Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10829  10830  10831  ..  13613  13614  13615  13616  13617  13618
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°68826565
Esiuol
Posté le 15-07-2023 à 19:14:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://twitter.com/anno1540/status [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

Breaking:
 
Ukraine has changed the tactics of the counteroffensive , - NYT.
 
https://www.nytimes.com/2023/07/15/ [...] nsive.html
 
After Suffering Heavy Losses, Ukrainians Paused to Rethink Strategy
Early in the counteroffensive, Ukraine lost as much as 20 percent of its weapons and armor. The rate dropped as the campaign slowed and commanders shifted tactics.
The publication claims that in the first two weeks of the counteroffensive, we lost up to 20% of the military equipment delivered to the front. Already in the following weeks, this figure dropped to 10% thanks to a new tactic - to wear down the Rashists with artillery and long-range missiles, instead of the previous constant assaults.
 
But such tactics led to a slowdown in the offensive. Even if you look at the latest military assistance that is being negotiated, this is just art. projectiles and long-range missiles are all that is needed to support the new tactics.
 
This is important to know to understand the situation at the front.
 
------
 
Ukraine changes its counteroffensive tactics after heavy equipment losses
 
https://www.pravda.com.ua/eng/news/2023/07/15/7411481/
 
Ukrainian troops have changed the tactics of conducting a counteroffensive, which helped them reduce losses in military equipment but also slowed down the territories’ liberation.
 
Details: According to The New York Times, up to 20% of the military equipment delivered to the front line, including Western models, was damaged or destroyed in the first two weeks of the counteroffensive.
 
This level of equipment losses decreased to 10% in the following weeks due to the fact that Ukraine had changed its counteroffensive tactics.
 
In particular, Ukraine’s Armed Forces are focused more on exhausting Russian forces with artillery and long-range missiles than on attacking Russian-mined fields, The New York Times wrote.
 
Quote: "But that good news obscures some grim realities. The losses have also slowed because the counteroffensive itself has slowed – and even halted in places – as Ukrainian soldiers struggle against Russia’s formidable defences.  
 
And despite the losses, the Ukrainians have so far taken just five of the 60 miles [8 kilometres from 96 – ed.] they hope to cover to reach the sea in the south and split the Russian forces in two."
 
More details: The New York Times cites military experts who say that the first 25km of the counterattack will be the most difficult, as attacking troops typically need three times as many forces, including weapons, personnel or both, as those defending.
 
Journalists fight on their own frontline. Support Ukrainska Pravda or become our patron!
pravda.com.ua/eng/supportus/
 
TRUSH Ukraine

mood
Publicité
Posté le 15-07-2023 à 19:14:35  profilanswer
 

n°68826573
tfpsly
Sly
Posté le 15-07-2023 à 19:17:29  profilanswer
 

Togi a écrit :

Ensuite il faut ne pas se perdre dans son déroulé, ce n'est pas simple, il comble avec plein de trucs inutiles.


Ca n'est pas forcément inutile, c'est l'historique de ces munitions et de leur usage. La vidéo pourrait clairement tenir en 30 secondes à 2 minutes oui.
Mais il cherche aussi à satisfaire l'algo de sélection des vidéos, et vise donc la classique durée de 20mn ;)

n°68826584
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 15-07-2023 à 19:20:00  profilanswer
 

[:microtrottoir] Petit Récapitulatif et analyse de la situation :
 
     Face à son échec en Ukraine, la Russie de Poutine se fissure… et son armée désormais nous le dit
 
 [:jean_covid:8]  :o
 
 
Avec un petit hommage au journaliste Français décédé :  
 
https://nepassubirhome.files.wordpress.com/2023/07/img_1562-1.jpeg?w=1024

Message cité 1 fois
Message édité par Perfidator le 15-07-2023 à 19:22:20

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°68826591
Gotchaaaaa
Posté le 15-07-2023 à 19:22:20  profilanswer
 


 
T1 vivement qu'ils arrivent à percer ce front du sud en profondeur, j'ai trop hâte de voir la tête de palpoutine ensuite

n°68826645
Togi
Posté le 15-07-2023 à 19:37:37  profilanswer
 

tfpsly a écrit :


Ca n'est pas forcément inutile, c'est l'historique de ces munitions et de leur usage. La vidéo pourrait clairement tenir en 30 secondes à 2 minutes oui.
Mais il cherche aussi à satisfaire l'algo de sélection des vidéos, et vise donc la classique durée de 20mn ;)


 
Oui bien-sûr je constate sans pour autant critiquer vivement. Ça fait un moment qu'il a des soucis de cohérence, l'exemple d'Obama en plein milieu est assez parlant, j'imagine qu'il tente de prouver qu'une munition fait des morts, comme en 14.  
Bref il s'éparpille pas mal quand même, je comprends que certains interprètent différemment la vidéo.

n°68826677
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 15-07-2023 à 19:42:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Macron n'a JAMAIS demandé à Zelensky de faire des concessions territoriales. Ca n'a jamais été dit.  
 
Mais si tu veux revenir sur des vieux trucs débunkés depuis plus d'un an, trouve nous une source qui démontre que c'est le cas. Et tu reviendras quand t'auras trouvé.
 
Edit : rappel de ce que disait Macron à la même période :
 


 
Mwais, j'aimerais en être aussi convaincu que toi, mais à moins que tu aies eu accès aux conversations confidentielles entre Macron et Zelensky, et vu son historique de déclarations publiques ambiguës qu'il a pu faire, et la naïveté dont il a fait preuve envers Poutine depuis le début, il faudra m'expliquer pourquoi Zelensky s'est senti obligé de déclarer publiquement qu'il était hors de question de faire des concessions territoriales à propos de ses discussions avec Macron.  
https://www.politico.eu/article/zel [...] save-face/
Et pour rappel, le 8 février 2022 Macron tentait de rassurer Zelensky en lui disant qu'il avait la promesse de poutine qu'il n'attaquerait pas...
 [:so-saugrenu19:3]  
https://www.theguardian.com/world/2 [...] e-escalate
On peut pas dire qu'il a fait preuve d'une grande clairvoyance.  
Après il s'est bien rattrapé sur les livraisons d'armes, mais en tout cas son discours est très mal passé en Europe de l'est.
Le coup du "il ne faut pas humilier" c'était quand-même une sacrée bourde, il a fallu ensuite bien ramer pour se rattraper...
 
 

n°68826693
Togi
Posté le 15-07-2023 à 19:45:41  profilanswer
 

On s'en fout que l'Europe de l'est apprécie ou pas les déclarations, ils n'apprécient pas grand chose hormis les paroles radicales. Tous les pays ont une liberté d'opinion et de parole sans devoir s'excuser auprès des pays de l'Est. On fait ce qu'on veut, en l'occurrence on tente, on aide, on livre et on essaye de prévoir la suite, au cas où.  
Y'a pas un topic Macron pour ta croisade là ? Sérieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 15-07-2023 à 19:49:24
n°68826704
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 15-07-2023 à 19:48:46  profilanswer
 

Togi a écrit :

On s'en fout que l'Europe de l'est apprécie ou pas les déclarations, ils n'apprécient pas grand chose hormis les paroles radicales.
Y'a pas un topic Macron pour ta croisade là ? Sérieux ?


 
Mon problème c'est que par "radical" tu entends "pas de concessions à la Russie"

n°68826718
Togi
Posté le 15-07-2023 à 19:51:31  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


 
Mon problème c'est que par "radical" tu entends "pas de concessions à la Russie"


 
Il y en aura hein, vaut mieux ne pas vivre dans l'ailleurs. Que ce soit juste ou pas ne rentre pas en ligne de compte, c'est une guerre, la stratégie et les armes décideront d'une grande partie de cette issue. Et pour le moment les ukrainiens cherchent le moyen de passer, il faut envisager que ça n'arrivera peut-être pas, ou pas autant que souhaité.
Nous leur souhaitons tous de passer mais ce ne sera pas la faute de Macron si ce n'est pas le cas, ni des autres dirigeants d'ailleurs.
 


Message édité par Togi le 15-07-2023 à 19:53:27
n°68826726
terkae
Posté le 15-07-2023 à 19:53:35  profilanswer
 


Un mélange entre réécriture de l'histoire, et c'est de la faute à Macron...
Par curiosité, ta mère est Russe et ton père gilet jaune ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2023 à 19:53:35  profilanswer
 

n°68826752
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 15-07-2023 à 19:58:48  profilanswer
 

La faute à Macron de quoi?
Mais de quoi vous parlez?
 [:jean_lassalle_2shoot:9]  
A la base je commentais juste que lancer des négociations sur l'Ukraine avec Modi c'était peut-être pas l'idée du siècle  
 [:mec rond:2]

n°68826765
Togi
Posté le 15-07-2023 à 20:02:21  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :

La faute à Macron de quoi?
Mais de quoi vous parlez?
 [:jean_lassalle_2shoot:9]  
A la base je commentais juste que lancer des négociations sur l'Ukraine avec Modi c'était peut-être pas l'idée du siècle  
 [:mec rond:2]


 
Mais arrête, c'est complètement faux...ils ne font que discuter des positions de l'un ou de l'autre. Et c'est normal.
T'es parti trop loin.
 
 
 

n°68826766
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-07-2023 à 20:02:26  profilanswer
 

Y'a plusieurs courants plus où moins frileux dans la partie Europe de l'OTAN. Macron tente un truc avec l'inde et la Chine... On verra ce que ça donne mais la France ne pèse pas beaucoup ni la Russie ou l'Ukraine au final. Ce sera détermine par les US, L'inde, et la Chine sur le long terme. La Russie, enfin le Kremlin, fait chier beaucoup de trop de monde à cet instant t.

  

(d'où la grande différence aussi avec la situation en Géorgie en 2008, pas seulement géographique)

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 15-07-2023 à 20:05:16

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°68826783
zguvus
Posté le 15-07-2023 à 20:07:36  profilanswer
 

tfpsly a écrit :


Non : il dit bien que 1) l'usage des armes à sous-munitions respecte la moralité des Ukrainiens; 2) les Ukrainiens ne visent pas de cible civile, ils ne s'abaissent pas au manque de morale des russes, ni leurs viols et déportations.

  • 13:34 "les Russes utilisent énormément ces bombes à sous-munitions, y compris contre les villes. Encore une fois c'est pas parce que l'adversaire fait des infractions qu'il faut faire la meme chose"
  • 17:37 la partie qui t'a choqué est probablement à 17:37 "les russes font la même chose et utilisent la bombe à sous-munitions. ... En aucun cas vous ne devez accepter de livrer un type d'armement parce que l'adversaire en utilise. C'est pas du tout aligné aux valeurs qui doivent être celles, j'ai envie de dire, du bon camp." Sauf que là il ne parle que d'une fausse raison, il débunke dans cette partie les faux arguments contre et les faux arguments pour.
  • 19:30 puis il donne les vraies bonnes raisons pour ces livraisons : "c'est légal, c'est moral pour l'armée ukrainienne; c'est nécessaire dans la situation actuelle; et de quoi se mêlent ceux qui veulent interdire cet usage là-bas."

Finalement j'ai le temps :o
1) rien ne m'a choqué, je donne mon interprétation d'une vidéo :jap:
2) 1:55 : On n'achève pas un combattant blessé, même s'il ne respecte pas la Convention de Genève. Même si l'EI a brûlé un pilote jordanien, peu importe contre qui on se bat on ne fait pas bouger notre "curseur de valeurs".

Citation :

La situation sur le terrain ne doit pas faire évoluer la manière dont on répond par les armes et c'est le point de vue français et c'est un biais qui va me toucher, m'influer sur le traitement du sujet d'aujourd'hui.


3) 20:38 Mais je veux vraiment insister en ce 14 juillet sur la notion de morale. [...] Ce sur quoi je veux insister [...] c'est qu'on a vu que pour certaines personnes la morale était flexible en fonction de la situation sur le champ de bataille. Et c'est là qu'en tant que militaire ou que citoyen il faut être inflexible. [...]

Citation :

Ce n'est pas parce que l'adversaire commet des atrocités que ça doit nous permettre ou nous encourager à dévier de notre éthique ou de notre morale.


 
Et je passe énormément de passages mais je pense qu'on a l'idée.

n°68826792
Togi
Posté le 15-07-2023 à 20:10:25  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Y'a plusieurs courants plus où moins frileux dans la partie Europe de l'OTAN. Macron tente un truc avec l'inde et la Chine... On verra ce que ça donne mais la France ne pèse pas beaucoup ni la Russie ou l'Ukraine au final. Ce sera détermine par les US, L'inde, et la Chine sur le long terme. La Russie, enfin le Kremlin, fait chier beaucoup de trop de monde à cet instant t.
 
 
 
(d'où la grande différence aussi avec la situation en Géorgie en 2008, pas seulement géographique)


 
La Chine je ne suis pas sûr, elle s'est grillée bien comme il faut avec son émissaire diplomatique la dernière fois.
Les chancelleries ont eu l'élégance de ne pas se moquer, mais c'était bien nul et aux antipodes des volontés ukrainiennes, tellement trop loin.
 
On verra si les US réussiront à tordre le bras de Zelensky dans quelques mois mais ce n'est pas sûr qu'ils essaieront. L'Inde ne fait rien du tout, elle fait sa tournée en parlant de l'Ukraine, c'est un non sujet.


Message édité par Togi le 15-07-2023 à 20:11:20
n°68826799
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 15-07-2023 à 20:11:57  profilanswer
 

Depuis le début Macron essaie de jouer la carte d'une 3e voie qui ne soit ni alignée avec les US ni la Russie, sauf qu'on a bien du mal à voir ce que pourrait être cette 3e voie concrètement. C'est aussi ce qu'il avait déclaré sur Taïwan, le fameux ni ni, ou "en même temps"...
C'est joli dans les discours mais quand ça se heurte à la réalité comme en Ukraine on voit bien que cette position n'est pas tenable.
Et si demain la Chine attaque Taïwan j'espère bien qu'on sera 100% derrière Taïwan et qu'on n'appellera pas Taïwan à "négocier" avec la Chine

Message cité 5 fois
Message édité par philosoraptor le 15-07-2023 à 20:13:16
n°68826814
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-07-2023 à 20:17:10  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


Et si demain la Chine attaque Taïwan j'espère bien qu'on sera 100% derrière Taïwan et qu'on n'appellera pas Taïwan à "négocier" avec la Chine


 
ha si  [:toxik4]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68826819
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-07-2023 à 20:20:06  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :

Depuis le début Macron essaie de jouer la carte d'une 3e voie qui ne soit ni alignée avec les US ni la Russie, sauf qu'on a bien du mal à voir ce que pourrait être cette 3e voie concrètement. C'est aussi ce qu'il avait déclaré sur Taïwan, le fameux ni ni, ou "en même temps"...
C'est joli dans les discours mais quand ça se heurte à la réalité comme en Ukraine on voit bien que cette position n'est pas tenable.
Et si demain la Chine attaque Taïwan j'espère bien qu'on sera 100% derrière Taïwan et qu'on n'appellera pas Taïwan à "négocier" avec la Chine


D'ailleurs faudrait négocier des caricatures de Mahomet et un peu de liberté de la presse, si on veut pas avoir de problème.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68826821
par-hasard
Posté le 15-07-2023 à 20:20:26  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :

Depuis le début Macron essaie de jouer la carte d'une 3e voie qui ne soit ni alignée avec les US ni la Russie, sauf qu'on a bien du mal à voir ce que pourrait être cette 3e voie concrètement. C'est aussi ce qu'il avait déclaré sur Taïwan, le fameux ni ni, ou "en même temps"...
C'est joli dans les discours mais quand ça se heurte à la réalité comme en Ukraine on voit bien que cette position n'est pas tenable.
Et si demain la Chine attaque Taïwan j'espère bien qu'on sera 100% derrière Taïwan et qu'on n'appellera pas Taïwan à "négocier" avec la Chine

 

T'es lourd.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°68826838
Togi
Posté le 15-07-2023 à 20:23:08  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :

Depuis le début Macron essaie de jouer la carte d'une 3e voie qui ne soit ni alignée avec les US ni la Russie, sauf qu'on a bien du mal à voir ce que pourrait être cette 3e voie concrètement. C'est aussi ce qu'il avait déclaré sur Taïwan, le fameux ni ni, ou "en même temps"...
C'est joli dans les discours mais quand ça se heurte à la réalité comme en Ukraine on voit bien que cette position n'est pas tenable.
Et si demain la Chine attaque Taïwan j'espère bien qu'on sera 100% derrière Taïwan et qu'on n'appellera pas Taïwan à "négocier" avec la Chine


 
Oulà, tu es dans une paranoïa irrationnelle concernant Macron. Tu mélanges tout sauf un concept, la troisième voie qui est une tradition bien française depuis le Général. Rien à voir avec Macron, c'est notre doctrine diplomatique.


Message édité par Togi le 15-07-2023 à 20:24:14
n°68826864
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-07-2023 à 20:30:06  profilanswer
 

tfpsly a écrit :


Non : il dit bien que 1) l'usage des armes à sous-munitions respecte la moralité des Ukrainiens; 2) les Ukrainiens ne visent pas de cible civile, ils ne s'abaissent pas au manque de morale des russes, ni leurs viols et déportations.

  • 13:34 "les Russes utilisent énormément ces bombes à sous-munitions, y compris contre les villes. Encore une fois c'est pas parce que l'adversaire fait des infractions qu'il faut faire la meme chose"
  • 17:37 la partie qui t'a choqué est probablement à 17:37 "les russes font la même chose et utilisent la bombe à sous-munitions. ... En aucun cas vous ne devez accepter de livrer un type d'armement parce que l'adversaire en utilise. C'est pas du tout aligné aux valeurs qui doivent être celles, j'ai envie de dire, du bon camp." Sauf que là il ne parle que d'une fausse raison, il débunke dans cette partie les faux arguments contre et les faux arguments pour.
  • 19:30 puis il donne les vraies bonnes raisons pour ces livraisons : "c'est légal, c'est moral pour l'armée ukrainienne; c'est nécessaire dans la situation actuelle; et de quoi se mêlent ceux qui veulent interdire cet usage là-bas."


https://i.gifer.com/CRp9.gif


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68826878
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2023 à 20:32:10  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :

 

Mwais, j'aimerais en être aussi convaincu que toi, mais à moins que tu aies eu accès aux conversations confidentielles entre Macron et Zelensky, et vu son historique de déclarations publiques ambiguës qu'il a pu faire, et la naïveté dont il a fait preuve envers Poutine depuis le début, il faudra m'expliquer pourquoi Zelensky s'est senti obligé de déclarer publiquement qu'il était hors de question de faire des concessions territoriales à propos de ses discussions avec Macron.
https://www.politico.eu/article/zel [...] save-face/
Et pour rappel, le 8 février 2022 Macron tentait de rassurer Zelensky en lui disant qu'il avait la promesse de poutine qu'il n'attaquerait pas...
 [:so-saugrenu19:3]
https://www.theguardian.com/world/2 [...] e-escalate
On peut pas dire qu'il a fait preuve d'une grande clairvoyance.
Après il s'est bien rattrapé sur les livraisons d'armes, mais en tout cas son discours est très mal passé en Europe de l'est.
Le coup du "il ne faut pas humilier" c'était quand-même une sacrée bourde, il a fallu ensuite bien ramer pour se rattraper...

 

Il y a quoi dans ton article ? Ca :

 
Citation :

French President Emmanuel Macron asked Ukraine to make concessions on its sovereignty to help Russian leader Vladimir Putin save face, Ukrainian President Volodymyr Zelenskyy said.

 

In an interview with Italian TV channel RAI’s “Porta a Porta” talk show broadcast Thursday evening, Zelenskyy was asked about Macron’s comments on Monday, in which he warned Europe must avoid humiliating Putin.

 

“We want the Russian army to leave our land — we aren’t on Russian soil,” Zelenskyy replied. “We won’t help Putin save face by paying with our territory. That would be unjust.” Zelenskyy added that Ukraine would never recognize Russia’s annexation of Crimea.

 

Déjà il n'y a aucune citation direction de Zelensky quand il dit que Macron lui a demandé de lâcher des territoires à l'Ukraine. Ensuite, il y a un lien vers un discours de Macron et ah ben ça alors, c'est celui que j'ai cité au-dessus où Macron dit explicitement et sans aucune ambiguïté que c'est à l'Ukraine de décider quoi faire et qu'elle doit récupérer ses territoires.

 

On a déjà discuté de ça en boucle il y a plus d'un an donc tu veux faire quoi là ?

 

A l'époque, la conclusion était limpide :

  • Macron a certes déconné en voulant jouer le préparateur de l'après-guerre avec son propos sur ne pas humilier la Russie. Mais ça concerne l'APRES-GUERRE pas le fait de lâcher des trucs à la Russie au mois de Mai 2022
  • Macron n'a jamais rien négocié dans le dos de Zelensky et n'a jamais demandé à Zelensky de lâcher des territoires à la Russie. Macron a parlé de concessions diplomatiques mais pas de concessions territoriales, c'est pas du tout la même chose.


Donc maintenant, soit t'as un truc nouveau sur ce qui a été dit en Mai 2022 à nous présenter, soit tu remets pas sur le tapis une fake news débunkée depuis longtemps.


Message édité par Ernestor le 15-07-2023 à 20:33:40

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68826927
tocmai
Posté le 15-07-2023 à 20:45:57  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Peut être un blindage réactif qui pète de manière non normale.


Je veux bien une explication physique excluant le para-normal.


---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°68826932
jkn3cht
Posté le 15-07-2023 à 20:47:28  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :

Depuis le début Macron essaie de jouer la carte d'une 3e voie qui ne soit ni alignée avec les US ni la Russie, sauf qu'on a bien du mal à voir ce que pourrait être cette 3e voie concrètement. C'est aussi ce qu'il avait déclaré sur Taïwan, le fameux ni ni, ou "en même temps"...
C'est joli dans les discours mais quand ça se heurte à la réalité comme en Ukraine on voit bien que cette position n'est pas tenable.
Et si demain la Chine attaque Taïwan j'espère bien qu'on sera 100% derrière Taïwan et qu'on n'appellera pas Taïwan à "négocier" avec la Chine


 
Perso je suis pro-Macron (ou plutôt LREM) sur pas mal de trucs (cf topics idoines  :D ), mais je suis assez d'accord avec ton analyse et je trouve les déclarations de Macron beaucoup trop tièdes depuis le début, probablement dues à un passé Chevénemento-Védriniste / au besoin de coller à une posture "gaulienne" qui plaît à beaucoup de nos diplomatesLmilitaires/politiques/concitoyens, mais qui est assez vide de sens confrontée à la réalité actuelle.
 
À la limite ça me gênerait pas si c'était juste une posture et qu'on envoyait massivement de l'aide derrière, mais là aussi (cf le débat qu'on a eu y a quelques jours là-dessus), ça me paraît trop peu, trop tard.  
 
Après on est sans doute dans la moyenne des pays d'Europe de l'Ouest, mais de quelqu'un qui a fait de l'Europe puissance son cheval de bataille (et c'est en grande partie pour ça que je continue / continuerai à voter LREM), je trouve ça décevant.
 
L'impression que ça donne, c'est qu'on veut pas que les ukrainiens perdent parce que ça la foutrait mal, mais "en même temps" on veut pas d'une défaite trop sévère de la Russie (on espère juste qu'ils arrêtent d'eux-même), ce qui aurait pourtant été largement jouable si passées les premières semaines de sidération on s'était retroussé les manches avec l'objectif clair de bouter les popovs hors d'Ukraine.

n°68826962
armageddin​don
Posté le 15-07-2023 à 20:53:10  profilanswer
 


 
Je ne sais plus qui avait posté ce lien : https://nepassubir.fr/2023/07/08/le [...] implosion/
 
Du coup je suppose que les prochains mois vont être décisifs. [:frogaski62:5]
 
On est dans les temps pour mon pari d'une Russie a genoux pour l'hiver 2023. :o


---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°68826999
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2023 à 21:04:30  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :


 
Perso je suis pro-Macron (ou plutôt LREM) sur pas mal de trucs (cf topics idoines  :D ), mais je suis assez d'accord avec ton analyse et je trouve les déclarations de Macron beaucoup trop tièdes depuis le début, probablement dues à un passé Chevénemento-Védriniste / au besoin de coller à une posture "gaulienne" qui plaît à beaucoup de nos diplomatesLmilitaires/politiques/concitoyens, mais qui est assez vide de sens confrontée à la réalité actuelle.
 
À la limite ça me gênerait pas si c'était juste une posture et qu'on envoyait massivement de l'aide derrière, mais là aussi (cf le débat qu'on a eu y a quelques jours là-dessus), ça me paraît trop peu, trop tard.  
 
Après on est sans doute dans la moyenne des pays d'Europe de l'Ouest, mais de quelqu'un qui a fait de l'Europe puissance son cheval de bataille (et c'est en grande partie pour ça que je continue / continuerai à voter LREM), je trouve ça décevant.
 
L'impression que ça donne, c'est qu'on veut pas que les ukrainiens perdent parce que ça la foutrait mal, mais "en même temps" on veut pas d'une défaite trop sévère de la Russie (on espère juste qu'ils arrêtent d'eux-même), ce qui aurait pourtant été largement jouable si passées les premières semaines de sidération on s'était retroussé les manches avec l'objectif clair de bouter les popovs hors d'Ukraine.


Non.
 
On peut ergoter sur les armes fournies à l'Ukraine mais quand tu envoies des CAESAR ou des SCALP, c'est ce qu'il se fait de mieux dans l'armée française. C'est pas pour décorer donc.
 
Que Macron ait voulu se la jouer médiateur post-guerre alors que la guerre était pas finie, oui, c'était une erreur de positionnement. Mais ça ne va pas plus loin, la France et Macron ont toujours soutenu l'Ukraine dans son combat sans aucune ambiguïté.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68827004
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 15-07-2023 à 21:07:06  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :


 
Perso je suis pro-Macron (ou plutôt LREM) sur pas mal de trucs (cf topics idoines  :D ), mais je suis assez d'accord avec ton analyse et je trouve les déclarations de Macron beaucoup trop tièdes depuis le début, probablement dues à un passé Chevénemento-Védriniste / au besoin de coller à une posture "gaulienne" qui plaît à beaucoup de nos diplomatesLmilitaires/politiques/concitoyens, mais qui est assez vide de sens confrontée à la réalité actuelle.
 
À la limite ça me gênerait pas si c'était juste une posture et qu'on envoyait massivement de l'aide derrière, mais là aussi (cf le débat qu'on a eu y a quelques jours là-dessus), ça me paraît trop peu, trop tard.  
 
Après on est sans doute dans la moyenne des pays d'Europe de l'Ouest, mais de quelqu'un qui a fait de l'Europe puissance son cheval de bataille (et c'est en grande partie pour ça que je continue / continuerai à voter LREM), je trouve ça décevant.
 
L'impression que ça donne, c'est qu'on veut pas que les ukrainiens perdent parce que ça la foutrait mal, mais "en même temps" on veut pas d'une défaite trop sévère de la Russie (on espère juste qu'ils arrêtent d'eux-même), ce qui aurait pourtant été largement jouable si passées les premières semaines de sidération on s'était retroussé les manches avec l'objectif clair de bouter les popovs hors d'Ukraine.


Merci, c'est exactement mon avis aussi effectivement  
 [:macronix:2]  

n°68827022
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 15-07-2023 à 21:10:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non.
 
On peut ergoter sur les armes fournies à l'Ukraine mais quand tu envoies des CAESAR ou des SCALP, c'est ce qu'il se fait de mieux dans l'armée française. C'est pas pour décorer donc.
 
Que Macron ait voulu se la jouer médiateur post-guerre alors que la guerre était pas finie, oui, c'était une erreur de positionnement. Mais ça ne va pas plus loin, la France et Macron ont toujours soutenu l'Ukraine dans son combat sans aucune ambiguïté.


 
Franchement pas de quoi pavoiser. Derrière le Canada , les Pays-Bas ou l'Italie quoi :/
On est ridicule à côté du Royaume-Uni  
 [:mec rond:5]
https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/28241.jpeg

Message cité 4 fois
Message édité par philosoraptor le 15-07-2023 à 21:11:16
n°68827027
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2023 à 21:12:12  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


 
Franchement pas de quoi pavoiser. Derrière le Canada , les Pays-Bas ou l'Italie quoi :/
On est ridicule à côté du Royaume-Uni  
 [:mec rond:5]


Comme je le disais, on peut ergoter sur le nombre livré mais ça ne justifie en rien comme argument pour dire que Macron voudrait que la Russie ne perde pas vraiment cette guerre. Non, il n'y a aucune ambiguïté là-dessus.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68827034
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-07-2023 à 21:13:45  profilanswer
 

Togi a écrit :

A aucun moment Macron ou un autre ne négociera à la place de Zelensky, faut redescendre un peu sur terre.
Il est par contre essentiel que les dirigeants échangent leurs avis sur ce point, le jour viendra ou les vraies négociations seront ouvertes.
Par ailleurs il faut prendre du recul sur les déclarations des uns et des autres, Zelensky ne peut pas dire autre chose que Nous voulons tout récupérer, ce qui ne signifie clairement pas qu'il gardera cette position radicale s'il peut mettre fin à la guerre. Il est lucide.
Il ne faut jamais prendre ces déclarations fortes au premier degré, c'est de la politique. S'il infléchit une parole il décourage ses propres troupes en plus d'ouvrir une porte qu'il ne pourra refermer.
 
Le fait est qu'il faudra faire des concessions, la question a laquelle nous ne savons pas répondre est de savoir ce que veulent absolument les ukrainiens. Perso je pense que c'est le sud et la Crimée mais je peux me planter complètement.
 


 
Je pense que tu te trompes. Toute tête de pont Russe en Ukraine sera une base de départ pour la prochaine attaque. Ce dont tu parles serait au mieux un cessez-le feu pour que les Russes puissent préparer l'offensive suivante. Ce serait donc un prolongement de la guerre. Les ukrainenes ne peuvent en aucun cas laisser des troupes russes sur leur territoire.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°68827041
Esiuol
Posté le 15-07-2023 à 21:16:04  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


 
Franchement pas de quoi pavoiser. Derrière le Canada , les Pays-Bas ou l'Italie quoi :/
On est ridicule à côté du Royaume-Uni  
 [:mec rond:5]
https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 28241.jpeg


 
Sauf que ça prend pas en compte le matériel hors militaire. On a envoyé entre autre des camions de pompiers, de l’aide médicale qui ne sont pas comptabilisés.

n°68827047
giorkal
Posté le 15-07-2023 à 21:17:14  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


 
Franchement pas de quoi pavoiser. Derrière le Canada , les Pays-Bas ou l'Italie quoi :/
On est ridicule à côté du Royaume-Uni  
 [:mec rond:5]
https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 28241.jpeg


par principe, depuis le debut, la france ne crie pas sur les toits ce qu'elle a fourni.

n°68827049
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 15-07-2023 à 21:17:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Comme je le disais, on peut ergoter sur le nombre livré mais ça ne justifie en rien comme argument pour dire que Macron voudrait que la Russie ne perde pas vraiment cette guerre. Non, il n'y a aucune ambiguïté là-dessus.


 
Ergoter tu es gentil quand tu vois des pays comme l'Italie ou les Pays-Bas qui ont des budgets défense 3 à 5 fois plus petits que la France envoyer plus de matos, et je parle pas de la Pologne ou du Royaume-Uni, désolé mais on est ridicule à côté.  
Alors oui on envoie quelque Césars et maintenant des SCALP (même si le RU nous a bien devancé en envoyant les storm shadows)
Mais quand en plus de cela tu multiple les déclarations au mieux ambiguës sur l'issue du conflit, désolé mais ça a du mal à passer...

n°68827064
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 15-07-2023 à 21:21:05  profilanswer
 

Esiuol a écrit :


 
Sauf que ça prend pas en compte le matériel hors militaire. On a envoyé entre autre des camions de pompiers, de l’aide médicale qui ne sont pas comptabilisés.


Bah oui mais c'est la même chose pour les autres pays aussi à priori
 

giorkal a écrit :


par principe, depuis le debut, la france ne crie pas sur les toits ce qu'elle a fourni.


 
Mouais, et on crierait pas sur les toits parcequ'on veut pas froisser pitoune? Et pourquoi les autres pays se "vanteraient " ils plus de ce qu'ils envoyent? Qu'ont les États-Unis ou le Royaume-Uni à gagner à passer pour les armuriers de sevice?

n°68827082
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2023 à 21:25:36  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


 
Ergoter tu es gentil quand tu vois des pays comme l'Italie ou les Pays-Bas qui ont des budgets défense 3 à 5 fois plus petits que la France envoyer plus de matos, et je parle pas de la Pologne ou du Royaume-Uni, désolé mais on est ridicule à côté.  
Alors oui on envoie quelque Césars et maintenant des SCALP (même si le RU nous a bien devancé en envoyant les storm shadows)
Mais quand en plus de cela tu multiple les déclarations au mieux ambiguës sur l'issue du conflit, désolé mais ça a du mal à passer...


Encore une fois, tu mélanges absolument tout.
 
La France n'a pas une vision ambigüe : l'Ukraine doit gagner coute que coute.  
 
Pour le reste, oui, on pourrait donner plus. Mais c'est un autre débat.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68827084
Togi
Posté le 15-07-2023 à 21:25:59  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


 
Franchement pas de quoi pavoiser. Derrière le Canada , les Pays-Bas ou l'Italie quoi :/
On est ridicule à côté du Royaume-Uni  


 
Le RU n'a plus d'armée, ils peuvent envoyer le peu qu'il reste et les autres pays n'ont jamais eu de gros moyens.
Nous non, on gardera une bonne partie du matériel pour plein de raisons, d'abord parce-que c'est le nôtre et pas du matos US qu'il suffit de recommander et ensuite parce-qu'on a décidé de ne pas foutre notre armée à poil. C'est aussi simple. Il faudra des années à le remettre en production et nous perdrons les compétences humaines pour s'en servir.
Et je signe des 2 mains, c'est une excellente stratégie, personnellement je me fous des concours à la con entre pays et des tableaux débiles je veux préserver nos moyens dont nous pourrions avoir besoin n'importe où et n'importe quand. Quelqu'un doit garder la bergerie et ce ne sont ni les anglais ni allemands qui en sont capables.
 
On continuera à aider l'Ukraine mais je refuse complètement de sacrifier nos moyens militaires. C'est du suicide en plus de ne servir à rien sur le front actuellement.
 

n°68827091
Togi
Posté le 15-07-2023 à 21:27:57  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 Les ukrainenes ne peuvent en aucun cas laisser des troupes russes sur leur territoire.
 


 
Ils n'auront pas le choix, il leur est impossible de reprendre toute l'Ukraine, c'est beaucoup trop. Pas un seul analyste un peu sérieux ne l'envisage.
 

n°68827094
Esiuol
Posté le 15-07-2023 à 21:28:21  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


Bah oui mais c'est la même chose pour les autres pays aussi à priori
 


 
Je pense pas parce qu’on a été remercié plusieurs fois par les ukrainiens à ce sujet. Et puis les pays ne comptent pas tous de la même manière, donc difficile à comparer. Les polonais par exemple comptabilisent leurs vieilleries soviétiques au prix du matériel qui le remplace.
 
Je fais parti de ceux qui pensent que l’on ne donne pas assez, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Perso je sais pas comment gérer les stocks d’entrepôts militaires :o

n°68827095
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2023 à 21:28:49  profilanswer
 

Togi a écrit :


 
Ils n'auront pas le choix, il leur est impossible de reprendre toute l'Ukraine, c'est beaucoup trop. Pas un seul analyste un peu sérieux ne l'envisage.
 


Ca on verra. Personne n'est devin. Surtout que ça tient aussi à la stabilité du régime de Poutine. L'URSS s'est barrée la queue entre les jambes d'Afghanistan, ne l'oublions pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-07-2023 à 21:29:21

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68827106
bobe
Posté le 15-07-2023 à 21:32:10  profilanswer
 

Togi a écrit :


 
Ils n'auront pas le choix, il leur est impossible de reprendre toute l'Ukraine, c'est beaucoup trop. Pas un seul analyste un peu sérieux ne l'envisage.
 


 [:hush hush:1]

n°68827111
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-07-2023 à 21:33:24  profilanswer
 

Togi a écrit :

Il faudra des années à le remettre en production


Bof, les CAESAr ça a l'air de s'être bien passé, la prod des EBMR(L),EBRC est nominale pour remplacer les 10RC et autres VAB. RAS.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 15-07-2023 à 21:33:36

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10829  10830  10831  ..  13613  13614  13615  13616  13617  13618

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR