Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3358  3359  3360  ..  13688  13689  13690  13691  13692  13693
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65465081
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-03-2022 à 12:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gremlin a écrit :

J'ai le souvenir de quelques soldats américains qui faisaient leurs footing avec Strava, mais pas de DGSE.  [:cerveau skyzor]  

voui https://www.lesechos.fr/2018/01/lap [...] tes-983049

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 12:06:40  profilanswer

n°65465082
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-03-2022 à 12:07:00  profilanswer

Gremlin a écrit :

J'ai le souvenir de quelques soldats américains qui faisaient leurs footing avec Strava, mais pas de DGSE.  [:cerveau skyzor]  

Plus que quelques uns, et pas que des américains  

https://www.theguardian.com/world/2 [...] army-bases

n°65465087
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-03-2022 à 12:07:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ils ont des bunkers à Moscou.

C'est surtout que les avions vont un peu dans toutes les directions, ils s'éparpillent.
D'un autre côté, si ce sont les chefs qui s'éloignent, ça peut être le bon moment de faire un coup d'état :o

n°65465095
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2022 à 12:09:20  profilanswer

sinq a écrit :

Au début je comprenais pas leur position non plus, mais depuis je pense avoir compris que énormément de pays nord-africains dépendent lourdement des exportations ukr/russe de blé, entre autres.  
Par exemple l'Egypte c'est 85% venant d'ukraine.  
Les productions de blé sont à l'arrêt en ukraine, impossible de savoir quand ça va reprendre, si la guerre se poursuit ou si la russie prend le contrôle de l'ukraine, c'est 30% de l'exportation mondiale dans les mains de poutine.  
Et certains pays africains risquent la famine, ni plus ni moins.  
Se positionner contre la Russie serait très dangereux pour eux.  
Tu ajoutes l'augmentation du prix des énergies, des stocks qui tiendront 6 mois tout au plus..
Faut se souvenir que le printemps arabe avait pour prémices la crise de 2008 et les émeutes de la faim...  

Enfin c'est la conclusion que j'en fais...
Du coup je les comprends.

C'est bcp plus simple. Le pouvoir russe n'a plus l'argent pour payer les troll farms en Russie et en Europe.
Par contre, meme avec le rouble qui se casse la gueule, tu trouveras tjrs du monde en Inde ou en Afrique pour faire ce genre de boulot.
Avant, les Russes utilisaient ces types pour troller sur les boards US sur le racisme, maintenant le sujet a change.

voir ici: https://www.theguardian.com/technol [...] est-africa

n°65465097
farib
Posté le 17-03-2022 à 12:09:31  profilanswer

https://twitter.com/Globe_conflicts [...] 2502978560

Global Conflicts
@Globe_conflicts
Russian KA-52 & MI-28 attack helicopters firing rockets in an unconventional way. By firing upwards they greatly extend their range but will have terrible accuracy.  #Ukraine #Russia #UkraineWar

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65465101
Tuxerman12
Posté le 17-03-2022 à 12:10:19  profilanswer

Théatre de Marioupol, on a les chiffres ? [:michel_cymerde:3]

n°65465102
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-03-2022 à 12:10:20  profilanswer

Les avions ont redécollé et retourne vers l'ouest.

n°65465107
Gilou75
Posté le 17-03-2022 à 12:11:01  profilanswer

Bon, j'aimerais savoir, la Russie était censée être en cessation de paiement aujourd'hui.
Or, elle vient de rembourser des millions de dollars rubis sur l'ongle.
Entre ça et les "sanctions" impitoyables, j'aimerais savoir si on se fout pas carrément de ma gueule... :pfff:  

n°65465108
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-03-2022 à 12:11:07  profilanswer

farib a écrit :

Global Conflicts
@Globe_conflicts
Russian KA-52 & MI-28 attack helicopters firing rockets in an unconventional way. By firing upwards they greatly extend their range but will have terrible accuracy.  #Ukraine #Russia #UkraineWar

Pour en arriver là, c'est vraiment qu'ils ne savent plus quoi faire pour foutre le bordel en Ukraine.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65465115
RaKaCHa
Posté le 17-03-2022 à 12:11:55  profilanswer

farib a écrit :

Global Conflicts
@Globe_conflicts

Bordel le truc qui sert à rien :d

Retour des mecs qui doivent revenir à la base les chargeurs vides pour montrer qu'ils sont de bons petits soldats ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 12:11:55  profilanswer

n°65465116
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-03-2022 à 12:11:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Théatre de Marioupol, on a les chiffres ? [:michel_cymerde:3]

Azov a mal fait son taf, apparemment les civils étaient dans les bunkers anti atomiques sous le théâtre qui ont tenu. Pas encore de bilan mais il devrait être moins lourd que craint.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65465122
H2N3
Posté le 17-03-2022 à 12:12:34  profilanswer

pesos a écrit :

Pour en arriver là, c'est vraiment qu'ils ne savent plus quoi faire pour foutre le bordel en Ukraine.

On en sait rien, ça peut être des militaires qui refusent le combat, déchargent leurs armes dans le vide pour retourner à la base.

n°65465123
klougist
Posté le 17-03-2022 à 12:12:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

pardon on a cru que c'était un hôpital :o

Un navire battant pavillon panaméen coulé par des tirs russes en mer Noire

Citation :

Les équipages sont sains et saufs, selon l'Autorité maritime du Panama. Une dizaine de bateaux battant pavillon panaméen, dédiés notamment au transport de céréales, sont ainsi bloqués en mer Noire.

Citation :

"Nous savons que trois embarcations (battant pavillon panaméen) ont été victimes d'attaques par des missiles russes", a déclaré Noriel Arauz à des journalistes. L'un de ces navires "a coulé, et deux se maintiennent à flot mais ont subi des dégâts matériels", a-t-il ajouté.

Citation :

"La marine de guerre russe" interdit à 200 à 300 navires de différentes nations de "sortir de la mer Noire", a dénoncé l'administrateur de l'Autorité maritime panaméenne. Selon lui, une dizaine de bateaux battant pavillon panaméen dédiés notamment au transport de céréales, et environ 150 hommes d'équipage de ces navires, sont ainsi bloqués en mer Noire.

Des nazis panaméens   [:franswa202:3]

n°65465124
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2022 à 12:12:40  profilanswer

pesos a écrit :

Je dirais que c'est une façon de se tenir éloigné des Stingers ukrainiens.

n°65465125
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-03-2022 à 12:12:44  profilanswer

farib a écrit :

Global Conflicts
@Globe_conflicts

Pourquoi s'intéresser à l'accuracy quand tu t'en fous de viser des militaires ou des civils. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65465131
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-03-2022 à 12:13:12  profilanswer

pesos a écrit :

C'est surtout que ca doit leur permettre de frapper hors de portée des MANPADs ukrainiens.

n°65465132
moilol1228
Posté le 17-03-2022 à 12:13:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Arrête de faire comme s'il n'y avait que 2 cotés de l'information dans cette guerre, c'est un sophisme du faux dilemme.

Il y a ce qui vient des canaux d'informations Russes, ce qui vient des canaux d'informations ukrainiens, mais il y a aussi ce qui vient de la communauté internationale qui ne sont à priori ni des russes ni des ukrainiens, qui sont des gens bossant pour des ONG, pour l'ONU, pour des médias étrangers (à l'Ukraine et à la Russie), il y a les informations données par les agences de renseignements occidentales, il y a ce qui revient en terme d'info ou de bruits de couloirs de la part des diplomates à l'ONU ou dans les ministères et il y a enfin de grosses communautés très actives sur internet d'osint qui tentent de recouper le maximum d'informations en lien avec cette guerre pour tenter d'en avoir une vision la plus claire et précise possible et la mettre à disposition du citoyen avec le minimum de parti pris.

Personnellement, je ne m'intéresse pas beaucoup aux informations émanant directement du gouvernement Ukrainien par exemple. Et ceci quasiment dès le début du conflit. Je n'ai ainsi pas regardé la vidéo de Zelensky devant le Sénat américain. Je ne dis pas que ce n'est pas utile, que c'est de la propagande ou que ça n'en est pas, mais ce n'est pas le genre d'information qui m'intéresse pour comprendre les tenants et aboutissants de cette guerre et son évolution. je ne veux pas rentrer dans le piège émotionnel, non pas parce que les morts présentées ne sont pas réelle, je suis convaincu qu'elles le sont, mais parce que réagir avec la peur et la colère n'aidera personne à sortir de ce conflit.  
Je laisserai les historiens dépatouiller tout ça le moment venu. Ce qui m'intéresse pour le moment est de savoir avec précision les pertes et dommages civils et quels sont les espoirs d'évolution vers une sortie de conflit à court terme. Et pour tenter de savoir comment moi en tant que simple citoyen d'un pays pas en guerre je peux aider via ma très modeste contribution à faire en sorte qu'on aille au plus tot vers une sortie de cette crise qui a désormais des répercussions mondiales

Ça passe pour moi déjà par contredire au maximum toute la désinformation et tout le relativisme au sujet de ce conflit que je peux lire sur les RS quand je les estime nuisibles humainement et moralement.

Enfin, les médias occidentaux sont quand même pro Ukraine. Et le média chinois pro Russe.  Je ne sais pas quel media tu regardes, il y a  très peu de d'information neutre encore moins de sources fiables dans cette geurre.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65465133
farib
Posté le 17-03-2022 à 12:13:20  profilanswer

pesos a écrit :

flying artillery

c'est trop dangereux de s'approcher à cause des manpads

du coup on tire dans le tas

---------------
n°65465135
RaKaCHa
Posté le 17-03-2022 à 12:13:24  profilanswer

H2N3 a écrit :

On en sait rien, ça peut être des militaires qui refusent le combat, déchargent leurs armes dans le vide pour retourner à la base.

Je vois plutôt ça aussi.

n°65465136
autocall
Wallah
Posté le 17-03-2022 à 12:13:38  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Bon, j'aimerais savoir, la Russie était censée être en cessation de paiement aujourd'hui.
Or, elle vient de rembourser des millions de dollars rubis sur l'ongle.
Entre ça et les "sanctions" impitoyables, j'aimerais savoir si on se fout pas carrément de ma gueule... :pfff:

Ils ont envoyé l'ordre de paiement mais a priori ce sont des fonds gelés. Il faut attendre de voir ce qu'il en sera vraiment, mais si la situation reste comme ça 30 jours (période de grâce avant que le défaut soit annoncé par les agences), ils seront bien en cessation de paiement.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°65465139
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 12:13:45  answer

Sgt-D a écrit :

Russes = Slaves (en français)

Ukrainiens, Polonais, Baltes, Tchèques, Bulgares, Yougos, Slovaques, Moldaves = slaves (in english)

Toi compris?  [:franswa202:3]  

[:chatoo:7]  

Les moldaves sont latins, d’ailleurs la langue moldave c’est quasiment du roumain écrit en cyrillique  

Les estoniens sont apparentés aux Finlandais et aux Hongrois, donc rien à voir.  

Les lettons et lituaniens, c’est plutôt un un mixe germano-slave  

[:doc skeyou]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2022 à 12:15:16
n°65465142
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 17-03-2022 à 12:14:12  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Ici 1ere Classe Transmetteur de la 10eme compagnie Trans de Chalons sur Marne(Chalon en champagne now). Session 1992! Mais hélas depuis les transmissions ont bien évolué.

10éme EC du 10ème RCS 96/08

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°65465143
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-03-2022 à 12:14:19  profilanswer

RykM a écrit :

Les avions ont redécollé et retourne vers l'ouest.

Si les transpondeurs restent allumés, je vois pas d'autre intérêt que de mettre un coup de pression supplémentaire.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°65465146
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-03-2022 à 12:14:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est surtout que ca doit leur permettre de frapper hors de portée des MANPADs ukrainiens.

Evidemment, mais tu ne touches aucune cible de cette façon. Le but est juste de détruire au pif.

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 17-03-2022 à 12:14:52

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65465147
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-03-2022 à 12:14:50  profilanswer

Dubeton95 a écrit :

Oui, sur France info à 9h : l’étau se resserre sur Kiev ........

Quel étau ? Ca bouge pas autour de Kiev depuis des jours.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65465152
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-03-2022 à 12:15:14  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Enfin, les médias occidentaux sont quand même pro Ukraine. Et le média chinois pro Russe.  Je ne sais pas quel media tu regardes, il y a  très peu de d'information neutre encore moins de sources fiables dans cette geurre.

Si tu considères que dire que l'Ukraine se fait agresser par la Russie c'est "pro-ukraine", il y a un souci.

n°65465153
loulou le ​marlou
Posté le 17-03-2022 à 12:15:18  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ca me paraît très possible :jap:

n°65465155
RaKaCHa
Posté le 17-03-2022 à 12:15:40  profilanswer

pesos a écrit :

Evidemment, mais tu ne touches aucune cible de cette façon. Le but est juste de détruire au pif.

Je dirais que le but est de montrer au chef qu'on a tiré ses munitions pour pas finir au goulag.

n°65465162
farib
Posté le 17-03-2022 à 12:16:24  profilanswer

Christo Grozev
@christogrozev
·
1h
One unexpected "fog of war" side effect is that Russian army forgot they were pretending they didn't invade Ukraine in 2014. In this fresh obit, the RU officer is described as having been in Ukraine "first in 2014 on assignment"

https://pbs.twimg.com/media/FOCj6gYX0AQ8GAv?format=png&name=360x360

---------------
n°65465164
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-03-2022 à 12:16:43  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Enfin, les médias occidentaux sont quand même pro Ukraine. Et le média chinois pro Russe. Je ne sais pas quel media tu regardes, il y a très peu de d'information neutre encore moins de sources fiables dans cette geurre.

Quelle raison légitime y-a-t-il à envahir un pays souverain qui n'a pas les mêmes aspirations internationales que soi ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°65465168
tim-timmy
Posté le 17-03-2022 à 12:17:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est la blague .. les journaux ont pas trop de variations de titres quand rien ne bouge

n°65465172
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 17-03-2022 à 12:17:17  profilanswer

Trajet a écrit :

Il ne sera jamais réélu. Il est tricard auprès de LREM (le parti qui l'a fait élire) et les français de sa circonscription ne voteront pas pour Zemmour. Sa carrière politique est finie.

Et il a tout fait pour en arriver là.

moilol1228 a écrit :

C'est pas une question de camp mais l'Ukraine est objectivement le pays envahi et la Russie l'agresseur. Si rappeler ces faits t'amène à considérer un média comme pro-Ukraine je ne sais pas comment tu fais pour t'informer.

n°65465173
Zeplusoif
Posté le 17-03-2022 à 12:17:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Bordel le truc qui sert à rien :d

Retour des mecs qui doivent revenir à la base les chargeurs vides pour montrer qu'ils sont de bons petits soldats ?

C'est ce que disent certains commentaires du tweet

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°65465185
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2022 à 12:18:39  profilanswer

Bon et sinon, quand est-ce que la Chine se réveille de cette mascarade  [:clooney11]  
Parce que je veux bien qu'il y ait une certaine propagande, mais eux ne sont pas isolés du reste du monde.
A un moment, ça va se voir quand même.

Et si ça part en escalade type WW3 avec du très sale, faudrait peut être qu'ils se bougent s'ils veulent pas se retrouver embarqué dans ce bordel (de gré ou de force).

n°65465186
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-03-2022 à 12:18:51  profilanswer

Oui j'aurais dû exclure les Estoniens, du groupe finno-ougrien, des Slaves stricto sensu.

Je me souviens qu'à une époque ils avaient envisagé de se rebaptiser Estlande, avec drapeau à croix nordique et tout, hisoire de bien montrer qu'ils n'ont rien à voir avec les Russes.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d9/Estonia-nordic-cross-flag.pdf/page1-320px-Estonia-nordic-cross-flag.pdf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 17-03-2022 à 12:20:54
n°65465187
autocall
Wallah
Posté le 17-03-2022 à 12:19:04  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Enfin, les médias occidentaux sont quand même pro Ukraine. Et le média chinois pro Russe. Je ne sais pas quel media tu regardes, il y a très peu de d'information neutre encore moins de sources fiables dans cette geurre.

Les gens en Occident sont très largement pro Ukraine. Ça n'empêche pas les journalistes de faire leur boulot correctement, par exemple de relayer les discours de Poutine, ou d'interviewer l'ambassadeur russe en France. Je suis pas sûr que les Russes voient des interviews montrant le point de vue de dignitaires occidentaux sur le conflit.
Après si pour toi la neutralité, c'est de laisser le mec parler des ukro nazis, de rien répondre et de dire "voilà maintenant on passe à la météo'", effectivement on n'a pas la même idée de ce que doit être un média de qualité.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°65465194
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-03-2022 à 12:19:54  profilanswer

J'ai perdu ma virginité pres de Tournai après un ducasse. Je ne dirais jamais de mal sérieusement de ce saint pays.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65465195
morb
Posté le 17-03-2022 à 12:19:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui j'aurais dû exclure les Estoniens, du groupe finno-ougrien, des Slaves stricto sensu.

Je me souviens qu'à une époque ils avaient envisager de se rebaptiser Estlande, avec drapeau à croix nordique et tout, hisoire de bien montrer qu'ils n'ont rien à voir avec les Russes.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ag.pdf.jpg

en allemand c'est bien Estland  :whistle:

n°65465200
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-03-2022 à 12:20:33  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Faut arrêter avec la fausse neutralité et la fausse objectivité. Faire 1 partout balle au centre, tout se vaut, c'est pas de l'objectivité. [:clooney38]

Message édité par Rhadamenthos le 17-03-2022 à 12:20:48

---------------
n°65465207
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-03-2022 à 12:21:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les plus longues 48 heures du XXIe siecle  [:risiclou:9]

Message édité par zakatana le 17-03-2022 à 12:22:07

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65465212
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-03-2022 à 12:22:26  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Un bon média n'est pas neutre (et n'a pas à l'être) il doit par contre être indépendant...ce que ne sont pas les médias Russes et Chinois.

Je ne fais du coup confiance qu'a des médias de pays démocratiques et libéraux, seuls en mesure de garantir leur indépendance ou à minima dont la ligne éditoriale n'est à priori pas fixée par le gouvernement national, même si oui, il faut aussi tenir compte d'un certain courant de sympathie ou d'empathie pour l'Ukraine (légitime en l'occurrence) dans les médias occidentaux, ce qui ne change rien à la réalité de ce qu'ils affirment.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3358  3359  3360  ..  13688  13689  13690  13691  13692  13693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR