Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4040  4041  4042  ..  13742  13743  13744  13745  13746  13747
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65595658
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2022 à 20:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

noddemix a écrit :

Une bien belle histoire. [:bighead:10]

Citation :

Comment ne pas répondre à cœur ouvert à des adolescentes qui viennent vous trouver, désemparées, à la fin d’un cours ? C’est probablement ce que s’est dit Irina Guen, professeure d’anglais dans une école de Penza, en Russie centrale, quand deux de ses élèves de huitième classe (l’équivalent de la 3e) lui ont demandé pourquoi les compétitions sportives auxquelles elles devaient participer en Europe étaient annulées.

Les deux adolescentes avaient-elles prévu de piéger leur professeure ? Ou bien, choquées par sa réponse, ont-elles allumé un dictaphone en cours de conversation ? Seule chose certaine, la réponse donnée, ce 18 mars, par la professeure de 55 ans ne correspond pas au canon des instructions données par le ministère de l’éducation dès le début de « l’opération spéciale » contre l’Ukraine.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Le coup des gamins qui dénoncent les adultes me rappelle plutôt le bon vieux temps [:wilek:1]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 20:22:44  profilanswer

n°65595661
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 02-04-2022 à 20:23:25  profilanswer

Une ex-procureure réclame un mandat d'arrêt contre Poutine pour crime de guerre

https://www.journaldemontreal.com/2 [...] e-guerre-1

allez Vladou au trou.

---------------
Asus B85M-E, Intel Xeon E3 1240 V3 3,60 Ghz 4C/8T 32Gb Corsair ValueSelect DDR3 1600 Nvidia GTX 1050 DD 1250 Go
n°65595666
Hoiniel
Posté le 02-04-2022 à 20:23:55  profilanswer

noddemix a écrit :

Citation :

Comment ne pas répondre à cœur ouvert à des adolescentes qui viennent vous trouver, désemparées, à la fin d’un cours ? C’est probablement ce que s’est dit Irina Guen, professeure d’anglais dans une école de Penza, en Russie centrale, quand deux de ses élèves de huitième classe (l’équivalent de la 3e) lui ont demandé pourquoi les compétitions sportives auxquelles elles devaient participer en Europe étaient annulées.

Les deux adolescentes avaient-elles prévu de piéger leur professeure ? Ou bien, choquées par sa réponse, ont-elles allumé un dictaphone en cours de conversation ? Seule chose certaine, la réponse donnée, ce 18 mars, par la professeure de 55 ans ne correspond pas au canon des instructions données par le ministère de l’éducation dès le début de « l’opération spéciale » contre l’Ukraine.

Qui nous rappelle la bien belle époque du bloc soviétique.  [:kellian':2]

n°65595667
repman 2
Posté le 02-04-2022 à 20:24:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le coup des gamins qui dénoncent les adultes me rappelle plutôt le bon vieux temps [:wilek:1]

Toutes les dictatures utilisent les enfants de Benito à Pol Pot.

n°65595671
standalone
Posté le 02-04-2022 à 20:26:51  profilanswer

verdoux a écrit :

Finalement ce sont peut-être des hélicos biélorusses qui ont fait péter les réserves de pétroles russes.
"Chef, mon armée n'est pas très expérimentée vous voyez, on a du mal à faire la différence entre Ukraine et Russie"

On sait toujours pas d'où ça vient?

n°65595673
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-04-2022 à 20:27:45  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/lapatina_/statu [...] xnrJkaIg8g

Citation :

Russians opened a market in Belarus where they sell things they stole from Ukrainian homes, including dishwashers, bicycles, carpets, etc. All this is taken to Belarus in a centralized manner, via Russian trucks. Some things are also shipped to Russia. This is beyond me

La logistique fonctionne quand il faut  :pfff:

Cette armée de romanichels  [:a chile:3]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°65595676
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2022 à 20:29:13  profilanswer

Chips a écrit :

des bosch assurément :jap:

J'avais loupé cette pépite  [:discord-mlp]

---------------
^_^
n°65595681
autocall
Wallah
Posté le 02-04-2022 à 20:29:56  profilanswer

noddemix a écrit :

Citation :

Les ukronazis ont des agents jusqu'en Russie !

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°65595690
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 02-04-2022 à 20:31:41  profilanswer

standalone a écrit :

On sait toujours pas d'où ça vient?

bien sur que si c'est nos amis Ukrainiens qui ont fait un remake d'Apocalypse Now :o

---------------
Asus B85M-E, Intel Xeon E3 1240 V3 3,60 Ghz 4C/8T 32Gb Corsair ValueSelect DDR3 1600 Nvidia GTX 1050 DD 1250 Go
n°65595692
Hector Str​inger
Posté le 02-04-2022 à 20:31:49  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Russians opened a market in Belarus where they sell things they stole from Ukrainian homes, including dishwashers, bicycles, carpets, etc. All this is taken to Belarus in a centralized manner, via Russian trucks. Some things are also shipped to Russia. This is beyond me

Mais putain   [:prozac]  
C'est vraiment le retour de l'URSS jusque dans les moindres détails.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2022 à 20:31:49  profilanswer

n°65595694
tim-timmy
Posté le 02-04-2022 à 20:32:14  profilanswer

[:fabrice division:10] NEXTA [:yoann riou:9] (@nexta_tv) :

Since 2017, the number of civilian casualties in the war in #Donbas has been steadily decreasing, until #Putin began his "special operation to protect the population of the Donbas".

Data by @UNHumanRights  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/FPKnwwdWQAknT6g.jpg

A garder dans un coin pour le prochain qui oserait tenter un "oui mais les 14000 morts du dombas" !  (à noter qu'en plus une bonne partie des décés depuis quelques années sont dues au anciennes mines et munitions non explosées)

n°65595695
Zeplusoif
Posté le 02-04-2022 à 20:32:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca ne veut rien dire "pro-russe", sorti de toute contexte. Il existe plein de gens qui ne sont pas systématiquement en accord ou en désaccord avec l'action internationale d'un pays, que ce soit la Russie, les Ricains, ou d'autres. Mais pour le comprendre il ne faut pas être complètement binaire.

scOulOu a écrit :

De 1. il n'a pas été question de dénazification à l'époque car les Russes n'étaient même pas censés y être (officiellement), de 2. je n'ai jamais ragé comme ça.

T'es quand même le mec qui nous parle tous les jours depuis 10 ans de l'énorme danger des "néo-nazis ukrainiens", tout en vantant les méthodes de ton ami Vladimir, un gars qui "règle les problèmes". Jamais un mot sur les néo-nazis norvégiens, ou néo-zélandais, non, non, juste une fixation sur les néo-nazis ukrainiens (qui n'ont pas fait un mort depuis 50 ans), répétant mot pour mot la propagande de ton ami. Quand on voit le résultat aujourd'hui de tes fines analyses, ta perspicacité sur les dangers futurs, ton intoxication complète par la propagande russe, je préfère vraiment rester "binaire" que de partager la complexité de tes raisonnements. Non merci, vraiment.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65595702
havoc_28
Posté le 02-04-2022 à 20:33:30  profilanswer

https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation

Ah le Ministère de la Défense FR a clairement changé ses maps et annotations, ils ont abandonné la partie :o.

Points notables :
• Renforcement du dispositif
russe sur le front Est dans la
région du Donbass.
• Maintien du blocus maritime
en Mer Noire.
• Campagne aérienne active
sur les fronts Est et Sud

Message édité par havoc_28 le 02-04-2022 à 20:34:36
n°65595708
cascayunga
Posté le 02-04-2022 à 20:35:37  profilanswer

autocall a écrit :

C'est pas le sujet.
Le sujet c'est qu'il existe beaucoup de gens qui sont systématiquement en désaccord quand il s'agit d'actions contre les Russes.

L'autre problème étant que sur certains sujets on ne peut rien dire sous peine de se faire rattraper par toute une partie du topic :

- on dit qu'il faut quand même faire gaffe au nuke = ça n'arrivera pas, Poutine l'aurait déjà fait (basé sur ?? )

- on dit que ça fait chier de voir que les Africains vont se taper une famine à coup sûr : sélection naturelle, ils peuvent bien crever ils sont tous pro-russes et veulent tuer tous les Ukrainiens. Magnifique, même Zemmour n'aurait pas tenté  [:bobox360:1]  

- on a de la compassion pour la population russe qui va subir les conséquences du taré qui est au pouvoir (certes nettement moins que les Ukrainiens) = on est pro Russes, ils sont tous complices puisqu'ils renversent pas Poutine. Bah oui, c'est si facile [:icon10]  

- l'Europe ne montre clairement pas le même enthousiasme à accueillir les migrants africains et du moyen Orient : bouuuuh whataboutisme !!  :fou:  

Etc., Etc.

n°65595710
viniw
geek repenti
Posté le 02-04-2022 à 20:36:23  profilanswer

tocmai a écrit :

D'où est-ce que tu tiens ça ? Ca m'étonnerais vraiment beaucoup.
Il y a bien une industrie électronique et micro-électronique en Russie, spécialement pour le militaire.
Ce n'est pas du tout les mêmes contraintes que pour le domaine civil.

viniw a écrit :

Citation :

Il y a actuellement dans le monde six entreprises capables de fabriquer des processeurs à l'état de l'art dans leurs 25 usines : Intel, Global Foundries, Samsung, STMicroelectronics, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) et United Microelectronics Corporation (UMC).

https://www.epi.asso.fr/revue/artic [...] n%20(UMC).
aucune de ces usines ne sont en Russie

je m'autoquote
poutine va manquer de missille parce qu'une partie des composants sont fabriqué en Ukraine [:mooonblood:2]b
https://metro.co.uk/2022/04/02/puti [...] =flipboard

n°65595715
rokhlan
Posté le 02-04-2022 à 20:36:54  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Ptdr ces gros clochards [:le colis:4]  

La Russie [:striker eureka:1]

n°65595720
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2022 à 20:38:11  profilanswer

Sur tes 2 derniers points ce n'est absolument pas ça...
@ casceyunga

Message édité par mlon le 02-04-2022 à 20:38:42

---------------
^_^
n°65595724
tim-timmy
Posté le 02-04-2022 à 20:38:46  profilanswer

cascayunga a écrit :

L'autre problème étant que sur certains sujets on ne peut rien dire sous peine de se faire rattraper par toute une partie du topic :

- on dit qu'il faut quand même faire gaffe au nuke = ça n'arrivera pas, Poutine l'aurait déjà fait (basé sur ?? )

- on dit que ça fait chier de voir que les Africains vont se taper une famine à coup sûr : sélection naturelle, ils peuvent bien crever ils sont tous pro-russes et veulent tuer tous les Ukrainiens. Magnifique, même Zemmour n'aurait pas tenté  [:bobox360:1]  

- on a de la compassion pour la population russe qui va subir les conséquences du taré qui est au pouvoir (certes nettement moins que les Ukrainiens) = on est pro Russes, ils sont tous complices puisqu'ils renversent pas Poutine. Bah oui, c'est si facile [:icon10]  

- l'Europe ne montre clairement pas le même enthousiasme à accueillir les migrants africains et du moyen Orient : bouuuuh whataboutisme !!  :fou:  

Etc., Etc.

l'autre problème c'est de se taper en fait tous les ouin ouin en boucle "on peut plus rien diiiiiiire". Et n'hésite pas à sourcer sinon on pourrait croire que tu caricatures et inventes des positions..

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 02-04-2022 à 20:39:20
n°65595727
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 02-04-2022 à 20:39:21  profilanswer

viniw a écrit :

je m'autoquote
poutine va manquer de missille parce qu'une partie des composants sont fabriqué en Ukraine [:mooonblood:2]b

pas grave il restera des rondins et des trébuchets pour les lancer  :O

---------------
n°65595732
havoc_28
Posté le 02-04-2022 à 20:39:46  profilanswer

viniw a écrit :

je m'autoquote

Y a besoin d'un processeur Intel de dernière génération pour un missile ? :o.  

Et bien dans les jours, semaines qui viennent le nombre de frappes de missiles de croisière diminuera jusqu'à s'arrêter complètement si c'est bien le cas.
ça semble étrange que depuis 2014 L'Ukraine est continué à fournir des pièces détachées pour les russes, si l'article précisait les pièces en question...

Genre si ça parlait de l'optique / caméra des Chars etc.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 02-04-2022 à 20:43:58
n°65595739
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-04-2022 à 20:41:07  profilanswer

J'aurai votre peau pour ça [:franswa202:3]

Message édité par Faramir le 02-04-2022 à 20:45:30

---------------
n°65595746
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 02-04-2022 à 20:42:10  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Et bien dans les jours, semaines qui viennent le nombre de frappes de missiles de croisière diminuera jusqu'à s'arrêter complètement si c'est bien le cas.

ils lancerons des rondins  :O  
https://scontent.fbru4-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/59521135_711893749208644_6370621000408629248_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=xMBj7sGNXQMAX9Hr4VR&_nc_ht=scontent.fbru4-1.fna&oh=00_AT-7sOeipS3U3RZS8l5SkRfeDSxqfSMRSAfQj2q5K2cgHw&oe=626F59C2

---------------
n°65595747
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2022 à 20:42:13  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

T'es quand même le mec qui nous parle tous les jours depuis 10 ans de l'énorme danger des "néo-nazis ukrainiens", tout en vantant les méthodes de ton ami Vladimir, un gars qui "règle les problèmes". Jamais un mot sur les néo-nazis norvégiens, ou néo-zélandais, non, non, juste une fixation sur les néo-nazis ukrainiens (qui n'ont pas fait un mort depuis 50 ans), répétant mot pour mot la propagande de ton ami. Quand on voit le résultat aujourd'hui de tes fines analyses, ta perspicacité sur les dangers futurs, ton intoxication complète par la propagande russe, je préfère vraiment rester "binaire" que de partager la complexité de tes raisonnements. Non merci, vraiment.

De 1. je n'ai jamais parlé de "l'énorme danger des "néo-nazis ukrainiens"", et encore moins tous les jours depuis 10 ans, de 2. pour suivre le topic 2ème GM je sais tu as déjà commis sur le sujet des nazis des posts assez "discutables" (pour être gentil) et je comprends que ça t'énerve qu'on en dise du mal (car oui j'en ai qd même parlé), mais j'éviterais de m'aventurer sur ce terrain à ta place :)

n°65595749
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2022 à 20:42:30  profilanswer

havoc_28 a écrit :

D'après les news, ça risque d'augmenter en volume. En revanche le camp qui va se les manger ne serait pas le même...

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 02-04-2022 à 20:44:18

---------------
^_^
n°65595751
galwhen
Fumble
Posté le 02-04-2022 à 20:43:09  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/B7zVsex.jpg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65595753
ddlabrague​tte
Posté le 02-04-2022 à 20:43:25  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:fredmoul:1] Bien vu, encore une raison de prendre postition contre l'aggresseur russe!  

Mais non, tu est "neutre".

Je ne suis pas " neutre " mais je m'interroge  
Par exemple : Le sort de l'Ukraine vaut-il le bordel qui s'est en train de foutre dans une partie non négligeable du monde  
Pas partout hein. Les USA et la Chine, c'est plutôt une aubaine pour eux ( enfin à première vue )  

Ça veut pas dire que je me contrefous du sort d'un pays souverain envahi illégalement par l'initiative d'un dictateur sur le déclin qui tente un dernier coup d'éclat  
Les enjeux dépassent de loin le cadre  Ukraine/Russie  [:michel_cymerde:7]

n°65595763
Chips
Posté le 02-04-2022 à 20:45:18  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Par exemple : Le sort de l'Ukraine vaut-il le bordel qui s'est en train de foutre dans une partie non négligeable du monde  

Il n'a jamais été question que de l'ukraine...

n°65595765
Esiuol
Posté le 02-04-2022 à 20:45:26  profilanswer

https://twitter.com/orion__int/stat [...] xnrJkaIg8g

Citation :

As the war in Ukraine progresses, heavy NATO ISR flight activity has persisted throughout the last month. In collaboration with @ameliairheart , this map shows NATO and Swedish ISR activity from 13th to 31st March 2022.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249fe8e8a519869f53b.jpg

n°65595767
havoc_28
Posté le 02-04-2022 à 20:45:34  profilanswer

mlon a écrit :

D'après les news, ça risque d'augmenter en volume. En revanche le camp qui va se les manger ne serait pas le même...

ça se vérifiera dans les faits, pour l'instant c'est pas encore le cas.

n°65595770
cascayunga
Posté le 02-04-2022 à 20:45:46  profilanswer

tim-timmy a écrit :

l'autre problème c'est de se taper en fait tous les ouin ouin en boucle "on peut plus rien diiiiiiire". Et n'hésite pas à sourcer sinon on pourrait croire que tu caricatures et inventes des positions..

Les 3 premiers datent d'aujourd'hui, tu peux remonter le topic si ça t'amuse.
Le dernier est plus vieux, tu m'excuseras mais je ne vais pas me retaper les 4000 pages

n°65595777
vincentm51​94
Posté le 02-04-2022 à 20:46:56  profilanswer

Ma femme est passée aux infos sur 1+1, l'équivalent de TF1 en Ukraine, après avoir été interrogée par une présentatrice star (d'après elle) lors de la manifestation d'aujourd'hui à Paris.

n°65595778
Ainex
Posté le 02-04-2022 à 20:47:07  profilanswer

Sur la propagande russe au sein de son propre territoire, elle est vouée à long-terme à s’effriter à mon avis.

Les raisons principales : le nombre de ressortissant ukrainien en Russie et le propre narratif que Poutine avait donné à l’Ukraine.

En effet, dans le narratif russe, l’Ukraine est victime de l’occident (notamment des polonais) et la Russie défend ses frères ukrainiens.
Ce narratif convenait bien pour une guerre courte avec peu victimes collatérales. Mais ce n’est pas le cas.

Or, l’information qui a toujours été privilégiée est les informations qui circulent au sein des proches.

Dès lors, c’est de la pure logique de voir ce qui va se passer. Les ukrainiens étant les premiers témoins de ce qui se passe dans la guerre et étant abreuvé de la propagande ukrainienne, ce sont eux qui peuvent manifestement vérifier que la propagande russe sur son narratif « sauve de l’Ukraine » est fausse.
Ensuite c’est ces ukrainiens qui transfèrent l’information aux ressortissants ukrainiens en Russie et qui, souvent russophones, peuvent d’avantage être des contradicteurs de choix dans les conversations privées que Moscou ne peut pas surveiller.

Dès lors, le nombre de soldats russes morts non-officiels ou les exactions en Ukraine, l’indépendance et la souveraineté de l’Ukraine qui n’est pas un pantin de la Pologne, tout ceci va faire du mal à la propagande russe sur le long-terme.

C’est complètement différent des narratifs de la propagande russe vis à vis de ce qui se passe en Occident car là, on n’est pas jugé « de confiance ». Dans le cas ukrainien, la propagande russe met l’ukrainien comme un « frère » donc le russe même soumis à la propagande russe aurs tendance à d’avantage croire l’ukrainien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 02-04-2022 à 20:53:47
n°65595779
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-04-2022 à 20:47:11  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Les découvertes à Boutcha sont de pire en pire et ce n'est malheureusement pas terminé :sweat:  
Je ne sais pas comment s'est passé le retrait des troupes russes ni quels ordres ont été donnés, mais ça semble quand même avoir tourné au massacre volontaire de civils.

Citation :

A Boutcha, près de trois cents personnes enterrées dans des fosses communes

Près de trois cents personnes ont dû être enterrées « dans des fosses communes » à Boutcha, ville de la banlieue nord-ouest de Kiev, théâtre de féroces combats et qui vient d’être reprise par les soldats ukrainiens, a déclaré à l’AFP son maire, Anatoly Fedorouk.

« Nous avons déjà enterré 280 personnes dans des fosses communes », car il était impossible de le faire dans les trois cimetières de la municipalité, tous à portée de tir des militaires russes, a dit au téléphone M. Fedorouk.

« Dans certaines rues, on voit quinze à vingt cadavres sur le sol », mais « je ne peux pas dire combien il y en a encore dans des cours, derrière les palissades », témoigne le maire de Boutcha. « Tant que les démineurs ne sont pas passés pour les vérifier, il est déconseillé de les ramasser », car ils peuvent être piégés, a-t-il encore dit.

Des cadavres d’au moins vingt hommes portant des vêtements civils étaient alignés dans une rue cet après-midi, a relaté un journaliste de l’AFP. L’un des hommes avait les mains liées et les cadavres étaient éparpillés sur plusieurs centaines de mètres. Après près d’un mois d’occupation russe, les militaires ukrainiens présents ont distribué de l’aide à la population.

Les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et de Tchernihiv, dans le nord de l’Ukraine, avec pour objectif de se redéployer vers l’est et le sud, a estimé samedi le gouvernement ukrainien.

Il va être épais le dossier des crimes de guerre de l'autre enfulé.

---------------
n°65595780
arthas77
Posté le 02-04-2022 à 20:47:25  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/orion__int/stat [...] xnrJkaIg8g

Citation :

As the war in Ukraine progresses, heavy NATO ISR flight activity has persisted throughout the last month. In collaboration with @ameliairheart , this map shows NATO and Swedish ISR activity from 13th to 31st March 2022.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 69f53b.jpg

L'espace aérien de la Moldavie est fermé ?

n°65595790
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-04-2022 à 20:49:12  profilanswer

Merci de traduire. :jap:

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°65595795
franswa202
Posté le 02-04-2022 à 20:50:07  profilanswer

viniw a écrit :

je m'autoquote

L'Ukraine lui enverra malgré tout des missiles  [:franswa202:4]

n°65595797
M300A
Posté le 02-04-2022 à 20:50:46  profilanswer

Teto a écrit :

Merci de traduire. :jap:

Vladimir, pourquoi tu voulais me parler ?

Nous allons maintenant payer ton salaire en rouble

---------------
:wq
n°65595807
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2022 à 20:51:37  profilanswer

Ainex a écrit :

Sur la propagande russe au sein de son propre territoire, elle est vouée à long-terme à s’effriter à mon avis.

Les raisons principales : le nombre de ressortissant ukrainien en Russie et le propre narratif que Poutine avait donné à l’Ukraine.

En effet, dans le narratif russe, l’Ukraine est victime de l’occident (notamment des polonais) et la Russie défend ses frères ukrainiens.  
Ce narratif convenait bien pour une guerre courte avec peu victimes collatérales. Mais ce n’est pas le cas.

Or, l’information qui a toujours été privilégiée est les informations qui circulent au sein des proches.  

Dès lors, c’est de la pure logique de voir ce qui va se passer. Les ukrainiens étant les premiers témoins de ce qui se passe dans la guerre et étant abreuvé de la propagande ukrainienne, ce sont eux qui peuvent manifestement vérifier que la propagande russe sur son narratif « sauve de l’Ukraine » est fausse.
Ensuite c’edt ces ukrainiens

Ben déjà quand les Russes iront visiter Mariupol, ce sympathique port "libéré", ils risquent d'avoir des doutes. Et pareil pour tous les territoires conquis, d'ailleurs. Donc à moins de les interdire carrément à la population russe, je ne vois pas trop comment Poutine espère pérenniser son narratif.

n°65595810
Insanity13​649
Posté le 02-04-2022 à 20:52:14  profilanswer

fredo3 a écrit :

Olalala
Ces jugements à deux balles.... [:khamsin le errant:4]

Regarde ce qu'il y a dans la presse allemande:

La PDG de Thyssenkrupp:

Citation :

Die Vorstandsvorsitzende von Thyssenkrupp, Martina Merz, stellt sich hinter die Linie der Bundesregierung gegen Russlands Präsidenten Wladimir Putin. «Wir unterstützen die Pläne der Politik, sich so schnell wie möglich ganz von russischer Energie zu lösen. Selbst wenn das teuer wird und viele Unternehmen vor große finanzielle Herausforderungen stellt», sagte Merz

Einen abrupten Importstopp für russisches Gas lehnt Merz allerdings ab: «Ein Mindestbezug aus Russland ist in den kommenden Monaten unverzichtbar.» Ansonsten drohe die Wirtschaft «regelrecht zu implodieren»

https://www.stern.de/gesellschaft/r [...] 52020.html

Un arrêt abrupt de la livraison de gaz russe dans les prochains mois, pourrait faire imploser l'économie allemande.

Les choix dans la vie sont rarement noirs ou blancs.
On pourra mieux aider les ukrainiens avec l'économie européenne qui tourne toujours et une stabilité sociale, quitte à acheter du gaz russe encore quelque temps. Qu'avec une économie à terre et des troubles sociaux partout avec une instabilité politique à la fin. Et ca je pense qu'il y a quelque intervenants ici qui ne l'ont pas compris.

Parce que si tu penses une seconde que si l'économie allemande s’effondre, première puissance économique d'Europe, cela sera sans conséquence pour la France, alors tu te fourres le doigt dans l'oeil. L'Allemagne vu l'état de ses finances peut se permettre une grosse récession durant quelques années. La France absolument pas.

Après que la Lituanie se coupe du gaz russe, c'est bien, ca fait un joli communiqué de presse. Mais faut aussi se dire que c'est un petit pays. T'y construis un seul silo pour méthane et c'est bon, le pays est tranquille pour l'hiver. Facile. C'est quand même autre chose pour un pays comme l'Allemagne qui est fortement industrialisé.

Ah bah quand il s'agit de faire le SAV d'Angela  t'es toujours là.

Sauf que c'est loupé, ma critique n'est pas qur ce qu'il faut faire pour se sortir du merdier actuel, mais sur la manière dont ils se sont fourré dedans en embarquant le reste de l'Europe avec eux.

Schroeder puis Angela ont eu une politique énergétique désastreuse et sans vision.  Donc oui, cons d'allemands c'est aussi simple que ça.

Mais continues de faire ta vierge effarouchée dès que quelqu'un ose critiquer l'Allemagne ici, on a l'habitude maintenant.

n°65595817
qoop
Musik ?
Posté le 02-04-2022 à 20:52:56  profilanswer

N'empêche... Au regard de ce qui ce passe... La video du patron du svr qui se fait dessus quand Poutine lui demande si il est pour y aller prend une toute autre dimension...
Le mec il savait la verite mais il a eu trop peur et ils y sont aller...

n°65595818
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-04-2022 à 20:53:24  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je ne suis pas " neutre " mais je m'interroge
Pas partout hein. Les USA et la Chine, c'est plutôt une aubaine pour eux ( enfin à première vue )

Ça veut pas dire que je me contrefous du sort d'un pays souverain envahi illégalement par l'initiative d'un dictateur sur le déclin qui tente un dernier coup d'éclat
Les enjeux dépassent de loin le cadre  Ukraine/Russie  [:michel_cymerde:7]

A ton avis, si le monde se fout autant dans le bordel comme tu dis, c'est qu'il y a peut être une raison non... Surtout quand dans les fois d'avant, le monde n'était pas allé aussi loin.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 02-04-2022 à 20:53:43

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4040  4041  4042  ..  13742  13743  13744  13745  13746  13747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR