Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

IRAN , révolution populaire en cours, bientôt la chuute des mollahs?

n°74099265
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-01-2026 à 23:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Les destroyers arrivent à suivre sans faire le plein ?  :o

En général, les navires militaires se déplacent sur leurs moteurs diesels. Il ont aussi des turbines à gaz qui leur permettent de foncer mais pour des périodes plus brèves.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 23:51:30  profilanswer

n°74099272
Bweezy
Posté le 15-01-2026 à 23:54:54  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

En général, les navires militaires se déplacent sur leurs moteurs diesels. Il ont aussi des turbines à gaz qui leur permettent de foncer mais pour des périodes plus brèves.

T'as la même sur le temps de "pop" d'un grain de mais plongé dans l'huile, Mr Genius ?

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74099308
arthas77
Posté le 16-01-2026 à 00:45:39  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ce n'est pas le souci de vitesse, mais la consommation...
A grande vitesse, les cuves vont vite se vider, pas de problème pour le porte-avions (nucléaire)...

n°74099324
stanzeflas​che
Posté le 16-01-2026 à 01:52:19  profilanswer

rokhlan a écrit :

Et c’est bien de la merde. Ça n’a aucun sens d’imposer ça en 2026.

Point de vue d'Occidental que cela.  

Et puis l'idée n'est pas d'imposer justement.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°74099326
stanzeflas​che
Posté le 16-01-2026 à 02:03:31  profilanswer

vyse a écrit :

Je crois que tu ne comprends pas dans quel état est le pays actuellement et dans quel état sera le pays si les mollahs dégagaient. Ca sera une ruine, économique et sociétale.

Impossible de mettre en place des élection rapidement dans ce bazar. En France, on arrive pas à avoir une assemblée nationale qui se met d'accord pour des lois aussi connes que futiles mais vous croyez qu'au sortir d'un massacre, les iraniens vont constituer une assemblée et faire de la démocratie. Vous rêvez.

C'est là que Pahlavi intervient  [:spamafote]

Et ni lui ni personne d'autre n'a dit qu'il redeviendrai roi. Quand les gens scandent Javid Shah, c'est parce qu'il veulent une figure héroïque qui les sort de là, que ça soit lui ou un autre, ils se rattachent à quelque chose.

Non mais surtout, j'attends toujours des vidéos où j'entendrais des manifestants appeler quelqu'un d'autre que Reza Pahlavi. Des Occidentaux le rejettent ici parce qu'il n'est pas assez à gauche, trop proche des US et d'Israël, etc, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre? Vous avez quoi d'autre en magasin? C'est le seul que le peuple réclame, sauf preuve du contraire, c'est le seul qui semble créer le consensus dans la population. La question n'est pas de trouver le dirigeant parfait, on en est encore très loin, mais d'en trouver un viable. Et c'est le seul. Fin du débat.  

---------------
n°74099328
stanzeflas​che
Posté le 16-01-2026 à 02:10:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui d'autant plus que la population locale est désarmée et que la revoliution n'a pas l'air organisée

C'est organisé au Kurdistan, et certaines sources disent que c'est organisé chez les Azéris, mais sans que ça m'ait vraiment convaincu.  

Il semble qu'il y ait des micro-structures dans les grandes villes aussi, notamment Mashhad et Téhéran, mais je me demande où ça en est maintenant. Les massacres ont l'air d'être de très grande ampleur dans ces deux villes. Je pense que 20 000 morts est un chiffre optimiste.  

---------------
n°74099333
stanzeflas​che
Posté le 16-01-2026 à 02:24:01  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est pas tant une question droite / gauche qu'un constat lucide qui critique la propension de certains à faire croire que quelques frappes ciblées + l'arrivée de Pahlavi ça fera un Iran stabilisé et unifié derrière.

On a eu l'Afghanistan, l'Irak, la Syrie ou la Libye pour nous rappeler que les changements de régime à coups d'opération extérieure ça finit toujours en boudin.

Et j'étais à l'époque très content de l'intervention française en Libye, sauver les pauvres opprimés de Misrata et Benghazi qui allaient se faire massacrer etc. j'applaudissais. Donc je ne suis pas étranger au sentiment d'aider des civils qui se révoltent contre un régime criminel.

Mais au bout d'un moment je commence à ne plus croire à la solution magique. Surtout dans des régions à conflit, avec des état multi-ethniques, au milieu de puissances géopolitiques et avec des courants idéologiques irréconciliables dans tous les sens.

Ces comparaisons avec la Libye ou la Syrie n'ont pas lieu d'être. Ce ne sont pas des pays structurés comme l'Iran. L'Iran est une civilisation pluri-millénaire, ce n'est pas un état qui a été créé plus ou moins artificiellement à la chute de l'Empire Ottoman. S'il faut comparer l'Iran à un autre pays dans la région, ce serait plutôt le Japon, ou l'Inde mais en plus petit.  

Personne n'a parlé de solution magique, il est clair que le chemin sera long et que ça peut ne pas fonctionner. Mais je ne vois pas d'autre alternative. Et même si ce type n'a pas l'air d'être un leader de rêve, s'il est vraiment réclamé par le peuple, c'est de l'ingérence de le rejeter.  

Il y a toujours cette arrogance de l'Occidental qui décide que "la monarchie c'est plus à la mode", ou que "c'est un pion des US/Israël", mais à un moment c'est aux Iraniens de décider, quand même.  

---------------
n°74099335
stanzeflas​che
Posté le 16-01-2026 à 02:35:12  profilanswer

fatah a écrit :

Bah il y a plein de réformateurs en prison ou en résidence surveillée il me semble.

Je ne vois pas de qui tu parles, et à ma connaissance, aucun de ces gens-là n'est réclamé par le peuple. Jusqu'à présent, ce n'est que toi, qui n'es ni Iranien, ni légitime pour te prononcer sur la question, qui les réclames.  

Une poussée d'impérialisme de ta part?  :??:  

---------------
n°74099395
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-01-2026 à 06:15:17  profilanswer

Hier, mon père -qui regarde France 24- rapportait que si cette chaîne diffusait peu de vidéos, c'était parce que la plupart se retrouvaient positives aux tests de détection d'IA et que c'était une purge de tout tester. Du coup, peu sont authentifiées et diffusées.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74099458
franswa202
On Verra
Posté le 16-01-2026 à 07:25:22  profilanswer

Dernière position connue qui remonte à 21 jours
Pas certain qu'en opération, on laisse le transpondeur actif

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 07:25:22  profilanswer

n°74099504
hisvin
Posté le 16-01-2026 à 07:52:18  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Hier, mon père -qui regarde France 24- rapportait que si cette chaîne diffusait peu de vidéos, c'était parce que la plupart se retrouvaient positives aux tests de détection d'IA et que c'était une purge de tout tester. Du coup, peu sont authentifiées et diffusées.

C'est un peu le problème...J'ai l'impression que, dans ce genre de situation, il ne faut plus du tout prendre en compte les vidéos (quelque soit le bord) pour la simple et bonne raison que tous les bords ont toutes les raisons de faire de la propagande. Bref, prendre du recul, beaucoup (et surtout laisser tomber l'émotionnel).  

Au final, il ne faudra se baser que sur les travaux d'historiens dans 20-30 ans.

Message édité par hisvin le 16-01-2026 à 08:01:20
n°74099547
loulou le ​marlou
Posté le 16-01-2026 à 08:18:40  profilanswer

franswa202 a écrit :

Dernière position connue qui remonte à 21 jours
Pas certain qu'en opération, on laisse le transpondeur actif

Oups ouais pardon :jap:

n°74099594
tck-lt
Posté le 16-01-2026 à 08:40:43  profilanswer

[:chuckmaurice22]

---------------
War Roak Gwengamp
n°74099701
Latiole
Posté le 16-01-2026 à 09:07:15  profilanswer

LOL

Citation :

Une haute responsable de l’ONU s’inquiète des menaces de frappes contre l’Iran

Une haute responsable de l’ONU a déploré jeudi devant le Conseil de sécurité que les menaces de frappes militaires contre l’Iran, à l’instar de celles formulées par Donald Trump, aggravent encore une situation déjà «explosive». Jusqu’à mercredi, les États-Unis menaçaient d’une intervention militaire si le pays ne renonçait pas à exécuter les manifestants arrêtés.

Mis en garde par ses alliés du Golfe des risques de répercussions dans la région, Washington a depuis temporisé, mais la Maison Blanche a indiqué jeudi que «toutes les options restaient sur la table».

«Nous notons avec inquiétude diverses déclarations publiques évoquant de possibles frappes militaires contre l’Iran. Cette dimension extérieure ajoute de la volatilité à une situation déjà explosive», a commenté Martha Ama Akyaa Pobee, secrétaire générale adjointe de l’ONU. «Tous les efforts doivent être entrepris pour éviter toute nouvelle détérioration», a-t-elle ajouté.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20260116

n°74099995
Loup23
Posté le 16-01-2026 à 10:00:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les destroyers arrivent à suivre sans faire le plein ?  :o

Ils ont des navires ravitailleurs avec eux.

n°74100447
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-01-2026 à 11:10:14  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Non mais surtout, j'attends toujours des vidéos où j'entendrais des manifestants appeler quelqu'un d'autre que Reza Pahlavi. Des Occidentaux le rejettent ici parce qu'il n'est pas assez à gauche, trop proche des US et d'Israël, etc, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre? Vous avez quoi d'autre en magasin? C'est le seul que le peuple réclame, sauf preuve du contraire, c'est le seul qui semble créer le consensus dans la population. La question n'est pas de trouver le dirigeant parfait, on en est encore très loin, mais d'en trouver un viable. Et c'est le seul. Fin du débat.  

avant de parler de preuve du contraire il faudrait peut être avoir la preuve de cette affirmation
in a internet coupé, pas d'images, et de grosses suspicions d'IA
si par hasard son nom a été prononcé lors d'une manifestation, c'est très loin d'être une preuve

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74100532
alienor2nv​elakitain
Posté le 16-01-2026 à 11:23:03  profilanswer

Citation :

Échaudés par la volte-face de Donald Trump et menacés d’un black-out encore plus total sur le pays, les Iraniens démultiplient les SOS pour empêcher le régime de massacrer sa population à huis clos.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e=Facebook

n°74100580
fatah
Posté le 16-01-2026 à 11:29:21  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je ne vois pas de qui tu parles, et à ma connaissance, aucun de ces gens-là n'est réclamé par le peuple. Jusqu'à présent, ce n'est que toi, qui n'es ni Iranien, ni légitime pour te prononcer sur la question, qui les réclames.

Une poussée d'impérialisme de ta part?  :??:

Relis calmement.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74100914
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-01-2026 à 12:29:52  profilanswer

Cuistot a écrit :

avant de parler de preuve du contraire il faudrait peut être avoir la preuve de cette affirmation
in a internet coupé, pas d'images, et de grosses suspicions d'IA
si par hasard son nom a été prononcé lors d'une manifestation, c'est très loin d'être une preuve

De toute façon, Pahlavi a très bien répondu à la question lors de son interview, il sait qu'il n'est pas aimé par 100% de la population et il sait que son nom est apprécié par une partie de la population et son projet est cohérent avec ce que veulent les iraniens, c'est à dire un Iran libre de la (pseudo république) Islamique.

De manière réaliste, il a compris qu'il est le seul à pouvoir incarner quelque chose de neutre dans cette histoire. Vous avez beau croire qu'il n'est pas neutre, et pourtant si. En Iran, actuellement, il est trop difficile de distinguer qui fait partie des Gardiens ou des bassidji, à moins qu'il soit en prison et donc à moitié mort et incapable de mener à bien quoi que ce soit.

Les "groupes d'oppostions" sont du pipeau. En Iran, depuis 47 ans tu n'a pas le droit de monter quoi que ce soit anti régime, c'est aussi simple que ça. Tous les réformateurs ne sont que des gens que le pouvoir en place "tolère", parce qu'ils vont faire la même soupe.

n°74100935
par-hasard
Posté le 16-01-2026 à 12:36:45  profilanswer

Les iraniens seront libres de choisir le pignouf qu'ils veulent. Vu les intentions de votes pour Bardella, on n'a pas trop de leçon à donner.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°74100978
merise2
Posté le 16-01-2026 à 12:46:33  profilanswer

caporacaver a écrit :

:ouch:  
Donald n'est du genre à faire des déplacements pour brasser de l'air, ça sent le soufre.

Pourtant la Chine le fait souvent, juste pour brasser de l'air : Australie, Taiwan... loin d'être un coup d'essai.

je doute qu'une intervention US ait lieu sur le sol iranien, en tout cas pas avant qques mois. Mais p-e que je me trompe.

n°74101051
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-01-2026 à 13:02:45  profilanswer

La TV iranienne a diffusé les aveux des terroristes
Le grand et le petit satans sont bien derrière toute cette agitation
 [:so-saugrenu12:1]

n°74101119
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-01-2026 à 13:15:22  profilanswer

verdoux a écrit :

La TV iranienne a diffusé les aveux des terroristes
Le grand et le petit satans sont bien derrière toute cette agitation
 [:so-saugrenu12:1]

Eux aussi on dirait vraiment du Groland mais en pas rigolo.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74101153
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-01-2026 à 13:20:38  profilanswer

Putain si c'est Witkoff qui négocie en Iran, et bien bon courage les Iraniens.... Parce que bientôt ils le verront serrer la main du guide suprême la main sur le coeur en expliquant que c'est un homme bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 16-01-2026 à 13:21:06

---------------
n°74101173
Terisonen
Posté le 16-01-2026 à 13:23:43  profilanswer

Mais négocier quoi? Je vois pas de négociation possible.

.

n°74101181
arthas77
Posté le 16-01-2026 à 13:25:44  profilanswer

Terisonen a écrit :

Mais négocier quoi? Je vois pas de négociation possible.

Pétrole...

n°74101201
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-01-2026 à 13:28:08  profilanswer

Et la construction de la nouvelle capitale

n°74101203
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-01-2026 à 13:28:29  profilanswer

https://x.com/IranSpec/status/2012130040662683900?s=20

Citation :

WITKOFF DEMANDS THE IMPOSSIBLE—WARNS IRAN OF “BAD CONSEQUENCES”

Trump's KEY special envoy to the MIDDLE EAST just delivered FOUR demands:

- End all nuclear enrichment
- Get rid of nuclear material
- Cut missile stockpiles
- End all proxy support

Or else "bad consequences” will happen.

These are impossible demands meant to give the U.S. TOTAL reason and a casus belli to topple the Islamic regime.

---------------
n°74101225
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-01-2026 à 13:32:12  profilanswer

vyse a écrit :

De toute façon, Pahlavi a très bien répondu à la question lors de son interview, il sait qu'il n'est pas aimé par 100% de la population et il sait que son nom est apprécié par une partie de la population et son projet est cohérent avec ce que veulent les iraniens, c'est à dire un Iran libre de la (pseudo république) Islamique.
.../...

si la source c'est Pahlavi  ça tient encore moins la route
je n'ai absolument aucune confiance en ce bonhomme autoproclamé sauveur et encore moins dans ses propos  
quant au projet cohérent car "libre de la pseudo republique" ca ne veut rien dire du tout, c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74101237
fatah
Posté le 16-01-2026 à 13:35:44  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

- Cut missile stockpiles
- End all proxy support

These are impossible demands meant to give the U.S. TOTAL reason and a casus belli to topple the Islamic regime.

Le pire, c'est qu'aucune demande n'est liée à la répression des manifestations.

Message cité 6 fois
Message édité par fatah le 16-01-2026 à 13:36:24

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74101252
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-01-2026 à 13:38:18  profilanswer

fatah a écrit :

Déjà qu'ils s'en contrefoutent de leurs propres citoyens s'ils ne sont pas de leur coté ....

Message édité par maouuu le 16-01-2026 à 13:38:47
n°74101299
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-01-2026 à 13:46:50  profilanswer

verdoux a écrit :

Et la construction de la nouvelle capitale

Avec terrain de golf, et salle de bal pour chiens.

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°74101306
bluesnakes
Posté le 16-01-2026 à 13:47:51  profilanswer

fatah a écrit :

Sommes nous vraiment surpris ?

n°74101310
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-01-2026 à 13:48:04  profilanswer

fatah a écrit :

Tout comme Witkoff avec l'Ukraine. Agent immobilier un jour, ...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°74101464
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-01-2026 à 14:19:14  profilanswer

vyse a écrit :

De manière réaliste, il a compris qu'il est le seul à pouvoir incarner quelque chose de neutre dans cette histoire. Vous avez beau croire qu'il n'est pas neutre, et pourtant si. En Iran, actuellement, il est trop difficile de distinguer qui fait partie des Gardiens ou des bassidji, à moins qu'il soit en prison et donc à moitié mort et incapable de mener à bien quoi que ce soit.

Les "groupes d'oppostions" sont du pipeau. En Iran, depuis 47 ans tu n'a pas le droit de monter quoi que ce soit anti régime, c'est aussi simple que ça. Tous les réformateurs ne sont que des gens que le pouvoir en place "tolère", parce qu'ils vont faire la même soupe.

C'est un bon argument, la seule possibilité d'être à peu près sûr qu'un dirigeant de transition ne soit pas mouillé avec le régime, c'est qu'il soit issu de la diaspora.  :jap:  

gsans a écrit :

Citation :

- Cut missile stockpiles
- End all proxy support

Bah pour une fois je trouve les demandes de la bande à Trump plutôt sensées et logiques - si les mollahs veulent continuer à racketter leur peuple à l'intérieur, il faut qu'ils arrêtent de faire chier à l'international, même deal qu'avec les talibans, restez chez vous à enculer des chèvres et martyriser votre peuple, mais venez pas taper NY. C'est ce qui aurait dû être imposé à Poutine d'ailleurs.

n°74101543
loulou le ​marlou
Posté le 16-01-2026 à 14:31:21  profilanswer

fatah a écrit :

Justement, c'est très bien joué.
Ces enculés auraient beau jeu de répliquer que les États-Unis aillent se faire foutre, ce sont nos affaires intérieures.
Là, ces e..... de p... sont acculés dans des demandes largement relayées depuis des années.
Comme ils sont cons comme des balais des chiottes dont ils viennent, ils diront non et iront visiter les Enfers.

n°74101567
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-01-2026 à 14:34:30  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Justement, c'est très bien joué.
Ces enculés auraient beau jeu de répliquer que les États-Unis aillent se faire foutre, ce sont nos affaires intérieures.
Là, ces e..... de p... sont acculés dans des demandes largement relayées depuis des années.
Comme ils sont cons comme des balais des chiottes dont ils viennent, ils diront non et iront visiter les Enfers.

Yep, belle manoeuvre

Trump le nouveau Léonidas/Thémistocle  :ouch:  

n°74101633
joams
Posté le 16-01-2026 à 14:44:20  profilanswer

On parle d étrangers parmis "les policiers" iraniens...

Message cité 2 fois
Message édité par joams le 16-01-2026 à 14:44:54

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74101646
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-01-2026 à 14:46:15  profilanswer

joams a écrit :

On parle d étrangers parmis "les policiers" iraniens...

Les milices chiites irakiennes tu veux dire? Ou le Hezb?

n°74101647
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 16-01-2026 à 14:46:16  profilanswer

gsans a écrit :

Putain si c'est Witkoff qui négocie en Iran, et bien bon courage les Iraniens.... Parce que bientôt ils le verront serrer la main du guide suprême la main sur le coeur en expliquant que c'est un homme bien.

:lol:

n°74101651
Latiole
Posté le 16-01-2026 à 14:47:03  profilanswer

Mais l'Iran ne va pas jamais accéder à ces demandes, ça fait 30 ans qu'ils la mettent à l'envers sur le nucléaire. C'est quoi le but ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN , révolution populaire en cours, bientôt la chuute des mollahs?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)