Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  besoin d'avis de connaisseur en préjudice corporel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'avis de connaisseur en préjudice corporel

n°20380761
sparko931
Posté le 30-10-2009 à 16:08:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Déjà, je vais vous demander si vous connaissez un bon forum pour mon sujet, bien que je ne mette pas du tout vos compétences en cause, je vous en remercie.
 
Voilà, le 10 Septembre 2008, lors de ma tournée pour la relève des compteurs EDF/GDF, j'ai été amené a relevé un compteur dans une propriété avec un Rottweiler.  
Le proprio à rentré son chien dans le garage le temps de la relève (compteur au pignon de la maison). Mais lorsque nous sommes repassé devant le garage, la porte de celui-ci était entre ouverte. Le chien à du casser sa chaine ce qui a du soulever les loquets de la porte du garage. Il s'est rué sur moi me mordant à l'avant bras gauche (je suis droitier).
 
Résultat urgences, arrêt de travail de 3 Semaines ITT de 15 jours, pansements 7j/7 et à l'arrivée des cicatrices : une sur le dessus de l'avant bras et l'autre dessous ( 2 crocs).
 
J'ai reçu il y a peu de temps, le rapport du médecin expert, je vous met ce qu'il en est :  
 
Arrêt total des activités pro. : Du 10 Septembre 08 au 28 Septembre 08
Gêne Temporaire Totale : Nulle
Gêne Temporaire Partielle : du 10/09/08 au 24/09/08
Période d'observation : du 25/09/08 au 10/01/09
Consolidation : le 10/01/09
Atteinte permanente a l'intégrité physique et psychique : Nulle
Souffrances endurées : 2/7
Dommages esthétiques : 0.5/7
Pas de préjudice d'agrément.
Pas de préjudice professionnel.
Pas de frais futurs.
Pas de nécessité d'aide humaine.
 
Voilà donc le rapport. Après petite enquete sur la toile, et une simulation des préjudices corporels sur je ne sais plus quel site, on m'annonçait une somme allant dans les 3000€  
Souffrance endurée : 2000-3000€
Dommages esthétique : 500-1000€
 
J'ai reçu aujourd'hui même une proposition de l'assurance adverse :
 
Souffrances endurées : 1150€
Dommages esthétiques permanent : 200€
Plus d'autres choses comme la perte de salaire pour laquelle je suis complètement d'accord.
Ce qui fait un total de 1689€
 
Je crois pouvoir demander une vérification de leur proposition surtout concernant les souffrances endurées, non ?
D'après le BAREME INDICATIF D'INDEMNISATION DES PREJUDICES PERSONNELS DE LA COUR D'APPEL DE BORDEAUX, un indice de 2/7 pour la souffrance endurée s'élève au minimum a 3000€. même s'il varie selon les régions ce que je comprends... ou pas, avec 1150€ on en est loin.  
 
Dites moi ce que vous en pensez et merci d'avance.
 
Thierry

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 16:08:22  profilanswer
 

n°20380841
Slayer95
Posté le 30-10-2009 à 16:12:56  profilanswer
 

Les assurance fonctionnent toutes sur le même principe, une offre qui si elle est acceptée clos le soucis.
 
Tant que tu n'es pas d'accord sur les sommes proposées tu continues les procédures à commencer par un dépôt de plainte.
 
Si tu as une assistance juridique tu peux aussi les contacter.


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°20381709
sparko931
Posté le 30-10-2009 à 17:05:12  profilanswer
 

Merci, j'ai fait le dépôt de plainte dans la semaine qui a suivi mon accident de travail. Je vais contacter mon assurance pour voir. Laissez moi vos avis quand meme =)

n°20381767
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-10-2009 à 17:09:41  profilanswer
 

salut  
commence par contester en disant que par rapport aux souffrances et esthetique tu trouves que c'est pas assez du tout  
grosso modo tu demandes 2 fois plus  
ca c'est le point de depart
apres attend la reponse


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°20381913
charlie 13
Posté le 30-10-2009 à 17:24:14  profilanswer
 

Trouve-toi sur le net un tarif des indemnités allouées par les cours d'appel, du temps du Minitel c'était 3615 AGIRA, l'AGIRA doit avoir un site.

n°20382201
sparko931
Posté le 30-10-2009 à 17:50:37  profilanswer
 

Pas évident à trouver. Ce que j'aimerai c'est qu'un assureur me dise ce qu'il pense des sommes proposé par rapport aux indices données par le médecin expert.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  besoin d'avis de connaisseur en préjudice corporel

 

Sujets relatifs
Besoin de l'aide d'un geek, un vraiTrancheuses a jambon. Votre avis m'interesse!
avis roman policier thrillerPlanche de Snowboard, besoin de conseil
Avoir votre avis avant d'acheter une C3.Donnez votre avis
Besoin d'aide pour monter systeme électrique d'un plateau monte-chargeURGENT besoin d'un avis sur un scooter 50 cm3 ludix peugeot
Besoin de conseil - petit moteur 12v 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'avis de connaisseur en préjudice corporel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR