Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4794  4795  4796  ..  13651  13652  13653  13654  13655  13656
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65815200
la campane​lla
Posté le 30-04-2022 à 10:03:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Baggers a écrit :


 
On se moque en reprenant l'expression du Kremlin "d'opération militaire spéciale", mais il a un fond de vérité: l'armée russe actuellement engagée en Ukraine est une armée russe de temps de paix: une armée (en principe  :o ) professionnelle, cad une force expéditionnaire taillée pour une guerre coloniale, si j'ose dire. Alors qu'en face, c'est la nation ukrainienne toute entière qui est mobilisée et en économie de guerre, sans compter le soutient occidental à tout les niveaux.
 
La Russie n'a ni mobilisé, ni n'est passée en économie de guerre encore. Si demain elle le fait avec succès, et mobilise donc toute son économie et sa population, l'Ukraine n'a de son coté plus rien pour surenchérir car elle est déjà en guerre totale. Je ne serais alors pas très optimiste sur ses chances à moyen terme.


 
Il y a une part de vrai modulo 2 choses
On ne mobilise plus une population aussi facilement qu’avant
Par ailleurs, le nombre ne fait plus forcément la force et il faut de l’équipement  
L’Ukraine a de la réserve qui proviendra de l’armement occidental . Les US l’ont d’ailleurs annoncé clairement et l’otan également  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 10:03:20  profilanswer
 

n°65815216
lokilefour​be
Posté le 30-04-2022 à 10:07:11  profilanswer
 

On va avoir un scénario a la coréenne. Avec des russes bunkerisés dans l est du pays et contrôlant la mer noire. En face l’ukraine pareil fortifiée avec un no Mans Land au milieu soutenue par l otan.
Une Russie au ban des nations qui va s appuyer sur ses ressources  naturelles et le double jeu chinois pour vivoter. Chinois ayant tout intérêt à faire durer une Russie suffisamment nuisible pour occuper les usa.


---------------

n°65815224
mag84
Posté le 30-04-2022 à 10:09:35  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Capituler face a un pays qui souhaite la disparition de ta civilisation ? Bold move :o


 

meriadeck a écrit :


Ça n’arrivera pas non plus. (Sans doute le truc le moins inspiré que j’ai lu ici et méconnaissance totale des Ukrakniens)


 
Dites les gars, ça vous a échappé que j'ai écrit le mot "improbable" ?
 
Meriadeck, j'ai beaucoup de respect pour ce que tu as fait mais quel est l'intérêt de dégainer vis-à-vis de quelqu'un qui a grosso-modo le même avis que toi ?

n°65815230
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-04-2022 à 10:11:57  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Je comprends pas a quel moment les russes des grandes villes, qui vivent à l'occidentale et ayant accès aux mêmes canaux d'informations que nous, peuvent se dire "Ah oui ok mobilisation générale, faut y aller."

 

Parceque c'est pas eux qui iront, mais plutôt les types du fin fond de la toundra qui chient dans des trous dont la vie n'a aucune valeur aux yeux des élites Russes.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65815233
tyua
Posté le 30-04-2022 à 10:12:08  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

On va avoir un scénario a la coréenne. Avec des russes bunkerisés dans l est du pays et contrôlant la mer noire. En face l’ukraine pareil fortifiée avec un no Mans Land au milieu soutenue par l otan.
Une Russie au ban des nations qui va s appuyer sur ses ressources  naturelles et le double jeu chinois pour vivoter. Chinois ayant tout intérêt à faire durer une Russie suffisamment nuisible pour occuper les usa.


Jusqu'au jour où la Chine commencera à annexer des portions de la Russie

Message cité 2 fois
Message édité par tyua le 30-04-2022 à 10:13:25
n°65815235
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-04-2022 à 10:12:43  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ces micro-trottoir ne signifient pas grand chose. Évidemment que si on demande à n'importe qui dans la rue, quel que soit le pays "voudriez-vous que votre pays lance une attaque nucléaire contre un autre pays ?", la réponse sera non dans 100% des cas. Cela ne veut toutefois pas forcément dire que ces même gens ne supportent pas l'effort de guerre de la Russie.
Bien-sûr qu'il y a des russes qui sont contre cette guerre en Ukraine, on les a surtout vu au début du conflit avec diverses manifestations publiques qui ont été assez vite réprimées.
Et plus la guerre s'est intensifiée, plus les mesures de censure du gouvernement russe ont été sévères à tel point que c'est devenu dangereux pour n'importe quel russe d'exprimer publiquement son sentiment contre cette guerre.

 

Il est donc difficile de savoir quelle proportion de la population russe est contre cette guerre.
Mais mon avis est que les jeunes vivant dans les grandes villes, la population qui ne s'informe, qui ont cette possibilité, pas que par la TV russe sont peut-être contre cette guerre, et encore ça dépend des jeunes en question. Mais pour moi ce n'est pas la majorité des russes qui à mon avis quand la Russie va entrer en guerre officiellement contre l'Ukraine va supporter son gouvernement dans un élan national, d'autant plus qu'ils subissent directement les conséquences des sanctions économiques des occidentaux.


Oui, j'entends :jap:
Mais jette un oeil aux autres vidéos de la chaîne, c'est intéressant.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°65815240
iVador
Posté le 30-04-2022 à 10:13:47  profilanswer
 

tyua a écrit :

Jusqu'au jour où la Chine commencera à annexer des portions de la Russie


Une guerre nucléaire Russie - Chine pourrait nous être profitable [:michel_cymerde:7]

n°65815241
Esiuol
Posté le 30-04-2022 à 10:13:51  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Histoire de se taper des convois de Z comme en allemagne  [:alex-38]


 
On parle de gens éduqués, pas de cas sociaux. Ceux qui fuient le pays sont ceux qui ont compris que la guerre en Ukraine est une belle connerie.

n°65815243
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 30-04-2022 à 10:14:36  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

On va avoir un scénario a la coréenne. Avec des russes bunkerisés dans l est du pays et contrôlant la mer noire. En face l’ukraine pareil fortifiée avec un no Mans Land au milieu soutenue par l otan.
Une Russie au ban des nations qui va s appuyer sur ses ressources  naturelles et le double jeu chinois pour vivoter. Chinois ayant tout intérêt à faire durer une Russie suffisamment nuisible pour occuper les usa.


Je suis pas certain que ça soit une bonne chose pour la Chine de voir le conflit durer car ça permet aux armes américaines d'être utilisées et testées en conditions réelles, dans un conflit important et récent.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°65815249
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 30-04-2022 à 10:16:33  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

Effectivement la mobilisation générale ne va rien changer, surtout pour les armer de baton.
Par contre il y a un bonus c'est que ça va accroitre la pression sur la population russe, et ça finalement c'est ce qu'on cherche nous aussi.


 
Et c'est quoi exactement "ce qu'on cherche nous aussi"? C'est quoi le bouquet final? Parceque destabiliser un pays blindé de bombes atomiques c'est une chose. Etre sûr que ca ne soit pas un chaos complet c'en est une autre.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 10:16:33  profilanswer
 

n°65815252
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 30-04-2022 à 10:17:47  profilanswer
 

Je n'y crois absolument pas à la mobilisation russe. La situation actuelle du front convient très bien à Poutine.
 
Je rappelle que la Russie n'a qu'environ 80 BTG en Ukraine sur les 130 mobilisés au début du conflit. Il y a en permanence 50 BTG en réserve.
 
En clair, la Russie est dans sa zone de confort, cela peut durer des années à ce rythme.
 
Il faudrait des "game changer" côté ukrainien. En clair, des armes lourdes surpuissantes mais aucun pays n'osera leur en fournir.
L'Ukraine, c'est bien pour envoyer les armements obsolètes, la camelote et les armes en beta test (drones US) mais certainement pas pour envoyer des armes majeures qui pourraient tomber entre de mauvaises mains.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65815253
Esiuol
Posté le 30-04-2022 à 10:17:57  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :


Je suis pas certain que ça soit une bonne chose pour la Chine de voir le conflit durer car ça permet aux armes américaines d'être utilisées et testées en conditions réelles, dans un conflit important et récent.


 
Si l’économie occidentale s’enfonce dans la crise, elle en subira les conséquences car elle est ultra dépendante de leurs marchés.
 
/HS : tres bon thread sur l’économie chinoise : https://twitter.com/sofiahcbbg/stat [...] 0xLGgs-X_g

n°65815260
M300A
Posté le 30-04-2022 à 10:19:19  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

 

On parle de gens éduqués, pas de cas sociaux. Ceux qui fuient le pays sont ceux qui ont compris que la guerre en Ukraine est une belle connerie.

 

Bof. Dans le doute je préfère qu'on évite (si on me demandait mon avis).


---------------
:wq
n°65815263
barnabe
Posté le 30-04-2022 à 10:20:21  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :


Je suis pas certain que ça soit une bonne chose pour la Chine de voir le conflit durer car ça permet aux armes américaines d'être utilisées et testées en conditions réelles, dans un conflit important et récent.


Surtout au niveau économique, si l'Europe entre en récession, cela ne sera pas bon pour la croissance chinoise, qui a tout intérêt à vendre et vendre encore plus, la Chine qui n'a jamais tant prospérer pendant cette longue phase sans conflit majeur en Europe.

n°65815267
standalone
Posté le 30-04-2022 à 10:21:14  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :


Je suis pas certain que ça soit une bonne chose pour la Chine de voir le conflit durer car ça permet aux armes américaines d'être utilisées et testées en conditions réelles, dans un conflit important et récent.


 
Ça plombe le budget de l'armée américaine et les occupe sur un autre théâtre que le Pacifique.
Donc a court terme c'est positif pour la Chine.
 
Mais ça ressoude les occidentaux entre eux et clive les positions, tout pays ne soutenant pas ouvertement l'occident sera marginalisé dans les discussions futures, on fera payer leurs positions aux autres.

n°65815271
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 30-04-2022 à 10:22:24  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Histoire de se taper des convois de Z comme en allemagne  [:alex-38]


 
Les Russendeutsche / Spätaussiedler c'est pour un sacré paquet des cas soc' qui ont pris l'occaz ultime de la chute du mur et le fait qu'ils s'appellaient Müller ou avaient un berger allemand pour pouvoir émigrer dans un pays civilisé... rien à voir avec un PhD en informatique niveau apport sociétal  [:thalis]

n°65815276
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 30-04-2022 à 10:23:12  profilanswer
 

tyua a écrit :


Jusqu'au jour où la Chine commencera à annexer des portions de la Russie


Le programme des chinois, c'est la réunification (avec Taiwan) pour l'instant.
 
Et il y aura les US sur leur route, tout ce qui peut affaiblir le potentiel militaire des US est bon à prendre pour les chinois.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65815277
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-04-2022 à 10:23:15  profilanswer
 

mag84 a écrit :


 
Dites les gars, ça vous a échappé que j'ai écrit le mot "improbable" ?
 
Meriadeck, j'ai beaucoup de respect pour ce que tu as fait mais quel est l'intérêt de dégainer vis-à-vis de quelqu'un qui a grosso-modo le même avis que toi ?


J’ai rien dégainer j’ai dit ca n’arrivera pas   :o   [:andromaque]

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 30-04-2022 à 10:28:58

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65815278
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-04-2022 à 10:23:36  profilanswer
 

iVador a écrit :


Une guerre nucléaire Russie - Chine pourrait nous être profitable [:michel_cymerde:7]


Arrête de raconter n’importe quoi


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65815280
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 30-04-2022 à 10:24:03  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

Je rappelle que la Russie n'a qu'environ 80 BTG en Ukraine sur les 130 mobilisés au début du conflit. Il y a en permanence 50 BTG en réserve.


Bah non ils sont pas en réserve, ils ont été détruits ces 50 BTG !! :lol:

n°65815308
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-04-2022 à 10:30:35  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Arrête de raconter n’importe quoi


 
Tu as laissé ton second degré en ukraine?


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°65815314
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 30-04-2022 à 10:31:22  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

Je n'y crois absolument pas à la mobilisation russe. La situation actuelle du front convient très bien à Poutine.
 
Je rappelle que la Russie n'a qu'environ 80 BTG en Ukraine sur les 130 mobilisés au début du conflit. Il y a en permanence 50 BTG en réserve.
 
En clair, la Russie est dans sa zone de confort, cela peut durer des années à ce rythme.
 
Il faudrait des "game changer" côté ukrainien. En clair, des armes lourdes surpuissantes mais aucun pays n'osera leur en fournir.
L'Ukraine, c'est bien pour envoyer les armements obsolètes, la camelote et les armes en beta test (drones US) mais certainement pas pour envoyer des armes majeures qui pourraient tomber entre de mauvaises mains.


https://c.tenor.com/2H4iq6bT12sAAAAM/risitas-dentadura-excited.gif


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°65815341
galwhen
Fumble
Posté le 30-04-2022 à 10:38:09  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Tu as laissé ton second degré en ukraine?


Nan mais iVador depuis hier ne poste que pour dire "nuke this, nuke that, nuke everything [:michel_cymerde:7]" en mode disque rayé, c'est pénible.


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65815344
mag84
Posté le 30-04-2022 à 10:38:46  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


J’ai rien dégainer j’ai dit ca n’arrivera pas   :o   [:andromaque]


 
Sorry si mon propos n'était pas assez clair, faut le voir comme une réflexion générale sur une situation de guerre d'usure ;)
 
[:babou1980]

n°65815347
qoop
Musik ?
Posté le 30-04-2022 à 10:39:15  profilanswer
 


 
Ben c'est pas faux, perdre c'est leur zone de confort maintenant ils ont pris l'habitude  [:oui bonsoir:6]

n°65815348
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-04-2022 à 10:39:46  profilanswer
 

galwhen a écrit :


Nan mais iVador depuis hier ne poste que pour dire "nuke this, nuke that, nuke everything [:michel_cymerde:7]" en mode disque rayé, c'est pénible.


Voilà pas mieux


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65815350
tim-timmy
Posté le 30-04-2022 à 10:39:59  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

Je n'y crois absolument pas à la mobilisation russe. La situation actuelle du front convient très bien à Poutine.
 
Je rappelle que la Russie n'a qu'environ 80 BTG en Ukraine sur les 130 mobilisés au début du conflit. Il y a en permanence 50 BTG en réserve.
 
En clair, la Russie est dans sa zone de confort, cela peut durer des années à ce rythme.
 
Il faudrait des "game changer" côté ukrainien. En clair, des armes lourdes surpuissantes mais aucun pays n'osera leur en fournir.
L'Ukraine, c'est bien pour envoyer les armements obsolètes, la camelote et les armes en beta test (drones US) mais certainement pas pour envoyer des armes majeures qui pourraient tomber entre de mauvaises mains.


euh .. les 50BTG qui manquent ne sont pas en réserve, hein.
Ou alors ils ont des techniques de zombification avancées ?

n°65815359
Baggers
Posté le 30-04-2022 à 10:42:59  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


euh .. les 50BTG qui manquent ne sont pas en réserve, hein.
Ou alors ils ont des techniques de zombification avancées ?


 
 :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65815362
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-04-2022 à 10:44:01  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


C'est pour ça que j'ai jamais compris la politique de ne distribuer plus aucun visa aux Russes. La vraie sanction qui ferait très mal à la Russie, c'est au contraire de piller leurs cerveaux et de refouler tous leurs débiles.


L'idée est bonne, cependant les fameux cerveaux il y en déjà pas mal qui se sont cassé de Russie dès le début de l'opération spéciale car ils savaient déjà que c'était maintenant ou jamais et pas possible plus tard.

n°65815373
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-04-2022 à 10:46:08  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
On parle d'un peuple qui chialait parce qu’on leur fermait instagram...


 
Justement ça va leur faire étrange, de plus d'instagram à se prendre des bombinettes de drone à 200 euro sur la gueule alors qu'ils sotn en train de faire un pauvre feu de camp au milieu des ordures et de gravât d'explosion....


---------------
flickr
n°65815382
rokhlan
Posté le 30-04-2022 à 10:48:07  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

Je n'y crois absolument pas à la mobilisation russe. La situation actuelle du front convient très bien à Poutine.
 
Je rappelle que la Russie n'a qu'environ 80 BTG en Ukraine sur les 130 mobilisés au début du conflit. Il y a en permanence 50 BTG en réserve.
 
En clair, la Russie est dans sa zone de confort, cela peut durer des années à ce rythme.
 
Il faudrait des "game changer" côté ukrainien. En clair, des armes lourdes surpuissantes mais aucun pays n'osera leur en fournir.
L'Ukraine, c'est bien pour envoyer les armements obsolètes, la camelote et les armes en beta test (drones US) mais certainement pas pour envoyer des armes majeures qui pourraient tomber entre de mauvaises mains.


Kiev sous 48h [:megoced]

n°65815391
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 30-04-2022 à 10:50:52  profilanswer
 

galwhen a écrit :


Nan mais iVador depuis hier ne poste que pour dire "nuke this, nuke that, nuke everything [:michel_cymerde:7]" en mode disque rayé, c' est pénible.


 
FYP


Message édité par MBD44 le 30-04-2022 à 10:51:10

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°65815393
Esiuol
Posté le 30-04-2022 à 10:51:08  profilanswer
 

https://twitter.com/trenttelenko/st [...] 0xLGgs-X_g
 

Citation :

>>The qualities that make someone an effective and profitable thief preclude other skill sets.
 
The above statement is at the heart of Russia's shortcoming in Ukraine & possibly with Russia's nuclear arsenal. Thread
 
The idea that this situation goes from Russian Army platoon  
1/

n°65815398
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 30-04-2022 à 10:52:17  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


euh .. les 50BTG qui manquent ne sont pas en réserve, hein.
Ou alors ils ont des techniques de zombification avancées ?


C'est 40 000 hommes environ, 50 BTG. (un BTG ayant en moyenne un effectif de 800 hommes)
 
Dès qu'on atteint 20/25% de perte, un BTG perd son efficacité militaire.
 
C'est fortement probable que ces BTG soient laissés en arrière pour se "remplumer" avec des nouvelles recrues et des composants des autres armées avec le temps de formation nécessaire.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°65815399
tim-timmy
Posté le 30-04-2022 à 10:52:34  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Le problème du 9 mai, c'est ce qu'il se passera ensuite lorsque le FSB ''quelqu'un'' fera sauter un véhicule du défilé avec un NLAW ou un Javelin :o :o :o


j'avoue que vu le survol d'appareils prévus, si ils arrivent à envoyer un malade avec un manpad, ça peut faire un sacré bordel  
 
 
meanwhile, le times anglais nous ressert l'histoire du ghost of Kiev ... en disant qu'il est mort mais a abattu 40 appareil... hum.
 
https://www.thetimes.co.uk/article/ [...] -q3sq0hztx

n°65815400
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-04-2022 à 10:52:41  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
Et c'est quoi exactement "ce qu'on cherche nous aussi"? C'est quoi le bouquet final? Parceque destabiliser un pays blindé de bombes atomiques c'est une chose. Etre sûr que ca ne soit pas un chaos complet c'en est une autre.  :sarcastic:


 
C'est une pression politique pour que les russes bougent leurs culs et virent la clique de poutine. En étant mobilisé à fond, il vont peut être avoir une révélation de ce qu'était juste une opération spéciale à la base.


---------------
flickr
n°65815403
tim-timmy
Posté le 30-04-2022 à 10:53:21  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


C'est 40 000 hommes environ, 50 BTG. (un BTG ayant en moyenne un effectif de 800 hommes)
 
Dès qu'on atteint 20/25% de perte, un BTG perd son efficacité militaire.
 
C'est fortement probable que ces BTG soient laissés en arrière pour se "remplumer" avec des nouvelles recrues et des composants des autres armées avec le temps de formation nécessaire.


oui, donc pas en réserve, ils sont hors de combat.

n°65815410
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-04-2022 à 10:55:39  profilanswer
 

Déjà passé je présume :

Citation :

Les cosmonautes russes ont déployé  le drapeau de la victoire soviétique à l'extérieur de la station spatiale internationale lors de leur sortie extravéhiculaire. Je laisse chacun à son interprétation.


https://twitter.com/ufotinik/status/1520325324759781376

n°65815413
mag84
Posté le 30-04-2022 à 10:56:31  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

Je n'y crois absolument pas à la mobilisation russe. La situation actuelle du front convient très bien à Poutine.
 
Je rappelle que la Russie n'a qu'environ 80 BTG en Ukraine sur les 130 mobilisés au début du conflit. Il y a en permanence 50 BTG en réserve.
 
En clair, la Russie est dans sa zone de confort, cela peut durer des années à ce rythme.
 
Il faudrait des "game changer" côté ukrainien. En clair, des armes lourdes surpuissantes mais aucun pays n'osera leur en fournir.
L'Ukraine, c'est bien pour envoyer les armements obsolètes, la camelote et les armes en beta test (drones US) mais certainement pas pour envoyer des armes majeures qui pourraient tomber entre de mauvaises mains.


 
1) ça convient tellement qu'il en profite pour purger un peu (mais ça fait peut-être partie du plan depuis le début  :whistle: )
 
2) 50 en réserve ? Dans quel état ? Effectif et équipement complet ? Pas certain surtout qu'il faut aussi compenser les pertes. Et on a vu l'efficacité opérationnelle de ces BTG...
 
3) si le confort c'est d'être dans une baraque branlante et sans chiottes, pourquoi pas ?
 
4) vu que les russes alignent des chars dont la conception remonte aux sixties, qu'ils manquent visiblement de munitions guidées pour l'aviation et qu'ils ont un goût prononcé pour utiliser n'importe quoi pour attaquer n'importe quelle cible...
Et puis tu as du raté les derniers épisodes, il y a une vraie montée en puissance à ce niveau parce que tu oublies que pour le matos moderne, il faut un minimum de formation et que c'est justement ce qui est en cours
 

Vaulti a écrit :


Le programme des chinois, c'est la réunification (avec Taiwan) pour l'instant.
 
Et il y aura les US sur leur route, tout ce qui peut affaiblir le potentiel militaire des US est bon à prendre pour les chinois.


 
Pour les chinois, cette guerre est en train de leur montrer que vouloir n'est pas suffisant.

n°65815419
la-barbich​e
Posté le 30-04-2022 à 10:57:13  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Déjà passé je présume :

Citation :

Les cosmonautes russes ont déployé  le drapeau de la victoire soviétique à l'extérieur de la station spatiale internationale lors de leur sortie extravéhiculaire. Je laisse chacun à son interprétation.


https://twitter.com/ufotinik/status/1520325324759781376


Fake news, Roch Sauquere dit que c'est tourné dans des piscines  :o
 
https://www.express.co.uk/news/worl [...] ndrew-hill
Hill said he came from Plymouth, had four children and a partner...
 
le gars est parti en laissant 4 gamins,
c'est vraiment incompréhensible.
J'espère que les russes auront pitié du gars, l'exécuter ne changera rien.


Message édité par la-barbiche le 30-04-2022 à 11:03:33
n°65815439
Esiuol
Posté le 30-04-2022 à 11:00:07  profilanswer
 

https://twitter.com/drkevorko/statu [...] 0xLGgs-X_g
 

Citation :

So, why was postcolonial scholarship so slow in waking up to Russia’s empire(s)?  
 
The reasons are complex, and have to do with the nature of postcolonial scholarship itself, and Russia’s specific position in the modern global order.
 
A thread


 
Un peu HS mais thread intéressant :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4794  4795  4796  ..  13651  13652  13653  13654  13655  13656

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR