Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  493  494  495
Auteur Sujet :

IRAN , révolution populaire en cours, bientôt la chuute des mollahs?

n°74101651
Latiole
Posté le 16-01-2026 à 14:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais l'Iran ne va pas jamais accéder à ces demandes, ça fait 30 ans qu'ils la mettent à l'envers sur le nucléaire. C'est quoi le but ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 14:47:03  profilanswer

n°74101695
merise2
Posté le 16-01-2026 à 14:53:39  profilanswer

Citation :

« Je n'ai pas eu peur et n'ai rien senti », jure-t-elle, en affirmant n'avoir appris la nouvelle qu'à la télévision. « Ma famille en France me demandait de rentrer et disait que j'étais folle de vouloir rester en Iran, mais c'est faux. Je suis tranquille et je sais ce que je fais. Parfois, il est plus dangereux de prendre le métro à Paris que d'aller à Téhéran. » Cadre dans une entreprise pharmaceutique à Marseille, Claire a réalisé pas moins de sept voyages en Iran depuis 1996, année où elle s'y est rendue pour la première fois avec un ancien petit ami d'origine iranienne.

« J'ai véritablement la passion de l'Iran, confie cette mère de famille qui a pour habitude d'y voyager seule. C'est un des pays les plus fantastiques qu'il m'ait été donné de visiter. Il a tout : la montagne, la mer, la richesse culturelle – c'est tout de même le berceau de la civilisation – ainsi qu'une population éduquée d'une hospitalité extraordinaire. » À l'entendre, la crainte qu'inspire l'Iran serait avant tout liée à l'image négative que véhiculeraient les médias occidentaux.

« L'Iran est toujours très mal représenté selon la vision politique que l'on veut donner de cet État, dénonce-t-elle ouvertement. L'Iran est le grand méchant qu'il faut abattre, or il n'est pas juste qu'Israël et les États-Unis fassent ce qu'ils veulent de ce pays, comme à Gaza. » Se défendant catégoriquement de soutenir le régime iranien, Claire rappelle simplement qu'« on ne va pas en Iran comme on va à la plage ». Comprenez, « il faut respecter les us et coutumes du pays : porter son foulard, ne pas se balader en décolleté et ne pas faire de grosse effusion en plein Téhéran. »

« Le risque zéro n'existe pas quand je me rends en Iran », témoigne au contraire Neda*, 59 ans. « Je sais que s'ils ont besoin de Français, ça peut tomber sur moi. Ce régime barbare qui utilise des gens innocents, y compris de 18 ans, pour son propre intérêt, n'a vraiment aucun cœur. » Née en Iran d'un père iranien et d'une mère française, cette Franco-Iranienne de Strasbourg a quitté le pays à l'âge de 13 ans, lors de la révolution de 1979.

Néanmoins lucide sur le danger encouru, cette femme sans emploi ne laisse rien au hasard. https://www.lepoint.fr/monde/ces-fr [...] 634_24.php

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 16-01-2026 à 14:55:19
n°74101710
fatah
Posté le 16-01-2026 à 14:55:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais l'Iran ne va pas jamais accéder à ces demandes, ça fait 30 ans qu'ils la mettent à l'envers sur le nucléaire. C'est quoi le but ?

Permettre à Trump d'arrêter une énième guerre :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74101716
joams
Posté le 16-01-2026 à 14:56:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les milices chiites irakiennes tu veux dire? Ou le Hezb?

Aucune idée, mais ça parlait plutôt de Daesh...ce qui serait étonnant, mais les individus avaient un accent arabe différent.

Message édité par joams le 16-01-2026 à 15:01:16

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74101769
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-01-2026 à 15:05:22  profilanswer

fatah a écrit :

Le pire, c'est qu'aucune demande n'est liée à la répression des manifestations.

Tu verras, Witkoff proposera bientôt l'expertise de l'ICE pour s'occuper de toutes ces pourritures de manifestants comme levier de négociation. [:masouaaaaar]

Message édité par mirtouf le 16-01-2026 à 15:05:43

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74101779
merise2
Posté le 16-01-2026 à 15:06:33  profilanswer

Citation :

Le réseau téléphonique iranien n’est pas joignable actuellement depuis l’étranger et le réseau Internet ne fonctionne pas en Iran.

[:don_poulpo]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/482826          https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/482827

https://hfr-rehost.aurait.eu/https: [...] t/f/482826
https://hfr-rehost.aurait.eu/https: [...] t/f/482827

Message édité par merise2 le 16-01-2026 à 15:07:55
n°74101884
merise2
Posté le 16-01-2026 à 15:25:23  profilanswer

si jamais les US interviennent, nul doute que la sévérité de "l'après" sera un cran au dessus de maduro (gvt full us), notamment en raison de :
https://en.wikipedia.org/wiki/Iran_hostage_crisis

les us n'ont jamais pardonné.

n°74101895
jamere20
Posté le 16-01-2026 à 15:26:55  profilanswer

merise2 a écrit :

si jamais les US interviennent, nul doute que la sévérité de "l'après" sera un cran au dessus de maduro (gvt full us), notamment en raison de :
https://en.wikipedia.org/wiki/Iran_hostage_crisis

les us n'ont jamais pardonné.

Ils fourrent leur langue dans l'anus de l'AS malgré le 11/9

n°74101942
racingman1​1
Posté le 16-01-2026 à 15:37:03  profilanswer

joams a écrit :

On parle d étrangers parmis "les policiers" iraniens...

Du coup c'est inclusif :o

n°74102055
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-01-2026 à 16:01:01  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

« Je n'ai pas eu peur et n'ai rien senti », jure-t-elle, en affirmant n'avoir appris la nouvelle qu'à la télévision. « Ma famille en France me demandait de rentrer et disait que j'étais folle de vouloir rester en Iran, mais c'est faux. Je suis tranquille et je sais ce que je fais. Parfois, il est plus dangereux de prendre le métro à Paris que d'aller à Téhéran. » Cadre dans une entreprise pharmaceutique à Marseille, Claire a réalisé pas moins de sept voyages en Iran depuis 1996, année où elle s'y est rendue pour la première fois avec un ancien petit ami d'origine iranienne.

« J'ai véritablement la passion de l'Iran, confie cette mère de famille qui a pour habitude d'y voyager seule. C'est un des pays les plus fantastiques qu'il m'ait été donné de visiter. Il a tout : la montagne, la mer, la richesse culturelle – c'est tout de même le berceau de la civilisation – ainsi qu'une population éduquée d'une hospitalité extraordinaire. » À l'entendre, la crainte qu'inspire l'Iran serait avant tout liée à l'image négative que véhiculeraient les médias occidentaux.

« L'Iran est toujours très mal représenté selon la vision politique que l'on veut donner de cet État, dénonce-t-elle ouvertement. L'Iran est le grand méchant qu'il faut abattre, or il n'est pas juste qu'Israël et les États-Unis fassent ce qu'ils veulent de ce pays, comme à Gaza. » Se défendant catégoriquement de soutenir le régime iranien, Claire rappelle simplement qu'« on ne va pas en Iran comme on va à la plage ». Comprenez, « il faut respecter les us et coutumes du pays : porter son foulard, ne pas se balader en décolleté et ne pas faire de grosse effusion en plein Téhéran. »

« Le risque zéro n'existe pas quand je me rends en Iran », témoigne au contraire Neda*, 59 ans. « Je sais que s'ils ont besoin de Français, ça peut tomber sur moi. Ce régime barbare qui utilise des gens innocents, y compris de 18 ans, pour son propre intérêt, n'a vraiment aucun cœur. » Née en Iran d'un père iranien et d'une mère française, cette Franco-Iranienne de Strasbourg a quitté le pays à l'âge de 13 ans, lors de la révolution de 1979.

Néanmoins lucide sur le danger encouru, cette femme sans emploi ne laisse rien au hasard. https://www.lepoint.fr/monde/ces-fr [...] 634_24.php

Non mais Claire est bien gentille, mais moi aussi si je retournais en Iran avec un passeport français, ça serait la fête du slip, effectivement, je suis sûr que Teheran doit pas être loin d'être plus sûr que le métro parisien, même avec les trouducs au pouvoir. Faut juste fermer les yeux sur des dizaines de trucs, et ne pas aller fouiner.

Par contre, quand t'es né en Iran, on te demande gentiment, si tu veux rentrer, d'y aller avec un passeport iranien  [:itm] . Comme ça on te la met avec les graviers si on a estimé qu'après tout ce temps, t'avais une sale gueule / qu'on aimait pas ta religion de l'époque ou que le sens du vent n'allait pas dans la bonne direction   [:itm]  

Ah, si t'es encore en âge de : faudra payer aussi pour ne pas faire les 2 ans de service militaire obligatoire, et ça sera pas comme la journée civique :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 16:01:01  profilanswer

n°74102069
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-01-2026 à 16:04:00  profilanswer

fatah a écrit :

Le pire, c'est qu'aucune demande n'est liée à la répression des manifestations.

On sait quel niveau de morale on peut attendre d'un violeur de gamines.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74102156
Latiole
Posté le 16-01-2026 à 16:17:42  profilanswer

jamere20 a écrit :

[:sanchez a:7]

La tête des irakiens quand ils vont vu les américains débarquer sous prétexte du 11 septembre.

n°74102336
loulou le ​marlou
Posté le 16-01-2026 à 16:59:55  profilanswer

Je pense sincèrement que les US en ont marre de l'Iran et qu'ils vont mettre tout ce qu'ils ont le jour de l'attaque.

Si le lendemain, une tête dépasse encore, ils mettront le reste.

Et ainsi de suite jusqu'à la reddition du régime.

n°74102351
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 16-01-2026 à 17:03:32  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Je pense sincèrement que les US en ont marre de l'Iran et qu'ils vont mettre tout ce qu'ils ont le jour de l'attaque.

Arrête tes délires

n°74102358
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-01-2026 à 17:04:59  profilanswer

Latiole a écrit :

[:sanchez a:7]  

La tête des irakiens quand ils vont vu les américains débarquer sous prétexte du 11 septembre.

Non c'était à cause de la fiole remplie de coke farine l'invasion de l'Iraq  [:idriss123:5]  [:idriss123:6]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74102495
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-01-2026 à 17:30:59  profilanswer

Latiole a écrit :

LOL

Citation :

Une haute responsable de l’ONU s’inquiète des menaces de frappes contre l’Iran

Une haute responsable de l’ONU a déploré jeudi devant le Conseil de sécurité que les menaces de frappes militaires contre l’Iran, à l’instar de celles formulées par Donald Trump, aggravent encore une situation déjà «explosive». Jusqu’à mercredi, les États-Unis menaçaient d’une intervention militaire si le pays ne renonçait pas à exécuter les manifestants arrêtés.

Mis en garde par ses alliés du Golfe des risques de répercussions dans la région, Washington a depuis temporisé, mais la Maison Blanche a indiqué jeudi que «toutes les options restaient sur la table».

«Nous notons avec inquiétude diverses déclarations publiques évoquant de possibles frappes militaires contre l’Iran. Cette dimension extérieure ajoute de la volatilité à une situation déjà explosive», a commenté Martha Ama Akyaa Pobee, secrétaire générale adjointe de l’ONU. «Tous les efforts doivent être entrepris pour éviter toute nouvelle détérioration», a-t-elle ajouté.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20260116

systematiquement aux abonnes absents pour defendre la population, mais les premiers a defendre les dictateurs

---------------
blacklist
n°74102499
stanzeflas​che
Posté le 16-01-2026 à 17:31:42  profilanswer

Cuistot a écrit :

avant de parler de preuve du contraire il faudrait peut être avoir la preuve de cette affirmation
in a internet coupé, pas d'images, et de grosses suspicions d'IA
si par hasard son nom a été prononcé lors d'une manifestation, c'est très loin d'être une preuve

Mais son nom est scandé partout, dans les manifs, dans les vidéos de la diaspora, sur place, partout. Tout ne peut pas être de l'IA, quand même.  

Et si, il y a des images qui passent. Peu, mais il y en a.  

Que tu dises "son nom a été prononcé par hasard lors d'une manifestation", c'est bien la preuve que tu n'es pas au courant de la situation. Son nom est prononcé à chaque manif. Bien sûr qu'il n'est pas apprécié par 100% de la population, mais il a une base forte et étendue, aussi bien dans la haute bourgeoisie de la diaspora, que chez les pauvres sur place.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°74102515
meuniere
Posté le 16-01-2026 à 17:35:16  profilanswer

vyse a écrit :

Non mais Claire est bien gentille, mais moi aussi si je retournais en Iran avec un passeport français, ça serait la fête du slip, effectivement, je suis sûr que Teheran doit pas être loin d'être plus sûr que le métro parisien, même avec les trouducs au pouvoir. Faut juste fermer les yeux sur des dizaines de trucs, et ne pas aller fouiner.

Par contre, quand t'es né en Iran, on te demande gentiment, si tu veux rentrer, d'y aller avec un passeport iranien  [:itm] . Comme ça on te la met avec les graviers si on a estimé qu'après tout ce temps, t'avais une sale gueule / qu'on aimait pas ta religion de l'époque ou que le sens du vent n'allait pas dans la bonne direction   [:itm]  

Ah, si t'es encore en âge de : faudra payer aussi pour ne pas faire les 2 ans de service militaire obligatoire, et ça sera pas comme la journée civique :o

Cette différence de traitement me paraît évidente. Il faut être naïf pour ne pas le voir.
C'est assez ironique, mais l'ambiance pour un touriste en Iran m'a beaucoup fait penser à Cuba, la religion à la place du communisme.
Mais même système à la louche : les locaux sont surveillés de près et de manière assez visible. C'est plus souple pour les touristes, mais ils sont quand même surveillés de loin et plus discrètement.

n°74102530
stanzeflas​che
Posté le 16-01-2026 à 17:37:45  profilanswer

fatah a écrit :

Relis calmement.

Certes, tu n'as pas employé le mot "réclamer".  

Belle façon de se défiler.  

[:so-saugrenu2:2]  

---------------
n°74102542
apyrael
Posté le 16-01-2026 à 17:39:42  profilanswer

vyse a écrit :

Elle se plaint du métro parisien alors qu'elle bosse à Marseille  :lol:
C'est vraiment devenu une blague sortie à toute occasion "LE mÉtrO paRisieN C'eSt daNgeReUX".

Message édité par apyrael le 16-01-2026 à 17:40:04
n°74102584
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 16-01-2026 à 17:48:34  profilanswer

Citation :

Iran : quelle est la fortune du guide suprême Ali Khamenei ?

Une zone d'ombre en pleine lumière. Si la population iranienne subit de plein fouet une baisse de leur pouvoir d'achat, donnant lieu à un soulèvement populaire qui inquiète les plus hautes sphères internationales, un contraste saisissant demeure entre des habitants menacés par une instabilité rarement vue en Iran et un guide suprême dont l'empire financier a été révélé par une veste enquête menée par Reuters.

L'agence de presse britannique a en effet révélé l'un des secrets du pouvoir du guide suprême Ali Khamenei : une organisation peu connue, créée pour aider les pauvres, qui s'est transformée en une puissance économique pesant plusieurs dizaines de milliards de dollars.

https://www.cnews.fr/monde/2026-01- [...] ei-1801989

n°74102601
stanzeflas​che
Posté le 16-01-2026 à 17:51:31  profilanswer

Tahmineh Dehbozorgi sait comment caresser le TACO dans le sens des plumes.  

https://x.com/DeTahmineh/status/2011869504322891824

Citation :

If Donald Trump were the president under whom the Ayatollah’s regime finally fell, history would treat that fact determinative of his place among American presidents.

Citation :

A post-Ayatollah Iran—an Iran governed by its people—would immediately eliminate the central node of modern Middle Eastern instability. No Hezbollah as a regional army. No Houthis as an Iranian franchise. No Hamas waging war against innocent people. No perpetual brinkmanship over shipping lanes, energy markets, and nuclear escalation. The effect would ripple outward: fewer wars, fewer refugees, lower global energy volatility, and greater security for millions who have paid the price for the regime’s survival.

Citation :

Presidential legacies are written in outcomes. Lincoln preserved the Union. Reagan broke the Soviet system. A president under whom the Islamic Republic collapsed would have dismantled one of the last great engines of organized tyranny and transnational violence. If Trump were the president when that system finally gave way—through his decisive leadership and clear moral judgment—he would have delivered more peace and prosperity to more people than any president in a generation.

---------------
n°74102648
stanzeflas​che
Posté le 16-01-2026 à 17:57:59  profilanswer

Pahlavi soutenu par les nerds iraniens.  

https://x.com/kooshiar/status/2011859075466764614

Citation :

3,400 Iranians in tech call for the end of the Islamic regime, urge urgent US and free world support for protesters, and endorse Reza Pahlavi as a unifying transition leader.

Signed by founders, engineers, investors, and scientists from Google, Meta, Apple, Nvidia, Tesla, Amazon, Microsoft, MIT, and Harvard.

---------------
n°74102662
maldone
Posté le 16-01-2026 à 18:01:43  profilanswer

jamere20 a écrit :

le Hamas largement finance avec l'argent du Qatar. Les terroristes du 11-9 qui étaient a 90% Saoudien, et les US attaquent l’Afghanistan.  [:duriangris]

n°74102688
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-01-2026 à 18:07:30  profilanswer

maldone a écrit :

le Hamas largement finance avec l'argent du Qatar. Les terroristes du 11-9 qui étaient a 90% Saoudien, et les US attaquent l’Afghanistan.  [:duriangris]

C’est vrai mais les camps d’Al Qaeda étaient bien en Afgha (les talibans ne se feront plus avoir).

Ben Laden était tricard en AS, déchu de sa nationalité, traqué par la CIA, chirurgie esthétique en 96 suite aux attentats.

n°74102689
stanzeflas​che
Posté le 16-01-2026 à 18:07:35  profilanswer

Cela fait plusieurs fois que je lis des témoignages à propos du massacre du bazar de Rasht, qui a eu lieu le 10 Janvier 2026.  
Les sources divergent sur certains points. Le feu a-t-il été allumé après le massacre ou pendant? En tout cas, on estime qu'il y a eu 1000 à 2000 morts ce jour-là à Rasht, ville de près d'un million d'habitants.  

https://x.com/nuttduckk/status/2011760361888747948

Citation :

In the Afkhra area (if the name is remembered correctly) and inside Rasht’s old bazaar, the crowd entered the narrow corridors and passages of the market. The machine-gun-equipped pickups arrived and blocked both ends of that section. At this point, the goal was no longer to disperse the crowd it was to kill. The machine guns fired into the crowd from both sides, killing people from teenagers as young as 15 to elderly women around 70 years old.

Citation :

There were so many bodies that the security forces themselves set parts of that section of the bazaar on fire so that fewer traces would remain. Those two thousand people were never even given bodies. Many families who later searched for their loved ones were falsely told that the person had been arrested.

---------------
n°74102693
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-01-2026 à 18:07:51  profilanswer

Conférence de presse de Pahlavi, en Français aussi :)

https://www.youtube.com/live/GIYZha [...] 52I&t=2650

Et après, yen a encore pour dire que le mec est un pignouf. Déjà, il sait parler, il a des arguments très fort et il arrive à faire une conf de presse avec les journalistes du monde entier.

Le mec risque sa vie à chaque instant hein...Evidemment que le régime est déjà en train de préparer un sale coup pour l'éliminer de la carte, j'espère qu'il arrivera à faire quelque chose avant.

edit : le mec est très très bon...Suffit de regarder la conf de presse pour se rendre compte qu'il a évidemment les épaules. C'est un très bon move de sa part, il met en porte à faux tous les dirigeants du monde devant leur connerie.

Message cité 3 fois
Message édité par vyse le 16-01-2026 à 18:14:09
n°74102720
maldone
Posté le 16-01-2026 à 18:14:05  profilanswer

vyse a écrit :

Et après, yen a encore pour dire que le mec est un pignouf. Déjà, il sait parler, il a des arguments très fort et il arrive à faire une conf de presse avec les journalistes du monde entier.

Le mec risque sa vie à chaque instant hein...Evidemment que le régime est déjà en train de préparer un sale coup pour l'éliminer de la carte, j'espère qu'il arrivera à faire quelque chose avant.

il ne connait pas l'Iran, il est en exil depuis 47 ans, donc il ne connait rien de l'Iran en 2026.

n°74102723
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-01-2026 à 18:14:30  profilanswer

maldone a écrit :

il ne connait pas l'Iran, il est en exil depuis 47 ans, donc il ne connait rien de l'Iran en 2026.

C'est toi qui ne connait rien de l'Iran.

Ton erreur c'est de croire que les valeurs des iraniens ont changé en 47 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 16-01-2026 à 18:15:07
n°74102727
Latiole
Posté le 16-01-2026 à 18:15:35  profilanswer

vyse a écrit :

edit : le mec est très très bon...Suffit de regarder la conf de presse pour se rendre compte qu'il a évidemment les épaules. C'est un très bon move de sa part, il met en porte à faux tous les dirigeants du monde devant leur connerie.

L'Iran faisait partie des soeurs de la France comme la Pologne.

n°74102728
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 16-01-2026 à 18:15:39  profilanswer

Justement, c'est très bien joué.
Ces enculés auraient beau jeu de répliquer que les États-Unis aillent se faire foutre, ce sont nos affaires intérieures.
Là, ces e..... de p... sont acculés dans des demandes largement relayées depuis des années.
Comme ils sont cons comme des balais des chiottes dont ils viennent, ils diront non et iront visiter les Enfers.

J'aimerai y croire, mais trump et master chess, il y a comme une incompatibilité, un principe d'exclusion de Pauli même !

---------------
Coïto ergo sum
n°74102742
stanzeflas​che
Posté le 16-01-2026 à 18:17:53  profilanswer

Citation :

I promise you guys Islamic Republic is gone.

The hour glass has already been turned, its taking its last breath.

Once internet comes back on we will coordinate our next moves.

https://x.com/Tarikh_football/statu [...] 5231301058

---------------
n°74102762
maldone
Posté le 16-01-2026 à 18:20:50  profilanswer

vyse a écrit :

C'est toi qui ne connait rien de l'Iran.

Ton erreur c'est de croire que les valeurs des iraniens ont changé en 47 ans.

bien sur que les gens et la société changent en 47 ans, tu crois que la société n'évolue jamais ? Que les gens restent les mêmes toujours ? Que le rapport à la culture ou la langue reste identique ?  
tu crois que la société Française de 1979 est la même que celle de 2026 ?  
Un peu de sérieux.  
Si tu veux une petite comparaison, les Français émigrés de 1789-91, quand ils sont rentrés en France en 1814 avaient du mal a reconnaitre la société qu'ils avaient quittés 25 ans auparavant.

n°74102781
fatah
Posté le 16-01-2026 à 18:25:09  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Certes, tu n'as pas employé le mot "réclamer".

Belle façon de se défiler.

[:so-saugrenu2:2]

Oui voilà, je n'ai pas prétendu ce que tu me prêtes comme propos mais c'est moi qui me défile [:clooney8]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74102818
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-01-2026 à 18:30:37  profilanswer

Je suis pas rentré au pays depuis 90, mes parents non plus, c'est pas pour autant qu'on est resté dans une bulle spacio temporelle et qu'on est devenu Gérard et Chantal né dans le Larzac...  :D  

Et pleins d'iraniens font des aller retour régulièrement, sans problème. Pahlavi est bien au courant de ce qui se passe là bas.

Evidemment qu'un retour au pays demain serait difficile, et peu d'expats le feront, mais rien de plus que le changement qu'on a connu de 89 à aujourd'hui en France, c'est juste que personne ne peut décemment être catapulté comme ça du jour au lendemain et croire que c'était comme il y a 47 ans [:spamafote]  

La société française est un exemple assez mauvais d'ailleurs : la France est dans une crise identitaire grave, elle veut s'ouvrir à tout et n'importe quoi et ne ressemble plus à rien. Alors qu'en Iran, c'est tout l'inverse.  

Les gens se rattachent de plus en plus aux fêtes traditionnelles (non musulmanes). Le nouvel an est toujours suivi avec ferveur (fête non musulmane), les chanteurs iraniens, même les plus jeunes pour l'immense majorité continuent de chanter les même thèmes qu'à l'époque, la nourriture n'a pas changé hormis un peu de malbouffe. Bref, les fondamentaux de la culture iranienne restent les même.

Pourquoi ? Parce que malgré les apparences, et contrairement à l'Europe, on n'a pas basculé dans un pays musulman friendly à coup d'immigration. On a subi l'islam radical.

Message cité 3 fois
Message édité par vyse le 16-01-2026 à 18:30:53
n°74102869
pik3
Posté le 16-01-2026 à 18:39:20  profilanswer

Trump en a rien à carrer des civils.
Et vu que le gouvernement US fait des listes de juifs je ne suis pas convaincu que le régime de Téhéran leur pose vraiment un problème.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74102871
loulou le ​marlou
Posté le 16-01-2026 à 18:40:02  profilanswer

vyse a écrit :

Je suis pas rentré au pays depuis 90, mes parents non plus, c'est pas pour autant qu'on est resté dans une bulle spacio temporelle et qu'on est devenu Gérard et Chantal né dans le Larzac...  :D  

Et pleins d'iraniens font des aller retour régulièrement, sans problème. Pahlavi est bien au courant de ce qui se passe là bas.

Evidemment qu'un retour au pays demain serait difficile, et peu d'expats le feront, mais rien de plus que le changement qu'on a connu de 89 à aujourd'hui en France, c'est juste que personne ne peut décemment être catapulté comme ça du jour au lendemain et croire que c'était comme il y a 47 ans [:spamafote]  

La société française est un exemple assez mauvais d'ailleurs : la France est dans une crise identitaire grave, elle veut s'ouvrir à tout et n'importe quoi et ne ressemble plus à rien. Alors qu'en Iran, c'est tout l'inverse.  

Les gens se rattachent de plus en plus aux fêtes traditionnelles (non musulmanes). Le nouvel an est toujours suivi avec ferveur (fête non musulmane), les chanteurs iraniens, même les plus jeunes pour l'immense majorité continuent de chanter les même thèmes qu'à l'époque, la nourriture n'a pas changé hormis un peu de malbouffe. Bref, les fondamentaux de la culture iranienne restent les même.

Pourquoi ? Parce que malgré les apparences, et contrairement à l'Europe, on n'a pas basculé dans un pays musulman friendly à coup d'immigration. On a subi l'islam radical.

[:fredmoul:1]

n°74102882
Latiole
Posté le 16-01-2026 à 18:41:26  profilanswer

Je poste cet avis

Citation :

Shanaka Anslem Perera

@shanaka86

168 HOURS

The Pentagon just told you exactly when the strike happens.

You weren’t listening.

USS Abraham Lincoln: 7 days from strike position.

USS George H.W. Bush: 10 days from the Mediterranean.

Al Udeid Air Base: Evacuating personnel.

Trump: “The killing has stopped.”

This is not de-escalation.

This is the countdown.

Here is the mechanism no one is tracking: You do not clear 10,000 troops from your largest Middle East base for a “diplomatic resolution.”

You clear them when you expect Iranian missiles to hit that base. Al Udeid sits 200km from Iran. Shahab-3s reach it in 4 minutes.

The evacuation is not retreat. It is battlefield clearance.

The US is removing its hostage pieces to unlock the heavy pieces.

Now the kill shot: Iran just imported 5,000 Iraqi militia fighters to massacre Iranian protesters. Kata’ib Hezbollah. Harakat al-Nujaba. Afghan Fatemiyoun. Read that again.

The Islamic Republic is paying Arab mercenaries to shoot Iranians because Iranians refuse to shoot Iranians.

On January 9, IRGC Intelligence admitted they are “dealing with possible acts of abandonment” in military ranks. Then deleted it.

When your revolution requires foreign guns to survive, the revolution is already dead.

Trump set the trigger: “If they kill protesters, America will come to their rescue.” The regime imported the only tool guaranteed to kill protesters.

The outcome is deterministic.

21 million barrels flow through Hormuz daily.

Brent is at $63.50.

The market is pricing peace.

The carriers are pricing war.

One of them is catastrophically wrong.

168 hours. Clock is running.

https://x.com/shanaka86/status/2012116400752763144?s=20

Message édité par Latiole le 16-01-2026 à 18:41:48
n°74102883
merise2
Posté le 16-01-2026 à 18:41:36  profilanswer

Citation :

16:20 - Une ressortissante Franco-Iranienne blessée en Iran, affirme Jean-Noël Barrot
Une ressortissante franco-iranienne a été blessée en Iran, a dit vendredi à l’AFP le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, sans plus de détail sur le degré des blessures dont elle souffre.

Le ministre :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/482877

[:roger18:3]

n°74102887
maldone
Posté le 16-01-2026 à 18:42:16  profilanswer

vyse a écrit :

Attend de voir le libéralisme a l’œuvre, quand l'Iran va s'ouvrir économiquement au reste du Monde. Tu auras ton Mcdo, ton Louis Vuiton, et ton concessionnaire BYD a Téhéran comme tout le monde.  
les seules sociétés qui n'évoluent pas, ce sont celles qui choisissent de vivre en autarcie, coupé du monde. Et ça ne dure jamais bien longtemps.

n°74102945
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-01-2026 à 18:49:37  profilanswer

Mais j'ai envie d'une ouverture, et il y aura ouverture hein? mais pas à la façon européenne en mode : on ouvre les vannes, marchez nous dessus comme des paillassons, on met notre culture de côté et on vous dérange pas trop, faites comme chez vous surtout :D

On avait KFC en Iran avant la révolution hein, la France a attendu 40ans de plus pour l'avoir  :D  

On vivait au rythme des films de Alain Delon, Catherine Deneuve. On connaissait Barbara Streisand, on buvait du Coca, et on roulait en Peugeot 304 et en américaines aussi. A côté de ça, on produisait aussi notre propre voiture : la Peycan, on avait des super chanteurs, qui chantaient en Français (en France même )  :love: et surtout bien sûr en Persan.  

Et les jeunes iraniens, avec internet, ont encore plus envie de tout ça, mais ils ont aussi envie de manger un ghormeh sabzi préparé par maman :D

Message cité 3 fois
Message édité par vyse le 16-01-2026 à 18:50:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  493  494  495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN , révolution populaire en cours, bientôt la chuute des mollahs?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)