Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Casse plaque induction a cause de casserole de mauvaise qualité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Casse plaque induction a cause de casserole de mauvaise qualité?

n°19948397
B4Djoker
Posté le 23-09-2009 à 20:15:43  profilanswer
 

Bonjour à tous ceux qui me liront,
 
Voila, gros problème...Et je ne sais à quelle porte cogner..
 
Je suis possesseur d'une plaque induction de marque Bosch qui jusque la, et ce, depuis plus de deux ans m' a donné entière satisfaction.
 
Mais aujourd' hui, CRACK!!!! L'utilisation de nouvelles casseroles bas de gamme(de marque, carrefour) qui depuis une quinzaine de jour avait l'air de bien fonctionner vient de me poser un très gros problème.
 
En effet, lors de la dernière utilisation, j' éteints la plaque, et en prenant la casserole, je constate qu'elle accroche (un peu) comme "collée" à la plaque...
 
Résultats, coté casserole, la fine couche du revêtement semble avoir fondu sur un petit cm2 provoquant une cassure sur la plaque qui fait un peu mini cratère (mais alors vraiment mini) de meme surface... =(
 
Ca ne fait pas un trou, plutot une aspérité quand on passe le doigt.
 
Je pense devoir me retourner vers ce vendeur de casserole mais que suis-je en droit d' espérer? Remboursement des réparations de ma plaque? Ai-je le droit de rêver?
 
La plaque est-elle encore utilisable? A condition d' utiliser les deux autres foyer?(Si besoin, je peux poster une photo)
 
Merci d' avance aux personnes sérieuses qui sauront me renseigner et me conseiller.
 
Encore une fois, merci...
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 20:15:43  profilanswer
 

n°19949549
gira
Posté le 23-09-2009 à 22:07:14  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a quoi d'indiqué sur la doc. de tes cass. carouf ?
J'ai souvent dis que les cass, "compatibles induc." ne peuvent avoir
qu'un rendement de 50% par rapport à des cass. conçues pour et forcement beaucoup plus chères.
J'ai aussi dis qu'il faut éviter les cass.  semelle sanwich alu visible qui risque de fondre, il y a déja eu des accidents.
Pour le remboursement AMHA tu n'as aucune chance
Poste une photo du défaut sur la plaque.
A+


---------------
Bouhh bouhh
n°19961143
B4Djoker
Posté le 24-09-2009 à 20:43:52  profilanswer
 

Merci pour votre réponse rapide.
Je vais essayer de me faire rembourser ces casseroles.
Pouvez- vous m' expliquer ce qu'est une casserole semelle sandwich?
Sinon, pour la photo, ce ne sera peut etre pas tres parlant
Cordialement
http://farm3.static.flickr.com/2577/3951357956_66301a2f6b_o.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par B4Djoker le 24-09-2009 à 20:54:05
n°19961300
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2009 à 20:59:36  profilanswer
 

A cause de cass. t'as cass. ta plaque, appelle carglass.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19961348
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-09-2009 à 21:03:37  profilanswer
 

B4Djoker a écrit :

de marque, carrefour


C'est pas la marque, c'est de la merde chinoise, Carrouf, c'est le mal [:haha]


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°19961389
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 24-09-2009 à 21:06:04  profilanswer
 

B4Djoker a écrit :

Merci pour votre réponse rapide.
Je vais essayer de me faire rembourser ces casseroles.
Pouvez- vous m' expliquer ce qu'est une casserole semelle sandwich?
Sinon, pour la photo, ce ne sera peut etre pas tres parlant
Cordialement
http://farm3.static.flickr.com/257 [...] 2f6b_o.jpg


 
Ne t'étonnes pas que ta plaque soit abimé si tu laisse trainer des pièces dessus

n°19961531
gira
Posté le 24-09-2009 à 21:15:38  profilanswer
 

B4Djoker a écrit :

Merci pour votre réponse rapide.
Je vais essayer de me faire rembourser ces casseroles.
Pouvez- vous m' expliquer ce qu'est une casserole semelle sandwich?
Sinon, pour la photo, ce ne sera peut etre pas tres parlant
Cordialement
http://farm3.static.flickr.com/257 [...] 2f6b_o.jpg


 
Semelle sanwich: ta cass. c'est le pain et il y a de l'alu au milieu du fond: bon appétit :D  
Il y a quoi d'indiqué sur la doc des cass. ?
Fait une photo d'une cass.
A+
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19961787
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2009 à 21:38:35  profilanswer
 

Ouais on veut la photo d'une cass. pour voir si c'est une bonne cass. ou une mauvaise cass. Il y a tellement de cass. différentes, toutes les cass. ne se valent pas.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19962986
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 24-09-2009 à 23:15:55  profilanswer
 

Et puis la cass. faut savoir s'en servir, c'est pourquoi, par exemple dans Matrix, ils donnent des cours de cass. à Scion


Message édité par metalyogi le 24-09-2009 à 23:16:02
n°19963404
B4Djoker
Posté le 24-09-2009 à 23:46:20  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

A cause de cass. t'as cass. ta plaque, appelle carglass.


 
Euhhh...sinon y'a carglouche aussi, j'hesite..http://www.youtube.com/watch?v=Im0BKEMK4zM
 

metalyogi a écrit :

 :lol:  
 
Ne t'étonnes pas que ta plaque soit abimé si tu laisse trainer des pièces dessus


 
C'est vrai, en plus, quand j'ai posé cette pièce, j'ai pris soin d'appuyer bien fort en la trainant sur 20 cm...  :non:  
 
Sinon, pour la doc des cass. , je ne dois plus l'avoir...De toutes façon il est évident qu'elles sont nazes, étant donné que comme je l'ai dis précédemment, elles sont bas de gamme.
 
Pour le Fun et la posterité, je posterai une photo demain, histoire de faire survivre ce topic un jour de plus afin de se payer une bonne casserole sur une photo des miennes... :lol:  
 
Merci, bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 23:46:20  profilanswer
 

n°19963431
B4Djoker
Posté le 24-09-2009 à 23:48:20  profilanswer
 

J 'en place une pour les topic rigolos... :bounce:  
 
Carglass, sandwich, Matrix…Ca va être sympa demain... :hello:


Message édité par B4Djoker le 25-09-2009 à 00:05:47
n°19963633
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 25-09-2009 à 00:12:32  profilanswer
 

[:nazztazz:4] Bonjour! Je suic Olivier de Carglass!
 
Un problème de cass.?
Pas de problème, on injecte notre résine spéciale [:nazztazz:3] et aprés votre plaque et comme neuve!!!
Et en plus, avec la garantie Carrouf, le plus souvent ça ne vous coûte rien [:alertequalitay:1].
 
 
 
 
Cass. [:papyflingueur]  Contre-cass. [:tetsumaki] Baby-cass. [:poussin_magique]  


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°19977421
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2009 à 01:14:55  profilanswer
 

Quand on a une plaque induction on achète des casseroles pour induction, c'est pas évident ça ? :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19994772
B4Djoker
Posté le 28-09-2009 à 01:01:36  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quand on a une plaque induction on achète des casseroles pour induction, c'est pas évident ça ? :/


Merci pour ta réponse on ne peux plus intéressante qui me pousse à une grande réflexion...
Je vais de ce pas vérifier si ces casseroles sont pour induction...
Encore une fois, un grand merci pour ta précieuse aide...
Les forums ont un grand besoin des post comme le tiens..
Ciao...

n°19996007
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-09-2009 à 09:49:37  profilanswer
 

N'importe quoi.
 
Tu peux poser ce que tu veux sur une plaque à induction, si c'est pas un récipient fait pour, ça chauffera pas. Que ce soit un tupperware ou une "cass." en alu, il se passera rien.
 
Donc si elles ont chauffé, c'est qu'elles sont "adaptées". Mais avec sans doute un problème de fabrication avec un revêtement défectueux.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19996304
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-09-2009 à 10:32:36  profilanswer
 

B4Djoker a écrit :


Merci pour ta réponse on ne peux plus intéressante qui me pousse à une grande réflexion...
Je vais de ce pas vérifier si ces casseroles sont pour induction...
Encore une fois, un grand merci pour ta précieuse aide...
Les forums ont un grand besoin des post comme le tiens..
Ciao...

 

Qui es-tu pour savoir ce dont HFr a besoin ? [:hahaguy]

 
ObsydianKenobi a écrit :

N'importe quoi.

 

Tu peux poser ce que tu veux sur une plaque à induction, si c'est pas un récipient fait pour, ça chauffera pas. Que ce soit un tupperware ou une "cass." en alu, il se passera rien.

 

Donc si elles ont chauffé, c'est qu'elles sont "adaptées". Mais avec sans doute un problème de fabrication avec un revêtement défectueux.

 

Ca, c'est juste d'un point de vue physique, mais dans la pratique, les métaux magnetiques subissent des écarts de températures immenses sous l'effet du champ électromagnétique, ce qui provoque les déformations des poêles trop fines par exemple. Le problème des ustensiles "sandwich" est aussi assez important : les parties en acier chauffent très vite, alors que l'alu ne chauffe que par conduction, et donc par le fait que les métaux se dilatent à des vitesses différentes ce peut avoir des conséquences désastreuses (fissure, rupture).

 

En plus de ça, l'aluminium a un point de fusion autour des 660 °C, ce qui est à titre de comparaison la chaleur d'une plaque électrique de base qu'on laisse trop longtemps allumée et qui deviens rouge, c'est pas si énorme !

 

Ajoutez cette donnée avec le fait que l'acier chauffé par induction peut présenter des zones bien plus chaudes et d'autres plus froides (on peut dire un peu à la manière d'un plat chauffé dans un micro-onde de base), on peut supposer d'une zone d'acier au contact immédiat avec de l'alu aurait pu approcher le point de fusion de ce dernier, et vu que l'acier était bien plus dilaté par la chaleur que l'alu, la pression sur la pastille d'alu fait qu'elle a pété un petit coup, projetant de l'alu plus ou moins fondu sur la plaque [:spamafote]

 

edit : mais c'est juste un exercice de logique, y'a ptet des explications plus pousées et/ou subtiles :D


Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-09-2009 à 10:33:27

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19996411
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-09-2009 à 10:43:18  profilanswer
 

On dit la même chose du coup, soit elles sont merdiques soit c'est un défaut :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19996535
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-09-2009 à 10:57:19  profilanswer
 

Ca s'trouve un trouve ya simplement quelque chose qui s'est intercalé entre la cass. et Que-pla :o  
 
Fotal du dessous de la cass.?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°19997263
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-09-2009 à 11:59:04  profilanswer
 

Oui ils nous faut des photos, dur de tirer des conclusions sans données [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19997449
gira
Posté le 28-09-2009 à 12:14:54  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quand on a une plaque induction on achète des casseroles pour induction, c'est pas évident ça ? :/


 
De simples vieilles poèles "Lyonnaises" en tole cabossées, ont un très bon rendement
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°19997901
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-09-2009 à 12:58:24  profilanswer
 

Une casserole uniquement en métal ferreux n'a aucun problème à fonctionner, au pire elle se gondole avec le temps et deviens moins stable/homogène, mais c'est un problème qui arrive de toute façon au bout d'un certain temps avec tout autre moyen de cuisson. Mais la le problème viens de l'association entre métal ferreux (acier, inox) avec des métaux non ferreux (alu, cuivre...)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20007549
B4Djoker
Posté le 29-09-2009 à 00:23:10  profilanswer
 

Désolé pour la forme du message..
 
=>  lxl ihsahn lxl  (qui es-tu pour savoir ce dont HFr a besoin ?)
Autant pour moi, j' ai mal choisis mes mots à propos "des forums". Mais non seulement ton premier post n'était pas vraiment utile (en tous cas, pas "sympa" ), mais en plus, il n'était même pas marrant...(ou alors, j'ai pas compris, et dans ce cas, sorry)Bref....
 

Eneytihi a écrit :

Ca s'trouve un trouve ya simplement quelque chose qui s'est intercalé entre la cass. et Que-pla :o  
 
Fotal du dessous de la cass.?


 
Non, peu de chance...je fais toujours tres attention à ca...
 
Au passage, merci à TOUT le monde de prendre part à cette petite mésaventure...
 
Voilà, ces daubes de cass. qui je pense, sont comme vous dites, "Sandwish".
 
Vous remarquerez sans doute ces petites striures avec ces petits points, du style, il etait temps que j'enleve la cass.
C'est grave Docteurs?
http://farm3.static.flickr.com/2486/3963328779_858d7064d7_b.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2500/3963328459_2624265f17_b.jpg
Désolé pour réponses tardives...
 
 

n°20007637
thepilot64
Posté le 29-09-2009 à 00:37:20  profilanswer
 

Sinon, la seule solution c'est un débris de quelques chose qui est tombé, dont tu n'a pas fait attention.

 

Le plus bizarre c'est le fait que se soit localisé sur une petite surface. De toute maniére, un coup de cutter lame a plat, et tu pourra sortir le résidu de ta cass. sur ta plaque.


Message édité par thepilot64 le 29-09-2009 à 00:37:58
n°20008182
B4Djoker
Posté le 29-09-2009 à 02:21:10  profilanswer
 

Coté plaque, c'est plus une aspérité qu' un résidu..
En fait, la cassure s'est faite quand j' ai retiré la cass.
Ensuite, j' ai "gratter" avec la lame fournie avec la plaque..
Le résultat, ça donne cette petite aspérité visible sur la première photo.
Et sur le fait que soit "localisé", je me demande "c' est quoi ?" ces minis bubulles qu'on peut apercevoir dans la zone des striures (coté cass.)
Des avis?

n°20008339
jigawa
Posté le 29-09-2009 à 02:59:41  profilanswer
 

Elle a clairement fondue. Casserole pourrie et très certainement pas aux normes. Si tu as les preuves d'achat, tu peux peut être monter un recourt mais il va falloir t'armer d'un sacré courage.

 

Constitue toi un dossier, photos & explication. Contacte Bosh pour avoir leur avis et rapproche toi d'une association de consommateur type UFC (il y a des antennes régionales) afin d'obtenir leur avis sur la question.

 

Edit: l'UFC pret de chez toi.
http://ufc.quechoisir91nord.free.fr/
Une adhesion est un + si tu comptes à terme avoir besoin d'eux.


Message édité par jigawa le 29-09-2009 à 03:03:50
n°20008569
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-09-2009 à 06:56:16  profilanswer
 

Je penche aussi pour la cass. de merde :o :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°20031586
B4Djoker
Posté le 30-09-2009 à 22:05:14  profilanswer
 

Merci pour toutes vos explications et vos conseils..
 
Premiere prise de contact avec carrouf qui me demande de faire un dossier(courrier,photo) afin de l'envoyer au siège...
Apparemment, aucun de leur client n'a eut de problème avec ces satané cass.
 
Evidemment, je doute qu'ils trouvent une solution à mon problème...Malgré tout, je compte bien être sans relâche parcequ' il est révoltant d'avoir une plaque induction, d'acheter des casse. induction (bas de gamme, certes, mais induction quand même) et que le tout me pète à la tronche...Enfin bon...
 
A part ca, croyez-vous qu'il soit risqué d' utiliser le foyer abimer (tof 1)..et les autres?

n°20031655
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-09-2009 à 22:07:26  profilanswer
 

Je dirais que non, pas trop de risque mais bon, c'est pas ma plaque.....si elle se fissure après ça tu viendras pas m'en vouloir hein :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°20031894
B4Djoker
Posté le 30-09-2009 à 22:20:02  profilanswer
 

heu...Si tu taf pas chez carrouf, ca devrait allé... :whistle:

n°20033837
gira
Posté le 01-10-2009 à 00:27:39  profilanswer
 

Aucun risque d'utiliser ta plaque induc. mais retire le film de protection des cass. avant !!


---------------
Bouhh bouhh
n°20034288
jigawa
Posté le 01-10-2009 à 01:29:58  profilanswer
 

gira a écrit :

Aucun risque d'utiliser ta plaque induc. mais retire le film de protection des cass. avant !!


 
gné ?

n°24988311
fred 3333
Posté le 22-12-2010 à 19:48:42  profilanswer
 

avez vous trouvez une solution car il vient de m'arriver le même problème.

n°24989249
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-12-2010 à 21:12:36  profilanswer
 

B4Djoker a écrit :

Merci pour toutes vos explications et vos conseils..
 
Premiere prise de contact avec carrouf qui me demande de faire un dossier(courrier,photo) afin de l'envoyer au siège...
Apparemment, aucun de leur client n'a eut de problème avec ces satané cass.

Evidemment, je doute qu'ils trouvent une solution à mon problème...Malgré tout, je compte bien être sans relâche parcequ' il est révoltant d'avoir une plaque induction, d'acheter des casse. induction (bas de gamme, certes, mais induction quand même) et que le tout me pète à la tronche...Enfin bon...
 
A part ca, croyez-vous qu'il soit risqué d' utiliser le foyer abimer (tof 1)..et les autres?


aucun des clients d'apple n'as eu de pb avec leur materiel  :whistle:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24989258
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-12-2010 à 21:13:11  profilanswer
 

fred 3333 a écrit :

avez vous trouvez une solution car il vient de m'arriver le même problème.


ingerer 10 litres de javel ?


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29110834
nbe10
Posté le 31-01-2012 à 22:09:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons eu exactement le meme problème avec une casserole carrfour premier prix (rouge fond noir)
Le revetement de la casserole a "fusionné" avec notre plaque à induction et y a créé de petits impacts.
 
Nous sommes allés demander réparation à Carrefour qui a remboursé l'ensemble des casserole de meme type que nous avions et a remboursé entièrement la plaque à induction.
 

n°29111299
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2012 à 22:40:50  profilanswer
 

C'est pas le style de Carrefour de rembourser comme ça. Ce serait même plutôt le contraire. En tout cas, ça montre une chose, c'est que ces casseroles, c'est de la mauvaise qualité.

n°29163113
nbe10
Posté le 06-02-2012 à 13:47:20  profilanswer
 

C'est pourtant ce qui est arrivé. Dans un premier temps on nous a proposé des bons d'achat du montant de la plaque. Suite à notre refus et noter souhait de faire jouer les assurances nous avons recu un chèque du montant de la plaque (qui n'avait que 2 mois) sans contre partie.

n°49320859
Kheops_
Posté le 11-04-2017 à 15:31:51  profilanswer
 

[:pseudo ______]  
Retour d'expérience pour dire à celles et ceux qui tomberaient ici comme moi après une recherche google
 
même problème (un peu moins prononcé que B4Djoker) sur une plaque induction Sauter d'un mois mais cette fois pas avec des casseroles de m*** carrouf mais avec un très bon grill en fonte Staub (made in France et garanti à vie), comme quoi... il était en sur le gros foyer en mode "booster"
Rien de très grave mais c'est fâcheux lorsqu'on prend soin de ses affaires. Il suffit à mon avis d'une toute petite aspérité sur le cul de l'ustensile pour créer un point de fusion entre le verre et le métal

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 11-04-2017 à 16:00:29
n°49328696
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-04-2017 à 09:42:53  profilanswer
 

Sur le topic poêles j'ai lu mentionné plusieurs fois qu'il ne fallait utiliser le mode booster que pour faire bouillir de l'eau, sur un ustensile vide il vaut mieux éviter et l'amener à température en utilisant un niveau de puissance normal.


Message édité par fdaniel le 12-04-2017 à 09:45:00

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°49341960
n0naud
Posté le 13-04-2017 à 10:05:32  profilanswer
 

Si on veut chauffer à vide et fort, on sort le bruleur wok vulcain double courronne forge de l'enfer 8kW.  :o
 
 
Et je ne peux que plussoyer pour la fonction booster, uniquement pour faire bouillir de l'eau (en grande quantité, pour des pâtes...)
Pour cuire un oeuf dur dans un fond de casserole, pas besoin du booster.


Message édité par n0naud le 13-04-2017 à 10:06:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Casse plaque induction a cause de casserole de mauvaise qualité?

 

Sujets relatifs
Cassé la vitre de ma proriétaireDécathlon : baisse de qualité?
Cdiscount : produit cassé livré chez un voisinPlaque induction caso germany
Arbre kawasaki ultra 260 cassé : rejoignez moi !!!plaque de cuisson que choisir : gaz ou induction
Branchement cuisinière induction/vitrocéramiqueEnvolé le bonus eco et prime a la casse !!???
Plus de sujets relatifs à : Casse plaque induction a cause de casserole de mauvaise qualité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR