Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Ronald Reagan est mort

n°2889154
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 06-06-2004 à 23:22:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

en fait il est ban...


 
champagne !  :D  
 
je plaisante   :jap:


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 23:22:51  profilanswer
 

n°2890437
xavier-
Futur président
Posté le 07-06-2004 à 09:33:20  profilanswer
 

zeux a écrit :

C'est le club des 4 tu connais pas ?
 
Carter, Reagan, Bush Sr et Bush Jr.
 
Ils sont connus pour avoir ete a eux 4 les pires presidents de toute l'histoire de l'humanite.


 
Carter, prix nobel de la paix, dans les 4 "pires présidents de l'humanité" ?!
 
Un peu surprenant (!) de critiquer à la fois carter, et reagan, bush dans un meme message
 
Quand a reagan, on ne peut pas dire qu'il a été un mauvais président, et ce pour plusieurs facteurs
- il a acceleré la chute de l'URSS par sa relance de la course à l'armement
- il a divisé le chomage par 2 (de 10 à 5%)
- il a fait considerablement baisser l'inflation
 
Quand on voit l'admiration qu'il suscite aux usa (chez les republicains mais aussi chez certains democrates), je crois pas qu'on peut le comparer à bush jr, d'autant que reagan est parti de rien, ce qui est loin d'etre le cas de bush jr
 
Il faut aussi rappeller, que la politique du monde aujourd'hui (notament en europe) a été initié par reagan, c'est à dire dérégulation et concurrence. A titre d'exemple, sans cette politique, je suis loin d'etre sûr qu'Internet en serait la aujourd'hui


Message édité par xavier- le 07-06-2004 à 09:39:04
n°2890517
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 09:56:25  answer
 

Xavier- a écrit :

Carter, prix nobel de la paix, dans les 4 "pires présidents de l'humanité" ?!
 
Un peu surprenant (!) de critiquer à la fois carter, et reagan, bush dans un meme message
 
Quand a reagan, on ne peut pas dire qu'il a été un mauvais président, et ce pour plusieurs facteurs
- il a acceleré la chute de l'URSS par sa relance de la course à l'armement
- il a divisé le chomage par 2 (de 10 à 5%)
- il a fait considerablement baisser l'inflation
 
Quand on voit l'admiration qu'il suscite aux usa (chez les republicains mais aussi chez certains democrates), je crois pas qu'on peut le comparer à bush jr, d'autant que reagan est parti de rien, ce qui est loin d'etre le cas de bush jr
 
Il faut aussi rappeller, que la politique du monde aujourd'hui (notament en europe) a été initié par reagan, c'est à dire dérégulation et concurrence. A titre d'exemple, sans cette politique, je suis loin d'etre sûr qu'Internet en serait la aujourd'hui


 
exact reagan est le symbole du rêve américain
 
 
il a peut etre accentué le fossé entre riche et pauvre , mais a diminué le taux de chomage donc c pas trop mal, l'économie américaine à fait un bond en avant durant son mandat aussi ( bon oui, le déficit de l'état aussi )et il a provoqué la chute de l'union sovietique...
 
bon bilan puis il avait de l'humour
 
mais au yeux des européens y'a t il un bon président américain ?
 
enfin surtout aux yeux des français ?  :D

n°2890554
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-06-2004 à 10:09:27  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

à 93 ans, il a bien résisté.  :jap:

Surtout après 10 ans de lutte contre la maladie. Je ne sais pas si j'aurai le courage de supporter 10 années de souffrance quotidienne :jap:

n°2891042
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-06-2004 à 11:35:43  profilanswer
 

pas sûr qu'il souffrait vraiment, ce n'est pas une maladie douloureuse, et il ne devait pas vraiment se rendre compte de ce qui se passait. ce genre de maladie est surtout pénible pour les proches


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2891293
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 07-06-2004 à 12:16:34  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Kennedy a fait cuba (la baie des cochons)


 
C'est pas une guerre c'est un fiasco. Et puis cette opération avait été préparé sous Eisenhower !!!


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2891330
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 07-06-2004 à 12:24:19  profilanswer
 

thildar a écrit :

mais au yeux des européens y'a t il un bon président américain ?
 
enfin surtout aux yeux des français ?  :D


 
 
Je pense que Roosevelt et Kennedy ont bonne image auprès des français. Le 1er pour nous avoir libérer du nazisme, le second lié à sa famille, pour sa présidence, finie en pleine gloire et donc c'est pour cela qu'il restera dans la postérité.


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2891358
Marl Borro​w
Posté le 07-06-2004 à 12:29:41  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/040607/202/3uaug.html
 
 :lol:  
J'aime beaucoup la citation en bas de l'article.
 
Comme quoi... Y'a peut etre une bactérie dans la clim du bureau ovale qui les rend bêtes...
 


---------------
One trip, One noise
n°2892554
xavier-
Futur président
Posté le 07-06-2004 à 15:06:48  profilanswer
 

Lincoln aussi qui est considéré par beaucoup comme le meilleur président américain, ils ont bien changé les republicains depuis :sweat:

n°2892693
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-06-2004 à 15:22:04  profilanswer
 

thildar a écrit :

exact reagan est le symbole du rêve américain
 
 
il a peut etre accentué le fossé entre riche et pauvre , mais a diminué le taux de chomage donc c pas trop mal, l'économie américaine à fait un bond en avant durant son mandat aussi ( bon oui, le déficit de l'état aussi )et il a provoqué la chute de l'union sovietique...
 
bon bilan puis il avait de l'humour
 
mais au yeux des européens y'a t il un bon président américain ?
 
enfin surtout aux yeux des français ?  :D


 
Ouaip un beau succès, que sa politique économique...
 
Déficit annuel = 6% du PIB
Dette américaine x2.8 en 10 ans  
Passage de la tranche supérieure d'imposition à 28% (contre 70% auparavant)
Tous les programmes sociaux emputès d'au moins 30%
Des milliers d'américains qui se retrouvent à la rue
Explosion de la délinquence et du phénomène de guettoïsation
 
A côté Tatcher c'est Jaurès :o
 
Je ne risque pas de le regretter celui-là  [:spamafote]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 15:22:04  profilanswer
 

n°2892786
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 07-06-2004 à 15:31:59  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
A côté Tatcher c'est Jaurès :o


 
Touche pas à Margareth, elle a certes libéralisé à outrance mais au moins les syndicats ne font plus grève pour des conneries en Angleterre pas comme en France. Quoi j'ai juste à lever un levier et à le baisser et j'ai une retraite à 55ans (acquis il y a bien longtemps quand leurs prédécesseurs travaillaient avec une pelle et du charbon) et tu veux augmenter l'age de la retraite : allez hop grève d'une semaine.


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2892805
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 07-06-2004 à 15:33:32  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

Touche pas à Margareth, elle a certes libéralisé à outrance mais au moins les syndicats ne font plus grève pour des conneries en Angleterre pas comme en France. Quoi j'ai juste à lever un levier et à le baisser et j'ai une retraite à 55ans (acquis il y a bien longtemps quand leurs prédécesseurs travaillaient avec une pelle et du charbon) et tu veux augmenter l'age de la retraite : allez hop grève d'une semaine.


Margareth ca a ete une vrai salope pendant la crise des mineurs en 1984 - 1985. La defendre c'est vraiment bas. :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2892911
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 07-06-2004 à 15:42:57  profilanswer
 

zeux a écrit :

Margareth ca a ete une vrai salope pendant la crise des mineurs en 1984 - 1985. La defendre c'est vraiment bas. :o


 
Je ne dis pas que tout ce qu'elle a fait c'est bien. Mais maintenant l'Angleterre n'est plus paralysée par des greves incessantes orchestrées par des syndicats qui se croient tout puissant !!!


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2892970
Freekill
Electron libre…
Posté le 07-06-2004 à 15:47:43  profilanswer
 

Enfin une bonne nouvelle dans l'actualité internationale…
 
Ah l'Amérique de Ronald Reagan : les clochards morts dans la rue, la misère sociale partout, l'explosion des budgets militaires… :love:

n°2892988
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-06-2004 à 15:48:54  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

Je ne dis pas que tout ce qu'elle a fait c'est bien. Mais maintenant l'Angleterre n'est plus paralysée par des greves incessantes orchestrées par des syndicats qui se croient tout puissant !!!


 
Euh, qu'il y ait des abus en France c'est une chose mais prendre la situation sociale anglaise comme modèle faut être un peu gonflé déjà !
 
Je te rappelle pour mémoire que la grève des mineurs anglais a duré 6 mois, qu'ils sont finis dans la misère et/ou sans job et que Margaret leur envoyait réguliérement l'armée. Les bidasses tiraient à balle réelle !  :pfff:  
 
Regarde "Billy Eliot", ça te fera réviser ton jugement sur cette "brave" dame.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2893071
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-06-2004 à 15:55:41  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

A côté Tatcher c'est Jaurès :o


Je pensais à elle en entendant parler du fantastique bilan de Reagan.
Elle se porte encore bien mais qu'est-ce que ça va être à son décès comme remarques nécrologiques? (EDIT: :sarcastic:)
 
Victorieuse de la plus grande des guerres, les Malouines Falklands; bienfaitrice de la poll tax; l'égale de Lady Di et Churchill réunis? :pt1cable:


Message édité par phosphorus68 le 07-06-2004 à 15:55:56
n°2893112
goldorrak
Posté le 07-06-2004 à 15:59:09  profilanswer
 

Moi j'aime bien ses films
il faut aimer le cine club c'est tout
c'est pas des chefs d'oeuvres mais ceux que j'ai vu c'est sympa


Message édité par goldorrak le 07-06-2004 à 15:59:22
n°2893145
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 07-06-2004 à 16:02:04  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Euh, qu'il y ait des abus en France c'est une chose mais prendre la situation sociale anglaise comme modèle faut être un peu gonflé déjà !
 
Je te rappelle pour mémoire que la grève des mineurs anglais a duré 6 mois, qu'ils sont finis dans la misère et/ou sans job et que Margaret leur envoyait réguliérement l'armée. Les bidasses tiraient à balle réelle !  :pfff:  
 
Regarde "Billy Eliot", ça te fera réviser ton jugement sur cette "brave" dame.


 
 
Bon je vais etre plus claire. Quand je dis qu'elle n'a pas fait que des choses bien, je voulais parler de cette répression des mineurs notamment.
Nous avons en présence les deux extrèmes : grèves à tout va et bien souvent pour des conneries et de l'autre : grève = armée pour tuer !!!
Il y a suremetn un intermédiaire, mais il faut commencer à faire des efforts et en France je ne vois pas les syndicats faire des efforts. Une mesure du gouvernement hop grève. Alors que la meme mesure d'un gouvernement de gauche ça passe comme une lettre à la poste.
P.S : Je vote "verts" mais cela ne m'empeche pas d'avoir un regard objectif sur la réalité sociale du pays !!!


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2893186
philibear
Posté le 07-06-2004 à 16:05:36  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

Je ne dis pas que tout ce qu'elle a fait c'est bien. Mais maintenant l'Angleterre n'est plus paralysée par des greves incessantes orchestrées par des syndicats qui se croient tout puissant !!!


 
elle est juste paralysé par les structures privtisées sous son règne et aujourd'hui délabrées.

n°2893211
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 07-06-2004 à 16:07:34  profilanswer
 

philibear a écrit :

elle est juste paralysé par les structures privtisées sous son règne et aujourd'hui délabrées.


 
Ok je rajoute un poids noir de la politique de Tatcher la privatisation à outrance de certains secteurs comme la santé et les transports.
 
Mais bon pour ton information l'Angleterre est loin d'etre paralysée !!! Ou sinon j'aimerai savoir ce que tu appelles paralyser !!!


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2893221
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 07-06-2004 à 16:08:10  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

Bon je vais etre plus claire. Quand je dis qu'elle n'a pas fait que des choses bien, je voulais parler de cette répression des mineurs notamment.
Nous avons en présence les deux extrèmes : grèves à tout va et bien souvent pour des conneries et de l'autre : grève = armée pour tuer !!!
Il y a suremetn un intermédiaire, mais il faut commencer à faire des efforts et en France je ne vois pas les syndicats faire des efforts. Une mesure du gouvernement hop grève. Alors que la meme mesure d'un gouvernement de gauche ça passe comme une lettre à la poste.
P.S : Je vote "verts" mais cela ne m'empeche pas d'avoir un regard objectif sur la réalité sociale du pays !!!


La je suis partage parce que d'une part je suis d'accord avec toi, mais d'autre part je me dis que je prefere etre dans un pays sclerose mais avec une protection du salarie que dans un pays tres fort economiquement mais qui marche honteusement sur les droits de l'Homme. :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2893231
hide
Posté le 07-06-2004 à 16:08:54  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

Je ne dis pas que tout ce qu'elle a fait c'est bien. Mais maintenant l'Angleterre n'est plus paralysée par des greves incessantes orchestrées par des syndicats qui se croient tout puissant !!!

non mais pour reprendre le cas des teains, les lignes de chemins de fer sont moins bien entretenues ( => accidents ) et il me semble aussi que les trains sont de moins en moins à l'heure :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2893238
hide
Posté le 07-06-2004 à 16:09:29  profilanswer
 

(au fait, ce topic a gentiment glissé des states vers l'angleterre, joli ! [:dawa])


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2893255
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-06-2004 à 16:10:56  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ouaip un beau succès, que sa politique économique...
 
Déficit annuel = 6% du PIB
Dette américaine x2.8 en 10 ans  
Passage de la tranche supérieure d'imposition à 28% (contre 70% auparavant)
Tous les programmes sociaux emputès d'au moins 30%
Des milliers d'américains qui se retrouvent à la rue
Explosion de la délinquence et du phénomène de guettoïsation
 
A côté Tatcher c'est Jaurès :o
 
Je ne risque pas de le regretter celui-là  [:spamafote]


 
 :jap:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2893288
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-06-2004 à 16:14:11  profilanswer
 

(EDIT: hide> )
bah perso j'ai repensé à Reagan et les dirigeants des années 80 en général plutôt qu'aux dirigeants actuels aux USA (ça on a eu l'occasion d'en parler en long en large et en travers depuis 2 ans).
A part Gorbatchev, c'est à Thatcher que j'ai repensé. "... à part bien sûr Mme Thatcher" comme le disait un chanteur énervant :D


Message édité par phosphorus68 le 07-06-2004 à 16:14:29
n°2893332
xavier-
Futur président
Posté le 07-06-2004 à 16:18:06  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ouaip un beau succès, que sa politique économique...
 
Déficit annuel = 6% du PIB
Dette américaine x2.8 en 10 ans  
Passage de la tranche supérieure d'imposition à 28% (contre 70% auparavant)
Tous les programmes sociaux emputès d'au moins 30%
Des milliers d'américains qui se retrouvent à la rue
Explosion de la délinquence et du phénomène de guettoïsation
 
A côté Tatcher c'est Jaurès :o
 
Je ne risque pas de le regretter celui-là  [:spamafote]


 
Le bilan c'est quoi ? C'est que dans leur majorité les américains ont appreciés la politique de reagan, et ce n'est pas pour rien s'il a été réelu, que ca plaise ou non à certains
 
En ce qui concerne la dette, il apparait flagrant qu'elle a été utilisée judicieusement sous reagan étant donné les chiffres de la croissance qui ont existés sous son mandat, ce qui etait tres loin d'etre le cas de la France sous les années mitterrand

n°2893333
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 07-06-2004 à 16:18:11  profilanswer
 

hide a écrit :

(au fait, ce topic a gentiment glissé des states vers l'angleterre, joli ! [:dawa])


 
Comme dirons els mauvais langues c'est pas loin d'etre la meme chose, alors pas étonnant de passer de l'un à l'autre !!


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2893355
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 07-06-2004 à 16:19:46  profilanswer
 

zeux a écrit :

La je suis partage parce que d'une part je suis d'accord avec toi, mais d'autre part je me dis que je prefere etre dans un pays sclerose mais avec une protection du salarie que dans un pays tres fort economiquement mais qui marche honteusement sur les droits de l'Homme. :jap:


 
Mais je pense que c'est possible de changer les choses d'avoir un peu des deux. C'est d'ailleurs pour ça que je vote à gauche car je pense que les choses peuvent changer dans le bon sens en tout cas dans le sens que j'espère etre le bon !!!


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2893465
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 07-06-2004 à 16:32:50  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

Mais je pense que c'est possible de changer les choses d'avoir un peu des deux. C'est d'ailleurs pour ça que je vote à gauche car je pense que les choses peuvent changer dans le bon sens en tout cas dans le sens que j'espère etre le bon !!!


Pour moi voter a gauche c'est aller vers la sclerose mais plus de protection et avantages (cf. 35h) et voter a droite c'est aller vers plus de performance economique en acceptant de perdre certains avantages.
 
[:spamafote]
 
Je pense pas que la solution ultime soit dans l'un ou l'autre. [:spamafote]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2893479
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-06-2004 à 16:34:30  profilanswer
 

mamy (qui n'entend plus très bien) :
"hein ? Steve Ray Vaughan est au nord ? Ben c'est normal pour le débarquement !"

n°2893482
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-06-2004 à 16:34:42  profilanswer
 

Zeux , je crois avoir compris que tu vis aux usa actuellement, j'ai une 'tite question le jouer férié pour les obsèques c'est juste les fonctionnaires ou le privé aussi ?


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°2893491
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 07-06-2004 à 16:35:18  profilanswer
 

krisix a écrit :

Zeux , je crois avoir compris que tu vis aux usa actuellement, j'ai une 'tite question le jouer férié pour les obsèques c'est juste les fonctionnaires ou le privé aussi ?


Je sais pas moi je bosse alors... :D
Ca doit etre le service public.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2893497
Ren'
Posté le 07-06-2004 à 16:36:29  profilanswer
 

hide a écrit :

non mais pour reprendre le cas des teains, les lignes de chemins de fer sont moins bien entretenues ( => accidents ) et il me semble aussi que les trains sont de moins en moins à l'heure :o


 
La British Rail c'est devenu la misère, trains vieillisants et moins entretenus, idem pour les voies, et une elecrification qui se fait toujours attendre, je me plaint pas de ma SNCF même si elle fait 1 semaine de grève dans l'année au total

n°2893509
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-06-2004 à 16:37:41  profilanswer
 

ok , thx un pote me posait la question à midi, on se demandait comment ça se passerait en france.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°2893518
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-06-2004 à 16:38:07  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

Je ne dis pas que tout ce qu'elle a fait c'est bien. Mais maintenant l'Angleterre n'est plus paralysée par des greves incessantes orchestrées par des syndicats qui se croient tout puissant !!!


 
Ils ont juste les lignes de trains privatisées les plus chers d'Europe, et parmis les moins sûres. Et ce n'est pas le TGV !


Message édité par el muchacho le 07-06-2004 à 16:42:33
n°2893635
Stligar
Posté le 07-06-2004 à 16:52:59  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

Touche pas à Margareth, elle a certes libéralisé à outrance mais au moins les syndicats ne font plus grève pour des conneries en Angleterre pas comme en France.  


 
Si t'enleves la SNCF ya plus de greves en angleterre et en allemagne qu'en france

n°2893792
xavier-
Futur président
Posté le 07-06-2004 à 17:07:03  profilanswer
 

Les gaffes de Ronald Reagan
http://fr.news.yahoo.com/040607/202/3uaug.html
 
Je crois qu'avec reagan c'est un peu comme bush jr, il convient mieux de parler de son administration que du type en particulier

n°2893835
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-06-2004 à 17:12:51  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Les gaffes de Ronald Reagan
http://fr.news.yahoo.com/040607/202/3uaug.html
 
Je crois qu'avec reagan c'est un peu comme bush jr, il convient mieux de parler de son administration que du type en particulier


 
C'est surtout Nancy reagan dont je me souviens pour ça, une séquence qu'on voit dans tous les bétisiers où elle se "viande" par terre en plein meeting.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°2894050
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 07-06-2004 à 17:34:05  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Si t'enleves la SNCF ya plus de greves en angleterre et en allemagne qu'en france


 
Oui enfin si tu enlèves la société grèviste par excellent ça ne compte pas.
Au Japon les grèvistes mettent un brassard en grève mais continue de travailler, les patrons français comme Ernest ça ne les déplaieraient pas ce genre d'attitude !!
 

Citation :

je me plaint pas de ma SNCF même si elle fait 1 semaine de grève dans l'année au total


 
C'est combien de jours pour toi une semaine ??  :o


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2894097
Stligar
Posté le 07-06-2004 à 17:38:15  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :

les patrons français comme Ernest ça ne les déplaieraient pas ce genre d'attitude !!


 
Comme ils deplairaient pas aux salaries fr d'avoir des patrons aussi ouvert aux dialogues que les japonais. Pq aujourd'hui en france la plupart des revendications commencent d'abord par une greve ? parce que une grande partie des diregeants fr refusent le dialogue tant qu'ils n'y sont pas obligés

n°2894145
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 07-06-2004 à 17:42:28  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Comme ils deplairaient pas aux salaries fr d'avoir des patrons aussi ouvert aux dialogues que les japonais. Pq aujourd'hui en france la plupart des revendications commencent d'abord par une greve ? parce que une grande partie des diregeants fr refusent le dialogue tant qu'ils n'y sont pas obligés


 
Egalement !!! Un patron ça pense à court terme pour son fric et ne réfléchi pas que si on négocie ça va empecher la greve et donc la non production !!!
Et un salarié ça ne réfléchi pas s'il va faire chier son monde (je en dis pas qu'il faut interdire le droit de greve, bien sur que c'est un acqui social extrèmement important) masi il ne faut pas en abuser. En tout cas le service minimum me parait une bonen solution !!! De toute manière il n'y a pas 100% de grévistes à chaque fois alors pourquoi certains axes sont bloqués ==> les cons qui empechent ceux qui veulent travailler de le faire ==> ça c'est interdit mais on n'envoie pas les forces de l'ordre pour ça, les con de grévistes qui sont en tord prendraient ça pour de la provocation !!!
Monde foutu ou va t-on ??  :ange:


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La mort, vous y pensez, vous fait elle peur ?Menace de mort à l’encontre des développeurs de Microsoft
la mort voulue est-elle un acte égoiste ?Encore un footballer mort d'une crise cardiaque !
Un jeune battu à mort par 3 handicapés de moins de 18 ans...Un handicapé battu à mort par 3 jeunes de moins de 18 ans...
Battu à mort pour avoir voulu récupérer son véloA mort les plantes de la véranda!
Mort d'un homme libreça commence pas un peu à sentir le mort StarWars ?
Plus de sujets relatifs à : Ronald Reagan est mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR