Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4043  4044  4045  ..  13743  13744  13745  13746  13747  13748
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65596165
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2022 à 21:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicoolaa a écrit :

Tissu de conneries

Pour le point 1 ya pas que la team baissage de froc , ya aussi la team MAD .

Perso je suis de cette seconde. Avec plusieurs options :

- jamais Poutine donnera l'ordre de nuker
- jamais l'ordre de poutine ne serait suivi
- s'il envoie un nuke, ce sera uniquement tactique, et sur une zone faisant peu/pas de mort (typiquement sur mer d'azov , ou dans la campagne ukrainienne), pour défendre l'intégrité du territoire russe hors Crimée
- idem précédent, mais y compris Crimée
- s'il envoie un nuke, ce sera uniquement tactique, pour détruire un regroupement militaire ukrainien
- il peut aller jusqu'au nuke stratégique, mais de manière très limitée (1 ou 2 comme les ricains au Japon, dire de faire capituler l'Ukraine)
- il peut balancer qq nukes stratégiques sur l'occident , sans tout balancer
- il peut balancer tout ce qu'il a

Pour moi toutes ces éventualités sont possibles, mais foutrement moins probables à mesure qu'on descend dans la liste .

Seule la dernière présente un risque de MAD . Et c'est la seule dont on doit se foutre : on sera tous vitrifiés, pour les plus chanceux.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 21:37:43  profilanswer

n°65596176
Marcel Pit​ou
Posté le 02-04-2022 à 21:39:00  profilanswer

viniw a écrit :

je m'autoquote
poutine va manquer de missille parce qu'une partie des composants sont fabriqué en Ukraine [:mooonblood:2]b
https://metro.co.uk/2022/04/02/puti [...] =flipboard

Depuis le début, les Russes ont dirait une grosse blague...  [:rofl]

n°65596186
vincentm51​94
Posté le 02-04-2022 à 21:39:51  profilanswer

mcrak a écrit :

Y a qu'un homme sur la planète qui comprend tous les enjeux en détail, c'est BHL.  [:radioactif:2]  

Après en vrai sur ce topic ça va, je participe depuis plus d'un mois, je trouve que la plupart des membres donnent leurs avis de manière humble.

Tu rigoles mais pour une fois BHL a été bon dans ses prévisions avant et au début du conflit.

n°65596189
nicoolaa
Posté le 02-04-2022 à 21:40:13  profilanswer

cascayunga a écrit :

Et là c'est un tissu de conneries où je raconte de la merde ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67896

Bref, t'as beau avoir choisi d'utiliser un ton agressif et suffisant , il n'en reste pas moins que ce que tu racontes est faux. Ça te rend d'autant plus ridicule du coup.

Tu prend 1 intervention d’1 membre et ça devient « toute une partie du topic »
Tu racontes donc de la merde

n°65596196
havoc_28
Posté le 02-04-2022 à 21:41:04  profilanswer

qoop a écrit :

Et les civils morts sont tous des nationalistes...  
Je reste persuadé qu'ils préfèrent detourner le regard en faisant mine de croire au mensonge.  
Ils sont pas idiots juste lache  

Oui, beaucoup sont lâche et préfère faire ne pas voir la vérité en face, mais les images qu'ils ont, sont pas bien différentes des notre, juste le discours qui est totalement remodelé à leurs convenances (des dirigeants russes).

n°65596205
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-04-2022 à 21:42:03  profilanswer

viniw a écrit :

je m'autoquote
poutine va manquer de missille parce qu'une partie des composants sont fabriqué en Ukraine [:mooonblood:2]b

[:fandalpinee] mais c'est de la folie  

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Se Queda.
n°65596206
galwhen
Fumble
Posté le 02-04-2022 à 21:42:07  profilanswer

vincentm5194 a écrit :

Tu rigoles mais pour une fois BHL a été bon dans ses prévisions avant et au début du conflit.

Même une montre en panne donne l'heure juste deux fois par jour :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65596208
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-04-2022 à 21:42:44  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je reconnais que sortis du contexte des autres posts depuis tout à l'heure c'est pas très clair  

Ça démontre surtout que j'ai un peu de mal à évaluer TOUS les enjeux.  Enjeux qui s'avèrent assez différents voir opposés dans ce conflit selon la situation géographique des pays qui s'y mêlent  
Mais ça ne me pose pas de problème de l'admettre  

Ceux qui à l'inverse ici prétendent tout comprendre de la situation. Ils se mentent à eux même AMHO  [:michel_cymerde:7]

On s'en fout. Un problème à la fois.

Et là le problème majeur et fondamental, c'est que les russes dégagent de l'Ukraine. Le reste on verra après.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65596210
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-04-2022 à 21:42:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben c'est ici le topic des experts [:drraoultihu]

[:maurice chevallier:8]

n°65596213
bobe
Posté le 02-04-2022 à 21:43:05  profilanswer

galwhen a écrit :

Même une montre en panne donne l'heure juste deux fois par jour :o

[:les ripoublicains:1]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 21:43:05  profilanswer

n°65596235
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 02-04-2022 à 21:44:37  profilanswer

Poutine "à court de missiles" car toutes les pièces sont fabriquées en Ukraine

On dit que Vladimir Poutine est à court de missiles, de chars et d'avions, car les pièces dont ils dépendent sont fabriquées en Ukraine .

Les moteurs des hélicoptères militaires russes et les composants clés des navires de guerre, des missiles de croisière et de la majorité des avions de chasse du pays sont tous fabriqués dans des usines ukrainiennes, rapporte le Telegraph.

Les usines, qui produisent également des pièces pour les chars et les missiles sol-air, ne fournissent plus l'armée de M. Poutine.

Plus tôt cette semaine, Moscou a annoncé qu'il réduirait l'activité militaire près de la capitale ukrainienne et de la ville septentrionale de Tchernihiv.

La Russie a déclaré que le retrait contribuerait à renforcer la confiance dans les pourparlers de paix, mais ces affirmations ont été accueillies avec scepticisme.

L'Ukraine et ses alliés ont averti que le Kremlin ne désamorce pas pour promouvoir la confiance, mais prévoit plutôt de se regrouper et de se réapprovisionner alors qu'il se concentre sur la région ukrainienne du Donbass.

On craint également que le nouvel assaut ne cible la ville portuaire déjà fortement attaquée de Marioupol, qui pourrait être utilisée par M. Poutine pour apporter des armes fraîches dans le pays.

Cependant, des sources qui ont parlé au Telegraph ont déclaré que les niveaux actuels des stocks de l'armée russe étaient "assez mauvais", suite à l'échec de M. Poutine à capturer l'Ukraine aussi rapidement qu'il l'avait prévu.

Un homme passe devant un véhicule blindé de transport de troupes brûlé près de bâtiments détruits au cours du conflit Ukraine-Russie dans la ville portuaire méridionale de Mariupol, Ukraine le 1er avril 2022. REUTERS/Stringer
La Russie a déclaré qu'elle se retirait de Kiev, mais on craint que ce ne soit que pour lancer un nouvel assaut sur la région du Donbass (Photo: Reuters)
L'armée serait également à court d'armes après cinq semaines de bombardements soutenus de villes ukrainiennes.

Lorsque les troupes russes se sont retirées de Kiev, elles ont laissé derrière elles des dizaines de chars abandonnés.

Le char de combat T-72 est l'un des principaux véhicules blindés de l'armée russe, mais ses pièces seraient fabriquées à Izyum, une ville de l'est de l'Ukraine que les forces de M. Poutine n'ont pas réussi à capturer.

Tout au long du conflit, des rapports ont circulé selon lesquels des Ukrainiens capturaient des chars russes ou détruisaient des véhicules blindés avec des drones.
Des véhicules blindés russes incendiés dans la périphérie de Kiev, le 1er avril – la Russie aurait perdu des milliers de chars pendant la guerre (Photo : Ronaldo Schemidt/ AFP)
Un soldat ukrainien montre au photographe un document russe à côté d'un char russe incendié à l'extérieur du village de Mala Rogan, à l'est de Kharkiv, le 1er avril 2022, au milieu de l'invasion russe de l'Ukraine.  - Le 28 mars 2022, les forces ukrainiennes ont repris un petit village à la périphérie de Kharkiv, la deuxième plus grande ville d'Ukraine, alors que les forces de Kiev lancent des contre-attaques contre une invasion russe qui stagne.  Des membres de l'armée ukrainienne nettoyaient et sécurisaient les maisons détruites dans la colonie de Mala Rogan, à environ cinq kilomètres (trois milles) de Kharkiv, après avoir repoussé les forces russes.  (Photo de Sergey BOBOK /  
On pense également que la Russie ne sera pas en mesure de réapprovisionner ses missiles de croisière Kh-55, qui sont lancés depuis les airs et ont la capacité de transporter des ogives nucléaires, car eux aussi dépendent de composants importés.
Le Kh-55 est utilisé par la Russie, la Chine et l'Iran, et utilise un moteur fabriqué à Kharkiv, ont déclaré des sources de la défense au Telegraph.

Les sanctions occidentales imposées à la Russie signifient que M. Poutine n'est pas non plus en mesure d'acheter des armes à la France, qui a fourni des millions de livres d'équipement à la Russie depuis l'invasion de la Crimée en 2014.

Alors que les rapports suggèrent que la Russie est à court d'armes, les ressources de l'Ukraine sont renforcées par ses alliés.

À ce jour, le Royaume-Uni a fourni près de 4 000 armes antichars de nouvelle génération (NLAW) et systèmes antichars Javelin, ainsi que des missiles antiaériens.

Il a également été rapporté que le missile Starstreak de conception britannique a été utilisé par les forces ukrainiennes pour abattre un hélicoptère russe.

Starstreak est un missile avancé à grande vitesse qui détruit des cibles à l'aide de trois fléchettes à guidage laser et a été fourni à l'Ukraine par la Grande-Bretagne en mars.

Le ministère de la Défense a refusé de commenter les informations.

en clair ils sont dans la mouise quoi. :D

Message édité par fatal error le 02-04-2022 à 21:45:52

---------------
Asus B85M-E, Intel Xeon E3 1240 V3 3,60 Ghz 4C/8T 32Gb Corsair ValueSelect DDR3 1600 Nvidia GTX 1050 DD 1250 Go
n°65596247
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2022 à 21:45:16  profilanswer

cascayunga a écrit :

Et là c'est un tissu de conneries où je raconte de la merde ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67896

Bref, t'as beau avoir choisi d'utiliser un ton agressif et suffisant , il n'en reste pas moins que ce que tu racontes est faux. Ça te rend d'autant plus ridicule du coup.

C'est quoi ce post tronqué ? Tu joues à quoi là ?

---------------
n°65596250
Insanity13​649
Posté le 02-04-2022 à 21:45:23  profilanswer

fredo3 a écrit :

Comme l'a dit je ne sais plus quel PDG français (Peugeot?), se restreindre aux marchés des pays démocratiques, ce n'est pas viable.
Dis d'une autre manière, ces entreprises coulent ou se font bouffer sinon. Faire du commerce avec des pays douteux, faut faire avec, le monde est ainsi.
Tiens regardes autour de toi, combien de choses que tu achètes ne sont pas complètement ou en partie fabriqués en Chine?
On se désengage du gaz russes, mais on va quémander à qui?
Ah ben au Qatar ou l'Algérie, Égypte, ah c'est mieux à ne pas en douter :D

Maintenant je te vois venir, tu vas me dire ouais mais le nucléaire allemands blabla.
Les gaz en Allemagne c'est à peine 10% de l'électricité (presque au même niveau que la France d'ailleurs). Ce n'est pas un problème.
Le soucis c'est l'industrie qui a besoin de ce gaz comme matière première, et pour ça l'abandon du nucléaire n'y est pour rien.

Donc oui, je fais le SAV, mais c'est pour répondre à des conneries.

C'est sur que faire du beurre avec du gaz à pas cher au lieu de diversifier les sources d'approvisionnement et surtout ne rien remettre en question après 2014, c'était malin.

Schroder doit bien s'éclater au board des gaziers russes maintenant, et Angela à plutôt tendance à se faire petite.

Tu peux remballer le violon,  on va pas pleurer sur la pauvre Allemagne qui s'est mise dedans toute seule.

n°65596257
lonely
Posté le 02-04-2022 à 21:45:52  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Y a besoin d'un processeur Intel de dernière génération pour un missile ? :o.  

Et bien dans les jours, semaines qui viennent le nombre de frappes de missiles de croisière diminuera jusqu'à s'arrêter complètement si c'est bien le cas.
ça semble étrange que depuis 2014 L'Ukraine est continué à fournir des pièces détachées pour les russes, si l'article précisait les pièces en question...

Genre si ça parlait de l'optique / caméra des Chars etc.

Les processeurs modernes avec leur finesse de gravure sont beaucoup trop sensibles aux perturbations électromagnétiques. Les chasseurs russes utilisent même des transistors à lampes pour résister aux IEM en cas d'explosion nucléaire.
Dans l'aviation civile, on continue d'utiliser des 80186, des 80286 et des 80486 ainsi que des dérivés du Motorola 68000. Il est très facile de les fabriquer.

n°65596265
fredo3
Posté le 02-04-2022 à 21:46:10  profilanswer

mlon a écrit :

Bien sur que si, c'est un problème pour l'électricité.

Sans ces 10% , qui ne sont pas du tout une moyenne, c'est le shutdown au moins partiel, assuré.

J'ai lu nullement part dans la presse allemande que le réseau électrique allait avoir un problème.
Et puis, si le gaz russe est coupé, une partie de l'industrie de base sera à l'arrêt ou à production réduite, ce qui aura également des répercussion sur leur client dans le reste de la chaîne industrielle. Automatiquement, la consommation électrique baissera aussi fortement (on l'a bien vu durant la période covid qu'avec des usines à l'arrêt la conso électrique baissaient fortement). Donc je doute qu'au niveau du réseau électrique ils auront un problème.
Si l'activité économique se réduira à cause du rationnement en gaz, la conso électrique baissera mécaniquement aussi.

Insanity13649 a écrit :

C'est sur que faire du beurre avec du gaz à pas cher au lieu de diversifier les sources d'approvisionnement et surtout ne rien remettre en question après 2014, c'était malin.

M300A a écrit :

C'est pas tant que ça a été lancé il y a 20 ans qui m'embête mais quil n'y ai eu aucune remise en question genre en 2014. Il y a faute clairement.

Les choix stratégiques au sujet de l'approvisionnement énergétique, c'est des choix sur le long terme. Parce que c'est des investissements extrêmement coûteux et qui ont besoin d'infrastructures lourdes. C'est pas le genre de chose que tu peux changer tous les 5 ans.
Les allemands après 2014 ont continué à parier sur la dépendance économique MUTUELLE, pour espérer que la Russie reste calme. Ils ont mal jugé à quel point Poutine était devenu cinglé, on ne peut pas leur en vouloir, le chef des services du renseignement militaire français licencié il y a peu a fait la même erreur.

Après autre chose.

Que se serait-il passé si les allemands après 2014 avait cassé le deal du NS?

Qui te dit que Poutine n'aurait pas saisi l'occasion pour attaquer directement l'Ukraine (juste après la Crimée)?

S'il l'avait fait à l'époque, il y a de forte chance qu'ils seraient arrivés à leur but. Car c'est seulement après 2014 que les USA et anglais ont commencé à former en masse les militaires ukrainiens et à leur envoyer du matos.
Sans parler des militaires qui se sont formés sur le terrain au Donbass depuis 2014 jusqu'en 2022 et qui maintenant constitue une réserve de militaires expérimentés redoutables, chose qu'ils n'étaient pas vraiment en 2014.
Je suis persuadé que le fait d'avoir donnée une chance à Poutine en 2014 et de ne pas avoir changé de cap sur l'approvisionnement énergétique de l'Europe, a permis aux Ukrainiens de gagner pas mal de temps et de changer le cours de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 02-04-2022 à 22:03:17
n°65596267
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-04-2022 à 21:46:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je suis d'accord, sauf que ce n'est pas mon cas sur ce conflit, et qu'il le sait très bien.

T'as retourné ta veste au moment de l'invasion car ça devenait indéfendable. Tu crois que ça va faire oublier le reste de ton œuvre?
C'est bizarre, on est plusieurs à se souvenir de tes interventions pro Russe, mais on doit tous se tromper
 [:sombrero67]

n°65596272
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-04-2022 à 21:46:39  profilanswer

A ce rythme on va bientot apprendre que la Russie n'est plus une puissance nucléaire. Tout le matos a été vendu en pièces détachées aux quatre coins de la planète.

On va pouvoir y aller tranquillement et prendre Moscou avec les ukrainiens équipés de nos outils. Encore plus facile que la Libye.  

[:7eleven:1]

---------------
Se Queda.
n°65596291
havoc_28
Posté le 02-04-2022 à 21:48:21  profilanswer

lonely a écrit :

Les processeurs modernes avec leur finesse de gravure sont beaucoup trop sensibles aux perturbations électromagnétiques. Les chasseurs russes utilisent même des transistors à lampes pour résister aux IEM en cas d'explosion nucléaire.
Dans l'aviation civile, on continue d'utiliser des 80186, des 80286 et des 80486 ainsi que des dérivés du Motorola 68000. Il est très facile de les fabriquer.

Oui, y a pas besoin de matériel dernier cri pour pas mal d'application, mais les articles qui disent que les russes vont manqués de pièces pour tel ou tel équipement, ça va finir par se voir dans les semaines qui viennent, ou soit les sources utilisées par le dits articles n'étaient pas fiables.

Message édité par havoc_28 le 02-04-2022 à 21:50:19
n°65596316
Marcel Pit​ou
Posté le 02-04-2022 à 21:50:54  profilanswer

Toute la région de Kiev a été « libérée », annonce la vice-ministre ukrainienne de la Défense…

https://www.20minutes.fr/monde/3264 [...] -zaporojie

Citation :

Les Ukrainiens ont repris le contrôle de la totalité de la région de Kiev après le retrait des forces russes de villes-clés situées près de la capitale, a annoncé samedi la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Ganna Maliar. Les localités d'« Irpin, Boutcha, Gostomel et toute la région de Kiev ont été libérées de l’envahisseur », a-t-elle affirmé sur Facebook. Toutes ces villes ont été dévastées par les combats qui y ont fait rage après le début, le 24 février, de l’invasion russe

Les Ukrainiens avaient déclaré lundi avoir reconquis Irpin, aux mains des Russes depuis fin février. Et des journalistes de l’AFP ont pu se rendre samedi à Boutcha, elle aussi très récemment « libérée » et qui avait été inaccessible à la presse pendant près d’un mois. Les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et de Tcherniguiv, dans le nord de l’Ukraine, avec pour objectif de se redéployer vers l’est et le sud, a estimé samedi le gouvernement ukrainien.

[:franswa202:4]

n°65596320
grozibouil​le
Posté le 02-04-2022 à 21:51:13  profilanswer

Encore une photo de civils abattus avec les mains attachées dans le dos dans une fosse commune (ville de Motyzhyn).
https://i.imgur.com/UqDcnfI.jpeg (NSFW)

La retraite russe au nord de Kiev va être sanglante... :sweat:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65596321
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 21:51:14  profilanswer

viniw a écrit :

je m'autoquote

Un peu chelou cette histoire comeme, donc depuis 2014 l'Ukraine fournit des armes à son agresseur ?

n°65596323
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 02-04-2022 à 21:51:19  profilanswer

mcrak a écrit :

A ce rythme on va bientot apprendre que la Russie n'est plus une puissance nucléaire. Tout le matos a été vendu en pièces détachées aux quatre coins de la planète.

On va pouvoir y aller tranquillement et prendre Moscou avec les ukrainiens équipés de nos outils. Encore plus facile que la Libye.  

[:7eleven:1]

bientôt ils vont devoir utiliser des bâtons et des pierres et déplacer leurs troupes en gigoulis :D

---------------
Asus B85M-E, Intel Xeon E3 1240 V3 3,60 Ghz 4C/8T 32Gb Corsair ValueSelect DDR3 1600 Nvidia GTX 1050 DD 1250 Go
n°65596327
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2022 à 21:51:28  profilanswer

fredo3 a écrit :

J'ai lu nullement part dans la presse allemande que le réseau électrique allaient avoir un problème.
Et puis, si le gaz russe est coupé, une partie de l'industrie de base sera à l'arrêt ou à production réduite, ce qui aura également des répercussion sur leur client dans le reste de la chaîne industrielle. Automatiquement, la consommation électrique baissera aussi fortement (on l'a bien vu durant la période covid qu'avec des usines à l'arrêt la conso électrique baissaient fortement). Donc je doute qu'au niveau du réseau électrique ils auront un problème.

Si et seulement si il n'y a pas de problème en volume : une fois les réservoirs à 0, ben t'as beau déconnecter des usines, c'est pas suffisant.]

---------------
^_^
n°65596341
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-04-2022 à 21:52:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

Encore une photo de civils abattus avec les mains attachées dans le dos dans une fosse commune (ville de Motyzhyn).

Exécution de civils, on a retrouvé les einsatzgruppen nazis :/

---------------
n°65596347
Insanity13​649
Posté le 02-04-2022 à 21:53:06  profilanswer

Putin j'étais pas prêt sur le billard à 36 bandes d'Angela pour dire que continuer à pomper goulument le gaz de Poutine après 2014 aura permis de gagner du temps à l'Ukraine pour se préparer  [:homdex:1]

n°65596350
tim-timmy
Posté le 02-04-2022 à 21:53:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

il nous montre qu'il ne connaît pas le bouton "citer" .. je pense qu'il visait plus le post de chips par contre.

n°65596355
M300A
Posté le 02-04-2022 à 21:53:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exécution de civils, on a retrouvé les einsatzgruppen nazis :/

Oui mais l'Irak :o

:sweat:

---------------
:wq
n°65596356
petitebrun​ette1
Posté le 02-04-2022 à 21:53:44  profilanswer

Les journalistes aussi prennent cher.  https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] li=AAaCKnE

---------------
Reviens,bgx  
n°65596366
Gilou75
Posté le 02-04-2022 à 21:54:35  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est vous qui employez ce terme  
Terme lourd de sous entendu puisqu'à vos yeux ça veut dire que je suis pro Russe  [:ex-floodeur:5]

Pas complètement, mais on dirait bien que ça te dérange pas plus que ça de minimiser la souffrance du peuple ukrainien...
Tu as d'autres priorités visiblement.

n°65596371
bobe
Posté le 02-04-2022 à 21:55:15  profilanswer

tim-timmy a écrit :

il nous montre qu'il ne connaît pas le bouton "citer" .. je pense qu'il visait plus le post de chips par contre.

En même temps, le post en question semble avoir été supprimé.

n°65596375
fredo3
Posté le 02-04-2022 à 21:55:23  profilanswer

mlon a écrit :

Si et seulement si il n'y a pas de problème en volume : une fois les réservoirs à 0, ben t'as beau déconnecter des usines, c'est pas suffisant.]

Le gaz russe c'est pas 100% du gaz importé...

Reste à voir comment le rationnement sera géré.

n°65596377
cascayunga
Posté le 02-04-2022 à 21:55:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

tim-timmy a écrit :

Il montre surtout que faire cette capture était le seul moyen de retrouver le post d'origine ( du moins chez moi :??: ), Et en effet c'est le post de Chips que je vise

n°65596378
tim-timmy
Posté le 02-04-2022 à 21:55:34  profilanswer

philosoraptor a écrit :

T'as retourné ta veste au moment de l'invasion car ça devenait indéfendable. Tu crois que ça va faire oublier le reste de ton œuvre?
C'est bizarre, on est plusieurs à se souvenir de tes interventions pro Russe, mais on doit tous se tromper
 [:sombrero67]

il va te dire que c'est Poutine qui a changé, est devenu fou, et s'est désaligné de lui subitement, pas qu'il avait spectaculairement échoué dans son analyse jusque là.

n°65596381
farib
Posté le 02-04-2022 à 21:56:02  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/lapatina_/statu [...] xnrJkaIg8g

Citation :

Russians opened a market in Belarus where they sell things they stole from Ukrainian homes, including dishwashers, bicycles, carpets, etc. All this is taken to Belarus in a centralized manner, via Russian trucks. Some things are also shipped to Russia. This is beyond me

La logistique fonctionne quand il faut  :pfff:

https://pbs.twimg.com/media/FPVbtxdWYAQO571?format=jpg&name=900x900

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65596384
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2022 à 21:56:23  profilanswer

fredo3 a écrit :

Le gaz russe c'est pas 100% du gaz importé...

Reste à voir comment le rationnement sera géré.

Pour arriver à 0, suffit de devoir pomper plus vite que tu ne remplis.

---------------
^_^
n°65596412
fredo3
Posté le 02-04-2022 à 22:00:50  profilanswer

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans les mots "gérer le rationnement"?

Si l'état allemand dit à BASF, aux cimenteries,... que l'hiver prochain ils auront le droit de pomper max 50% de ce qu'ils ont le droit normalement, bah ils y seront obligés et puis c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 02-04-2022 à 22:08:57
n°65596415
farib
Posté le 02-04-2022 à 22:02:19  profilanswer

viniw a écrit :

je m'autoquote

quelque part, l'invasion de l'ukraine était logique stratégiquement : sur le long terme, l'industrie ukrainienne aurait pu arreter de fournir l'armée russe, la metant dans la merde, mettre la main dessus permettait de retrouver une part de souveraineté.

mais la c'est le double effet combo : la russie va etre littéralement incapabe de reconstituer son armée.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65596419
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-04-2022 à 22:03:05  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'était des boucliers humains, ils se trouvaient malencontreusement entre les soldats russes et le mur de briques qu'ils criblaient de balles. [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65596424
gloinfred
Posté le 02-04-2022 à 22:04:04  profilanswer

mlon a écrit :

Pour le point 1 ya pas que la team baissage de froc , ya aussi la team MAD .

Perso je suis de cette seconde. Avec plusieurs options :

- jamais Poutine donnera l'ordre de nuker
- jamais l'ordre de poutine ne serait suivi
- s'il envoie un nuke, ce sera uniquement tactique, et sur une zone faisant peu/pas de mort (typiquement sur mer d'azov , ou dans la campagne ukrainienne), pour défendre l'intégrité du territoire russe hors Crimée
- idem précédent, mais y compris Crimée
- s'il envoie un nuke, ce sera uniquement tactique, pour détruire un regroupement militaire ukrainien  
- il peut aller jusqu'au nuke stratégique, mais de manière très limitée (1 ou 2 comme les ricains au Japon, dire de faire capituler l'Ukraine)
- il peut balancer qq nukes stratégiques sur l'occident , sans tout balancer
- il peut balancer tout ce qu'il a  

Pour moi toutes ces éventualités sont possibles, mais foutrement moins probables à mesure qu'on descend dans la liste .  

Seule la dernière présente un risque de MAD . Et c'est la seule dont on doit se foutre : on sera tous vitrifiés, pour les plus chanceux.

La vitrification aura lieu bien avant. :jap: (de façon certaine à l'antépénultième et potentiellement dés le tactique sur cible réelle)

Spoiler :

Et à titre perso, je pense qu'il te manque 2 points (nos joke):
- il veut envoyer un nuc et elle lui pète à la gueule
- il envoie un tir nuc et elle ne pète pas à l'arrivée, faisant juste une bombe salle de merde

No joke: une bombe nuc ça vieillit et à un moment ça ne fonctionne plus.

Message édité par gloinfred le 02-04-2022 à 22:09:37
n°65596425
blinkfan70
Posté le 02-04-2022 à 22:04:07  profilanswer

[:fred152:1]  [:nain_rouge]  [:galaswinda:2]  [:la chancla]  [:galaswinda:4]

---------------
Dura lex, sed lex
n°65596428
tim-timmy
Posté le 02-04-2022 à 22:04:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'était des boucliers humains, ils se trouvaient malencontreusement entre les soldats russes et le mur de briques qu'ils criblaient de balles. [:cosmoschtroumpf]

probablement les tchétchènes du coup, on a plein de vidéos où ils tirent dans des murs pour faire comme si ils combattaient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4043  4044  4045  ..  13743  13744  13745  13746  13747  13748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR