Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
647 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8717  8718  8719  ..  13649  13650  13651  13652  13653  13654
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°67680500
Modération
Posté le 20-01-2023 à 10:45:08  answer
 

Reprise du message précédent :

blinkfan70 a écrit :

Les pays bas proposent des F16!


 

blinkfan70 a écrit :


 
Pas besoin, si je le dis c’est que je l’ai vu sur Twitter par un posteur de confiance, je suis assermenté comme un commissaire de justice.


 

blinkfan70 a écrit :


 
Nan mais excité par la nouvelle je viens direct poster ici, et quand je recherche le post sourcé mon fil Twitter a pris 500 messages je retrouve pas


 
Pas de soucis, tu disposes de 96h pour trier parmi ces 500 messages  [:sgt-d:6]  
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 10:45:08  profilanswer
 

n°67680504
mxpx
----
Posté le 20-01-2023 à 10:45:52  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Pas de soucis, tu disposes de 96h pour trier parmi ces 500 messages  [:sgt-d:6]  
 


 
 [:50dlanj:4]

n°67680505
grozibouil​le
Posté le 20-01-2023 à 10:46:04  profilanswer
 

 
Citation :

Pierre Lellouche aligne les perles si concenscieusement qu'on se demande s'il n'a pas raté une vocation de joailler.


 [:the este]
Je propose à cet ancien député de la Sarkozie un changement de nom à l'état civil: Pierre Lettraitre [:7eleven:2]


Message édité par grozibouille le 20-01-2023 à 10:46:38

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°67680512
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2023 à 10:46:27  profilanswer
 

Modération a écrit :

 

Pas de soucis, tu disposes de 96h pour trier parmi ces 500 messages  [:sgt-d:6]

 


 

Pour aider un peu
https://nltimes.nl/2023/01/20/nethe [...] rd-2-tanks

 
Citation :

The Dutch Cabinet will look into supplying F-16 fighter jets to Ukraine if the Kyiv government asks for it.

 

Bref, ça reste conditionné par une demande officielle de Kiev pour le moment.


Message édité par Kiveu le 20-01-2023 à 10:48:31

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67680555
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-01-2023 à 10:51:10  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

 

n'empêche, ça doit tellement être la fête à Langley (et au Pentagone) depuis le début de cette guerre [:mattgiver]

 

ils peuvent tester grandeur nature ce que vaut la Russie dans un conflit à haute intensité sans se dévoiler ni risquer des hommes ou du matos récent (l'ancien est en partie sur le terrain par contre :o )

 

ça vaut bien une petite visite amicale à Volodymyr pour se coordonner [:brad pitt:7]

 

merci Vlad de jouer au poker cartes retournées [:galwhen:8]

 

https://i.ibb.co/cckZ5dF/nato-delegates.jpg

 

70 ans qu'on ronge son frein  [:somberlain4:4]


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°67680589
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2023 à 10:55:23  profilanswer
 

Petit moment de solitude pour Olga Skabeyeva, notre propagandiste préférée

 

https://twitter.com/i/status/1615864062751166464

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/129311

 

il me semble reconnaître au second plan Oleksiy Goncharenko, député ukrainien.
Je ne sais pas où c'est ni de quand ça date. Peut-être à Davos il y a quelques jours ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 20-01-2023 à 11:02:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67680624
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-01-2023 à 10:59:03  profilanswer
 

Rajman a écrit :

"Vous êtes sur de vouloir faire une guerre par proxy ? Ok vous avez des nouvelles troupes et tout et tout. Mais nous on a l'expérience."  [:dusetier3:9]


C'est aussi un des volets de cette guerre : on envoie au moins autant le matériel lourd pour défendre la démocratie que pour valider le matos aux yeux d'acheteurs potentiels.
 
Et ça pourrait même changer quelques paradigmes.
 
L'aviation, quand il s'agit de se mettre à douze pays occidentaux pour aller bolosser un pays du Tiers Monde (Afghanistan, Irak, Syrie, Lybie...) ça fonctionne très bien, mais avec une défense sol-air qui tient la route, c'est pas vraiment le même délire.  
On pourrait dire "oui, mais ce sont des avions russes tous rouillés, ça a un RCS de paquebot", mais quand on considère les progrès en termes de détection vs le coût unitaire (et la fiabilité) d'un F35...

Message cité 5 fois
Message édité par LardonCru le 20-01-2023 à 11:01:05
n°67680643
_umadjw_
Posté le 20-01-2023 à 11:00:54  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Petit moment de solitude pour Olga Skabeyeva, notre propagandiste préférée
 
https://twitter.com/i/status/1615864062751166464
 
On reconnait au second plan Oleksiy Goncharenko, député ukrainien.
Je ne sais pas où c'est. Peut-être à Davos ?
 


Quand tu demande au stagiaire de faire le recrutement au casting :D

n°67680647
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-01-2023 à 11:01:10  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Zéro. Rien n'est avancé.
L'EMBT, c'est juste un démonstrateur avec une tourelle Leclerc sur un chassis Leopard 2.


c'est peut etre le concept du truc ? [:fredmoul:1]

n°67680667
giorkal
Posté le 20-01-2023 à 11:03:29  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


C'est aussi un des volets de cette guerre : on envoie au moins autant le matériel lourd pour défendre la démocratie que pour valider le matos aux yeux d'acheteurs potentiels.
 
Et ça pourrait même changer quelques paradigmes.
 
L'aviation, quand il s'agit de se mettre à douze pays occidentaux pour aller bolosser un pays du Tiers Monde (Afghanistan, Irak, Syrie, Lybie...) ça fonctionne très bien, mais avec une défense sol-air qui tient la route, c'est pas vraiment le même délire. Surtout au vu du coût unitaire (et la fiabilité) d'un F35...


tout a fait  
mais , néamoins, la situation actuelle est surtout due a fait que les russes n'ont pas reussi a prendre la maitrise du ciel dans les premières semaines. Et n'ont pas disposé de bombes guidées pour detruire precisément les points vitaux de l'adversaire.  
L'occident l'aurait fait , et les avions auraient alors ete tres utiles.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 11:03:29  profilanswer
 

n°67680672
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-01-2023 à 11:03:35  profilanswer
 

mxpx a écrit :


 
Les b-52, vite plus vite ! [:cretino]  


 
b-2, faut au moins du furtif :o


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°67680686
qoop
Musik ?
Posté le 20-01-2023 à 11:05:01  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Petit moment de solitude pour Olga Skabeyeva, notre propagandiste préférée
 
https://twitter.com/i/status/1615864062751166464
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/129311
 
il me semble reconnaître au second plan Oleksiy Goncharenko, député ukrainien.
Je ne sais pas où c'est ni de quand ça date. Peut-être à Davos il y a quelques jours ?
 


 
Je sais pas si elle a le droit de sortir de Russie pour aller a Davos mais ca m'étonnerais non ?

n°67680709
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-01-2023 à 11:06:47  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


C'est aussi un des volets de cette guerre : on envoie au moins autant le matériel lourd pour défendre la démocratie que pour valider le matos aux yeux d'acheteurs potentiels.

 

Et ça pourrait même changer quelques paradigmes.

 

L'aviation, quand il s'agit de se mettre à douze pays occidentaux pour aller bolosser un pays du Tiers Monde (Afghanistan, Irak, Syrie, Lybie...) ça fonctionne très bien, mais avec une défense sol-air qui tient la route, c'est pas vraiment le même délire. Surtout au vu du coût unitaire (et la fiabilité) d'un F35...

 


Si L'OTAN assumait on serait à Moscow en 48h en train de discuter de tout ça, pourquoi au MO ces guerres par "proxy" sont autant foireuses tandis qu'en Ukraine les US assurent, on n'a pas le même maillot mais la même passion [:dusetier3:9]


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°67680716
Loup23
Posté le 20-01-2023 à 11:07:20  profilanswer
 

eurys a écrit :


Le fait est que les allemands viennent de prouver qu'ils ne sont absolument pas fiables sur les questions de défense : les tv du kremlin ont beau annoncer tous les 3 jours qu'ils devraient atomiser la moitié de l'Europe, une bonne partie des allemands sont encore figé dans leur posture "faut pas être trop méchant avec Poutine". Alors qu'ils se sont ouvertement lancés dans une guerre de destruction méthodique de l'Ukraine.
.


 
 
Je vais me faire l'avocat du diable mais les allemands sont à poils niveau défense et ils ont salement dégusté en 1945 quand les Russes sont arrivés (en gros ce que subissent les ukrainiens actuellement mais à plus grande échelle). Si on rajoute là dessus, leurs arrières pensées mercantiles inavouables...

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 20-01-2023 à 12:31:27
n°67680721
MycRub
A creature of the night.
Posté le 20-01-2023 à 11:08:21  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Je vais me faire l'avocat du diable mais les allemands sont à poils niveau défense et ils ont salement dégusté en 1945 quand les Russes sont arrivés (en gros ce que subissent les ukrainiens actuellement mais à plus grande échelle). Si on rajoute là dessus, leur arrière pensé mercantile inavouable...


Ils seront moins à poil si l'URSS envahit l'Ukraine ? Leur défense sert à se protéger de qui ?


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°67680726
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2023 à 11:08:55  profilanswer
 

qoop a écrit :

 

Je sais pas si elle a le droit de sortir de Russie pour aller a Davos mais ca m'étonnerais non ?

 

Bah elle est journaliste quand même, même si aux ordres du Kremlin, je doute qu'elle puisse être interdite de territoire Suisse...
Et très clairement je pense pas que ça se passe en Russie.
Fait pas oublier que l'un des buts de la propagande Russe c'est de faire croire qu'hors de Russie, le monde crève de faim et tout le monde veut en finir avec l'Ukraine...pour cela il faut quand meme des images tournées dans le monde réel. Ils peuvent pas faire un faux Davos sur fond vert...enfin, il pourrait sans doute, mais ils en sont apparemment pas encore là...

 

edit : sources contradictoires, certains disent Davos maintenant, mais à priori ça daterait en réalité d'il y a 4 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 20-01-2023 à 11:14:56

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67680746
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-01-2023 à 11:11:10  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Si L'OTAN assumait on serait à Moscow en 48h en train de discuter de tout ça, pourquoi au MO ces guerres par "proxy" sont autant foireuses tandis qu'en Ukraine les US assurent, on n'a pas le même maillot mais la même passion [:dusetier3:9]


 
Les Russes sont aux fraises parce qu'ils ont gravement sous-estimé leur adversaire, ne faisons pas la même erreur. Dans une guerre, il y a un énorme avantage à celui qui joue à domicile avec le soutien de la population.

n°67680748
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-01-2023 à 11:11:16  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Tiens j'ai repéré un collabo en liberté ce matin en lisant le journal... Pierre Lellouche.


 
 
C'est pas du tout une surprise: ça fait 30 ans qu'il se prend pour Talleyrand & tente de singer Kissinger sans le moindre succès [:hansaplast]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67680749
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-01-2023 à 11:11:22  profilanswer
 

qoop a écrit :


 
Je sais pas si elle a le droit de sortir de Russie pour aller a Davos mais ca m'étonnerais non ?


Non mais la loi n'existe pas pour les gens qui font partie du pouvoir, hein. [:aulas]
 
Edit : ah dans le sens "rentrée de territoire", oui les propagandistes russes ont encore droit d'entrer partout, y a qu'à voir ici.


Message édité par Rhadamenthos le 20-01-2023 à 11:12:49

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67680753
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-01-2023 à 11:11:49  profilanswer
 

qoop a écrit :


 
Je sais pas si elle a le droit de sortir de Russie pour aller a Davos mais ca m'étonnerais non ?


 
carte de presse, ça me parait normal (enfin normal qu'on l'empêche pas de venir... lui donner une carte de presse ça c'est un crime :o )
 
 
EDIT : grillé


Message édité par chris_lo le 20-01-2023 à 11:12:01

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°67680765
qoop
Musik ?
Posté le 20-01-2023 à 11:13:18  profilanswer
 

Peut-être oui, enfin avec les interdiction de vol etc. plus le fait que personne en Russie ne doit participer au WEF cette année, si on l'a envoyé la bas ça sent quand même le piège pour elle :D

n°67680791
qoop
Musik ?
Posté le 20-01-2023 à 11:15:41  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Bah elle est journaliste quand même, même si aux ordres du Kremlin, je doute qu'elle puisse être interdite de territoire Suisse...
Et très clairement je pense pas que ça se passe en Russie.
Fait pas oublier que l'un des buts de la propagande Russe c'est de faire croire qu'hors de Russie, le monde crève de faim et tout le monde veut en finir avec l'Ukraine...pour cela il faut quand meme des images tournées dans le monde réel. Ils peuvent pas faire un faux Davos sur fond vert...enfin, il pourrait sans doute, mais ils en sont apparemment pas encore là...
 
edit : sources contradictoires, certains disent Davos maintenant, mais à priori ça daterait en réalité d'il y a 4 ans.


 
Ama pour faire croire que le monde hors Russie meurt de faim il vaut mieux pas aller a Davos quoi  [:jeanmichel_covid:8]
même  si la bas aussi l'insécurité augmente, les milliardaires ont peur le soir de se faire agresser par des millionnaires

Message cité 1 fois
Message édité par qoop le 20-01-2023 à 11:17:55
n°67680816
viniw
geek repenti
Posté le 20-01-2023 à 11:18:13  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Tiens j'ai repéré un collabo en liberté ce matin en lisant le journal... Pierre Lellouche.


je devrai avoir la suite d'içi ce soir, mais la partie dispo présage déja un renversement des rôle.

Citation :

percer les lignes de défense russes et reconquérir ses territoires. Autrement dit, il ne s’agit plus d’aider l’Ukraine à se défendre, mais bien de passer à l’offensive.


on le sent venir" finalement les agresseurs ce sont les ukrainiens".[:skaine:5]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 20-01-2023 à 11:19:42
n°67680829
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 20-01-2023 à 11:19:04  profilanswer
 

La Ruscie qui essaye maladroitement de faire pression mais qui à force de multiplier les messages comme celui-ci montre surtout qu'elle commence à mouiller très fort ses couches [:omar cheifrai:2]  
 

Citation :

11:07
 
Pour le Kremlin, les chars occidentaux ne changeront « rien » sur le terrain
 
Le Kremlin a affirmé vendredi que la livraison de chars occidentaux à l’Ukraine ne « changerait rien » à la situation sur le terrain, a rapporté l’agence de presse russe RIA Novosti.
 
« De telles livraisons [de chars] ne pourront rien changer fondamentalement, elles créeront de nouveaux problèmes pour l’Ukraine », a estimé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ajoutant que les pays occidentaux entretenaient l’« illusion » d’une possible victoire ukrainienne « sur le champ de bataille ».


 
Le Monde

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 20-01-2023 à 11:20:14

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67680833
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-01-2023 à 11:19:28  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Je vais me faire l'avocat du diable mais les allemands sont à poils niveau défense et ils ont salement dégusté en 1945 quand les Russes sont arrivés (en gros ce que subissent les ukrainiens actuellement mais à plus grande échelle). Si on rajoute là dessus, leur arrière pensé mercantile inavouable...


Sauf que là on leur demande rien, seulement d'autoriser d'autres pays à exporter les tanks qu'ils ont produit.
S'ils font ça sur un conflit ou les responsabilités de l'agresseur sont aussi nettes, qu'est ce que ca sera quand la situation sera un peu plus compliquée (la désinformation aidant) ?


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°67680841
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-01-2023 à 11:20:12  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Si L'OTAN assumait on serait à Moscow en 48h en train de discuter de tout ça,


Poser le pied sans y avoir été invité dans une capitale d'une puissance nucléaire contrôlée par un dictateur un peu ronchon et parano, ça me semble un assez bon moyen de se prendre une nuke sur la gueule.
 

LeGrandMatheux a écrit :

pourquoi au MO ces guerres par "proxy" sont autant foireuses tandis qu'en Ukraine les US assurent, on n'a pas le même maillot mais la même passion [:dusetier3:9]


Parce que l'Ukraine, c'est le remake russe des aventures US en Irak/Afghanistan.

  • Envahir un pays au mépris du droit international.
  • Imaginer qu'ils seront reçus en libérateurs.
  • Sous-estimer leur adversaire.


La seule différence, c'est la qualité du matos.

Message cité 4 fois
Message édité par LardonCru le 20-01-2023 à 11:20:48
n°67680850
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 11:21:12  profilanswer
 

eurys a écrit :


Sauf que là on leur demande rien, seulement d'autoriser d'autres pays à exporter les tanks qu'ils ont produit.
S'ils font ça sur un conflit ou les responsabilités de l'agresseur sont aussi nettes, qu'est ce que ca sera quand la situation sera un peu plus compliquée (la désinformation aidant) ?


Les français qui réalisent de plus en plus l'erreur qu'aura été le retour de la souveraineté allemande.
 
A quelque chose malheur est bon, dit-on... [:ocube]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67680854
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2023 à 11:21:39  profilanswer
 

qoop a écrit :


 
Ama pour faire croire que le monde hors Russie meurt de faim il vaut mieux pas aller a Davos quoi  [:jeanmichel_covid:8]


 
Bah, tu trouveras toujours un élu d'un parti d'extrême droite de n'importe quel pays ou un diplomate Iranien prêt à raconter tout ce que tu as envie d'entendre au micro tant que c'est la faute des USA :o


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67680858
Rajman
Faculté
Posté le 20-01-2023 à 11:21:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les français qui réalisent de plus en plus l'erreur qu'aura été le retour de la souveraineté allemande.
 
A quelque chose malheur est bon, dit-on... [:ocube]


Clemenceau ce visionnaire.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67680893
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-01-2023 à 11:26:00  profilanswer
 

Faramir a écrit :

La Ruscie qui essaye maladroitement de faire pression mais qui à force de multiplier les messages comme celui-ci montre surtout qu'elle commence à mouiller très fort ses couches [:omar cheifrai:2]  
 

Citation :

11:07
 
Pour le Kremlin, les chars occidentaux ne changeront « rien » sur le terrain
 
Le Kremlin a affirmé vendredi que la livraison de chars occidentaux à l’Ukraine ne « changerait rien » à la situation sur le terrain, a rapporté l’agence de presse russe RIA Novosti.
 
« De telles livraisons [de chars] ne pourront rien changer fondamentalement, elles créeront de nouveaux problèmes pour l’Ukraine », a estimé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ajoutant que les pays occidentaux entretenaient l’« illusion » d’une possible victoire ukrainienne « sur le champ de bataille ».


 
Le Monde


 
ok cool donc on peu y aller franco avec les tanks puisque ça change rien. Tu peux y aller Scholz, Poutine explique qu'il aura aucune raison de s'énerver  [:rage_anormale]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67680917
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-01-2023 à 11:29:05  profilanswer
 
n°67680920
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-01-2023 à 11:29:25  profilanswer
 

Faramir a écrit :

La Ruscie qui essaye maladroitement de faire pression mais qui à force de multiplier les messages comme celui-ci montre surtout qu'elle commence à mouiller très fort ses couches [:omar cheifrai:2]  
 

Citation :

11:07
 
Pour le Kremlin, les chars occidentaux ne changeront « rien » sur le terrain
 
Le Kremlin a affirmé vendredi que la livraison de chars occidentaux à l’Ukraine ne « changerait rien » à la situation sur le terrain, a rapporté l’agence de presse russe RIA Novosti.
 
« De telles livraisons [de chars] ne pourront rien changer fondamentalement, elles créeront de nouveaux problèmes pour l’Ukraine », a estimé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ajoutant que les pays occidentaux entretenaient l’« illusion » d’une possible victoire ukrainienne « sur le champ de bataille ».


 
Le Monde


Mais du coup c'est bien, Scholz prend pas trop de risque à déstabiliser la situation alors. Bah autant y aller ! [:idee]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67680937
zemops
Posté le 20-01-2023 à 11:31:59  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


ça fait deux tribunes anti Ukraine publiée par le Monde. ça commence à faire beaucoup.


 
Lellouche prends tellement cher dans les commentaires du Monde.  :lol:

n°67680942
mag84
Posté le 20-01-2023 à 11:33:15  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


C'est aussi un des volets de cette guerre : on envoie au moins autant le matériel lourd pour défendre la démocratie que pour valider le matos aux yeux d'acheteurs potentiels.
 
Et ça pourrait même changer quelques paradigmes.
 
L'aviation, quand il s'agit de se mettre à douze pays occidentaux pour aller bolosser un pays du Tiers Monde (Afghanistan, Irak, Syrie, Lybie...) ça fonctionne très bien, mais avec une défense sol-air qui tient la route, c'est pas vraiment le même délire.  
On pourrait dire "oui, mais ce sont des avions russes tous rouillés, ça a un RCS de paquebot", mais quand on considère les progrès en termes de détection vs le coût unitaire (et la fiabilité) d'un F35...


 
Pour prendre le cas de l'Irak (tiers-monde, vraiment ?), même affaibli par la longue guerre avec l'Iran, il y avait encore une capacité AA non négligeable. D'où une campagne de tir à distance et d'emploi d'avions furtifs pour désorganiser la défense (assez centralisée selon le modèle soviétique).
 
Ca fait des décennies qu'on sait qu'engager des avions en mode yolo au-dessus d'un territoire bien défendu, c'est pas la meilleure idée qui soit. D'où le développement (pas si récent) des munitions guidés à plus ou moins longue portée. C'est aussi pourquoi on a développé une capacité SEAD
 
Envoyer des SU-34 à poil juste pour balancer des dumb bombs, c'est juste du gaspillage. En fait, c'est la démonstration de tout ce qu'il ne faut pas faire (à part si tu n'a rien d'autre à envoyer)

n°67680952
kleinekrok​odil
Posté le 20-01-2023 à 11:35:36  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
ok cool donc on peu y aller franco avec les tanks puisque ça change rien. Tu peux y aller Scholz, Poutine explique qu'il aura aucune raison de s'énerver  [:rage_anormale]


Poutine est même secrètement pour, ça va permettre à la Russie de tester en conditions réelles sa capacité à anéantir rapidement les chars occidentaux.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 20-01-2023 à 11:36:56

---------------
Source: Google
n°67681000
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-01-2023 à 11:41:03  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Poutine est même secrètement pour, ça va permettre à la Russie de tester en conditions réelles sa capacité à anéantir rapidement les chars occidentaux.  :D


Faut aussi envoyer plein de Patriot pour que Poutine récupère des datas d'usage occidental sur les interceptions de ses missiles. [:afrojojo]  
Des armes pour l'Ukraine pour aider Poutine, allez ! Plus l'Ukraine est armée, et plus la victoire russe sera belle et pleine d'intel. [:afrojojo]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67681007
_umadjw_
Posté le 20-01-2023 à 11:41:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les français qui réalisent de plus en plus l'erreur qu'aura été le retour de la souveraineté allemande.
 
A quelque chose malheur est bon, dit-on... [:ocube]


Ils interdiront à votre armée de sortir de France avec vos hk 416F  
 
Vous vous battrez avec des lances pierres :o

n°67681018
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-01-2023 à 11:42:57  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


 
Parce que l'Ukraine, c'est le remake russe des aventures US en Irak/Afghanistan.

  • Envahir un pays au mépris du droit international.
  • Imaginer qu'ils seront reçus en libérateurs.
  • Sous-estimer leur adversaire.


La seule différence, c'est la qualité du matos.


 
Le ptit edit en loucedé pour caser une fake news ouimélézuessa  :pfff:  
 
L'intervention en Afgha ne s'est pas faite au mépris du droit international, mais en réponse à une série d'agressions terroristes initiées depuis l'Afghanistan contrôlé par les talibans, Nairobi et Dar-es-Salaam, USS Cole, 11/09/2001. En Ukraine les terroristes sont les envahisseurs.
 
L'Irak OK, mais de là à comparer avec l'Ukraine, il y a une grosse différence : l'Irak était sous la botte d'un dictateur qui massacrait Kurdes et Arabes des marais, tout en contournant des sanctions internationales, alors que l'Ukraine  était une démocratie souveraine quand la Russie a envahi militairement Crimée et Donbass en 2014.
 

n°67681019
zguvus
Posté le 20-01-2023 à 11:43:09  profilanswer
 

eurys a écrit :


Je serais au gouvernement, je tenterais de sonder les polonais sur l'opportunité de faire une ligne de production grande série de char franc-polonais... il y aurait ptet même moyen d'inflechir la dépendance des polonais aux américains dans la foulée.


Ils viennent d'en acheter 500, je pense qu'ils sont pas intéressés.

n°67681043
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-01-2023 à 11:47:36  profilanswer
 

viniw a écrit :


je devrai avoir la suite d'içi ce soir, mais la partie dispo présage déja un renversement des rôle.

Citation :

percer les lignes de défense russes et reconquérir ses territoires. Autrement dit, il ne s’agit plus d’aider l’Ukraine à se défendre, mais bien de passer à l’offensive.



Non mais tout va bien en fait, les russes sont d'accord ça change rien pour eux, le chef a dit OK. :jap:


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67681050
toutsec
Posté le 20-01-2023 à 11:49:35  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


ça fait deux tribunes anti Ukraine publiée par le Monde. ça commence à faire beaucoup.


https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

 

Taubira :

Citation :

Voilà plus de quinze ans que l’Etablissement français du sang a déménagé, pas de banque de sang sur place, tout le sang vient d’ailleurs, avec son capital génétique.


à partir de là...

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 20-01-2023 à 11:50:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8717  8718  8719  ..  13649  13650  13651  13652  13653  13654

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR