/2 [...] -hostility
 
2012:
 
Syrian rebels fight on for Aleppo despite local wariness
Rebels say 70% of city is with regime, but exchanges with the few remaining residents who venture on to streets are civil



 

n°50247811
zemops
Posté le 04-07-2017 à 13:45:22  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 


Tu lirais les articles aussi

 

http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] arze-damas

 

http://syriadirect.org/images/al_waer.png
pour voir la taille du quartier

 

20 000 évacués seulement des combattants + leur famille ?  tu le penses vraiment ?

 

Et pour revenir sur le "choix", l'amnistie était proposée à ceux qui le voulaient.

 


 

Dans les 20000, oui il y a forcément un gros morceau de combattants + leur famille*. Et aux dernières nouvelles c'est de toutes façons inférieur à 30000 ou alors tu vas aussi discutailler ce point peut-être. Plus rien ne m'étonne.

 

* protip pour toi qui t'es finalement mis à lire les articles que tu postes :

 
Citation :

Etalée sur deux mois, l’évacuation d’al-Waer s’est achevée samedi 20 mai avec le départ de près de 600 combattants et de 1 400 membres de leurs familles.

 

Je te laisse méditer sur le sens de ce terme et de ce que l'on peut en conclure sur les chiffres finaux (indice pas grand-chose de différent par rapport à tous les autres cas rencontrés où oui c'est une grosse part de rebelles et leurs proches qui sont évacués).


Message édité par zemops le 04-07-2017 à 13:48:30
n°50247832
aroll
Posté le 04-07-2017 à 13:46:58  profilanswer
 

En fait le problème de cette évacuation supposée démontrer la douceur de vivre chez les rebelles, c'est que parler de 20.000 évacués ne signifie absolument pas 20.000  personnes ayant librement choisis le camps rebelle, parce que rien n'est précisé justement sur leur destination. Attention, le fait de quitter plutôt que rester ne signifie pas que l'on fuit la nouvelle autorité. À Alep, la majorité des gens évacués sont allés se réfugier côté Assad, ils ne sont pas resté et pourtant la ville "changeait de main". Il faut aussi tenir compte du fait que beaucoup de gens, même opposés aux rebelles, n'ont plus de maison/d'appartement et doivent donc de toute façon quitter. L'article donne seulement le nombre de départ, pas leur destination qui peut très bien être majoritairement "côté Assad" comme beaucoup l'ont fait à Alep. Enfin, il ne faut pas non plus oublier que même un seul combattant peut parfois signifier une très grande famille si l'on y ajoute ceux qui ne veulent pas être éloignés de celles ou ceux que le combattant emmène avec lui...etc...

n°50247853
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-07-2017 à 13:48:29  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :

[:penis_de_castor:1]  soit des gens qui n'avaient nul par où aller.  
[:clooney6]


 
Ah mais si, soit ils restaient en étant amnistiés, soit ils rejoignaient en bus Idleb.  
sur mes 2 exemples, une proportion non négligeable et une majorité ont choisi d'aller à Idleb.
T'avais raison, faut répéter 3 fois pour que tu comprennes
 
 

kokakifeur a écrit :

[:penis_de_castor:1]  voir gardé en bouclier par les djihadistes. [:clooney6]


 
Un exemple connu -> généralité, pour toi qui promeus la modération des propos [:glaurung]
 

kokakifeur a écrit :

Les autres étaient déjà partis avant et en majorité vers les zones sous controle du régime.  
[:clooney6]


 
Source donc, après tout, pourquoi serais je le seul.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 04-07-2017 à 14:04:57
n°50247900
zemops
Posté le 04-07-2017 à 13:52:03  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

allez, une dernière louche avant de vraiment travailler :
 
Pour Barzeh
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
 


Citation :

« Quelque 8 000 personnes doivent quitter Barzeh, dont près de 1 500 combattants et leurs familles », estime M. Oliver"majorité de civils", je disais


Ben ton lien démontre justement qu'une majorité reste sur place (8000 sur 30000 partent) et oui, 1500 combattants et leur famille, c'est très clair que ça en fait une grande partie. Dit autrement cela indique effectivement qu'une faible proportion de civils pas directement impliqués fait le choix de partir.
 
C'est un simple constat, c'est absurde de contester cela. Ça ne veut pas dire pour autant que tout ceux qui restent sont des supporters du grand Assad.

n°50247905
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-07-2017 à 13:52:33  profilanswer
 

[quotemsg=50247832,50790,577323]En fait le problème de cette évacuation supposée démontrer la douceur de vivre chez les rebelles, c'est que parler de 20.000 évacués ne signifie absolument pas 20.000  personnes ayant librement choisis le camps rebelle, parce que rien n'est précisé justement sur leur destination.  
...quotemsg]
 
 
Désolé mais j'ai trouvé que ces chiffres en 1ere approche, faute de grives.... Je suis bien preneur si tu as des éléments là dessus.
 
Après commencer à ergoter sur ceux qui auraient pu s'arreter sur une aire d'autoroute (ce qui me parait difficile, car les convois étaient très encadrés), c'est pour moi un début de mauvaise foi.
 
J'arreterai là pour aujourd'hui.
 
Des bisous

n°50247995
kokakifeur
Posté le 04-07-2017 à 13:58:42  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Ah mais si, soit ils restaient en étant amnistiés, soit ils rejoignaient en bus Idleb.  
sur mes 2 exemples, une proposition non négligeable et une majorité ont choisi d'aller à Idleb.
T'avais raison, faut répéter 3 fois pour que tu comprennes
 
 
 
 
Un exemple connu -> généralité, pour toi qui promeus la modération des propos [:glaurung]
 
 
 
Source donc, après tout, pourquoi serais je le seul.
 


 
ce sont en tout 20 000 combattants et civils qui ont quitté ce quartier, situé à l’ouest de la ville de Homs, au lieu des 12 000 prévus initialement. Près de 30 000 personnes ont tout de même choisi de rester.
 
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] 3%A9/48776 si ça peut aider  :o  

n°50250788
zguvus
Posté le 04-07-2017 à 17:08:54  profilanswer
 

ashim a écrit :

Au fait, 500 000 syriens sont revenu en Syrie suite à la libération de larges territoires par l'armée syrienne face à l'isis.
 
Pourquoi ils reviennent si Assad est un boucher ?
Bizarre non ?
 
500 000 déplacés syriens sont retournés chez eux cette année


Ah ouais clairement là bravo, t'as trouvé la preuve qu'Assad n'a massacré personne [:implosion du tibia]

n°50250903
doublebeur​re
Posté le 04-07-2017 à 17:15:13  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Ah ouais clairement là bravo, t'as trouvé la preuve qu'Assad n'a massacré personne [:implosion du tibia]


 
Non, juste la preuve que les migrants ne fuyaient pas Assad.

n°50250997
zguvus
Posté le 04-07-2017 à 17:20:50  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Non, juste la preuve que les migrants ne fuyaient pas Assad.


Ou alors ils fuyaient les zones de combat, dans lesquels il n'était pas le dernier à tirer dans le tas ?

n°50253694
MasonAge
Posté le 04-07-2017 à 22:21:28  profilanswer
 

débat sur Arte sur la Syrie et la position française : https://www.youtube.com/watch?v=-nsugDybAYI&t=700s

n°50258563
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 05-07-2017 à 12:52:08  profilanswer
 

Syria crisis: OPCW says Sarin used in Khan Sheikhoun attack

Citation :

A fact-finding mission by chemical weapons watchdog the OPCW has concluded that the banned nerve agent Sarin was used in an attack in northern Syria in April that killed dozens of people.


 
http://www.bbc.com/news/world-us-canada-40453048
 

Citation :

In a report released by the Organisation for the Prohibition of Chemical Weapons (OPCW), the OPCW Fact-Finding Mission (FFM) confirmed that people were exposed to sarin, a chemical weapon, on 4 April 2017 in the Khan Shaykhun area, Idlib Province in the Syrian Arab Republic.


https://www.opcw.org/news/article/o [...] pril-2017/


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°50259293
doublebeur​re
Posté le 05-07-2017 à 13:49:07  profilanswer
 

Oui, enfin ca on le savait depuis le debut, on sait meme que c'est Assad et de quelle base c'est parti, donc bon c'est assez nauséabond ce genre d'enquete qui sous-entendrait presque qu'on ne savait pas jusqu'à maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 05-07-2017 à 13:49:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR