Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8348  8349  8350  ..  13649  13650  13651  13652  13653  13654
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°67446713
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-12-2022 à 16:51:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :


T'inquiète ça a déjà commencé aux US. Avant c'était les rednecks en pickup qui rageaient sur les wokistes en Tesla, maintenant c'est l'inverse depuis que Melon fait de la merde avec ses déclarations à la limite d'un QAnon.  
 


On peut haïr les deux ?  [:daria]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 16:51:01  profilanswer
 

n°67446725
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 13-12-2022 à 16:52:21  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


T'inquiète ça a déjà commencé aux US. Avant c'était les rednecks en pickup qui rageaient sur les wokistes en Tesla, maintenant c'est l'inverse depuis que Melon fait de la merde avec ses déclarations à la limite d'un QAnon.  
 


vilipender quelqun à cause des opinions du constructeur de sa voiture, faut en tenir une sacré couche quand même  [:carlos rey]

n°67446746
mag84
Posté le 13-12-2022 à 16:54:33  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
Oui mais l'OTAN n'est pas obligé de leur accorder cette garantie. Elle peut très bien reconnaître une zone d'influence russe et ne pas y intervenir.  


 
Donc la Pologne et les autres pays de l'ex pacte de Varsovie n'ont pas le droit de choisir eux-même vers qui ils souhaitent se tourner ?

n°67446748
Perfector
Posté le 13-12-2022 à 16:54:41  profilanswer
 

Même si le raccourci est rapide pour Tesla, souvent la voiture reflète la personnalité du conducteur


Message édité par Perfector le 13-12-2022 à 16:54:56

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°67446799
bobe
Posté le 13-12-2022 à 17:01:52  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
Oui mais l'OTAN n'est pas obligé de leur accorder cette garantie. Elle peut très bien reconnaître une zone d'influence russe et ne pas y intervenir.  


C'est pas à l'OTAN de laisser une zone d'influence à la russie. C'est aux russes de ne pas se comporter comme des connards avec tous leurs voisins.  [:sat 08:3]

n°67446810
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-12-2022 à 17:03:21  profilanswer
 

carlos rey a écrit :


vilipender quelqun à cause des opinions du constructeur de sa voiture, faut en tenir une sacré couche quand même [:carlos rey]

 

C'est le problème des produits à très forte identité, combien de temps on a traité les premiers proprios d'iPhones de pigeons? C'est un peu pareil, pour beaucoup Melon c'est lui qui a fabriqué les Tesla (même si c'est absolument faux, il a été tellement impliqué dans la promotion et la com pour faire ce qu'est devenu la marque) et donc par extension pour ceux qui n'aiment ni la marque ni son patron, faire chier les propriétaires de la voiture revient à faire chier Melon. Il y a déjà des sondages qui l'indiquent https://www.wsj.com/articles/elon-m [...] 1670868384

 

C'est très con mais en attendant depuis les frasques de Melon, l'action de Tesla a devissé de moitié et pour certains analystes ça pourrait continuer.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67446839
Perfector
Posté le 13-12-2022 à 17:08:04  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

C'est le problème des produits à très forte identité, combien de temps on a traité les premiers proprios d'iPhones de pigeons? C'est un peu pareil, pour beaucoup Melon c'est lui qui a fabriqué les Tesla (même si c'est absolument faux, il a été tellement impliqué dans la promotion et la com pour faire ce qu'est devenu la marque) et donc par extension pour ceux qui n'aiment ni la marque ni son patron, faire chier les propriétaires de la voiture revient à faire chier Melon. Il y a déjà des sondages qui l'indiquent https://www.wsj.com/articles/elon-m [...] 1670868384

 

C'est très con mais en attendant depuis les frasques de Melon, l'action de Tesla a devissé de moitié et pour certains analystes ça pourrait continuer.

 

C'est le revers de la médaille de la sur-personnalisation d'une marque.
Tout le monde connait Google mais pas grand monde peut citer leurs 2 créateurs :D


Message édité par Perfector le 13-12-2022 à 17:08:37

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°67446844
eilec
Posté le 13-12-2022 à 17:08:54  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Alors que la vidange d'un caesar tu la fait chez AD [:zyx]
De manière général vu le nombre de chars russes capturés et remis en service coté UKR, est ce l'urgence ?


 
Ils ne sont pas assez nombreux, actuellement les Ukrainiens sont à la peine car ils manquent d'armes lourdes, les Russes ont toujours une large supériorité dans ce domaine.
Et maintenant les Ukrainiens n'ont plus la supériorité numérique en personnels, les milblogueurs russes disent qu'on a atteint la parité. Poutine a annoncé qu'il y a 150 000 hommes toujours à l'entrainement, 75 000 au front et 76 000 autres dans la zone arrière du front en réserve. Quand tous les renforts russes seront arrivés que va t-il se passer dans les prochaines semaines ? Une attaque par le Belarus ? Une attaque sur la zone frontalière entre Kyiv et Kharkiv comme au début ? Les Ukrainiens gardent une grande supériorité dans les communications et le renseignement, est ce que ce sera suffisant pour tenir pendant l'hiver ?  
 
 
 

n°67446849
eilec
Posté le 13-12-2022 à 17:09:42  profilanswer
 

mag84 a écrit :


 
Et surtout, sa propulsion par turbine fait qu'il demande une maintenance spécifique et un entraînement tout aussi spécifique.
 
=> faut (beaucoup) de mécanos aptes à gérer des turbines
 
=> ça bouffe énormément, même au ralenti (contrairement au diesel)
 
Je me goure peut-être mais la mise en service du M1 demande beaucoup de ressources et je ne suis pas certain que ce soit le plus pertinent dans l’immédiat.


 
 :jap:  je m'incline je savions pas  

n°67446868
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 13-12-2022 à 17:11:05  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
Quand tous les renforts russes seront arrivés que va t-il se passer dans les prochaines semaines ?  
 


 
Ils vont se faire massacrer. Ils ont aucun équipement.
 


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 17:11:05  profilanswer
 

n°67446878
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-12-2022 à 17:12:59  profilanswer
 

Aujourd'hui, j'étudiais un peu la géographie criméenne pour regarder comment pourrait se présenter une éventuelle offensive ukrainienne... [:emmanuel_micron:5]  
 
A priori il n'y a que deux voies d'accès depuis le nord, soit par l'Isthme de Perekop (M17 depuis Kherson ou Oleshky), soit par le pont de Chonhar (M18 depuis Melitopol) qui traverse le Syvash, cet espèce de marécage immense entre la Crimée et l'Oblast de Kherson.  
Mon idée était que, vu qu'il est très peu profond, le Syvash pourrait peut-être geler au cœur de l'hiver, et là, popopo, on traverserait à pied tranquillement. [:dr_doak]  
Sauf que la salinité du machin est beaucoup trop élevée, ça ne gèlera jamais [:joemoomoot]  
 
MAIS j'ai découvert que dans certaines conditions climatiques (vent, marées), le niveau d'eau du Syvash baisse assez pour qu'on puisse traverser à pied en certains endroits (si on n'a pas peur de saloper ses chaussures dans la vase :o)
C'est d'ailleurs comme ça que, lors de l'hiver 1920,  l'Armée Rouge, après s'être cassée les dents plusieurs fois sur les fortifications terrestres tenues par les Blancs, a finalement réussi à prendre la Crimée.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/96/Sivash.jpg/1024px-Sivash.jpg
 
Conclusion : la Crimée n'est pas si inaccessible que ce qu'on pourrait penser, même si ça ne sera quand même pas de la tarte. [:gary_2022:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Dame de Piques le 13-12-2022 à 17:38:55

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67446893
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-12-2022 à 17:14:48  profilanswer
 

En 10mn t'as déjà fait un travail de journalisme supérieur à celui de Stratpol dans son entière vie.


Message édité par Rhadamenthos le 13-12-2022 à 17:15:27

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67446914
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-12-2022 à 17:17:25  profilanswer
 

Les ukrainiens ont rendu public une photo du lacement du missile Neptue qui a coulé le Moskva [:jambenmouss]  
 
 

Citation :

Historical footage of the launch of the "Neptune" missile at the cruiser "Moskva"
 
 "The Russians were so sure of their own inaccessibility to Ukrainian forces that they probably did not even activate the air defense systems."
 
https://pbs.twimg.com/media/Fj3BzuTWAAAL-60?format=jpg&name=900x900


https://twitter.com/Rinegati/status/1602650141801979904


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67446919
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-12-2022 à 17:17:56  profilanswer
 

A pied oui mais tu transportes tout le matériel à dos d'hommes ou de mules ?
Des hydroglisseurs géants, ça passe par le Bosphore ?


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67446928
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 13-12-2022 à 17:20:06  profilanswer
 

eilec a écrit :

 

Oui mais l'OTAN n'est pas obligé de leur accorder cette garantie. Elle peut très bien reconnaître une zone d'influence russe et ne pas y intervenir.

 


Et en vertus de quoi ? Pour pas fâcher Grôn Poutine tout rouge ?  :??:


Message édité par helyis le 13-12-2022 à 17:22:12
n°67446930
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-12-2022 à 17:20:28  profilanswer
 

L'Ukraine et les drones :
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 

Un des pbs cruciaux: coupure d'électricité dans la banlieu de Kyiv d'où l'absence de chauffage pendant le séchage des pièces coulées en résine/fibre carbone.
Ils ne peuvent pas demander un coup de main au Positive Couple ?
Gag pour ceux qui fréquentent le topic "Make"


Message édité par jluc le 13-12-2022 à 17:21:05

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67446941
eilec
Posté le 13-12-2022 à 17:21:43  profilanswer
 

mag84 a écrit :


 
Donc la Pologne et les autres pays de l'ex pacte de Varsovie n'ont pas le droit de choisir eux-même vers qui ils souhaitent se tourner ?


 
Ils ont le droit de demander et nous avons le droit de refuser ^^
 

bobe a écrit :


C'est pas à l'OTAN de laisser une zone d'influence à la russie. C'est aux russes de ne pas se comporter comme des connards avec tous leurs voisins.  [:sat 08:3]


 
Mais euh.... Ca leur ferait tant plaisir ! Tu veux pas leur faire plaisir ?  [:zedlefou:1]
 
Bon de toute façon c'est fait, c'est fait, n'en parlons plus  [:lumbahaab:1]
 
Maintenant comment on sort de là d'une manière raisonnable ?  

n°67446952
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-12-2022 à 17:23:08  profilanswer
 


Bakhmut tient, mais à un fil...  :sweat:  
 

Citation :

On the eastern outskirts of Bakhmut the situations has worsened slightly.
In response small counteroffensive actions take place.


https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 0035441665
 

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 13-12-2022 à 17:23:24
n°67446956
Baggers
Posté le 13-12-2022 à 17:23:48  profilanswer
 

eilec a écrit :


Maintenant comment on sort de là d'une manière raisonnable ?  


 
Qui ça, "on" et qu'est ce qui te fait dire que ce "on" a envie de sortir?  :o  
 


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°67446965
coke15
Allons-y !!
Posté le 13-12-2022 à 17:25:43  profilanswer
 

mag84 a écrit :

 

Donc la Pologne et les autres pays de l'ex pacte de Varsovie n'ont pas le droit de choisir eux-même vers qui ils souhaitent se tourner ?

 

Si,du moment qu ils choisissent la Russie :o


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°67446968
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 13-12-2022 à 17:26:07  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Et depuis 1949, comme par hasard, l'OTAN n'a toujours pas mis son plan à exécution.  [:teamfive94:8]


 
ça prouve bien toute la fourberie de ces chiens d'occidentaux !  
 
 

n°67446972
eilec
Posté le 13-12-2022 à 17:27:00  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Qui ça, "on" et qu'est ce qui te fait dire que ce "on" a envie de sortir?  :o  
 


 
M'enfin, j'espère bien que ça va finir un jour  :sweat:  
 
On = tous les mondes , les Ukrainiens les Russes toi et moi et tous les autres.  

n°67446976
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-12-2022 à 17:27:18  profilanswer
 

jluc a écrit :

A pied oui mais tu transportes tout le matériel à dos d'hommes ou de mules ?
Des hydroglisseurs géants, ça passe par le Bosphore ?

Évidemment, la première action, c'est de prendre à revers les troupes russes qui tiennent une des routes terrestres, et dégager ainsi un accès pour le matériel lourd. Sachant que tu peux être appuyé par de l'artillerie de précision qui tire depuis la rive nord. [:theorie du canard:6]  
 
Même si j'admets que j'aime bien l'idée des hydroglisseurs géants.[:clooney18]  Y'a un facteur classe à ne pas négliger  [:clooney15]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67446997
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-12-2022 à 17:31:01  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


Bakhmut tient, mais à un fil...  :sweat:  
 

Citation :

On the eastern outskirts of Bakhmut the situations has worsened slightly.
In response small counteroffensive actions take place.


https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 0035441665
 


les photos de gueules cassées :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°67447002
Baggers
Posté le 13-12-2022 à 17:31:45  profilanswer
 

eilec a écrit :


 
M'enfin, j'espère bien que ça va finir un jour  :sweat:  
 
On = tous les mondes , les Ukrainiens les Russes toi et moi et tous les autres.  


 
C'est bien ça le problème: le gouvernement russe n'a pas, aujourd'hui, manifesté l'envie de "sortir" de l'Ukraine :D
 
Quand à l'Ukraine, ben, sa volonté de sortir du conflit semble liée à celle de la Russie de sortir de son territoire.
 
Pour les US, leur intérêt à "sortir" du conflit ne semble guère évident à première vue, aussi bien économiquement que politiquement.
 
En ce qui concerne l'UE, phare de la démocratie, c'est aussi complexe que la somme des différents gouvernements et pays qui la composent, mais à la grosse louche, on peut estimer qu'il y en a plus d'une bonne moitié qui sont alignés sur les conditions de sortie de l'Ukraine.
 
Bref, aujourd'hui, ya personne qui veut "sortir", non.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°67447006
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 13-12-2022 à 17:32:20  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


J'ai bien le blindé russe avec les chenilles sur le toit. Ça doit être ça, les 15 ans d'avance technologique sur l'OTAN :o


 
It runs on the cloud !

n°67447008
eilec
Posté le 13-12-2022 à 17:32:39  profilanswer
 

Est ce que vous suivez Olivier Kempf ? Qu'en pensez vous ?  
Il publie des bulletins de synthèses, j'ai lu les deux derniers, ils m'ont l'air équilibrés.

n°67447012
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-12-2022 à 17:33:18  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Aujourd'hui, j'étudiais un peu la géographie criméenne pour regarder comment pourrait se présenter une éventuelle offensive ukrainienne... [:emmanuel_micron:5]  
 
A priori il n'y a que deux voies d'accès depuis le nord, soit par l'Isthme de Perekop (M17 depuis Kherson ou Oleshky), soit par le pont de Chonhar (M18 depuis Melitopol) qui traverse le Syvash, cet espèce de marécage immense entre la Crimée et l'Oblast de Kherson.  
Mon idée était que, vu qu'il est très peu profond, le Syvash pourrait peut-être geler au cœur de l'hiver, et là, popopo, on traverserait à pied tranquillement. [:dr_doak]  
Sauf que la salinité du machin est beaucoup trop élevée, ça ne gèlera jamais [:joemoomoot]  
 
MAIS j'ai découvert que dans certaines conditions climatiques (vent, marées), le niveau d'eau du Syvash baisse assez pour qu'on puisse traverser à pied en certains endroits (si on n'a pas peur de saloper ses chaussures dans la vase :o)
C'est d'ailleurs comme ça que, lors de l'hiver 1920,  l'Armée Rouge, , après s'être cassée les dents plusieurs fois sur les fortifications terrestres tenues par les Blancs, a finalement réussi à prendre la Crimée.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Sivash.jpg
 
Conclusion : la Crimée n'est pas si inaccessible que ce qu'on pourrait penser, même si ça ne sera quand même pas de la tarte. [:gary_2022:4]


 
Ça ne sera pas de la tarte mais ça sera aussi dur à tenir pour les russes si les ukrainiens en prennent le nord et quasi impossible si ils coupent le pont de Kertch, les possibilités de ravitaillement et repli seront limitées donc les russes devront très vite faire le choix d'évacuer ou se lancer dans une bataille perdue d'avance en y laissant beaucoup d'hommes et matériels.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67447046
Cosmik Rod​jeur
Posté le 13-12-2022 à 17:38:52  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Les ukrainiens ont rendu public une photo du lacement du missile Neptue qui a coulé le Moskva [:jambenmouss]  
 
 

Citation :

Historical footage of the launch of the "Neptune" missile at the cruiser "Moskva"
 
 "The Russians were so sure of their own inaccessibility to Ukrainian forces that they probably did not even activate the air defense systems."
 
https://pbs.twimg.com/media/Fj3BzuT [...] me=900x900


https://twitter.com/Rinegati/status/1602650141801979904


Petit oiseau en route pour l'Histoire [:somberlain-xvi:10]
 
C'est ça l'explication principale de l'absence de nouveaux navires coulés de cette façon? [:moonblood7:9] Depuis ils ont réactivé le système de défense aérienne?  
Igor qui avait oublié d'appuyer sur " ON " ce jour-là, grosses conséquences [:jeanlucpicard]

n°67447050
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-12-2022 à 17:39:19  profilanswer
 


Faut quand même être un peu nazi sur les bords pour éliminer méthodiquement toute une génération de russes, voire deux, voir trois au rythme d'en moyenne 125 Twingo par jour. :o

n°67447061
hfrspacepr​ogram
Posté le 13-12-2022 à 17:41:49  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :

C'est surement déjà passé sur ce topic mais m'enfin c'est tellement bon que ça mérite un repost:
 
Interview d'un volontaire british: https://www.youtube.com/watch?v=TCb [...] Lindybeige
 
ça dure 1h mais qu'est-ce que c'est bon :D


 
 

Citation :

Lots of French. Damn good soldiers. Don't care what anyone says.


 
Et en texte incrusté

Citation :

Opinions expressed by interviewees on this channel do not necessarily reflect those held by the management of the channel


 [:_-neon-_]

n°67447091
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-12-2022 à 17:45:03  profilanswer
 

carlos rey a écrit :


vilipender quelqun à cause des opinions du constructeur de sa voiture, faut en tenir une sacré couche quand même  [:carlos rey]


 
L'ascension de Tesla que ce soit au niveau marketing ou au niveau des levées de fond était largement liée à l'image de Musk lui-même. Il était perçu comme le génie qui réalisait l'impossible. L'aventure Twitter et plus encore ses frasques des dernières semaines sont en train de détruire son image, ce n'est pas étonnant que par contrecoup ça éroder aussi l'image de Tesla.
 
De mon point de vue c'était complètement stupide pour Musk d'afficher ses opinions politiques et d'autant plus qu'elles sont très clivantes. Mais c'est lui qui voit.

n°67447096
seu
Fracass ™
Posté le 13-12-2022 à 17:45:43  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Petit oiseau en route pour l'Histoire [:somberlain-xvi:10]
 
C'est ça l'explication principale de l'absence de nouveaux navires coulés de cette façon? [:moonblood7:9] Depuis ils ont réactivé le système de défense aérienne?  
Igor qui avait oublié d'appuyer sur " ON " ce jour-là, grosses conséquences [:jeanlucpicard]


 
C'est moi ou on dirait un photoshop dégeulasse?  :D

n°67447100
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-12-2022 à 17:46:21  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Petit oiseau en route pour l'Histoire [:somberlain-xvi:10]
 
C'est ça l'explication principale de l'absence de nouveaux navires coulés de cette façon? [:moonblood7:9] Depuis ils ont réactivé le système de défense aérienne?  
Igor qui avait oublié d'appuyer sur " ON " ce jour-là, grosses conséquences [:jeanlucpicard]


 
Depuis ils restent à plus de 200 km des côtes UKR :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67447102
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-12-2022 à 17:46:50  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Aujourd'hui, j'étudiais un peu la géographie criméenne pour regarder comment pourrait se présenter une éventuelle offensive ukrainienne... [:emmanuel_micron:5]  
 
A priori il n'y a que deux voies d'accès depuis le nord, soit par l'Isthme de Perekop (M17 depuis Kherson ou Oleshky), soit par le pont de Chonhar (M18 depuis Melitopol) qui traverse le Syvash, cet espèce de marécage immense entre la Crimée et l'Oblast de Kherson.  
Mon idée était que, vu qu'il est très peu profond, le Syvash pourrait peut-être geler au cœur de l'hiver, et là, popopo, on traverserait à pied tranquillement. [:dr_doak]  
Sauf que la salinité du machin est beaucoup trop élevée, ça ne gèlera jamais [:joemoomoot]  
 
MAIS j'ai découvert que dans certaines conditions climatiques (vent, marées), le niveau d'eau du Syvash baisse assez pour qu'on puisse traverser à pied en certains endroits (si on n'a pas peur de saloper ses chaussures dans la vase :o)
C'est d'ailleurs comme ça que, lors de l'hiver 1920,  l'Armée Rouge, après s'être cassée les dents plusieurs fois sur les fortifications terrestres tenues par les Blancs, a finalement réussi à prendre la Crimée.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Sivash.jpg
 
Conclusion : la Crimée n'est pas si inaccessible que ce qu'on pourrait penser, même si ça ne sera quand même pas de la tarte. [:gary_2022:4]


 
Il faut déjà reprendre le Donbass, chaque chose en son temps.  

n°67447124
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-12-2022 à 17:50:44  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Je mettrais une piécette sur Dubai ou le Qatar


Pour se mettre à dos l'occident alors que le business est florissant avec lui ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67447126
arthoung
Posté le 13-12-2022 à 17:50:49  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Il faut déjà reprendre le Donbass, chaque chose en son temps.  


S'il coupe l'axe de Melitopol, la Crimée sera vite asséchée.
Alors que Donbass est fortifiée et occupée en masse par les russes depuis 2014

n°67447129
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2022 à 17:50:57  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Aujourd'hui, j'étudiais un peu la géographie criméenne pour regarder comment pourrait se présenter une éventuelle offensive ukrainienne... [:emmanuel_micron:5]  
 
A priori il n'y a que deux voies d'accès depuis le nord, soit par l'Isthme de Perekop (M17 depuis Kherson ou Oleshky), soit par le pont de Chonhar (M18 depuis Melitopol) qui traverse le Syvash, cet espèce de marécage immense entre la Crimée et l'Oblast de Kherson.  
Mon idée était que, vu qu'il est très peu profond, le Syvash pourrait peut-être geler au cœur de l'hiver, et là, popopo, on traverserait à pied tranquillement. [:dr_doak]  
Sauf que la salinité du machin est beaucoup trop élevée, ça ne gèlera jamais [:joemoomoot]  
 
MAIS j'ai découvert que dans certaines conditions climatiques (vent, marées), le niveau d'eau du Syvash baisse assez pour qu'on puisse traverser à pied en certains endroits (si on n'a pas peur de saloper ses chaussures dans la vase :o)
C'est d'ailleurs comme ça que, lors de l'hiver 1920,  l'Armée Rouge, après s'être cassée les dents plusieurs fois sur les fortifications terrestres tenues par les Blancs, a finalement réussi à prendre la Crimée.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Sivash.jpg
 
Conclusion : la Crimée n'est pas si inaccessible que ce qu'on pourrait penser, même si ça ne sera quand même pas de la tarte. [:gary_2022:4]


 
Avec les moyens modernes de surveillance, un passage a pied de ce genre de gué provisoire me paraît quand même ultra risqué


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67447146
eilec
Posté le 13-12-2022 à 17:53:37  profilanswer
 

eilec a écrit :

Est ce que vous suivez Olivier Kempf ? Qu'en pensez vous ?  
Il publie des bulletins de synthèses, j'ai lu les deux derniers, ils m'ont l'air équilibrés.


 
Et ISW ? Tu suis ISW ?  [:xaero]
 
https://www.understandingwar.org/ba [...] ecember-12

n°67447158
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-12-2022 à 17:54:46  profilanswer
 

eilec a écrit :

 

Oui mais l'OTAN [...].

 

Ha ! [:origan]

n°67447161
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-12-2022 à 17:54:55  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Petit oiseau en route pour l'Histoire [:somberlain-xvi:10]
 
C'est ça l'explication principale de l'absence de nouveaux navires coulés de cette façon? [:moonblood7:9] Depuis ils ont réactivé le système de défense aérienne?  
Igor qui avait oublié d'appuyer sur " ON " ce jour-là, grosses conséquences [:jeanlucpicard]


 
C'était un peu plus compliqué que ça :d
 
Le Moskva aurait du être modernisé, il y a eu un appel d'offre, des travaux effectués mais une grosse partie de l'argent a été détournée laissant en place les vieux équipements obsolètes. Il y avait eu des arrestations et condanations (bien avant que le batal ne soit coulé) mais l'argent avait disparu et la modernisation jamais faite (c'est con de l'argent aurait pu être détourné à nouveau :o )


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8348  8349  8350  ..  13649  13650  13651  13652  13653  13654

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR