Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Reportage bidon au JT de 20H de fr2 19/11/04!! Honte aux journalistes

n°4287970
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2004 à 03:31:09  answer
 

Reprise du message précédent :

show a écrit :

touche pas a andre! :fou:
c'est un monument cet homme :love:


 
Un monument de quoi, c'est ça la question... Mais ce n'est pas le sujet.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 03:31:09  profilanswer
 

n°4287972
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 28-11-2004 à 03:32:32  profilanswer
 

Non la franchement je l'ai ecoute et je le trouve a cote de ses pompes papy Glucksmann.


Message édité par Agent_Mulder le 28-11-2004 à 03:36:45

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4289138
tommy febr​uary6
Posté le 28-11-2004 à 14:27:50  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y avait des conneries dans ce reportage sur le Japon mais il semble qu'il y ait qd même des élts de vérité dedans. Cf cette dépêche de ce jour:
Nouveau suicide de groupe probable conclu via internet au Japon
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 041128.XML

n°4290925
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2004 à 18:46:54  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

C'est vrai qu'il y avait des conneries dans ce reportage sur le Japon mais il semble qu'il y ait qd même des élts de vérité dedans. Cf cette dépêche de ce jour:
Nouveau suicide de groupe probable conclu via internet au Japon
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 041128.XML

Certes mais pas le moindre rapport avec les jeux video.
Et comme le rappelait le reportage, "Le Japon a un taux de suicide plus élevé que la moyennbe mondiale". Dingue.

n°4291782
markesz
Destination danger
Posté le 28-11-2004 à 20:23:14  profilanswer
 

Citation :

pour en finir muchacho: pense ce que tu veux, dis ce que tu veux MAIS oublie moi!  
j'accepte la critique sans aucun problème mais ta facon de proceder est outrageante:  
je ne suis pas probush  
je suis anticonnerie et lorsque je l'estime necessaire je fais en sorte de pas me laisser emporter par la passion quitte a ne pas penser comme 80% de la population, 99% des journalistes et autres """"intellectuels"""" politiciens de mon pays


 
 :jap: Parfaitement d'accord, faut savoir résister parfois!

n°4291990
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-11-2004 à 20:51:08  profilanswer
 

Markesz a écrit :

edit: erreur de manip
désolé :whistle:

On peut delete un post...

n°4293054
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-11-2004 à 22:47:36  profilanswer
 

Quand je pense que j'ai eu pres d'1 mois de tirage de tronche parental apres avoir acheté Street Fighter 2 Turbo (1992 je crois) :whistle:
599 FF la cartouche Snes.  
"Mais c violent !!!
-YA DU SANG !
-Ca va t'abrutir
-Eteins-ça !!"
etc... Et maintenant ça les fait rire :D
 
Sinon il y avait eu un autre reportage sur les japs qui s'enferment chez eux pour jouer toute la journée. Je ne sais combien de personne m'ont dit qu'ils ont pensé a moi en voyant ça..... :/ Des que tu joues un poil bien tu es considéré comme un "truc japano-abruti without social life"
 
Et la presse ne rate pas une occase pour remettre ce genre de chose sur le japon. Sortez dans la rue et demandez aux gens quelle est la premiere chose a laquelle il pense quand on leur dit "japon"  :sweat:  
 
(c'est pire que le français parigot avec le beret+baguette+vin qui roule en 2CV et citroenDS sur un fond d'accordéon bal musette  :fou: )


Message édité par mimychatmiaou le 28-11-2004 à 22:50:39

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4294072
mogg
Posté le 29-11-2004 à 00:14:14  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Ça pouvait se tenir, jusqu'à l'évocation de Glucksmann... [:mlc]


 
+1
 
EDIT : et Adler


Message édité par mogg le 29-11-2004 à 00:15:32

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4294733
Tatsuya
Posté le 29-11-2004 à 05:50:26  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Quand je pense que j'ai eu pres d'1 mois de tirage de tronche parental apres avoir acheté Street Fighter 2 Turbo (1992 je crois) :whistle:
599 FF la cartouche Snes.  
"Mais c violent !!!
-YA DU SANG !
-Ca va t'abrutir
-Eteins-ça !!"
etc... Et maintenant ça les fait rire :D
 
Sinon il y avait eu un autre reportage sur les japs qui s'enferment chez eux pour jouer toute la journée. Je ne sais combien de personne m'ont dit qu'ils ont pensé a moi en voyant ça..... :/ Des que tu joues un poil bien tu es considéré comme un "truc japano-abruti without social life"
 
Et la presse ne rate pas une occase pour remettre ce genre de chose sur le japon. Sortez dans la rue et demandez aux gens quelle est la premiere chose a laquelle il pense quand on leur dit "japon"  :sweat:  
 
(c'est pire que le français parigot avec le beret+baguette+vin qui roule en 2CV et citroenDS sur un fond d'accordéon bal musette  :fou: )


Bravo, c'est le premier message de ce topic qui parle vraiment du problème du reportage. Certains journalistes français, dès qu'ils font un reportage sur le Japon, se défoulent complètement. Tout est noyé dans une sale antipathie chauviniste qui prend les japonais de haut, souvent avec des informations louches prises pour argent comptant dès qu'on peut les détourner vite fait pour faire du sensationel.
Là quand ils parlent du jeu Dead or Alive, ils s'empressent de traduire par "mort ou vif" pour choquer encore un peu plus, les images sentent bon les archives pas fraiches hors contexte intégrées vite fait pour servir le propos, les "faits relatés" ne sont pas explicités (l'histoire de 4 gars et 3 filles de 20 ans morts dans une voiture à cause de "madame M" 40 ans mariée à un chanteur qui commandite par internet: c'est quoi ce truc balancé texto en 20s???), le ton est dramatique et s'appitoie sur des gamins qui jouent à street fighter (pourquoi? ils sont tous élevés pour être des tueurs en ce moment? ah ok), et puis bien sûr les témoignages largement bidonnés...
Ca dure depuis des années, je sais plus combien de reportages j'ai pu voir (principalement sur France 2 d'ailleurs) réalisés dans la même optique: "les japonais travaillent comme des cons et ils n'ont pas de vie épanouissante comme nous les bons français péteurs", "les gentils français éduqués viennent au Japon apprendre la brillante musique classique aux jeunes macaques", "le Japon c'est un pays d'abrutis mais pour faire de l'argent c'est pas mal quand on est français"... bon, je me souvenais plus des titres des reportages alors je les ai renommés en fonction du message qui passait.
Ces derniers temps on fait bien gaffe de ne pas dire du mal des arabes et des juifs, mais les japonais ça va, on peut y aller franco. Pourquoi au fait? c'est pas eux qui regardent l'émission et qui vont débarquer en masse vous péter les jambes à coup de battes de baseball? ah d'accord, c'est donc ça votre limite au respect des peuples.


Message édité par Tatsuya le 29-11-2004 à 05:54:13
n°4294736
show
Posté le 29-11-2004 à 06:00:12  profilanswer
 

Tatsuya a écrit :

Bravo, c'est le premier message de ce topic qui parle vraiment du problème du reportage. Certains journalistes français, dès qu'ils font un reportage sur le Japon, se défoulent complètement. Tout est noyée dans une sale antipathie chauviniste qui prend les japonais de haut, souvent avec des informations louches prises pour argent comptant dès qu'on peut les détourner vite fait pour faire du sensationel.
Là quand ils parlent du jeu Dead or Alive, ils s'empressent de traduire par "mort ou vif" pour choquer encore un peu plus, les images sentent bon les archives pas fraiches hors contexte intégrées vite fait pour servir le propos, les "faits relatés" ne sont pas explicités (l'histoire de 4 gars et 3 filles de 20 ans morts dans une voiture à cause de "madame M" 40 ans mariée à un chanteur, c'est quoi ce truc balancé texto en 20s???), le ton est dramatique et s'appitoie sur des gamins qui jouent à street fighter (pourquoi? ils sont tous élevés pour être des tueurs en ce moment? ah ok), et puis bien sûr les témoignages largement bidonnés...
Ca dure depuis des années, je sais plus combien de reportages j'ai pu voir (principalement sur France 2 d'ailleurs) réalisés dans la même optique: "les japonais travaillent comme des cons et ils n'ont pas de vie", "les gentils français éduqués viennent au Japon apprendre la brillante musique classique aux jeunes macaques", "le Japon c'est un pays d'abrutis mais pour faire de l'argent c'est pas mal quand on est français"... bon, je me souvenais plus des titres des reportages alors je les ai renommés en fonction du message qui passait.
Ces derniers temps on fait bien gaffes de pas dire du mal des arabes et des juifs, mais les japonais ça va, on peut y aller franco. Pourquoi au fait? c'est pas eux qui regardent l'émission et qui vont débarquer en masse vous péter les jambes à coup de battes de baseball? ah d'accord, c'est donc ça votre limite au respect des peuples.


merci de ne pas mettre tous les français dans le même panier :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 06:00:12  profilanswer
 

n°4294738
Tatsuya
Posté le 29-11-2004 à 06:12:30  profilanswer
 

show a écrit :

merci de ne pas mettre tous les français dans le même panier :sarcastic:


Oui, c'est vrai j'ai abusé, "votre" ça désigne vraiment les français dans leur intégralité. Tu travailles pas sur France 2 par hasard?
Bon, le votre ça s'adressait à la rédaction de France 2 puisqu'il faut tout expliquer en détail.  
Et pas la peine de me sortir un truc du genre "oui mais c'est juste un journaliste qui s'est planté" parceque l'ensemble des personnes qui ont visionné le reportage et qui laisse passer ce tas de fiante démago plein de haine, et qui en plus sont assez cons pour croire que 147 personnes se suicident ("furieusement" en plus, pas par dépit) en gobant du silicone pour le report d'un jeu, sont bel et bien à ranger dans le même panier.

n°4294797
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-11-2004 à 08:14:03  profilanswer
 

apparemment l'autre grognasse du jt de fr2 aurait du faire ses excuses hier soir, mais la rédaction a changé d'avis ce week-end...encore bravo.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4298680
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 29-11-2004 à 20:37:51  profilanswer
 

Je viens de voir les excuses de Pujadas au JT de 20 h de ce soir, vite fait et qui se justifie par le fait qu'il y a beaucoup de suicides au Japon, B schoenberg n'a pas eu l'honneur de le faire elle même...

n°4298688
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 29-11-2004 à 20:38:52  profilanswer
 

Je ferai le caps dès que le JT de france2 sera disponible sur le site de France2.
 
 :jap:

n°4298774
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-11-2004 à 20:50:26  profilanswer
 

waip, je viens de voir ça aussi, complètement minable comme excuses, et on remet une couche en passant ("On estime qu'un jap' se suicide toutes les 25 minutes" sans bien sur évoquer le chiffre anglais, allemand, américain ou français pour comparer)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4298821
cow2
Posté le 29-11-2004 à 20:54:47  profilanswer
 

déjà pour Juppé ils disaient ne pas s'être totalement trompé !
Maintenant rebelotte avec les sucides [:kiki]
 
Heureusement que je mate que les journaux de TF1 moi, ils sont bien plus sérieux  :jap:  :whistle:

n°4298932
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 29-11-2004 à 21:05:06  profilanswer
 

De plus ils ont dit que l'information venait de la presse japonaise ou quelque chose ça... minable

n°4301910
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-11-2004 à 05:57:23  profilanswer
 

vu une reportage de france 3 sur le sujet du suicide des japonais
iils disent que le taux de suicide des jeunes japs est très supérieur à tous les pays du monde à cause de la pression sociale de la réussite obligatoire et du peu de contact réel entre les gens, ce qui recoupe ce que j'ai entendu ailleurs.
ils ont aussi parlé de ces 7 jeunes qui se sont suicidés ensembles. apparament ils se sont rencontré par internet et on décidé ensemble de se tuer. en allumant des petits feu de charbon de bois dans des vases, dans la voiture vitres fermées.  
il y a eu un commentaire ensuite, j'ai pas trop suivi, résumé partiel : la classe de jeunes qui se suicident le plus ne sont pas les plus malhureux matériellement ou oralement, mais ce sont les plus isolés socialement
je n'ai vu aucune trace de haine ou de mépris dans ce reportage, juste peut-etre un manque de temps pour expliquer en long et en large comment fonctionne la société nippone


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4301949
eszterlu
Posté le 30-11-2004 à 07:50:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il ne l'ont pas fait sciement, ils ont repris l'info parue dans Libération.
 
Le problème au départ vient de Libé.  
 
Après c'est sur qu'il aurait pu s'interroger sur le fait qu'on n'ait pas entendu parlé un peu plus de ce suicide du à un JV, ce qui aurait au moins du faire l'objet d'une dépêche AFP ou Reuteurs ou autre [:itm]


 
c'est révélateur des mécanismes de diffusion de l'information
 
une source "sérieuse" suffit, elle est ensuite diffusée par mimétisme.
 
l'essentiel étant de lui donner une dimension "dramatique" pour nourrir la fiction de 20h00
 
d'abord le drame, ensuite le sport, et on conclue pour une pointe d'humour (mode, sujet sur le bouffe etc...) c'est immuable et ça fait de l'audience  

n°4302221
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2004 à 09:52:04  answer
 

l'excuse d'hier offre un nouveau mensonge...

n°4302762
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2004 à 10:55:02  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon post précédent, je veux dire qu'il ne faut pas être pro-bush (je ne le suis pas et je critique) pour critiquer la manière dont la campagne a été couvert par les médias français, on peut le faire quelquesoit notre préférence politique.
Toi apparamment tu es pro-Kerry est-ce que cela te rend plus objectif qu'un pro-Bush. Rien n'est moins sur...


 
Que l'on critique la couverture de la campagne, pourquoi pas. Elle est loin d'être sans reproche.
Mais dire que du fait qu'elle ait pris parti contre Bush, c'est être non objectif, c'est faux. C'est un choix éditorial, c'est certains, mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas objectif et que c'est de la propagande. Vouloir tout mettre à égalité, c'est une erreur que certains font en pensant que "tout se vaut". On ne met pas à égalité la vérité et les mensonges en disant : voilà, choisissez. L'info, c'est aussi le fait de dire que Bush a menti en de multiples occasions, ou du moins de mettre en perspective ses paroles et ses actions. C'est incontestable. Si on prend parti de ne pas dire cela, alors je suis désolé mais on ne fait pas du journalisme.
Si on dit que tous les personnages publics sont égaux, alors il faut traiter avec autant de respectabilité Saddam Hussein ou Ben Laden et GW Bush ou Chirac, aller leur demander des interviews, etc, dire qu'a priori, Ben Laden n'est pas à l'origine des attentats du 11 sept (personne n'a jamais apporté de preuve officielle de sa culpabilité), etc.
Ca n'est évidemment pas possible et ce serait honteux de faire cela.
 

Citation :


Beaucoup de points contestables, les américains ont-ils fui en masse les USA un président qu'ils ont élu. Encore une info bidon crée par une info comme quoi soi-disant plein d'américains veulent fuir au canada, le responsable canadien a cependant juste constaté une hausse de la consultation du site d'immigration mais aucune augmentation du nombre d'américains qui ont émigré au canada.
http://fr.news.yahoo.com/041106/85/44q3v.html


 
C'est impossible à savoir et ça m'étonnerait qu'on ait des statistiques avant longtemps, évidemment. Cependant bcp ont manifesté clairement leur dégoût.
 

Citation :


Moi perso j'ai des potes ricains républicains qui ont voté Bush, et ce ne sont pas les caricatures qu'on a vu dans les médias français, je ne pense que l'Amérique soit plus divisé qu'avant Bush


Ben mon pauvre, t'es vraiment mal informé. :(  Cela fait au moins un an que c'est débattu en long en large et en travers (et pas seulement en France). Même sur les forums ricains, le sujet est débattu. Hier encore, j'en discutais avec un étudiant anglais qui a passé 2 ans la-bas derbièrement. Il y a une fracture qui ne s'est jamais autant manifestée depuis la guerre de Sécession.
 

Citation :

Enfin on ne peut pas dire que le tabloid daily mirror soit une référence et reflète la pensée générale du peuple britannique.


Tu n'as pas vu les résultats des sondages publiés par "Le Monde" le mois dernier. D'après mes souvenirs plus de 65% des Brits étaient contre Bush.
 

Citation :


Pour finir aux yeux des 51 % d'américains Bush a plein de qualités, c'est toujours plus facile d'ironiser vu de l'extérieur, par exemple mes potes étrangers ne comprenne pas que les français aient pu voter majoritairement pour Chirac et Le Pen, car pour simplifier vu de l'extérieur Chirac est un escroc (cf affaires de la Mairie de Paris) qui a repris les essais nucléaires lors du cinquantenaire de l'attaque d'Hiroshima, qd à Le pen c'est encore pire un facho populiste...


Certes et ils ont raison de s'interroger. Qu'ils aient voté pour Bush ne signifie nullement qu'il ait des qualités, mais qu'il a fait une meilleure campagne, basée sur les "valeurs morales" chrétiennes qu'il est censé incarner, et sur la croyance profondément ancrée dans leurs esprits qu'ils ont raison.

n°4303108
cow2
Posté le 30-11-2004 à 11:44:48  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Que l'on critique la couverture de la campagne, pourquoi pas. Elle est loin d'être sans reproche.
Mais dire que du fait qu'elle ait pris parti contre Bush, c'est être non objectif, c'est faux. C'est un choix éditorial, c'est certains, mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas objectif et que c'est de la propagande.


 
comment dit tout et son contraire en deux phrases [:rofl]

n°4303570
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2004 à 13:16:08  profilanswer
 

show a écrit :

c'est quoi ton but muchacho? m'inciter a rebondir sur chacune de tes aneries? ca prendrait enormement de temps...
de plus tes reproches sont tellement ridicules qu'ils ne m'incitent pas a faire des efforts pour me justifier; d'ailleurs comment pourrais je justifier des positions qui ne sont pas les miennes?


Et voila. :lol: On te demande en quoi les médias français ont caricaturé Bush, on te demande tes sources d'information, et là , il n'y a plus personne. Comme par hasard...
 

Citation :


car tu me fais dire tout et n'importe quoi! tu as collé l'etiquette probush sur mon dos et tu me prêtes des propos hallucinants... mais tu ne t'arrêtes pas la puisque tu vas jusqu'aux injures; je suis vraiment épaté de lire tes messages tellement ils vont loin dans le n'importe quoi


Allez, arrête de jouer la jeune fille effarouchée, ça ne prend pas. :sleep:  
Tu es à fond défenseur de Bush et de l'économie ultra libérale, tu l'as montré à maintes reprises. Ca n'est pas un mal en soi, mais ça déforme grandement ta vision des choses.

Citation :


toutefois voila un mince aperçu de ce que je trouve a redire sur tes posts immondes:


Tout de suite les grands mots. T'as pas l'impression d'en faire un peu bcp là ? [:itm]

Citation :


il ne mentent pas (si l'inverse etait avéré je ne leur reprocherais pas! je me contenterais d'établir le mensonge); ils donnent une seule version/interpretation des faits; ca peut etre pire qu'un mensonge puisqu'un mensonge se dément alors qu'une manipulation adroite peut se placer au dessus de tout reproche


DES FAITS, DES FAITS !!! JE VEUX DES FAITS PRECIS, pas du brassage de vent.  
 

Citation :


je ne bosse pas aux services d'immigration... en tout cas voila le type même d'information sans aucune espèce d'intérêt
je veux bien qu'on parle de stats plus ou moins loufoques mais je ne pense pas qu'il soit sérieux de fantasmer sur la fuite potentielle d'americains
(...)
j'ai aussi vu un responsable du site web des services d'immigration canadiens qui a noté une forte affluence d'americains sur son site le soir des elections...
vla l'info... :sweat:


A tes yeux. Mais en disant cela, tu fais la même chose que ce que tu reproches aux journalistes Français : tu oblitères volontairement l'information en disant qu'elle n'a pas d'intérêt. Que des universitaires parlent de partir émigrer au Canada, tu trouves que c'est vraiment "sans aucune espèce d'intérêt" ?
J'en conclue que tu es assez mal placé pour critiquer.

Citation :


j'ai vu (ou lu) les news traitant de ce ""phenomene"" mais elles relevent plus de l'insolite que de la politique...
elles montraient des americains deplorant que bush ait été élu et mettant tout en oeuvre pour le faire comprendre (facon actors studio :sol: )


Ces gens sont réellement déséspérés par cette réélection.  Le pays a singulièrement changé en 3 ans vers plus d'intégrisme religieux, ils ne se sentent plus chez eux. Ton comportement est proprement déplorable. (Je me garderai bien d'utiliser le terme "immonde" à tort et à travers comme tu le fais.)

Citation :


la raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure...


Pour une fois tu as raison. Et le plus fort, c'est qui à ton avis ? Le dogme néo conservateur, c'est quoi à ton avis ? Le dogme ultra libéral, c'est quoi ?
 

Citation :


la question est de savoir qui est le plus fort et surtout qui est dans le juste (ou plutot qui a le moins tort)


Ca ça a déjà été tranché. Les actions des Etats-Unis sont illégales car contraires à la volonté des Nations-Unies. Point final.
Quand à la personnalité de GW Bush lui-même, je n'ai pas besoin d'en reparler.
 

Citation :


au final peu importe de savoir lequel des deux groupes est le plus fort; dans les deux cas il est plus difficile qu'il n'y parait de dire qui est dans le juste et il assez pathetique de pretendre avoir raison sous pretexte que X% de la population mondiale va dans notre sens


Ce qui est pathétique, c'est de faire aussi peu de cas que toi du monde qui t'entoure. Ce qui est pathétique, c'est de croire qu'on a la vérité vraie contre le reste du monde. L'Histoire a montré à maintes reprises que quand un peuple croit savoir ce qui est bon pour les autres, c'est qu'il a un problème.

Citation :


ma propagande? qué propagande? :lol:
je suis francais moi! je ne viens pas dire "votez bush"; je me fous de bush! par contre je ne supporte pas de lire tout et n'importe quoi sur des sujets divers et traites d'une facon miserable... je viens donc apporter quelques moderations en me pointant au milieu de cette fureur collective
(...)
ca c'est la cerise... a t on besoin de politiciens pour penser? les politiciens se laissent ils influencer par les médias ou influencent ils les médias?


Donc show, du haut de ses 21 ans, tel un Zorro sur son fier destrier, vient tordre le cou aux idées reçues en gueulant : "Vous êtes tous manipulés, sauf moi, je détiens la vérité !". On y croit, on y croit... :D
 

Citation :


pour moi il ne fait aucun doute que dans le cas que tu evoques, ce sont les politiciens qui ont influence les medias; les etats unis sont jalouses par bon nombre de pays dans le monde et les politiciens francais (droite ou gauche) comptent sur une europe forte pouvant rivaliser avec les etats unis; dans le cadre de l'opposition a la guerre en irak je considere donc que le but a été d'affirmer la puissance alternative que represente l'europe!


 :lol: Et ça ne t'est pas venu à l'idée que le but était d'éviter une guerre injustifiée ? Et pour les 150 autres pays du monde qui étaient contre la guerre, tu justifies  ça comment ? Je crois que comme bcp de gens, tu as une idée extrêmement abstraite de la guerre.
 
Et puis au cas où tu ne serais pas au courant, il y a en ce moment-même un tas de politiciens de D comme de G qui sont contre l'Europe telle qu'elle se fait actuellement.
Etonnant qu'on ne les ait pas entendus en faveur de la guerre d'Irak.

Citation :


 une puissance a l'economie moins reluisante que celle des us mais desireuse de mettre en avant ses aspirations "humanistes"; cette opposition a egalement permis de faire face au mastodonte americain que des personnes veulent affaiblir pour je ne sais quelle raison (comme s'il fallait que le systeme us se porte mal pour que le notre aille bien...);


Cette vue ultra simpliste des choses... [:kiki]
Ce qui me fait halluciner, c'est que tu reprends exactement les arguments simplistes que j'ai lus de la plume des Rednecks ultra libéraux sur le net. a croire que vous vous passez le mot. Franchement, quand tu veux tu nous donnes tes lectures...

Citation :


 il me parait assez clair que les medias ont soutenu le choix de la france en oubliant de donner tous les elements susceptibles de permettre aux gens de se faire une idée plus juste et moins puerile de la situation; libre a toi de penser le contraire!


On nous aurait menti ? :??:  
Mais j'attends de pied ferme tes arguments !! Quelles sont les infos capitales que tu détiens et que l'on nous aurait occultés ? [:itm]  

Citation :


personnellement j'ai été blessé de voir l'amerique carricaturée et les americains salis au fil de reportages TV ou d'articles de presse car j'ai enormement de raisons de penser que l'image qui est donnée des usa en france n'est pas la bonne (le titre du livre d'ockrent est a la base de mes inquietudes: "bush-kerry: les 2 ameriques"; comment gober ça... comment a t on pu faire croire aux francais que bush et kerry etaient differents au point que l'election de l'un pourrait etre plus profitable que celle de l'autre; le fond des actions menées par les americains a toujours été le même durant ces dernieres années! seule la forme a changé)


C'est ta façon de penser qui est une caricature.
Je n'ai pas lu le livre d'Ockrent (et n'ai pas l'intention de le faire d'ailleurs), mais il y a effectivement 2 Amériques qui s'affrontent actuellement, c'est un fait. Et Ockrent ne nous apprend rien la-dessus.
Il y a tjrs eu cette division mais Bush l'a nettement exacerbée en prenant des mesures et un discours particulièrement conservateurs qui plaisent à son noyau électoral chrétien conservateur.
http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 3542.shtml
http://www.examiner.com/article/in [...] candidates
http://www.canadiancontent.net/com [...] _715.print
http://www.tompaine.com/feature2.cfm/ID/9740
etc etc...

Citation :


si tu as du mal a faire travailler ton esprit critique:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 34-0870543


M'ouais bof. Un journaliste de La Croix qui stigmatise ses pairs, c'est pas franchement "bandant", si tu veux mon avis. Ca ne vaut guère plus que Christine Ockrent. Certes ils se sont tous méchamment trompés sur la durée de l'attaque principale, mais c'est tout. Je te ferais remarquer que la guerre n'est tjrs pas terminée. La presse avait signalé le fait que le plus dur était "l'après guerre", et c'est parfaitement exact.  

Citation :


pour en finir muchacho: pense ce que tu veux, dis ce que tu veux MAIS oublie moi!
j'accepte la critique sans aucun problème mais ta facon de proceder est outrageante:
je ne suis pas probush
je suis anticonnerie et lorsque je l'estime necessaire je fais en sorte de pas me laisser emporter par la passion quitte a ne pas penser comme 80% de la population, 99% des journalistes et autres """"intellectuels"""" politiciens de mon pays
je suis assez rassuré d'être dans le même camp que glucksmann, adler et quelques autres personnes que je respecte et qui osent suivre une demarche intellectuelle quitte a facher la très grande majorité de la population qui les entoure... pour ces grands hommes, l'important n'est pas de developper une argumentation suivie par les masses mais de faire tous les efforts susceptibles de servir l'honnêteté intellectuelle


Ah, enfin ! Parce que tu as lu 2 bouquins qui vont dans ton sens, ça te donne le droit de te sentir supérieur. Mais des intellectuels qui pensent le contraire, on peut en trouver des dizaines, ou même probablement des centaines.
Je suis sûr que tu ne les as pas tous lus.  [:itm]  

Citation :


je t'invite d'ailleurs a lire le discours de la haine de glucksmann; le but de ce philosophe n'est pas de faire de la propagande pro ou anti bush (il n'aurait rien a y gagner contrairement a beaucoup de politiciens et autres journalistes sans concience qui ont tout interet a dechainer les passions)
glucksmann raisonne... d'ailleurs il ne fait pas le procès des médias! en revanche, etant honnete et objectif, il nous donne des elements qui peuvent nous permettre de serieusement remettre en question la vision puerile offerte par les medias ("bush est un vilain!"; "les americains n'ont eu que ce qu'ils meritaient" etc)


Glucksmann est un intellectuel engagé s'il en est. Dans ce cas, je t'invite à lire tout Noam Chomsky, qui est une autre pointure et qui a notamment bcp écrit sur les médias et la propagande. Et ne viens pas me dire que les pro-guerre comme Glucksmann n'a pas eu le droit à la parole, je me souviens l'avoir vu débattre à la télé en faveur de la guerre d'Irak.
 

Citation :

vante monsieur vedrine si ca te fait plaisir (ce grand specialiste des etats unis ayant eu la gentillesse de sacrifier 100 de ses precieuses minutes pour nous faire comprendre :lol: )


ca ne me fait pas spécialement plaisir, on n'est même pas "du même bord". Mais force est de reconnaitre sa compétence et sa maitrise du sujet, probablement plus importante que celle de Glucksmann, qui imprime pas mal sa vue philosophique à sa vision de la réalité (pour ne pas dire : qui est complètement à coté de la plaque, mais ça arrive parfois, hein, par ex les néo cons).

Citation :


mais ne viens pas dire n'importe quoi a mon sujet, ne viens pas me preter des propos, ne viens pas m'injurier, ne viens pas dire que je suis probush ou encore que tu as "plus raison" que moi sous pretexte que beaucoup de gens pensent comme toi
 
en reagissant ainsi tu as de fortes chances d'être soutenu par enormement de gens aussi acharnés que tu ne l'es... mais je suis au regret de t'apprendre qu'il ne s'agit pas de penser comme tout le monde pour penser juste; d'ailleurs tu ne penses pas... tu te contentes de dire que bush est con et que je suis probush! c'est amplement suffisant puisque tu n'as qu'a consulter les news TV ou  papiers pour trouver des arguments en faveur de la cause que tu soutiens
dans ces conditions je comprends tout a fait que tu ne vois pas de problème dans le traitement de l'info a la francaise;-) loin de te poser problème, il t'arrange
 
moi je lis, je vois et j'entends puis je raisonne, je remets en question, je critique et j'échange mais je ne milite pas... c'est ca que tu dois avoir du mal a comprendre: il existe des gens qui reflechissent sans être tenus en laisse par des idées reductrices


Non, mon avis n'est pas juste l'avis de la majorité. Figure-toi qu'au début de la guerre des Balkans, j'étais pour une intervention de la France et de l'ONU dans la région à un moment où tout le monde faisait mine de ne rien savoir. Je suis allé manifester en même temps qu'un millier de personnes... sur toute la France ! Nous y sommes allés, bien trop tard ils est vrai, mais les faits m'ont donné raison. Je me suis simplement basé sur les faits, qui étaient entre nous soit dit, parfaitement relayés par la presse française de l'époque.
 
Or là, je suis désolé, mais les faits sont écrasants contre Bush, le portrait dressé par la presse française, s'il est extrêmement mauvais dans l'ensemble, n'est PAS une caricature. Je suis sûr que tu ne connais pas cet article écrit par un ex collaborateur dans le NYT, et qui décrit clairement Bush comme un illuminé complètement ignorant des choses du monde. Tu ne connais probablement pas non plus l'éditorial massacreur du Washington Post (un journal pourtant pas spécialement à gauche, et qui mesure habituellement ses mots) prenant fait et cause contre Bush.
Personnellement, j'aurais tendance à penser que le rédac chef du Wash Post est mieux informé que toi. Je ne vais pas te répéter tous les arguments qui t'ont été donnés jusqu'à présent sur le topic "Bush", mais pour un gars qui soit-disant pèse les choses, balayer tout cela du revers de la main sans donner d'explications, tu m'excuseras, mais du point de vue de l'honnêteté intellectuelle...


Message édité par el muchacho le 30-11-2004 à 14:30:49
n°4303654
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2004 à 13:30:35  profilanswer
 

cow2 a écrit :

comment dit tout et son contraire en deux phrases [:rofl]


 :non: Tu as sorti ces phrases de leur contexte, c'est mal. :o

n°4303816
mogg
Posté le 30-11-2004 à 14:02:08  profilanswer
 

bon muchacho, ca soule.
 
je connais pas votre passif a show et a toi, et je m'en fous d'ailleurs. mais au début c'est parti de la déformation de l'info par la télé francaise.
 
apres, dans cette disgression sur la couverture des elections américaines, le probleme n'est pas de savoir qui est pro ou anti bush (c'est pas nous qui votons de toutes les facons) mais de constater que la chaine publique est rentrée de plein pied dans la propagande en créeant un epouvantail qui catalyse les peurs et les animosités des francais envers les américaines.
 
on peut faire un paralelle avec les télés américaines qui agitent le spectre de ben laden, des attentats et de la peur a chaque fois que les américains sont sur le point de se rendre compte des mensonges des neo-cons.
 
voila, pour moi c'est qq chose de grave.
 
apres, savoir que show a des affinités avec les republicains, je m'en bats les couilles...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4303909
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2004 à 14:15:47  profilanswer
 

mogg a écrit :

bon muchacho, ca soule.
 
je connais pas votre passif a show et a toi, et je m'en fous d'ailleurs. mais au début c'est parti de la déformation de l'info par la télé francaise.
 
apres, dans cette disgression sur la couverture des elections américaines, le probleme n'est pas de savoir qui est pro ou anti bush (c'est pas nous qui votons de toutes les facons) mais de constater que la chaine publique est rentrée de plein pied dans la propagande en créeant un epouvantail qui catalyse les peurs et les animosités des francais envers les américaines.
 
on peut faire un paralelle avec les télés américaines qui agitent le spectre de ben laden, des attentats et de la peur a chaque fois que les américains sont sur le point de se rendre compte des mensonges des neo-cons.
 
voila, pour moi c'est qq chose de grave.


Laccusation est grave : des exemples, des exemples, svp. En ce qui me concerne, je regarde peu la télé, je lis bcp les infos sur les sites de journaux et les forums.

n°4304003
mogg
Posté le 30-11-2004 à 14:28:52  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Laccusation est grave : des exemples, des exemples, svp. En ce qui me concerne, je regarde peu la télé, je lis bcp les infos sur les sites de journaux et les forums.


 
oké, donc en gros t'es parti en croisade sans savoir de quoi on parlait...
 
des exemples y en a des tas, ca a aisement atteint l'ampleur de la vague des reportages sur l'insecurité en 2002...
 


---------------
Les signatures c'est MAL
n°4304042
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2004 à 14:33:22  profilanswer
 

mogg a écrit :

oké, donc en gros t'es parti en croisade sans savoir de quoi on parlait...
 
des exemples y en a des tas, ca a aisement atteint l'ampleur de la vague des reportages sur l'insecurité en 2002...


Non, jusqu'à présent, tout ce que j'ai lu, ce sont des accusations, pas d'exemple concret (à part C. Ockrent, mais Ockrent, ce n'est pas toute la presse.).


Message édité par el muchacho le 30-11-2004 à 14:36:09
n°4304137
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2004 à 14:48:34  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Pour finir aux yeux des 51 % d'américains Bush a plein de qualités


20%  [:aloy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4304157
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2004 à 14:50:03  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

vu une reportage de france 3 sur le sujet du suicide des japonais
iils disent que le taux de suicide des jeunes japs est très supérieur à tous les pays du monde à cause de la pression sociale de la réussite obligatoire et du peu de contact réel entre les gens, ce qui recoupe ce que j'ai entendu ailleurs.
ils ont aussi parlé de ces 7 jeunes qui se sont suicidés ensembles. apparament ils se sont rencontré par internet et on décidé ensemble de se tuer. en allumant des petits feu de charbon de bois dans des vases, dans la voiture vitres fermées.  
il y a eu un commentaire ensuite, j'ai pas trop suivi, résumé partiel : la classe de jeunes qui se suicident le plus ne sont pas les plus malhureux matériellement ou oralement, mais ce sont les plus isolés socialement
je n'ai vu aucune trace de haine ou de mépris dans ce reportage, juste peut-etre un manque de temps pour expliquer en long et en large comment fonctionne la société nippone


Je l'ai vu aussi hier soir :)
 
Effectivement, rien à redire a priori à propos de ce reportage.
 
En tout cas, pas de désinformation flagrante comme pour celui de F2 :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4304175
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2004 à 14:52:32  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Non, jusqu'à présent, tout ce que j'ai lu, ce sont des accusations, pas d'exemple concret (à part C. Ockrent, mais Ockrent, ce n'est pas toute la presse.).


C'est vrai que le coup d'Ockrent (et de ses journalistes) était assez énorme :D
 
Mais bon, a-t'elle menti ?
 
Elle n'a pas annoncé la victoire de Bush dans son émission. Elle a annoncé que Kerry était en avance à la vue des sondages et des premiers résultats. Tout ça de manière assez enthousiaste c'est vrai. Mais a-t'elle menti sur les chiffres qu'elle possédait ? Ca m'étonnerait ;)
 
D'ailleurs on pouvait noter la mine assez déconfie du représentant républicain dans l'émission.


Message édité par Ernestor le 30-11-2004 à 14:53:27

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4304309
cow2
Posté le 30-11-2004 à 15:12:48  profilanswer
 

Elle a quand même demander au représentant américain en studio à DC s'il reconnaissait sa défaite :ange:

n°4304398
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-11-2004 à 15:29:06  profilanswer
 

Et vu sa tronche, il avait pas l'air serein, ce qui montre que les chiffres étaient les bons.
 
Mais c'est sur qu'elle est allée trop loin.
 
Surtout vu que le vent a tourné dans la nuit :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4304988
cow2
Posté le 30-11-2004 à 16:43:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et vu sa tronche, il avait pas l'air serein, ce qui montre que les chiffres étaient les bons.
 
Mais c'est sur qu'elle est allée trop loin.
 
Surtout vu que le vent a tourné dans la nuit :D



 
bah c'est exactement le problème : le journalisme, c'est pas se fier au vent, mais parler de faits [:spamafote]
C'est pour ça que c'est grave
 
Et le représentant républicain hallucinait surtout qu'on puisse lui poser cette question.

n°4306840
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 30-11-2004 à 20:26:06  profilanswer
 

Bon voilà comme promis le caps vidéo des excuses au journal de 20 H de D. pujadas d'hier :
 
http://perso.wanadoo.fr/testupload/excuses2911.wmv
 
Encore une fois la méthode est un peu limite déja les excuses ne sont pas faites par B Schoenberg mais par Pujadas, de plus elles sont faites à la toute fin du journal là où l'audience est la plus faible, de plus la manière dont l'excuse est amenée est aussi moyenne : on diffuse un reportage sur le tremblement de terre au japon et puis hop tiens à propos du japon la semaine dernière on a diffusé un reportage faux, et en se justifiant par le fait qu'il y a plein de suicide au Japon  (un toute les 25 minutes :heink:  
 
Pour el muchacho soit tu crées un post spécifique sur la couverture par les médias de la campagne US soit tu arrêtes de polluer ce post.  :cry:  
 

n°4307572
Rasthor
Posté le 30-11-2004 à 21:39:33  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Bon voilà comme promis le caps vidéo des excuses au journal de 20 H de D. pujadas d'hier :
 
http://perso.wanadoo.fr/testupload/excuses2911.wmv


 
"L'information était erronée"
Bien. Mais en quoi ? Ils auraient pu être plus locaces...  :pfff:

n°4307626
Tatsuya
Posté le 30-11-2004 à 21:49:35  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Bon voilà comme promis le caps vidéo des excuses au journal de 20 H de D. pujadas d'hier :
 
http://perso.wanadoo.fr/testupload/excuses2911.wmv
 
Encore une fois la méthode est un peu limite déja les excuses ne sont pas faites par B Schoenberg mais par Pujadas, de plus elles sont faites à la toute fin du journal là où l'audience est la plus faible, de plus la manière dont l'excuse est amenée est aussi moyenne : on diffuse un reportage sur le tremblement de terre au japon et puis hop tiens à propos du japon la semaine dernière on a diffusé un reportage faux, et en se justifiant par le fait qu'il y a plein de suicide au Japon  (un toute les 25 minutes :heink:  
 
Pour el muchacho soit tu crées un post spécifique sur la couverture par les médias de la campagne US soit tu arrêtes de polluer ce post.  :cry:


Les excuses de France 2 sur l'une des plus grosses bourdes de leur histoire:  
 
"Ne vous en faites pas, les japonais se suicident bien en masse."
 
Merci David.

n°4307670
Rasthor
Posté le 30-11-2004 à 21:56:04  profilanswer
 

http://www.unicef.org/french/pon96/insuicid.htm
 
 
Indices
Décès consécutifs au suicide ou à des blessures auto-infligées, pour 100 000 jeunes de 15 à 24 ans, 1991-1993
 
                Hommes  Femmes  Ratio H/F(arrondi)
Japon        10,1    4,4     2
Israël          11,7    2,5     5
France       14,0    4,3     3
Suisse       25,7    4,8     5
Nlle-Zélande    39,9    6,2     6
Féd. de Russie  41,7    7,9     5
Lituanie        44,9    6,3     7
 
 
 
Je crois que les chiffres parlent d'eux-même....
 
Faudrait trouver des stats plus récentes.


Message édité par Rasthor le 30-11-2004 à 21:58:00
n°4307693
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-11-2004 à 21:59:03  profilanswer
 

"Le taux annuel reste relativement bas -- inférieur à 15 pour 100 000 jeunes garçons -- au Japon et dans la plupart des pays de l'ouest et du sud de l'Europe. Les taux les plus élevés -- supérieurs à 30 pour 100 000 -- se rencontrent en Fédération de Russie, Finlande, Lettonie, Lituanie et Nouvelle-Zélande. "
 
:|


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4307721
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-11-2004 à 22:01:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

"L'information était erronée"
Bien. Mais en quoi ? Ils auraient pu être plus locaces...  :pfff:

"la presse asiatique anglophone" : ils ont eu honte de dire qu'ils puisent leurs infos sur un site de jeux vidéos ?  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4307728
show
Posté le 30-11-2004 à 22:02:32  profilanswer
 

c'est scandaleux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Journal 20h TF1] Il a quoi ppda à l'oeil ?Une honte,un livre vendu en france 22 euros vaut 14 dollards aux usa.
[NERD INSIDE] actuellement sur MCM un reportagefilm d horreur bidon
Reportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet[Taupik fun] La plus petite honte de votre vie?
Enquête (bidon?) pour 15€ gratosReportage et araigné
[60e anniversaire Débarquement] Honte à France2cannibal holocaust la honte !
Plus de sujets relatifs à : Reportage bidon au JT de 20H de fr2 19/11/04!! Honte aux journalistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR