Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Pare-brise cassé, responsable identifié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pare-brise cassé, responsable identifié

n°18218004
caradec
Posté le 21-04-2009 à 19:47:50  profilanswer
 

Bonsoir, le pare-brise de ma toto a été cassé par un caillou. Jusque-là, c'est banal.
Seulement les circonstances sont un peu spéciales : j'étais à l'intérieur, en train de manoeuvrer sur un parking, quand un caillou est tombé du chantier situé 30 m plus haut, sur un viaduc de l'autoroute en surplomb.
J'ai fait constater les dégâts par le service autoroutier de la DIR (ex-DDE).
N'étant pas assuré pour le bris de glace, j'ai envoyé une demande de dédommagement (avec photos prises sur place) à l'entreprise responsable des travaux, qui procédait ce jour-là à un décapage du viaduc sous haute pression.
La réponse a été immédiate et sèche : refus de prise en considération, ma bonne foi n'étant pas prouvée ! Je comprends ce qu'ils veulent dire, mais vu les circonstances et l'évidence du risque, ils sont gonflés. Des filets étaient bien montés sur les glissières pour protéger la zone, mais la présence au sol de plusieurs fragments du viaduc prouve bien qu'il y a eu une projection.
D'ailleurs, est-ce bien à la victime de prouver sa bonne foi ? Ils devraient s'estimer heureux de s'en sortir avec une réclamation de 450 €, si quelqu'un avait été frappé à la tête, les suites seraient tout autres.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 19:47:50  profilanswer
 

n°18218038
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 21-04-2009 à 19:53:20  profilanswer
 

Ils disent non comme ils savent que la majorité n'ira pas plus loin!
Il ne faut pas te laisser faire, tu rattaque, et si besoin dépôt de plainte
Ils sont assurés pour ce genre de dégâts, ils n'ont simplement pas envie de le faire! ;)


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Pare-brise cassé, responsable identifié

 

Sujets relatifs
Frein à main cassé !casse d'un retroviseur d'une voiture garée... delit de fuite??
Filtre d'haut-parleur cassé pour auto -> où en trouver un autre ?Comparer des mutuelles : un casse-tête ?
Prime à la casse de 1000€: vive Sarkozy!Mon parebrise est verglassé... à l'interieur
Accident non-responsable mais CT pas en règleResponsabilité civile et Ecran Ordi Port cassé
aide pour identifié un emailOngle cassé...
Plus de sujets relatifs à : Pare-brise cassé, responsable identifié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR