Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2495  2496  2497  ..  13707  13708  13709  13710  13711  13712
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65350454
Blue_Evere​st
Posté le 04-03-2022 à 10:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

Mais ....  [:rofl]

+1

:heink:  :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 10:02:16  profilanswer

n°65350463
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-03-2022 à 10:03:34  profilanswer

Les entreprises françaises sur le pont pour la reconstruction en Ukraine  

bouygues et cie vont se faire plaisir

n°65350465
giorkal
Posté le 04-03-2022 à 10:03:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Est-ce que c'est réellement souhaitable géopolitiquement parlant ?

Je veux dire, le départ de Poutine est souhaitable, clairement, mais sans reprise en main derrière solide, les risques d'éclatement avec des guerres partout sur le territoire russe sont un vrai danger et un vrai soucis... Surtout qu'il y a des armes létales réparties un peu partout en Russie... :(

la russie n'est plus dans l'etat de décrépitude très avancé de la fin de l'URSS.  
Si Poutine et son clan tombaient il est tout a fait possible qu'un pouvoir démocratique suffisamment fort se mette en place.  

n°65350467
karaya
Posté le 04-03-2022 à 10:03:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Est-ce que c'est réellement souhaitable géopolitiquement parlant ?

Je veux dire, le départ de Poutine est souhaitable, clairement, mais sans reprise en main derrière solide, les risques d'éclatement avec des guerres partout sur le territoire russe sont un vrai danger et un vrai soucis... Surtout qu'il y a des armes létales réparties un peu partout en Russie... :(

Parce que les territoires de la grande Russie se verraient bien sessessionistes ?
On peut à terme imaginer une Russie partitionnée façon RISK ?
J'avoue que ca dépasse mon raisonnement de personne n'imaginant pas une Russie de la taille d'un pays "normal".

n°65350471
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 04-03-2022 à 10:04:45  profilanswer

MTiger a écrit :

attention un trumpiste francais nous fait par de son analyse de la crise ukrainienne sur twitter

attention ca pique

je peux pas partager le lien car il a bloqué les partages

mais ej peux fournir un screenshot
https://i.ibb.co/fxXXNJn/PHOTO-2022-03-03-19-20-09.jpg

alors voilà,  [:mapa ha ha:8] l'etat profond  [:mapa ha ha:8]  s'en prend a poutine parce que c'est un mec blanc de plus de 70 ans

quand tu commences à mettre le doigt dans ces trucs de toute manière, tu fini avec le bras et tout ce qui suit  [:strife:1]

n°65350474
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-03-2022 à 10:04:52  profilanswer

Bonne nouvelle, un juge va pouvoir mettre en prison Poutine et Lavrov :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65350475
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 04-03-2022 à 10:04:53  profilanswer

tim-timmy a écrit :

lepen a lancé un emprunt populaire cette fois, mais vu qu'ils n'ont toujours pas remboursé l'emprunt russe précédent, ça fait très ponzi.

Elle a plutôt intérêt à faire des ronds de jambes devant Poutine et Loukachenko oui  [:clooney24]

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°65350480
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 04-03-2022 à 10:05:12  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Premier commentaire que je vois défiler  : Australians are all British. We sent our rubbish over there and were glad that you all stay there.  [:rofl]

qu'est ce que j'ai dit de si drôle ?

n°65350487
Nico8101
Posté le 04-03-2022 à 10:05:52  profilanswer

matlpbg a écrit :

l ouverture de la bourse russe décalée au minimum au 9 mars  

https://www.tradingsat.com/actualit [...] 09003.html

Reculer pour mieux sauter

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65350495
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 04-03-2022 à 10:06:08  profilanswer

niku a écrit :

Si je me souviens bien, c'était Bouygues qui faisait partie du consortium qui a construit l'arche du réacteur de Tchernobyl.

Manque plus que Lafarge et ses liens douteux avec l'état islamique dans le tas et on a le bingo :o

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 10:06:08  profilanswer

n°65350496
moilol1228
Posté le 04-03-2022 à 10:06:13  profilanswer

giorkal a écrit :

la russie n'est plus dans l'etat de décrépitude très avancé de la fin de l'URSS.  
Si Poutine et son clan tombaient il est tout a fait possible qu'un pouvoir démocratique suffisamment fort se mette en place.  

Comme en Egypte ?

Régime pro ou anti Occident. On s'en fout de la démocratie, tant que cela sert nos intérêts.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65350500
arthas77
Posté le 04-03-2022 à 10:06:38  profilanswer

karaya a écrit :

Parce que les territoires de la grande Russie se verraient bien sessessionistes ?
J'avoue que ca dépasse mon raisonnement de personne n'imaginant pas une Russie de la taille d'un pays "normal".

Déjà la Tchétchénie. Kadyrov a des velléités indépendantistes. Mais comme il est pote avec Poutine qui l'a placé, il se tient à carreau.

n°65350501
F_lanker
Posté le 04-03-2022 à 10:06:55  profilanswer

sinon pour recentrer un peu, les russes ont pris la centrale sans (trop) la péter, vous croyez qu'ils ont prévu d'emmener des techniciens nucleaires dans leur armée? qui va la faire tourner/surveiller pendant ce temps là?

n°65350511
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 04-03-2022 à 10:07:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Réaliste. Pas pessimiste.  

Moi je suis ni heureux ni malheureux. Ça serait trop risqué de ressentir des choses. Mais clairement les pôles actuels vont déguster. Mais c'est pas grave. Leurs parents sont heureux de les voir balbutier leurs premiers mots.

kriloner a écrit :

Mais what ? Vous avez pas de gds parents qui vous racontent leur jeunesse dans les 30/40/50 ?

Alors ca c'est absolument faux. Tu es comme tout le monde. Tu as des sentiments et tu ressens des émotions. Même un psychopathe ressent l'envie de tuer.

---------------
n°65350513
matlpbg
!
Posté le 04-03-2022 à 10:08:03  profilanswer

Poogz a écrit :

Bonne nouvelle, un juge va pouvoir mettre en prison Poutine et Lavrov :d

[:chacal_one333]

n°65350514
arthas77
Posté le 04-03-2022 à 10:08:22  profilanswer

F_lanker a écrit :

sinon pour recentrer un peu, les russes ont pris la centrale sans (trop) la péter, vous croyez qu'ils ont prévu d'emmener des techniciens nucleaires dans leur armée? qui va la faire tourner/surveiller pendant ce temps là?

Les techniciens de la centrale... s'ils ne se sont pas barrés. Probablement un futur accord, on laisse travailler les ukrainiens, les russes gardent la centrale.

Message édité par arthas77 le 04-03-2022 à 10:09:08
n°65350516
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 04-03-2022 à 10:08:26  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

[:kriloner]
Arrêtez de lui répondre.

Ok ok  [:faman:1]

---------------
n°65350520
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-03-2022 à 10:08:40  profilanswer

La quai d'Orsay demande aux ressortissants français de quitter la Russie.

https://www.france24.com/fr/europe/ [...] -la-russie

J'imagine que c'est déjà passé ?

n°65350523
hfr of the​ dead
Posté le 04-03-2022 à 10:08:54  profilanswer

karaya a écrit :

Concernant la démocratie en Russie, je me posais la question de quand est-ce que les russes ont connu dans leur histoire des élections libres et démocratiques.
Et une réponse m'est apparu:
JAMAIS !
Donc on peut attendre encore longtemps avant que le peuple russe ne se rebelle contre ses élites...ca n'arrivera pas, ce n'est pas dans leurs gênes historiques.

Et ce ne sont pas les rares cas isolés qu'on nous montre a la télé pour nous rassurer nous les occidentaux qui changera ça.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65350530
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-03-2022 à 10:09:38  profilanswer

Ils balancent beaucoup d'informations mensongères sur l'armée [:haha cosmoschtroumpf]  

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65350537
Nico8101
Posté le 04-03-2022 à 10:10:23  profilanswer

Un pouvoir non belliqueux et sans danger pour ses voisins ce serait déjà pas mal, après démocratique ou pas c'est leur problème, pas le nôtre.

Message édité par Nico8101 le 04-03-2022 à 10:10:59

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65350539
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 04-03-2022 à 10:10:34  profilanswer

Tamahome a écrit :

on peut être intelligent et ne pas tout pouvoir controler a 100%... ce n'est pas lui qui a tiré le missile. Il n'a peut être même pas spécifier une coordonnées géographique précise...

Là quand tu mets en danger ton propre pays et un continent entier si catastrophe nucléaire, tu préviens à l'avant que pas d'attaque au missile proche d'une centrale nucléaire. C'est pas contrôler à 100% mais la base de la base.
Et si c'est une erreur dont il n'est pas responsable, il a intérêt à punir sévèrement ceux qui ont fait ça car c'est une erreur énorme et encore énorme est un faible mot.

Détruire une centrale nucléaire et donc provoquer un tchernobyl ++++ contaminant une grosse partie du monde, c'est du même niveau que lancer un missile nucléaire, tu vas tuer des millions de personnes au final et sur une distance beaucoup plus grande.

---------------
Ravenloft
n°65350543
SuperSic
Posté le 04-03-2022 à 10:10:51  profilanswer

mober a écrit :

Bah c'était hier donc oui :)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65350545
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 04-03-2022 à 10:11:07  profilanswer

F_lanker a écrit :

Mais qu'est-ce qu'ils foutraient d'opérateur de centrales dans une armée mobile ? Surtout des mecs qui ont pas du tout envie de bosser pour eux ?

J'prendrai plutôt la main sur les centrales et remplacerait les mecs, là t'as du GW sous contrôle Russe. Je vois pas pourquoi ils voudraient embarquer des Ukrainiens là dessus, surtout que le nucléaire Russe civil tourne à priori très bien.

À priori :o

n°65350551
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-03-2022 à 10:11:50  profilanswer

MTiger a écrit :

attention un trumpiste francais nous fait par de son analyse de la crise ukrainienne sur twitter
[...]
alors voilà,  [:mapa ha ha:8] l'etat profond  [:mapa ha ha:8]  s'en prend a poutine parce que c'est un mec blanc de plus de 70 ans

ce n'est certainement pas son analyse mais plutôt un truc pré-mâché sur leurs "sources"

n°65350552
SuperSic
Posté le 04-03-2022 à 10:11:52  profilanswer

ravenloft a écrit :

Là quand tu mets en danger ton propre pays et un continent entier si catastrophe nucléaire, tu préviens à l'avant que pas d'attaque au missile proche d'une centrale nucléaire. C'est pas contrôler à 100% mais la base de la base.
Et si c'est une erreur dont il n'est pas responsable, il a intérêt à punir sévèrement ceux qui ont fait ça car c'est une erreur énorme et encore énorme est un faible mot.

Détruire une centrale nucléaire et donc provoquer un tchernobyl ++++ contaminant une grosse partie du monde, c'est du même niveau que lancer un missile nucléaire, tu vas tuer des millions de personnes au final et sur une distance beaucoup plus grande.

Non.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°65350554
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 04-03-2022 à 10:12:02  profilanswer

n0name a écrit :

Surtout qu'on fait pareil en FranceEurope en banissant RT, mais nous c'est pas de la censure hein :D :D

Ah non, ça c'est des sanctions  :D

n°65350556
gloinfred
Posté le 04-03-2022 à 10:12:39  profilanswer

ravenloft a écrit :

Note que ça serait un bon moyen d'arrêter la guerre en cours. :o

n°65350558
mimil9
Posté le 04-03-2022 à 10:12:53  profilanswer

karaya a écrit :

C'est à peu près ça. Il y a plusieurs républiques 'intérieures' qui se verraient bien avec plus d'autonomie. La Russie n'est pas un pays homogène de l'Ouest à l'Est. Ils ont leur propres problèmes linguistiques et ethniques.

Je me souviens avoir parlé 'sport' avec un client russe. J'avais mentionné Marat Safin : monumentale erreur! En tant que tatar, c'est à peine un demi-russe aux yeux des 'vrais russes' (slaves).

n°65350559
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-03-2022 à 10:12:54  profilanswer

20Boy a écrit :

Mais qu'est-ce qu'ils foutraient d'opérateur de centrales dans une armée mobile ? Surtout des mecs qui ont pas du tout envie de bosser pour eux ?

J'prendrai plutôt la main sur les centrales et remplacerait les mecs, là t'as du GW sous contrôle Russe. Je vois pas pourquoi ils voudraient embarquer des Ukrainiens là dessus, surtout que le nucléaire Russe civil tourne à priori très bien.

justement il demande s'il ont ramenné des ingénieurs russe pour gerer la centrale, a moins qu'ils laissent les ingénieurs Ukrainiens aux manettes ?!

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65350575
ravenloft
Posté le 04-03-2022 à 10:14:59  profilanswer

Pourtant si.
Si tu fais exploser des réacteurs, tu contamines sur des milliers de kilomètres.
Tu as vu tchernobyl et c'était pas une explosion. Tu as eu des milliers voire des dizaines de milliers de morts ne serait-ce que par tous les cancers de la thyroide et autres que ça a engendré pendant des années.

---------------
Ravenloft
n°65350576
kleinekrok​odil
Posté le 04-03-2022 à 10:15:05  profilanswer

ravenloft a écrit :

Non, rien à voir.

---------------
Source: Google
n°65350577
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 04-03-2022 à 10:15:13  profilanswer

ravenloft a écrit :

Alors déjà Chernobyl n'a jamais tué des millions de personnes.

Pour la x-millième fois : une centrale nucléaire =/= une bombe nucléaire.

Faudrait qu'un missile pénètre le batiment coeur, c'est une frappe directe qu'il faudrait pour faire un événement type Chernobyl (qui est mille fois moins impactant que ce que tu laisses entendre), à savoir un coeur en fusion à l'air libre.

Oui c'est "dangereux", oui faut pas jouer avec, non on va pas perdre l'Europe de l'Est si ya des petits dégâts sur une centrale civile. Qui je rappelle son maintenant bien plus sécurisées et sûres que les réacteurs de savant fou des années 70-80. On apprends de nos erreurs et la sûreté nucléaire c'est pas des rigolos.

n°65350586
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-03-2022 à 10:16:20  profilanswer

ravenloft a écrit :

Pourtant si.
Si tu fais exploser des réacteurs, tu contamines sur des milliers de kilomètres.
Tu as vu tchernobyl et c'était pas une explosion. Tu as eu des milliers voire des dizaines de milliers de morts ne serait-ce que par tous les cancers de la thyroide et autres que ça a engendré pendant des années.

On reste loin des millions de morts tout de même...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°65350587
dossage
Posté le 04-03-2022 à 10:16:41  profilanswer

spurina a écrit :

ça serait un peu gogole, vu que les occidentaux s'empressent, et font tout pour le faire savoir,de couper les russes à la consommation de biens et services occidentaux, alors que les russes n'ont rien fait [:ula].

Ils n'ont rien fait, non plus pour virer Poutine  :o  

n°65350590
mbl
Posté le 04-03-2022 à 10:16:56  profilanswer

fabien a écrit :

justement il demande s'il ont ramenné des ingénieurs russe pour gerer la centrale, a moins qu'ils laissent les ingénieurs Ukrainiens aux manettes ?!

Pas besoin  
https://c.tenor.com/ilPf7Nnj5CAAAAAC/computer-drinking.gif

---------------
-3dB
n°65350591
Brazeinste​in
Posté le 04-03-2022 à 10:17:04  profilanswer

niku a écrit :

Oui d'ailleurs on le faisait déjà avant la guerre. L'Union Européenne et les différentes agences de développement nationales investissaient déjà pas mal.

Ma société a plusieurs projets en Ukraine, qui sont bien sûr arrêtés en ce moment.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65350592
maugani
Posté le 04-03-2022 à 10:17:19  profilanswer

Poutine va écraser l'Ukraine et on ne l'arrêtera pas.

Nous ne sommes plus les gendarmes du monde.

Biden perdrait les Midterms en cas d'engagement militaire.

C'est à l'UE de décider.

n°65350596
F_lanker
Posté le 04-03-2022 à 10:17:55  profilanswer

20Boy a écrit :

Donc ils ont auraient emmené LEURS techniciens nucleaires dans une armée mobile? des opérateurs formés pour gérer une centrale nucléaire, ça se trouve pas précisément sous les sabots d'un cheval...

n°65350599
liveandpla​y
Posté le 04-03-2022 à 10:17:59  profilanswer

mober a écrit :

Et malgré cette alerte, on aura encore des Français sur place qui se plaindront dans quelques semaines quand ils seront bloqués en Russie et que « l’ambassade et la France ne font riiiiien ! Où sont les avions spéciaux pour les rappariements ?? ». Toujours les mêmes.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65350600
ravenloft
Posté le 04-03-2022 à 10:18:04  profilanswer

cordelius a écrit :

On reste loin des millions de morts tout de même...

Sauf que ce n'est pas une explosion de plusieurs réacteurs. C'est pour ça que j'ai parlé de tchernobyl ++++

Message édité par ravenloft le 04-03-2022 à 10:18:22

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2495  2496  2497  ..  13707  13708  13709  13710  13711  13712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR