Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4793  4794  4795  ..  13651  13652  13653  13654  13655  13656
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65814923
pik3
Posté le 30-04-2022 à 08:22:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

 

La première réponse

 


 
Chips a écrit :

 

Franchement si les russes acceptent sans broncher c'est vraiment un peuple de sans couilles...


Mobilisation générale pour une opération spéciale qui devait durer 3j.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 08:22:42  profilanswer
 

n°65814927
Sebwap
Posté le 30-04-2022 à 08:25:39  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


. A Macron de lui rappeler puisqu'il est un de ceux qui discute avec lui.


Plus de comm depuis les massacres de Butcha pour info... Ça commence à faire un sacré temps.

n°65814929
Esiuol
Posté le 30-04-2022 à 08:26:00  profilanswer
 

https://twitter.com/orion__int/stat [...] -6E8cHiaCA
 

Citation :

The war in Ukraine continuing unabated, NATO and Swedish ISR flights near Ukrainian borders have persisted. This map shows NATO and Swedish ISR activity in Europe from 15th to 28th April 2022.


 
https://img3.super-h.fr/images/2022/04/30/snapshot_282475249f576ef486876400d.jpg

n°65814930
Sebwap
Posté le 30-04-2022 à 08:26:11  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Mobilisation générale pour une opération spéciale qui devait durer 3j.


 [:armageddindon:10]

n°65814939
shenkei
Posté le 30-04-2022 à 08:31:32  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

La diplomatie russe de la douche écossaise continue [:icare_]
On dit tout et son contraire du jour au lendemain :D

 
Citation :

Le ministre russe Sergueï Lavrov ne veut pas déclencher de guerre nucléaire

 

Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré qu’une guerre nucléaire ne devait jamais être déclenchée car il ne pouvait y avoir « aucun vainqueur », et il a exhorté les pays à adhérer à cette thèse dans une interview accordée vendredi au média Al Arabiya.

Concernant les objectifs russes sur le Donbass et le sud de l’Ukraine pour établir un couloir terrestre vers la Crimée, M. Lavrov a déclaré : « Je n’ai pas à discuter des moyens militaires pour atteindre les objectifs [de la Russie] », ajoutant qu’il s’agissait pour lui de « spéculation ».

 

Il n’a pas non plus confirmé si les opérations dans le Donbass étaient prévues d’être terminées au 9 mai, jour de la fête nationale de la Russie, ce qui, selon certains analystes et responsables américains, pourrait être une date cible pour que le président russe Vladimir Poutine déclare une victoire. « Elles seront achevées lorsque les objectifs que je viens de vous décrire auront été mis en œuvre, auront été atteints. »

 

Le ministre a également tenu à minimiser la pression des sanctions des gouvernements occidentaux sur la Russie. « Ils ne connaissent pas l’histoire. La Russie a toujours eu des sanctions. Ce dernier scandale et la vague de sanctions ont montré le vrai visage de l’Occident… Ils croient que cela fera pleurer la Russie et fera demander pardon…. Ils ne savent rien de la politique étrangère de la Russie ou de la façon de traiter avec la Russie », a-t-il déclaré.


https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 

OK.. Bon s'ils disent ça, c'est qu'ils vont bientôt lancer une petite bombe alors :o

n°65814945
zad38
Posté le 30-04-2022 à 08:35:07  profilanswer
 

Ca va changer quoi la mobilisation générale ? A part cramer le matos qu'ils ont de plus en plus de mal à remplacer 2x plus vite. S'ils basculent les restes de leur économie vers le militaire alors que leur pays c'est déjà clodoland à 75% ça va pas être triste.

n°65814958
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-04-2022 à 08:39:25  profilanswer
 

Effectivement la mobilisation générale ne va rien changer, surtout pour les armer de baton.
Par contre il y a un bonus c'est que ça va accroitre la pression sur la population russe, et ça finalement c'est ce qu'on cherche nous aussi.


---------------
flickr
n°65814965
markesz
Destination danger
Posté le 30-04-2022 à 08:43:05  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :


 
J'espère aussi. Mais les signaux sont quand même pas terrible. L'envoi d'arme lourde et l'investissement des occidentaux en est la preuve. Ils savent peut-être ce qui se trame et prépare l'Ukraine en conséquence.  
Ou ils préviennent les Russes de ce qu'ils trouveraient en face.  
On ne sait plus quoi penser. Y'a deux mois on ne pensait pas que... y'a 1 mois on se disait que... y'a 2 jours que le 9 mai annoncerait la fin de cette merde. Et maintenant on en serait à une guerre (qu'on a déjà de toute façon).


 
 
Du moment que les Américains ont décidé de soutenir Zelensky à coup de milliards en armement, matériel, et soutien financier, il est clair que le but est d'affaiblir la Russie via une guerre d'usure en Ukraine. Au final Poutine ne pourra plus entretenir des rêves d'invasions ailleurs.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°65814974
M300A
Posté le 30-04-2022 à 08:48:48  profilanswer
 

Et on pourra remercier les ukrainiens et les américains pour ça.


---------------
:wq
n°65814976
v87
Posté le 30-04-2022 à 08:49:07  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Les frontières tracées à la règle c'est typiquement des terres qui n'intéressent pas grand monde, le désert du Sahara par exemple.


C'est méprisant pour la Prusse Orientale taillée en deux....
Il faut dire que les habitants n'ont pas donné leur avis :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 08:49:07  profilanswer
 

n°65814980
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-04-2022 à 08:50:48  profilanswer
 

gus84 a écrit :


Oui, mais le visuel de la "bombinette" à l'air plus propre que le reste, et la probabilité qu'elle tombe pile poil dans le toit ouvrant...
ça parait trop beau.
 
Mais ça parait aussi beaucoup de boulot de CGI pour si peu.
 
Du coup je penche quand même pour le true story. [:stinson barney]


Ou alors même, pourquoi pas, soyons fou, la gars s'est entrainé avant...


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°65814992
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-04-2022 à 08:53:52  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Ca va changer quoi la mobilisation générale ? A part cramer le matos qu'ils ont de plus en plus de mal à remplacer 2x plus vite. S'ils basculent les restes de leur économie vers le militaire alors que leur pays c'est déjà clodoland à 75% ça va pas être triste.

 
totsukaba a écrit :

Effectivement la mobilisation générale ne va rien changer, surtout pour les armer de baton.
Par contre il y a un bonus c'est que ça va accroitre la pression sur la population russe, et ça finalement c'est ce qu'on cherche nous aussi.


Possibilité d'occuper le terrain conquis en libérant les milis de carrière pour le front.

 

Après faut un peu de logistique sur la bouffe, sinon tes peons se mangent des tourtes au pigeons façon got  [:_somberlain:6]


---------------
^_^
n°65814993
H2N3
Posté le 30-04-2022 à 08:54:34  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

The British Ministry of Defense has reportedly seen indications that Russian President Putin is preparing a Statement for May 9th during the Victory Parade in Moscow, which its expected a General Mobilization and a Declaration of War against Ukraine will be declared.


https://twitter.com/sentdefender/st [...] n6OBA&s=19
J'espère qu'ils se trompent sinon on est parti pour toute l'année de guerre :sweat:


 
Inquiétant si ça se réalise, très inquiétant.

n°65815014
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-04-2022 à 09:03:14  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Le problème du 9 mai, c'est ce qu'il se passera ensuite lorsque le FSB ''quelqu'un'' fera sauter un véhicule du défilé avec un NLAW ou un Javelin :o :o :o


 
Ca sera quand même moins humiliant que les 18 tanks qui tomberont en panne sur la place rouge avec ceux derrière qui devront slalomer pour pouvoir passer [:jean_michel_frog:5]

n°65815016
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-04-2022 à 09:04:24  profilanswer
 

Je comprends pas a quel moment les russes des grandes villes, qui vivent à l'occidentale et ayant accès aux mêmes canaux d'informations que nous, peuvent se dire "Ah oui ok mobilisation générale, faut y aller."


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°65815022
Chips
Posté le 30-04-2022 à 09:05:38  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Je comprends pas a quel moment les russes des grandes villes, qui vivent à l'occidentale et ayant accès aux mêmes canaux d'informations que nous, peuvent se dire "Ah oui ok mobilisation générale, faut y aller."


 
On parle d'un peuple qui chialait parce qu’on leur fermait instagram...

n°65815026
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-04-2022 à 09:06:46  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/jenniferjjacobs [...] -6E8cHiaCA
 

Citation :

Scoop: Biden admin has a plan to rob Putin of some of his best innovators by waiving a certain visa requirement for highly educated Russians who want to come to the U.S. Story out soon, with @AlbertoNardelli
 
NEWS: Biden admin working on ways to lure Russian scientists — one idea is to drop a rule so that Russians with master’s or PhD in science, tech, engineering or math can get an employment-based visa to come to US even if they don’t a current employer.
 
https://t.co/cVmGTX33vE
 
Specifically, the Biden admin wants to snag Putin’s top-tier experts who have  experience with semiconductors, space, cybersecurity, advanced manufacturing, nuclear, artificial intelligence, missile propulsion, and other specialized scientific areas.


 
Les américains, toujours un coup d’avance sur le reste du monde  [:tim_coucou]


 
C'est pour ça que j'ai jamais compris la politique de ne distribuer plus aucun visa aux Russes. La vraie sanction qui ferait très mal à la Russie, c'est au contraire de piller leurs cerveaux et de refouler tous leurs débiles.

n°65815033
Baggers
Posté le 30-04-2022 à 09:08:22  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Inquiétant si ça se réalise, très inquiétant.


 
Le scénario du pire, ce serait:
 
- Russie qui déclare la mobilisation générale et l'économie de guerre en mai.
- Russie qui lance une offensive d'été massive et victorieuse (avec ou sans nukes tactiques en option)
 
Résultat: Toute l'Ukraine est tombée, conscription forcée des survivants, saisie de tout le matériel et industrie de guerre restants, et surtout:
 
- Russie plus isolée, militarisée et agressive que jamais aux frontières même de l'UE et de l'OTAN.
 
Back in the guerre froide, mais avec la Russie qui a mobilisé des millions d'hommes qui viennent d'arriver bien remontés par des mois de combats à la frontière et commence a déstabiliser la Moldavie par exemple alors qu'on a tout désarmé et démobilisé depuis 1991 et qu'on a plus un Javelin d'avance. [:casediscute]


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65815040
Esiuol
Posté le 30-04-2022 à 09:10:44  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est pour ça que j'ai jamais compris la politique de ne distribuer plus aucun visa aux Russes. La vraie sanction qui ferait très mal à la Russie, c'est au contraire de piller leurs cerveaux et de refouler tous leurs débiles.


 
On est bien d’accord  [:dovakor loves you:3]

n°65815049
barnabe
Posté le 30-04-2022 à 09:12:43  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Je comprends pas a quel moment les russes des grandes villes, qui vivent à l'occidentale et ayant accès aux mêmes canaux d'informations que nous, peuvent se dire "Ah oui ok mobilisation générale, faut y aller."


Ben déjà ils sont abreuvés par le discours étatique à la gloire de Poutine et de son armée, dirigés vers l'idée que l'occident et que l'Otan veulent sa perte. Toute information provenant des média non russe est un fake grossier de l'occident visant à saper le moral du peuple russe qui malgré les sanctions économiques tiendra bon.
Je ne suis pas certains que tous les russes aient accès aux mêmes canaux d'information que les occidentaux.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 30-04-2022 à 09:13:10
n°65815063
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-04-2022 à 09:17:05  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ben déjà ils sont abreuvés par le discours étatique à la gloire de Poutine et de son armée, dirigés vers l'idée que l'occident et que l'Otan veulent sa perte. Toute information provenant des média non russe est un fake grossier de l'occident visant à saper le moral du peuple russe qui malgré les sanctions économiques tiendra bon.
Je ne suis pas certains que tous les russes aient accès aux mêmes canaux d'information que les occidentaux.

 

Jette un oeil à cette chaîne, un mec qui pose des questions simples à des Russes dans la rue.

 

https://youtu.be/TiBdNpxFrc4

 

Je pense pas que la majorité des Russes boive les paroles de son gouvernement aussi facilement que tu le laisses entendre.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°65815067
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-04-2022 à 09:18:25  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
La première réponse
 


 

Chips a écrit :


 
Franchement si les russes acceptent sans broncher c'est vraiment un peuple de sans couilles...


Non, on dit un peuple "résilient"...


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°65815071
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-04-2022 à 09:19:08  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

On parle d'un peuple qui chialait parce qu’on leur fermait instagram...


Que veux-tu dire?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°65815087
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-04-2022 à 09:24:22  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est pour ça que j'ai jamais compris la politique de ne distribuer plus aucun visa aux Russes. La vraie sanction qui ferait très mal à la Russie, c'est au contraire de piller leurs cerveaux et de refouler tous leurs débiles.


À cause des espions potentiels que sont certains d'entre eux. Que cette crainte soit justifiée ou pas d'ailleurs, la question n'est pas là.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°65815095
emppapy
Posté le 30-04-2022 à 09:28:42  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

Le scénario du pire, ce serait:

 

- Russie qui déclare la mobilisation générale et l'économie de guerre en mai.
- Russie qui lance une offensive d'été massive et victorieuse (avec ou sans nukes tactiques en option)

 

Résultat: Toute l'Ukraine est tombée, conscription forcée des survivants, saisie de tout le matériel et industrie de guerre restants, et surtout:

 

- Russie plus isolée, militarisée et agressive que jamais aux frontières même de l'UE et de l'OTAN.

 

Back in the guerre froide, mais avec la Russie qui a mobilisé des millions d'hommes qui viennent d'arriver bien remontés par des mois de combats à la frontière et commence a déstabiliser la Moldavie par exemple alors qu'on a tout désarmé et démobilisé depuis 1991 et qu'on a plus un Javelin d'avance. [:casediscute]


C'est probable ? Vraie question : à l'usure, l'armée russe serait capable de renverser la situation ? Les derniers mois ont plutôt montré le contraire.

n°65815121
Baggers
Posté le 30-04-2022 à 09:38:05  profilanswer
 

emppapy a écrit :


C'est probable ? Vraie question : à l'usure, l'armée russe serait capable de renverser la situation ? Les derniers mois ont plutôt montré le contraire.


 
On se moque en reprenant l'expression du Kremlin "d'opération militaire spéciale", mais il a un fond de vérité: l'armée russe actuellement engagée en Ukraine est une armée russe de temps de paix: une armée (en principe  :o ) professionnelle, cad une force expéditionnaire taillée pour une guerre coloniale, si j'ose dire. Alors qu'en face, c'est la nation ukrainienne toute entière qui est mobilisée et en économie de guerre, sans compter le soutient occidental à tout les niveaux.
 
La Russie n'a ni mobilisé, ni n'est passée en économie de guerre encore. Si demain elle le fait avec succès, et mobilise donc toute son économie et sa population, l'Ukraine n'a de son coté plus rien pour surenchérir car elle est déjà en guerre totale. Je ne serais alors pas très optimiste sur ses chances à moyen terme.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65815140
Esiuol
Posté le 30-04-2022 à 09:41:27  profilanswer
 
n°65815145
Esiuol
Posté le 30-04-2022 à 09:43:13  profilanswer
 

Teto a écrit :


À cause des espions potentiels que sont certains d'entre eux. Que cette crainte soit justifiée ou pas d'ailleurs, la question n'est pas là.


 
Qu’on les accepte ou non le risque existera toujours. En plus clue ça, cette population est très majoritairement contre la guerre.  
 
Donc oui, on devrait faire comme les américains et les accepter.

n°65815147
pik3
Posté le 30-04-2022 à 09:43:38  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

On se moque en reprenant l'expression du Kremlin "d'opération militaire spéciale", mais il a un fond de vérité: l'armée russe actuellement engagée en Ukraine est une armée russe de temps de paix: une armée (en principe :o ) professionnelle, cad une force expéditionnaire taillée pour une guerre coloniale, si j'ose dire. Alors qu'en face, c'est la nation ukrainienne toute entière qui est mobilisée et en économie de guerre, sans compter le soutient occidental à tout les niveaux.

 

La Russie n'a ni mobilisé, ni n'est passée en économie de guerre encore. Si demain elle le fait avec succès, et mobilise donc toute son économie et sa population, l'Ukraine n'a de son coté plus rien pour surenchérir car elle est déjà en guerre totale. Je ne serais alors pas très optimiste sur ses chances à moyen terme.


Et ils ont les moyens d'armer tout le monde ?
La population est entraîner au maniement des armes ?


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°65815149
M300A
Posté le 30-04-2022 à 09:44:26  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

 

Qu’on les accepte ou non le risque existera toujours. En plus clue ça, cette population est très majoritairement contre la guerre.

 

Donc oui, on devrait faire comme les américains et les accepter.

 

Histoire de se taper des convois de Z comme en allemagne  [:alex-38]

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 30-04-2022 à 09:44:51

---------------
:wq
n°65815150
zad38
Posté le 30-04-2022 à 09:44:40  profilanswer
 

Baggers a écrit :

On se moque en reprenant l'expression du Kremlin "d'opération militaire spéciale", mais il a un fond de vérité: l'armée russe actuellement engagée en Ukraine est une armée russe de temps de paix: une armée (en principe  :o ) professionnelle, cad une force expéditionnaire taillée pour une guerre coloniale, si j'ose dire. Alors qu'en face, c'est la nation ukrainienne toute entière qui est mobilisée et en économie de guerre, sans compter le soutient occidental à tout les niveaux.
 
La Russie n'a ni mobilisé, ni n'est passée en économie de guerre encore. Si demain elle le fait avec succès, et mobilise donc toute son économie et sa population, l'Ukraine n'a de son coté plus rien pour surenchérir car elle est déjà en guerre totale. Je ne serais alors pas très optimiste sur ses chances à moyen terme.


Ca doit faire depuis l'abandon de l'offensive sur Kiev que la guerre a changé de phase et que l'armée russe n'est plus en mode répression du Printemps de Prague. Et si tout a foiré dans les grandes largeurs jusque là, je vois pas comment une mobilisation générale pourrait changer quoi que ce soit, surtout qu'avec le soutien occidental (surtout US) massif le temps joue contre les russes.
On dirait un étudiant qu'a rien foutu du semestre et qui se dit qu'avec un bon coup de bourre la vieille du partiel ça passera... grônde stratégie russe encore.

n°65815164
standalone
Posté le 30-04-2022 à 09:49:11  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est pour ça que j'ai jamais compris la politique de ne distribuer plus aucun visa aux Russes. La vraie sanction qui ferait très mal à la Russie, c'est au contraire de piller leurs cerveaux et de refouler tous leurs débiles.


 
Disons que forcer un voisin a être totalement débile ne peut pas bien se passer sur le long terme.
 

n°65815170
mag84
Posté le 30-04-2022 à 09:50:25  profilanswer
 

emppapy a écrit :


C'est probable ? Vraie question : à l'usure, l'armée russe serait capable de renverser la situation ? Les derniers mois ont plutôt montré le contraire.


 
AMHA, le danger est ailleurs dans le scénario d'une guerre d'usure :
 
1) baisse du moral de la population ukrainienne qui, à force de voir le pays labouré pour les obus en vienne à préférer capituler... chaque saloperie faite par l'armée russe ou l'état russe rend cette option plus improbable
 
2) fatigue/désintérêt des opinions publiques dans les pays qui soutiennent l'Ukraine. Pas impossible si le prix à payer est une crise économique et/ou des pénuries. La perspective de laisser une dictature en roue libre aux portes de l'Europe sert de repoussoir à cette idée mais pour combien de temps ?

n°65815172
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-04-2022 à 09:51:38  profilanswer
 

mag84 a écrit :


 
AMHA, le danger est ailleurs dans le scénario d'une guerre d'usure :
 
1) baisse du moral de la population ukrainienne qui, à force de voir le pays labouré pour les obus en vienne à préférer capituler... chaque saloperie faite par l'armée russe ou l'état russe rend cette option plus improbable
 
2) fatigue/désintérêt des opinions publiques dans les pays qui soutiennent l'Ukraine. Pas impossible si le prix à payer est une crise économique et/ou des pénuries. La perspective de laisser une dictature en roue libre aux portes de l'Europe sert de repoussoir à cette idée mais pour combien de temps ?


J'ai quand même l'impression que cette guerre siphone tellement la Russie que de toutes façons, la thèse de l'usure est assez improbable .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65815174
nounounoun​ou
Posté le 30-04-2022 à 09:52:19  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

On se moque en reprenant l'expression du Kremlin "d'opération militaire spéciale", mais il a un fond de vérité: l'armée russe actuellement engagée en Ukraine est une armée russe de temps de paix: une armée (en principe  :o ) professionnelle, cad une force expéditionnaire taillée pour une guerre coloniale, si j'ose dire. Alors qu'en face, c'est la nation ukrainienne toute entière qui est mobilisée et en économie de guerre, sans compter le soutient occidental à tout les niveaux.

 

La Russie n'a ni mobilisé, ni n'est passée en économie de guerre encore. Si demain elle le fait avec succès, et mobilise donc toute son économie et sa population, l'Ukraine n'a de son coté plus rien pour surenchérir car elle est déjà en guerre totale. Je ne serais alors pas très optimiste sur ses chances à moyen terme.


 [:mme michu:4]  
1- quand on vois ce que fait l'armée pro et comme ils se font dérouiller, les civils non formés...ben autant envoyer des steack hachés /solyent green  russes au front hein ca évitera de perdre du temps.
2- ils peuvent ben passer en économie de guerre c'est pas ce qui va leur filer les composants pour faire des armes dignes de ce nom... même pour les lance pierre ils risquent d'etre en manque de caoutchouc.
3- quand t'as 10 personnes au m2 si tu passe a 1000 civils armés au m2 ca te rends pas plus fort faut arrêter de voir le simple volume comme un avantage... sauf pour l'ennemi qui en tuera plus d'un coup a chaque frappe. C’était vrai y'a un siècle ou avec des clodos en face... la technologie est passée par là depuis. a la rigueur le volume ca peut servir pour contrôler les villes mais ils arrivent pas a en prendre ou alors en les rasant et du coup y'a plus rien a contrôler.

 

4-ne pas oublier que le peuple tant que c'est les autres qui vont au charbon se faire masacrer ils s'en branlent... mais quand ca tape a leur porte pour aller tapper (et se faire laminer en  sachant que en plus  c'est pas pour se défendre d'une invasion hein ) sur leur freres/cousins/famille on verra si c'est la meme histoire... on pourait voir acclerer un mouvement de revolte (meme si c'est des russes)
5-( oups perte de poste en route... surement un coup des russes :O ) edit: et enfin tu suppose en imaginant qu'en face ca evolue pas... voir regresse... point de vue equipement quand on a le reste du monde derriere soi le matos c'est plus un point faible et ils ont le peuple qui se defend contre une invasion... ils ont la motivation et depuis 2 mois meme les civils commencent a avoir de l'experience... a moins de nuker toute l'ukraine je vois pas de victoire possible... et là ca ouvre la porte a d'autres problemes


Message édité par nounounounou le 30-04-2022 à 10:04:01

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65815175
M300A
Posté le 30-04-2022 à 09:52:21  profilanswer
 

mag84 a écrit :

 

AMHA, le danger est ailleurs dans le scénario d'une guerre d'usure :

 

1) baisse du moral de la population ukrainienne qui, à force de voir le pays labouré pour les obus en vienne à préférer capituler... chaque saloperie faite par l'armée russe ou l'état russe rend cette option plus improbable

 

2) fatigue/désintérêt des opinions publiques dans les pays qui soutiennent l'Ukraine. Pas impossible si le prix à payer est une crise économique et/ou des pénuries. La perspective de laisser une dictature en roue libre aux portes de l'Europe sert de repoussoir à cette idée mais pour combien de temps ?

 

Capituler face a un pays qui souhaite la disparition de ta civilisation ? Bold move :o


---------------
:wq
n°65815182
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-04-2022 à 09:55:13  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Le scénario du pire, ce serait:
 
- Russie qui déclare la mobilisation générale et l'économie de guerre en mai.
- Russie qui lance une offensive d'été massive et victorieuse (avec ou sans nukes tactiques en option)
 
Résultat: Toute l'Ukraine est tombée, conscription forcée des survivants, saisie de tout le matériel et industrie de guerre restants, et surtout:
 
- Russie plus isolée, militarisée et agressive que jamais aux frontières même de l'UE et de l'OTAN.
 
Back in the guerre froide, mais avec la Russie qui a mobilisé des millions d'hommes qui viennent d'arriver bien remontés par des mois de combats à la frontière et commence a déstabiliser la Moldavie par exemple alors qu'on a tout désarmé et démobilisé depuis 1991 et qu'on a plus un Javelin d'avance. [:casediscute]


Ça n’arrivera pas.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65815184
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-04-2022 à 09:56:50  profilanswer
 

mag84 a écrit :


 
AMHA, le danger est ailleurs dans le scénario d'une guerre d'usure :
 
1) baisse du moral de la population ukrainienne qui, à force de voir le pays labouré pour les obus en vienne à préférer capituler... chaque saloperie faite par l'armée russe ou l'état russe rend cette option plus improbable
 
2) fatigue/désintérêt des opinions publiques dans les pays qui soutiennent l'Ukraine. Pas impossible si le prix à payer est une crise économique et/ou des pénuries. La perspective de laisser une dictature en roue libre aux portes de l'Europe sert de repoussoir à cette idée mais pour combien de temps ?


Ça n’arrivera pas non plus. (Sans doute le truc le moins inspiré que j’ai lu ici et méconnaissance totale des Ukrakniens)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65815191
iVador
Posté le 30-04-2022 à 09:59:11  profilanswer
 

mag84 a écrit :


 
AMHA, le danger est ailleurs dans le scénario d'une guerre d'usure :
 
1) baisse du moral de la population ukrainienne qui, à force de voir le pays labouré pour les obus en vienne à préférer capituler... chaque saloperie faite par l'armée russe ou l'état russe rend cette option plus improbable
 
2) fatigue/désintérêt des opinions publiques dans les pays qui soutiennent l'Ukraine. Pas impossible si le prix à payer est une crise économique et/ou des pénuries. La perspective de laisser une dictature en roue libre aux portes de l'Europe sert de repoussoir à cette idée mais pour combien de temps ?


 
Les ukrainiens ne capituleront jamais [:michel_cymerde:7]

n°65815196
barnabe
Posté le 30-04-2022 à 10:01:57  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


 
Jette un oeil à cette chaîne, un mec qui pose des questions simples à des Russes dans la rue.
 
https://youtu.be/TiBdNpxFrc4
 
Je pense pas que la majorité des Russes boive les paroles de son gouvernement aussi facilement que tu le laisses entendre.


Ces micro-trottoir ne signifient pas grand chose. Évidemment que si on demande à n'importe qui dans la rue, quel que soit le pays "voudriez-vous que votre pays lance une attaque nucléaire contre un autre pays ?", la réponse sera non dans 100% des cas. Cela ne veut toutefois pas forcément dire que ces même gens ne supportent pas l'effort de guerre de la Russie.
Bien-sûr qu'il y a des russes qui sont contre cette guerre en Ukraine, on les a surtout vu au début du conflit avec diverses manifestations publiques qui ont été assez vite réprimées.  
Et plus la guerre s'est intensifiée, plus les mesures de censure du gouvernement russe ont été sévères à tel point que c'est devenu dangereux pour n'importe quel russe d'exprimer publiquement son sentiment contre cette guerre.
 
Il est donc difficile de savoir quelle proportion de la population russe est contre cette guerre.
Mais mon avis est que les jeunes vivant dans les grandes villes, la population qui ne s'informe, qui ont cette possibilité, pas que par la TV russe sont peut-être contre cette guerre, et encore ça dépend des jeunes en question. Mais pour moi ce n'est pas la majorité des russes qui à mon avis quand la Russie va entrer en guerre officiellement contre l'Ukraine va supporter son gouvernement dans un élan national, d'autant plus qu'ils subissent directement les conséquences des sanctions économiques des occidentaux.

n°65815200
la campane​lla
Posté le 30-04-2022 à 10:03:20  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
On se moque en reprenant l'expression du Kremlin "d'opération militaire spéciale", mais il a un fond de vérité: l'armée russe actuellement engagée en Ukraine est une armée russe de temps de paix: une armée (en principe  :o ) professionnelle, cad une force expéditionnaire taillée pour une guerre coloniale, si j'ose dire. Alors qu'en face, c'est la nation ukrainienne toute entière qui est mobilisée et en économie de guerre, sans compter le soutient occidental à tout les niveaux.
 
La Russie n'a ni mobilisé, ni n'est passée en économie de guerre encore. Si demain elle le fait avec succès, et mobilise donc toute son économie et sa population, l'Ukraine n'a de son coté plus rien pour surenchérir car elle est déjà en guerre totale. Je ne serais alors pas très optimiste sur ses chances à moyen terme.


 
Il y a une part de vrai modulo 2 choses
On ne mobilise plus une population aussi facilement qu’avant
Par ailleurs, le nombre ne fait plus forcément la force et il faut de l’équipement  
L’Ukraine a de la réserve qui proviendra de l’armement occidental . Les US l’ont d’ailleurs annoncé clairement et l’otan également  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4793  4794  4795  ..  13651  13652  13653  13654  13655  13656

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR