Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La révolte aussi en France ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

La révolte aussi en France ?

n°25558730
nonovolt
Pour un monde meilleur
Posté le 17-02-2011 à 15:13:42  profilanswer
 

Le peuple musulman se révolte !
 
Que penser de ces révolutions des temps modernes ? Es-ce que cela peut-il arriver en France ou dans d'autres pays occidentaux ?
 
 En effet aprés la Tunisie et l'Egypte , c'est au tour du Bahreïn de vivre un nouveau tournant dans leur histoire et même dans l'Histoire avec un grand H .Ses peuples si longtemps opprimés et anéantis par des années de dictature ont décidés de se révolter contre leurs bourreaux. Je pense que cela continuera à s'étendre à d'autres pays du monde arabe et tout autre pays dirigé par des dictateurs.
 
Mais de là à dire que ça arrivera chez nous, dans les pays occidentaux je n'y crois pas ; du moins pas maintenant : il faudra  certainement attendre des décennies avant de connaître des révoltes aussi solidaire et déterminées . Les raisons sont que nous , Français et autres Européens, ne sommes pas sous un régime de dictature et avons encore beaucoup de liberté à comparer avec ces pays qui se sont révoltés , de plus malheureusement nous ne sommes pas assez solidaires pour faire face à notre gouvernement.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 15:13:42  profilanswer
 

n°25558751
fatah
Posté le 17-02-2011 à 15:14:49  profilanswer
 

J'ai compris, c'est les vacances scolaires, et HFR est envahit   [:ramasse-miettes:1]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25558765
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 15:15:45  answer
 

Tunisie. Egypte. Bahreïn.... Barbès. ?
 

n°25558806
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 15:19:20  answer
 

nonovolt a écrit :

Le peuple musulman se révolte !
 
 de plus malheureusement nous ne sommes pas assez solidaires pour faire face à notre gouvernement.


 
Oui. Si seulement on pouvait tous avoir la même opinion que toi. Quel dommage.

n°25558887
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-02-2011 à 15:25:34  profilanswer
 

http://www.astro.hr/ucionica/tom/tmp/Thunderbird_Laugh.gif
 
 
 
Brave kikoolol :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°25558897
b2g
Posté le 17-02-2011 à 15:26:08  profilanswer
 

nonovolt a écrit :

Le peuple musulman se révolte !
 
Que penser de ces révolutions des temps modernes ? Es-ce que cela peut-il arriver en France ou dans d'autres pays occidentaux ?
 
 En effet aprés la Tunisie et l'Egypte , c'est au tour du Bahreïn de vivre un nouveau tournant dans leur histoire et même dans l'Histoire avec un grand H .Ses peuples si longtemps opprimés et anéantis par des années de dictature ont décidés de se révolter contre leurs bourreaux. Je pense que cela continuera à s'étendre à d'autres pays du monde arabe et tout autre pays dirigé par des dictateurs.
 
Mais de là à dire que ça arrivera chez nous, dans les pays occidentaux je n'y crois pas ; du moins pas maintenant : il faudra  certainement attendre des décennies avant de connaître des révoltes aussi solidaire et déterminées . Les raisons sont que nous , Français et autres Européens, ne sommes pas sous un régime de dictature et avons encore beaucoup de liberté à comparer avec ces pays qui se sont révoltés , de plus malheureusement nous ne sommes pas assez solidaires pour faire face à notre gouvernement.


http://i942.photobucket.com/albums/ad261/gtc32/T-Pain-DIDNT-READ-LOL.jpg

n°25558933
Rasthor
Posté le 17-02-2011 à 15:28:09  profilanswer
 

nonovolt a écrit :

Le peuple musulman se révolte !
 
Que penser de ces révolutions des temps modernes ? Es-ce que cela peut-il arriver en France ou dans d'autres pays occidentaux ?
 
 En effet aprés la Tunisie et l'Egypte , c'est au tour du Bahreïn de vivre un nouveau tournant dans leur histoire et même dans l'Histoire avec un grand H .Ses peuples si longtemps opprimés et anéantis par des années de dictature ont décidés de se révolter contre leurs bourreaux. Je pense que cela continuera à s'étendre à d'autres pays du monde arabe et tout autre pays dirigé par des dictateurs.
 
Mais de là à dire que ça arrivera chez nous, dans les pays occidentaux je n'y crois pas ; du moins pas maintenant : il faudra  certainement attendre des décennies avant de connaître des révoltes aussi solidaire et déterminées . Les raisons sont que nous , Français et autres Européens, ne sommes pas sous un régime de dictature et avons encore beaucoup de liberté à comparer avec ces pays qui se sont révoltés , de plus malheureusement nous ne sommes pas assez solidaires pour faire face à notre gouvernement.


Sarko a ete elu a 53%.
La revolete, c'est dans les urnes en 2012 qu'il faudra la faire. :o
On a les dirigents qu'on merite. :O

n°25559664
joams
Posté le 17-02-2011 à 16:33:36  profilanswer
 

Selon un sondage de l’hebdomadaire l’humanité, 1 français sur 2 « souhaite » une révolte. A la question "souhaitez-vous que les Français aujourd'hui se révoltent ?", 58% des sondés répondent oui  
 
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] -une-89017

n°25559771
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-02-2011 à 16:41:50  profilanswer
 

Le souhaiter et le faire, c'est deux choses bien différentes. On est trop dépendant de l'état actuel (aides et dispositifs sociaux en touts genre) pour faire quoi que ce soit. A part sortir quelques après midi ensoleillées pour gueuler contre une réforme, personne ne saurait faire de révolution.
D'autant que la France est un paradis comparé à certaines situations africaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 17-02-2011 à 16:45:13

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°25559789
Rasthor
Posté le 17-02-2011 à 16:43:36  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Le souhaiter et le faire, c'est deux choses bien différente. On est trop dépendant de l'état actuel pour faire quoi que ce soit. A part sortir quelques après midi ensoleillée pour gueuler contre une réforme, personne ne saurait faire de révolution.
D'autant que la France est un paradis comparé à certaines situation africaines.


Voila, tout est dit.
Y'a pas de quoi faire de revolution. Le peuple (dans sa majorite) a de quoi manger a sa faim, et il a meme des jeux.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 16:43:36  profilanswer
 

n°25559808
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 16:44:31  answer
 

Les gens qui hurlent à l'encontre d'un "sarko dictateur"et appellent à "la révolte" a 15 mois d'élections, AU NOM DE LA DEMOCRATIE méritent la pendaison pour crime de stupidité.

n°25559838
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2011 à 16:47:18  profilanswer
 


 
Je m'autocensure, sinon si je me lâche en disant ce que je pense de toi [:tinostar]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25559880
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 16:51:11  answer
 

Monsieur est trop bon.

n°25562516
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-02-2011 à 20:49:50  profilanswer
 

Si la revolte eclate en France, promis je rentre :D
 
Si les arabes envahissaient le centre ville de paris pour demander des emplois et un arret de la segregation social et raciale, la majorite des francais seraient pour une intervention rapide de l'armee et non pour la fraternite ou l'egalite des chances. C'est la dure realite de la mentalite archaique francaise toujours coincee dans ses reves colonialistes et de grandeur.


---------------
I have a bad feeling about this
n°25562601
nonovolt
Pour un monde meilleur
Posté le 17-02-2011 à 20:56:38  profilanswer
 

Nous ne sommes pas assez solidaire , nous avons bien plus peur de tous perdre (boulot,  famille, confort ,...) que de dire NON et de montrer notre désaccord !  
Nous ne sommes pas dans une dictature c vrai , mai la démocratie actuelle est devenue une forme de régime totalitaire déguisé pour pouvoir nous contrôler plus facilement .

n°25562829
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-02-2011 à 21:13:32  profilanswer
 

nonovolt a écrit :

Nous ne sommes pas assez solidaire , nous avons bien plus peur de tous perdre (boulot,  famille, confort ,...) que de dire NON et de montrer notre désaccord !


Ce qui est tout à fait normal, si t'as ce qu'il faut, pourquoi te faire chier à renverser le pouvoir et tout perdre? [:poutrella]
Vision de kikoo quoi [:zaldarf:4]


Message édité par Timoonn le 17-02-2011 à 21:15:49

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°25563168
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-02-2011 à 21:42:18  profilanswer
 

 

Essaye de trouver un boulot et un appart si t'es arabe ou noir et on en reparle.   [:michelnet1]

 

La france est un pays profondement raciste mais a honte de se l'avouer, je vais pas ressortir les chiffres des elections et les sondages d'opinion pour le prouver. SI je disais que les arabes en france devaient se revolter c'est parce qu'ils sont traites comme des citoyens de 3e ordre depuis toujours en france et que c'est pas pret de changer vu la mentalite francaise, tes propos ne font qu'argumenter mon opinion,  le negationisme et l'amoindrissement du probleme de la ségrégation social et racial en France n'etant en soi qu'une preuve d'une l’atmosphère de racisme indulgeant.

 

Esinon pour recentrer sur la revolution; vous pouvez peut etre elire les dirigeants en france mais ca suffit pas a definir une democratie, vous subissez depuis des annees la dictature capitaliste sans vous plaindre en vous touchant sur la revolution de 1789 et comment elle a enlumine le monde. Depuis la flamme est bien terne dans l'hexagone. Soyez pas surpris si personne vous appelle lors de la prochaine revolution mondiale  [:mrfreeze:1]

Message cité 6 fois
Message édité par MrFreeze le 17-02-2011 à 21:43:39

---------------
I have a bad feeling about this
n°25563368
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-02-2011 à 22:01:28  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Essaye de trouver un boulot et un appart si t'es arabe ou noir et on en reparle.


 
Excuse moi de te contredire mais tous les noirs et arabes n'ont pas des comportements de kaira.
Yen a qui font des études, s'habillent correctement et trouvent du boulot.

n°25563460
DavidAmes
Posté le 17-02-2011 à 22:09:51  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
Essaye de trouver un boulot et un appart si t'es arabe ou noir et on en reparle.   [:michelnet1]  
 
La france est un pays profondement raciste mais a honte de se l'avouer, je vais pas ressortir les chiffres des elections et les sondages d'opinion pour le prouver. SI je disais que les arabes en france devaient se revolter c'est parce qu'ils sont traites comme des citoyens de 3e ordre depuis toujours en france et que c'est pas pret de changer vu la mentalite francaise, tes propos ne font qu'argumenter mon opinion,  le negationisme et l'amoindrissement du probleme de la ségrégation social et racial en France n'etant en soi qu'une preuve d'une l’atmosphère de racisme indulgeant.
 
Esinon pour recentrer sur la revolution; vous pouvez peut etre elire les dirigeants en france mais ca suffit pas a definir une democratie, vous subissez depuis des annees la dictature capitaliste sans vous plaindre en vous touchant sur la revolution de 1789 et comment elle a enlumine le monde. Depuis la flamme est bien terne dans l'hexagone. Soyez pas surpris si personne vous appelle lors de la prochaine revolution mondiale  [:mrfreeze:1]


 [:implosion du tibia]


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25563463
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-02-2011 à 22:10:23  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 Soyez pas surpris si personne vous appelle lors de la prochaine revolution mondiale  [:mrfreeze:1]


 [:zeprince:2]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°25563466
nonovolt
Pour un monde meilleur
Posté le 17-02-2011 à 22:10:36  profilanswer
 

Pensez-vous réellement que les Français (quelque soit leurs origines) seraient prêts à se révolter ??  
Les dernières manifestations et blocus des raffineries montrent qu'une fois de plus le français râle mai ferme sa gueule quand on lui tape sur les doigts !!

n°25563477
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-02-2011 à 22:12:16  profilanswer
 

nonovolt a écrit :

Pensez-vous réellement que les Français (quelque soit leurs origines) seraient prêts à se révolter ??
Les dernières manifestations et blocus des raffineries montrent qu'une fois de plus le français râle mai ferme sa gueule quand on lui tape sur les doigts !!


C'est ce qu'on a déjà dit, la population est trop dépendante pour pouvoir tout lâcher. Et une révolution n'a pas lieu d'être aujourd'hui en France puisque la situation est loin d'être catastrophique.
Tu le lis ton talc?

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 17-02-2011 à 22:13:37

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°25563580
Arthas77
Posté le 17-02-2011 à 22:22:18  profilanswer
 

Révolter ? Soit. Mais révolter pour quoi ?

n°25563589
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-02-2011 à 22:23:22  profilanswer
 

Contre les méchants capitalistes :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°25563592
fatah
Posté le 17-02-2011 à 22:23:29  profilanswer
 

Bah on s'en fout. Soyons honnête, l'ennui nous guette, donc il nous faut une bonne révolution pour nous divertir un peu :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25563601
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 22:24:39  answer
 


 
 :D

n°25563608
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-02-2011 à 22:25:51  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bah on s'en fout. Soyons honnête, l'ennui nous guette, donc il nous faut une bonne révolution pour nous divertir un peu :o


il nous faut un web 3.0 :o  
ou alors Segolene présidente ... au choix  :heink:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°25563653
aftermath
happy ?
Posté le 17-02-2011 à 22:30:07  profilanswer
 

topikatroll spoted !
 
IWHFP  :D

n°25563669
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-02-2011 à 22:31:36  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


C'est ce qu'on a déjà dit, la population est trop dépendante pour pouvoir tout lâcher. Et une révolution n'a pas lieu d'être aujourd'hui en France puisque la situation est loin d'être catastrophique.
Tu le lis ton talc?


 
parle pour toi, il y en a france qui aurait des raisons de se revolter.


---------------
I have a bad feeling about this
n°25563687
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-02-2011 à 22:34:01  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

 

parle pour toi, il y en a france qui aurait des raisons de se revolter.


Je dis pas le contraire, mais ils ne sont pas majoritaires.


Message édité par Timoonn le 17-02-2011 à 22:34:33

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°25563723
caudacien
Posté le 17-02-2011 à 22:37:22  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
parle pour toi, il y en a france qui aurait des raisons de se revolter.


D'accord, toujours pret pour la révolution et ensuite t'as des taux d'abstention passant les 40% aux élections, bravo les révolutionnaires  [:bighead:1]

n°25563734
Lhooq
Posté le 17-02-2011 à 22:38:55  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
parle pour toi, il y en a france qui aurait des raisons de se revolter.


 
Certes...
mais pour qu'il y ait une révolte, il faut une majorité de citoyens, prête à en découdre, à tout perdre, à tout remettre en cause
je ne crois pas que ce soit le cas, loin de là, en France
 
grillé, au passage  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Lhooq le 17-02-2011 à 22:39:50
n°25563739
Mouaiff
Posté le 17-02-2011 à 22:39:15  profilanswer
 

Marcel, un picon-bière et des caouètes pour la 5 !

n°25563783
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-02-2011 à 22:43:43  profilanswer
 

Lhooq a écrit :


 
Certes...
mais pour qu'il y ait une révolte, il faut une majorité de citoyens, prête à en découdre, à tout perdre, à tout remettre en cause
je ne crois pas que ce soit le cas, loin de là, en France
 
grillé, au passage  [:tim_coucou]


 
pas du tout, les revolutions sont toujours produites par une minorite motivee, la 'majorite' suivra de toute maniere quelque soit le gouvernement/politique en place.


---------------
I have a bad feeling about this
n°25563804
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-02-2011 à 22:44:59  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

parle pour toi, il y en a france qui aurait des raisons de se revolter.


 
Bon, petit rappel, en France on est 60 millions.
 
60 millions de gens différents.
 
60 millions de gens aux idées variés, voire opposées.
 
Il faudrait vraiment une raison globale et universelle pour une révolte, car si un groupe se révolte en disant que les autres ne sont pas gentils avec lui alors que les susdits autres pensent que c'est lui qui fout la merde, ça va pas se passer très bien ...

n°25563806
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-02-2011 à 22:45:04  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

 

pas du tout, les revolutions sont toujours produites par une minorite motivee, la 'majorite' suivra de toute maniere quelque soit le gouvernement/politique en place.

 

Mais la majorité n'est-elle pas bien au chaud? :o
En Égypte et en Tunisie, il me semble que c'était bien l'inverse, une majorité de précaires. non?

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 17-02-2011 à 22:46:03

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°25563852
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-02-2011 à 22:48:24  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


 
Mais la majorité n'est-elle pas bien au chaud? :o
En Égypte et en Tunisie, il me semble que c'était bien l'inverse, une majorité de précaires. non?


 
Oui, mais la majorité devrait se soucier du reste de la population, qui elle devrait respecter la majorité.
 
Du reste lorsqu'une minorité se révolte contre une majorité, c'est bien une révolte, mais pas une révolution.  
A la limite si une minorité prends le pouvoir on peut appeler ça un coups d'état.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La révolte aussi en France ?

 

Sujets relatifs
1er femme institurice en franceEt si nous découpions la France en deux ?
banque de franceje suis ficher a la banque de france ma femme les t elle?
[TV] La voix de la FranceSondage ouverture du poker en France [Projet étudiant]
mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
[ECO] Can it run Crises ?[Paintball] Association : Joueur d'Ile de France : REVOLTE TOI !
Plus de sujets relatifs à : La révolte aussi en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR