Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !

n°20583748
arthas77
Posté le 17-11-2009 à 14:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non il sera ruiné avec une dette de 1 million, puisque les 2 millions seront saisis  :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 14:01:57  profilanswer

n°20583778
Cyber-sola​ris
Posté le 17-11-2009 à 14:03:38  profilanswer

Je planque 2 millions. Je fait 10 ans de prison et je paye une amande d'1 million d'euro.

Il me reste 1 million dont je peux jouir en toute légalité vu que j'ai purgé ma peine et que je ne peux pas être jugé 2 fois pour une même affaire.

---------------
Mon Feed-back
n°20583827
arthas77
Posté le 17-11-2009 à 14:07:27  profilanswer

10 ans de prison pour 1 million  :o

n°20583844
benji123
Posté le 17-11-2009 à 14:08:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

10 ans de prison pour 1 million  :o

La, ca commence a faire chier ouais :o

n°20583859
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 17-11-2009 à 14:09:17  profilanswer

Les lois ne s'appliquent que pour les puissants, ils vont trouver un moyen de l'avoir. Quoi? Qu'ouis je? Laisser un manant s'enrichir malhonnêtement, ha ça non!
Aux puissants l'argent en grande quantité et les délits "propres", au peuple les délits "sales" et qui ne payent pas.
Non mais!

n°20583872
Cyber-sola​ris
Posté le 17-11-2009 à 14:10:10  profilanswer

Avec les réductions de peine et tout :o

5 ans de prison où t'es nourri, logé et blanchi. A la sortie t'as 1 million qui t'attend.

Pour un mec solitaire comme Tony qui n'a ni famille ni femme, c'est tout bénef :D

---------------
Mon Feed-back
n°20583883
arthas77
Posté le 17-11-2009 à 14:10:40  profilanswer

Et puis 1 millions c'est pas grand chose. Il va acheter un logement à 500000 euros s'il aime le confort, plus des Ferraris, il ne restera plus grand chose  :o  
Le souci c'est qu'il ne peut pas dépenser facilement avec l'argent volé, il faut le blanchir, là c'est autre chose, il perdra énormément en commissions de blanchiment  :o

n°20583963
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 14:17:25  answer

arthas77 a écrit :

Le souci c'est qu'il ne peut pas dépenser facilement avec l'argent volé, il faut le blanchir, là c'est autre chose, il perdra énormément en commissions de blanchiment  :o

Qui te parle d'acheter,il pique le fourgon de livraison Conforama pour les meubles, idem pour les voitures  :o  

n°20584726
Smb
Posté le 17-11-2009 à 15:15:12  profilanswer

Citation :

5 ans de prison où t'es nourri, logé et blanchi. A la sortie t'as 1 million qui t'attend.

Vous semblez oublier qu'à côté des poursuites pénales (vol, recel, etc...), il existe très souvent une procédure civile d'indemnisation de la victime.

À mon avis, s'il ne rend pas l'argent à la société Loomis il sera aussi bien condamné sur le plan pénal (prison + amende) que sur le plan civil (dommages-intérêts à verser à la société pour le préjudice subi, d'un montant au moins égal à celui de l'argent qu'il n'a pas rendu).  

Résultat, il va se manger de la prison et être endetté à vie. Bien joué.

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 17-11-2009 à 15:16:14
n°20584956
Oldcroco
Posté le 17-11-2009 à 15:34:06  profilanswer

Smb a écrit :

Citation :

Vous semblez oublier qu'à côté des poursuites pénales (vol, recel, etc...), il existe très souvent une procédure civile d'indemnisation de la victime.

À mon avis, s'il ne rend pas l'argent à la société Loomis il sera aussi bien condamné sur le plan pénal (prison + amende) que sur le plan civil (dommages-intérêts à verser à la société pour le préjudice subi, d'un montant au moins égal à celui de l'argent qu'il n'a pas rendu).  

Résultat, il va se manger de la prison et être endetté à vie. Bien joué.

:jap:  
C'est exactement ça.
Notre héro est maintenant endetté jusqu'à la fin de ses jours. Le roi du net s'est transformé en roi la lose.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 15:34:06  profilanswer

n°20584973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2009 à 15:35:27  profilanswer

Alors qu'il pourrait être loin... :/ (à moins bien sûr qu'il ait perdu tout le fric dès le départ et qu'il n'était même pas en possession des 2 millions et quelques... :D )

---------------
Expert en expertises
n°20584984
arthas77
Posté le 17-11-2009 à 15:36:39  profilanswer

S'il est effectivement allé en Serbie planquer l'argent, pourquoi il est revenu se rendre ?

n°20585063
Cyber-sola​ris
Posté le 17-11-2009 à 15:41:48  profilanswer

Donc si je comprends bien, il a mal calculé son coup.
Il pensait faire ses 2 ans de prison et ressortir peinard, les poches pleines au as.

Mais résultat, s'il doit payer une forte amende + des dommages et intérêts au moins égal à la somme volé, il est dans la merde notre Tony :lol:

Message édité par Cyber-solaris le 17-11-2009 à 15:43:44

---------------
Mon Feed-back
n°20585067
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2009 à 15:42:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

S'il est effectivement allé en Serbie planquer l'argent, pourquoi il est revenu se rendre ?

Ah mon avis, il n'y a pas été. :/

C'est rien qu'un pauv' type j'en ai peur qui s'est rendu compte qu'en dehors de France il était complètement perdu. Bref, les couilles de piquer le pognon, mais pas celles d'affronter d'autres pays... (curieux pour qqu qui semble-t-il parle serbe...)

Ça me fait penser à une exp. dans le 93 récente, où on a envoyé des jeunes français d'origine africaine (seconde génération) dans leur pays d'origine pour une durée de plusieurs mois (au Mali je crois et d'autres pays). Ya eu un reportage sur eux où on les voyait pleurer et implorer pour rentrer immédiatement en France (alors qu'ils crachaient dessus avant leur départ).

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-11-2009 à 15:42:42

---------------
Expert en expertises
n°20585082
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2009 à 15:42:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ça me fait penser à une exp. dans le 93 récente, où on a envoyé des jeunes français d'origine africaine (seconde génération) dans leur pays d'origine pour une durée de plusieurs mois (au Mali je crois et d'autres pays). Ya eu un reportage sur eux où on les voyait pleurer et implorer pour rentre immédiatement en France (alors qu'ils crachaient dessus avant leur départ).

[:prozac]

T'en rates pas une toi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 17-11-2009 à 15:43:00

---------------
rm -rf internet/
n°20585095
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-11-2009 à 15:44:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:prozac]

T'en rates pas une toi :/

Clair, mais il n'a pas tort non plus. J'aimerais bien avoir une source, aussi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20585119
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2009 à 15:47:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Clair, mais il n'a pas tort non plus. J'aimerais bien avoir une source, aussi.

Il a pas tort, quoi ? Tu envoies n'importe quel Français de souche dans un pays fondamentalement différent qu'il connaît pas, il pleure sa maman, c'est normal [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°20585130
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2009 à 15:47:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il a pas tort, quoi ? Tu envoies n'importe quel Français de souche dans un pays fondamentalement différent qu'il connaît pas, il pleure sa maman, c'est normal [:spamafote]

C'est eux qui avaient demandé à partir en mettant en avant qu'ils se sentaient avant tout africains. [:itm] (C'était avant le départ bien entendu...  [:machina of god:2] )

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-11-2009 à 15:48:16

---------------
Expert en expertises
n°20585146
arthas77
Posté le 17-11-2009 à 15:48:53  profilanswer

C'est eux qui avaient demandé à partir en mettant en avant qu'ils se sentaient avant tout africains. [:itm] (C'était avant le départ bien entendu...  [:machina of god:2] )

Et depuis, ils chantent la Marseillaise tous les matins ?  :o

n°20585166
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2009 à 15:49:51  profilanswer

Mouais enfin résumer un reportage en trois lignes pour le faire aller dans le sens que tu veux, c'est facile. Donc oui, si tu as les sources c'est mieux.

---------------
rm -rf internet/
n°20585196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2009 à 15:51:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mouais enfin résumer un reportage en trois lignes pour le faire aller dans le sens que tu veux, c'est facile. Donc oui, si tu as les sources c'est mieux.

C'est passé sur ARTE, mais je trouve rien sur le net. :/ Bien dommage car c'était un reportage vraiment intéressant...  

Et le but n'était pas de leur faire chanter la Marseillaise, mais de leur montrer les réalités du monde et leur donner l'envie de s'en sortir à leur retour... :/

---------------
Expert en expertises
n°20585286
KimSoderst​rom
Posté le 17-11-2009 à 15:57:38  profilanswer

C'est passé sur ARTE, mais je trouve rien sur le net. :/ Bien dommage car c'était un reportage vraiment intéressant...  

Et le but n'était pas de leur faire chanter la Marseillaise, mais de leur montrer les réalités du monde et leur donner l'envie de s'en sortir à leur retour... :/

Je l'ai vu ce reportage  ou plutôt une partie. C'était sur un jeune originaire du Mali, si je me souviens bien, qui foutait le bordel dans sa cité, qui a été envoyé chez son oncle au Mali a sa demande et qui chiait un peu moins sur sa cité et le pays en général a son retour prématuré(de son fait) en France.

Message cité 1 fois
Message édité par KimSoderstrom le 17-11-2009 à 15:58:09
n°20585293
Cyber-sola​ris
Posté le 17-11-2009 à 15:58:07  profilanswer

C'est pas une raison pour un fairer une généralité hein. Heureusement que tous les Africains ne sont pas comme ça.

Ma copine par exemple qui est africaine, elle est bien contente de retourner au pays. Elle envisage même d'y passer sa retraite plus tard.

En France elle n'est pas riche mais en Afrique elle l'est. Elle peut s'acheter des terrains et même monter son propre business sans aucun soucis :D

---------------
Mon Feed-back
n°20585351
arthas77
Posté le 17-11-2009 à 16:03:31  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

En France elle n'est pas riche mais en Afrique elle l'est. Elle peut s'acheter des terrains et même monter son propre business sans aucun soucis :D

Avec un SMIC, on est millionaire en Afrique  :o  
Mais il n'y a pas de FNAC là bas  :D

n°20585364
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2009 à 16:04:21  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est pas une raison pour un fairer une généralité hein. Heureusement que tous les Africains ne sont pas comme ça.

Ma copine par exemple qui est africaine, elle est bien contente de retourner au pays. Elle envisage même d'y passer sa retraite plus tard.

Personne a dit cela, et puis on a pas parlé d'africains, mais de français et Tony (puisque c'est lui dont il s'agit à la base) est français.

S'il s'avère qu'il a bien été en possession des 2 millions d'€, il est probable qu'il s'est senti complètement perdu hors de ses repères (comme bien des gens incapables de partir... même si tu leurs donne 2 000 000 d'€). [:spamafote]

Message édité par Hermes le Messager le 17-11-2009 à 16:04:43

---------------
Expert en expertises
n°20585399
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-11-2009 à 16:07:18  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Je l'ai vu ce reportage  ou plutôt une partie. C'était sur un jeune originaire du Mali, si je me souviens bien, qui foutait le bordel dans sa cité, qui a été envoyé chez son oncle au Mali a sa demande et qui chiait un peu moins sur sa cité et le pays en général a son retour prématuré(de son fait) en France.

Si tu as des noms (de personnes, de lieux) une date approximative, enfin bref des éléments pour retrouver ça... ;)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20585435
KimSoderst​rom
Posté le 17-11-2009 à 16:09:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si tu as des noms (de personnes, de lieux) une date approximative, enfin bref des éléments pour retrouver ça... ;)

Ca fait un sacré moment. Je vais essayer de voir ça et je t'envois un MP si j'ai des éléments pour retrouver le titre.

Parlons à nouveau du looser magnifique Musilin. Je comprend vraiment pas qu'il se rende vu les emmerdes, la ruine + la taule qu'il va subir. A moins justement qu'il ait eu des complices serbes et qu'il se soit fait tirer le fric :o

Message édité par KimSoderstrom le 17-11-2009 à 16:09:46
n°20585488
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-11-2009 à 16:14:31  profilanswer

J'aurais franchement plaidé l'amnésie, quitte à mettre en scène un traumatisme plausible :o

---------------
n°20585628
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 17-11-2009 à 16:26:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'aurais franchement plaidé l'amnésie, quitte à mettre en scène un traumatisme plausible :o

Comme de par hasard...

Faut pas non plus prendre les flics pour des cons. Enfin, vous comprenez quoi :o

n°20585844
Lugz
Posté le 17-11-2009 à 16:44:56  profilanswer

Dans cette histoire, j'aurais appris un mot : reddition. Merci Toni !

n°20586116
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-11-2009 à 17:03:55  profilanswer

Lugz a écrit :

Dans cette histoire, j'aurais appris un mot : reddition. Merci Toni !

[:mlc]  

Ignare ! [:prodigy]

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°20586219
Lugz
Posté le 17-11-2009 à 17:09:54  profilanswer

J'suis le seul ? :D

n°20587235
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 17-11-2009 à 18:35:24  profilanswer

Citation :

Non, ca serait trop facile.
Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros  d'amende.  

en même temps il serait drôlement con s'il restait en France après ça [:manust]  

C'est rien qu'un pauv' type j'en ai peur qui s'est rendu compte qu'en dehors de France il était complètement perdu. Bref, les couilles de piquer le pognon, mais pas celles d'affronter d'autres pays... (curieux pour qqu qui semble-t-il parle serbe...)

comme si la Serbie était un coin aussi invivable que le Darfour[:rofl]... Enfin bien sûr si tu crois dur comme fer qu'il est retourné dans le temps à Vukovar en 91 aussi [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par GrandeMoufleTarkin le 17-11-2009 à 18:36:12

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°20587535
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2009 à 19:00:42  profilanswer

GrandeMoufleTarkin a écrit :

en même temps il serait drôlement con s'il restait en France après ça [:manust]  

En même temps, il est déjà drolement con. Ca change quoi de se casser à l'étranger avant ou après la prison ? Sachant qu'il sera de toutes manières poursuivi pour recel s'il ne rend pas l'argent ? [:petrus75]

comme si la Serbie était un coin aussi invivable que le Darfour[:rofl]... Enfin bien sûr si tu crois dur comme fer qu'il est retourné dans le temps à Vukovar en 91 aussi [:cosmoschtroumpf]

Certains se sentent perdu au Canada hein... [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°20587616
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 17-11-2009 à 19:06:47  profilanswer

Citation :

Le serbe n'est pas l'arabe, les "2ème génération" l'apprennent pas comme ça pour le fun :o. S'il parle serbo-croate c'est très probablement qu'il y'a vécu, qu'il y'est peut-être né et qu'il y'a de la famille. En tout cas pas exactement le profil du touriste qui se sent paumé quand il arrive en Belgique

Message cité 1 fois
Message édité par GrandeMoufleTarkin le 17-11-2009 à 19:07:22

---------------
n°20587637
paprika
Posté le 17-11-2009 à 19:08:22  profilanswer

En même temps, il est déjà drolement con. Ca change quoi de se casser à l'étranger avant ou après la prison ? Sachant qu'il sera de toutes manières poursuivi pour recel s'il ne rend pas l'argent ? [:petrus75]

c'est s'il rend l'argent qu'il peut etre poursuivi pour recel,si l'argent n'apparait pas,il n'y a pas recel.

n°20587653
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2009 à 19:09:43  profilanswer

Citation :

Le serbe n'est pas l'arabe, les "2ème génération" l'apprennent pas comme ça pour le fun :o. S'il parle serbo-croate c'est très probablement qu'il y'a vécu, qu'il y'est peut-être né et qu'il y'a de la famille. En tout cas pas exactement le profil du touriste qui se sent paumé quand il arrive en Belgique

Ben pourquoi il s'est rendu alors ?  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°20587662
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2009 à 19:10:42  profilanswer

paprika a écrit :

c'est s'il rend l'argent qu'il peut etre poursuivi pour recel,si l'argent n'apparait pas,il n'y a pas recel.

ouai ouai... Ils vont le laisser sans surveillance...  :lol:  Moi ça m'étonnerait pas qu'il "bénéficie" d'une interdiction de sortie du territoire après sa sortie de prison. :D

---------------
Expert en expertises
n°20587684
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 17-11-2009 à 19:13:04  profilanswer

ça c'est le taf de la police et de la justice de le déterminer... pas celui du HFRien qui croit déjà connaitre le parcours exact de la cavale du tony

Message édité par GrandeMoufleTarkin le 17-11-2009 à 19:13:28

---------------
n°20587690
paprika
Posté le 17-11-2009 à 19:13:40  profilanswer

ouai ouai... Ils vont le laisser sans surveillance...  :lol:  Moi ça m'étonnerait pas qu'il "bénéficie" d'une interdiction de sortie du territoire après sa sortie de prison. :D

quand tu as fait ta peine,tu as payé et tu es libre de faire ce que tu veux.
il sera surveillé c'est sur.mais les flics voudront ils y mettre les moyens?!
Parceque suivre un type h24 ça demande enormement de moyens.

n°20587725
Dkiller
Posté le 17-11-2009 à 19:17:17  profilanswer

Ce n'est peut être pas lui  [:gordon shumway]

Message édité par Dkiller le 17-11-2009 à 19:18:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La photographie au XIXe siècleCasse plaque induction a cause de casserole de mauvaise qualité?
Cassé la vitre de ma proriétaireCdiscount : produit cassé livré chez un voisin
Arbre kawasaki ultra 260 cassé : rejoignez moi !!!Envolé le bonus eco et prime a la casse !!???
Pas besoin de cassé sa caisse !nez cassé
Pare-brise cassé, responsable identifié 
Plus de sujets relatifs à : Le casse du siècle (Tony se casse avec la tirelire) !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)