Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13596  13597  13598  ..  13649  13650  13651  13652  13653  13654
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°71604072
Loup23
Posté le 27-09-2024 à 14:31:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yellow33 a écrit :


 
Sauf si le réchauffement provoque l'effondrement du Gulf Stream. Dans ce cas, on basculera rapidement dans un climat de type Canadien, avec -15°C et 1,5m de neige tous les ans.
 
Ce qui ne veut pas dire que ça n'arrivera plus, juste que la probabilité diminue au fur et a mesure que le climat se réchauffe]


 
Moué Seattle aux USA dispose d'hiver plus doux que New York alors quelle est à une latitude plus élevée (Température moyenne en déc, jan, fev 4,7 5,4 6,2 pour Seattle;  3,2 0,5 2 pour New York) C'est du au gulf stream aussi ?
 
Tout comme Seattle, l'Europe borde par l'ouest une énorme masse d'eau (masse d'eau qui se réchauffe soit dit en passant) et bénéficie à plein de l'effet de Coriolis. Le gulf Stream n'est qu'un élément parmi d'autre qui explique le climat européen.
 
Le jour d'après n'est pas un documentaire....

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 14:31:32  profilanswer
 

n°71604076
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-09-2024 à 14:31:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


la crimée est d'importance strategique, ils s'en seraient fait sortir en cas d'ukraine totalement occidentalisée. la peur de voir apparaitre des bases otaniennes directement a leur frontiere aussi.
 


 
La guerre en cours a pourtant montré que Sebastopol n'avait plus la moindre valeur en tant que base navale. Les Russes ont été obligé de déplacer les navires survivants de la flotte de la Mer Noire vers la Géorgie en espérant que les Ukrainiens ne pourraient pas tirer jusque là.

n°71604082
Threal
Posté le 27-09-2024 à 14:32:53  profilanswer
 

mxpx a écrit :

korrigtruc73, c'est le cousin zinzin de alien64 ? :o


Consulter son historique de messages augmente de 300% le risque d'AVC.  [:jeanpatrice_benjamin:10]

n°71604101
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-09-2024 à 14:35:27  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
C’est bien ce que je disais plus haut pour qu’on me rétorque avec ironie « c’est simple la géopolitique », ben oui fondamentalement quand tu traites avec la Russie c’est simple, c’est un pays qui ne comprend que la force et le rapport de force justement.
 
Pour « discuter » avec la Russie il faut poser ses couilles sur la table et sortir l’artillerie lourde, et je suis profondément persuadé que si le message US suivi des faits était :
 
 « On va mettre toutes les options sur la table, vous ne gagnerez jamais en Ukraine, vous n’allez annexer aucun territoire, nous allons y veiller, on enverra 3000 Abrams, 100 Patriots, 300 F-16, 3 millions d’obus et des milliers de missiles s’il le faut, pendant 5 ans s’il le faut, mais le projet en cours n’a aucune chance d’aboutir, et si ça menace sur le nucléaire, on est là, première bombe qui tombe la Russie comme Capri c’est finit, don’t push it… »
 
À la première livraison de matérielle qui démontrerait que c’est pas du flan, le père poutine il commencerait à sérieusement serrer les fesses, sans oublier son entourage qui se mettrait à lui apporter des tasses de thé  [:pharoahe monch:7]  
 
Poutine n’avance que parce qu’en face c’est mou et ça coupe les cheveux en quatre, il sait pertinemment que si demain y’a un mec du même acabit que lui à la Maison Blanche c’est mort, la Russie n’a pas les moyens d’un conflit avec l’occident, pas même dans ses rêves les plus fous, l’Ukraine le prouve chaque jour.
 
Donc oui la solution est simple en réalité, mais elle demande un courage politique qui fait affreusement défaut à l’occident en 2024.
 
La géopolitique complexe ça joue au Moyen-Orient avec des équilibres de puissance régionales et une instabilité qui font qu’il y a des effets papillon partout.
 
Demain si les USA décident de poser leur pied sur le visage de Poutine en appuyant fort, la Chine va gueuler, mais la Chine sait aussi que l’occident lui est vital, du moins pour le moment, sa croissance ralentit et ce sont les pays riches qui investissent en masse et achètent leurs merdes, ils n’ont qu’une peur c’est qu’on rapatrie notre industrie et qu’on ferme les portes.  
 
La Chine n’ira pas prendre les armes pour défendre la Russie, c’est un pion dans son jeu pour devenir la première puissance mondiale à la place des USA, mais elle a aussi des appétits territoriaux au dela du fleuve amour en Sibérie et un affaiblissement durable de la Russie pourrait être une opportunité à saisir.
 
Double effet kiss-cool, une position ultra ferme de l’occident envers la Russie avec démonstration qu’on ne rigole pas ça peut aussi faire douter la Chine quant à son projet vis à vis de Taïwan et contribuer à figer la situation en l’état.
 
Les causes de la chute de l’URSS sont multiples mais sont en bonne partie économiques, et la période reaganienne de course aux armements y est pour beaucoup dans la catastrophe économique soviétique, et il y a un parallèle à faire, la Russie de 2024 est économiquement un petit pays par rapport à sa taille, ça n’est pas une superpuissance, l’obliger à doubler ses efforts financiers en Ukraine voire davantage ce serait la plonger dans la faillite et se faisant rompre un contrat tacite entre le régime de poutine et les russes « vous ne vous mêlez pas de politique et en échange vous avez la sécurité et la croissance économique ». Si Youri est envoyé au front se faire descendre et qu’à la maison c’est la misère, le contrat de confiance Darty il marchera moyen…
 
L’occident a les cartes en mains pour faire cesser ce conflit, elle a peur de les utiliser et s’invente des prétextes en surestimant son ennemi ou les conséquences de sa chute. Je ne crois par exemple pas du tout à la thèse selon laquelle en cas d’effondrement du régime de Poutine, on aurait bien pire ou que les ogives russes se retrouveraient à droite à gauche du jour au lendemain. Si l’éclatement de l’URSS n’a pas disséminé l’arsenal nucléaire, si les années 90 full corruption ne l’ont pas fait, c’est pas la chute de Pitoune qui le fera, c’est une peur sans fondement, et aucune puissance ne laissera faire.


On aurait dû poser nos couilles sur le nez de Poutine le dindon en 2008 en Géorgie et on ne l'a pas fait pour cause d'une veulerie mal dissimulée et on en paye les conséquences bien plus graves des années plus tard...
Je rappelle que durant 2 ans, au Kazakhstan, suffisamment d'uranium de grade militaire qui aurait pu faire au moins 20 bombes atomiques a été stocké sans savoir quoi en faire et aucun pays ayant des visées atomiques (Irak, Corée du Nord, etc.) n'a contacté les Kazakhs pour récupérer le stock. Il a fallu attendre l'année 1994, quand les coûts de stockage sont devenus insupportables, pour que le gouvernement kazakh contacte l'oncle Sam pour lui demander une solution à ce problème. In fine, le stock a a été récupéré, dilué et brûlé dans des réacteurs civils.
https://www.airandspaceforces.com/article/0895sapphire/
Il ne faut pas minimiser ni surjouer le risque nucléaire mais en faire une catastrophe absolue en cas d'effondrement de la Russie est assez lamentable. Qui a essayé d'acheter des missiles soviétiques après l'effondrement du régime ? Même les Ukrainiens (sic...) et les Kazakhs ont préféré refourguer leurs missiles plutôt que d'en assurer l'entretien alors que ces pays auraient pu jouer dans la cour des grands avec ces vecteurs nucléaires.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71604141
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 27-09-2024 à 14:39:43  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
La guerre en cours a pourtant montré que Sebastopol n'avait plus la moindre valeur en tant que base navale. Les Russes ont été obligé de déplacer les navires survivants de la flotte de la Mer Noire vers la Géorgie en espérant que les Ukrainiens ne pourraient pas tirer jusque là.


 
  Dans le contexte de la guerre en cours, je suis d'accord. Néanmoins, le jour ou le canal du Bosphore est ré-ouvert par les turcs, les russes ont largement de quoi remettre une flotte conséquente en mer noire et donc une base navale à Sebastopol redevient stratégique. Sans juger de la qualité du matériel et du commandement, la flotte navale russe (globale, pas en mer noire) est vraiment loin d'être négligeable en nombre de bâtiments.

n°71604207
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 27-09-2024 à 14:47:57  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] D Mionnet (@geopolitis) :

Poutine a ruiné la russie.
L'évolution de la balance commerciale de la russie nous donne de précieuses informations.
 
https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2b07.png️  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=max&url=https://pbs.twimg.com/media/GYcnTMEbkAAIzf8.png
 
1) 1998-2008 grâce aux investissements étrangers et aux accords commerciaux avec l'occident, la russie connait une hausse spectaculaire de ses exportations, en particulier par les hydrocarbures.
2) Crise financière de 2008, baisse des cours du pétrole. Puis reprise.
3) Invasion du Donbass et de la Crimée. -50 % / 4 ans
4) Crise Covid, baisse des cours du pétrole.
Reprise en flèche 2020-2022
5) Invasion de l'Ukraine, sanctions. L'excédant commercial est divisé par 4 en 1 an.
6) 2024 stabilité dans la gamme 7-10 milliards $
 
C'est un retour de 19 ans en arrière.
 
Source : https://fr.tradingeconomics.com/russia/balance-of-trade

n°71604221
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 27-09-2024 à 14:49:23  profilanswer
 

:o  
https://pbs.twimg.com/media/GYea2YSWcAAuuDO?format=jpg&name=small

n°71604326
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-09-2024 à 14:59:17  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ce ramassis de n'importe quoi
 
- Moscou est déjà à portée de nuke en 5 min depuis l'Estonie, ne parlons même pas de SPB
- Pourquoi l'Occident voudrait nuke Ploucland?
- L'OTAN est une alliance défensive
- Si Poutine se souciait du sort des populations russophones il n'aurait pas massacré des centaines de milliers de Russes pour ses objectifs inutiles.
 


 

Sgt-D a écrit :


 
Importance pour quoi? Organiser des famines en Afrique? Il sn'ont plus de flotte de toute façons
 
Quant aux bases de l'OTAN, le master strategist a réussi à faire entrer la Finlande dans l'OTAN, et il ne cesse de retirer troupes et DCA de la frontière finlandaise, donc faudrait un peu arrêter de nous prendre pour des cons.
 


 
Si je peux me permettre:
 
- Korrigan est un mot qui évoque la métamorphose et la tromperie. Les "korrigans" ne sont pas que des créatures mythologiques que les Bretons voient quand ils ont trop picolé (pléonasme), ce sont aussi des "shape-shifters", des métamorphes qui empruntent d'autres identités que la leur pour propager leurs idées. Le mec annonce dans son pseudo qu'il est un faux-nez, littéralement, et qu'il est là pour semer la discorde & la désinformation, un peu à la façon de l'opération doppëlganger rusciste. Doppëlgangers qui sont aussi les doubles maléfiques de personnes réelles [:4lkaline7]  
 
- bref amha on sait pourquoi il est là et ce qu'il fait; ce n'est peut-être pas utile de lui donner trop d'audience  [:gnom]

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 27-09-2024 à 15:04:05

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71604368
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 27-09-2024 à 15:04:25  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


On aurait dû poser nos couilles sur le nez de Poutine le dindon en 2008 en Géorgie et on ne l'a pas fait pour cause d'une veulerie mal dissimulée et on en paye les conséquences bien plus graves des années plus tard...
Je rappelle que durant 2 ans, au Kazakhstan, suffisamment d'uranium de grade militaire qui aurait pu faire au moins 20 bombes atomiques a été stocké sans savoir quoi en faire et aucun pays ayant des visées atomiques (Irak, Corée du Nord, etc.) n'a contacté les Kazakhs pour récupérer le stock. Il a fallu attendre l'année 1994, quand les coûts de stockage sont devenus insupportables, pour que le gouvernement kazakh contacte l'oncle Sam pour lui demander une solution à ce problème. In fine, le stock a a été récupéré, dilué et brûlé dans des réacteurs civils.
https://www.airandspaceforces.com/article/0895sapphire/
Il ne faut pas minimiser ni surjouer le risque nucléaire mais en faire une catastrophe absolue en cas d'effondrement de la Russie est assez lamentable. Qui a essayé d'acheter des missiles soviétiques après l'effondrement du régime ? Même les Ukrainiens (sic...) et les Kazakhs ont préféré refourguer leurs missiles plutôt que d'en assurer l'entretien alors que ces pays auraient pu jouer dans la cour des grands avec ces vecteurs nucléaires.


 
Il y a une surestimation chronique du risque nucléaire en occident, je ne dis pas qu’il n’existe pas, cependant on entretient pas un vecteur nucléaire comme on entretient un missile « lambda », l’entretien de nos 300 ogives françaises (j’arrondis) nous coûte autant que le budget d’entretien russe pour la totalité de leur stock (alors soit nous sommes incompétents, soit on peut se poser des questions sur la qualité de l’entretien en Russie….).
 
C’est tout bonnement faramineux, et aucune puissance n’a intérêt à ce qu’une arme nucléaire soit utilisée, pas même l’Iran si elle l’avait demain, c’est une assurance vie et on voit que même avec l’incursion militaire ukrainienne en territoire russe ça n’est pas un motif suffisant pour s’en servir, même au niveau tactique, les répercussions seraient bien trop grandes et terribles.
 
La Chine a déjà mis son veto poliment mais fermement à la Russie, ça se sait, le message est passé « vos conneries en Ukraine on ferme les yeux les gars mais le nucléaire par contre vous pouvez brasser de l’air mais vous ne faites rien d’autre, verbotten ! ».
 
L’occident s’est créé une psychose et se chie dessus dès que l’autre brandit la menace, ça en parle aux infos et tout alors que la bonne réaction serait de ne pas relayer et d’ignorer ou de poser une carte par dessus la sienne en déclarant « mais mon petit Vladimir tu te chies déjà dessus du Covid, alors imagine toi que si demain tu envois une seule ogive y’en a des milliers qui vont tomber sur ton pays et sur le coin de ta gueule, un bunker te donnera juste un sursis éventuellement ».
 
Quand il menace la France je ne comprends pas notre manque de réactivité, notre arsenal ne peut certes pas vitrifier toute la Russie mais il a été taillé pour l’URSS et pour infliger des dégâts irréparables et insurmontables à l’ennemie.
 
À la louche y’a de quoi tuer entre 50 et 65% des russes, surtout qu’ils se concentrent de plus en plus en ville, de quoi détruire 80% des plus grandes villes russes, la quasi totalité du potentiel industriel du pays et polluer les réserves de nourriture et de flotte. Donc la vie pour les survivants ce serait un remake du film « la route » (ou du bouquin), donc à choisir il vaut peut être mieux y passer.
 
Et ça c’est sans oublier qu’en cas d’attaque sur la France, je doute que le Royaume-Uni reste l’arme au pied, ça partirait avec les nôtres, donc même sans intervention US, y’a plus grand chose de la Russie à la fin.
 
À force de ne jamais rassurer notre population on ne lui montre pas l’intérêt de notre force de dissuasion nucléaire et nos capacités. Si les français savaient pertinemment qu’on peut parfaitement contre-attaquer et que la Russie serait folle de tirer un seul missile, déjà ça tremblerait moins et l’opinion serait moins « pacifiste » à l’égard de la Russie.
 
Il faut bien faire comprendre aux occidentaux que NON, la Russie ne va pas envahir l’ouest, c’est totalement hors de leur portée à tous les niveaux, et que NON ils ne vont pas lancer une apocalypse nucléaire parce qu’on file des armes à l’Ukraine ou qu’on autorise à tirer sur leur territoire, ils sont profondément cons mais pas suicidaires (pas les dirigeants du moins, le russe basique lui on se demande).
 
 

n°71604385
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-09-2024 à 15:06:43  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
  Dans le contexte de la guerre en cours, je suis d'accord. Néanmoins, le jour ou le canal du Bosphore est ré-ouvert par les turcs, les russes ont largement de quoi remettre une flotte conséquente en mer noire et donc une base navale à Sebastopol redevient stratégique. Sans juger de la qualité du matériel et du commandement, la flotte navale russe (globale, pas en mer noire) est vraiment loin d'être négligeable en nombre de bâtiments.


 
Le seul point stratégique en Mer Noire c'est Istanbul. Tout le reste, ça te donne simplement l'accès à une grosse baignoire et pour en sortir il faut passer dans deux étroits défilés contrôlés par la Turquie.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 15:06:43  profilanswer
 

n°71604512
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-09-2024 à 15:19:33  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le seul point stratégique en Mer Noire c'est Istanbul. Tout le reste, ça te donne simplement l'accès à une grosse baignoire et pour en sortir il faut passer dans deux étroits défilés contrôlés par la Turquie.


 
Sauf si tu coules des cargos céréaliers à destination des pays trop peuplés pour leur agriculture, type Egypte.

n°71604558
azymantiop
Posté le 27-09-2024 à 15:25:51  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Si je peux me permettre:
 
- Korrigan est un mot qui évoque la métamorphose et la tromperie. Les "korrigans" ne sont pas que des créatures mythologiques que les Bretons voient quand ils ont trop picolé (pléonasme), ce sont aussi des "shape-shifters", des métamorphes qui empruntent d'autres identités que la leur pour propager leurs idées. Le mec annonce dans son pseudo qu'il est un faux-nez, littéralement, et qu'il est là pour semer la discorde & la désinformation, un peu à la façon de l'opération doppëlganger rusciste. Doppëlgangers qui sont aussi les doubles maléfiques de personnes réelles [:4lkaline7]  
 [:gnom]


Ca va de mieux en mieux toi.

n°71604626
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-09-2024 à 15:36:07  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Ca va de mieux en mieux toi.


 
il a raison, n'est ce pas ? (sauf être en copinage avec Vlad)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71604629
Threal
Posté le 27-09-2024 à 15:36:31  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Ca va de mieux en mieux toi.


 
[:emile_zola:2]

n°71604632
azymantiop
Posté le 27-09-2024 à 15:36:53  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

il a raison, n'est ce pas ? (sauf être en copinage avec Vlad)


Sur la fine analyse du pseudo qui annonce qu'il est là pour semer la discorde & la désinformation, un peu à la façon de l'opération doppëlganger rusciste. ?

Message cité 3 fois
Message édité par azymantiop le 27-09-2024 à 15:37:31
n°71604693
Esiuol
Posté le 27-09-2024 à 15:47:11  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Sur la fine analyse du pseudo qui annonce qu'il est là pour semer la discorde & la désinformation, un peu à la façon de l'opération doppëlganger rusciste. ?


 
LOL [:clooney19]  [:clooney19]  [:clooney19]

n°71604809
pyrethre
Posté le 27-09-2024 à 16:02:23  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
Moué Seattle aux USA dispose d'hiver plus doux que New York alors quelle est à une latitude plus élevée (Température moyenne en déc, jan, fev 4,7 5,4 6,2 pour Seattle;  3,2 0,5 2 pour New York) C'est du au gulf stream aussi ?
 
Tout comme Seattle, l'Europe borde par l'ouest une énorme masse d'eau (masse d'eau qui se réchauffe soit dit en passant) et bénéficie à plein de l'effet de Coriolis. Le gulf Stream n'est qu'un élément parmi d'autre qui explique le climat européen.
 
Le jour d'après n'est pas un documentaire....


 
Seattle est réchauffé par le courant d'Alaska (qui a peu ou prou les mêmes effets que la dérive nord-atlantique).
Le Gulf Stream est un élément parmi d'autres mais prépondérant... Les mécanismes du dérèglement climatique sont connus. Entre autres, ils provoquent une fonte de glaciers qui amènent de l'eau douce et font varier la densité de l'eau en surface océanique ce qui tend à affaiblir le Gulf Stream.
Des modèles climatiques montrent que l'arrêt du Gulf Stream (à l'horizon 2060 selon un modèle présenté par des chercheurs de l’Institut Niels Bohr et du Département des sciences mathématiques de l’Université de Copenhague) aurait des conséquences dramatiques sur le climat mondial. L’un des impacts majeurs d’un tel effondrement serait une intensification des hivers dans certaines régions. En particulier, l’Europe et l’Amérique du Nord pourraient connaître des hivers beaucoup plus extrêmes, car la Circulation Méridienne de Retournement de l’Atlantique contribue à modérer les températures de ces régions, qui verraient leurs températures baisser de 5 °C en une décennie.
 
Un autre phénomène prépondérant est la baisse de l'albédo des régions polaires qui modifie le comportement des Jet Stream, ce qui a des conséquences sur l'intensification des phénomènes extrêmes...
 
Mais on est un peu loin du sujet de l'Ukraine, non?
 
Si les besoins de gaz ou de pétrole à des fins de chauffage peuvent baisser à court terme, ce n'est pas le cas à moyen terme, mais je pense que la guerre en Ukraine sera finie d'ici là  :)  

n°71604885
pyrethre
Posté le 27-09-2024 à 16:12:45  profilanswer
 

Esiuol a écrit :


 
LOL [:clooney19]  [:clooney19]  [:clooney19]


 
Moi qui pensait que cela avait à voir avec Star trek...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pyrethre le 27-09-2024 à 16:14:18
n°71604893
multisim
Posté le 27-09-2024 à 16:13:31  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
La guerre en cours a pourtant montré que Sebastopol n'avait plus la moindre valeur en tant que base navale. Les Russes ont été obligé de déplacer les navires survivants de la flotte de la Mer Noire vers la Géorgie en espérant que les Ukrainiens ne pourraient pas tirer jusque là.


 

Az4zel a écrit :


 
  Dans le contexte de la guerre en cours, je suis d'accord. Néanmoins, le jour ou le canal du Bosphore est ré-ouvert par les turcs, les russes ont largement de quoi remettre une flotte conséquente en mer noire et donc une base navale à Sebastopol redevient stratégique. Sans juger de la qualité du matériel et du commandement, la flotte navale russe (globale, pas en mer noire) est vraiment loin d'être négligeable en nombre de bâtiments.


 
Oui enfin une fois que la guerre est finie, avoir une base navale d'importance perdra quand meme un peu de son importance. Et d'ici la ils auront du reconstruire un paquet d'infrastructure en dehors de la Crimée, la rendant nettement moins strategique.
 
L'invasion de 2022, c'est vraiment un enorme but contre son camp alors que 2014 etait un coup de maitre, mais c'est le syndrome classique du parieur, quand ils ont gagné la premiere fois, ils rejouent jusqu'a tout perdre.

n°71604897
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-09-2024 à 16:14:16  profilanswer
 

pyrethre a écrit :


 
Moi qui pensais que cela avait à voir avec Star trek...  :o


 
 
Et Ernestor [:mantafahrer]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71604926
MycRub
A creature of the night.
Posté le 27-09-2024 à 16:18:06  profilanswer
 

multisim a écrit :

 

Oui enfin une fois que la guerre est finie, avoir une base navale d'importance perdra quand meme un peu de son importance. Et d'ici la ils auront du reconstruire un paquet d'infrastructure en dehors de la Crimée, la rendant nettement moins strategique.

 

L'invasion de 2022, c'est vraiment un enorme but contre son camp alors que 2014 etait un coup de maitre, mais c'est le syndrome classique du parieur, quand ils ont gagné la premiere fois, ils rejouent jusqu'a tout perdre.


L'analogie sur les parieurs a ses limites et ne s'applique pas aux échecs en 4D. Putin voit beaucoup plus loin et plus profond que la guerre en Ukraine :o

Message cité 1 fois
Message édité par MycRub le 27-09-2024 à 16:18:16

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°71605131
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 16:44:50  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
  Dans le contexte de la guerre en cours, je suis d'accord. Néanmoins, le jour ou le canal du Bosphore est ré-ouvert par les turcs, les russes ont largement de quoi remettre une flotte conséquente en mer noire et donc une base navale à Sebastopol redevient stratégique. Sans juger de la qualité du matériel et du commandement, la flotte navale russe (globale, pas en mer noire) est vraiment loin d'être négligeable en nombre de bâtiments.


 
Surtout leur flotte de porte avion d'ailleurs. :jap:

n°71605157
Marco Paul​o
Posté le 27-09-2024 à 16:48:38  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Surtout leur flotte de porte avion d'ailleurs. :jap:


 
D'après les dernières news, il n'y a plus de marin pour le porte avion, ils sont en formation pour aller au front. Ou au front. Brefs, morts.  [:cosmoschtroumpf]

n°71605195
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-09-2024 à 16:53:04  profilanswer
 

MycRub a écrit :

Putin voit beaucoup plus loin et plus profond que la guerre en Ukraine :o


Il applique les pourcentages shadok.
Tu as 99% de probabilité de perdre, et 1% de gagner.
Dans sa tête il s'est dit qu'il faut se dépêcher de perdre 99 fois pour pouvoir finalement gagner.
Mais comme il n'est entouré que de yesmen personne n'a osé lui dire que les probabilités, ce ne sont pas des valeurs absolues.
Il voit plus loin et profond, mais il regarde dans le fond d'un chiotte. Russe le chiotte, c'est dire l'état catastrophique du truc.
 
[:nicko:9]


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°71605251
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2024 à 17:02:04  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
sous sa 1ère mandature, il faisait relativement "confiance" aux gens en place et n'a pas trop bousculé la fourmilière, c'est même son principal argument depuis pour se dédouanner de son bilan parce qu'il n'avait pas les "mains libres" pour faire ce qu'il avait promis, "not my fault" [:presidentdonald:2]  
 
je ne sais pas si tu as vu toute la clique de tarés qui l'entoure désormais mais c'est bien ces gens là qu'il nommera s'il gagne parce qu'il "a un plan" pour l'Ukraine [:grastriple:4]


Ouais enfin là, si ça n'a pas encore changé, son concept de plan c'est le lâcher l'Ukraine à pupute, en gros. [:beleg]

n°71605258
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 27-09-2024 à 17:02:49  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Surtout leur flotte de porte avion d'ailleurs. :jap:

 

Il est vrai qu'ils n'ont pas de porte-avions. Je ne compte pas leur vieux truc rouillé qui vient d'etre abandonné au profit du front.
En 2016, la flotte russe etait encore de peu devant la Chine en termes de tonnage (sous marins inclus).

 

Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_russe

n°71605273
le canard ​nouveau
coin
Posté le 27-09-2024 à 17:05:09  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Sur la fine analyse du pseudo qui annonce qu'il est là pour semer la discorde & la désinformation, un peu à la façon de l'opération doppëlganger rusciste. ?


T'as pris ça au 1er degré, sérieux [:osweat] ?


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°71605364
Llewyn
Posté le 27-09-2024 à 17:18:19  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Sur la fine analyse du pseudo qui annonce qu'il est là pour semer la discorde & la désinformation, un peu à la façon de l'opération doppëlganger rusciste. ?


 
Pas notre faute si c'est un fondateur du Dominion  :o

n°71605390
kleinekrok​odil
Posté le 27-09-2024 à 17:22:09  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
Il est vrai qu'ils n'ont pas de porte-avions. Je ne compte pas leur vieux truc rouillé qui vient d'etre abandonné au profit du front.
En 2016, la flotte russe etait encore de peu devant la Chine en termes de tonnage (sous marins inclus).
 
Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_russe


Si on compte les sous-marins dans la flotte, on pourrait continuer à compter les bateaux qui ne flottent plus?  :D


---------------
Source: Google
n°71605410
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2024 à 17:25:42  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Si je peux me permettre:
 
- Korrigan est un mot qui évoque la métamorphose et la tromperie. Les "korrigans" ne sont pas que des créatures mythologiques que les Bretons voient quand ils ont trop picolé (pléonasme), ce sont aussi des "shape-shifters", des métamorphes qui empruntent d'autres identités que la leur pour propager leurs idées. Le mec annonce dans son pseudo qu'il est un faux-nez, littéralement, et qu'il est là pour semer la discorde & la désinformation, un peu à la façon de l'opération doppëlganger rusciste. Doppëlgangers qui sont aussi les doubles maléfiques de personnes réelles [:4lkaline7]  
 
- bref amha on sait pourquoi il est là et ce qu'il fait; ce n'est peut-être pas utile de lui donner trop d'audience  [:gnom]


Plus ou moins team Z, c'est largement suffisant pour analyser rapidement le gusse, aussi. :o

n°71605564
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-09-2024 à 17:52:30  profilanswer
 


Jet skieurs russes sur le Dnipro qui font moins les malins : https://x.com/bayraktar_1love/statu [...] 3707496637
 


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°71605580
teepodavig​non
Posté le 27-09-2024 à 17:55:30  profilanswer
 

Pourquoi ça crame plus lô  [:sadfrog62]  
 
Aussi on dirait que les ia seront bientôt prêtes.
https://www.businessinsider.com/dro [...] der-2024-9

Citation :

Ukrainian unit commander predicts drone warfare will be truly unmanned in a matter of months and won't need human pilots


---------------
Laurent est mon fils.
n°71605764
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-09-2024 à 18:34:56  profilanswer
 

Tu veux du camp d’entraînement en feu ?
 

Citation :

A territory belonging to the Russian ministry of fefense is on fire near Tambov - possibly a military training area, Russian Telegram channels report.
 
According to Russian media, local residents reported that the smoke had been coming for several hours now.
 
Presumably, the fire occurred at the military training area in Trigulyai. According to information in open sources, it is a training area for electronic warfare troops.


https://x.com/Gerashchenko_en/statu [...] 2038096316


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°71605839
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-09-2024 à 18:49:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

et quand a la peur qu'apres l'ukraine, la russie envahisse les pays baltes ou la pologne, je rappelle qu'a l'epoque sovietique dont est issue poutine, l'estimation etait que 12 millions d'hommes etaient necessaire pour envahir l'ouest.
 
Aujourd'hui, poutine sont format d'armée c'est 1.2 million. dont 730 000 deja deployés en UKR.
 
on est loin du compte. On le sait et lui aussi le sait.


 
En plus de ce que les autres ont dit, l'OTAN d'aujourd'hui est fort démilitarisée, rien à voir avec les forces des années 1980. Et si Trump est élu, les USA seront l'arme au pied, il a été très clair là dessus.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71605975
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 27-09-2024 à 19:21:38  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
umajdw sous bannière russe dans les tranchées de Verdun pour dénazifier la France [:so-saugrenu10:9]


 
Suffira d'un appeau pour le faire tomber dans un piège.
Je verrai bien un sosie de  [:adhoc:2], il ne pourra résister à aller lui lécher les pieds.
J'attend  [:gordon shumway:7]


---------------
Coïto ergo sum
n°71605990
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 27-09-2024 à 19:24:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

et quand a la peur qu'apres l'ukraine, la russie envahisse les pays baltes ou la pologne, je rappelle qu'a l'epoque sovietique dont est issue poutine, l'estimation etait que 12 millions d'hommes etaient necessaire pour envahir l'ouest.
 
Aujourd'hui, poutine sont format d'armée c'est 1.2 million. dont 730 000 deja deployés en UKR.
 
on est loin du compte. On le sait et lui aussi le sait.


 
Donc? Faut céder sur l'Ukraine c'est ça ton raisonnement?
 

n°71605992
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 27-09-2024 à 19:25:08  profilanswer
 

Moldavie, des russes bien humiliés face à cet homme furieux :
[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/110911 Hanse Mina (@hanse_mina@mastodon.social) :

In the temporarily occupied territories of #Moldova, a brave man humiliates the Russian occupiers.
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 82464.html
#Ukraine #Russia
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://files.mastodon.social/media_attachments/files/113/203/946/369/238/909/small/77eaec9d967cc6dc.png


 
 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Astro 111 le 27-09-2024 à 19:25:19

---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°71606000
_umadjw_
Posté le 27-09-2024 à 19:26:11  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :


 
Suffira d'un appeau pour le faire tomber dans un piège.
Je verrai bien un sosie de  [:adhoc:2], il ne pourra résister à aller lui lécher les pieds.
J'attend  [:gordon shumway:7]


je te rappel que je roule en Bugatti now  [:hunters:2]  
puis bon j'aurais tellement d'espion de chez le RN le Z et LFI que vous etes cuit :O

n°71606006
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2024 à 19:27:42  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :


 
Suffira d'un appeau pour le faire tomber dans un piège.
Je verrai bien un sosie de  [:adhoc:2], il ne pourra résister à aller lui lécher les pieds.
J'attend  [:gordon shumway:7]


Il est si petit que ça, Umad, à ne pouvoir que lécher les pieds de Melon ? [:leyto]

n°71606015
_umadjw_
Posté le 27-09-2024 à 19:30:02  profilanswer
 
n°71606041
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 27-09-2024 à 19:34:31  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
Il est vrai qu'ils n'ont pas de porte-avions. Je ne compte pas leur vieux truc rouillé qui vient d'etre abandonné au profit du front.
En 2016, la flotte russe etait encore de peu devant la Chine en termes de tonnage (sous marins inclus).
 
Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_russe


Le seul "tonnage" ne veut plus rien dire... :o


---------------
ρgαsε™〖♘〗
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13596  13597  13598  ..  13649  13650  13651  13652  13653  13654

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR