Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°55590723
rokhlan
Posté le 22-01-2019 à 13:52:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Avec la bénédiction des russes. Qui sont sans doute pas mécontents de voir les iraniens se faire un peu dégommer. Et en plus les syriens vont devoir renouveler le stock de missiles [:kiwai10]


Les Russes sont-ils réellement ravis de voir leurs matos être aussi inefficaces ? :o

 

Ça ne va pas leur ramener des contrats :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 13:52:46  profilanswer
 

n°55590741
moreweed
Posté le 22-01-2019 à 13:53:48  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

N'empêche, c'est quand même un immense échec pour le système de défense syrien.
 
Les israéliens sont chez eux en Syrie.


Les tactiques ont quand même évoluées, c'est plus la cour de la grand mère depuis quelques mois, les avions semblent rester à distance, ce sont des drones et des missiles de croisières qui interviennent.  
 
Je me lance dans l'analyse de comptoir mais je vois dans les interventions de l'armée israélienne en Syrie, malgré des systèmes de défense améliorés, un énorme message à l'Iran "regardez, la Syrie a le même équipement que vous maintenant et on y fait ce qu'on veut quand même, ne pensez pas une seule seconde qu'on aura pas la supériorité aérienne chez vous aussi".  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°55590765
moreweed
Posté le 22-01-2019 à 13:55:49  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est parce que dans ton esprit "diplomatie" = "dialogue pacifique", ce qui est une erreur, ou à tout le moins, réducteur  :o


C'est surtout comme ça qu'on nous vend la diplomatie en France, la noblesse du dialogue et de la solution pacifique. Ca me fait bien rire de voir ça et la réalité, tu vois?


---------------
Comprend pas les gens
n°55590767
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-01-2019 à 13:56:00  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

On sent que Koh'avi veut rapidement poser ses bollocks sur la table (et que les élections sont dans deux mois)

Les deux sont liés ou c'est une conjonction de circonstances ? Je connais un peu le CV militaire de Koh'avi mais n'ai aucune idée de son orientation/indépendance politique.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°55590793
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-01-2019 à 13:58:45  profilanswer
 

moreweed a écrit :


C'est surtout comme ça qu'on nous vend la diplomatie en France, la noblesse du dialogue et de la solution pacifique. Ca me fait bien rire de voir ça et la réalité, tu vois?


 
J'imagine bien, oué  :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°55590840
jorchutrod​an
Posté le 22-01-2019 à 14:03:06  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Les deux sont liés ou c'est une conjonction de circonstances ? Je connais un peu le CV militaire de Koh'avi mais n'ai aucune idée de son orientation/indépendance politique.


Il est dans un gouvernement d'extrême droite militariste à ton avis elle est comment son independance ?

n°55590918
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-01-2019 à 14:09:15  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Les deux sont liés ou c'est une conjonction de circonstances ? Je connais un peu le CV militaire de Koh'avi mais n'ai aucune idée de son orientation/indépendance politique.

 

J'ai pas spécialement l'impression que ce soit lié, j'ai plus l'impression que Netanyahou veut choper le train en route sur ce coup et remettre une pièce dans la machine "la menace iranienne est à nos portes, il faut défendre le pays à tout prix", qui lui a plutôt bien réussi électoralement depuis 10 ans. Ca le renforce dans son rôle de "monsieur sécurité", ça fait oublier le fiasco de Gaza du mois de novembre et pendat ce temps, on parle pas de ses ennuis judiciaires.

 

Koh'avi, on a pas réellement d'éléments sur ses éventuelles idées politiques, en revanche il est connu pour être très intelligent, malin, et avec un gros esprit d'initiative. Il connaît bien les problématiques de la région, et n'hésite pas à bousculer les lignes s'il estime que c'est nécessaire pour résoudre un problème. Exemple parmi d'autres, c'est lui, sous commandement de Mofaz, qui a introduit en 2002-2003 la doctrine "no wall" pendant les batailles de rue de l'opération Rempart quand il commandait les parachutistes de la 35ème.

 

Et il a donné pas mal de conférences ces dernières années à l'IDC Herzliya par exemple, alors qu'il dirigeait l'AMAN, ce qu'il raconte sur l'état de la région et ses idées sur la question sont assez intéressants.


Message édité par Dworkin le 22-01-2019 à 14:18:36

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°55590946
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-01-2019 à 14:11:15  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Par diplomatie, je lui ai foutu ma main dans la gueule, on a eut un bon dialogue   [:reddie]

La diplomatie, c'est la continuation de la guerre par d'autres moyens.

 
Dworkin a écrit :

C'est parce que dans ton esprit "diplomatie" = "dialogue pacifique", ce qui est une erreur, ou à tout le moins, réducteur  :o

Non c'est en fait surtout une conséquence de 14-18. "Mais pourquoi la diplomatie a échouée ?!?" et on est passée a une vision du travail diplomatique comme uniquement tourné vers la paix, la recherche du compromis, le pacte Briand-Kellog, Munich en 38, l'ONU etc.
Je ne dis pas que c'est faux, mais oublie que pendant des siècles et le jour précédant la déclaration de guerre le but premier de la diplomatie a été de trouver des alliés entre deux guerres. Et si beaucoup ont adopté cette idée post-moderne (et fort noble) comme quoi le recours a la force est un échec de la diplomatie [:alex-38:1], la force de beaucoup d'autres pays repose sur une alliance consommée entre les deux. Voyez Israël entre deux frappes, voyez la Russie en Crimée, voyez la Chine en Mer de Chine méridionale, voyez les USA euuhh dans plein d'endroits.    

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 22-01-2019 à 14:16:37

---------------
Keep calm and kill everyone
n°55590951
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-01-2019 à 14:11:47  profilanswer
 

jorchutrodan a écrit :


Il est dans un gouvernement d'extrême droite militariste à ton avis elle est comment son independance ?


Aucun foutu rapport, pour le coup. Faut rappeler que l'ancien chef du Mossad (Meïr Dagan), l'ancien chef d'état-major (Gaby Ashkénazi) et l'ancien chef de l'AMAN (entre autres) se sont opposés fermement à une campagne aérienne sur les installations nucléaires iraniennes en 2012 ? Et que Netanyahou du coup a laissé tomber ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°55591042
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-01-2019 à 14:17:05  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

La diplomatie, c'est la continuation de la guerre par d'autres moyens.
 


 

Jpegasus a écrit :

Non c'est en fait surtout une conséquence de 14-18. "Mais pourquoi la diplomatie a échouée ?!?" et on est passée a une vision du travail diplomatique comme uniquement tourné vers la paix, la recherche du compromis, le pacte Briand-Kellog, Munich en 38, l'ONU etc.
Je ne dis pas que c'est faux, mais oublie que pendant des siècles et le jour précédant la déclaration de guerre le but premier de la diplomatie a été de trouver des alliés entre deux guerres. Et si beaucoup ont adopté cette idée post-moderne (et fort noble) comme quoi le recours a la force est un échec de la diplomatie [:alex-38:1], la force de beaucoup d'autres repose sur une alliance consommée entre les deux. Voyez Israël entre deux frappes, voyez la Russie en Crimée, voyez la Chine en Mer de Chine méridionale, voyez les USA euuhh dans plein d'endroits.    
 


 
C'est assez bien résumé :jap:  
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 14:17:05  profilanswer
 

n°55591090
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 22-01-2019 à 14:21:01  profilanswer
 

jorchutrodan a écrit :

Il est dans un gouvernement d'extrême droite militariste à ton avis elle est comment son independance ?

1. Chef d’État-major n'est pas un poste au sein du gouvernement.
2. Les CEM de Tsahal (et les officiers généraux par la même) sont jusqu’à présent encore parmi les moins touchés par la vague sioniste religieuse qui touche la société israélienne et ont régulièrement fait du lobbying contre les trucs les plus belliqueux et radicaux lancés par leurs dirigeants.  


---------------
Keep calm and kill everyone
n°55591271
aroll
Posté le 22-01-2019 à 14:37:38  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Les Russes sont-ils réellement ravis de voir leurs matos être aussi inefficaces ? :o
 
Ça ne va pas leur ramener des contrats :o

Le matos américain est inefficace......... quand ce sont les saoudiens qui s'en servent  :D ... Et devine? Ils en rachètent tout le temps  :D  
 

n°55591472
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-01-2019 à 14:52:03  profilanswer
 

aroll a écrit :

Le matos américain est inefficace......... quand ce sont les saoudiens qui s'en servent  :D ... Et devine? Ils en rachètent tout le temps  :D  
 


 
L'armée saoudienne, polala [:clooney24]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°55594747
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-01-2019 à 20:44:06  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Avec l'arrivée du nouveau chef d'état-major, ça parle de plus en plus d'intensifier les frappes sur les cibles iraniennes en Syrie


 
6 DCA détruites ( buk / pantsir ... )


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°55594859
moreweed
Posté le 22-01-2019 à 20:56:35  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
6 DCA détruites ( buk / pantsir ... )


Pour le S-300, j'ai lu que les syriens seraient opérationnels pour mars. Après, à voir le niveau des opérateurs, ca m'étonnerait que les russes mettent du personnel à eux vu les risques.


---------------
Comprend pas les gens
n°55596738
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 23-01-2019 à 02:43:54  profilanswer
 
n°55597443
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 23-01-2019 à 08:59:43  profilanswer
 

Toujours niveau reprise des relations diplomatiques, c'est la Jordanie qui s'y met. Enfin, amélioration plutôt, vu qu'Amman a nommé un nouveau diplomate responsable des relations avec Damas, au rang de chargé d'affaires.

n°55597517
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-01-2019 à 09:11:01  profilanswer
 


 
Ils vont envoyer des Mig-29 ? [:clooney32]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°55598216
moreweed
Posté le 23-01-2019 à 10:18:16  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ils vont envoyer des Mig-29 ? [:clooney32]


Les trucs qu'ils planquent depuis le début du conflit  :D  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°55599496
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2019 à 11:43:23  profilanswer
 

https://fr.news.yahoo.com/syrie-der [...] 21286.html

Citation :


Mercredi, les FDS ont conquis dans son intégralité le village de Baghouz, le seul encore aux mains des jihadistes, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
 
Désormais l'EI ne tient plus que deux hameaux et quelques terrains agricoles, d'après la même source.
 
"Les opérations de ratissage se poursuivent à Baghouz pour retrouver des éléments de l'EI qui se seraient cachés", a précisé le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. "Les FDS devraient maintenant avancer vers les terres agricoles près de Baghouz".


Citation :


Outre son réduit dans l'est, les jihadistes sont présents dans un secteur du désert syrien qui s'étend du centre du pays à la province de Deir Ezzor. Dans cette zone inhabitée, des affrontements sporadiques les opposent aux forces de Damas.

n°55600106
sidela
Posté le 23-01-2019 à 12:34:20  profilanswer
 

Citation :

Erdogan à Moscou pour discuter de la Syrie avec Poutine
...
Dans un discours lundi, M. Erdogan a indiqué qu'il plaiderait auprès de M. Poutine la création de la "zone de sécurité" contrôlée par la Turquie dans le nord. M. Trump s'est prononcé pour cette idée mi-janvier.
Les Kurdes, qui contrôlent la majeure partie de cette région, et qui sont alliés aux Américains, sont extrêmement hostiles à la proposition, craignant une offensive turque.
Pour sa part, la Russie défend depuis le début du conflit une ligne simple, selon laquelle le régime syrien doit retrouver sa souveraineté sur l'ensemble de son territoire.
 
"Nous sommes convaincus que la seule solution correcte et optimale serait de remettre ces territoires sous le contrôle du gouvernement syrien (...), tout en se rendant compte que les Kurdes doivent se voir assurer toutes les conditions nécessaires (pour la vie) dans leurs lieux d'habitation traditionnels", a déclaré la semaine dernière le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.


Message édité par sidela le 23-01-2019 à 12:37:02
n°55602314
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2019 à 15:43:36  profilanswer
 

https://fr.news.yahoo.com/la-russie [...] 54271.html

Citation :


Moscou a appelé mercredi Israël à cesser de mener des frappes en Syrie, où l'aviation israélienne bombarde régulièrement des positions des Gardiens de la révolution iraniens ou de leurs alliés du Hezbollah libanais.
 
"Les frappes arbitraires sur le territoire d'un Etat souverain, en l'occurrence on parle ici de la Syrie, devraient être proscrites", a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.


 
Avec les Russes, j'ai toujours du mal à savoir s'ils sont sérieux ou s'il s'agit d'un pipeau visant à ne pas paraître trop proche d’Israël :o

n°55602537
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-01-2019 à 16:00:50  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Les trucs qu'ils planquent depuis le début du conflit  :D  
 


 
 
Utilisé au début de la guerre, bien planqué en effet, et ça se comprend :o
 
cet avion est magnifique  :love:  :love:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°55602963
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 23-01-2019 à 16:32:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

https://fr.news.yahoo.com/la-russie [...] 54271.html

Citation :


Moscou a appelé mercredi Israël à cesser de mener des frappes en Syrie, où l'aviation israélienne bombarde régulièrement des positions des Gardiens de la révolution iraniens ou de leurs alliés du Hezbollah libanais.
 
"Les frappes arbitraires sur le territoire d'un Etat souverain, en l'occurrence on parle ici de la Syrie, devraient être proscrites", a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.


 
Avec les Russes, j'ai toujours du mal à savoir s'ils sont sérieux ou s'il s'agit d'un pipeau visant à ne pas paraître trop proche d’Israël :o


 
Si j'en juge par ce qui se passe sur le terrain, je penche pour le pipeau  :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°55614631
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-01-2019 à 19:19:17  profilanswer
 

Voila pourquoi ça a chauffé en début de semaine
 
Suleimani traînait dans la zone tampon du plateau du Golan :o
 

Citation :

Sam

 
@sonofnariman
 
Report says Qassem Suleimani's presence on Sunday within the buffer zone around the Golan triggered this week's flare up between Israel and Iran. The Russians notified the Iranians of the impending strikes 30 minutes beforehand


 
https://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] ort-578367


Message édité par srfcboy le 24-01-2019 à 19:19:43

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°55617005
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 25-01-2019 à 06:59:53  profilanswer
 

Il est en permanence en Syrie, le Suleimani?

n°55624089
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-01-2019 à 19:13:29  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
 
Utilisé au début de la guerre, bien planqué en effet, et ça se comprend :o
 
cet avion est magnifique  :love:  :love:


Pourquoi ils les ont planqué [:gniais:2]

n°55624347
moreweed
Posté le 25-01-2019 à 19:57:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pourquoi ils les ont planqué [:gniais:2]


Au début, ils s'amusaient à illuminer les chasseurs turcs avec  :whistle:  
 Puis niveau prix, ca coute moins cher à faire voler un L-39  :o


---------------
Comprend pas les gens
n°55627977
aroll
Posté le 26-01-2019 à 10:11:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pourquoi ils les ont planqué [:gniais:2]

Un pilote syrien, c'est comme un pilote saoudien, en version pauvre. Il vaut mieux ne lui confier un avion, au demeurant fort coûteux, que lorsqu'il n'y a plus aucun danger...  :o     :D  

n°55628165
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 26-01-2019 à 10:48:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pourquoi ils les ont planqué [:gniais:2]

Un coûteux chasseur supersonique ca a peu d’intérêt quand 99% de ton travail c'est de l'attaque au sol. Le 1% restant ce serait se frotter aux armées de l'air US ou israélienne en combat aérien (les Turcs a l'occasion), rarement un bon plan.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°55628185
hisvin
Posté le 26-01-2019 à 10:51:35  profilanswer
 

D'ou l'usage du L-39 et des hélicos.  
Z'ont pas des SU-25? Là, c'est le genre d'avion qui aurait fait merveille. :o

n°55631895
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-01-2019 à 20:36:28  profilanswer
 

OK, merci des infos :jap:
 
La Syrie à pas de Su-25 mais les russes ont ramené les leurs.

n°55632408
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 26-01-2019 à 21:47:21  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Un coûteux chasseur supersonique ca a peu d’intérêt quand 99% de ton travail c'est de l'attaque au sol. Le 1% restant ce serait se frotter aux armées de l'air US ou israélienne en combat aérien (les Turcs a l'occasion), rarement un bon plan.


 
Artzav 19, cette violence  [:donkeyshoot]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°55634318
hisvin
Posté le 27-01-2019 à 05:08:36  profilanswer
 

Ah, oui...Ce massacre.

n°55658038
moreweed
Posté le 29-01-2019 à 16:57:52  profilanswer
 

En conséquence du retrait américain, les autorités françaises vont rapatriées 130 terroristes prisonniers des kurdes en France.  
 
Ca va diviser par zéro sur hfr  [:apges:5]  


---------------
Comprend pas les gens
n°55658110
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 17:07:29  answer
 

moreweed a écrit :

En conséquence du retrait américain, les autorités françaises vont rapatriées 130 terroristes prisonniers des kurdes en France.

 

Ca va diviser par zéro sur hfr [:apges:5]


C est quoi le lien de cause à effet ?

n°55658260
moreweed
Posté le 29-01-2019 à 17:25:27  profilanswer
 


Ce sont les USA qui fournissent la majorité du budget et des moyens pour les prisons kurdes.  
 
De plus, sans les USA, les kurdes ont déjà avertis qu'ils ne pourront pas se permettre d'avoir des combattants qui gardent des prisonniers.


---------------
Comprend pas les gens
n°55659334
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 20:13:21  answer
 

ok, merci :jap:

n°55661725
kokakifeur
Posté le 30-01-2019 à 08:03:15  profilanswer
 

moreweed a écrit :

En conséquence du retrait américain, les autorités françaises vont rapatriées 130 terroristes prisonniers des kurdes en France.  
 
Ca va diviser par zéro sur hfr  [:apges:5]  


 
Il va en falloir des hamsters !  :o

n°55663339
srfcboy
Back to Baas
Posté le 30-01-2019 à 10:54:00  profilanswer
 

Forensic Video Analysis: Syrian Air Defense Unit Abandoned Pantsir S-1 under Israeli IAI Harop Fire


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°55688175
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-02-2019 à 19:31:29  profilanswer
 

juan-natal la pagina a écrit :

Il est en permanence en Syrie, le Suleimani?


il y est très souvent. c'est le boss des opérations extérieures .


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR