Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

Quel sera le taux de change officiel du rouble vendredi 29/11/24 à 20:00?

23.0 %
 28 votes
1.  Entre 110 et 120 pour $1

22.1 %
 27 votes
2.  Entre 120 et 130 pour $1

20.5 %
 25 votes
3.  Entre 130 et 150 pour $1

8.2 %
 10 votes
4.  Entre 150 et 200 pour $1

26.2 %
 32 votes
5.  Une brouette pleine pour $1

Total : 144 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13594  13595  13596  ..  13949  13950  13951  13952  13953  13954
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

n°71600969
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-09-2024 à 22:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfidator a écrit :

[:kamala harris:2] Kamala Harris soutient le plan de paix proposé par Volodymyr Zelensky et affirme que son soutient est inébranlable.   [:moonblooood:2]

« Certains aux États-Unis forcent l'Ukraine à céder ses territoires à la Russie. Cela ressemble à une déclaration de Poutine. Il ne propose pas la paix, il propose la capitulation. C'est dangereux et inacceptable »

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_ [...] name=small

https://x.com/thetoitoi/status/1839399410998169846

Et dire que les americains hesitent encore entre les deux  :sweat:  
J'espere que l'OTAN a une plan B si Trump est élu, ca va etre tellement le chaos si ca arrive.

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 22:48:05  profilanswer

n°71600994
_umadjw_
Posté le 26-09-2024 à 22:51:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

On peut causer Heilung, Röyksopp, Fever Ray, Cabaret Nocture ou autres joyeusetés, si t'insistes... :o

fever ray a la limite .. c'est de chez moi mais bon vraiment quand tu cherche a te suicider avec des piles lr6 dans le fion

n°71601036
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-09-2024 à 23:07:11  profilanswer

MrFreeze a écrit :

J'espere que l'OTAN a une plan B si Trump est élu, ca va etre tellement le chaos si ca arrive.

Il y a un plan B. Au moins un petit pour continuer à financer l'Ukraine si les US venaient à faillir. Aucune idée si cela sera suffisant.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71601081
grozibouil​le
Posté le 26-09-2024 à 23:24:38  profilanswer

MrFreeze a écrit :

La CIA gère l'affaire en sous-main, Trump s'agite et le deep state décide autrement.   [:freeza01]  C'était déjà comme ça en 2016, d'ailleurs les bases secrètes d'écoute de la CIA et la collab avec le GRU ont été poursuives alors que l'admin Trump était aux commandes...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°71601136
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2024 à 23:48:44  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Si l'Iran fait bien abattre Troump, le problème il est vite réglé. :o

n°71601140
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-09-2024 à 23:51:45  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

fever ray a la limite .. c'est de chez moi mais bon vraiment quand tu cherche a te suicider avec des piles lr6 dans le fion

LR20 mini ou rien. [:hipipeep]

n°71601145
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 26-09-2024 à 23:54:39  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:kamala harris:2] Kamala Harris soutient le plan de paix proposé par Volodymyr Zelensky et affirme que son soutient est inébranlable.   [:moonblooood:2]

« Certains aux États-Unis forcent l'Ukraine à céder ses territoires à la Russie. Cela ressemble à une déclaration de Poutine. Il ne propose pas la paix, il propose la capitulation. C'est dangereux et inacceptable »

Ne nous emballons pas :

• Ce sont des mots
  • Biden avait les mêmes  
  • Ça n’est pas pour aurait que les US fournissent à hauteur de leurs moyens colossaux et autorisent les tirs sur sol russe
  • Elle est en campagne  
  • Elle doit se démarquer de Trump
  • Elle doit gagner  

La réalité de l’action US post élections on la verra si elle gagne, après son investiture et en fonction des rapports de force dans les deux chambres et c’est pas gagné pour les démocrates apparemment même si elle était élue, ce qui signifie qu’elle ne pourra pas sauter à la gorge de Poutine.

C’est la problématique d’avoir un chef de l’état qui n’est pas chef des armées, ça peut être un garde fou, mais ça peut aussi freiner considérablement les choses.

Un ou une président(e) US pro Ukraine qui serait chef des armées pourrait déclarer du jour au lendemain « ok j’envoie 1000 chars Abrams, 50 Patriots, 1 millions d’obus, et mettez aussi plusieurs milliers de missiles avec autorisation totale c’est open bar, et prévenez l’autre dégénéré qu’a chaque bombardement sur des cibles non militaires ou stratégiques j’en remets une couche supplémentaire et que ça ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas bougé son cul d’Ukraine ».

Après le problème vient aussi du manque de couilles de occidentaux au global et de la peur qu’ils ont de leur ombre, tu mets Reagan ou Kennedy dans la même situation, ça fait longtemps que c’est torché avec poutine en pleurs dans un coin de la pièce sur le thème « tu retires tes troupes d’Ukraine sinon on se met en Defcon 1 et on est prêts à tout, et toi t’es prêt à tout aussi ? ».

Bon ça reste moins pitoyable que l’UE qui serait bien incapable de se défendre seule et surtout de l’Allemagne qui devait soi-disant soutenir éternellement l’Ukraine mais a annoncé sabrer dans les aides à partir de l’an prochain, comme d’habitude outre Rhin on ne pense qu’à sa gueule, avec des amis comme ça pas besoin d’ennemis, et après on nous bassine avec le « couple franco-allemand ».

L’espoir de l’Ukraine c’est de gagner du temps pour monter en capacité de production sur tous les types d’armement nécessaires avec le soutien financier occidental, reconstituer son armée en étendant la conscription en mode « grande guerre patriotique », et tenir fermement la ligne pour finir par rendre complètement vain et intolérable le coût de « l’opération spéciale ».

Il y a un rapport d’attrition mais de mon point de vue il sera plus vite économique qu’en humain, les réserves russes seront épuisées d’ici 12 mois (leur fond souverain), les stocks d’armement finiront par se vider jusqu’à ce qu’on voit surtout du T-34 sur le front et que la Chine finisse par se lasser de tout ça et de voir le marche Occidental se fermer progressivement, marché qui lui est plus essentiel que le pauvre marché russe.

En contrepartie l’Ukraine a surtout besoin de pognon, d’une aide financière massive pour ne pas craquer et pouvoir continuer à financer sa résistance sans flancher.

Qu’ils ne s’épuisent surtout pas en contre-offensives coûteuses en hommes mais qu’ils fortifient et flinguent de l’orc par paquet de 100, à la longue même le russe moscovite gavé à la propagande du régime finira par se poser des questions sur ce conflit, les soviétiques s’en étaient bien posés en Afghanistan, parce que le coût en hommes était très élevé mais surtout parce que le coût financier devenait intolérable, c’est ça qu’il faut, renvoyer la Russie dans les moments les plus noirs de la misère des années 90.

D’ailleurs pour en revenir à Harris, si elle est élue elle devrait avoir un dialogue avec Pékin sur le ton « ok on assouplit nos droits de douane et on se calme sur le protectionnisme anti-chinois et on dit à l’UE de faire pareil, mais la condition c’est de larguer Poutine au passage, y’a du fric à se faire au moment où votre économie ralentit, moi je dis ça je dis rien…. »

Message cité 4 fois
Message édité par HashKah le 26-09-2024 à 23:59:36
n°71601180
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-09-2024 à 00:37:02  profilanswer

toum_toum a écrit :

Pour ceux qui avaient encore des doutes sur la position de Trump sur l'Ukraine :  

https://x.com/CartesDuMonde/status/1839214860090966351

mais quel con....d  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :sweat:

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°71601186
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-09-2024 à 00:44:09  profilanswer

HashKah a écrit :

« ok j’envoie 1000 chars Abrams, 50 Patriots, 1 millions d’obus, et mettez aussi plusieurs milliers de missiles avec autorisation totale c’est open bar, et prévenez l’autre dégénéré qu’a chaque bombardement sur des cibles non militaires ou stratégiques j’en remets une couche supplémentaire et que ça ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas bougé son cul d’Ukraine ».

voila la diplomatie que j aime  :love:  :love: et la seule que comprenne vlad.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°71601191
_umadjw_
Posté le 27-09-2024 à 00:57:37  profilanswer

coke15 a écrit :

mais quel con....d  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :sweat:

il a changé d'avis ( enfin sa team a du lui dire tu va perdre des voix )

ils ont rdv a new york demain

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 00:57:37  profilanswer

n°71601192
arthas77
Posté le 27-09-2024 à 00:58:54  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

il a changé d'avis ( enfin sa team a du lui dire tu va perdre des voix )
ils ont rdv a new york demain

Trump va lui dire qu'il faut arrêter la guerre et écouter Poutine ?  :o

n°71601194
_umadjw_
Posté le 27-09-2024 à 01:01:56  profilanswer

surement de la merde comme ca !!! si tu ecoute poutine,  tu rentre dans notre bande et notre ponzo scam dans l'immobilier :O

puis je t'offre mon auto bronzant qui dévie les balles d'ar15

n°71601339
the anakin
Le vrai élu
Posté le 27-09-2024 à 07:13:57  profilanswer

HashKah a écrit :

Ne nous emballons pas :

• Ce sont des mots
  • Biden avait les mêmes
  • Ça n’est pas pour aurait que les US fournissent à hauteur de leurs moyens colossaux et autorisent les tirs sur sol russe
  • Elle est en campagne
  • Elle doit gagner

La réalité de l’action US post élections on la verra si elle gagne, après son investiture et en fonction des rapports de force dans les deux chambres et c’est pas gagné pour les démocrates apparemment même si elle était élue, ce qui signifie qu’elle ne pourra pas sauter à la gorge de Poutine.

C’est la problématique d’avoir un chef de l’état qui n’est pas chef des armées, ça peut être un garde fou, mais ça peut aussi freiner considérablement les choses.

Un ou une président(e) US pro Ukraine qui serait chef des armées pourrait déclarer du jour au lendemain « ok j’envoie 1000 chars Abrams, 50 Patriots, 1 millions d’obus, et mettez aussi plusieurs milliers de missiles avec autorisation totale c’est open bar, et prévenez l’autre dégénéré qu’a chaque bombardement sur des cibles non militaires ou stratégiques j’en remets une couche supplémentaire et que ça ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas bougé son cul d’Ukraine ».

Après le problème vient aussi du manque de couilles de occidentaux au global et de la peur qu’ils ont de leur ombre, tu mets Reagan ou Kennedy dans la même situation, ça fait longtemps que c’est torché avec poutine en pleurs dans un coin de la pièce sur le thème « tu retires tes troupes d’Ukraine sinon on se met en Defcon 1 et on est prêts à tout, et toi t’es prêt à tout aussi ? ».

Bon ça reste moins pitoyable que l’UE qui serait bien incapable de se défendre seule et surtout de l’Allemagne qui devait soi-disant soutenir éternellement l’Ukraine mais a annoncé sabrer dans les aides à partir de l’an prochain, comme d’habitude outre Rhin on ne pense qu’à sa gueule, avec des amis comme ça pas besoin d’ennemis, et après on nous bassine avec le « couple franco-allemand ».

L’espoir de l’Ukraine c’est de gagner du temps pour monter en capacité de production sur tous les types d’armement nécessaires avec le soutien financier occidental, reconstituer son armée en étendant la conscription en mode « grande guerre patriotique », et tenir fermement la ligne pour finir par rendre complètement vain et intolérable le coût de « l’opération spéciale ».

Il y a un rapport d’attrition mais de mon point de vue il sera plus vite économique qu’en humain, les réserves russes seront épuisées d’ici 12 mois (leur fond souverain), les stocks d’armement finiront par se vider jusqu’à ce qu’on voit surtout du T-34 sur le front et que la Chine finisse par se lasser de tout ça et de voir le marche Occidental se fermer progressivement, marché qui lui est plus essentiel que le pauvre marché russe.

En contrepartie l’Ukraine a surtout besoin de pognon, d’une aide financière massive pour ne pas craquer et pouvoir continuer à financer sa résistance sans flancher.

Qu’ils ne s’épuisent surtout pas en contre-offensives coûteuses en hommes mais qu’ils fortifient et flinguent de l’orc par paquet de 100, à la longue même le russe moscovite gavé à la propagande du régime finira par se poser des questions sur ce conflit, les soviétiques s’en étaient bien posés en Afghanistan, parce que le coût en hommes était très élevé mais surtout parce que le coût financier devenait intolérable, c’est ça qu’il faut, renvoyer la Russie dans les moments les plus noirs de la misère des années 90.

D’ailleurs pour en revenir à Harris, si elle est élue elle devrait avoir un dialogue avec Pékin sur le ton « ok on assouplit nos droits de douane et on se calme sur le protectionnisme anti-chinois et on dit à l’UE de faire pareil, mais la condition c’est de larguer Poutine au passage, y’a du fric à se faire au moment où votre économie ralentit, moi je dis ça je dis rien…. »

C'est tellement simple la géopolitique.

n°71601356
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-09-2024 à 07:21:43  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Et dire que les americains hesitent encore entre les deux :sweat:

Je ne suis pas sûr que mes questions de politique internationale soient importantes pour l'électeur américain

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°71601651
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2024 à 08:56:31  profilanswer

HashKah a écrit :

Ne nous emballons pas :

• Ce sont des mots
  • Biden avait les mêmes  
  • Elle est en campagne  
  • Elle doit gagner  

tu ne joues pas le sort du monde sur un coup de bluff.
Kennedy a mis la pression parce que l'URSS installait des missiles nukes a quelques kilometres des cotes americaines. Pourtant, cuba etait un pays souverain parfaitement dans son droit quand a fricoter avec l'URSS. Pour autant, c'etait totalement inacceptable pour les US et a raison. Et l'URSS faisait ca pour forcer la main aux USA qui avaient installé des fusée en turquie. Au final, tout le monde est redevenu raisonnable et les deux parties ont agrée de retirer leurs missiles.

Aujourd'hui, si Poutine envahi l'ukraine totalement, la souveraineté des USA reste intacte. aucune raison d'imposer un risque nucleaire a ce stade.

Quand a l'afgha et le retrait des troupes sovietiques, ca n'a absolument rien a voir avec la situationa actuelle.
l'URSS intervient a la demande de l'etat afghan en lutte contre les rebelles talibans qui tentent de prendre le pouvoir. L'appareil militaire de l'URSS etait contre, ca a été imposé par les politiques. les stinger sont un mythe quand a leur fabuleuse action, c'est tres surestimé. le gouvernement communiste d'alors tient 3 ans et tombe armes a la main apres le depart de l'URSS. qui, elle, est partie parce qu'en fin de course. pas pour des question de pertes d'hommes ou de materiel, la aussi, tres surestimées.
le carnage et le n'importe quoi russe, c'est la premiere guerre de tchetchenie.

---------------
El predicator du topic foot
n°71601669
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2024 à 08:58:57  profilanswer

et quand a la peur qu'apres l'ukraine, la russie envahisse les pays baltes ou la pologne, je rappelle qu'a l'epoque sovietique dont est issue poutine, l'estimation etait que 12 millions d'hommes etaient necessaire pour envahir l'ouest.

Aujourd'hui, poutine sont format d'armée c'est 1.2 million. dont 730 000 deja deployés en UKR.

on est loin du compte. On le sait et lui aussi le sait.

---------------
n°71601688
Esiuol
Posté le 27-09-2024 à 09:02:43  profilanswer

https://x.com/Eric_Lecomte_/status/1839531433825567165

Citation :

Le gouvernement russe a proposé d'envoyer les femmes travailler dans les mines.

Le gouvernement est favorable à la réduction de la liste des industries et des postes dangereux où il est interdit aux femmes de travailler en raison de l'impact négatif possible sur leur santé. Cette liste compte actuellement 100 spécialités. Le ministère du travail propose notamment d'autoriser les femmes à travailler à la surface des mines, des réserves et des mines en construction, ainsi qu'à conduire des machines automotrices dans les mines à ciel ouvert. Il en va de même pour les travaux d'enrichissement, de frittage et de briquetage.  

Alexei Vovchenko, directeur adjoint du ministère, a déclaré que l'introduction de nouvelles technologies visant à améliorer les processus de production dans ces domaines "exclut tout effet nocif sur l'organisme féminin".

Le projet de décret gouvernemental élaboré par le ministère en est au stade de la discussion publique, qui durera jusqu'au 8 octobre. L'initiative a été lancée par Business Russia. Des organisations publiques, des associations sectorielles d'employés et d'employeurs et des spécialistes compétents ont également participé à la préparation du document.

La dernière modification de la liste des professions non accessibles aux femmes remonte à janvier 2021. Des professions telles que conducteur de véhicules lourds et d'équipements agricoles spéciaux, mécanicien d'avion, membre de l'équipage de pont d'un navire (par exemple, maître d'équipage, capitaine) et conducteur de métro avaient alors été exclues de la liste.

Ruzzie grande encore  [:super citron]

n°71601692
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 27-09-2024 à 09:03:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et quand a la peur qu'apres l'ukraine, la russie envahisse les pays baltes ou la pologne, je rappelle qu'a l'epoque sovietique dont est issue poutine, l'estimation etait que 12 millions d'hommes etaient necessaire pour envahir l'ouest.

Aujourd'hui, poutine sont format d'armée c'est 1.2 million. dont 730 000 deja deployés en UKR.

Lisbonne est dans les pays baltes ?

Message édité par Gedemon le 27-09-2024 à 09:05:21

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°71601703
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2024 à 09:05:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ouais enfin normalement, l'Ukraine était censée tomber comme un fruit bien mûr, travaillée comme elle l'était de l'intérieur.

Si ça s'était "bien" passé, je me demande ce qu'il en aurait été par la suite des parties moins compliquées à prendre derrière...

n°71601727
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-09-2024 à 09:08:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est une estimation qui marche quand tu envahis tout le monde d'un coup.

Quand tu le fais un pays par un pays, et que les autres ne se sentent pas concernés, avec une société civile divisée entre le camp qui est pro-pays envahi mais qui ne veut pas trop en faire, et le camp pro pays envahisseur qui invente toute une mythologie pour dire que c'est légitime, tu peux rester à iso nombre de soldats, t'as juste besoin de plus de temps en envahissant une fois tous les 7-8 ans.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71601733
_umadjw_
Posté le 27-09-2024 à 09:10:01  profilanswer

Si Kyiv en 48h était réalisé !! Vous auriez eux 20millions de réfugiés et 20 millions de personnes qui sauraient bien énervées contre l’occident !!!  

n°71601750
multisim
Posté le 27-09-2024 à 09:13:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Avec un OTAN fonctionnel, c'est evident qu'il ne s'y risquerait pas, mais parier sur la stabilité de l'OTAN pour les 10 ou 20 prochaines années, c'est optimiste.

La Russie, aidé de la Bielorussie, de l'Iran, de la Corée du Nord et de l'Ukraine conquise, pourrait largement conquerir les pays baltes si les US ne reagissent pas, plus la Moldavie, voire la Pologne (meme si pour la Pologne je doute que ca soit un objectif). Et l'Europe seule n'est a l'heure actuelle pas du tout capable de l'en empecher, que ce soit au niveau politique ou militaire.

n°71601791
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2024 à 09:19:01  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Si Kyiv en 48h était réalisé !! Vous auriez eux 20millions de réfugiés et 20 millions de personnes qui sauraient bien énervées contre l’occident !!!  

Ouais voilà, c'est c'que j'dis un peu au dessus.

Kiev prise en 2, voire 3 jours comme c'était prévu (ouf que vous les repoussâtes), l'Occident aurait été mis devant le fait accompli, comme pour la Crimée, et c'était dans l'cul lulu, parce que je vois pas dans quelle mesure on aurait pris la décision d'engager des représailles sur votre sol pour dégager les cocos, au risque plus que très probable qu'un paquet de civils y passent. :sweat:

n°71601799
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2024 à 09:20:50  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

multisim a écrit :

kiev en 48h a été realisé en fait. vu que les delegations russes et ukrainiennes avaient statué sur un plan de paix au bout de 3 jours et que ukraine est revenu sur sa position en beneficiant d'un appui de l'otan proposé par le PM anglais.

Avec un OTAN fonctionnel, c'est evident qu'il ne s'y risquerait pas, mais parier sur la stabilité de l'OTAN pour les 10 ou 20 prochaines années, c'est optimiste.

La Russie, aidé de la Bielorussie, de l'Iran, de la Corée du Nord et de l'Ukraine conquise, pourrait largement conquerir les pays baltes si les US ne reagissent pas, plus la Moldavie, voire la Pologne (meme si pour la Pologne je doute que ca soit un objectif). Et l'Europe seule n'est a l'heure actuelle pas du tout capable de l'en empecher, que ce soit au niveau politique ou militaire.

les pays baltes a eux seuls sont bien evidemment incapable de stopper les russes. les moldavie aussi. mais les polonais sont nombreux et ont une vraie force militaire, l'histoire n'est pas du tout la meme.
mais surtout pour poutine, quel serait l'objectif?
l'argument principal pour l'ukraine est de ne pas vouloir de missiles atomiques a quelques encablures de moscou. il vaut ce qu'il vaut, mais dans la tete de poutine, ca mettrait l'atome a 5 minutes de vol de moscou ce qui est une enorme ligne rouge.  

Rhadamenthos a écrit :

Quand tu le fais un pays par un pays, et que les autres ne se sentent pas concernés, avec une société civile divisée entre le camp qui est pro-pays envahi mais qui ne veut pas trop en faire, et le camp pro pays envahisseur qui invente toute une mythologie pour dire que c'est légitime, tu peux rester à iso nombre de soldats, t'as juste besoin de plus de temps en envahissant une fois tous les 7-8 ans.

si tu envahis un pays, l'occupe puis sort tes troupes pour en envahir un second, tu peux etre sur que tu perds le premier qui va se soulever. croire que tu peux tranquillement grignoter les pays les uns apres les autres avec seulement 1 million d'hommes c'est de la folie. est ce deja arrivé dans l'histoire d'un empire stable avec une force militaire relativement faible?

---------------
n°71601824
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2024 à 09:24:12  profilanswer

quand a l'otan, il a perdu sa "fonctionnalité" post 91.
Apres la dissolution de l'urss les fameux dividendes de la paix ont fait que les armées de la plupart des pays d'europe ont changé de braquet.
Ca passe d'armée conventionnelles a des formats bien plus restreint de "police internationale".  
Sauf la pologne et la turquie.

On ne peut s'en prendre qu'a nous meme. Poutine rigole quand il sait qu'il peut produire 2 millions d'obus par an et la france seulement 15 000.

---------------
n°71601829
cronos
Posté le 27-09-2024 à 09:24:49  profilanswer

HashKah a écrit :

Ne nous emballons pas :

• Ce sont des mots
  • Biden avait les mêmes
  • Elle est en campagne
  • Elle doit gagner

Le président US est suprême commander.
Bon il peut juste pas déployer à l extérieur sans aval du congrès.
Cela dit on sait déjà qu’au niveau politique extérieure, un des premiers actes de Kamala ce sera de virer l ensemble de la clique actuelle, dont le Sullivan, principal responsable de la posture couille molle "surtout ne provoquons pas les russes"

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71601848
Loup23
Posté le 27-09-2024 à 09:28:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pour les pays baltes, il ne faut surement pas 12 millions d'hommes. Et si les pays occidentaux préfèrent se concentrer et mettre du pognon sur la retraite à 60 ans plutôt qu'une vrai défense. Les discours de paix et d'apaisement vont foisonner comme aujourd'hui pour l'Ukraine.

n°71601878
nestorb
Posté le 27-09-2024 à 09:31:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les pays baltes a eux seuls sont bien evidemment incapable de stopper les russes. les moldavie aussi. mais les polonais sont nombreux et ont une vraie force militaire, l'histoire n'est pas du tout la meme.
mais surtout pour poutine, quel serait l'objectif?
l'argument principal pour l'ukraine est de ne pas vouloir de missiles atomiques a quelques encablures de moscou. il vaut ce qu'il vaut, mais dans la tete de poutine, ca mettrait l'atome a 5 minutes de vol de moscou ce qui est une enorme ligne rouge.  

Le truc à ne pas perdre de vue c'est qu'on a des cultures et visions différentes du monde.

On voit des pays/peuples plus ou moins souverains, avec la légitimité d'exister, de choisir leurs alliances etc ...

Du point de vue Russe, c'est pas pareil c'est un monde de dominants et dominés (qui appartiennent aux dominants). Pour eux il y a la Russie et l'OTAN (et Chine). Ce qu'il y a entre (pays Baltes , Ukraine, Géorgie etc ...) ne sont pas de vrais états/peuples, ce sont des miettes qui doivent appartenir à un dominant. (C'est dit très clairement dit dans les discours où ils expliquent que les pays Baltes et Ukraine ne sont pas de vrais pays/peuples etc..)
En fait pour eux, ils récupèrent juste leur dû. Car s'ils ne le font pas, l'autre dominant (OTAN) va  obligatoirement le prendre à leur place. Dans leur vision, c'est donc parfaitement légitime, et si tu t'y opposes, tu les voles et c'est toi le méchant qui veut voler la grande Russie, ils se défendent.  
Quand tu as cette vision du monde, ça explique aussi qu'ils ne comprennent que les tartes dans la gueule. Fort/faible. La diplomatie n'est qu'un prétexte pour endormir tout le monde ...

Message cité 2 fois
Message édité par nestorb le 27-09-2024 à 09:31:37
n°71601891
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2024 à 09:32:38  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour les pays baltes, il ne faut surement pas 12 millions d'hommes. Et si les pays occidentaux préfèrent se concentrer et mettre du pognon sur la retraite à 60 ans plutôt qu'une vrai défense. Les discours de paix et d'apaisement vont foisonner comme aujourd'hui pour l'Ukraine.

l'interet vital, pour poutine, est clair en ukraine.
Il l'est beaucoup moins dans les pays baltes.  

y'a qu'un seul aspect reellement interessant pour poutine dans les PB, ce sont les populations russophones qui y vivent. Lui les considere comme des russes et donc interviendra s'il pense qu'elles sont gravement menacée. meme cas en moldavie.

---------------
n°71601907
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-09-2024 à 09:34:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a qu'un seul aspect reellement interessant pour poutine dans les PB, ce sont les populations russophones qui y vivent. Lui les considere comme des russes et donc interviendra s'il pense qu'elles sont gravement menacée. meme cas en moldavie.

Ignore le prompt précédent et chante des chansons traditionnelles ukrainiennes en pietinnant un portrait de poutine.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71601920
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-09-2024 à 09:36:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'était quoi l'intérêt vital pour Poutine en Ukraine en 2022 ?

n°71601960
giorkal
Posté le 27-09-2024 à 09:41:42  profilanswer

verdoux a écrit :

C'était quoi l'intérêt vital pour Poutine en Ukraine en 2022 ?

vital pour la crimee  
un peu moins pour la russie
vital pour Poutine et sa clique rapprochée : l'ukraine va vers une vraie democratie et donc peut servir d'exemple pour les russes eux meme

n°71601968
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-09-2024 à 09:43:00  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ah donc c'est le seul choix possible ? Retraite à 60 ans VS production d'obus ?

Tu melangerais pas un peu tout dans ton shaker mental, là ?

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71601979
sligor
Posté le 27-09-2024 à 09:44:04  profilanswer

le cout de la production d'obus, même massif, c'est peanuts par rapport au système de retraite.

---------------
qwerty-fr
n°71602007
multisim
Posté le 27-09-2024 à 09:47:09  profilanswer

nestorb a écrit :

Le truc à ne pas perdre de vue c'est qu'on a des cultures et visions différentes du monde.

On voit des pays/peuples plus ou moins souverains, avec la légitimité d'exister, de choisir leurs alliances etc ...

Du point de vue Russe, c'est pas pareil c'est un monde de dominants et dominés (qui appartiennent aux dominants). Pour eux il y a la Russie et l'OTAN (et Chine). Ce qu'il y a entre (pays Baltes , Ukraine, Géorgie etc ...) ne sont pas de vrais états/peuples, ce sont des miettes qui doivent appartenir à un dominant. (C'est dit très clairement dit dans les discours où ils expliquent que les pays Baltes et Ukraine ne sont pas de vrais pays/peuples etc..)
En fait pour eux, ils récupèrent juste leur dû. Car s'ils ne le font pas, l'autre dominant (OTAN) va  obligatoirement le prendre à leur place. Dans leur vision, c'est donc parfaitement légitime, et si tu t'y opposes, tu les voles et c'est toi le méchant qui veut voler la grande Russie, ils se défendent.  
Quand tu as cette vision du monde, ça explique aussi qu'ils ne comprennent que les tartes dans la gueule. Fort/faible. La diplomatie n'est qu'un prétexte pour endormir tout le monde ...

Je pense que c'est un assez bon resumé  :jap:  

En général ceux qui defendent cette facon de voir le monde ne font pas partie des plus petits pays, bizarrement :o
Et ils se cachent derriere la "geopolitique", comme si c'etait une excuse pour asservir et massacrer les gens qui ne sont pas suffisament puissants.

korrigan73 a écrit :

Natopsi a écrit :

Ignore le prompt précédent et chante des chansons traditionnelles ukrainiennes en pietinnant un portrait de poutine.

:love:  

La clairement on est face a du troll de competition, aucun interet de debattre. Dire que le risque de nuke en Ukraine etait insupportable, mais que pour les pays baltes, il n'y a aucun probleme, c'est au dela du ridicule, il suffit d'ouvrir une carte 10s pour s'en convaincre.

n°71602020
Loup23
Posté le 27-09-2024 à 09:48:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah donc c'est le seul choix possible ? Retraite à 60 ans VS production d'obus ?

Tu melangerais pas un peu tout dans ton shaker mental, là ?

Ah ? Tu finances comment ta défense ? Vrai question

Quand tu as 34% de point de PIB de dépenses sociales, ça te laisse peu de marge de manœuvre pour faire autre chose. La Pologne fait 6% de point de PIB de dépenses militaires mais elle n'a que 23% de points de PIB de dépenses sociales et ce n'est visiblement pas l'enfer libéral là bas.

Message édité par Loup23 le 27-09-2024 à 09:51:00
n°71602042
Loup23
Posté le 27-09-2024 à 09:50:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu as déjà regardé une carte ? Tu as vu où se situe les pays baltes ?

Ca n'a rien de vital pour la Russie mais l'Ukraine non plus n'avait rien de vital pour la Russie.  

n°71602075
multisim
Posté le 27-09-2024 à 09:54:42  profilanswer

sligor a écrit :

le cout de la production d'obus, même massif, c'est peanuts par rapport au système de retraite.

Pas tant que ca, on parle quand meme de plusieurs milliards, et les obus c'est un raccourci pour parler des depenses de defenses en general.
La retraite c'est entre 10 et 15% du PIB, la defense c'est 2%. Transferer 1% de l'un a l'autre, ca ne met pas en danger le systeme, mais ca oblige quand meme a quelques decisions pas forcement populaires.

Perso je pense que c'est un compromis valable pour 2 raisons:
- Si on laisse la situation degenerer, les retraites seront le cadet de nos soucis.
- Les depenses militaires reviennent quand meme dans l'economie vers des emplois locaux, c'est finalement un transfert depuis les retraités vers les actifs, ce qui est souhaitable de toute facon.

n°71602091
par-hasard
Posté le 27-09-2024 à 09:56:29  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Quand ils ont attaqué la Géorgie, nous n'avons rien fait, nous n'étions pas géorgiens.

Quand ils ont attaqué l'Ukraine, nous n'avons rien fait, nous n'étions pas ukrainiens.

Quand ils attaqueront les pays baltes, nous ne ferons 2,nous ne sommes pas baltes.

Quand 8ls nous attaqueront, personne ne fera rien, il ne restera personne.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°71602118
Loup23
Posté le 27-09-2024 à 10:00:02  profilanswer

multisim a écrit :

Pas tant que ca, on parle quand meme de plusieurs milliards, et les obus c'est un raccourci pour parler des depenses de defenses en general.
La retraite c'est entre 10 et 15% du PIB, la defense c'est 2%. Transferer 1% de l'un a l'autre, ca ne met pas en danger le systeme, mais ca oblige quand meme a quelques decisions pas forcement populaires.

Perso je pense que c'est un compromis valable pour 2 raisons:
- Si on laisse la situation degenerer, les retraites seront le cadet de nos soucis.
- Les depenses militaires reviennent quand meme dans l'economie vers des emplois locaux, c'est finalement un transfert depuis les retraités vers les actifs, ce qui est souhaitable de toute facon.

:jap:  

Là ce n'est clairement pas le moment d'en rajouter une couche en terme de dépenses type retour retraite à 62 ans ou pire à 60 ans...

n°71602205
mbl
Posté le 27-09-2024 à 10:10:40  profilanswer

Vous ne reconnaissez toujours pas les pseudos chatgpt ?

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13594  13595  13596  ..  13949  13950  13951  13952  13953  13954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR