Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2498  2499  2500  ..  13612  13613  13614  13615  13616  13617
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65350822
karaya
Posté le 04-03-2022 à 10:41:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaneZe a écrit :

L'analyse de hier soir dans C Ce soir, avec l'ancien porte parole de Gorbatchev, était je pense censée. La course en avant parait la plus probable, et si temps d'arrêt il peut y avoir, cela viendrait d'un mouvement interne à la Russie.  
Le fait de la résistance dans le temps en mode guérilla, ou la réorganisation à l'ouest de l'Ukraine, est importante, mais semble presque "accessoire". L'ancien général présent sur le plateau était pessimiste dans le sens où, pour lui, le nombre de mort va s'amplifier et qu'on a au moins 3 à 4 semaines de conflits encore devant nous, sans savoir ce qui va se passer. Les autres sur le plateau était plutôt optimiste croyant notamment à un revirement de l'opinion en Russie.
 
Je ne dirais pas que c'est une source fiable, mais les analyses sont elles argumentées et amènent à réfléchir, ca donne une respiration qui est vraiment la bienvenue.


 
Hier ont été intercepté 2 Su-27 et 2 Su-34 au-dessus du Gotland, ile suédoise, pas des JAS-39 Grippen. Faudrait quand même qu'ils se calment un peu les popofs là.
 
 www.opex360.com/2022/03/03/quatre- [...] en-suedois

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 10:41:30  profilanswer
 

n°65350824
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-03-2022 à 10:41:40  profilanswer
 

maugani a écrit :

Poutine va écraser l'Ukraine et on ne l'arrêtera pas.
 
Nous ne sommes plus les gendarmes du monde.
 
Biden perdrait les Midterms en cas d'engagement militaire.
 
C'est à l'UE de décider.
 


on reste les gendarmes de l'economie, la russie va souffrir.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65350827
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 04-03-2022 à 10:42:09  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
 Exercice d'ordre de grandeur : calculer la vitesse de rotation des 4 rotors pour assurer la sustentation du porte-avion [:dileste3:9]


Voila  :)  

Citation :

Vmax=0.85xVson=290m/s.
Or R(pale)=3m => 1 tour = 9.43m =>Donc les pales peuvent tourné jusqu'à 30.6 t/s soit 1840t/min


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°65350831
arthas77
Posté le 04-03-2022 à 10:42:21  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

je sais pas comment il fait pour recevoir les journalistes et leur parler [:implosion du tibia]


Oui, on se souvient de Massoud assassiné par de faux journalistes kamikazes.

n°65350834
Insanity13​649
Posté le 04-03-2022 à 10:42:28  profilanswer
 

Traumas a écrit :


 
Il y'a donc un recentrage comparé à ce matin, où l'on parlait childfree et poisson panée.
 
Je félicite le topik, la modération n'ayant pas eut à mener une opération de paix en vu de denazifierkriloner.  [:jean_michel_frog:4]


 
 :o  :o

n°65350837
Gallagh
First
Posté le 04-03-2022 à 10:42:38  profilanswer
 

Un ingénieur en physique nucléaire à l'instant sur Cnews assez inquiet par rapport à ce qui s'est passé cette nuit.

 

Me demandez pas d'entrer dans les détails j'y capte rien

n°65350843
arthas77
Posté le 04-03-2022 à 10:43:36  profilanswer
 

On peut arrêter le HS sur la conception des centrales nucléaires ?

n°65350844
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 04-03-2022 à 10:43:38  profilanswer
 

Gallagh a écrit :

Un ingénieur en physique nucléaire à l'instant sur Cnews assez inquiet par rapport à ce qui s'est passé cette nuit.
 
Me demandez pas d'entrer dans les détails j'y capte rien


La honte  [:gingerspirit]


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°65350846
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 04-03-2022 à 10:43:42  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Voila  :)  

Citation :

Vmax=0.85xVson=290m/s.
Or R(pale)=3m => 1 tour = 9.43m =>Donc les pales peuvent tourné jusqu'à 30.6 t/s soit 1840t/min



'tain  :D

n°65350852
autocall
Wallah
Posté le 04-03-2022 à 10:44:04  profilanswer
 

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] e79914f742
 

Citation :

La Russie propose une protection contre la faillite aux entreprises qui quittent le pays
 
La procédure accélérée de protection contre la faillite "soutiendra l'emploi et le bien-être social des citoyens afin que les entrepreneurs de bonne foi puissent assurer le fonctionnement efficace des affaires", a déclaré le gouvernement dans un communiqué sur Telegram.  


 
Les entrepreneurs de bonne foi :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 10:44:04  profilanswer
 

n°65350863
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 04-03-2022 à 10:45:14  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Bein si justement. Les design modernes incluent tout les risques.
 
Serieux, cette panique sur rien du tout, c'est flippant. Moscou a bien plus à perdre que l'Europe si quoi que ce soit arrive à la centrale.


 
 
Non faut peut être pas deconner on a pas 10m de béton armé par mur :D
 
En gros en France les centrales avec leur double enceinte sont certifiées résistantes à des petits avions de tourisme, ça tiendrai des trucs genre jet privé. Par contre pour un A380 pleine balle, on PENSE que ya moyen que la centrale tienne, mais rien de sûr.
 
Alors du coup au lieu de coller 4m de béton en plus autour bah on a des Rafales prêt à partir, c'est un peu l'épée bouclier mais ça marche bien :o

n°65350865
Hegemonie
Posté le 04-03-2022 à 10:45:24  profilanswer
 

"un ingé en physique nucléaire", y'en a pas mal qui sont passés ici même ce matin pour dire que les risques sont relativement infimes...

n°65350869
morpheus67
Posté le 04-03-2022 à 10:45:53  profilanswer
 

Gallagh a écrit :

Un ingénieur en physique nucléaire à l'instant sur Cnews assez inquiet par rapport à ce qui s'est passé cette nuit.
 
Me demandez pas d'entrer dans les détails j'y capte rien


Un forumeur d'HFR se doit d'être un expert en physique nucléaire :o

n°65350870
F_lanker
Posté le 04-03-2022 à 10:45:57  profilanswer
 


 
0/10 ne répond pas à la question... :o


Message édité par F_lanker le 04-03-2022 à 10:46:39
n°65350871
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 04-03-2022 à 10:46:14  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Oui, on se souvient de Massoud assassiné par de faux journalistes kamikazes.


 
ils avaient fait un long voyage :o

Citation :

Les auteurs de l'attentat sont deux membres d'Al-Qaïda, les Tunisiens Dahmane Abd el-Sattar (mari de l'islamiste Malika El Aroud) et Rachid Bouraoui el-Ouaer36, deux hommes vivant à Bruxelles, en Belgique, qui ont pu l'approcher grâce à une lettre de recommandation du Centre d'observation islamique (organisation basée à Londres).


 

n°65350872
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 04-03-2022 à 10:46:29  profilanswer
 

Gallagh a écrit :

Un ingénieur en physique nucléaire à l'instant sur Cnews assez inquiet par rapport à ce qui s'est passé cette nuit.
 
Me demandez pas d'entrer dans les détails j'y capte rien


 
Ah chez Cnews ils ont du trouver le seul ingénieur à tenir ce discours, on est étonné :o
 


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65350873
viniw
geek repenti
Posté le 04-03-2022 à 10:46:30  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

L'analyse de hier soir dans C Ce soir, avec l'ancien porte parole de Gorbatchev, était je pense censée. La course en avant parait la plus probable, et si temps d'arrêt il peut y avoir, cela viendrait d'un mouvement interne à la Russie.  
Le fait de la résistance dans le temps en mode guérilla, ou la réorganisation à l'ouest de l'Ukraine, est importante, mais semble presque "accessoire". L'ancien général présent sur le plateau était pessimiste dans le sens où, pour lui, le nombre de mort va s'amplifier et qu'on a au moins 3 à 4 semaines de conflits encore devant nous, sans savoir ce qui va se passer. Les autres sur le plateau était plutôt optimiste croyant notamment à un revirement de l'opinion en Russie.
 
Je ne dirais pas que c'est une source fiable, mais les analyses sont elles argumentées et amènent à réfléchir, ca donne une respiration qui est vraiment la bienvenue.


poutine s'en fou de l'opinion russe, poutine son pouvoir n'a jamais vacillé, la dure réalité c'est que poutine va envoyer tout ce qu'il a  , il veux montrer qu'il ne lâche rien.
n'importe quel autre digérant aurait lâché l'affaire, négocier la prise de quelques territoires.


Message édité par viniw le 04-03-2022 à 10:47:42
n°65350875
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-03-2022 à 10:46:43  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

"un ingé en physique nucléaire", y'en a pas mal qui sont passés ici même ce matin pour dire que les risques sont relativement infimes...


Fin si l'ingé c'est du même type que Blachier, on peut se poser des questions.
 
On a peut être pas tous un diplome en sureté nucléaire, mais je pense qu'il faut aussi dédramatiser un peu. Le risque existe oui. Mais il est faible.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°65350876
hfr of the​ dead
Posté le 04-03-2022 à 10:46:43  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

"un ingé en physique nucléaire", y'en a pas mal qui sont passés ici même ce matin pour dire que les risques sont relativement infimes...


 
on aime bien mettre en avant celui qui pense le contraire de la majorité.  [:bricksters:6]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65350879
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 04-03-2022 à 10:46:56  profilanswer
 

Gallagh a écrit :

Un ingénieur en physique nucléaire à l'instant sur Cnews assez inquiet par rapport à ce qui s'est passé cette nuit.
 
Me demandez pas d'entrer dans les détails j'y capte rien


 
Dommage que ça soit CNEWS j'ai peur de la qualité de l'intervenant et qu'on lui ai dit de faire un peu peur...
 
L'endommagement d'infrastructure nucléaire quand tu veux reprendre un pays c'est un non sens complet.

n°65350880
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-03-2022 à 10:47:04  profilanswer
 

j'ai demandé un devis :o
 
https://www.maisonsduvoyage.com/eur [...] ade-a-kiev
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65350882
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-03-2022 à 10:47:13  profilanswer
 

Ok le topic ingénieur c’est à côté  
 
Ici on recrute niveau cap merci

n°65350885
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-03-2022 à 10:47:33  profilanswer
 

Gallagh a écrit :

Un ingénieur en physique nucléaire à l'instant sur Cnews assez inquiet par rapport à ce qui s'est passé cette nuit.
 
Me demandez pas d'entrer dans les détails j'y capte rien


 
 
C'est un peu surréaliste la discussion dans les pages précédentes.
 
Oui, l'imaginaire collectif a tendance à surestimer largement les dégâts de Tchernobyl.
 
Non, l'explosion d'une centrale nucléaire n'est pas comparable à une bombe H ni même A.
 
Mais oui, combattre à côté d'une centrale nucléaire est complètement irresponsable. C'est pas pour rien que les normes de sécurité d'une centrale n'ont rien à voir avec celles d'un immeuble de bureaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 04-03-2022 à 10:48:21

---------------
rm -rf internet/
n°65350889
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 04-03-2022 à 10:47:52  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Fin si l'ingé c'est du même type que Blachier, on peut se poser des questions.
 
On a peut être pas tous un diplome en sureté nucléaire, mais je pense qu'il faut aussi dédramatiser un peu. Le risque existe oui. Mais il est faible.


 
Voilà ptain :o

n°65350892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2022 à 10:48:17  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
La démocratie en Russie ça me semble compliqué tant que l'exploitation des hydrocarbures joue une telle place dans l'économie du pays.


La Norvège y arrive bien et, bon, les Russes c'est rien d'autres que des scandinaves orthodoxes. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65350894
Hegemonie
Posté le 04-03-2022 à 10:48:26  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Fin si l'ingé c'est du même type que Blachier, on peut se poser des questions.
 
On a peut être pas tous un diplome en sureté nucléaire, mais je pense qu'il faut aussi dédramatiser un peu. Le risque existe oui. Mais il est faible.


Tout à fait, c'est ce que je dis :jap: (et j'ai mes diplômes en sécurité nuc :o)

n°65350895
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 04-03-2022 à 10:48:29  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Fin si l'ingé c'est du même type que Blachier, on peut se poser des questions.
 
On a peut être pas tous un diplome en sureté nucléaire, mais je pense qu'il faut aussi dédramatiser un peu. Le risque existe oui. Mais il est faible.


V'la le covid qui débarque maintenant. Ça va chieeeer  [:balledegolf:5]


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°65350896
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-03-2022 à 10:48:33  profilanswer
 

autocall a écrit :

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] e79914f742
 

Citation :

La Russie propose une protection contre la faillite aux entreprises qui quittent le pays
 
La procédure accélérée de protection contre la faillite "soutiendra l'emploi et le bien-être social des citoyens afin que les entrepreneurs de bonne foi puissent assurer le fonctionnement efficace des affaires", a déclaré le gouvernement dans un communiqué sur Telegram.  


 
Les entrepreneurs de bonne foi :lol:


 
de bonne foi en Poutine  [:torsadealanapo:5]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65350904
balbutio
Posté le 04-03-2022 à 10:49:14  profilanswer
 

on pourrais se demander, si la distribution d'armes à tout va aux civils est une trés bonne idée ...
j'imagine distribuer en cas de conflit des armes dans les cités ^^
 

n°65350907
walllace
Don't worry, I'm fine
Posté le 04-03-2022 à 10:49:51  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Non, l'explosion d'une centrale nucléaire n'est pas comparable à une bombe H ni même A.


 
La catastrophe a propagé dans l'atmosphère l'équivalent radioactif d'environ 500 fois la bombe d'Hiroshima, ou de 0,5 fois une bombe nucléaire actuelle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchernobyl
 
 

n°65350910
jossyd
Posté le 04-03-2022 à 10:49:58  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Avis aux spéculateurs:
Sortez de la bourse ça secoue (-3% sur le CAC en ce moment-il se passe quoi?)
Misez tout sur le blé les 400€ la tonne sont en vue.


Donc tu vends quand ça baisse et tu achètes quand ça monte.
 
GRANDE trader que cela
 
 [:mike_anal:4]

Message cité 1 fois
Message édité par jossyd le 04-03-2022 à 10:50:53
n°65350911
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-03-2022 à 10:50:01  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
C'est un peu surréaliste la discussion dans les pages précédentes.
 
Oui, l'imaginaire collectif a tendance à surestimer largement les dégâts de Tchernobyl.
 
Non, l'explosion d'une centrale nucléaire n'est pas comparable à une bombe H ni même A.
 
Mais oui, combattre à côté d'une centrale nucléaire est complètement irresponsable. C'est pas pour rien que les normes de sécurité d'une centrale n'ont rien à voir avec celles d'un immeuble de bureaux.


Voilà, mais bon tu auras les ecologistes antinuke qui vont monter tout ça en épingle, et nous faire continuer dans le gaz + sobriété drastique...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65350918
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-03-2022 à 10:50:39  profilanswer
 

balbutio a écrit :

on pourrais se demander, si la distribution d'armes à tout va aux civils est une trés bonne idée ...
j'imagine distribuer en cas de conflit des armes dans les cités ^^

 


 

Aucun intérêt, elles sont déjà équipées.   [:pascal_professionnel:9]

 

Mais sinon, je pense que ça fait longtemps que la plupart des Ukrainiens doivent avoir une AK qui traine au grenier.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 04-03-2022 à 10:51:45

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65350933
chienBlanc
Posté le 04-03-2022 à 10:51:41  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

On a prévu une chute d'avion directement sur le réacteur, donc bon :o


Avion de type Cessna hein.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65350947
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-03-2022 à 10:53:10  profilanswer
 

walllace a écrit :


 
La catastrophe a propagé dans l'atmosphère l'équivalent radioactif d'environ 500 fois la bombe d'Hiroshima, ou de 0,5 fois une bombe nucléaire actuelle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchernobyl
 
 


 
 
Sur quelle surface?
 
Rappel, dans les années 60 on a fait péter dans l'atmosphère jusqu'à 140 nuke...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65350948
kleinekrok​odil
Posté le 04-03-2022 à 10:53:13  profilanswer
 

walllace a écrit :


 
La catastrophe a propagé dans l'atmosphère l'équivalent radioactif d'environ 500 fois la bombe d'Hiroshima, ou de 0,5 fois une bombe nucléaire actuelle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchernobyl
 
 


Ce qui tue les gens dans l'explosion d'une bombe A ou H, ce ne sont pas les radiations.


Message édité par kleinekrokodil le 04-03-2022 à 10:53:36

---------------
Source: Google
n°65350949
meta67
Posté le 04-03-2022 à 10:53:14  profilanswer
 

20Boy a écrit :


Citation :


C'est surtout que tu ne réfléchis pas aux messages que tu cites.
Je ne parle pas de bombe dans le sens puissance, je parle de bombe dans le sens dégat produit au global.
Une bombe ça produit beaucoup de dégats sur uns surface limitée.
Une explosions de réacteurs nucléaires, c'est peu de dégats sur une surface limitée mais des émnations de composés radiocactifs potentiellement sur une très grande surface.
Quand tu vois l'augmentation du taux des cancers de la thyroide en france après tchernobyl qui n'était qu'un petit incident comparé à ce que serait une explosion d'une centrale complète, tu peux vite te rendre compte potentiellement des millions de morts possibles indirects sur les 10-20 ans qui suivront l'accident.
C'est en ça que je dis que c'est pareil car même si c'est indirect ici, ça tuera énormément de personnes.


 
Mdr les taux en France suite au passage du fameux nuage était dérisoire. Négligeables même. Les composés lourds se sont posés bien avant (le tchetchenium ou polonium ça pèse un peu hein) et on s'est mangé un peu de cesium, de thorium, d'iode... Sauf que c'est des taux tellement moisi que ça n'a eu aucun impact sur les populations. Quasi.
 
Le point genius debunk bien cyniquement ce mirage du fameux nuage de chernobyl


A Toulouse peut être. A Strasbourg non, c'était pas dérisoire

n°65350950
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 04-03-2022 à 10:53:18  profilanswer
 

walllace a écrit :


 
La catastrophe a propagé dans l'atmosphère l'équivalent radioactif d'environ 500 fois la bombe d'Hiroshima, ou de 0,5 fois une bombe nucléaire actuelle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchernobyl
 
 


 
Encore des chiffres qui ont aucun sens une fois les becquerels dispatchés dans la nature...

n°65350955
Pzu
Posté le 04-03-2022 à 10:53:34  profilanswer
 

Quid de l'exposition d'un covidé à des radiations d'une centrale ? Quel type de variant cela peut-il produire ? Vite, CNEWS, trouvez nous un esspert de plateau pour faire peur  [:professeur raoult:1]

n°65350957
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-03-2022 à 10:53:44  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La Norvège y arrive bien et, bon, les Russes c'est rien d'autres que des scandinaves orthodoxes. :o


 
Mais la Norvège était déjà une démocratie solide quand la manne du pétrole est arrivée (de paysans pauvres qui émigraient aux US, certes, mais démocratie incontestable), ce n'est pas du tout la malédiction de la corruption qui s'abat sur une société arriérée voire tribale comme en URSS ou dans la péninsule arabique/Perse.
 

n°65350959
oranginaaa​a
Posté le 04-03-2022 à 10:53:46  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

On a prévu une chute d'avion directement sur le réacteur, donc bon :o


On n'a pas prévu qu'un A380 puisse s'écraser dessus sans dégâts majeurs.  [:gidoin]


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2498  2499  2500  ..  13612  13613  13614  13615  13616  13617

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR