Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
553 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3188  3189  3190  ..  13651  13652  13653  13654  13655  13656
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65435372
asmomo
Posté le 14-03-2022 à 00:33:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

L’AIEA est pas sereine  
 
https://www.iaea.org/fr/newscenter/ [...] en-ukraine
 

Citation :

Le Directeur général, M. Grossi, a déclaré que la situation de plus en plus critique du personnel de l'installation, ainsi que les problèmes persistants de communication avec le site et le problème d'alimentation électrique maintenant résolu, rendaient encore plus urgente une initiative de l'AIEA visant à garantir la sûreté et la sécurité des centrales nucléaires ukrainiennes.



 
Quand je pense qu'il y a genre 3 ans on m'avait demandé de trouver le modèle de téléphone IP à envoyer là-bas, avec caisson étanche pour usage extérieur, ça fait bizarre de savoir qu'ils ont des pb de communication.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 00:33:38  profilanswer
 

n°65435375
arthas77
Posté le 14-03-2022 à 00:34:55  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Il fout quoi Bachar ? Il peut pas nommer 15 000 volontaires ?


Il a besoin d'eux  :o

n°65435378
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 14-03-2022 à 00:37:20  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Poutine trollé par les Syriens :D  
 
Guerre en Ukraine: les volontaires syriens ne se précipitent pas aux côtés des Russes
 
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20220313


 
Assad avait déjà vidé les prisons syriennes donc y a plus personne à contraindre à aller :o


---------------
Se Queda.
n°65435379
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 14-03-2022 à 00:37:40  profilanswer
 

Si c'est pas un "faux", ni un montage, et que la traduction est bonne....  :wahoo:  :lol:  :lol:  
 
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] in_russia/


---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°65435380
autocall
Wallah
Posté le 14-03-2022 à 00:37:53  profilanswer
 

lionel_13 a écrit :

 

Le problème c'est qui pour succéder à Poutine. Si c'est pour avoir un type encore plus fondu c'est pas mieux. Imagine Sergueï Choïgou avec le bouton nucléaire entre les mains. Quant à l’éviction par assassinat ou coup d’état je n'y crois pas. Pour que ca puisse marcher il faudrait un alignement parfait des planètes: Que les oligarques, l'ensemble de la population ET l'armée lâchent Poutine en même temps. Si lun des 3 reste loyal ca sera un carnage sans limites.


On peut difficilement faire plus fondu que Poutine.
Et le capital politique qu'il a acquis ne se transfère pas automatiquement, s'il crève il y aurait probablement une grosse lutte de pouvoir avec beaucoup d'instabilité.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°65435381
Pzu
Posté le 14-03-2022 à 00:37:59  profilanswer
 
n°65435384
cascayunga
Posté le 14-03-2022 à 00:38:28  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
On dirait qu'encore une fois, j'ai vu juste
 

Citation :

Guerre en Ukraine: «Des progrès significatifs» lors des négociations, qui se poursuivront lundi


Citation :

Un négociateur russe a lui estimé dimanche que, dans l’ensemble, les pourparlers progressaient. « Si nous comparons la position des deux délégations entre le début des négociations et maintenant, alors nous constatons des progrès significatifs », a déclaré Léonid Sloutski, un député faisant partie de la délégation russe ayant récemment rencontré des négociateurs ukrainiens au Biélorussie. « Mon attente personnelle est que ces progrès aboutissent très prochainement à une position commune entre les deux délégations et à des documents à signer », a-t-il ajouté, cité par les agences de presse russes.


Citation :

Dimanche, le négociateur ukrainien Mykhaïlo Podoliak a répété sur Twitter que Moscou avait cessé de lancer « des ultimatums » à Kiev et commencé à « écouter attentivement » les propositions ukrainiennes. M. Zelensky avait estimé samedi que Moscou avait adopté une approche « fondamentalement différente » dans ces négociations. Son homologue russe Vladimir Poutine a lui dit vendredi avoir vu « des avancées positives », sans plus de précisions.


https://www.lesoir.be/429757/articl [...] ons-qui-se


S'il n'en ressort rien, n'oublie pas de venir nous dire que tu t'es encore une fois planté quand même...

n°65435385
buscape30
Posté le 14-03-2022 à 00:40:08  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Franchement, quelle surprise. Les syriens ne courent pas pour se faire tuer pour Poutine à -5°  [:tinostar]


Le gros de la guerre est passée (ils sont juste envoyés pour gerer les villes acquises), possibilité de trouver une seconde épouse Ukrainienne + residence secondaire pour les vacs.  
C'est vraiment un bon plan


---------------
 
n°65435387
cascayunga
Posté le 14-03-2022 à 00:40:28  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Il fout quoi Bachar ? Il peut pas nommer 15 000 volontaires ?


Elle est nulle à chier son armée (ou ce qu'il en reste...)

n°65435388
autocall
Wallah
Posté le 14-03-2022 à 00:40:40  profilanswer
 

Un Lurkeur Serieux a écrit :

Si c'est pas un "faux", ni un montage, et que la traduction est bonne.... :wahoo: :lol: :lol:

 

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] in_russia/


 [:jean_nextgen:3]


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 00:40:40  profilanswer
 

n°65435390
arthoung
Posté le 14-03-2022 à 00:41:43  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Poutine trollé par les Syriens :D

 

Guerre en Ukraine: les volontaires syriens ne se précipitent pas aux côtés des Russes

 


https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20220313


 [:aulas]

n°65435392
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-03-2022 à 00:46:11  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

Bon, HS hors émotionnel: les négos de lundi vous y croyez?


Non


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65435393
arthoung
Posté le 14-03-2022 à 00:46:49  profilanswer
 

james 5151 a écrit :

 

Je me demande combien de forces spéciales américaines sont en Ukraine.

 

Vu la coordination de l'armée ukrainienne et la claque que se prend l'armée russe, je me demande comment ça se passe en coulisses.


Pareil je serais extrêmement curieux de voir le débit et la qualité des infos envoyés par les intels des services militaires et secrets américaines et occidentaux. Photos satellites à foison, interception de communication, conseils de stratégie militaire, renseignements de taupes, expériences héritées de conflit... Les capacités d'un bon nombre des plus grandes puissances mises au service d'une armée ça doit envoyer du lourd.


Message édité par arthoung le 14-03-2022 à 00:48:03
n°65435394
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 14-03-2022 à 00:48:59  profilanswer
 


 
Sacré Yardbirds.


---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°65435395
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 14-03-2022 à 00:49:37  profilanswer
 

fatal error a écrit :

Poutine trollé par les Syriens :D  
 
Guerre en Ukraine: les volontaires syriens ne se précipitent pas aux côtés des Russes
 
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20220313

j'ai l'impression que ces derniers jours Poutine demande de l'aide dans les quelques endroits où il peut encore (Biélorussie, Syrie, Chine) mais qu'il se fait rembarrer partout   [:hahaguy]  
tout ça pour l'aider à aller taper l'Ukraine  
so much for la gronde armée russe  [:hahaguy]

n°65435396
autocall
Wallah
Posté le 14-03-2022 à 00:49:54  profilanswer
 


 [:donkeyshoot]


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°65435398
autocall
Wallah
Posté le 14-03-2022 à 00:51:20  profilanswer
 

Sasha2012 a écrit :

j'ai l'impression que ces derniers jours Poutine demande de l'aide dans les quelques endroits où il peut encore (Biélorussie, Syrie, Chine) mais qu'il se fait rembarrer partout [:hahaguy]
tout ça pour l'aider à aller taper l'Ukraine
so much for la gronde armée russe [:hahaguy]


Il lui reste [:chinge:1] en dernier recours :o

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 14-03-2022 à 00:52:03

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°65435401
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-03-2022 à 00:52:32  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
"Le jour où je serai morte, vous allez commencer à m'aimer"
Donc elle fait ça pour être aimée en fait ?


Si on répond non, elle tape une crise de nerfs en direct ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65435402
tim-timmy
Posté le 14-03-2022 à 00:54:24  profilanswer
 

autocall a écrit :


Il lui reste [:chinge:1] en dernier recours :o


suffit de changer la direction de ses tests de missiles. et de souffler fort derrière. easy.

n°65435404
maugani
Posté le 14-03-2022 à 00:55:08  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


serieusement. stop. tu parles de choses que tu ne maîtrises pas. Quel est le risque d'accident de criticité sur un VVER??? En cas de probleme, SCRAM (https://en.wikipedia.org/wiki/Scram) = arrêt automatique en quelques secondes, ensuite il suffit d'assurer le refroidissement (environ 7% de la puissance nominale juste après l’arrêt du réacteur, puis décroit exponentiellement. <1% après 1h etc.)

 

Et si jamais la perte de systèmes de refroidissement faisait fondre le combustible, on est toujours dans un scénario type TMI ou aucun rejet n'a été déploré malgré la fonte du coeur.

 

Donc arrêtez de monter la mayonnaise sur les risques nucléaires bordel. [:d@emon_666:2]

 

T'es ingénieur dans le nucléaire ?

n°65435405
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-03-2022 à 00:56:15  profilanswer
 

james 5151 a écrit :


 
Je me demande combien de forces spéciales américaines sont en Ukraine.
 
Vu la coordination de l'armée ukrainienne et la claque que se prend l'armée russe, je me demande comment ça se passe en coulisses.


Les services de surveillance de l'armée américaine fournissent en temps quasi réel la position des troupes russes via une appli Web à l'armée ukrainienne.
 
Il n'y a pas besoin de forces spéciales américaines sur place, les ukrainiens ont toutes les infos directement.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65435408
zeql_
Posté le 14-03-2022 à 00:56:52  profilanswer
 

mcrak a écrit :

 

L'armée russe prendrait même pas les cités nords de Marseille [:clooney8]

 

Ils ont pas pris les oréos [:fandalpinee]

 

Le pillage c'edt surtout un manque de contrôle des unités, mais pour l'armée russe c'est "normal", le concept de sous-officier est quasi-inexistant.
Or ce sont les sous-off qui font normalement appliquer la discipline et doivent éviter ces pillages.

 

La vidéo comme d'autres montrent souvent des cas isolés d'un véhicule ou de quelques soldats. Alors on a pas forcément de vue d'ensemble, mais je ne pense pas que des unités entières fassent des razzia.

 

Difficile de conclure qu'ils sont affamés, faut se dire que des trucs comme des snickers, kit kat ca améliore le quotidien, ca permet de faire des échanges, etc.

n°65435409
lokilefour​be
Posté le 14-03-2022 à 00:57:27  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
T'es ingénieur dans le nucléaire ?


 
Non il a gagné Top chef 2018, mais il a beaucoup joué à fallout  :o


Message édité par lokilefourbe le 14-03-2022 à 00:58:03

---------------

n°65435412
driving_so​uth
Posté le 14-03-2022 à 00:59:06  profilanswer
 
n°65435414
Dæmon
Posté le 14-03-2022 à 01:00:01  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
T'es ingénieur dans le nucléaire ?


oui


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°65435416
Llewyn
Posté le 14-03-2022 à 01:01:24  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Le pillage c'edt surtout un manque de contrôle des unités, mais pour l'armée russe c'est "normal", le concept de sous-officier est quasi-inexistant.
Or ce sont les sous-off qui font normalement appliquer la discipline et doivent éviter ces pillages.
 
La vidéo comme d'autres montrent souvent des cas isolés d'un véhicule ou de quelques soldats. Alors on a pas forcément de vue d'ensemble, mais je ne pense pas que des unités entières fassent des razzia.
 
Difficile de conclure qu'ils sont affamés, faut se dire que des trucs comme des snickers, kit kat ca améliore le quotidien, ca permet de faire des échanges, etc.


 
Le manque de discipline ça se ressent par contre sur la qualité de l'unité derrière  :jap:  
Pour le pillage c'est pas la première histoire non plus

n°65435417
zeql_
Posté le 14-03-2022 à 01:01:52  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Il fout quoi Bachar ? Il peut pas nommer 15 000 volontaires ?

 

Poutine a précisé qu'il ne paierait pas les volontaires syriens.
Bachar a peut-être pas envie de payer non plus...

n°65435418
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-03-2022 à 01:02:06  profilanswer
 

Un Lurkeur Serieux a écrit :

Si c'est pas un "faux", ni un montage, et que la traduction est bonne....  :wahoo:  :lol:  :lol:  
 
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] in_russia/


Non mais c'est Groland là  [:la chancla]  [:galaswinda:4]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°65435423
arthoung
Posté le 14-03-2022 à 01:04:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les services de surveillance de l'armée américaine fournissent en temps quasi réel la position des troupes russes via une appli Web à l'armée ukrainienne.

 

Il n'y a pas besoin de forces spéciales américaines sur place, les ukrainiens ont toutes les infos directement.


C'est pas les annonces de bombardement plutôt ? J'ai vu passer un article sur cette appli qui signale un bombardement (même si ça s'entend :o ), rien sur la position en temps réel.
Si c'est vrai, l'idée est top (et humiliante :D )

n°65435424
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-03-2022 à 01:06:37  profilanswer
 

Les grands qui négocient entre eux. Quelle honte pour Poutine.
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ee4d700554cce93b.md.jpg


---------------

n°65435425
Dæmon
Posté le 14-03-2022 à 01:06:38  profilanswer
 
n°65435427
arthoung
Posté le 14-03-2022 à 01:07:51  profilanswer
 

Un Lurkeur Serieux a écrit :

Si c'est pas un "faux", ni un montage, et que la traduction est bonne.... :wahoo: :lol: :lol:

 

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] in_russia/


La traduction est bonne ;)

 

Bordel on dirait des gorilles de star qui descendent d'un hélico prêt à mitrailler :D
L'autre qui voulait faire de la lèche :lol:
Très bon (et malheureux à la fois)

n°65435431
zeql_
Posté le 14-03-2022 à 01:09:47  profilanswer
 

Llewyn a écrit :

 

Le manque de discipline ça se ressent par contre sur la qualité de l'unité derrière :jap:
Pour le pillage c'est pas la première histoire non plus

 

L'armée russe a toujours fonctionnée sans corps de sous-off vraiment développé, difficile de savoir si la qualité des unités en Ukraine est dûe à ca ou plutôt à une motivation et un moral très bas, une impréparation en tenant les soldats et probablement lanchaine de commandement au secret jusqu'au dernier moment, des unités avec des conscrits, etc.

 

Y aura toujours des cas de pillages ici et là, c'est la guerre, toutes les unités ne peuvent pas être controlées à 100%.
Là y a un BMP avec 6-8 soldats, il suffit qu'ils se concertent entre eux et zou.
Ca dure 10min, l'officier est à plusieurs bornes, il en sait rien ou ferme les yeux parce que de toute façon il peut pas faire grand chose vu que les soldats n'ont aucune motivation pour cette guerre.

n°65435437
arthoung
Posté le 14-03-2022 à 01:13:52  profilanswer
 

Washington Post

 
Citation :

Clearview AI is providing its facial recognition technology to Ukraine

 

Pour détecter l'envahisseur russe, l'identité des soldats morts, retrouver les familles de réfugiés, etc.

 

La Silicon Valley peut se bouger pour l'Ukraine :jap:


Message édité par arthoung le 14-03-2022 à 01:14:06
n°65435438
galwhen
Fumble
Posté le 14-03-2022 à 01:14:03  profilanswer
 

arthoung a écrit :


La traduction est bonne ;)
 
Bordel on dirait des gorilles de star qui descendent d'un hélico prêt à mitrailler :D
L'autre qui voulait faire de la lèche :lol:  
Très bon (et malheureux à la fois)


-"Chuis pas d'accord !" [:tkz:1]
 
-"GOULAG" [:kras$]
 
-"Moi chuis d'accord !" [:kleia]
 
-"GOULAG" [:fredouye]
 
Ce sketch [:rofl]


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65435440
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-03-2022 à 01:14:21  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Ça avait été évoqué par quelqu'un ici. On peut se répartir le pays entre puissances occidentales par exemple ?
 
L'avis des russes... Il me semble qu'on devrait autant l'écouter que celui des ukrainiens non ? :o
 
Blague à part je ne comprends pas pk tout le monde trouve normal de ne rien faire et de laisser l'Ukraine se faire massacrer. Sachant que c'est le début seulement.


 
Ah mais t'es sérieux ?
 
Et ça tu en penses quoi, rapport à ta dernière phrase ?
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] la_terreur
 

n°65435442
arthoung
Posté le 14-03-2022 à 01:14:58  profilanswer
 

galwhen a écrit :


-"Chuis pas d'accord !" [:tkz:1]

 

-"GOULAG" [:kras$]

 

-"Moi chuis d'accord !" [:kleia]

 

-"GOULAG" [:fredouye]

 

Ce sketch [:rofl]


:D :D :D

n°65435443
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-03-2022 à 01:16:26  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Non mais c'est Groland là [:la chancla] [:galaswinda:4]

 

C'est exactement ça. Ça dépasse même le niveau de fiction dont groland est capable [:somberlain2018:4]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°65435447
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-03-2022 à 01:19:12  profilanswer
 

arthoung a écrit :


C'est pas les annonces de bombardement plutôt ? J'ai vu passer un article sur cette appli qui signale un bombardement (même si ça s'entend :o ), rien sur la position en temps réel.
Si c'est vrai, l'idée est top (et humiliante :D )


Non, ce sont les positions des troupes russes. Mise à jour toutes les 30 mn.
 
Cf :
 

Ernestor a écrit :

Tiens, je crois pas que ça soit passé (ou pas assez de fois :o), mais le Pentagone fourni en temps quasi réel (rafraichissement toutes les 30 mn) la position des troupes russes à l'armée ukrainienne via une appli Web : https://www.youtube.com/watch?v=UQzeWQUxrdE&t=416s
 
Le nerd d'HFR peut aller aider l'Ukraine en codant du React en front et en optimisant les requêtes SQL en back [:hades113]



---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65435449
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 14-03-2022 à 01:21:09  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Ah mais t'es sérieux ?
 
Et ça tu en penses quoi, rapport à ta dernière phrase ?
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] la_terreur
 

j'en pense que comme l'utilisation de l'arme nucléaire implique également la destruction de celui qui l'utiliserait, ça n'aurait de sens pour personne de l'utiliser a moins d'être dans une situation désespérée. c'est clairement du bluff de la part de Poutine, il faudrait que la Russie soit menacée dans ses frontières
Ou alors on part du principe que Poutine est cinglé, mais dans ce cas il peut toujours nous balancer des nukes gratos juste parce qu'on a donné des armes aux ukrainiens.

n°65435450
Llewyn
Posté le 14-03-2022 à 01:21:50  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
L'armée russe a toujours fonctionnée sans corps de sous-off vraiment développé, difficile de savoir si la qualité des unités en Ukraine est dûe à ca ou plutôt à une motivation et un moral très bas, une impréparation en tenant les soldats et probablement lanchaine de commandement au secret jusqu'au dernier moment, des unités avec des conscrits, etc.
 
Y aura toujours des cas de pillages ici et là, c'est la guerre, toutes les unités ne peuvent pas être controlées à 100%.
Là y a un BMP avec 6-8 soldats, il suffit qu'ils se concertent entre eux et zou.
Ca dure 10min, l'officier est à plusieurs bornes, il en sait rien ou ferme les yeux parce que de toute façon il peut pas faire grand chose vu que les soldats n'ont aucune motivation pour cette guerre.


 
Disons que vu le nombre de cas plus les problèmes de logistiques, surtout aux alentours de Kyiv, c'est pas déconnant d'en déduire qu'il y a des problèmes aussi à ce niveau là….
 
Ce qui expliquerait certains cartons j'imagine si tu as des pelotons ou sections qui se baladent vite fait pour piller les environs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3188  3189  3190  ..  13651  13652  13653  13654  13655  13656

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR