Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Reportage bidon au JT de 20H de fr2 19/11/04!! Honte aux journalistes

n°4275546
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 09:28:04  answer
 

Reprise du message précédent :
nazi...adorateurs d'Hitler  
 
même pas une page et déjà le point godwin  :D

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 09:28:04  profilanswer
 

n°4275553
cow2
Posté le 26-11-2004 à 09:30:33  profilanswer
 

zurman a écrit :

France télévision est descendu encore plus bas que TF1 dans la médiocrité.
Quelques exemples récents :
Juppé "prend du recul" alors qu'il annonce qu'il continue sur TF1
147 suicides de collégiens (par ingestion de silicone...) à cause d'un vieux hoax sur un site obscur
Kerry annoncé quasi vainqueur sur FR3 (Okrent demande au républicain s'il reconnait la défaite de son parti)
 
Bref :pfff:


 
moi j'en ai tiré comme conclusion que je ne regarde plus que Jean Pierre Pernaud  :love:  
Bon ça arrive pas souvent car c'est le midi  :sweat:

n°4275661
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-11-2004 à 09:56:44  profilanswer
 

Ah non, t'as aussi CCC régulièrement, de l'info de qualitay :sol:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4275701
mogg
Posté le 26-11-2004 à 10:08:26  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Bon on a compris que tu es à fonds pour Bush et que pour toi, le reste du monde est aveugle et vilain. On a bien compris que pour toi, la référence de l'information c'est Fox News et les éditorialistes du magazine nationaliste "National Review". Mais qu'attends-tu pour te barrer aller lécher les burnes de Bush à Washington ? :sleep:


 
le probleme c'est pas d'etre pro ou anti bush.
c'est le traitement de l'information. ca m'a carrement rapellé 1984 on met la tete du leader des méchants sur les ecrans pour que tout le monde puisse se debarasser de sa rage et se dire que finalement on est bien mieux chez soi...


Message édité par mogg le 26-11-2004 à 10:09:00

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4276073
cow2
Posté le 26-11-2004 à 11:25:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah non, t'as aussi CCC régulièrement, de l'info de qualitay :sol:


 
CCC :??:

n°4276093
vrossi1
Posté le 26-11-2004 à 11:27:47  profilanswer
 

alberich a écrit :

nazi...adorateurs d'Hitler  
 
même pas une page et déjà le point godwin  :D


 
 :whistle:

n°4276250
show
Posté le 26-11-2004 à 11:47:54  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Bon on a compris que tu es à fonds pour Bush et que pour toi, le reste du monde est aveugle et vilain. On a bien compris que pour toi, la référence de l'information c'est Fox News et les éditorialistes du magazine nationaliste "National Review". Mais qu'attends-tu pour te barrer aller lécher les burnes de Bush à Washington ? :sleep:


oulah tu pètes un cable toi :pt1cable:
 
je suis francais et j'ai encore le droit de penser et de porter un regard critique sur ce qui se passe dans mon pays et dans les medias
 
si ca te plait pas j'en ai un peu rien a faire mais viens pas dire n'importe quoi quoi à coup d'attaques personnelles completement debiles
 
si tous les "fans" de bush etaient comme moi, kerry aurait été élu mais ce n'est pas le sujet... d'ailleurs je vois pas pourquoi tu viens parler de ça ici
 
alors va lire l'humanité et fous moi la paix avec tes attaques personnelles completement a l'ouest...
 
en tout cas c'est dingue de voir que des personnes se croient plus francaises que les francais en desirant foutre a la porte tous ceux qui ne pensent pas comme elles (ceux qui critiquent autant un côté que l'autre); ce genre d'extremisme rappelle les sombres heures de l'histoire...
d'ailleurs la connerie de certains francais m'inquiete bien plus que celle des americains...
 
vivant en france, je suis plus choqué par les betises de france2 que par celles de fox news: elles me concernent puisqu'elles sont ingurgitées par mes compatriotes...
d'ailleurs si tout le monde etait comme moi, il n'y aurait pas d'excès facon france2 ou foxnews puisque je ne fais que souhaiter une certaine objectivité dans le traitement de l'info; critiquer foxnews et placer france2 au dessus de tout c'est etre aussi antiamericain que certains americains ne sont antifrancais... de la connerie en barre...
 

mogg a écrit :

le probleme c'est pas d'etre pro ou anti bush.
c'est le traitement de l'information. ca m'a carrement rapellé 1984 on met la tete du leader des méchants sur les ecrans pour que tout le monde puisse se debarasser de sa rage et se dire que finalement on est bien mieux chez soi...


+1
mais ne te fatigue pas a expliquer ce genre de choses; j'ai essayé de le faire en m'appuyant sur des faits mais il y a longtemps que je n'espere plus convaincre des personnes comme muchacho qui ne sont pas prêtes d'enlever leurs oeilleres; trouver des boucs emissaires est leur raison de vivre... tes propos ont beau être pertinents, ils tentent par tous les moyens de les invalider quitte à dévier du sujet principal et a te prêter des idées qui ne sont pas les tiennes; c'est minable mais ils sont minables...


Message édité par show le 26-11-2004 à 11:57:55
n°4277314
printf
Baston !
Posté le 26-11-2004 à 14:10:36  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Bon on a compris que tu es à fonds pour Bush et que pour toi, le reste du monde est aveugle et vilain. On a bien compris que pour toi, la référence de l'information c'est Fox News et les éditorialistes du magazine nationaliste "National Review". Mais qu'attends-tu pour te barrer aller lécher les burnes de Bush à Washington ? :sleep:


 
Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous :sol:
 
 
Certains critiquent le fait qu'on ne puisse pas critiquer Israel sans se faire traiter d'antisémite, mais pourtant ils font exactement la même chose :whistle:
 
Retourne lire la Pravda, espèce de trotskiste anti-Américain primaire [:petrus75]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4278057
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-11-2004 à 16:05:21  profilanswer
 

show a écrit :

oulah tu pètes un cable toi :pt1cable:
 
je suis francais et j'ai encore le droit de penser et de porter un regard critique sur ce qui se passe dans mon pays et dans les medias
 
si ca te plait pas j'en ai un peu rien a faire mais viens pas dire n'importe quoi quoi à coup d'attaques personnelles completement debiles
 
si tous les "fans" de bush etaient comme moi, kerry aurait été élu mais ce n'est pas le sujet... d'ailleurs je vois pas pourquoi tu viens parler de ça ici
 
alors va lire l'humanité et fous moi la paix avec tes attaques personnelles completement a l'ouest...
 
en tout cas c'est dingue de voir que des personnes se croient plus francaises que les francais en desirant foutre a la porte tous ceux qui ne pensent pas comme elles (ceux qui critiquent autant un côté que l'autre); ce genre d'extremisme rappelle les sombres heures de l'histoire...
d'ailleurs la connerie de certains francais m'inquiete bien plus que celle des americains...
 
vivant en france, je suis plus choqué par les betises de france2 que par celles de fox news: elles me concernent puisqu'elles sont ingurgitées par mes compatriotes...
d'ailleurs si tout le monde etait comme moi, il n'y aurait pas d'excès facon france2 ou foxnews puisque je ne fais que souhaiter une certaine objectivité dans le traitement de l'info; critiquer foxnews et placer france2 au dessus de tout c'est etre aussi antiamericain que certains americains ne sont antifrancais... de la connerie en barre...


 
+1 moi perso j'ai trouvé le traitement de la campagne us sur france television limite scandaleuse, ils étaient du niveau de fox news voire même pire car au moins fox news annonçait la couleur il voulait faire réélire Bush...
Chez christine Ockrent le mardi soir on annonce la victoire éclatante de Kerry car on prend ses rêves pour des réalités, résultat Bush gagne avec un nombre record de voix  :(  
Pour comprendre cela il aurait fallu quitter les bastions démocrates que sont NYC et Washington DC pour aller voir ailleurs et faire un vrai travail de journaliste et pas simplement ressortir des clichés.  
 
 
 

n°4278194
mogg
Posté le 26-11-2004 à 16:27:01  profilanswer
 

sans parler de la "perparation" aux elections avec des reportages quotidiens pendant les 2-3 semaines qui ont précedé, et le JT en direct de NY sur 2 jours.  :pfff:  
 
sérieux, c'est une honte, surtout quand on voit comment ils ont occulté les régionales en france...
 
puis dans les trucs un peu moins graves, mais pas anodins pour autant le traitement de la crise du disque (ils se sont contentés de reprendre l'argumentaire des majors).  
 
 
 


---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 16:27:01  profilanswer
 

n°4278311
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 16:40:39  answer
 

Terribeul le reportage ...
 
Ptin les journalistes sont ultimes !

n°4279205
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2004 à 19:02:44  answer
 

Le pere Rochot, il s'est fourvoyé, là...

n°4279979
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2004 à 21:07:24  profilanswer
 

show a écrit :

oulah tu pètes un cable toi :pt1cable:
 
bla bla bla...


Excuse moi, vieux, mais ça fait plus de 3 ans que je discute régulièrement sur un forum politique américain et j'ai une assez bonne idée de ce qui se dit la-bas. Alors t'es gentil, mais t'es complètement à coté de la plaque. Bush n'a objectivement absolument rien pour lui, c'est probablement le pire président que les USA aient jamais eus et le monde entier le hait, les anglais y compris et les voisins immédiats des Etats-Unis aussi. Tous les sondages effectués le montrent. Alors avant de dire que ce sont les médias français qui le stigmatisent injustement, enlève tes propres oeillères. Mais je vois bien que ce n'est pas possible, tu es bcp trop politiquement engagé (madeliniste ?).
Je ne dis pas que les médias français sont infaillibles, - tu m'aurais dit que les médias ont occulté les tirs des militaires français en Cote d'Ivoire, j'aurais approuvé -, mais ta tentative d'insérer ton militantisme pro-Bush la-dessus est VRAIMENT pitoyable.


Message édité par el muchacho le 26-11-2004 à 21:09:25
n°4280011
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2004 à 21:11:43  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

+1 moi perso j'ai trouvé le traitement de la campagne us sur france television limite scandaleuse, ils étaient du niveau de fox news voire même pire car au moins fox news annonçait la couleur il voulait faire réélire Bush...
Chez christine Ockrent le mardi soir on annonce la victoire éclatante de Kerry car on prend ses rêves pour des réalités, résultat Bush gagne avec un nombre record de voix  :(  
Pour comprendre cela il aurait fallu quitter les bastions démocrates que sont NYC et Washington DC pour aller voir ailleurs et faire un vrai travail de journaliste et pas simplement ressortir des clichés.


Son sourire m'a plus fait rire qu'autre chose. Etre aussi imprudent montre un manque de professionnalisme évident. Christine Ockrent n'est pas vraiment mon modèle de journaliste.

n°4280021
cow2
Posté le 26-11-2004 à 21:13:11  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Son sourire m'a plus fait rire qu'autre chose. Etre aussi imprudent montre un manque de professionnalisme évident. Christine Ockrent n'est pas vraiment mon modèle de journaliste.


 
d'ailleurs sur Acrimed.org, ils en parlent pas mal  :D

n°4280027
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2004 à 21:13:45  profilanswer
 

printf a écrit :

Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous :sol:
 
 
Certains critiquent le fait qu'on ne puisse pas critiquer Israel sans se faire traiter d'antisémite, mais pourtant ils font exactement la même chose :whistle:
 
Retourne lire la Pravda, espèce de trotskiste anti-Américain primaire [:petrus75]


Contrairement à toi, je sais un peu de quoi je cause. Et contriaremnt à ce que tu racontes, être anti Bush, c'est à mon sens être PRO américain.


Message édité par el muchacho le 26-11-2004 à 21:15:42
n°4280116
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 26-11-2004 à 21:24:58  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Excuse moi, vieux, mais ça fait plus de 3 ans que je discute régulièrement sur un forum politique américain et j'ai une assez bonne idée de ce qui se dit la-bas. Alors t'es gentil, mais t'es complètement à coté de la plaque. Bush n'a objectivement absolument rien pour lui, c'est probablement le pire président que les USA aient jamais eus et le monde entier le hait, les anglais y compris et les voisins immédiats des Etats-Unis aussi. Tous les sondages effectués le montrent. Alors avant de dire que ce sont les médias français qui le stigmatisent injustement, enlève tes propres oeillères. Mais je vois bien que ce n'est pas possible, tu es bcp trop politiquement engagé (madeliniste ?).
Je ne dis pas que les médias français sont infaillibles, - tu m'aurais dit que les médias ont occulté les tirs des militaires français en Cote d'Ivoire, j'aurais approuvé -, mais ta tentative d'insérer ton militantisme pro-Bush la-dessus est VRAIMENT pitoyable.


 
Mouais tu attaques beaucoup mais tu argumentes peu. Apparament tu n'es jamais allé aux USA, mais comme ça fait trois ans et demi que tu vas sur un forum politique alors tu as tout compris sur les USA  :heink:  
 
Il n'y a aucun rapport entre être pro-Bush et critiquer la couverture médiatique de la campagne US par les medias français, qui fut excècrable.  
Juste un exemple pour illustrer le genre de couverture partisane de FR2 pendant cette election US, une fois Bush proclamé vainqueur par Kerry un reportage au JT de 20h m'avait outré : il montrait que des témoignages de gens en Californie (au moins 6 personnes différentes) déçus par la victoire de Bush . Et pourtant dans cet état remporté par Kerry 44 % des gens ont voté Bush, et ils n'ont pas eu le droit à la parole sur FR2...


Message édité par Roland de Gilead le 26-11-2004 à 21:35:26
n°4280210
printf
Baston !
Posté le 26-11-2004 à 21:35:56  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Contrairement à toi, je sais un peu de quoi je cause. Et contriaremnt à ce que tu racontes, être anti Bush, c'est à mon sens être PRO américain.


 
Certes.
 
Mais en quoi est-ce une raison pour traiter show, de façon minable et puérile, de nationaliste ou de madeliniste :??:
 
Tiens, t'as oublié de lui rappeler qu'il regardait TF1 :jap:


Message édité par printf le 26-11-2004 à 21:36:31

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4280293
show
Posté le 26-11-2004 à 21:49:45  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :


Juste un exemple pour illustrer le genre de couverture partisane de FR2 pendant cette election US, une fois Bush proclamé vainqueur par Kerry un reportage au JT de 20h m'avait outré : il montrait que des témoignages de gens en Californie (au moins 6 personnes différentes) déçus par la victoire de Bush . Et pourtant dans cet état remporté par Kerry 44 % des gens ont voté Bush, et ils n'ont pas eu le droit à la parole sur FR2...


tu es de mauvaise foi!
on a aussi pu voir quelques fanatiques de bush dans de superbes reportages (ayant de fortes chances d'avoir été tourné à la sortie d'hopitaux psychiatriques :lol: )
 
en tout cas ce manège a la francaise m'a bien fait rigoler;-)
tout etait tellement carricatural... le plus drôle c'etait de voir le décalage entre la passion du public (se laissant convaincre par le "prêt a penser" mediatique) et l'opportunisme de "grands" journalistes qui profitaient de la crédulité des masses
 
je suis très admiratif de tous ces journalistes qui ont nourri la haine antibush en france; je n'aurais jamais été capable de dire tout et n'importe quoi sur bush et les americains dans le seul but de toucher des centaines de milliers d'euros en vendant des bouquins ou en faisant des chroniques foireuses
 
bravo à eux! ils font tourner le commerce; à leur façon... :lol:
 
je rigole mais c'est triste de constater a quel point les masses sont manipulables ;-( d'autant plus triste que l'autocritique n'est pas une specialité francaise...


Message édité par show le 26-11-2004 à 22:00:36
n°4281599
Rasthor
Posté le 27-11-2004 à 00:54:37  profilanswer
 

show a écrit :

je suis très admiratif de tous ces journalistes qui ont nourri la haine antibush en france

Y'a pas besoin de la nourrir, elle s'auto-nourrit. :o
 
Il a quoi Bush qui pourrait jouer objectivement en sa faveur ?

n°4282087
Laurent_g
Posté le 27-11-2004 à 06:27:37  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Je remarque juste que TF1 n'a pas repris cette info.
Comme quoi :D


 
 [:gui42]

n°4282104
paletot
Posté le 27-11-2004 à 07:58:34  profilanswer
 

:)
Il a raison ,un vrai journaliste ne donne que la version vérifiée et revérifiée de ses infos.Mais peut -on appeler journalistes, ces carpettes de la TV ,dont le seul but est d'essayer de placer une question conne et d'empêcher l'invité ou les invités de parler.Il ne faut pas oublier qu'ils se considèrent comme des vedettes....


---------------
paletot
n°4282108
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-11-2004 à 08:11:27  profilanswer
 

c'est curieux cette attirance pour l'idée de complot, non?  
y a ceux qui en voyent partout, manipulation des français par les médias, et les mêmes refusent de seulement penser qu'on puisse les manipuler eux, tandis que ceux "en face" pensent etre manipulé mais sans complot :D  
une solution serait de se demander "à qui profite le crime" (et pas penser seulement en terme de groupe de ceci-cela mais aux personnes)
je me souviens d'il y a qlq années d'un reportage restée celèbre de ppda bidonnant un interview avec castro
ou du même "sauvant un ti nenfant irakien" à je ne sais plus quelle occasion, en le mettant dans son sac :D
 
cela dit, on sait que tf1 est nettement libéral et de droite, tandis que le groupe f2 est plus représentatif de pensées populaires/de gauche (par réaction/écoeurement de tf1 ou parce que c'est ce que pense la plupart des français?)
et chacun regarde "sa" télé, et dans le lot certains se sentent obligés d'attaquer l'autre...  
 
le principe du journamisme est de ne rien savoir sur rien, et de faire parler ceux qui savent. tout tient donc dans le choix de l'expert, avec des erreurs de choix inévitables, qu'on peut éventuellement appeller manipulation si on a une raison un peu crédible de le faire
en tout cas f2 a un médiateur, faudra jeter un oeil tout à l'heure (13h20) voir s'ils en parlent, je pense que ce sera le cas
 
que serait l'intéret de f2 d'annoncer que les joueurs japs en question se sont vraiment suicidés?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4282514
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2004 à 12:16:54  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Mouais tu attaques beaucoup mais tu argumentes peu. Apparament tu n'es jamais allé aux USA, mais comme ça fait trois ans et demi que tu vas sur un forum politique alors tu as tout compris sur les USA  :heink:  


Jamais ? J'ai de la famille la-bas (des cousins américains et un frère) et des potes. [:itm] Je me sens quands même assez bien placé pour en parler, ils ont tous le même avis (et ils ne regardent pas France 2). Et j'étais même en haut du WTC un mois avant l'attaque du 11 sept.
 

Citation :


Il n'y a aucun rapport entre être pro-Bush et critiquer la couverture médiatique de la campagne US par les medias français, qui fut excècrable.  
Juste un exemple pour illustrer le genre de couverture partisane de FR2 pendant cette election US, une fois Bush proclamé vainqueur par Kerry un reportage au JT de 20h m'avait outré : il montrait que des témoignages de gens en Californie (au moins 6 personnes différentes) déçus par la victoire de Bush . Et pourtant dans cet état remporté par Kerry 44 % des gens ont voté Bush, et ils n'ont pas eu le droit à la parole sur FR2...


Si tu es pro Bush, tu n'es pas objectif, donc tu ne peux pas critiquer correctement la couverture par les médias. Point.
Aux Etats-Unis, les pro Bush tentent en permanence d'affaiblir les médias en attaquant les plus réputés (principaux networks, ABC, CBS, CNN aussi, journaux comme le NYT et le Washington Post, le New Yorker, etc), qu'ils considèrent comme "liberal" car majoritairement critiques envers Bush en ce moment (alors qu'avant la guerre, ils ont suivi le mouvement national dans un élan nationaliste sans précédent). Aujourd'hui, la moindre erreur et les Bushistes s'engoufrent dans la brèche pour en faire un événement national, le but avoué étant de les discréditer aux yeux du public.

n°4282527
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2004 à 12:20:06  profilanswer
 

printf a écrit :

Certes.
 
Mais en quoi est-ce une raison pour traiter show, de façon minable et puérile, de nationaliste ou de madeliniste :??:
 
Tiens, t'as oublié de lui rappeler qu'il regardait TF1 :jap:


show me gonfle avec son couplet Bushiste qu'il met à toutes les sauces. Ca m'a franchement énervé, surtout quand il a attaqué Védrine, qui est l'un des politiciens français qui comprend le mieux la situation aux Etats-Unis actuellement.

n°4282536
cow2
Posté le 27-11-2004 à 12:24:22  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

show me gonfle avec son couplet Bushiste qu'il met à toutes les sauces. Ca m'a franchement énervé, surtout quand il a attaqué Védrine, qui est l'un des politiciens français qui comprend le mieux la situation aux Etats-Unis actuellement .


 
qui est d'accord avec moi  [:aloy]

n°4282543
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2004 à 12:26:11  profilanswer
 

show a écrit :


 
je suis très admiratif de tous ces journalistes qui ont nourri la haine antibush en france; je n'aurais jamais été capable de dire tout et n'importe quoi sur bush et les americains dans le seul but de toucher des centaines de milliers d'euros en vendant des bouquins ou en faisant des chroniques foireuses
 
bravo à eux! ils font tourner le commerce; à leur façon... :lol:
 
je rigole mais c'est triste de constater a quel point les masses sont manipulables ;-( d'autant plus triste que l'autocritique n'est pas une specialité francaise...


Et toi tu n'es pas manipulable peut-être ? Tu peux nous citer tes sources d'informations, ça m'intéresse.
Tu critiques les médias et la presse française, qui sont d'après toi violamment anti Bush, mais tu ne nous as tjrs pas dit en quoi ils mentent sur l'idée qu'ils nous donnent de Bush. Tu ne nous as tjrs pas expliqué pourquoi certains Américains envisagent de quitter les Etats-Unis après cette élection, chose qui ne s'était jamais vue avec cette ampleur auparavant. Tu ne nous as pas expliqué non plus pourquoi il y a autant de sites anti Bush sur le net. Tu ne nous as pas dit non plus pourquoi les Américains sont plus divisés sur le cas Bush qu'ils ne l'ont jamais été depuis la guerre de Sécession. Tout ce que tu nous dis, c'est "les médias français sont biaisés" patati patata. Je te montre par a+b que c'est la même chose dans le monde entier (tu as dû voir la couverture du Daily Mirror le lendemain de l'élection, non ?), mais toi, tu nous refiles ta propagande.


Message édité par el muchacho le 27-11-2004 à 17:48:47
n°4282554
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-11-2004 à 12:29:44  profilanswer
 

cow2 a écrit :

qui est d'accord avec moi  [:aloy]


Non, qui comprend le mieux. A part Madelin, tu en connais bcp, des politiciens français pro Bush ? Moi pas. Mais nos politiciens, c'est bien connu, ils basent tous leur opinion sur le JT de F2... :sarcastic:


Message édité par el muchacho le 27-11-2004 à 12:38:21
n°4282615
xavier-
Futur président
Posté le 27-11-2004 à 12:43:10  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

+1 moi perso j'ai trouvé le traitement de la campagne us sur france television limite scandaleuse, ils étaient du niveau de fox news voire même pire car au moins fox news annonçait la couleur il voulait faire réélire Bush...
Chez christine Ockrent le mardi soir on annonce la victoire éclatante de Kerry car on prend ses rêves pour des réalités, résultat Bush gagne avec un nombre record de voix  :(  
Pour comprendre cela il aurait fallu quitter les bastions démocrates que sont NYC et Washington DC pour aller voir ailleurs et faire un vrai travail de journaliste et pas simplement ressortir des clichés.


 
Je suis d'accord que france2 vole bien bas.. mais de la à les comparer à fox news c'est un peu exagéré.
Fox News n'a pas annoncé *officiellement* sa couleur. La preuve leur slogan, "fair and balanced" (si je me rappelle bien)
 
Disons qu'on peut dire que c'est idiot de passer son temps à critiquer TF1 (comme le font les guignols par exemple), et d'oublier france 2 (autant avec ses médiocres JT qu'avec ses emissions racolleuse comme ça se discute)

n°4282675
Rasthor
Posté le 27-11-2004 à 12:59:04  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Disons qu'on peut dire que c'est idiot de passer son temps à critiquer TF1 (comme le font les guignols par exemple), et d'oublier france 2 (autant avec ses médiocres JT qu'avec ses emissions racolleuse comme ça se discute)

Euh... les guignols ont pas mal craché sur Pujadas à l'époque du scandale Juppé...

n°4283842
x-oni
Posté le 27-11-2004 à 16:53:42  profilanswer
 

Les guignols crachent sur tout ce qu'ils peuvent.


---------------
« ... comparé à lorsque Tony Montana, lorsque son partenaire se faisait couper la tête avec cette chainsaw, t'entends ? Tu te rappelles de cette partie ? Roi Heenok le balafré, t'entend ? Le divertissement à son meilleur »
n°4283865
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 27-11-2004 à 16:59:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Y'a pas besoin de la nourrir, elle s'auto-nourrit. :o
 
Il a quoi Bush qui pourrait jouer objectivement en sa faveur ?


Il est trisomique. Y'a que ca qui pourrait l'excuser et encore... :o
 
(pardon a tous les trisomiques en passant)


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4285090
xavier-
Futur président
Posté le 27-11-2004 à 19:44:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Euh... les guignols ont pas mal craché sur Pujadas à l'époque du scandale Juppé...


 
C'est vrai, mais ce n'est rien comparé à la quantité de choses qu'ils disent sur TF1

n°4285465
Neverlight
Ca gaze ?
Posté le 27-11-2004 à 20:37:29  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Non, qui comprend le mieux. A part Madelin, tu en connais bcp, des politiciens français pro Bush ? Moi pas. Mais nos politiciens, c'est bien connu, ils basent tous leur opinion sur le JT de F2... :sarcastic:


 
+1 [:petrus75]


Message édité par Neverlight le 27-11-2004 à 20:41:31
n°4285871
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 27-11-2004 à 21:33:14  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Citation :


Il n'y a aucun rapport entre être pro-Bush et critiquer la couverture médiatique de la campagne US par les medias français, qui fut excècrable.  
Juste un exemple pour illustrer le genre de couverture partisane de FR2 pendant cette election US, une fois Bush proclamé vainqueur par Kerry un reportage au JT de 20h m'avait outré : il montrait que des témoignages de gens en Californie (au moins 6 personnes différentes) déçus par la victoire de Bush . Et pourtant dans cet état remporté par Kerry 44 % des gens ont voté Bush, et ils n'ont pas eu le droit à la parole sur FR2...


Si tu es pro Bush, tu n'es pas objectif, donc tu ne peux pas critiquer correctement la couverture par les médias. Point.
Aux Etats-Unis, les pro Bush tentent en permanence d'affaiblir les médias en attaquant les plus réputés (principaux networks, ABC, CBS, CNN aussi, journaux comme le NYT et le Washington Post, le New Yorker, etc), qu'ils considèrent comme "liberal" car majoritairement critiques envers Bush en ce moment (alors qu'avant la guerre, ils ont suivi le mouvement national dans un élan nationaliste sans précédent). Aujourd'hui, la moindre erreur et les Bushistes s'engoufrent dans la brèche pour en faire un événement national, le but avoué étant de les discréditer aux yeux du public.


 
Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon post précédent, je veux dire qu'il ne faut pas être pro-bush (je ne le suis pas et je critique) pour critiquer la manière dont la campagne a été couvert par les médias français, on peut le faire quelquesoit notre préférence politique.
Toi apparamment tu es pro-Kerry est-ce que cela te rend plus objectif qu'un pro-Bush. Rien n'est moins sur...
 

el muchacho a écrit :


Tu critiques les médias et la presse française, qui sont d'après toi violamment anti Bush, mais tu ne nous as tjrs pas dit en quoi ils mentent sur l'idée qu'ils nous donnent de Bush. Tu ne nous as tjrs pas expliqué pourquoi certains Américains envisagent de quitter les Etats-Unis après cette élection, chose qui ne s'était jamais vue avec cette ampleur auparavant. Tu ne nous as pas expliqué non plus pourquoi il y a autant de sites anti Bush sur le net. Tu ne nous as pas dit non plus pourquoi les Américains sont plus divisés sur le cas Bush qu'ils ne l'ont jamais été depuis la guerre de Sécession. Tout ce que tu nous dis, c'est "les médias français sont biaisés" patati patata. Je te montre par a+b que c'est la même chose dans le monde entier (tu as dû voir la couverture du Daily Mirror le lendemain de l'élection, non ?), mais toi, tu nous refiles ta propagande.


 
Beaucoup de points contestables, les américains ont-ils fui en masse les USA un président qu'ils ont élu. Encore une info bidon crée par une info comme quoi soi-disant plein d'américains veulent fuir au canada, le responsable canadien a cependant juste constaté une hausse de la consultation du site d'immigration mais aucune augmentation du nombre d'américains qui ont émigré au canada.
http://fr.news.yahoo.com/041106/85/44q3v.html
 

Citation :

"Il n'y a aucune activité inhabituelle dans nos bureaux de délivrance de visas (aux Etats-Unis). Il y a une différence entre quelqu'un qui pense à immigrer au Canada et quelqu'un qui pose effectivement sa candidature", a ajouté Iadinardi.
"Nous ne pourrons constater de réelle hausse des candidatures que dans six mois."


 
Moi perso j'ai des potes ricains républicains qui ont voté Bush, et ce ne sont pas les caricatures qu'on a vu dans les médias français, je ne pense que l'Amérique soit plus divisé qu'avant Bush, si ta référence c'est le livre d'Ockrent Les deux amerique on a vu sa parfaite connaissance des USA lors de son emsisson scandaleuse spéciale USA...
Enfin on ne peut pas dire que le tabloid daily mirror soit une référence et reflète la pensée générale du peuple britannique.
 

Xavier- a écrit :

Je suis d'accord que france2 vole bien bas.. mais de la à les comparer à fox news c'est un peu exagéré.
Fox News n'a pas annoncé *officiellement* sa couleur. La preuve leur slogan, "fair and balanced" (si je me rappelle bien)


 
En fait le slogan "fair and balanced" est un slogan marketing car fox news est tout sauf une chaine honnête et équilibrée dans son traitement de l'info, lors du documentaire Outfoxed on voit l'équivalent de PPDA commencer son journal par "plus de 250 jours avant que GW Bush soit élu", plus que 200 etc. Fair and balanced  :heink:  
 
Pour finir aux yeux des 51 % d'américains Bush a plein de qualités, c'est toujours plus facile d'ironiser vu de l'extérieur, par exemple mes potes étrangers ne comprenne pas que les français aient pu voter majoritairement pour Chirac et Le Pen, car pour simplifier vu de l'extérieur Chirac est un escroc (cf affaires de la Mairie de Paris) qui a repris les essais nucléaires lors du cinquantenaire de l'attaque d'Hiroshima, qd à Le pen c'est encore pire un facho populiste...


Message édité par Roland de Gilead le 27-11-2004 à 23:34:40
n°4287942
show
Posté le 28-11-2004 à 03:18:26  profilanswer
 

c'est quoi ton but muchacho? m'inciter a rebondir sur chacune de tes aneries? ca prendrait enormement de temps...
de plus tes reproches sont tellement ridicules qu'ils ne m'incitent pas a faire des efforts pour me justifier; d'ailleurs comment pourrais je justifier des positions qui ne sont pas les miennes?
car tu me fais dire tout et n'importe quoi! tu as collé l'etiquette probush sur mon dos et tu me prêtes des propos hallucinants... mais tu ne t'arrêtes pas la puisque tu vas jusqu'aux injures; je suis vraiment épaté de lire tes messages tellement ils vont loin dans le n'importe quoi
 
toutefois voila un mince aperçu de ce que je trouve a redire sur tes posts immondes:
 

el muchacho a écrit :


Tu critiques les médias et la presse française, qui sont d'après toi violamment anti Bush, mais tu ne nous as tjrs pas dit en quoi ils mentent sur l'idée qu'ils nous donnent de Bush.


il ne mentent pas (si l'inverse etait avéré je ne leur reprocherais pas! je me contenterais d'établir le mensonge); ils donnent une seule version/interpretation des faits; ca peut etre pire qu'un mensonge puisqu'un mensonge se dément alors qu'une manipulation adroite peut se placer au dessus de tout reproche
 

el muchacho a écrit :

Tu ne nous as tjrs pas expliqué pourquoi certains Américains envisagent de quitter les Etats-Unis après cette élection, chose qui ne s'était jamais vue avec cette ampleur auparavant.


je ne bosse pas aux services d'immigration... en tout cas voila le type même d'information sans aucune espèce d'intérêt
je veux bien qu'on parle de stats plus ou moins loufoques mais je ne pense pas qu'il soit sérieux de fantasmer sur la fuite potentielle d'americains
 
j'ai vu (ou lu) les news traitant de ce ""phenomene"" mais elles relevent plus de l'insolite que de la politique...
elles montraient des americains deplorant que bush ait été élu et mettant tout en oeuvre pour le faire comprendre (facon actors studio :sol: )
j'ai aussi vu un responsable du site web des services d'immigration canadiens qui a noté une forte affluence d'americains sur son site le soir des elections...
vla l'info... :sweat:

el muchacho a écrit :

Tout ce que tu nous dis, c'est "les médias français sont biaisés" patati patata. Je te montre par a+b que c'est la même chose dans le monde entier (tu as dû voir la couverture du Daily Mirror le lendemain de l'élection, non ?)


 
la raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure...
la question est de savoir qui est le plus fort et surtout qui est dans le juste (ou plutot qui a le moins tort)
 
bush est "fort" puisque des hommes et des femmes l'ont élu president de la premiere puissance industrielle mondiale mais ses opposants pesent autant sinon plus que lui sur la balance mediatique au niveau mondial
 
au final peu importe de savoir lequel des deux groupes est le plus fort; dans les deux cas il est plus difficile qu'il n'y parait de dire qui est dans le juste et il assez pathetique de pretendre avoir raison sous pretexte que X% de la population mondiale va dans notre sens
 

el muchacho a écrit :

mais toi, tu nous refiles ta propagande.


ma propagande? qué propagande? :lol:
je suis francais moi! je ne viens pas dire "votez bush"; je me fous de bush! par contre je ne supporte pas de lire tout et n'importe quoi sur des sujets divers et traites d'une facon miserable... je viens donc apporter quelques moderations en me pointant au milieu de cette fureur collective
 

el muchacho a écrit :

Non, qui comprend le mieux. A part Madelin, tu en connais bcp, des politiciens français pro Bush ? Moi pas. Mais nos politiciens, c'est bien connu, ils basent tous leur opinion sur le JT de F2... :sarcastic:


ca c'est la cerise... a t on besoin de politiciens pour penser? les politiciens se laissent ils influencer par les médias ou influencent ils les médias?
 
pour moi il ne fait aucun doute que dans le cas que tu evoques, ce sont les politiciens qui ont influence les medias; les etats unis sont jalouses par bon nombre de pays dans le monde et les politiciens francais (droite ou gauche) comptent sur une europe forte pouvant rivaliser avec les etats unis; dans le cadre de l'opposition a la guerre en irak je considere donc que le but a été d'affirmer la puissance alternative que represente l'europe! une puissance a l'economie moins reluisante que celle des us mais desireuse de mettre en avant ses aspirations "humanistes"; cette opposition a egalement permis de faire face au mastodonte americain que des personnes veulent affaiblir pour je ne sais quelle raison (comme s'il fallait que le systeme us se porte mal pour que le notre aille bien...); il me parait assez clair que les medias ont soutenu le choix de la france en oubliant de donner tous les elements susceptibles de permettre aux gens de se faire une idée plus juste et moins puerile de la situation; libre a toi de penser le contraire!
 
personnellement j'ai été blessé de voir l'amerique carricaturée et les americains salis au fil de reportages TV ou d'articles de presse car j'ai enormement de raisons de penser que l'image qui est donnée des usa en france n'est pas la bonne (le titre du livre d'ockrent est a la base de mes inquietudes: "bush-kerry: les 2 ameriques"; comment gober ça... comment a t on pu faire croire aux francais que bush et kerry etaient differents au point que l'election de l'un pourrait etre plus profitable que celle de l'autre; le fond des actions menées par les americains a toujours été le même durant ces dernieres années! seule la forme a changé)
 
si tu as du mal a faire travailler ton esprit critique:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 34-0870543
 
pour en finir muchacho: pense ce que tu veux, dis ce que tu veux MAIS oublie moi!
j'accepte la critique sans aucun problème mais ta facon de proceder est outrageante:
je ne suis pas probush
je suis anticonnerie et lorsque je l'estime necessaire je fais en sorte de pas me laisser emporter par la passion quitte a ne pas penser comme 80% de la population, 99% des journalistes et autres """"intellectuels"""" politiciens de mon pays
 
je suis assez rassuré d'être dans le même camp que glucksmann, adler et quelques autres personnes que je respecte et qui osent suivre une demarche intellectuelle quitte a facher la très grande majorité de la population qui les entoure... pour ces grands hommes, l'important n'est pas de developper une argumentation suivie par les masses mais de faire tous les efforts susceptibles de servir l'honnêteté intellectuelle
 
je t'invite d'ailleurs a lire le discours de la haine de glucksmann; le but de ce philosophe n'est pas de faire de la propagande pro ou anti bush (il n'aurait rien a y gagner contrairement a beaucoup de politiciens et autres journalistes sans concience qui ont tout interet a dechainer les passions)
glucksmann raisonne... d'ailleurs il ne fait pas le procès des médias! en revanche, etant honnete et objectif, il nous donne des elements qui peuvent nous permettre de serieusement remettre en question la vision puerile offerte par les medias ("bush est un vilain!"; "les americains n'ont eu que ce qu'ils meritaient" etc)
 
alors dresse la liste des politiciens francais antibush si ca te branche! nul doute qu'elle sera longue...
 
vante monsieur vedrine si ca te fait plaisir (ce grand specialiste des etats unis ayant eu la gentillesse de sacrifier 100 de ses precieuses minutes pour nous faire comprendre :lol: )
mais ne viens pas dire n'importe quoi a mon sujet, ne viens pas me preter des propos, ne viens pas m'injurier, ne viens pas dire que je suis probush ou encore que tu as "plus raison" que moi sous pretexte que beaucoup de gens pensent comme toi
 
en reagissant ainsi tu as de fortes chances d'être soutenu par enormement de gens aussi acharnés que tu ne l'es... mais je suis au regret de t'apprendre qu'il ne s'agit pas de penser comme tout le monde pour penser juste; d'ailleurs tu ne penses pas... tu te contentes de dire que bush est con et que je suis probush! c'est amplement suffisant puisque tu n'as qu'a consulter les news TV ou  papiers pour trouver des arguments en faveur de la cause que tu soutiens
dans ces conditions je comprends tout a fait que tu ne vois pas de problème dans le traitement de l'info a la francaise;-) loin de te poser problème, il t'arrange
 
moi je lis, je vois et j'entends puis je raisonne, je remets en question, je critique et j'échange mais je ne milite pas... c'est ca que tu dois avoir du mal a comprendre: il existe des gens qui reflechissent sans être tenus en laisse par des idées reductrices
 
stp muchacho; trouve un autre punching ball car tes coups bas ne sont pas reglos...


Message édité par show le 28-11-2004 à 03:26:52
n°4287949
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2004 à 03:25:48  answer
 

Ça pouvait se tenir, jusqu'à l'évocation de Glucksmann... [:mlc]

n°4287957
show
Posté le 28-11-2004 à 03:28:07  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Ça pouvait se tenir, jusqu'à l'évocation de Glucksmann... [:mlc]


touche pas a andre! :fou:
c'est un monument cet homme :love:


Message édité par show le 28-11-2004 à 03:29:01
n°4287960
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 28-11-2004 à 03:28:42  profilanswer
 

Ohlala je l'ai ecoute ce soir chez Ardisson celui la :o
Mais quel pauvre type. Il raconte que des conneries.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4287966
show
Posté le 28-11-2004 à 03:30:07  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Ohlala je l'ai ecoute ce soir chez Ardisson celui la :o
Mais quel pauvre type. Il raconte que des conneries.


arf
tu rigoles ou tu penses ce que tu dis?

n°4287970
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2004 à 03:31:09  answer
 

show a écrit :

touche pas a andre! :fou:
c'est un monument cet homme :love:


 
Un monument de quoi, c'est ça la question... Mais ce n'est pas le sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Journal 20h TF1] Il a quoi ppda à l'oeil ?Une honte,un livre vendu en france 22 euros vaut 14 dollards aux usa.
[NERD INSIDE] actuellement sur MCM un reportagefilm d horreur bidon
Reportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet[Taupik fun] La plus petite honte de votre vie?
Enquête (bidon?) pour 15€ gratosReportage et araigné
[60e anniversaire Débarquement] Honte à France2cannibal holocaust la honte !
Plus de sujets relatifs à : Reportage bidon au JT de 20H de fr2 19/11/04!! Honte aux journalistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR